Qui veut gagner des millions avec Myriam ?

Myriam El Khomri est en principe notre ministre du travail et accessoires depuis le 2 septembre 2015. Vous le saviez à moins d’avoir passé 6 mois au pôle nord pour lutter contre le refroidissement climatique. Elle débute donc dans ce métier qui consiste à faire croire que le travail existe et que les chômeurs ne le sont que parce qu’ils refusent l’emploi. Elle débute et il ne faut pas la blâmer si elle ignore les règles basiques d’un contrat de travail. A sa décharge je dirais qu’elle n’est pas concernée puisque n’étant ni en CDD ni en CDI et n’a jamais signé un contrat de travail. En fait elle grenouille dans la politique depuis 2001, depuis ses 23 ans. Voilà donc un ministre sans doute compétent dans le domaine du droit public mais pas très doué dans son nouveau métier (1).
cdd
A la question de Jean Jacques Bourdin (2) concernant le nombre de CDD possibles, elle ignore tout, y compris les petites astuces des employeurs qui changent le nom de la fonction ou celui du service pour renouveler ad aeternam les contrats précaires. Soyons rassuré, Madame la ministre reconnait son erreur dans un langage subtil et politique:  » J’ai merdé « . On avait eu du « casse toi pôv con », on descend chez Jacob Delafond avec El Khomri: J’ai merdé.
«On n’est pas toujours sur nos gardes, ça a merdé, ça a merdé…», aurait-elle ainsi lâché, selon la chaîne parlementaire. Quand la radio se contente de rapporter un plus direct: «J’ai merdé». «Je ne suis pas là que pour la photo», aurait-elle encore poursuivi, expliquant son «bad buzz» de la veille par le fait d’être, selon ses propres termes, «femme, beur et jeune».
Femme, Beur et Jeune ? Beaux arguments pour se victimiser quand on a soi-même commis une grosse bourde chez Bourdin.
Femme ? En France les droits des femmes sont strictement les mêmes que ceux des hommes. Ce n’est pas le cas dans les 57 pays de l’OCI (musulmans).
Beur ? C’est reconnaître une ethnie et se prétendre comme tel, c’est marquer une différence. Qui marque la différence ? Vous ou moi ? C’est vous.
Jeune ? Vous confondez expérience et âge.
Grégoire Leclercq est un entrepreneur qui a eu la bonne idée d’écrire une lettre ouverte, en voici un extrait cinglant: Courrier complet (3).
Vous avez dû passer une mauvaise matinée et vous savez pourquoi. D’abord, parce que votre incompétence fait rire, fait pleurer, fait tache.
Elle fait rejaillir sur toute la classe politique une image déplorable de dilettantisme. Celle qui se bat soir et matin pour être crédible, pour acquérir de l’expérience, pour maîtriser son sujet vous a dans le nez, parce que vous venez en quelques instants de confirmer l’image du «politique incompétent qui n’est pas à sa place».
Au jeu de « qui veut gagner des millions » avec Jean-Pierre Foucault on aurait:
– Combien de fois peut-on avoir un CDD ?
– Euh 3 ans ?! 3 mois ?!
– C’est votre dernier mot Myriam ?
– C’est mon dernier mot.
 cdd2Myriam appelle un ami en Cédédé pour avoir la bonne réponse.
Mon dernier mot est qu’elle gagne des millions sur notre dos dos sans connaître son métier.
Philippe Legrand

image_pdf
0
0

16 Commentaires

  1. Si elle avait de la dignité elle démissionnerait ! Je ne sais pas pourquoi elle ne le fait pas. Cette « dame » est une pure apparatchick qui n’a jamais travaillé, comme de nombreux membres du PS (je prends pour exemple le bras droit d’Hidalgo, Bruno Julliard) ce dernier était dans un syndicat d’étudiants, il passait son temps à f… le boxon, ensuite il est rentré au PS, et il a grimpé les échelons de ce f… parti sans jamais bosser, maintenant 1er adjoint à la mairie de Paris, il doit TRES bien gagner sa vie sans jamais avoir fourni un CV, une honte que des procédés pareils puissent exister… Mais on parle, on parle et… c’est tout, personne dans la rue, personne pour les f.. à la porte avec perte et fracas.. il ne reste que les urnes et encore.. le choix et limité entre la peste et le choléra depuis 40 ans…

  2. jino: ne mettez pas tous les français dans le même pan, nous subissons, sûrement comme vous, cette apocalyse

    • @ inconnue
      Etant donné que 50% des français s’abstiennent et que sur les 50% restant seulement 25% votent pour le FN, cela fait environ 1,2 français sur 10 qui rejettent le système actuel, donc oui, je le répète, le peuple français comme beaucoup d’autres peuples européens n’ont que ce qu’ils méritent. En sachant qu’il faudrait un parti bien plus radical que le FN pour résoudre le problème de l’invasion musulmane que nous subissons.

  3. « femme, beur et jeune », ce sont les circonstances atténuantes qu’elle présente pour être excusée et exonérée. Tout simplement parce qu’elle pense que femme, jeune et beur, ça peut tout se permettre et tout se pardonner. Tout est dit. Beur.. k !

  4. Les français ont les politiques qu’ils méritent! car ce sont bien les français qui mettent ces carriéristes arrivistes incompétents et feignants au pouvoir depuis des décennies, ou je me trompe?
    Ces gens-là exercent le pouvoir pour une seule chose, pour favoriser encore plus (si c’est encore possible) la classe dominante, l’oligarchie ultra-libérale milliardaire, et ils récupèrent les (grosses) miettes que leurs maitres leur balancent. Mais le plus beau et le plus incroyable, c’est que ce sont les premières victimes de ces gens-là qui s’acharnent à les remettre en place année après année en votant pour eux ou en s’abstenant massivement comme ça va être encore le cas en décembre prochain. Non vraiment les français et les peuples européens en général n’ont vraiment que ce qu’ils méritent et ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, ils ne sont même pas capables de comprendre que le pire, le bien pire est à venir.

  5. «On n’est pas toujours sur nos gardes, ça a merdé, ça a merdé…», aurait-elle ainsi lâché, selon la chaîne parlementaire.
    Et même pas fichue de parler un français correct ! Le pronom indéfini singulier ON se conjuguant à la troisième personne du singulier, ce n’est pas nos gardes, mais ses gardes qu’elle aurait dû dire. Mais qu’attendre d’autre de ces personnes incompétentes, qui doivent leur poste à leur proximité politique avec Untel ?
    On sait très bien que derrière tous ces ministres, ce sont d’autres qui font le boulot à leur place, et qui leur apprennent ce qu’il faut dire devant les journalistes pour avoir l’air de s’y connaitre.
    Et dire qu’ils sont payés dans les 12 000 € par mois !

  6. Je connais des gens de la génération de cette dame, utiles à la société, responsables, compétents, diplômés après un cursus très sélectif au cours duquel ils ont cumulé études chargées et emploi . Ensuite ils ont du vendre leurs compétences à des employeurs très exigeants . Normal, leur travail demande beaucoup de motivation et de compétence et ne peut pas être confié à n’importe qui . Ça serait dangereux .
    Alors quand je vois ça, je me dis que c’est juste une des nombreuses trahisons dont nos « élites » se rendent coupables à notre égard .
    Je pense souvent au Bûcher des vanités de Tom Wolfe en ce moment, allez savoir pourquoi .

  7. mais ce n’est pas grave, aux elections à venir, les français bien-pensants auront oubliés et pardonnés et ce sera reparti pour 5 ans avec les mêmes voir pire, si si, cela existe en socialie, pire que pire, ils en font l’élevage ou la reproduction!!

  8. on pourrait dire « sois belle et tais-toi » mais la beauté ne se mange pas en salade non plus c’est-à-dire qu’il ne suffit pas d’être belle pour être à la hauteur d’un poste aussi important que celui du ministère du travail IL FAUT AVOIR TRAVAILLE LE SUJET AVANT D ACCEPTER CE ROLE

  9. Comment ti t’appelle toi ,hé ? Myriam el’ Khonnerie ! C’ est pas flançais ça ?…

    • Richesse de la diversité. Cela confirme la citation de Julia Plane :  » On ne fait pas d’ un âne un cheval de course ». On ne peut cependant pas être bon en tous domaines. Cette dame n’ est simplement pas à sa place , Elle doit être en revanche bien meilleure en cuisine à préparer un bon couscous. Les papilles de Ravi 1er devraient apprécier. .

    • Myriam la connerie et en plus elle vient de dire que ce qui lui est arrive c était du RACISME ,la je comprend pas ce mot est a toute les sauces pour ma par sait elle la raciste envers nous les français et sa place n est pas la ou elle est qu elle aille faire son ménage cette grosse conne qui se moque de nous ,12000e de salaire alors que nous nos retraites son misérable c est une honte les faignants gagnent plus qu un travailleur a la chaîne .hollande dehors toi et ta clique de racaille et crevure .

      • Payée comme Myriam, je supporterais même une petite dose de « racisme »car à ce tarif là, ça doit faire bien passer le reste.

Les commentaires sont fermés.