Victoire à Callac : le projet Horizon abandonné !

Communiqué du Comité d’Organisation contre le projet Horizon à Callac

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous annonçons que le projet Horizon de la fondation MERCI est abandonné par le conseil municipal de Callac.

Ce projet prévoyait à l’origine la venue de 70 familles issues du continent africain. Soit au total environ 530 personnes (7,6 personnes par famille selon les chiffres de Ouest-France du 14 septembre 2022) dans un petit bourg de Bretagne de 2 200 habitants. Cela représentait donc l’arrivée de 25 % de la population actuelle. Un projet insensé qui aurait été source de nombreux problèmes.

D’abord, ce projet était très injuste pour la population locale dont beaucoup sont des familles modestes.

Pour les jeunes, il était inacceptable. Ils sont obligés de partir de Callac car il n’y a pas de travail pour eux.

La municipalité déclarait ne pas avoir d’argent pour aider les gens modestes et les jeunes.

Mais subitement des millions arrivaient, ainsi que des emplois, pour accueillir des personnes venues de l’autre bout de la terre. De l’argent manifestement il y en a, mais pas pour les Français.

Qui pouvait comprendre cela ?

Contre ce projet fou, l’association « Les amis de Callac et ses environs » a mené une bataille acharnée pendant des mois. Un combat remarquable et obstiné malgré l’adversité.

Ses militants furent présents chaque mercredi sur le marché pour faire signer des pétitions, mobiliser la population et organiser les opposants au projet.

Des centaines de signatures ont été collectées.

Des milliers de tracts furent distribués dans les boîtes aux lettres.

Deux manifestations furent organisées, l’une le 17 septembre (environ 500 personnes) et l’autre le 5 novembre (environ 1 000 personnes – 600 d’après la police).

Face à ce combat acharné pour défendre Callac contre cette invasion visant à y construire un village « multiculturel », rien ne nous fut épargné.

  • Les insultes (« fascistes », « extrême droite », « racistes », « xénophobes »…) d’abord ;

  • Les violences ensuite des antifas qui, à chacune des deux manifestations, ont tenté d’attaquer le rassemblement des patriotes avec le soutien actif des élus de la mairie de Callac, notamment la célèbre Laure-Line Interbitzin, et de toute la « gauche » locale et régionale ainsi que des syndicats. Heureusement, les forces de gendarmerie, déployées sur ordre du préfet, firent parfaitement leur travail lors des deux manifestations et empêchèrent les antifas de faire taire les patriotes, par la violence ;

  • La presse aux ordres (Le Télégramme de Brest, Ouest-France, Le Poher…), de son côté, ne manqua aucune occasion pour salir ce mouvement patriote.

En vain.

Très récemment, le conseil municipal s’est réuni, en secret, et a voté sur le projet Horizon.

Le résultat du vote fut le suivant :

8 pour l’arrêt du projet Horizon (dont le maire lui-même)

6 pour continuer (2 membres de la majorité Interbitzin et Morcet et les 4 « opposants » de droite républicaine)

Résultat : le projet est abandonné !

Preuve est faite que lorsqu’on se bat, on peut gagner.

Nous nous étonnons seulement du silence de la mairie sur cette bonne nouvelle, alors que tout le monde le sait dans le village.

Peut-être le maire se réserve-t-il de faire cette annonce lors de ses vœux à la population qui auront lieu dans les prochains jours ? Ce qui marquerait un excellent début de cette année 2023.

À l’heure où la loi de Transition démographique va venir prochainement devant l’Assemblée nationale, plongeant – si elle est votée – de nombreuses municipalités dans les mêmes problèmes, sombrer dans le désespoir n’est pas la solution.

Il faut s’organiser et se battre avec constance et obstination. La victoire est à ce prix.

Reste que les problèmes ne sont pas forcément définitivement réglés à Callac.

Quelle sera la position du préfet des Côtes-d’Armor qui dispose également des services de l’association Viltaïs pour reprendre le flambeau et tenter d’imposer la venue de migrants à Callac ?

Le plus sage serait que tout projet soit abandonné à Callac.

D’autant que pour le préfet l’affaire s’annonce difficile :

  • La mairie vient de jeter l’éponge,

  • Viltaïs est une association qui ne jouit pas d’une réputation « exemplaire »,

  • L’association « Les amis de Callac et ses environs » est toujours en ordre de bataille et ne manquera pas de réactiver immédiatement son combat si Viltaïs tente de réaliser ce que la Fondation MERCI a raté.

Enfin, dernière information, la Fondation MERCI semble ne pas se consoler de son échec à Callac.

Il se murmure qu’elle souhaite mettre en œuvre un nouveau projet… à Paimpol cette fois.

Toujours dans le département des Côtes-d’Armor.

Nous lui promettons que l’accueil sera le même, voire plus frais encore, dans cette localité.

Le Comité d’organisation remercie tous ceux qui ont participé à son action et ont contribué à cette première victoire, notamment l’association « Les amis de Callac et ses environs » mais aussi :

Reconquête, Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Les Patriotes et le Parti de la France.

Nous n’oublions pas non plus de remercier tous ceux qui nous ont aidés : Gilbert Collard, Patrick Jardin, la Ligue du Midi, Place d’Armes, Les Maires pour le bien commun, et toutes les personnes célèbres ou simples citoyens qui ont œuvré à nos côtés pour faire échouer ce projet mortifère.

La France doit rester la France

VIVE LA FRANCE !

Bernard GERMAIN

Porte-parole du Comité d’organisation contre le projet Horizon

image_pdfimage_print
113

99 Commentaires

  1. quand on veut on peut! il suffit d’être déterminé et de ne pas flancher

  2. Totale satisfaction pour l’abandon d’un projet qui n’a pas d’autre but que détruire la cohésion de notre société en lui imposant une migration dont on sait d’avance qu’elle aboutira au grand remplacement dénoncé par les résistants d’un pays qui ne veut pas mourir. Honte aux français destructeurs de notre Pays.

  3. un grand projets de metissage démographique et une colonisation de la france Pr le sectes mondialiser detruire les etats nations bientot la valise ou le cercuiel et la chretientè surtout et semer la violences les crimes le chaos

  4. J’espère qu’ils vont pas venir à Paimpol ma ville de cœur.
    Avec une maire écologiste on peut s’attendre à tout.

  5. Bravo pour votre article et bravo aux résistants, le maire devrait être conduit devant un peloton d’exécution. Il faut continuer le combat contre le microbe sodomite, Rachid melengrocon et mouamard el Philippe et toute cette gauche de merde.

  6. Tout d’abord un grand bravo a Riposte Laïque ; MAIS avec ces gougnafiers il faut rester vigilants . Surtout avec cette Interbizin ,il faut lui « coller » aux fesses .Ces gens là sont perfides .

  7. Bravo car rares sont les bonnes nouvelles.
    Mais sur quel village vont-ils, maintenant, reporter leurs protégés ?

  8. Jean-Yves Rolland le maire se répand sur internet en disant « que le conseil municipal allait tomber ». Et qu’il aurait eu des menaces de mort.
    Et qu’on n’a pas compris. Alors, il a laissé tomber.
    Pitoyable. Et oui, c’est loupé pour l’apprenti dictateur : le conseil municipal s’est battu contre cette ahurissante idée. BRAVO à RL d’avoir le premier dénoncé cette sale affaire.

  9. La mairesse d’Ernée (nord Mayenne ) devrait méditer sur cette décision car il se murmure dans cette petite ville de 5000 habitants qu’elle veut, elle aussi, par angélisme et épaulée par un préfet et un président du conseil général de la Mayenne immigrationistes notoires, faire de sa ville un nouveau Callac !…De nombreux ernéens suivent ce dossier de près !!!

  10. Enfin une bonne nouvelle, ce qui est assez rare en ce moment, comme quoi, parfois, l’assiduité paye! Bravo à tous les résistants !

  11. Bravo pour votre combat la France est à nous combattons nos ennemis que sont les gauchistes islamistes

  12. Honneur à tous ceux qui se sont mobilisés .
    On aimerait arriver à faire la même chose partout en France.

  13. Bravo!
    La lutte continue pour les autres communes…
    Il n’y a qu’à voir le nombre d’associations Cimade et autres similaires partout en France… L’invasion insidieuse!
    Vive la France.

  14. Belle victoire mais la lutte continue pour d’autres communes visées par d’autres projets.
    Parti Reconquête

  15. GRAND BRAVO pour cette victoire !!! C’est un deuxième Poitiers de 732 …
    L’envahisseur musulman est rejeté.
    Maintenant pour stopper une prochaine tentative d’invasion, il faut éjecter macron et sa bande de traîtres, d’anti-FRANCAIS …
    Vive la FRANCE libérée !!!

    • Bonjour
      Dites nous comment éjecter Macron de façon démocratique ?
      Nous preneur!

  16. L’ONU va se fâcher!
    Protéger la population présente contre l’envahisseur étranger est un crime. L’ONU vient de déclarer que l’on « sape les droits humains » si l’on impose des barrières, des interdictions, et même des quotas macronistes aux clandestins.
    L’humain est un animal comme les autres, une bête comme les autres, pas vrai Soros?
    Mais au moins les droits de l’Homme sont-ils défendus à Callac et ailleurs, par les Citoyens de France contre les maitres du monde.

  17. Bravo à toutes et tous les patriotes qui se sont mobilisé contre ce projet d’invasion soutenu par le mairdeux et son conseil municipal pourri et corrompu jusqu’au fondement !
    Bravo encore aux résistants , méfiez-vous de la traîtrise et des coups tordus de ce mairdeux et de son conseil municipal .

  18. 25 % la population ? Incroyable que des gens aient pu soutenir ce projet INSENSE !

  19. Paimpol et Ploubazlanec, de si beaux endroits, situation (sauf erreur) du roman « Pêcheurs d’Islande », seront le cadre rêvé pour accueillir ces migrants: ils votent PS depuis des lunes, il me conviendra qu’ils bouffent de leur médecine.

    • En Effet, c’est là que Loti situe son exceptionnel roman, et sur cette côte en général.

  20. Félicitations, de tout coeur, aux courageux et persévérants combattants contre la destruction diabolique de la France par l’immigration de masse forcée.

    Cette victoire me comble de joie. J’habite trop loin pour y avoir participé, mais j’appartiens à l’un des partis que vous avez cités ; bien entendu, je me tiens informé chaque jour de toutes les actions des patriotes français, et j’apporte mon aide fraternelle à RL chaque fois que c’est possible.

    Merci à tous les artisans de ce qui sera peut-être un coup d’arrêt grâce à eux.

  21. bravo aux résistants : mais malheureusement les collabos, ceux qui préfèrent mettre des millions pour l’arrivée de migrants au lieu de les consacrer à la population de leur contrée ne vont pas abandonner leur projet funeste ailleurs sur tout le territoire : la vigilance s’impose plus que jamais

  22. « Preuve est faite que lorsqu’on se bat, on peut gagner. »

    Comme vous dites.

    Mais quelle quantité d’énergie COLOSSALE a-t-il fallu mobiliser pour en arriver à ce résultat ???????

    Ne croyez-vous pas qu’il faut infiniment moins d’énergie pour déposer dans l’urne le BON bulletin de vote ?

  23. la purification de notre PATRIE est en marche, tout ce qui n’est pas blanc n’est pas clair
    UN POULET QUI NAIT DANS UN CLAPIER DEVIENT UN LAPIN …MAGIE ADMINISTRATIVE !!

  24. Tout d’abord, un grand bravo aux résistants, vaillants gaulois qui se sont battus en douceur pour éviter le pire des scénarios, qui aurait manifestement favorisé le grand remplacement des villageois par des envahisseurs, parasites du système généreux qui est le nôtre. En parlant de générosité, l’aide de 300 millions d’euros accordés par Macron au Pakistan pour aider ces extrémistes islamistes suite aux graves inondations m’interpelle. Je suis étonné que cette vermine de président a les moyens d’aider des musulmans, mais ne donne pas un rond pour venir en aide aux villages qui en ont besoin, ni aux entreprises françaises pour sauver des emplois. Il nous laisse crever. Tout pour les autres, rien pour les Français. C’est le moment de réclamer sa démission, ce traitre ne doit plus gaspiller notre argent impunément, il doit quitter l’Elysée.

    • Mille mercis pour votre vigilance.
      Oui on reste attentifs pour que le projet ne se duplique par ailleurs (on connait déjà les endroits, st brevin etc…).
      On est avec vous dans la résistance parce qu on a peur de l avenir de notre beau et bon pays.

    • Il doit quitter l’ Elysée …. les pieds devant dans un sac mortuaire 😁😁😁

      • Lui et sa suite de malfaisants Ces félons ne méritent que ce traitement,
        Il faut prendre l,exemple des caucescu en 1989.

  25. « les 4 « opposants » de droite républicaine » ?
    Est-ce ironique ?
    Qu’est ce que c’est que ces zozos ?

    • C’est maintenant bien connu : LR + EM = LREM ! On va pouvoir le vérifier sur le projet de loi sur les retraites : LR a dit ok pour 64 ans ; Borne a validé tout en ramenant l’échéance de la loi Touraine (170 trimestres validés pour une retraite à taux plein) à 2030, soit 10 ans plus tôt que prévu …. et ça va passer grâce à Ciotti et sa bande de pleutres (les autres LR sont partis directement chez Macron)

  26. Et on les met où ? Du coup ,aux prochaines élections ils voteront macron bis.

    • Bon résultat, mais pour UN Callac, combien d’autres villes où les clandos ont été imposés à la population lêche-babouches? Mieux vaut s’attaquer à la tête de l’hydre: Dégommer le fou de l’Elysée. Légalement bien sur hum hum hum…

  27. bravo, belle victoire, d’autres communes ou villes devraient suivre l’exemple

  28. Qui nous dit que l’abandon du projet honteux à Callac n’est pas un test ?
    Aux habitants de toutes ces petites communes soyez sur vos gardes, certains rampants agissent rapidement sans qu’on ait le temps de les voir venir.

  29. C’est par des petites victoires que l’on gagne la guerre. Et que personne ne dise qu’il n’y a pas la guerre en France !!!!
    Espérant que la guerre ne vienne pas en France, celle que les Francais ne connaissent pas encore et qui va faire de vrais morts avec du vrai sang et de vraies balles et meme de vrais canons.

  30. Cette nouvelle me fais un bien fou ! Merci à tous les défenseurs de la 🇫🇷 France.

  31. Excellente nouvelle, bravo aux patriotes, il ne faut rien lâcher devant les ordures gauchos collabos traîtres à la nation, la honte de notre pays.

  32. Excellente nouvelle et respect à celles et ceux qui ont luttés contre ce projet démoniaque. En souhaitant que cela donne espoir aux futurs manifestants contre de tels projets futurs, dans différents endroits du pays…

  33. En souhaitant que cette victoire en entraîne bien d’autres!
    Ce qui démontre que,dès que les consciences se réveillent,les tueurs des Nations reculent.Le projet de génocide n’est pas abandonné pour autant.Il nous faut rester vigilants,car il est probable que d’autres communes de France sont ciblées par des intentions similaires.

  34. Bravo pour votre combat mais pour éviter toute cette dépense d’énergie et tous ces tracas, aux prochaines municipales
    essayez de mettre le bon bulletin dans l’urne.

  35. Comme quoi manifester pacifiquement sert à quelque chose, n’en déplaise aux résignés qui soutiennent le contraire. Mais…Vigilance car en face nous avons à faire à des gens sans foi ni loi et qui ont de gros moyens pour imposer leurs utopies par la peur voir par la force.

  36. Elles sont passées où les 70 familles « chances pour Callac », depuis que la révolte a commencé ?
    Elles sont toujours à Pétaouchnok ou déjà dans le pays des droits de l’autre ?
    Bon, on a déjà retrouvé la génitrice des 70 familles, elle tape l’incruste chez Hanouna !

      • ils ont installer des immigres dans un châteaux avant les coles blancs sectaire anti france on brader l interieures du châteaux meubles vaisselle vendu a un prix dérisoire du pillages a bas prix du patrimoine francais

  37. Merci à vous tous d’avoir alerter. Excellente nouvelle. Qu’elle aille se faire voir ailleurs la mère Cohen avec ses millions et son projet horizon.
    Qu’elle finance l’installation de familles africaines qu’elle aime tant sur Mars ! On ne dira rien !

    • je le dis et redirais toujours les juifs ou (youpins) se servent des muzzs pour nous éradiquer, callac est un exemple frappant, mais pas que ! les merdias, les politiques, les médecins(covidistes) tous ceux qui ne sont pas des patriotes sont majoritairement des youpins !

  38. Je ne regrette pas d’être allé aux 2 manifestations à Callac. Attention, le préfet peut encore nous faire un coup pourri !

  39. Bravo et surtout grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour ce résultat.
    Callac, petite ville qui devrait accueillir des jeunes retraités qui quittent la région Ile de France.

  40. Excellente nouvelle, pour une fois.
    Merci pour votre combat.
    Veillons au grain, on ne sait jamais.

  41. Vous avez raison d’agir ainsi.
    Ces gens viennent profiter des bienfaits de notre République mais ne nous donnent rien et échange. Avec eux illusions ramènent leurs mœurs leurs religions et refusent de s’intègrera.

    Alors qu’ils aillent sous d’autres horizons, mmmmais pas chez nous.
    Nous vous soutenons.

  42. Je suis Breton et j’aimerais que les Bretons arrêtent de voter à gauche. Ouvrez les yeux, ces gauchistes n’ont qu’une seule idée en tête, détruire le pays. Regardez à quoi ressemble ce pays au bout de 40 ans de gauche et pseudo droite comme LR. Le pays est plus en ruine que Pompéi.

    • Tout de même méfiance vu les têtes des crapules qui dirigent cette commune , il faudrait surveiller le lait sur le feu , en permanence , Callacois faites attention ! Le communisme national socialos sont des irecuperables pire que la fièvre typhoïde , Hitler en a rêver Macron l’à fait vigilance absolue.

  43. Bravo 👏 👏 et fierté il en reste encore un peu, tout n’est pas perdu !!
    Ça prouve que quand on veut on peut !!!
    Merci 🌹 aux Patriotes qui se battent pour que la France 🇫🇷 🇫🇷 reste la France !! On ne lache rien jamais 💋 💋

  44. Bravo les Bretons ! De tous les peuples de la Gaule, vous êtes les plus braves ! Et c’est un belge qui vous le dit ! C’est un signal pour tous les beaux villages de France que la résistance paie ! Encore bravo !!

    • Des gens courageux il en existe partout en France, pas plus en Bretagne qu’ailleurs,surtout quand on voit ce que sont devenus Brest,Rennes et Nantes.

  45. On murmure que Nicola Sirkis a décidé ne plus jamais se rendre à Caillac, où il n’est jamais allé par ailleurs, et que Noël le Graët s’excuse par avance de n’en avoir rien à foutre.

  46. Bravo ! Bravissimo ! Quelle bonne nouvelle ! Oui, organisés, décidés et soutenus, les patriotes défenseurs du peuple Français obtiennent la victoire !

    Mais attention… la lutte sera encore longue, car les ennemis de la France et leurs collabos ne renonceront jamais à leur vindicte haineuse et minable !

    ONLR !

  47. Quel plaisir de savourer cette victoire. Félicitations à tous les participants que vous avez énuméré , on sait aussi maintenant qui sont les vrais patriotes ….et qui ne sont pas . Un grand bravo biensur à Pierre et Christine , toujours présents pour défendre la France.

  48. L’heure est à la réflexion lorsque l’on sait qu’en Bretagne les déserts médicaux se multiplient posant de graves problèmes de santé et de soins pour la population et que des irresponsables s’évertuent à faire venir des milliers d’immigrés pour compliquer encore un peu plus la situation. Je confirme, nous sommes bien dans un pays d’abrutis…

  49. Rien n’est jamais acquis ,la vigilance est de mise . Âne Hidalgogol veut mêler son trop plein de rats aux campagnols des champs.
    l’hexagone n’est pas extensible à l’infini et risque bientôt de rétrécir comme peau de chagrin pour les Français .Ou irons nous quand tout le tiers merde débarquera des bateaux pleins les cales ?
    Nous,nous n’avons qu’un pays .

  50. Bravo, l’intérêt et l’identité traditionnels des habitants l’a emporté. Ce maire désavoué devrait, à mon avis, démissionner!

  51. Bravo, mais Méfiez-vous quand même de la stratégie du voleur chinois !

  52. Bravo à tous ceux et à toutes celles qui ont participé de près ou de loin à cette victoire sur les « remplacistes » obsessionnels. Callac est devenu le symbole de la résistance à l’envahisseur financé et sponsorisé par les ennemis irréductibles de la France gauloise et réfractaire au métissage forcé. Les étrangers sont les bienvenus en France s’ils respectent nos lois, nos us et coutumes, et uniquement à cette condition. En outre, ce n’est tolérable que s’ils ne viennent pas en masse et illégalement pour profiter des avantages sociaux et rien d’autre. Si nous avions un gouvernement capable d’imposer ces conditions-là, tout irait beaucoup mieux. Encore bravo à tous et à toutes !

    • Maintenant il faut faire vite pour libérer la France li a des gens q’uil meur a l’hôpital on attend quoi

      • Quand on à un gouvernement criminel au pouvoir difficile de vivre autrement la petite pute d’état et ses sbires faut pas rêver, mes grands parents m’ont raconter l’occupation allemande actuellement c’est bien le cas .

  53. Méfiance quand même ! Si la municipalité ne chapeaute plus le projet, il serait bon de s’assurer que des collabos ne vont pas faire entrer, discrètement, une par une, des familles exotiques, sans tintamarre médiatique.
    Ce serait tout à fait dans les pratiques sournoises de ces traîtres.

    • Exactement tout est dit , on a un taré au pouvoir faut s’attendre à tout .

  54. Bravo , belle victoire, que Callac soit plus que jamais déorméis, « la mère des batailles »

  55. Un grand bravo à ceux qui se sont mobilisés. Lors de la prochaine élection, il faudra éjecter le maire et ceux qui ont voté pour ce projet malgré la forte mobilisation.

  56. Bonne nouvelle en ce début d’année, mais il reste st Brevin et maintenant le projet de Paimpol ,la fondation merci apparement ne lâche pas l’affaire ,ces gens ferait mieux si ils veulent aider ,il y a des sdf,des gens qui travaillent mais dorment dans leur voiture, qui ont besoin d’aide ,plutôt que d’aller chercher des migrants aux quatre coins du monde pour les imposer dans des villages et dont les habitants pour la plupart,ne veulent pas .

    • Moi je serai rassurée si les prochaines élections mettent la macronie à zéro.

  57. Bravo vous avez gagné que toutes les communes prennent votre exemple faite le savoir aux autres communes

  58. Je suis très content de cette décision , de toutes façons ce projet ne pourra jamais se faire , messieurs les politiciens il va falloir rendre des comptes tôt ou tard faîtes très attention ! a vous le peuple est très remonté , Bretons réveillez vous !!!.

  59. Si le maire était 1er ministre, il utiliserait le 49.3 et hop, démocratie connais pas.

    • Je n’irai plus a Callac tant que ce collabo de maire et ceux qui le soutiennent , les collabos gauchistes sont des irecuperables , la lie communiste et nationale socialiste…. trop peut pour moi , pendant l’occupation allemande des membres de ma famille on étés assassinés pour leur libertés .

  60. Quelle bonne nouvelle !
    Quand on veut on peut, il faut se battre. Il reste maintenant à faire partir l’imposteur, celui qui veut détruire la France et qui y arrive très bien. Mitterrand a été très bon dans ce rôle mais il le surclasse.
    Un de mes meilleurs ami a sa résidence secondaire à Paimpol. Si un projet du même genre y était engagé j’irais y faire un tour le jour d’une manifestation. J’aurai où loger.

Les commentaires sont fermés.