Vexé comme un pou, Macron vire le patron d’EDF qui l’a mis minable

Jean-Bernard Lévy ne suce pas, il cause. Il fait partie de ces Gaulois réfractaires que hait Macron.

Jean-Bernard Lévy dit le vrai.

Jean-Bernard Lévy n’attend rien de Macron, ni argent, ni poste, ni légion d’honneur. C’est un homme libre, près de la retraite, qui n’accepte pas qu’un médiocre élu par la grâce des manipulations en tous genres mente et trahisse la France, essayant de surcroît, de lui faire porter le chapeau.

 

Qui a fermé stupidement la centrale de Fessenheim, dans le seul but de courtiser les Verts ? Macron ou Lévy ?

Qui est resté les bras ballants pendant cinq ans, avant de prendre la décision, vitale pour notre économie, de relancer le nucléaire ? Macron ou Lévy ?

Ne manquez pas la video de 3 minutes où Patrick Cohen démonte magistralement Macron et démontre par les images d’archives et par les faits la posture mensongère, dictatoriale et infantile de Macron : c’est pas moi, c’est les autres.

Lecteur vidéo

00:00
03:48

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/13/patrick-cohen-la-fermeture-des-centrales-cest-la-faute-a-hollande-royal-borne-et-macron/

Nos articles antérieurs sur le sujet :

Mai  2019 : l’UE si chère au coeur de Macron décide, au nom de la « concurrence libre et non faussée »  la fin des tarifs règlementés d’EDF, ouvrant la voie aux augmentations de folie que nous commençons à subir et ce n’est que le début.

https://resistancerepublicaine.com/2019/05/31/quand-l-union-europeenne-pourrit-nos-vies-la-hausse-des-tarifs-edf/

En décembre 2020, Antitislam écrit un article à ne pas manquer : les projets de démantèlement d’EDF exigé par l’UE !

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/12/destruction-dedf-par-l-u-e-les-mondialistes-de-lemaire-a-plenel-complices/

Janvier 2021, magnifique discours de Stéphane Ravier au Sénat pour dénoncer le « projet Hercule », à savoir le démantèlement d’EDF.

Osons nettoyer les écuries de Bruxelles : sortons des traités européens qui nous pénalisent, sortons des logiques masochistes antinationales et antisociales, refusons collectivement de livrer nos capacités énergétiques aux appétits voraces de quelques financiers et reprenons la main. Nous en avons les talents, à nous d’en trouver les moyens !
Les Français ne doivent pas subir les coupures que tous les pays du monde subissent aujourd’hui pour avoir cru à l’idiotie que l’énergie était un bien marchand comme un autre. L’énergie n’est pas un bien marchand sur lequel on pourrait spéculer à l’envie, c’est une garantie d’indépendance nationale. Elle ne saurait donc être laissée entre les mains d’idéologues et de financiers.

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/14/stephane-ravier-sur-le-demantelement-dedf-osons-nettoyer-les-ecuries-de-bruxelles/

Janvier 2022 : l’Etat ruine EDF et les Français en obligeant EDF à revendre SON/NOTRE électricité à prix coûtant à ses concurrents qui nous la revendent au  prix fort.

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/18/electricite-macron-ruine-edf-et-les-francais/

7 Septembre dernier, Marleix, le patron des députés LR demande une commission d’enquête sur le nucléaire… Il était temps, bouffi !

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/07/marleix-il-faut-une-commission-denquete-sur-le-nucleaire/

France : la sentence est tombée : fâché, Macron vire le patron d’EDF qui a dénoncé la fermeture des centrales nucléaires

En pleine guerre avec l’Exécutif sur fond de crise énergétique, le patron d’EDF, Jean-Bernard Lévy (qui a durement critiqué la gestion du parc nucléaire français) a été remplacé par Luc Rémont

La sentence est tombée. Jean-Bernard Levy, ex patron d’EDF, va quitter son poste et sera remplacé par Luc Rémont. L’information a été confirmée ces dernières heures par plusieurs sources fiables et cette nomination intervient en pleine guerre entre Lévy et l’Elysée sur fond de crise énergétique.

En effet, dans la presse française, on apprend que Jean-Bernard Lévy aurait pu partir en mars 2023, atteint par la limite d’âge. Mais, son départ semble anticipé par l’Exécutif à la suite de ses relations assez tendues avec Emmanuel Macron qui, d’ailleurs, l’a publiquement recadré quand il a critiqué la gestion du parc nucléaire français.

“C’est absolument inacceptable que les gens qui ont eu la responsabilité des travaux de maintenance du parc (expliquent) aujourd’hui que nous n’avons pas pris nos responsabilités, parce que dès les premiers mois de mon premier mandat, nous avons redonné de la visibilité à la filière”, s’était emporté ce lundi le président de la République, faisant allusion à Lévy.

Mais, qu’avait dit Jean-Bernard Lévy pour mettre Macron dans tous ses états? Pour cela, il faut se rappeler ses propos très durs tenus devant la ministre de l’Energie il y a quelques jours, lors de l’université d’été du Medef. “On n’a pas de problèmes d’expertise, les compétences, les experts, on les a […] On a beaucoup de chantiers en parallèle et d’une certaine manière, on manque de bras, parce qu’on n’a pas assez d’équipes formées […] Un soudeur, un tuyauteur, il faut deux-trois ans pour le former”, affirmait Levy. Et d’ajouter : “et pourquoi on n’a pas assez d’équipes formées ? Parce que l’on nous a dit que le parc nucléaire va décliner, ‘préparez-vous à fermer des centrales’”.

Cette sortie médiatique, en pleine crise du gaz, semble avoir été très mal digérée par Macron comme nous l’explique d’ailleurs France Info. “En principe, Jean-Bernard Lévy aurait dû partir en mars 2023, atteint par la limite d’âge après deux mandats à tête d’EDF. Mais le climat entre la direction du groupe et l’exécutif s’est dégradé à cause des mesures du bouclier tarifaire. Jean-Bernard Lévy n’a jamais accepté que l’État se serve de l’entreprise pour les financer, en l’obligeant à vendre à prix bradé plus d’électricité nucléaire à ses concurrents. Le PDG a même déposé en mai un recours gracieux pour faire annuler ce dispositif”, révèle le média français.

Et de poursuivre : “Jean-Bernard Lévy est passé du statut de bon élève lors du renouvellement de son mandat en 2019 – une première depuis le mythique patron d’après-guerre, Marcel Boiteux – à celui de cancre prié de quitter les lieux. Il a pourtant avalé d’autres couleuvres de la part de l’État actionnaire, du rachat quelque peu forcé des activités nucléaires de General Electric en début d’année au peu de soutien dont il a bénéficié lors du conflit lié au plan de reconstruction Hercule, qu’il avait concocté en personne… À la demande de l’État”.

https://lecourrier-du-soir.com/france-la-sentence-est-tombee-en-colere-macron-vire-le-patron-dedf-et-le-remplace-par-luc-remont/

image_pdfimage_print
16

18 Commentaires

  1. Il ne faut pas tenir tete à choupy …..choupy sait ce qui est bon pour nous ,choupy a virer le général Devillier qui devenait encombrant ,choupy vire Lévy qui lui rappelle son passé ….d’autres vont suivre soyez en certains jusqu’au jour du clash ou vous verrez choupy gagner le ciel a bord de son hélico

    • Choupy après s’être pris pour Jupiter est devenu Staline , il ne faut pas contrarier le petit ( tout petit ) père du peuple

  2. Il y a des lustres que j’ai dénoncé à plusieurs reprises ce scandale de la tarification de l’électricité Française sur ce site. Jamais le moindre commentaire. Ce projet de démantèlement voulu par les Allemands, porté par l’€urope, et accepté par les dirigeants Français ! Que du sale monde ! Et au centre, le con de Gaulois qui dit amène à tout… Ce qui devait arriver arriva et ça ne fait que commencer. Eh bien maintenant ne venez pas chialer, vous venez d’en redemander en élisant MACRON qui a encore près de 5 ans pour vous faire ENCORE de nombreux coups bas…

    • QUAND LE PEUPLE EN REDEMANDE ET VOTE AVEC SES PIEDS,IL FAUT NE S’ÉTONNER DE RIEN ET PAYER LA FACTURE.
      PERSONNELLEMENT,J’AI LA CONSCIENCE TRANQUILLE DE CE CÔTÉ LÀ ET PASSERAI L’HIVER AU SUD.
      PREPAREZ LES CHÉQUIERS.

    • Mohamerde macron ne terminera pas ce quinquennat ! Ses conneries s’accumulent et le peuple de France à retrouvé sa mémoire

  3. ARTICLE tres complet avec historique et toutes les etapes de la TRAHISON du poudre ! A GRAVER DANS LE MARBRE et a diffuser le plus largement possible et notamment a tous les elus !

  4. Selon des infos sur internet, il y aurait aussi la validation par Macron de la fermeture définitive de la centrale à charbon de St Avold en MARS 2022 (après le début de guerre en Ukraine…) qui a entrainé un PSE (licenciement) d’une partie du personnel… après lequel il a fallu courir puisqu’en juillet, Jupiteux annonçait que cette centrale à charbon serait réactivée en hiver si nécessaire. Gouverner, c’est prévoir. Mais le macrounet NE SAIT PAS anticiper…

    • MÉFIANCE—–JUPITER N’EST QU’UNE BOULE DE GAZ GÉANTE QUI NE S’EST JAMAIS ALLUMÉE FAUTE DE HAUTES PRESSIONS DONC DE TRES ,TRES HAUTES TEMPERATURES .
      IL VALAIT MIEUX S’INSPIRER DU SOLEIL MAIS LOUIS LE 14 ème L’AVAIT DEJA FAIT.

  5. Macron le cancel France, a déjà détruit EDF, car son patron ne chante pas le même récit que Persée…Biden essaie de tuer Tesla car Musk est passé chez le Républiciains…. Biden vient de faire un long discours pour féliciter les fabricants de voitures électriques : Général Motors : 300 véhicules électriques vendus, FORD : 12 000 Véhicules vendus, et pour les remercier, seuls leurs véhicules électriques pourront recevoir une prime à l’achat de 7 500Euros….
    TESLA avec 380 000 véhicules électriques vendus – 56 000 employés, nada de nada….Ahahahaah ! Les démocrates avaient déjà essayé de ruiner des entreprises à dirigeants ouvertement Républicains…Comme GOYA (boites de conserve)… De vrais fous ! Si tu es patron et pas ouvertement Démocrate, alors on te ruinera…. La France suit de près, (comme en mierdias) , si tu n’es pas pour la belle histoire de Macron, alors tu disparaîtra des écrans, des journaux, des entreprises….Ah ! Ils sont forts !

  6. comme il l’avait fait avec le général de villiers qui avait osé l’ouvrir! monsieur j’ai toujours raison a donc frappé , ça n’est pas étonnant même si c’est révoltant! le doute cartésien n’est pas dans l’univers de µ

  7. l’oligarchie ploutocratique macroniène au sevice , au service de cette U E de merde !

  8. Oui, mais maintenant il va pouvoir parler encore plus librement et la on va rigoler….a moins qu il ait un accident…

  9. La réaction belliqueuse de notre jeune premier national démontre, s’il le fallait encore, sa responsabilité personnelle dans le drame d’EDF. C’est la conclusion majeure à en tirer.

  10. macron est le fossoyeur de la FRANCE !!!! cette ordure a tout détruit; il est le pire traître que notre Pays ait connu.
    C’est un fou et un malade dangereux.
    Il faut se débarrasser de cette vermine ….
    Merci à Mr Lévy pour son courage qui devrait servir de modèle à d’autres !!!

    • CE TYPE FAIT PARTIE DES CAPRICIEUSES TRES SUSCEPTIBLES
      ALORS MÉFIANCE
      OSERA-T’IL BIDOUILLER LA CONSTITUTION POUR MANIGANCER UN 3ème MANDAT ? ?

  11. Que l’on ose le contredire avec force d’argumentation, cela le vexe, qu’on traite par deux fois lors de concerts, d’enc***, ceci le flatte….
    va comprendre Charles🤔.

Les commentaires sont fermés.