Victoire à la Pyrrhus : les jours du gouvernement Borne sont comptés

barometre-ifop-jdd-emmanuel-macron-perd-3-points-elisabeth-borne-perd-8-points.jpg

À 9 voix près, la motion de censure de LIOT (groupe de députés « indépendants ») a été rejetée. Il fallait 287 voix aux opposants. Ils en ont obtenu 278. Le gouvernement n’est donc pas « censuré » et la Loi sur la retraite du gouvernement est automatiquement adoptée de ce fait.

Le gouvernement a donc gagné.

Mais c’est une victoire à la Pyrrhus. C’est à dire une défaite maquillée en victoire.

Les masques sont tombés. Et à l’évidence une page s’est tournée à cette occasion.

Le gouvernement Borne-Macron est plus que jamais isolé.

80 % de la population est contre la Loi retraite.

L’Assemblée nationale n’a pas pu discuter du texte en première lecture.

Le Sénat a vu ses débats amputés par un vote bloqué imposé par le gouvernement.

Un accord a été trouvé en « commission mixte » mais ce n’était que de la poudre aux yeux.

En seconde lecture, l’Assemblée nationale n’a pas pu discuter ni voter, car le gouvernement a engagé sa responsabilité et la situation est devenue : soit le gouvernement tombe soit son texte est adopté sans vote.

On remarquera au passage que cette utilisation de l’article 49.3 est une perversion de l’esprit et de la lettre du texte de 1958.

En effet, cet article était initialement prévu pour contraindre la majorité à céder devant le pouvoir en cas de désaccord.

Là nous assistons à une utilisation pour imposer à l’opposition de se taire face aux projets du pouvoir.

C’est donc le contraire de ce qu’avait prévu les rédacteurs de la Constitution de 1958.

Quant aux responsables de ce sauvetage gouvernemental c’est limpide : ce sont les LR.

Aujourd’hui, 20 mars 2023, LR a signé son arrêt de mort.

Ils ont sauvé le gouvernement et Macron… ils ne s’en relèveront pas !

LR a chanté pendant des semaines et des mois la petite chanson « nous sommes l’opposition à Macron, nous sommes la vraie droite ».

Déjà, suite à l’élection présidentielle, la moitié des LR a quitté ce parti pour rejoindre Macron.

Éric Ciotti a essayé de maintenir LR en disant qu’il assumait d’être l’opposition à Macron.

On voit aujourd’hui ce qu’il faut en penser.

Pour faire bonne mesure, LR annonce une réunion de son instance dirigeante demain matin afin de sanctionner ceux qui ont voté la motion de censure. Des têtes vont donc tomber.

Il est désormais incontestable que LR n’a rien à voir avec une opposition à Macron.

Ce 23 mars, les masques sont tombés et LR en est mort, se montrant ouvertement comme le sauveur de Macron. Dans les prochaines élections, seuls les imbéciles mettront encore un bulletin de vote en pensant s’opposer à Macron.

Reste que cette mort de LR est une bonne chose. À toute chose malheur est bon.

Maintenant c’est indiscutable, il y a Macron et la gauche (en fait l’extrême-gauche) d’un côté.

De l’autre il y a les « patriotes » et les « nationaux ».

Le paysage politique s’éclaircit.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Personne ne le sait.

Tous les opposants à la Loi sur les retraites de Macron sont fous furieux. Des manifestations spontanées ont déjà lieu.

Peut-être assistons-nous au début d’un mouvement social de grande ampleur.

Souvenons-nous que Villepin en 2006 avait voulu le CPE.

Une énorme mobilisation n’avait pas empêché la Loi d’être votée. Pourtant la Loi ne fut jamais appliquée alors qu’elle avait même été promulguée.

Ce sera peut-être une répétition de ce scénario avec la Loi sur les retraites.

Autre possibilité, le Conseil constitutionnel peut aussi retoquer le texte. Le Conseil sera saisi demain, notamment par le RN mais aussi par d’autres partis.

Toujours est-il que le Premier ministre est en grande difficulté, tout comme le Président.

S’il en fallait une preuve, le texte sur l’immigration vient d’être renvoyé aux calendes grecques.

Reste que le président Macron, son gouvernement et sa « majorité » ne tiennent plus qu’à un fil.

La dissolution de l’Assemblée nationale n’est peut-être plus loin.

S’il dissout, le Président prendra le risque de se retrouver avec une majorité contre lui.

Il n’aurait alors comme solution qu’une cohabitation ou sa démission et son départ.

Les prochains jours seront décisifs.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
48

102 Commentaires

  1. Poutine doit bien rigoler devant sa télé s’il regarde les émeutes de nos villes, Avec lui les black bloc n’auraient pas pourri la vie des Français depuis si longtemps.

  2. Il est temps que ce petit monde soit confronté à la réalité qu’il ne veut ni voir ni entendre. A quoi servent-ils ces bons Messieurs? A rouler les Français dans la farine. DEHORS ! Non seulement ils nous coûtent trop cher et de plus ils enflamment le Pays dont ils sont responsables.

  3. et biden, avec toutes les preuves de cette élection faussée, il est toujours en place avec son hunter chéri, et comme macron est téléguidé par mc kinsey (victor fabius), ce dernier lui a certainement appris à savoir entamer un troisième mandat sans que personne n’y voie du feu.

  4. Qui que ce soit qui arrive après macronescu, il sera un politique. Or, TOUS LES POLITIQUES SONT CORROMPUS (voire bien pire encore). Il faut des gens du peuple dévoués et intègres pour guider mais plus aucun politique. La France n’en a plus besoin. Les français doivent débarrasser la table et construire une France sans pourriture camée. Il arrive un temps où ils seront tous traqués et envoyés dans une autre dimension. C’est ce qui arrivera fatalement. Il est malheureux que ce soit ainsi mais ce sont les politiques eux-mêmes qui provoquent cette solution…

  5. Sauf qu’avec une dissolution, on risque fort de se retrouver avec une extrême gauche encore plus importante à l’assemblée… et ce connard de Merluchon va réclamer encore à cor et à cris les clés de Matignon !

    Vous mordez le topo ? Vous imaginez un gouvernement Merluche ? Avec des boulets comme Autain, Obono, la sardine Ruisseau et Loulou la came comme ministres ?

    Ma Doué, quel cauchemar !

  6. Les LR se prostituent et le 49.3, vu que l’honneur n’est plus l’apanage des ministres et députés ( sans parler du Prés. euh du Poudré ), il me semblerait que l’utiliser une seule fois par mandat serait bien plus démocratique, comme ils aiment à le dire.

  7. Vous rêvez. Macron a réussi son coup et poursuivra ses nuisances pour complaire à ses maîtres. Si vous comptez sur ce qu’il reste de Français pour réagir, vous allez être déçu. Ils dorment, bien anesthésiés. On va en voir quelques uns gueuler, s’agiter quelque temps derrière les bannières rouges de syndicats crouplions, donnant ainsi aux endormis le “sentiment” d’un réveil salutaire. Puis tous vont retourner à leur destin de moutons de gauche, conduits docilement à l’abattoir. Je partage votre avis sur les LR qui jouent un jeu misérable de forfaiture et de traitrise. Leur disparition programmée sera un bienfait.

  8. La vieille bornée va pouvoir jouir-si j’ose m’exprimer ainsi en voyant sa tronche-d’une retraite dorée à l’or fin.
    ELLE!

  9. Demain à 12 ou 13 h sur les chaînes Tévé notre président bien-aimé va nous faire, non pas une allocution, mais une explication de texte (sic). Merci Maâme Brigitte pour ce cours magistral infusé à votre élève à l’édifice des Gaulois aux oreilles bouchées sur les bienfaits de sa réforme de la retraite !

  10. Allez inlassablement, chaque jour, faites circuler la liste des traîtres ! La #ListeDeLaHonte !
    Ils ont choisi leur petite personne contre la France et les Français !
    Que ça circule ! Florian Philippot

    LA LISTE COMPLETE DES TRAITES QUI N’ONT PAS VOTE LA NOTION DE CENSURE TRANSPARTISANE POUR FAIRE TOMBER LE gouverneMENT ET LA REFORME DES RETRAITES

    https://pbs.twimg.com/media/FrvAfQ_WIAINrnv?format=jpg&name=large

  11. Qui pourrait nous débarrasser de ce merdeux de Macron, de ce petit dictateur? La majorité des français le déteste mais il s’en fout. Il est vraiment aux ordres des plus riches, de l’oligarchie mondialiste. Je le haie et j’aimerais qu’il dégage. Pas de référendum, pas de dissolution, pas de remaniement, ce petit salopard joue au bras de fer avec le peuple après avoir ruiné la France, ruiné son industrie, ruiné son indépendance énergique. Quel salaud rt on ne peut pas s’en débarrasser.

  12. La pseudo droite a toujours trahi, elle n’a de droite que le nom que certains veulent encore lui attribuer. Comme elle a toujours été à la ramasse ,fascinée par les fumeux concepts de la gauche ,elle a toujours été incapable de construire un programme et s’est rangée aux côtés de la gauche.D’où un nombre incalculable de traîtres dans ce parti, prêts à tout pour sauver leur gamelle.Les LR a l’agonie depuis déjà la dernière présidentielle , par leurs prises de positions actuelles concernant notamment la réforme des retraites, sous la houlette de l’opportuniste Ciotti ,ont signé leur arrêt de mort.Notre véritable ennemi ne vient pas de l’extérieur mais bien de l’intérieur et les LR nous en ont donné la preuve flagrante.

    • En réponse à votre commentaire je vous serais reconnaissante de nous éclairer sur ce que vous avez constaté de “juif” dans la gestion actuelle du pays ???
      Ou s’agit il d’une obsession ?? inutile d’être psychiâtre pour vous signaler que les ‘idées fixes’ constituent des maladies mentales qui se soignent bien actuellement.

  13. Demain 13h00 sur TF1, trou du cul va lâcher quelques grosses flatulences. Que celles et ceux qui avouent aujourd’hui avoir voté macron afin de faire barrage 🤣🤣🤣🤣 les respirent à plein poumons. C’est extrêmement jouissif les jérémiades du bon peuple.

    • Il va caresser la gauche en promettant que la suite du quinquennat sera exclusivement consacrée au délire réchauffiste et au lgbtisme.

  14. La France est devenue un pays ingouvernable, que ce soit Macron ou un autre au pouvoir, plus aucune réforme ne sera possible. Depuis 40 ans des générations d’individus sont sous la coupe d’idéologies et de mentalités qui sont totalement dénuées d’objectivité. la pensée qui obsède la majorité de la population est de maintenir les acquis actuels et pour d’autres leurs privilèges, sans se soucier de ce qui en résultera pour leurs propres descendants. Prendre en otage toute la population, (qui en plus s’en accommode) est l’option unique des grévistes qui agissent souvent dans des intérêts corporatistes, ou sous le joug d’une dictature syndicaliste interne, qui survit par le chaos.
    Le vrai courage serait d’aller dans la capitale bloquer Matignon, l’Elysée, le sénat, la chambre des députés, certes cela emmerderait les parisiens, mais pas tous les français qui ne demandent qu’à faire leur taf pour en vivre.

  15. Pas sûr que les jours de Borne soient comptés. Macron mettrait qui à la place ? Il n’y a que des tocards.

  16. “Des têtes vont donc tomber.” La première est celle de MACRON .Ensuite le reste suivra .Et surtout bon débarras .

  17. ce n’est pas que la borne qu’il faut virer, c’est le fossoyeur macron !!!
    cette ordure détruit la FRANCE: c’est un grand malade dangereux pour la FRANCE et les FRANCAIS.
    il faut dégager ce traître pour notre survie

  18. Comme je suis contente de sortir du système en août prochain. Voilà 1 an que je prépare ma retraite à 67 ans,et à ce jour,je n’en connais toujours pas le montant. Je pense que le jour de la notification par courrier,je vais poser l’enveloppe un bon moment avant de l’ouvrir et surtout bien me caler dans un fauteuil pour ne pas tomber.Notre young global leader à plusieurs coups d’avance et il est là pour mener son projet à terme. Personne ne sait d’où il sort,qu’elle est sa filiation, pourquoi aucune trace depuis ces 14 ans jusqu’à Rotschild. D’énormes trois dans sa vie et celle de sa conjointe. Serait-ce un enfant de Rotschild?

  19. Merci pour ce point de la situation floue qui permet de voir clair. En plus d’être sur le terrain à Callac, vous occupez aussi celui de l’esprit. Je sais pourquoi je ne peux me passer de ma dose quotidienne de Riposte laïque et de Résistance Républicaine. Merci !

  20. Si seulement c’étaient les jours du macrocon qui étaient comptés…!

  21. La France, le pays des innombrables retourneurs de veste et des menteurs professionnels :
    Ciotti, Retailleau, Ménard, Le Pen, Macron, Hollande, Sarkö… etc.
    Tous ceux qui se disent de droite en étant de gauche ou l’inverse et ceux qui ne sont ni de gauche ni de droite… Leur seule conviction : leur carrière professionnelle du moment que la France crève !

    • Toi tu est trop d’extréme gauche,pourquoi méttre Marine Le Pen avec tous c’est gents là,alors qu’elle est le contraire d’eux,toi tu vote melenchon.

      • Pourquoi pas Poutou pendant que tu y es ? Non je vote Zemmour. Lui il va nous débarrasser des aliens islamiques. (80 % de tous nos problèmes résolus dans tous les domaines) et retrouver l’honneur de la France. T’as connu la vie en France avant les années 70 ?
        J’ai voté Le Pen au 2ème tour faute de mieux.

  22. Encore une fois, Eric Ciotti ne m’a pas déçu !!!!!
    Il y avait déjà ses déclarations troubles… l’opposition de façade… les retournements réguliers de veste… Eric, il connaît bien tout cela, il est coutumier..
    Et puis, il y a le moment de vérité, celui où le masque tombe, n’est-ce pas Eric ?
    Un fumier reste toujours un fumier… un traître reste toujours un traître… tout cela en nous expliquant que le LR a sauvé la France du chaos.

    • Ce qu’il faut savoir, surtout, c’est que Ciotti est très pro-juif. Tout comme Aurore Bergé, d’ailleurs.

      • @Nevada

        J’y vois bien une dissimulation patronymique à propos de Aurore. Ne serait-ce pas plutôt “Berger”? (prononcer:Berguer)

  23. Dans mes souvenirs on ne se rappelle pas un tel bordel ? Borne dépasse sur son rôle quand on l’écoute vu qu’elle s’attaque à gauche ensuite à droite ? C’est organisé toujours pareil pour la construction UE qui est jolie avec des décisions d’une lenteur bureaucritique ? Tel un enfant gâté si démissions ça ne changera rien la masturbation continuera ?

  24. Qu’attendent-ils les 278 députés qui ont voté la motion de censure pour saisir la Haute Cour et appliquer l’article 68 (Les images seules des bas-fonds de Kinshasa suffisent déjà amplement pour ce faire) ?. Que le dégénéré ait terminé son boulot de démolition? Qu’on leur greffe une belle paire de testicules (hommes, femmes et autres confondu.e.s?

  25. J’ai entendu dire que l’assemblée nationale représentait le peuple : je n’y crois plus trop car le peuple est à 80% contre cette réforme de retraite, alors que l’assemblée est semble-t-il à peu près à 51 % pour… Drôle de démocratie.

    • La même Assemblée dite Nationale sensée “représenter” le peuple avait voté majoritairement OUI au traité de Lisbonne, là où le peuple avait dit clairement NON lors du Référendum de 2005 (à la surprise de Chirac et la Caste qui l’avaient organisé justement parce que les sondages étaient favorables, afin de montrer au peuple combien ils était en démocratie. Le Peuple a vu…). Le Régime est illégitime depuis cette date. Le Parlement est félon, et le président actuel en a fait assez pour mériter la destitution – et pas pour être remplacé apr le clone en réserve pour continuer à “jouer” à la démocratie” des apparences.

  26. Quoiqu’en dise le peuple, macron l’a mis KO et malgré les apparences et les dires l’apprenti dictateur en sort, pour de nombreux français et l’international, grandi avec une assurance sur son avenir. Une fois de plus les gueux ont subi la trahison des, ciotti, mélenchon, le pen et bien d’autres, avec l’aide de ces kapos ils doivent admettre que leur maître les a couché, piétiné, menotté et prouvé une fois de plus que leur avenir sera toujours dicté par lui. Ce soir dans le palais du peuple ça sera feux d’artifice, embrassades, accolades, serrage de mains, félicitations, remises de récompenses avec champagne à gogo payé par les travailleurs qui peinent à ce nourrir.
    Soyons bons joueurs et disons BRAVO L’aRTISTE et surtout ne change pas ton équipe qui gagne depuis 6 ans! PAUVRE FRANCE !

    • Regardez les résultats du vote et vous constaterez que les groupes Nupes, RN, socialistes… ont tous voté la censure à l’unanimité : les seuls collabos de Macron sont les LR, sans doute sous influence discrète de Sarkozy qui fait absolument tout pour plaire à l’actuel monarque afin d’échapper à la détention

    • Vous êtes en train de dire que nous sommes en dictature. Ca n’est pas Bravo l’artiste, c’est HEIL DIKTATOR (qui papouille les africains) qui devrait être votre conclusion.

  27. Et les syndicats des transports routiers, ils sont où ?? Certes une bonne partie de la flotte qui traverse notre pays est étrangère-européenne mais nos bons vieux et sympa routiers où sont-ils ? Pas un 40T ne bloque une route… .étonnant! non?

    • Ils sont où ??? Les syndicats ont été grassement payés pour les faire s’écraser, comme toujours !

  28. l’amérique a inventé les lois extraterritoriales, la raiepueblic a inventé le cerfa obligatoire communiste, “leur capital”, les salariés du privé.

  29. Les LR doivent regretter que Zemmour n’ait pas été élu député : Ciotti aurait eu une voix de plus pour soutenir Macron!

  30. parce que vous y croyez encore a la victoire de l opposition inexistante
    un petit coup de corruption et hop le tour est joué
    nous l avons vu avec les 2deputes LIOT qui se sont degonfles

  31. Une majorité de Français ne voulait pas du traité européen. On nous a imposé le traité européen.
    Une majorité de Français ne veut pas la réforme des retraites. On nous impose la réforme des retraites.
    Une majorité de Francais ne veut pas de l’immigration. On nous impose l’immigration.
    “Prends ton fusil, Grégoire !”

    • @Jean05

      Conclusion : l’islam emportera TOUT sur son passage et la descendance de ces TRAÎTRES en paiera le prix fort, et autant que nous.
      Ces idiots n’ont pas encore compris. Leur logiciel les coince dans leurs “valeurs”.
      Entendez par là leur devise franc maçonne “liberté, egalité, fraternité”. Avec ça on est bien…

  32. Le “régime parlementaire” est mort depuis longtemps, entre les mitterrand et ses faits du prince, chirac et sa halde anti laïcité, Sarko qui s’étati “torché le cul” avec le résultat du référendum CONTRE le traité européen de lisbonne, et enfin hollande, le mentor de macron l’imposteur.
    Le 49-3 utilisé ONZE fois par macron en UN MOIS sonne la fin de la Vème République.
    La seule question est de savoir quel HOMME de droite républicaine va se lever contre la macronie communautariste, et imposer la fin de la chienlit mondialiste?
    En finir avec la judiciarisation de la France à” l’américaine!
    En finir avec ces deux pouvoirs non élus et inattaquables: le judiciaire et les médias! Redonner à la France les institutions et les outils de sa souveraineté!
    QUI?

  33. Oui certes tout le monde est contre. Mais une fois de plus, ils font ce qu’ils veulent et restent inamovibles.
    Pour ceux qui espèrent virer cette mafia FM, autant leur dire que c’est strictement impossible. Le système est trop vérolé et infiltré de l’intérieur. Cette mafia gay et communautaire est la pour des décennies !

    • Exactement ! Tout ce que peuple ne veut pas, le gouvernement l’impose.

  34. Vous dites aujourd’hui on voit de quel côté sont LR mais Monsieur il y a des années que je répète que LR est la fausse droite et trahit le pays depuis des décennies donc ce n’est pas une surprise que de voir ce parti trahir à nouveau sur ce texte cela reste une habitude chez eux

  35. Il y a ici un “modérateur” qui n’aime pas la vérité sur LR.
    Comme si l’existence de LR dépendait du bon vouloir de LR….Seul explication à la censure IMMEDIATE de mon texte.
    MODÉRATION : si vous postez le même commentaire quatre fois de suite, il y a de fortes chances qu’il saute. Avant de tirer des conclusions hâtives, relisez-vous.

  36. Ciotti est un pantin. Il s’est dit que LR aurait demandé 170 millions d’euros pour voter cette loi .’. mondialiste. Qu’en est-il ?
    LR = traîtres : déjà Maastricht (août 1992) aurait été négocié dès le printemps 1983, contre les lois merveilleuses qui ont fait des députés (qui, sinon, se prenaient de plein fouet le plan d’austérité “socialiste” de mars 1983) des nouveaux riches bien mieux payés que les ministres (attaché parlementaire, secrétariat, etc etc)

  37. Ciotti est un pantin. Il s’est dit que LR aurait demandé 170 millions d’euros pour voter cette loi FM mondialiste. Qu’en est-il ?
    LR a la trahison dans le sang : déjà Maastricht (août 1992) aurait été négocié dès le printemps 1983, contre les lois merveilleuses qui ont fait des députés (qui se prenaient de plein fouet le plan d’austérité “socialiste” de mars 1983) des nouveaux riches bien mieux payés que les ministres (attaché parlementaire, secrétariat, etc etc)

  38. Retraite à 64ans …imposé par les parasites politiques qui n’ont jamais travaillé dans leurs vie….une révolution patriote-natio une guillotine…voilà la seule et unique solution…pour reprendre nos vie en toute souveraineté !

    • Sniper 338, vous vous plantez : la guillotine, Robespierre, le génocide vendéen et tutti quanti, ça n’était pas le peuple, c’était déjà les .’. antinationaux de l’époque. L’unique voix qui a décidé d’assassiner Louis XVI a été celle d’un .’. notoire, Ph-Eg.

  39. Bonjour,
    Je pense que Macron ne bougera pas d’un cm, il a la constitution de son côté. Par les blocages des transports, des raffineries, des poubelles, c’est la rue qui a voté pour lui qui va mettre la pression.

  40. —-Ciotti a définitivement tué le groupe LR les masques sont tombés ce parti n’est qu’un ramassis de carriéristes et d’opportunistes à l’image de son chef!—–
    —-Souhaitons que ceux qui apportaient des voix à ces traitres, ces collabos ont enfin compris!—-

    • Il aura fallu du temps au franchouillard pour comprendre ce qu’est l’umps.
      Certains espéraient même faire une union des ‘droites’ avec ça.
      Comique…

      • Exactement, je suis très surprise de leurs surprises, sans suivre les politiques pour ce projet des retraites, je le savais à l’avance que Ciotti et ses copains été une fausse opposition de macron, mais au contraire, j’ai toujours su qu’ils étaient des traites, et il y a encore des gens qui attendent une réponse de Ciotti, et des LR, incroyable, comme pour les parties verts, qui sont une façade pour voler les voix des jeunes, ces parties verts, un recyclage pour les socialistes que le peuple rejettent, une stratégie pour continuer à détruire la France et diviser les français, détruire la famille, préparer un chaos, pour une guerre civile, c’est ce qu’ils désirent, toujours dans leurs projet génocidaire des peuples, ils veulent des morts, voilà “le projet”.

  41. En fait ils vont rester en place , gagner du temps, ne rien lâcher du plan pour lequel c’est leur projet et ce jusqu en 2027! Car selon le gouverne ment , il n’y aurait plus d’argent dans les caisse de l’État pour financer les retraites !? Mais d’un autre côté il y a du fric de dingues pour la guerre en Ukraine et pour accueillir tous les clandos…de qui on se moque

    • La France est en faillite, 3000 milliards de dettes à la limite acceptable pour les clubs mondialites qui poussent à la dépense; le FMI doit intervenir. Macron doit donc répondre aux marchés financiers, et prendre tjs plus d’argent aux Français – les retraites. Macron à ce que l’on sait continue le programme pour lequel il a été placé là, détruire la France! Il vient d’accorder en 2022 – 600 000 visas à l’Algérie, combien pour le Maroc, l’A:frique, etc…combien de milliards 70 milliards ou 120 milliards selon! D’autre part la Suisse se retrouve sans fonds malgré les renflouements, puisque l’Arabie saoudite, la Russie et la Chine pour la dédollar-risation reprennent leurs billes, renforcent les Brics, écœurés par l’Amérique, ses sanctions…

  42. La dissolution semble être le minimum. Ou comment tenir 4 ans encore ??? Par le chaos ? Un autre narratif catastrophe type coco dans les tuyaux ?

    • La guerre directe peut être. En tout cas ils ne nous laisseront pas tranquilles, JAMAIS. Ils inventeront sans arrêt de nouvelles crises de toutes pièces juste pour nous foutre des coups au moral.

    • Il a tenu cinq ans durant le quinquennat foutoir précédent, qui n’a été que scandales d’état.
      Les cons en ont redemandé, il tiendra cinq ans de plus avec la même méthode, beaucoup de bruit sans effet dans les rues et il finira d’accomplir sa triste besogne.

  43. La Borne a été exécrable au perchoir, se permettant de faire la morale aux députés, comme si elle était spécialiste de l’histoire des institutions. Il suffisait pourtant de l’écouter deux minutes pour comprendre qu’elle ne l’est pas. Elle tenta de faire croire qu’elle sauvait la démocratie : un comble ! Sans parler des attaques personnelles à deux balles contre De Courson.. Vraiment minable ! On aurait dit une sorcière ! On comprend que des députés aient quitté la salle et ils ont bien fait ! Un discours méprisant, contre-productif ! Quant on pense qu’elle voulait que tous les travailleurs non vaccinés soient suspendus, cela en dit long sur le personnage : une facho déguisée en mère courage !

  44. Macron a fait coup-double.
    Faire passer une réforme réclamée par les groupes financiers américains via l’UE, et engager les LR dans sa succession à l’Elysée.
    Alors oui il va dissoudre et dégager la morue Borne, mais la fange politico-médiatique au service de la macronie va se mettre en branle pour assurer un retour à la majorité LR/LREM aux legislatives.
    Les français sont tellement cons pour la plupart qu’ils vont revoter macron &co, encore plus si un sarkozy soutient.
    Et bien sur en face on aura l’esstremegôche réchauffo-immigrationiste, et l’esstremedrouate dézeurléplusombres.
    Comprenez bien que ce n’est pas Macron l’ordure (il est acteur de théatre depuis 1993), mais les français qui votent toujours pour ce programme de corruption !

  45. Ciotti aura donc fait la pute pour Macron. Que crèvent ces salopes! on n’en attendait pas grand chose on n’aura pas été déçu. Cette petite fiotte est digne de l’ex UMP. Un parti de traîtres: douze balles!

    • Fiotti est un pantin. Il s’est dit que LR aurait demandé 170 millions d’euros pour voter cette loi FM mondialiste. Qu’en est-il ?
      LR a la trahison dans le sang : déjà Maastricht (août 1992) aurait été négocié dès le printemps 1983, contre les lois merveilleuses qui ont fait des députés (qui se prenaient de plein fouet le plan d’austérité “socialiste” de mars 1983) des nouveaux riches bien mieux payés que les ministres (attaché parlementaire, secrétariat, etc etc)

  46. Bla bla bla….moi ce que je retiens c est 1/politiques tous corrompu 2/ rien a attendre mais a se préparer de la guerre civile car nous somme le porte monnaie de ces cancrelat 3/ arrêter de faire des plans sur la comète et armer vous

  47. Un peu de patience les franchouillards, la poudrée élyséenne va vous donner François bayrou comme premier ministre….

    • @Robespierre (sur “la poudrée élyséenne (….)):

      Le béarnais va enfin valoriser son sobriquet :

      “Bayrou de secours”

      • Il resterait quand même la dernière bayrou du carrosse.

  48. Brunet de Lci interroge un député LR qui a voté la motion de censure du RN.
    “vous avez rompu une digue” lui dit-il. Le député lui fournit une réponse qui ne lui convient pas et donc il revient à la charge.
    En fin de soirée une députée LR se déclare “effondrée” que des députés LR aient voté la motion de censure du RN.
    Elle ajoute qu’ils ont “rompu la digue”, alors que LR avait toujours été clair sur l’impossibilité de voter n’importe quel texte du RN, confirme-t-elle. Brunet lui demande plein d’espoir “vous allez les exclure”?
    Et ce sont ces gens qui prétendent combattre la “discrimination”, lutter pour la “démocratie”, notamment en Ukraine, et “l’ouverture aux autres” .

  49. Personnellement, je doute fort que les députés qui ont voté contre la motion de censure l’ont fait au nom et pour les intérêts de leurs électeurs. Quant au Conseil Constitionnel qui va étudier la motion référendaire (?) à déposer à la suite du rejet de ladite motion de censure, sauf erreur miraculeuse,il est fort à gager qu’il sera rejeté par les serpillières de cagigula. Donc acte.

  50. Prochains jours décisifs qui vont nous amener en avril 2027 et là, on pourra remplacer les acteurs de la même mauvaise pièce de théâtre que l’on joue pour amuser la galerie, depuis l’invention de la démocratie.
    La démocratie, c’est le gruau de la plèbe, les nantis, eux, ne se délectent que de pouvoir.

    • &Gotterdammerung :

      la seule vraie démocratie, c’est la démocratie directe à la Suisse.
      La démocratie à la Française, “c’est la meilleure royauté” (comte de Montesquiou). Qui croit encore que nos chefs nous “représentent” ?

      • La démocratie directe n’est réellement applicable que dans le cas de petite communauté homogène, comme c’est le cas en suisse. Dans le cas de grand pays par la taille et la population, où en plus la population est hétéroclite, l’exercice perd de son efficacité, il faut alors passer par une délégation du pouvoir, car les enjeux ne sont plus de même nature, la démocratie se globalise et le pouvoir s’éloigne de plus en plus de la base.
        Quoi qu’il en soit, le réel problème de nos “démocratie” viens du fait que l’argent et la création monétaire n’est pas entre les mains d’instances démocratiques, elles sont du domaine privé, et tant qu’il en sera ainsi, tant que les Banques dans lesquelles nous avons quasi-obligation d’y déposer notre argent ne reviendrons pas entre les mains des déposants, la démocratie sera toujours subordonnée à l’impératif financier.

  51. Avec 3000 milliards de dettes finances par moitié sur des marchés extérieurs la retraite à 70 ans serait nécessaire sans compter la division par 2 du nombre de fonctionnaires. Mais le FMI va bientôt nous imposer les réformes et les manifestations ne changeront rien. Au Danemark la retraite va être porté à 70 ans et le pays n à pratiquement pas de dette.

    • @Dupuis
      Si la retraite passe à 70 ans, qui va accepter de monter dans des avions ? de se faire opérer ?
      Ca n’a pas suffi aux français d’avoir pour généralissime, le 3 septembre 1939, (quand on a déclaré la guerre à l’adolf, cocorico !), un vérolé notoire qui aurait dû prendre sa retraite bien avant, qui croyait que les allemands ne traverseraient jamais les Ardennes !

  52. La situation a le mérite d’être claire ! C’est la fin des LR qui ne représentaient déjà plus rien ! Tout cela est une mascarade de démocratie. Pas d’oubli, pas de pardon

  53. Sur Lci, une représentante LR et Corbières de LFI se chamaillent pour… savoir celui qui fait le plus le lit du Front national (sic) !
    C’est bien le même parti !

  54. Que ça pète mais que ça pète, bon dieu, qu’il n’ait pas le temps ce sale traître d’aller chercher ses millions de grenades et ses blindés anti-émeute flambants neufs !

  55. lr a signe son arret de mort
    profitez bien les deputes lr car c est fini pour vous les soutiens a micron qui se revendiquaient dans l opposition
    termine basta pour ces minables traitres

  56. Les macronistes se répandent dans les médias pour assurer que la réforme des retraites a pour objectif de ne pas aggraver les déficits !
    Alors qu’ils claquent l’argent des Français en important massivement des migrants dont l’immense majorité, comme ceux déjà installés depuis des décennies, coûtent des sommes faramineuses, en distribuant des milliards à tire-larigo à l’étranger, en ne faisant rien contre la giga fraude sociale et en subventionnant grassement les amis dont les syndicats et associations mondialistes anti françaises.

Les commentaires sont fermés.