Versailles : 1.500 personnes contre le camp de migrants, une belle réussite !

christineversaillesAprès la première initiative du 24 septembre, organisée par l’association Versailles Famille Avenir, Fabien Bouglé et Valérie d’Aubigny, les deux principaux animateurs, avaient pris le risque d’organiser une deuxième mobilisation, un 11 novembre, à la veille d’un week-end de trois jours.

Paris osé, mais pari réussi, car le résultat était à la hauteur des enjeux. En effet, obéissant aux consignes du gouvernement, le préfet Morvan n’a pas renoncé à utiliser les 24 hectares de Villevert pour y places des clandestins qui s’étaient installés dans Paris, suite au démantèlement de Stalingrad et de Calais.

L’initiative se déroulait en deux temps. Pour commencer, sur la place du Château, des militants de terrain, citoyens, expliquaient la nature de leur combat, et les causes de leur présence, ce jour.

Fabien Bouglé lança la journée par un discours très fort, de combat, qui fut très applaudi.

piquemalversaillesOn notait la présence, sur la place, de Karim Ouchikh, Frédéric Pichon et d’une délégation du Siel, du Général Piquemal, de Pierre Cassen et Christine Tasin, venus avec des militants parisiens et normands de Résistance Républicaine, et de nombreux patriotes de toute sensibilité.

Puis, après une marche de près d’un kilomètre dans les rues de Versailles, les manifestants prirent place devant la préfecture, et des intervenants de personnalités plus connues eurent lieu.

versailles11-11Fabien Bouglé tint à faire remarquer la volonté unitaire des organisateurs qui avaient donné la parole à toutes les composantes du mouvement, politiques et associatives. Il fit remarquer que, parmi les absents, il y avait les maires, mais aussi le Front national, dont le secrétaire départemental, qui devait prendre la parole, fit connaître son absence au dernier moment, expliquant que le FN se situait au-dessus des partis ! L’incompréhension, pour ne dire que cela, était très forte chez les manifestants qui apprirent la nouvelle.

Valérie d’Aubigny ouvrit le bal, refusant la culpabilisation que les élites, mais aussi trop de catholiques, cherchaient à distiller chez les Français, sommés d’accueillir les migrants.

Ensuite se succédèrent, parmi les intervenants Frédéric Pichon, vice-président du Siel, des lectures de discours des deux députés locaux LR, Myard et Morange, Christine Tasin, qui fut très applaudie, un représentant de Frédéric Poisson, puis le Général Piquemal, qui fit une défense très remarquée des policiers, avant que Fabien Bouglé ne conclut la journée, par un discours très combatif.

Le général Piquemal lança une vibrante Marseillaise, et chacun se sépara, content d’avoir participé à une initiative nécessaire.

 

Ce n’est pas tous les jours, en France, que les Résistants se retrouvent à 1500 dans la rue, bravo à Fabien Bouglé et Valérie d’Aubigny.

Nous attendons les vidéos qu’enverront les animateurs du site TV-Patriotes, et les mettrons en ligne dès qu’elles seront à notre disposition.

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

50 Commentaires

  1. Content de decouvrir le. General Piquemal. On a besoin de lui pour mettre Hollande, Valls et. Cazeneuve en prison.

    • il a quand meme retourné sa veste et eu des propos désobligeants vis à vis du FN et de PEGIDA pourtant à l’initiative des 1ers mouvements de résistance.
      et certains s’étonnent que le FN ne soit pas venu cette fois ci.
      et puis selon lui on n’en est « pas encore au grand remplacement »…..alors on a tout notre temps.

  2. Défendre sa patrie ne veut pas dire raciste. Le sort des migrants est à plaindre, il faut faire quelque chose pour qu’ils vivent dans la dignité avec leurs familles.

    • entièrement d’accord: pour qu’ils vivent avec leurs famille il y a UNE SOLUTION: RETOUR AU PAYS.
      et pour la tranquillité: stop aux guerres; avec Trump ça devrait prendre une autre tournure.

  3. Les Versaillais n’ont jamais aimé les pauvres.
    Leur soldatesque a massacré des milliers de Parisiens en 1871.
    Il n’ont décidément pas changé.

    • Et les kamikazes du Bataclan, ils n’aimaient pas qui ? Les musiciens ? Les riches ? Les bobos ? Les blancs ? Les parisiens ? Les hommes ? Les femmes ? Les Koufars ?

  4. certains de mes posts qui rejoignent ceux de Nicole sont étrangement supprimés.
    Est-ce vraiment un site patriote ou un simple masque de patriote.???
    le but étant de préserver quelques bourges?

  5. CERTAINS PROPOS ÇI DESSOUS SONT VRAIMENT PETITS,QUAND A SE CANTONNER AU CAMP,( UN SEUL ) ALORS QUE TOUS LES JOURS ON NOUS PARLES DES CAMPS.
    IL S’AGIT DE VERSAILLES …..ET ALORS EST-CE UNE RAISON DE SE DIVISER PAR DES MESQUINERIES.

    • Cher Boudry,
      Je ne sais pas qui se cache derrière se pseudo mais sans doute quelqu’un qui n’affronte pas les choses. Souhaitez-vous récupérer les 200 migrants dans votre commune ? Avez-vous une femme ou un mari ? Des enfants ? Vous êtes en dehors des réalités et sans doute un peu immature. La vie vous apprendra à voir les choses autrement…. de manière plus mature et réfléchies mais ça seul le temps pourra faire ce travail. Sinon vous pouvez toujours chercher des éléments sur internet qui relatent les agressions perpétrées par les migrants.

    • seulement voilà: etre unis c’est etre solidaires quand des citoyens français sont attaqués. ça fait 45ans que des Français quittent les banlieues,4ans que les migrants arrivent en masse; personne n’a bougé; ça vote LR ex UMP.ça crache sur le FN et là ils se réveillent parce que le problème est à leur porte.

    • rappelé à l’ordre par qui? je soutiens à fond jean -pierre Pernaud .
      j’attends le rappel à l’ordre.

  6. Soutenons plutôt JP Pernault qui se voit attirer les foudres pour son malheureux tweet à propos des SDF. Les Versaillais seront avec nous le temps de cette lutte, pas pour soutenir les SDF.

    • les Versaillais quitteront le mouvement quand le projet de camp à Rocquencourt sera abandonné. vous ne les entendrez plus .

  7. Que le FN n’y soit pas n’est pas étonnant. Quand comprendrez-vous qu’ils ne le peuvent pas sous leur bannière? Vous fatiguez avec vos incessants reproches envers ce parti qui fait ce qu’il peut pour nous amener à la victoire. Continuez et vous aurez tous contribué à la victoire d’ali Juppé ou autre bras cassé de la politique, et vous aurez les mêmes islamophiles au pouvoir.

  8. Par moment on se demande ce que le FN a dans la téte . Mais quel est cet abrutit qui cherche à nuire au FN ? Pourquoi Marine ne se décide t elle pas à clarifier sa position ?
    Il faut savoir si nous voulons libérer la FRANCE de toutes ces racailles et dans ce cas il faut s’associer à toutes les initiatives

    • pour s’associer il faut etre au moins 2. et si les manifestants ne veulent pas que le FN apparaisse comme tel(seulement pour faire nombre) à qui la faute?
      c’est comme les politiques qui tentent une approche: systématiquement cassés.
      donc impossible! et c’est voulu.

  9. Une fois de plus, commentaire non publié…… bravo pour votre respect d’autres idées patriotes que les vôtres , non cordialement ….

    • De quoi vous plaignez-vous au juste ? Vos commentaires n’ont pas été publiés assez rapidement ? Au vu de leurs contenus vous devriez vous estimer heureuse qu’ils aient été publiés. Mais je suis d’accord, Liberté d’expression avant tout, même pour vous.

    • .Vous n’etes pas la seule mon com a aussi disparu bien qu’étant dans la ligne deconduite de RL mais peut étre un peu agressif pour certains modérateurs qui sévissent ces temps ci

      • pas du tout ; j’ai aussi plusieurs commentaires qui sont passés à la trappe avec les memes idées. il fallait ABSOLUMENT flatter les versaillais et meme piquemal.sinon pas de commentaire.

  10. Bravo aux « Versaillais » (organisateurs, manifestants et intervenants).
    Quant à la position du FN, elle est lamentable, mais pas du tout surprenante pour moi. Dans sa quête de « respectabilité » (la fameuse « dédiabolisation »), le FN new look organise (parcimonieusement) SES manifs, mais JAMAIS il n’appelle à soutenir une initiative prise une autre organisation patriote. Comme l’a souligné K. Ouchikh, le FN ne veut que des ralliés, pas d’alliés. Stratégie suicidaire qui ne doit rien au hasard.

    • pas si vite concernant le FN. les organisateurs lui avaient interdit de se manifester avec des panneaux. autrement dit on profite du FN mais on crache dessus pour rester politiquement correct. ça n’est pas acceptable.
      alors soit on demande au FN son aide et on assume. soit on se dém…de seul.
      s’ils croient encore que ce sont l’RPS qui vont les sauver laissons leur croire.
      vous noterez aussi la teneur du panneau: non au camp (au SINGULIER) celui qui les dérange ; pas non aux migrants ni camps au pluriel …..uniquement celui qui les gene.
      pour finir rappelez vous: piquemal avait déclaré qu’à boulogne s’il avait su que le FN participerait il ne serait pas venu!!!!!!!! r

      • Oui, et si je comprends bien votre attitude, vous, vous n’êtes pas venue « parce que Piquemal avait déclaré qu’à Boulogne s’il avait su que le FN participerait il ne serait pas venu », c’est ça?
        On n’est pas sortis de l’auberge!
        Je ne cesse de répéter à mes enfants qui se chamaillent qu’à un moment ou à un autre il faut briser le cercle vicieux; que l’un se décide à cesser les « C’est lui qui a commencé ».
        Angora, vos parents vous ont-ils autorisée à pianoter sur leur ordinateur?

  11. 1500???? vous avez bien compté? parce que la photo…. en plus il y avait des familles; donc on peut arriver à un nombre multiplié par 4 .
    le FN absent les a décus? je n’en crois rien puisque le FN n’avait pas le droit de venir avec des banderolles.ils ont peut -etre fait semblant d’etre décus , c’est tout.
    et ça aurait mis piquemal dans l’embarras lui qui disait il y a peu ,.. que si il avait su que le FN était là il ne serait pas venu.
    c’était une manif de gens politiquement corrects et bien-pensants mais qui défendent leur petit havre de tranquilité ; et n’ont rien à f….du reste des Français.

  12. …….. non au camp , au singulier , écrit bien sûr sur LA BANDEROLE visible sur l’image , et non sur le tract

    • il est bien là le problème: des tracts avec revendications fourre-tout pour ratisser large.
      mais UNE SEULE REVENDICATION en réalité: leur petite tranquillité.

  13. Cherchez l’erreur, d’après le tract, la manifestation appelait à s’opposer à tous les camps prévus, sur toute la France…… Or il y est écrit NON AU CAMP DE MIGRANTS, AU CAMP !!!!!
    Les organisateurs sont des menteurs , des profiteurs et ne manifestaient que pour Versailles !!!!!

    • C’est Versailles en même temps… Un camp à Neuilly aurait eu encore plus de gueule et la manifestion contre nous aurait délecté.

    • c’est ce que je clame depuis un moment et ça n’a pas l’heur de plaire à tout le monde sur ce site. désolée . je pense qu’il s’agit de sympathisants RP(ex UMP) voire PS qui n’ont pas encore compris que le FN est notre seule planche de salut.
      quand toute la France sera à feu et à sang, camp à Rocquencourt ou pas de camp, ça ne changera rien pour eux.
      ils ont entr’ouvert un œil attendons qu’ils aient les 2 yeux grand ouverts.

      • Je ne comprends pas. Vous admettez qu’ils ont entr’ouvert un œil. J’admets avec vous que c’est tard et que c’est peu. Mais moi je me réjouis de ce début. Vous, vous leur tapez sur la tronche plus fort que sur celle des organisateurs des camps. Quel est votre but?

    • Oui, vous avez raison, comme actuellement dans la Loire, d’autres se mobilisent au slogan « non à la prison » qui doit être construite à proximité. Les enjeux nationaux, ils sont où ? On n’est pourtant plus à l’époque des calèches et des informations qui mettaient 15 jours à circuler à travers la France. Pourquoi cette myopie et l’absence d’ambition nationale ? Pourquoi chacun défile-t-il pour son village et pas pour la France ?

      • Cher Maxime, nous nous battons pour la France, notre manifestation portait sur le camp de Rocquencourt mais aussi des autres. Pour information Rocquencourt c’est 4000 habitants. 200 migrants arrivent et ce ne sont pas du tout des migrants de guerre. Voulez-vous les avoir à 200 mètres de chez vous ? Avez-vous de jeunes enfants ? Si c’est le cas laisseriez-vous vos petits sortir tout seuls pour jouer dehors en sachant que de jeunes migrants zonent dans les alentours ? Vous vous trompez vraiment de débat…. nous ne sommes pas dans une lutte régionale : nous protégeons les nôtres ! Les prisons c’est également une autre cause importante mais justement une autre !

  14. C’était effectivement une manifestation digne où la fameuse haine qu’on impute aux patriotes semblait absente ! En réalité, je n’y ai vu que l’amour d’un pays…la France !

    • moi je n’y vois que la défense de LEUR ENVIRONNEMENT.
      « non au camp… » au singulier. vous croyez vraiment que ce camp transféré ailleurs apportera quelquechose à la France?

      • Quel est le but de votre cabale contre les Versaillais? Les démobiliser?
        Moi quand je m’échine à convaincre quelqu’un; qu’il ne VEUT pas comprendre; mais qu’en fin de compte les événements montrent que j’avais raison, je ne me mets pas à bouder parce que l’autre s’est laissé convaincre par les événements au lieu de se ranger à MES arguments. Je me réjouis de me trouver un nouvel allié, point.
        Le FN n’est pas sans défauts; mais est-ce ici le lieu de les relever? est-ce à nous de les relever? Non, car c’est un allié. Ce souci d’unité, pourquoi pas cette indulgence seraient les bienvenus de votre part. Cessez de semer la zizanie entre patriotes.

      • C’est pathétique ! C’est une cause nationale que nous défendons. Arrêtez ces posts inutiles.

      • Justement, cessez de « réitérer ».
        Joignez-vous au combat commun au lieu de camper sur votre posture genre « C’est moi qui avais raison tout seul et le premier, donc je ne joue plus maintenant qu’il y en a d’autres. »

    • Nicole, vous y étiez à la manifestation ? Non, visiblement
      Alors, avant d’insulter ceux qui se mobilisent, bougez-vous le cul !

    • moi je n’y ai vu que la défense de LEUR ENVIRONNEMENT.
      je vois aussi qu’il y a peu de commentaires; censurés comme les miens???
      ce site me déçoit au plus haut point.

Les commentaires sont fermés.