Versets du Coran incitant à la vengeance, à la haine et à la discrimination religieuse


Annexe II de L’islam mis à nu par les siens, M. Saliba, Riposte laïque, 2019

Le livre de Maurice Saliba est une anthologie de textes traduits de l’arabe d’une quarantaine d’apostats du monde musulman ayant quitté l’islam.
Ce livre a déjà été présenté sur le site de Riposte Laïque, mais je voudrais insister sur une des trois annexes que nous trouvons à la fin du livre.
Plus de 500 versets coraniques se trouvent en totale opposition avec les codes civil et pénal des pays occidentaux, comme avec les constitutions occidentales et la Charte universelle des droits de l’homme. Cette incompatibilité est préoccupante pour les pays qui accueillent des communautés musulmanes sur leur territoire, puisqu’elle empêche, à cause de ces versets, l’intégration et le vivre-ensemble et provoque des nuisances délictueuses et une perturbation de la paix civile.
Je ne citerai que quelques versets, mais il est utile de les avoir sous la main, afin de pouvoir les partager avec un simple copié-collé. Gardez à l’esprit que, pour les musulmans, le Coran est la parole incréée d’Allah.

Vengeance et loi du talion
Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. (16, 126).
Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains, comme châtiment de la part d’Allah. (5, 38-39).
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués ou crucifiés ou d’avoir une main et un pied opposé coupés ou d’être bannis du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Car Allah pardonne, il a pitié, sachez-le (5, 33-34).

Incitation à la discrimination religieuse et à la haine
Vous êtes la meilleure nation créée pour les hommes. Vous ordonnez le bien, vous interdisez le mal et vous croyez en Allah (3, 110).

Les partisans du prophète sont durs pour les incroyants mais bons entre eux (48, 29).

N’écoute pas les mécréants, combats-les rudement avec ce Coran (25, 52).

Allah maudit les mécréants… À eux la honte du tourment (2, 89-90).

Discriminations et inimitié
Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait, contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. (3, 28).

Vous les croyants, ne prenez pas pour alliés des infidèles, mais des croyants. Voulez-vous donner à Allah un vrai grief contre vous (4, 144) ?

Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l’au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux (60, 13).

Injures, chantages et menaces
Penses-tu que la plupart d’entre eux [les mécréants] entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. (25, 44).

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point (2, 171).

Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, en cette vie comme dans l’autre. Car Allah sait, et vous, vous ne savez pas (24, 19).

Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul (60, 4).

Malédictions à l’encontre des non musulmans
Ils ont dans le cœur un mal et Allah aggrave ce mal, à eux l’affreux tourment car ils mentent (2, 10).

Allah maudisse les mécréants. À eux la honte du tourment (2, 89-90).

Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): Goûtez au châtiment du feu (8, 50).

Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l’Enfer pour qu’ils y demeurent éternellement. C’est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent (9, 68).

Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur seigneur. À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante. Leurs entrailles ainsi que leur peau en seront consumées. À eux le fouet de fer. Et chaque fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira): Goûtez au châtiment de la fournaise (22, 19-22).

Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi nous avons envoyé nos messagers, ils sauront bientôt. Enchaînés, carcan au cou, ils seront traînés dans l’eau bouillante ; et qu’ensuite ils brûleront dans le feu. Puis on leur dira : Où sont ceux que vous associez à Allah (40, 70-73) ?
Discrimination contre les présumés « Gens du Livre ».

Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. Ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance ; et s’ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n’auront alors point de secours. Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d’Allah, et les voilà frappés de malheur pour n’avoir pas cru aux signes d’Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé (3, 110-112).

Discrimination contre les polythéistes (païens et chrétiens)
Certes Allah ne pardonne pas qu’on lui ajoute des dieux. Il pardonne à qui il veut. Mais quiconque donne à Allah un associé commet un énorme péché (4, 48).

Ô croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants. Nous allons jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah [des idoles] sans aucune preuve descendue de sa part. Le feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes (3, 149-152) !

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. Alors que le Messie a dit : Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon seigneur et votre seigneur. Quiconque associe à Allah [d’autres divinités], Allah lui interdit le paradis ; et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois. Alors qu’il n’y a de divinité qu’une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux (5, 72-73).

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires (98, 6).

Le devoir de guerroyer, celui du jihad
Chargés ou légers, partez à la guerre. Combattez de vos biens et de vos personnes dans le chemin d’Allah. Cela vous sera plus avantageux si vous le comprenez (9, 41).

Allah fait la guerre dans les rangs des croyants
Ne soyez point faibles et n’appelez point à la paix lorsque vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! Il ne vous privera point du bénéfice de vos œuvres (47, 35).

Allah dit aux anges : Je suis avec vous. Affermissez les croyants. Je vais jeter la terreur dans le cœur des mécréants. Frappez-les sur la nuque et les doigts. Ils se sont séparés d’Allah et de son messager. Allah est terrible dans son châtiment. Alors goûtez-y. Oui, les mécréants auront le tourment du feu (8, 12-14).

Ô croyants ! Soyez inébranlables lorsque vous rencontrez une troupe ennemie ! Invoquez sans cesse le nom d’Allah pour être victorieux. Obéissez à Allah et à son Prophète. Soyez patients ! Allah est avec les patients (8, 45-46).

Traitement des ennemis d’Allah
Lorsque vous rencontrez les mécréants au combat, frappez-les au cou. Quand vous les aurez vaincus, enchaînez-les solidement. Puis quand cesse la guerre, libérerez-les ou exigez une rançon. Il en est ainsi. Si Allah voulait, il les réduirait lui-même. Mais il veut vous éprouver les uns par les autres. Ceux qui combattent dans le sentier d’Allah, Allah ne perdra pas leurs œuvres… Mais malheur aux mécréants, Allah perdra leurs œuvres (47, 4-8).

Il n’a été donné à aucun prophète de faire des prisonniers tant qu’il n’a pas anéanti les mécréants sur la terre. Vous désirez les biens de ce monde et Allah veut vous donner ceux de la vie future. Il est puissant et sage. (8, 67)

Les fidèles qui restent dans leurs foyers au lieu de combattre, exception faite des infirmes, ne sont pas les égaux de ceux qui luttent dans le chemin d’Allah, y engageant leurs biens et leurs personnes. Allah a assigné un rang plus élevé à ces derniers. Il a fait de belles promesses à tous, mais il préfère les combattants aux autres et il leur a destiné une immense récompense, un rang plus élevé auprès de lui, le pardon et la miséricorde. Il est clément et compatissant (4, 95-96).

Rétribution des martyrs d’Allah
Ne crois pas que ceux qui ont succombé dans le chemin d’Allah soient morts. Non ! Ils vivent auprès de leur seigneur et reçoivent de lui leur nourriture. Remplis de joie par les bienfaits dont Allah les a comblés ils se réjouissent car ils savent que ceux qui marchent sur leurs traces et ne les ont pas encore rejoints seront à l’abri des peurs et des peines. Ils se réjouissent des bienfaits d’Allah, de sa générosité et de ce qu’il ne frustre point les croyants (3, 169-171).

À quoi sert le butin ?
Allah vous a fait hériter de leur contrée, de leurs demeures, de leurs biens et d’une terre que vous n’aviez encore jamais foulée de vos pieds. Allah est omnipotent (33, 27).

La guerre contre les mécréants
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont défendu, et ceux des Gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion ; combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient la jizia (le tribut) de leurs propres mains, alors qu’ils soient humiliés (9, 29).

S’ils sombrent de nouveau dans la mécréance, saisissez-les et tuez-les partout où vous les rencontrerez. Ne prenez ni protecteur ni défenseur parmi eux (4, 89).

Ô prophète ! Incite les croyants à combattre ! Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents mécréants. Cent en vaincront mille parce que les incrédules ne comprennent rien (8, 65).

Ce n’est pas vous qui les avez tués, c’est Allah. Ce n’est pas toi qui lançais, c’est Allah pour éprouver les croyants par une belle épreuve. Il entend et il sait tout. Voilà votre sort. Allah met à néant la ruse des mécréants (8, 17-18).

Ô prophète ! Fais la guerre aux mécréants et aux hypocrites et sois rude envers eux ! La Géhenne sera leur demeure. Quelle détestable fin (66, 9).

Cynisme et cruauté d’Allah
Combats dans le chemin d’Allah. Tu n’es responsable que de toi-même. Mais encourage les croyants, car Allah est le plus terrible en violence et en châtiment (4, 84).

Une fois passés les mois sacrés, tuez les mécréants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades (9, 5).

Vous ne les avez pas tués, c’est Allah qui les a tués. (8, 17).

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la Terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, sauf ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir (5, 33).

Louis Davignon

image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. Je n’ai lu qu’une partie du sujet ;
    Le coran et l’islam sont une pollution et un furoncle de l’humanité;
    c’est un chrétien qui vous le dit

  2. Lisez ce livre sacré qu est le coran est jugé par vous même et vous constaterez que louis davignon dit vrai. Il n y a qu un seul islam (…)

  3. Mais non, ce ne sont que des mauvaises traductions et interprétations de l’arabe ancien, comment une telle religion d’amour, dictée par Dieu lui-même a un illettré, aurait pu dire des choses pareilles ?

    A propos, vous avez déjà essayé de faire faire une dictée à un illettré, juste pour voir ? En fait, Allah a gravé le Saint Coran direct grâce au laser sorti de ses yeux.
    source :
    https://www.lepoint.fr/culture/et-si-le-prophete-mahomet-n-avait-pas-ete-illettre-19-09-2017-2158245_3.php

  4. Leur religion est suprémaciste, discriminatoire, antissémite, christianophobe, machiste, violente, sanguinaire, etc.: ses textes fondateurs instruisent les muzs à hair, tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., ce qui a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours, ce qui va à l’encontre des lois Occidentales et Israelienne et des Droits de l’Homme, ce qui en fait donc une religion à interdire en Occident et en Israel avec envoi de tous les muzs vers les 57 pays soumis à cette religion qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion. N’oubliez jamais que les muzs en sont les vecteurs de génération en génération. Bataclan, l’un des nombreux symboles de l’horreur de cette religion. Un peuple qui élit des traitres, des collabos n’est pas victime, il est complice. Et les collabos beuglent tous en choeur que le danger, ce sont les nationalistes, les patriotes, les idenditaires.

  5. Bien qu’ayant une bonne connaissance de ces « déjections », je vais me faire offrir ce livre et le lire, encore une fois, bien qu’ayant déjà une très bonne connaissance du NAZISLAM !!!

    J’invite toutes celles & ceux qui ne l’ont pas lu, à vous procurer cet autre livre paru en 2004 :
     » Gestion de la barbarie  » – livre passé TOTALEMENT inaperçu !!!

    Page 208 (avant-dernier paragraphe) :

    « Nous allons nous attacher à démontrer que tous ces infidèles, ces apostats, ces gens obstinés, ont adopté des méthodes NUISIBLES à l’humanité.
    Et ils s’éloignent chaque jour un peu plus de la miséricorde donnée par allah. Et du JIHAD présenté par satan comme répandant des tueries et du sang QUAND c’est la méthode la PLUS miséricordieuse pour toutes les créatures, celle qui est la PLUS économe des tueries et du sang. »

    Comparer avec ce que disent les DEGENERES, exemples :
    https://youtu.be/rMJ6ErOcbvo
    https://youtu.be/EaMF9udC-4Y

  6. Chantal Delsol est philosophe, membre de l’Institut ; ses grandes capacités de discernement auraient du pourtant alerter l’opinion publique, mais il n’en a rien été… Voici ce qu’elle écrivait :
    « Nous récusons la vérité de l’islam, par démagogie : il est de bon ton de dire que l’islam est tolérant, ce qui est tout à fait faux. On ne se réfère qu’à l’islam des Lumières, épisode si limité dans l’histoire qu’on peine à le retrouver sous le fatras des violences. Il est de bon ton de taire les petites filles mariées de force. De prétendre que l’islam et la démocratie ne sont aucunement contraires.
    Un certain nombre de choses, comme la place des femmes dans l’islam, sont incompatibles avec les principes de la République. Nous devons imposer notre culture chaque fois qu’il y a une contradiction. Les musulmans sont reçus chez nous, nous devons les accepter, les tolérer, nous ne devons ni les ridiculiser ni les injurier, mais ils doivent aussi accepter nos coutumes et nos traditions.

  7. (suite et fin) Chantal Delsol poursuit :
    « L’islam est en permanence grandi et porté au pinacle par les médias, et la jeunesse de France doit se rendre compte même obscurément que sans un catholicisme fort, nous assisterons au triomphe de l’islam ».
    Et elle vient de lancer ce cri d’alarme : « la lassitude du chaos pousse vers l’ordre, fût-il tyrannique »… Cette Europe qui renie ses racines, pour ne pas déplaire à ses nouveaux hôtes, déplairait certainement à ses pères fondateurs”

  8. Merci à Monsieur Davignon pour sa publication. La France connaîtra de plus en plus de difficultés tant qu’elle n’instaurera pas de formalités rigoureuses d’accueil exclusivement de migrants CHOISIS et non subis. Il n’y a aucune autre alternative.

  9. « Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point (2, 171). »
    n’est ce pas vrai des européens d’aujourd’hui? qui se laissent cracher dessus, malmener, égorger sans rien dire?
    « Allah maudisse les mécréants. À eux la honte du tourment (2, 89-90) »
    allah se prie lui même, stupéfiant
    j’ai relevé 96 versets assassins, des misogynes, des sadiques, des farfelus pseudoscientifiques etc.
    lisez le coran svp

  10. Nous savions tout cela au moment de la guerre d’Algérie mais les veules franchouillards ont préféré prendre l’attitude dite des « Trois petits singes » ; « Les singes de la sagesse, aussi appelés « les trois petits singes », sont un symbole de la sagesse orientale. Chacun d’eux se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième les oreilles et le troisième la bouche ce qui signifie « Ne rien voir, ne rien entendre , ne rien dire». À celui qui suit cette maxime, il n’arrivera pas d’ennuis, parait-il. En Chine… ».
    Ils ont même plus ou moins collaboré avec l’ennemi, et continuent aujourd’hui sur cette lancée en se leurrant eux-mêmes et en élisant ceux qui vont dans le sens de ces mauvais poils, courant ainsi à leur perte !

  11. Oui mais non… il faut interpréter ce que vous êtes incapables de faire bandes d’imbéciles. L’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance… c’est ce que je me disais encore ce matin en allant aux toilettes… padamalgams.

  12. Une telle secte n’a pas sa place dans les pays développés épris de liberté, d’égalité et de fraternité. Il faut qu’elle soit interdite en Occident au plus tôt. Tant que nous aurons des corrompus, des vendus, des sans coeur à la tête des Etats cette malédiction s’étendra sur la terre entière.

  13. L’Islam est incompatible avec notre civilisation, notre culture, notre société…
    Cette effrayante organisation politico-religieuse devrait être interdite en Occident;
    en France en tout cas ;les autres c’est leur problème.

  14. Les messies autoproclamés, inventés, imposés, fantasmés sont au centre des monothéismes, juif, chrétien, islamistes, évangélistes, mormons…. etc. L’humanité crève de ces milliers de messies, de ces milliers de dieux uniques pour qui les hommes s’entretuent.
    C’est bien de dénoncer les sourates de haine et les promesses de mort aux impies que renferme le coran, mais c’est du rabâchage. Il serait plus utile de combattre ces obscurantismes politico-religieux par le rationnel scientifique. Et là, on découvre l’immense hiatus entre croyance aveugle et éducation, entre légendes fantasmées et SAVOIR!

  15. Trop de Versets rendraient-ils… Versatiles ?
    Coran, Bible et Talmud abondent de contradictions.
    Chacun y prend le Meilleur ou le… Pire !

  16. Contrairement à l’Ancien et au nouveau Testament, le coran édicte en commandements les instincts les plus vils de l’homme, la condition expresse étant que le croyant respecte les lois d’Allah et ne commette rien contre les autres croyants (musulmans). Voler, violer, tuer deviennent licites si le but est de faire respecter l’islam, ça s’appelle le jihad. La récompense on la connaît, les vierges et l’ivresse…
    Malheur à celui qui dévie d’un iota, c’est la mort pour l’apostat.
    On peut se demander avec raison quel dieu fut assez vicieux pour inspirer une telle crainte car l’amour n’a pas sa place en islam.

  17. C’est une évidence que certains passages ont été rajoutés et ceux qui les ont rajoutés ne sont pas des enfants de Dieu, ils sont pires que les mécréants. Quand on voit Ò Prophète suivi d’un encouragement à tuer ou à mutiler ça saute aux yeux que ça a été rajouté. Ce n’est pas la parole de Mahomet. Rien ne sert de réciter le Coran si on ne médite pas sur ses paroles. Le sens n’est pas forcément littéral et il faut être capable de reconnaître ce qui a été rajouté, sinon c’est bien ceux qui interprètent le Coran pour faire le mal qui finiront en enfer. Certainement que ce qu’a dit le prophète était juste. Il n’avait au départ que très peu de disciples. Alors sont venus ceux qui ont utilisé et modifié ces écrits pour envahir et coloniser d’autres contrées. Et ça continue de nos jours avec certains imams corrompus et manipulés qui racontent n’importe quoi. Par exemple le Coran ne parle jamais de la burka. Beaucoup de musulmans vont perdre leurs âmes à cause de ces tromperies.

Les commentaires sont fermés.