Vexé par mes tweets, le préfet des Hauts-de-Seine dépose plainte contre moi

prière de rue illégale à Clichy-La-Garenne

Alors que je viens d’être définitivement relaxé par le Tribunal correctionnel de Privas (07) du chef d’incitation à la haine ou à la discrimination envers une communauté de personnes en raison de son appartenance à la religion musulmane, le CCIF ayant signalé l’un de mes tweets au procureur de la République, me voici de nouveau renvoyé devant le même tribunal le 08/02/2019. En cause : toujours un tweet, en réaction aux prières de rue de Clichy-la-Garenne, ayant provoqué le courroux du préfet des Hauts-de-Seine, ayant déposé plainte pour « outrage » :

Pour mémoire, le cas des prières de rue musulmanes de Clichy-La-Garenne, (des individus ayant décidé d’occuper littéralement la voie publique pour faire pression sur le maire de la commune afin de disposer d’un lieu de culte), avait suscité une vive émotion et de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, en particulier du fait de la durée de ces provocations, s’étalant sur plusieurs mois.

Les forces de l’ordre présentes sur les lieux avaient pour instruction de ne pas intervenir, malgré les entraves à la circulation et les sourates récitées appelant clairement au djihad armé contre les mécréants, ce que plusieurs internautes arabophones avaient clairement dénoncé, et de nombreuses voix s’élevaient contre cette passivité scandaleuse.

La volonté manifeste de laisser pourrir la situation pouvait s’expliquer par la couleur politique du maire de la commune, membre des Républicains, et donc appartenant à un parti d’opposition. En tout état de cause, le préfet des Hauts-de-Seine, dont c’était la prérogative, a laissé ce qu’il faut bien appeler un trouble grave à l’ordre public se dérouler sur la commune, créant ainsi un climat de plus en plus délétère, au point que plusieurs fois des riverains ont failli en venir aux mains.

Les élus de la commune, du département et de la région ont d’ailleurs fini par manifester avec leur écharpe tricolore sous le mot d’ordre « stop aux prières de rue illégales », dans un climat particulièrement tendu.

Dans ce contexte, comme beaucoup de nos concitoyens excédés, l’écho de cette affaire ayant largement dépassé la sphère régionale, et la faiblesse de l’État ayant été parfaitement comprise par les islamistes, j’ai réagi et j’ai, notamment, publié le tweet suivant :

Il n’en fallait pas plus, visiblement, pour piquer au vif le principal responsable de cette situation, le terme d’islamo-collabo ayant manifestement du mal à passer, au point qu’il estime avoir été outragé et devoir demander réparation de son préjudice devant un tribunal. À noter qu’au titre de la protection fonctionnelle à laquelle peuvent prétendre les agents de l’État, ses frais de justice seront pris en charge par le contribuable…

Cela n’aura échappé à personne, cette affaire revêt un caractère éminemment politique et la confrontation de nos ténors aura sans doute des allures du combat biblique entre David et Goliath… Gageons qu’il en sera de même pour son issue ! Mais le véritable enjeu de ce procès sera sans doute de dire si nous pouvons encore, en France, nous indigner des carences des représentants de l’État dont l’inaction coupable ne doit pas faire oublier qu’ils peuvent toujours démissionner s’ils sont en désaccord avec les instructions qu’ils reçoivent. L’Histoire nous a prouvé que c’est parfois là que se trouve la véritable dignité…

Sébastien Jallamion

image_pdfimage_print

166 Commentaires

  1. Sébastien Jallamion, vous n’avez fait que dire tout haut, avec courage, ce que chacun de nous pense tout bas. Vous avez tout mon soutien.

      • Mdr !

        (C’est pas gentil). Vous préférez ça peut être en commentaire …

        Homosexuel juif de gauche

        Je n’ai pas vu les tweets du policier Jallamion concernant les prières de rues catholiques de Civitas et de la Manif pour tous.

      • Et alors ? C’est important des belles jambes dans la vie ! MOI AUSSI, je soutiens Sébastien, comme ça il aura une PAIRE de belles jambes et toc !

  2. Priere de rue illégalle a clichy la garenne !!! est ce que les libres penseurs ont trouvé a redire comme a Houat avec ses 200habitants ,ses 2km de voierie et ses trois voitures qui n’ont pas la possibilité de passer la troisieme ? Les libres penseurs sont racistes et le prefet soubelet s’il se trouve un jour dans la panade n’aura que tres peu de ses compatriotes a le soutenir

  3. « La vérité c’est comme le soleil : il permet de tout voir mais ne se laisse pas regarder » Victor Hugo. Ce préfet connait bien ses classiques…

  4. Merci cher Patriote, de nous relater cette grotesque assignation. Bien sûr, il y a complicité des autorités sinon de tels débordements n’auraient jamais été possibles.
    J’étais présent à Clichy lors de la manifestation des élus.
    C’est la même chose à Barbès, à Château Rouge et rue Marx Dormoy où les vendeurs de Malboro bénéficient de la protection des autorités ainsi que de la RATP qui laissent faire les trafics à l’intérieur même de la gare. Et cela fait des années que ça dure.

  5. Dans un monde normal, la religion islam devrait être INTERDITE puisqu’allant à l’ENCONTRE de la loi, comme ses textes fondateurs, notamment beaucoup de passages en rapport avec la 2e et dernière phase de sa fondation à Médine, indiquent aux muzs de tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc. On se demande donc pourquoi le CCIF, certains fonctionnaires, etc. sont livres d’agir pour interdire toute critique fondée contre cette religion.

    • Les « promoteurs de l’islam » qui ne sont pas forcément tous musulmans devraient aussi être INTERDITS dans tous nos pays Chrétiens !!

        • Heu .. je n’ai pas voulu dire dire ça !!!!
          Mais que les promoteurs de l’islam (exemple le dhimmi méluche) sont encore plus toxiques que certains musulmans qui ne font que trembler devant allah.

  6. Toujours la même inversion accusatoire, renversement des valeurs et des faits. C’est le préfet qui devrait être jugé, le peuple lui confère une autorité afin de faire régner l’ordre, autorité qu’il n’exerce pas contre les fauteurs de troubles s’en rendant complice, mais soudainement quand on lui en fait la remarque il retrouve tous ses moyens.
    Fort contre les patriotes, faible et soumis contre les islamistes.
    Quel pitoyable français, encore un bon ripoublicain bien progressiste et bienpensant.

    • Islam, muzs, islamisme, islamISTES, djihad, djihadistes : UNE SEULE ET MÊME AFFAIRE.

    • ben oui , vous avez raison, en partie « le peuple lui confère une autorité afin de faire régner l’ordre… » Le Préfet n’est pas élu par le peuple, et il est le garant du gouvernement..donc aux ordres ! si vous avez raison je ne vois pas pourquoi nous n’agirions pas ensemble , sinon c’est évidemment pas si simple …il faut voir !.. je ne sais pas aujourd’hui si ces prières persistent ? car si c’est le cas il faudrait interpeller tous les maires qui avaient manifesté (dont VPécresse )

  7. Islamo-collabo n’est pas une injure, c’est un constat… What’s the fuck ? 🙂

  8. Encore un exemple s’il en fallait, de la porosité entre nos gouvernent et l’islam.

  9. Il n’y a que la vérité qui fâche. Ça prouve la lâcheté de certains français et pouvoir. D’ailleurs collaborateurs de l’islam n’est pas une insulte si?

    • bien vu, pourquoi se sentir outragé si on considère l’islam comme une religion de paix amour tolérance.
      çà prouve bien que c’est par lâcheté et soumission plus que par adhésion que ces traîtres se montrent complaisants avec les envahisseurs musulmans.

  10. Je suis heureux de constater que pour le préfet collaborer avec l’islam est donc infamant !

    Sa plainte serait-elle une incitation à la haine ?

    Et si on lui disait qu’il est stupide, il trouverait cela infamant ou vrai ?

    Ne dites rien !

    Il pourrait répondre et alors pour répondre en mourrait puisque plus con que lui, tu meurs !

  11. Merci cher Sébastien, pour votre courage. Il nous faudrait des milliers de « Sébastien Jallamion ». Hélas, les donneurs d’ordres espèrent tous une rosette rouge…

    • Il est déjà officier de la LH et de l’ONM. Un pur « Eau chaude-eau froide ».

  12. Collaborateur = personne qui collabore avec un ennemi occupant le territoire national.
    Vous n’inventez rien c’est écrit dans le Larousse…
    Cet homme est bien un collaborateur puisqu’il pactise avec eux. En quoi se sent-il offensé ce traitre?
    Pourquoi est-ce que ces gens ne prient pas chez eux?
    Il est évident qu’ils se regroupent et prient dehors pour nous signifier qu’ils s’approprient la France; les élus qui ne font rien pour les en empêcher ne sont rien d’autre que des collaborateurs.

  13. De tout cœur avec vous. Ne vous laissez pas faire par un abruti de prefet, qui n’en a que le titre honorifique mais pas la fonction, celle de faire respecter l’ordre.

  14. Hé , du gland , les cathos sont chez eux…. et la manif pour tous aussi….

    • vous n’avez pas compris, Emilie. Ce type n’est pas juif du tout. D’ailleurs les juifs sont autant chez eux que nous les cathos. Ils étaient 6 millions dans l’empire romain, (je peux en parler, je suis Dr en Histoire), donc leur légitimité vaut la nôtre. Non, celui qui a pris ce pseudo ridicule n’est qu’un vulgaire antisémite. C’est quelqu’un qui veut couler RL. Ne marchez pas dans sa combine.

      • Louise

        Et nous? Nous n’avons pas la légitimité d’être français? Les immigrés mexicains et noirs des états unis non plus?

        • Tarek,les immigrés qui aiment leur terre d’émigration et le prouvent sont bienvenus s’ils apportent le bien.Ce n’est pas le cas des musulmans/maghrébins qui importent avec eux leur charia barbare et pleine de haine envers les femmes, les juifs et les non-croyants.Je ne crois pas une seule seconde que les muzz soient religieux.Ce qu’ils aiment ,ce n’est pas la soumission à Dieu mais la soumission qu’ils imposent aux autres?ça les fait jouir d’empoisonner la vie des européens heureux.Pure jalousie

        • Si
          Pour cela il faut adopter complètement les lois , la culture et les us et coutumes de notre pays durablement

          • Emile

            ben non! ce n’est pas à vous de déterminer ces choses. Je respecte les lois, mais la culture et les coutumes, je fais le tri… Et c’est mon droit!

    • Emilie

      Mais moi aussi je suis chez moi! J’avais les larmes aux yeux quand les bleus ont gagné la coupe du monde! Ou peut être faut se tapper du saucisson et un bon verre de vin…

      • Non , Tarek, juste reconnaitre que l’islam est la pire chose qui soit arrivée à l’humanité.L’islam fait souffrir les musulmans depuis 14 siècles.Ca suffit ,non? Arrêtez de souffrir et de vouloir nous faire souffrir en retour.LIBEREZ-VOUS de vos chaines mentales et d’Allah le grand punisseur qui n’existe même pas mais fait chier beaucoup de monde depuis 1400 ans.Priver des gens de boire pendant toute la journée et ce pendant un mois? Mais pour QUOI faire?? Pour le plaisir de qui ??

        • Asma

          Je rêve… Mais si j’ai envie de ne pas boire, manger, et coucher pendant 1 an! En quoi ça vous regarde???
          Vous avez eu des problèmes avec des pseudo religieux, ok! Mais en quoi ça concerne des millions de musulmans qui n’ont cette lecture dogmatique???

  15. Homosexuel Juif de Gauche ? Vous êtes bourré de qualités i
    Prières de rues catholiques ? Vous avez vu ça où ? Vous dites n’importe quoi … Votre mauvaise foi évidente vous disqualifie complètement .

  16. La Manif pour tous n’était pas une prière de rue. Qui plus est, elle était autorisée. Pas la peine de t’exhiber comme homosexuel, juif et de gauche, ça ne prend pas !

      • Qu’est ce qui nous saoule celui-là, avec ses prières de rue, va prier autant que tu veux dans un pays musulman.
        Et reste si!

  17. inadmissible que de telle personne (genre le préfet nommé ci-dessus) décide pour le peuple, n’étant pas élu par le peuple, il est à la solde de ce Macron et de son équipe de branquignols

    • comment une telle personne peut elle occuper une telle fonction….aucun honneur…quel degout….halte a la collaboration avec les islamistes qui veulent detruire notre civilisation et notre maniere de vivre

  18. Ami Sébastien,
    Islamophobes, nous le sommes tous. La peur des tueurs fous d’Allah nous taraude tous, cette trouille sourde, omniprésente de croiser le poignard d’un névrosé de l’obscurantisme;
    Comme beaucoup d’autres mots de Français, aujourd’hui interdits par décrets ou par les lois condamnant le « délit » de blasphème, islamophobe est devenu proscrit. Proscrits, nous le sommes tous, nous autres héritiers des Lumières.
    Les « justiciables » sont les politiques qui ont voté ces lois scélérates.

  19. La vérité n’est pas toujours bonne à dire. Le préfet est le représentant de l’état dans le département. Donc bien sûr il applique les ordres du gouvernement. Ne pas les désigner lors de nos critiques devrait éviter des procès. De toutes façons, même sans noms, la situation est suffisamment claire pour que nous comprenions ce qui se passe en France, Belgique, Angleterre, Espagne…..
    Un grand merci pour avoir eu le courage de dire la vérité, tout comme Tommy Robinson.

  20. Sachez que si certains cherchent à vous nuire, d’autres vous soutiennent.

  21. Pourquoi christiano-collabo ne serait pas considéré comme une insulte ,alors qu’islamo -collabo l’est ? Ce préfet devrait être poursuivi pour racisme puisqu’il fait une différence entre les deux ,la deuxième lui semblant plus infamante que la première.

  22. « Les « justiciables » sont les politiques qui ont voté ces lois scélérates ».
    J’ajoute le plus important : les responsables sont les abrutis incultes et endoctrinés qui ont voté depuis 40 ans pour les politiques décrits ci-dessus.

  23. ils ont on non fait des demandes de manifestation ?
    une manifestation tous les vendredi à heure fixe, ce n’est pas une manifestation, c’est un culte

  24. Sébastien, une fois encore c’est vous qui avez raison. Et il est incroyable qu’un préfet, dont la fonction est de maintenir l’ordre, tolère ce que vous dénoncez si justement. Son courroux devrait aller à ces foules qui défigurent nos rues, nos villes, nos traditions ! A sa place, je profiterais de ces rassemblements illégaux pour faire un bon coup de filet et renvoyer illico dans leurs pays ceux qui se permettent de nous offenser sur tous les plans. J’espère que vous n’aurez pas à vous réfugier

  25. (suite) J’espère que vous n’aurez pas à vous réfugier encore en Suisse !

    PS : merci de donner plus de champs pour les commentaires. L’espace est trop limité. Je pense que tous les contributeurs seront du même avis que moi.

  26. Tant qu’à y être vous auriez pu ajouter à votre pseudo islamophile et zoophile, ça aurait complété le tableau !

  27. Mort aux vaches, mort aux condes, vive les enfants de Cayenne à bas ceux de la sûreté….voilà ce que m’inspire la réaction de ce guignol de préfet….c est soupaulait son nom…non ,?,,,

  28. Bonjour à tous …
    POURQUOI NE PAS FAIRE PASSER UNE PETITION NATIONALE AFIN D’APPORTER NOTRE SOUTIEN A CE PATRIOTE ET POUR DENONCER CETTE SOUMISSION ???

    • Je suis d’accord avec Claude Louis. Si quelqu’un veut créer une pétition sur Change.org ou autre, je signerai. Il faut savoir que les pétitions « patriotiques » sont peu relayées par ces sites. Il faudrait donc que ce soit à l’initiative d’un site patriote… Contrairement à ce que proclament certains j’ai constaté la VICTOIRE de nombre de pétitions !

      • CitizenGO.org/fr est une communauté de citoyens actifs (9.831.751) qui travaillent ensemble pour défendre et promouvoir la vie, la famille et la liberté en utilisant pétitions et outils digitaux, afin que les personnes au pouvoir respectent la dignité humaine et les droits des individus.
        CitizenGO est présent dans le monde entier et propose des campagnes en 12 langues : anglais, espagnol, français, portugais, italien, allemand, polonais, russe, croate, hongrois, néerlandais et slovaque…

  29. Il faudra que le Préfet Pierre Soubelet prouve qu’il n’est pas un « islamo-collabo », c’est à dire qu’il collabore avec les organisateurs musulmans en laissant se pratiquer les prières de rue.

  30. Qu’attendre du préfet des Hauts de Seine qui avait refusé l’intervention de la police à Clamart, les résidents se plaignant des rodéos de quad sous leurs fenêtres jusqu’à des heures avancées de la nuit, parce que l’intervention de la police risquait de créer des troubles à l’ordre public, si la police créée des troubles à l’ordre public, il faut sanctionner la police alors …en envoyant la police ? Je n’ai pas retrouvé l’article en revanche, mais c’était à la cité deu Pavé Blanc.

  31. Bravo à Sébastien pour son courage, d’appeler un chat un chat et un collabo un collabo. Que ce petit préfet soit prudent et se souvienne qu’il y a a 74 ans, c’est pas si vieux, des collabos de son acabit ont étés fusillés pour avoir participé à l’invasion de notre pays.

  32. Le traiter de « gauchiste qui lèche avidement les babouches du Vendredi » serait-il plus convenable et moins répréhensible par la doxa institutionnelle?

  33. Sébastien, nous sommes ravis d’apprendre que vous avez été définitivement relaxé après ces difficiles années.
    Quant à ce préfet, il s’imagine encore avoir la justice derrière lui, mais le vent tourne, comme le montre le verdict de votre procès

  34. Nous sommes avec toi Sébastien ! Regarde l’histoire de France, tu verras que les collabos-nazis l’ont payé très cher; et malheureusement plus on attend, plus la foule qui réclame justice est ignoble . . . mais bon, ce sera le problème des collabos islamistes, pas le mien

  35. C’est étrange, les préfets sont de plus en plus couard et de plus en plus carriéristes ! Ils ne savent donc pas qu’il ne faut pas se tromper de cible et ne pas s’attaquer à la France ? Moi, Français, je voterai en conséquence ! Pour une politique dure et ferme envers les « antifrançais », et envers les collabos qui devront répondre de leur lâcheté et de leur complot organisé contre le peuple de France, ce peuple honorable qu’ils devaient défendre !

    • Voter c’est peut-être bien (j’en doute actuellement) mais tirer d’abord et poser les questions ensuite, c’est tout ce que méritent les collabos islamos. Et c’est justement ce qui va arriver. Ils le sentent et ils commencent à chier dans leur froc. Aucune pitié et aucun pardon pour ces pourritures.

  36. la liberté d’expression en France a totalement disparue,arrff ces prefets,certains aurait eu une belle carriere durant la 2eme guerre mondiale avec l’ennemi.

  37. Les préfets sont des glands c’est pour ca qu’ils ont des feuilles de chêne sur leur casquette. Encore des incapables payés par nos impots qui se cachent derrière le reglement bref des fonctionnaires.

  38. C’est quoi, un préfet ? Un carriériste qui se soumet au pouvoir pour monter dans l’échelle de la haute fonction publique. Certainement pas un héros, mais une couille molle capable de toutes les compromissions. Continuez à résister. Le peuple ne va pas tarder à se lever comme un seul homme et tous les traitres devront passer devant ses tribunaux.

  39. changez de pseudo. Celui ci est ignoble. Vous méritez d’être poursuivi pour encouragement au racisme. J’espère que RL va vous virer. A mon avis, vous n’êtes qu’un islamiste vérolé.

    • islamiste et vérolé .. ce n’est pas la même signification ?

  40. Et la laïcité dans tout ça ?
    Dire que les laïcards et tous les bien-pensants sont vent debout contre les rares processions qui se déroulent dans les petits villages de France. Avec l’Islam, c’est différent : Ces mêmes nuisibles sont dépourvus de c..illes pour dénoncer les prières de rue qui troublent autrement l’ordre public.

    • à franjeu. : Je suis un laïcard intolérant, dogmatique et sectaire , et je milite contre toutes les manifestations religieuses dans l’espace public.
      Manifestations religieuses de TOUTES les religions.
      Même les raéliens

      • et même les signes Maçon republicain.(gnostique), dans l le Sénat ou la Chambre?

  41. Bravo pour votre courage M. Jallamion, la majorité des gens vous soutient et approuve votre action. Heureuse de constater que vous avez pu revenir en France. Vous allez gagner, c’est sûr.

  42. Le retour de l’épuration me semble arriver à grand pas ! Ces collabos sentent sans doute que l’heure de rendre des comptes va bientôt sonner !

  43. de tout mon coeur avec vous Sebastien , vous avez la raison et la logique de votre coté et les mots justes pour l exprimer , vous avez tout mon soutiens et vous avez egalement toute ma peine de vous savoir importuné judiciarement et physiquement dans un pays comme la france ou les droits fondamentaux en matiere de  » liberte d expression » est desormais a geometrie variable des qu il s agis de credible et veritable contestation face a cet enorme probleme que nous subissons collectivement

  44. Nombre de cocus s’accommodent aisément de leur situation mais à condition que cela ne se sache pas dinc ils ne supportent pas qu’on leur dise la vérité car cela met en evidence une double disgrâce: cocu et lache de ne pas réagir. Mais dans le cas du préfet je ne pense pas qu’il ait agit de lui-même mais sur ordre de sa hiérarchie politique qui est responsable de l’immigration et de l’islamisation et que réagir aux prieres de rues c’est prendre le risque de réactions très violentes des muzz.

  45. Ce Préfet à mis du temps à réfléchir ! Presque un an ! Tous les mêmes…
    Toutes les vidéos de l’époque montraient la protection des prières par la Police, donc par le Préfet ! Il dormait ? Le réveil sera douloureux !

    • Le métier de préfet requiert une certaine dose de servilité envers ses supérieurs.
      Ils cherchent des lécheuses de babouches !

  46. Je ne peux que m’étonner que le Préfet laisse libre cour aux prières de rues, cela est d’autant plus étonnant qu’au Maghreb cette pratique est strictement interdite.
    Il est absolument évident que les riverains vivent un véritable calvaire, l’autorité compétente dévolu à Monsieur le Préfet aurait du se manifester dès le début des troubles pour y mettre fin.

    • « cela est d’autant plus étonnant qu’au Maghreb cette pratique est strictement interdite ». Oui. mais le maghreb n’envoie chez nous que le rebut de sa société. Quoiqu’il en soit. La grande bagarre approche et beaucou, comme moi, ont l’intention d’en découdre. On ne pliera jamais.

      • Dunois

        Heureusement il y a la loi dans notre cher pays! Et s’attaquer à une personne juste par rapport à son origine ethnique ou ses opinions religieuses est interdit! Alors calmez vous 😉

        • La loi est bafouée tous les jours par les m^mes hordes musulmanes !
          Cent fois, mille fois par seconde !

          Faut pas se calmer !

          • Victor

            Vous faites un amalgame entre « les muzz » et les maghrébins. Et dans la même loi, s’en prendre à quelqu’un par rapport à son origine ethnique est aussi interdit! Alors vous pouvez continuer à vous défouler sur un site avec des idées extrémistes, vous êtes protégé par votre anonymat! Mais attention… dehors… 😉

            • Tarek, je me répète,LE MONDE LIBRE ET HEUREUX saura un jour les turpitudes de votre affabulateur épileptique et le château de cartes s’écroulera.Il est en train de le faire.Quant à l’amalgame muzz-maghrébin, il est évident que ça se calque à 99%.Faut arrêter de nous prendre pour des cons,la repentance C’EST FINI N I N I .Et vive Salvini qui nous montre le chemin.Vous avez bien un petit pied-à-terre au bled ,non?

            • De quoi dehors… C’est quand tu veux. J’habite Béziers rue du conte de Foix.

        • Desole Tarek mais Dunois dit tout haut ce que pensent une majorite de FDS,ces prieres de rues sont une insulte,un acte delibere de conquete,d’une religion COLONISATRICE,comme tout people souverain celui-ci n’a pas a subir les provocations du colonisateur,que ces prefets et leurs sbires soient des collabos ne fait aucun doute,et comment pouvez vous osez dire calmez vous,après chaque attaque au couteau,chaque priere de rue,insultes et viols,il faut le dire haut et fort que ces colons DEGAGENT.

          • Crap

            FDS vous en êtes sur? Peut être que vous n’êtes qu’ un immigré mais de plus longue date…?
            Vous faites le mélange entre une poignée de barbares terroristes et des millions de musulmans qui ne demandent qu’ à pratiquer leur religion. Il faut savoir que les prières de Clichy sont plus de l’ordre de la protestation par rapport à un contexte spécifique. Vous pouvez me dire dans quelle autre ville il y a des prières de rues? (Avec des preuve svp…)

        • Tarek, vous êtes musulman ? Si oui et qu’un malheureux hasard nous fait rencontrer… Il faut choisir, soit vous êtes musulman ou vous êtes une personne normale et vous arrêtez d’écrire des conneries. Profitez-en pour dire à vos amis musulmans qu’il y a des lois en France et voyez leur réponse. Je l’ai fait et j’ai vu. Ne comptez pas sur moi pour me calmer bien que ma colère soit froide et ma détermination sans faille.

          • Dunois

            Musulman et fier de l’être. Mes amis? Bien sur qu’ils respectent la loi et sont fiers d’êtres français!
            Détermination? Rassurez vous, nous aussi…

            • Tarek, « Rassurez vous, nous aussi » dites-vous.
              C’est justement ce qui est inacceptable pour les Français (vous dites que vous êtes français), vous reconnaissez faire partie d’un « nous » qui s’oppose aux Français justement.
              Pour vous, il y a nous et vous, donc vous êtes un Français de papier et certainement pas un Français de coeur.

              • Lucie

                Ben c’est là où vous vous trompez. Ce n’est pas moi qui oppose, ce sont vos semblables qui font tout pour me sortir du « nous »! A chaque fois qu’on explique qu’on est français, on nous ramène à notre religion ou nos origines. C’est honnête ça?

        • Tarek, votre saloperie de « religion » attaque les femmes de la part de Dieu !!! Alors vos salades sur les ethnies….Quand il faudra en découdre,j’en serai aussi et je ne serai pas la seule.Je crains que vos 72 vierges le restent éternellement . »Cher pays »,quel musulmanteur ce Tarek.Trop poli pour être un vrai muzz…Ca sent le gaucho provocateur.

          • Asma, « Ça sent le gaucho provocateur ».
            Vous avez peut-être bien raison.
            D’ailleurs, on devrait l’ignorer totalement.

    • Rejoindre la discussion…Bravo ZEGHOUANE vous êtes lucide et surtout vous savez qu’au Maghreb c’est interdit vous n’avez pas QI de Tarek qui est dans la provocation

  47. La plupart des élus, les préfets, les procureurs, les juges, les journaleux, etc … il va en falloir des tonnes de tondeuses pour coiffer tous ces collabos à la libération !
    Hâte d’en découdre !

  48. Contrairement à ce qu’on peut croire, les prières de rues ne sont pas interdites par la loi. Toute fois si celles ci sont cadrees par un arrêté! Et il me semble que les prières de Clichy étaient bien réglementées. En effet, les musulmans de cette ville faisaient ces prières pour protester contre la décision du maire qui leur avait promis de reconduire leur bail. Puis, comme par hasard il a changé d’avis…
    Alors non! Sébastien votre twit n’est pas anodin…

    • Mais les Français n’ont EN AUCUN CAS à supporter cette merde !
      Les muzz ne sont pas légitimes en France !

      Il suffit d’un minimum de bon sens pour voir que c’est IMPOSSIBLE !

      • Victor

        Avant d’être « muzz » je suis citoyen français. Et vous devez respecter la croyance! Vous savez pourquoi? S’en prendre à quelqu’un à cause de son opinion religieuse est interdit par la loi.

        • Sauf que les préceptes fondateurs de l’islam sont contraires à tous les fondamentaux de nos lois qui ne sont que réglementations d’hommes, tout comme l’islam et autres religions qui ne sont que des balivernes inventés par les élites pour diriger leurs sujets et l’islam est plus proche du nazisme que d’une religion pacifique.

          • Reconquista

            Etes vous devenu socialiste en science religieuse? Pouvez-vous me montrer vos diplômes?
            Au contraire, les religions sont venues pour libérer les peuples opprimés des tyrans! Laissez les livres saints aux spécialistes! La majorité des citoyens musulmans respectent-ils les lois de la république? OUI!

            • Tarek, pas besoin d’avoir un diplôme en sciences religieuses. A l’école de la république, on nous appris à lire et à réfléchir.

              • Lucie

                Mon école de la république m’a appris aussi des choses..
                La tolérance, le respect, la liberté de culte! Alors laissez moi croire en ce que je veux! Des millions de français musulmans vivent leur foi sans faire de bruit. Ils ne dérangent personne!

            • ce n’est pas anodin ce nom: Reconquista? vous défendez des gens qui font des appels aux meurtres des non-musulmans sur une terre non musulmane? si ce n’est pas des menaces c’est quoi? car nous pouvons comprendre plusieurs langues… de plus, cela a durait plusieurs mois, vous n’êtes pas sincère

        • Tarek , j’emmerde la loi qui t’autorise à polluer mon territoire !
          Tu ne seras jamais qu’un français de papier ! J’emmerde l’islam qui est une maladie mentale comme j’emmerde François et sa clique de PDs du Vatican !
          Nous n’avons strictement rien à partager, pour moi tu es un parasite !

          • Taré K, ta croyance de MERDE qui dit que je suis inférieure ,tu peux te la rouler dans ton tapis volant et voguer vers d’autres cieux.Peux-tu me préciser où reposera ta carcasse ?C’est là qu’on voit bien que certains « citoyens français « ont tous des assurances
            pour faire de vieux os dans la terre pure qui ne peut être que musulmane.Ce sera une pollution de moins ici!! Islam , croyance de pédophiles et de pervers sexuels, dégage.Mais dégagez tous bordel à la fin avec vos idées pourries.Bon vent

            • Asma

              Ben alors… Je vous ai connu plus calme et censée… Que se passe-t-il? Encore une foi, nous avons le droit de croire en ce que nous voulons! Je comprends que vous souhaitiez vous défouler sur moi ou mes semblables. Mais un conseil, soyez quand-même prudente. Car certains de vos propos sont interdits par la loi!

          • Colombo

            Mais sinon, à part des insultes, votre cerveau est-il capable de sortir une chose positives? Une réflexion? Trop dur peut-être…

        • Tarek, vous dites « Avant d’être ‘muzz’ je suis citoyen français ».
          Il me semble que c’est tout l’inverse malheureusement. Votre approche est moins brutale que celle de certains autres intervenants mais tout aussi insistante dans le registre « j’y suis, j’y reste, et tant pis si nos moeurs ne vous plaisent pas, faudra vous y faire ». Ce ne sont pas les propos de quelqu’un venu d’une autre civilisation et qui aurait à coeur d’être accepté et de faire partie des Français.

          • Lucie

            Voilà votre problème: « quelqu’un venu d’une autre civilisation »… Je rêve!!! Je suis français! Et c’est pour cette raison que vous devez accepter ma croyance! Ce n’est pas parce que vos idées progressent en france qu’elles font l’unanimité!
            Vous êtes minoritaires, mais vos idées sont dangereuses!

            • la France, toujours avec un F majuscule, alors c’est quoi, c’est fait intentionnellement, il y a un vrai problème avec l’islam

            • Tarek Si l’on met un boeuf dans une écurie, deviendra-t-il un cheval? (et vice versa, si l’on met un cheval dans une étable…..) Que pensez-vous des dires du sultan du Maroc à l’émission 7 sur7 :: « avec les autres immigrés Européens vous n’avez pas de problèmes, ce sont les mêmes racines. mais les Magrébins eux ne feront jamais de bons Français »…

    • Dis donc, il faut de sérieuses certitudes pour bloquer des rues afin de prier un dieu hypothétique d’intervenir dans des affaires communales ! Et si c’était lui – que tu appelles « hasard » – qui était intervenu auprès du maire pour le faire changer d’avis ? Hein, tu connais ses intentions ? De toute façon, dieu ou non, il n’a rien à voir dans nos affaires humaines… Nous sommes en République sous la loi de 1905 donc, si je puis me permettre, vos gueules les mouettes !

      • Andre

        Eh non vous ne me ferez pas taire ?. La loi de 1905? Ben justement elle garantit la liberté de culte! Même dans l’espace public! Alors chacun ira de sa théorie quant aux motivations du maire d’avoir fermé le seul lieu de culte musulman qui existait à Clichy. Alors en effet, Dieu ou pas, la loi c’est la loi! Et elle n’interdit pas la prière de rue.

        • … à condition qu’elle ne gêne pas ma libre circulation. Et c’est le cas !

        • tu mens car il y a assez de lieux de cultes pour les prières des gens de Clichy, il y en 5 je crois d’après les témoignages des gens de Clichy, de plus les gens venus prier venaient en métro, car ils n’étaient pas du quartier, ils veulent encore plus de mosquets, car ils n’ont pas le courage de faire 500 m de plus, simplement!

    • Tarek,
      La laïcité exige que les simagrées religieuses, les prières le cul tourné vers les koufars et autres rituels antédiluviens, n’aient lieu qu’en privé. Cette provocation publique et permanente du bon sens et de la raison par ces absurdités d’un autre âge ont de quoi heurter la raison citoyenne, non?
      A moins de ne pas être citoyen vous-même, on a du mal à saisir votre attitude. Une pointe de fondamentalisme, l’ambition de devenir imam de quartier, peut-être?

      • Non, Tarek se languit de devenir ET polygame ET pédophile ,et le temps presse .Prenez la nationalité algérienne,Tarek,on peut avoir 4 femmes.C’est évidemment moins que votre parfait modèle ( que sa bite soit molle au firdaouss) qui s’en ait octroyé onze avant que la révolte gronde au harem.Alors Allah a vite descendu une petite sourate pour dire au chamelier qu’il fallait se reposer un peu entre 2 prises d’esclaves.Tiens, j’ai appris que Ali avait eu 8 femmes après la mort de Fatima.Quel saint!

        • Asma

          Attention à ce que vous dites quand-même!
          J’ai dit plus haut vous pouvez insulter ma religion; Mais vous ne connaissez rien de moi! Vous n’avez pas à m’insulter de la sorte. Vous vous attaquez à ma personne parce que vous êtes faible!
          Alors je n’ai plus rien à vous dire!

      • André

        Ah qui sait un jour peut être… 😉
        Vous pouvez insulter ma religion j’ai le dos large…
        Par contre, je répondrai juste au seul semblant d’argument que vous avez dit!
        Non la prière de rue n’est pas interdite! Et la laïcité, c’est la liberté de culte. Vous pouvez détester, mais c’est la loi.

      • Les prières de rue sont interdites quand elles troublent l’ordre public, par exemple est une entrave à la circulation automobile et piétonne, ce qui est le cas. Sinon, n’importe qui peut prier dans la rue ne serait-ce que mentalement.

        • Florence

          Bonjour! Ben alors on arrête de bouder? 😉
          A part celle de Clichy, qui s’est déroulé dans un esprit et contexte particulier.
          La dernière fois, nous en avions parlé. Vous m’avez cité quelques villes. Mais je n’ai pas retrouvé d’article récent qui relate que ces prières ont toujours lieu. Avez-vous des informations à ce sujet?

          • vous parlez à quelqu’un que vous accusez de mauvaise foi! Est-ce bien raisonnable.
            Clichy la Garenne, Lagny, Montfermeil….Les informations sont sues et connues de tous ceux qui sont de bonne foi.

            • Florence

              Et j’avais mes raisons, preuve à l’appui…
              Toutes les villes que vous citez sont des cas bien particuliers. Promesse d’un élu pour prolonger le bail d’un lieu de prière qui n’est pas tenue. Fermeture d’une mosquée pour raison de sécurité, et j’en passe.
              Ce qu’il faut retenir, c’est que les premiers à vouloir prier dans un lieu de culte ce sont bien les musulmans eux-même! S’ils prient dans la rue, c’est qu’ils n’ont pas d’autre choix. Ont-ils le droit de le faire? Oui!

              • Qu’un élu n’ait pas tenu ses engagement ou qu’on ferme une mosquée ne justifient en rien l’occupation de l’espace public. Sinon, où serions-nous si nous occupions l’espace chaque fois que nous n’obtenons pas ce que nous voulons. C’est du chantage, de l’intimidation à peine masquée. Si des élus ou les pouvoirs publics cèdent à ce chantage ne rend pas la chose moins illégale. Les musulmans s’imposent par la force et l’intimidation , ces manifestations illégales en sont une des preuves. Vous faites passer la conquête musulmane avant la loi française. C’est bien de votre côté qu’est la mauvaise foi.

                • Florence

                  Ce n’est pas de l’imposition, c’est de la contestation! Et s’ils ont un arrêté préfectoral, les prières deviennent légales ou non? Ou bien, quand c’est réglementé vous allez dire la même chose que certains « l’état est complice ».

                • Non, la contestation se fait suivant des règles comme demander une autorisation de manifester sur la voie publique. En effet, la préfecture n’a pas à autoriser ce genre de manifestations, donc si tel est le cas, l’Etat est lâche et/ou complice.

                • Florence

                  Eh oui, nous y voilà! Même quand l’état donne raison aux musulmans, il a tort… Je ne savais pas que le lobby musulman était aussi influent…
                  Les prières de rues sont pour la plupart la manifestation d’un manque de local dédié au culte. Depuis des années les musulmans n’ont cessé de palier à ce problème en finançant leurs lieux par les dons des fidèles. La seule préoccupation des musulmans c’est justement de ne pas prier dans la rue ou dans des endroits insalubres.

                • Certains élus ou préfets sont prêts à faire n’importe quoi pour acheter la paix sociale. Rien ne justifie que l’on laisse des gens occuper l’espace public pour un problème qui ne le concerne pas, l’Etat n’étant pas tenu de fournir des lieux de culte. L’Islam est arrivé en Europe avec l’immigration. ça n’a pas gêné les immigrés de venir dans un pays qui forcément, n’avait pas de mosquées. Les chrétiens, les bouddhistes, se sont construits leurs lieux de culte pendant des siècles avec leur propre denier.Chantage, intimidation. Et vous voudriez que l’on trouve cela sympathique.

                • Florence

                  Les mosquées aussi se construisent avec l’argent des fidèles. Le constat est qu’il y a une grande communauté musulmane en france (près de 10%), ce qui est énorme. Vous dites qu’ils veulent la paix sociale, ils savent trouver les musulmans pendant les périodes électorales. Ils viennent même pendant les prêches pour déverser leurs beaux discours, et après! Plus personne… Alors je dirais plutôt entourloupe politicienne…

                • C’est bien ce que je dis. Les élus laissent faire des occupations illégales de l’espace public par électoralisme.

                • Florence

                  Je parle des projets de construction. Je m’exprime peut être mal mais quand même…
                  Et je répète! Ces occupations sont tout à fait légales puisqu’elles sont réglementées par arrêté préfectoral.
                  Mais au fait, à Clichy les prières n’ont plus lieu. Vous êtes sure qu’elles continuent à être effectuées dans les autres villes?
                  Vous voulez que j’appelle les mairies en question pour savoir si c’est le cas?

                • ils peuvent prier chez eux en privé, la religion doit rester dans un cercle privé, cela ne regarde personne, moi je vois cela comme ça, c’est privé la religion, normalement, nous ne devons pas savoir de quelle religion est son voisin où la personne qu’on rencontre sur un marché, nous ne devons pas savoir par les vêtements où accessoires revendiquant une religion, cela ne doit pas s’afficher mais rester dans le privé….

                • Suite

                  Mais les communes ne jouent pas toujours le jeu… Fausses promesses comme à Clichy. Blocage de projets malgré la conformité des papiers administratifs. Ces prières concernent quelques centaines de musulmans en tout sur tout le territoire! Et même si elles doivent se régler, je vois bien qu’ici, on préfère mettre l’accent dessus en faisant croire que bientôt la france deviendra terre islamique…

                • vous avez tout dit, c’est exactement ce que je pensais sur ce sujet et Tarek n’est pas sincère, c’est du chantage,
                  car ce n’est pas obligatoire de prier dans une mosquée car dans mes souvenirs, ma grand-mère était musulmane et quand elle venait en vacances chez mes parents, il n’y avait pas de mosquée donc elle priait dans la chambre sur son tapis, alors il ment Tarek….et en effet c’est du chantage, et si nous les citoyens, on se comporteraient de la même façon dès que nous n’obtenons pas les

                • Katarina

                  Je ne vous permet pas de me traiter de menteur! Où j’ai dit que la prière à la mosquée était obligatoire??? J’ai juste mis en évidence que certains élus jouent avec les musulmans en leur promettant des choses qu’ils ne tiennent pas! C’est honnête ça?

  49. Que cela soit clair,anticolonisateur ancien comme beaucoup ici de gauche il n’y a rien a attendre de ces islamos-collabos,et que cette religion de colons,et d’assassins,DEGAGENT

  50. Seul problème c’est que l’islam est une idéologie politique, pas une religion, et comparer une manif avec des prières ça relève d’une malhonnêteté insupportable.

  51. Homo et juif, tant que c’est pas contagieux cela m’indiffère !
    Mais ajouter de gauche ( ce camp du bien opposé aux lépreux de droite) alors là, cela me fait penser au duo de salopes (homo juif de gauche) Jack Lang – Pierre Bergé tripoteuses de gamins marocains !
    Honte à toi, t’es dégueulasse !

  52. Encore un très judicieux article comme à l’habitude mon cher Sébastien ! ! !
    Il nous faut tous et toutes continuer dans ce sens ! ! !
    Je vous souhaite plein de bonnes choses et la force de continuer avec nous ce beau combat si digne et si nécessaire ! ! !
    Bien à vous et avec toute mon amitié fraternelle et patriote qui date de notre rencontre sur les marches du palais des Congrès De Béziers fin mai 2016, juste avant l’intervention finale de Robert Ménard pour la clôture du R.V. ?

  53. Cependant ne mélangez pas tout et soyez honnête ! Les chrétiens car il n’y avait pas que les catholiques même s’ils étaient majoritaires de façon compréhensible dans la manif pour tous car j’ai fait ses différentes manifestations n’était pas contre les homosexuels mais contre la défense et l’encouragement de l’homosexualité ce qui est très différent et l’enseignement de ce principe mauvais à l’Instruction Publique et non à l’ ´´Éducation Nationale´´ mais de l’instruction seulement !

  54. D’autres part il ne faut pas utiliser d’anglicismes et celui-ci est assez récent : on doit dire tout simplement et non pas juste car c’est une mauvaise traduction de l’anglais ! Et le mot juste n’as pas le même sens en français que l’expression tout simplement ! Préservons donc notre langue française qui bien qu’imparfaite est sans doute la mieux faite du monde !

  55. Vous avez tout mon soutien monsieur jallamion. Et je suis certain que beaucoup d’entre nous vous soutiendrons.

Les commentaires sont fermés.