Versailles : bravo à Fabien Bouglé qui évoque le Serment du Jeu de Paume !

jeu_de_paumeTout le monde sait que j’ai peu d’affinités, et c’est peu dire, avec les gens de la Manif pour tous, Civitas et compagnie dont je ne partage pas le combat contre le mariage homo et auxquels je reproche notamment leur fâcheuse collaboration avec Fils de France et autres voilées présentes à leurs différentes tribunes, sans parler de conférences de presse douteuses aux côtés d’islamistes notoires et de soraliens problématiques. Sans parler de leur haine pour les Lumières, 1789, la laïcité, la République, leur refus de la loi Weil, j’en passe et des meilleures. Bref, on n’a a priori rien qui nous rassemble.

Sauf que Civitas (qui paraît-il se serait rapproché de l’islamophile Soral…), se met à lutter contre l’arrivée des migrants. Civitas n’a rien contre l’islam mais il se bat à nos côtés contre l’immigration… majoritairement musulmane. D’où la présence du représentant « action » de Civitas au Trocadéro vendredi soir. L’Union des patriotes c’est aussi cela. On s’engueulera sur le reste quand on aura bouté les migrants hors de France.

Mais le plus étonnant c’est ce qui s’est passé hier à Versailles.

Pendant la manifestation contre le camp de migrants qui serait prévu à Louveciennes, Fabien Bouglé, proche de la Manif pour Tous, a fait référence… à nos références de laïques vénérant 1789 ! A y perdre son latin :

Fabien Bouglé a repris le slogan de Pegida « nous sommes le peuple » ( 4’05)

Il a rappelé la souveraineté populaire qui date aussi de 1789 « monsieur le Préfet, vous êtes à notre service par notre souveraineté, le peuple est souverain« (4’20)

Il a même fait référence aux « valeurs de la République » : Vous devez nous protéger, ce n’est pas du racisme, c’est du bon sens, ce sont les valeurs de la République (4’55) Et il ajoute même « vive la République ! »

Le plus grandiose ? Le rappel de la révolution, de sa grandeur, de son importance : « Ici vous êtes à Versailles, vous êtes au lieu de la séance du Jeu de Paume qui a démarré la Révolution française, nous sommes ici dans le lieu de la Réunion des Etats Généraux, nous sommes dans le lien où il y eu des évènements historiques, parfois heureux, parfois malheureux. Mais ces évènements historiques ont toujours été fondateurs. Ne méprisez pas le peuple et ne méprisez pas sa colère.

Bref une menace que n’aurait pas reniée un Robespierre !

Bravo à Fabien Bouglé d’avoir su montrer que la France qu’il aime ne s’arrête pas en 1789 et que quand on aime la France on l’aime de Clovis à l’époque contemporaine et que l’on est capable de faire sienne toute son histoire, même les épisodes qui ne vous plaisent pas nécessairement. Exactement comme nous, laïques et athées, nous faisons référence à Clovis, à Saint-Louis ou aux Croisades, parce que c’est notre histoire. Nous sommes donc ravis de voir ceux qui hier n’avaient pas de mots assez durs sur 1789, la révolution et la Gueuse nous rejoindre, faire partie de l’Union des patriotes quand la France est envahie.

Certes, Fabien Bouglé n’est pas Ludivine de la Rochère ni Béatrice Bourges, même s’il en est proche. Mais les 1600 personnes qui l’écoutaient hier et qui sont en partie dans le réseau Manif pour Tous n‘ont pas bronché, ont applaudi son discours, même si certains ont clairement dit « vive la France pour ne pas répéter son Vive la République. ».

C’est sans doute le début d’un revirement d’un certain nombre de militants anti mariage homo qui ouvrent les yeux sur les vrais dangers qui menacent notre pays et utilisent leur force de mobilisation contre l’immigration.

Que feront-ils quand un Camel Bechikh viendra leur servir la soupe d’un prétendu islam patriote qui ne peut exister ? A suivre…

Les orateurs de la manifestation du 16 octobre auront-ils un mot contre l’immigration, contre l’islam, rejoindront-ils l’Union des Patriotes face aux énormes dangers que nous courons ou resteront-ils focalisés sur leurs vieilles lunes ? A suivre…

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/25/versailles-un-catho-de-la-manif-pour-tous-parle-comme-christine-tasin-chapeau/

image_pdf
0
0

17 Commentaires

  1. Que vous dire de plus Madame, l’autre soir au Trocadéro, vous brilliez de mille feux dans votre tailleur « bleu patriote ». Le vieux frontiste que je suis vous présente ses plus sincères respects et vous encourage à continuer vos actions!

  2. ah ben c’est sûr qu’il faut taire nos différences pour cette cause et au fond, en général! nous sommes en dictature certe mais peut être pas RL ni RR !! j’ai été stupéfaite de sa façon de faire à ce monsieur, il nous le faut pour toutes les actions, à ce sujet .;est ce possible de le contacter dans l’est ..; ( en espérant qu’il ne soit pas trop cher ! = humour )

  3. Vous avez raison. L urgence et la gravité de la situation nous commandent plus que jamais de nous unir et de taire nos différences.
    C est pourquoi en tant que militant du FN je salue les prises de position de Wauquier sur le dossier des migrants, même si je n oublie pas la responsabilité écrasante de la droite dans le chaos migratoire actuel ni dans l immigration de masse que des dirigeants aveugles nous ont imposée depuis 40 ans.

  4. Chère Mme Tasin,
    Il ne s’agit plus d’être une vieille laïcarde fossilisée par l’Ecole du Père Combes mais de sauver la France et tous les français…dont des millions de catholiques (descendants de ceux qui ont aussi fait la France depuis 1500 ans)! Chacun a ses vieilles lunes chère Madame…

    • J’avoue que le fond laïcard anti-catholique (et jacobin) de madame Tassin m’agace souvent.

      • je remarque que je ne suis pas le seul à m’étonner de certaines positions de Christine.
        J’ai cru, un moment , que mes neurones disfonctionnaient,
        Mais il est vrai que mon esprit est plus « rigide ».
        L’essentiel est l’union des patriotes, de tous les patriotes qui doivent s’unirent et actionner ensemble et rapidement : 2017 sera trop tard.
        Cordialement.

  5. Vous avez raison de vouloir nous rassembler dans un but commun au delà de nos divergences.

  6. Miss Tasin,

    On vous renvoie vos compliments.

    Vous aurez fait un grand progrès quand vous aurez compris que les inventeurs du vivrensemblisme, alias la république universelle, alias le mondialisme, le grand remplacement, la loi sur l’avortement, et le mariage homo sont….vos idoles !

    Les Lumières (lucifiériennes)

    Par exemple, la cause objective de l’immigration de remplacement c’est la Loi sur l’avortement . Laquelle , présentée comme un droit, ce qu’elle n’est pas, n’a été que la préméditation de notre génocide.

    Marianne nous et vous hait.

    Néanmoins, comme Louis XVI, marchand en cela sur les pas du Christ, nous mourrons pour vous.

    Profond respect.

    • Exact, Fr. Desvignes, car, si F. Bouglé (bravo à lui !) a rappelé Mirabeau et le Serment du Jeu de paume, le nabot de Bauveau lui, nous rappelle sans cesse st Just pour lequel il n’y a « pas de liberté pour les ennemis de la liberté  » ! Oui, mais laquelle ? celle de se laisser guillotiner ?

      • Il y a toujours un certain nombre d’inconvénients à vouloir rejouer l’histoire car le citoyen Mirabeau ne fut pas si « blanc-bleu » que ça…

  7. Ce n’est pas parce qu’on est contre l’invasion des clandestins qu’on est forcément pour le pseudo-mariage des homos. Les deux sont deux symboles du déclin de notre patrie.

    • Gérard,
      Symboles? Je dirais tares.
      Quant-aux homos, qu’ils fassent leur soupe dans leur gamelle et non pas dans celle du voisin. Le mariage des homos ; rien de plus idiot. Il suffit d’améliorer le pacs et le résultat est positif sans démolir la société. Le mariage est une positon électoraliste, et la société on s’en fiche (pour le PS).
      Quant-aux clandestins, il suffit d’appliquer les lois..
      Cordialement.

    • Les édiles de Châteauroux, eux, ne se sont pas trompés: ils ont récemment donné le nom de Simone Weil à une de leurs rue. Ce qui exclut pour l’avenir que l’autre avec un V ait la sienne et c’est très heureux.

Les commentaires sont fermés.