Victoire des Bleus : de l’authentique, ou de la manipulation politicienne ?

Publié le 8 juillet 2016 - par - 106 commentaires - 4 362 vues

Les bleus authentiquement bons ou manoeuvre européenne pour redorer le blason de Hollande ?

Je suis chauvine, je suis ravie quand l’équipe de France gagne, parce que la victoire, sportive ou guerrière, c’est toujours un peu la même chose, la fierté de son camp.

Une victoire sportive c’est une victoire identitaire. Et on ne crache pas dessus, sauf à être un anti-France, voyant dans la Marseillaise et la joie des supporters, les manifestations d’une France rance et moisie. Les mêmes ayant l’oeil de Chimène pour les centre ville envahis de descendants d’immigrés en liesse quand l’Algérie joue… Mystères de l’âme humaine. Mystères des névroses collectives nées au XXème siècle.

Pour que les choses soient bien claires, je déteste le sport, je n’ai jamais regardé un match de ma vie et je me fous du ballon rond comme de mes premières chaussettes.

J’ai donc attendu les résultats, hier soir, en travaillant sur et pour Résistance républicaine, sans me soucier du match proprement dit, mais je me suis endormie ravie.

La France a gagné ! La France… c’est un peu de chacun des 65 millions de Français. C’est beau et c’est bon pour l’union nationale.

Un de mes jeunes voisins, passionné, lui, avait demandé à tout son entourage de faire des pronostics. J’avais dit « 2 à 0 pour la France« . Je suis très fière de moi.

Pourquoi donc l’ignare en foot que je suis a-t-elle  tapé juste ? Intuition…

Certes, j’avais vaguement entendu parler des démêlés de Deschamps avec quelques Chances pour la France vexées de ne pas avoir été sélectionnées, certes j’avais entendu parler des étoiles montantes Olivier Giroud et Antoine Griezmann qui avaient redonné aux Gaulois leur place dans l’équipe et son lustre à une équipe trop longtemps communautarisée et dirigée par des musulmans n’aimant pas la France, au point de ne pas chanter la Marseillaise…

Mais, sans vouloir minimiser les talents de nos bleus et de Deschamps, une idée bizarre me trottait dans la tête depuis la victoire sur l’Islande : on sait que les dirigeants européens sont prêts à tout, sont capables de tout. Seraient-ils capables de faire pression et de bidouiller pour que ce soit la France qui remporte, histoire de donner un coup de main à leur copain Hollande, en berne dans les sondages ?

Sont-ils capables d’essayer ? Oui.

En ont-ils envie ? Oui. L’enjeu, dans cette Europe qui part en quenouille, est énorme. Imaginer qu’une Marine Le Pen puisse arriver au pouvoir et les renvoyer dans la vie civile doit les faire cauchemarder chaque nuit.    Alors, une victoire des Bleus qui redonnerait un petit coup au moral des Français ne pourrait que bénéficier à leur Président. Elémentaire.

A présent, la seule question qui vaille et là je n’ai pas la réponse. En ont-ils les moyens ? En ont-ils la possibilité ? A première vue, il serait étonnant qu’ils aient réussi à convaincre 24 équipes de truander, mais on ne peut  s’empêcher de penser qu’ils sont capables d’avoir essayé… et peut-être d’avoir réussi avec une ou deux équipes, les bonnes.

Tant la France -et l’Europe- va mal. Tant la dictature des Européistes avance à visage découvert que l’on finit par les suspecter de tous les maux.

Ils réussissent même à ternir notre joie authentique et notre admiration pour les bleus de soupçons de manipulation…

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/08/les-bleus-authentiquement-bons-ou-manoeuvre-europeenne-pour-redorer-le-blason-de-hollande/?

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Faraut

Excellent la censure de mes messages…

Faraut

Islam et nazisme rien à voir. Arrêtez votre bien pensence. L’islam ça pue, point. Je vois pas le rapport avec le NS… comparez le plutôt avec l’international communisme ou votre mondialisation de droite puante. Vive le nationalisme prolétaire. Rien à foutre des bourges, encravatés, francs macs et leurs amis musulmans.

Faraut

Vous êtes des frustrés racistes. La France est grande quand elle est unie. Le problème c’est l’islam qui est une religion anti occidentale, la race ne pose aucun problème. Pensée à tous les gens de couleur tombés pour la nation. Vive la France, mort à l’islam et merde aux rageux qui écrivent des articles aussi bidons. Et pour finir votre laïcité on s’en fou, la France est un pays pagano chrétien et le reste n’a rien à foute chez nous. Merci à tous. Un nationale révolutionnaire.

Joseph Touboul

Oui, il y avait des Tirailleurs Sénégalais dans le corps expéditionnaire français de Monte Cassino. Assimilés aux Tirailleurs nord-africains et en renfort des goumiers Marocains du Général Guillaume. Les viols commis, imputés par l’expression italienne en particulier aux Marocains, sont condamnables et barbares mais pas plus que toutes les exactions commises par toutes les armées du monde jusqu’à nos jours ; par des soldats de toutes origines. Récemment en Centre-Afrique ce sont des soldats Français et bien de souche qui ont abusé d’enfants…Les colonisés se sont battus et sont morts pour la France, ne crachez pas sur leur tombe. Merci. Zidane le Français aux racines algériennes ou Griezmann le Français, “pur ou non”, ont défendu avec une égale ferveur les couleurs de Navarre. Je suis, pour ma part, juif du Maroc, ancien chir en cardiologie à la retraite, croyez-moi, tous les cœurs que j’ai vus sous la lame de mon bistouri, étaient des cœurs humains. Cessons la parano raciste.

FRANCE

Faux, les “soldats” dont vous parlez en centre afrique n’étaient pas des FDS et certains parmi eux étaient mêmes parents avec les victimes.Pour la parano, mettez fin à la vôtre et cessez de vouloir imposer vos idées sur le “multiculturalisme” qui ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Maintenant, si la FRANCE et les Français qui souhaitent vivre chez eux, selon leurs coutumes, leurs traditions, leurs origines et leurs religions judéo-chrétiennes vous indisposent tellement, libre à vous de retourner au maroc vivre comme bon il vous semble. Une chose est sûre, c’est que les traditions occidentales n’ont pas de place la bas.

Faraut

A un moment faut arrêter de dire des conneries et voir du complot bidon où y a rien. Franchement les apatrides c’est vous, qui ne soutenez pas une équipe nationale qui unie un peuple. Vive la France et les bleus. Rentrez chez vous les rageux. C’est la politique qui détruit la nation pas le foot et encore moins cette joie si précieuse. Tristes articles de frustré…

PUGNACITÉ

Hollande aux manoeuvres…
La question mérite d’être posée .En dehors des commémorations régulières qu’ils officié tel un employé des pompes funèbres ,il dispose du temps et des moyens nécessaires et suffisantes pour mettre en œuvre une stratégie visant à créer une émulation au sein du peuple dont il est étranger mais auquel il fait croire qu’il appartient.
Les voix de ce même peuple lui sont pour partie acquises selon l’adage des jeux et du pain…
J’ose espérer que le peuple sera majoritairement en capacité de réagir et de voter patriote pour éviter la guerre civile et le grand remplacement déjà largement engagé.

Je me pose une question… Si une équipe de foot peut être achetée, est-ce qu’un état comme la France (ou le Portugal, voir mes autres commentaires ci-dessous) en a les moyens ?

Il faut avoir quelques chiffres en tête. Rien que pour la France, et sans tenir compte des opérateurs privés, les seuls PMU et Française des Jeux génèrent un chiffre d’affaire annuel d’environ 14 milliards d’euros à eux deux. Ajoutez à cela les opérateurs privés, légalisés en France depuis une dizaine d’années, et les opérateurs de tous les autres pays. Je pense que le chiffre d’affaires global des paris dépasse les budgets étatiques – même si la Française de Jeux, dans mon exemple, vend aussi des paris non sportifs.

S’il y a “achat” d’une équipe (foot en Europe, basket ou hockey aux Etats-Unis) pour tel ou tel match, à mon humble avis, ça répond à des intérêts plus financiers que politiques.

Auguste

Même si la France remportait la finale, ça ne ferait pas gagner le second tour au président Laguimauve.

charles

Je trouve bizarre que les grandes équipes semblent éteintes fatiguées face à la France que l.allemagne sorte 3 défenseurs titulaires etrange

Obi

Six Noirs sur 11, est-ce que la France est à plus de 50% africaine ? Réflexion qui vient à l’esprit de manière évidente et qui vaudrait aussi bien pour une équipe composée de 60% de Russes, de Polonais, d’Azerbaijanais, de Brésiliens, de Mexicains… Il y a là une perte de SENS (et sûrement une injustice pour des joueurs français de la couleur majoritaire).

Sans être un adepte inconditionnel de la théorie du complot; Etrange non? Depuis le début de l’euro de foot plus ou pas d’attentats( loin de moi de ne pas me réjouir de cet état de fait pour mes compatriotes) ?Y aurait il un accord avec daesh?Pas d’attentat sur le térritoire pendant un mois et en revanche pas de bombardements de l’aviation française sur les positions de daesh en Syrie? non, j’arrête là ma divagation l’exposition prolongée au soleil me joue des tours ,je divague ,je vais prendre 2 valium 5 ………..et au frais!

Patrick Zbinden

Excellent article de Guillaume Faye, que j’approuve totalement:
http://www.gfaye.com/euro-2016-de-football-analyse-et-souhait-dune-defaite-des-bleus/

GAP83

billet inutile, entre la haine gratuite et le délire. Dommage, Christine nous a comblé de beaucoup mieux.

Faut bien dire aussi pour notre défense et celle de Christine (je pense comme elle) que les politiques de France et d’Europe sont tellement manipuleurs, imposteurs et malhonnêtes avec leurs peuples et pleins de rouerie, d’esprit tordu pour arriver à leurs fins….que tout est malheureusement envisageable.

angora

aucun rapport ou presque avec l’article mais face au silence des meRdias je signale que des violences gravissimes ont eu lieu un peu partout en France après le match y compris à Paris aux champs elysées et place de l’Etoile; la liste s’est encore allongée : voir sur le site fdesouche qui a répertorié les cas les plus graves. 1 mort à Belfort 2 agressions au couteau à Grenoble et plein d’agressions sur les gens sur leurs voitures………..

Bref la Belle Francarabia d’aujourd’hui.

François de France

Comme vous le dites si bien, une telle interprétation équivaut à ne strictement rien connaître au sport… Les hommes politiques sont des humains, ils profitent de toutes les circonstances positives ou négatives, pour valoriser leur action. Il y a sur VA un certain François d’Orcival qui, cette semaine a commis un article un peu plus senti sur le sujet (http://www.valeursactuelles.com/une-grande-lecon-politique-63331). Le sport, à vous la lettrée, quel dommage de ne pas avoir approfondi sa lettre jusqu’à son exégèse ultime « Mens sana in corpore sano » ? Car l’activité sportive est un étage supplémentaire à l’équilibre de l’âme et à son bien-être. En pratiquant, on comprend mieux la vie, on l’aime plus.

Merci pour cet article….
depuis le début de cet Euro, je pense qu’il est truqué.
déjà au départ la France était dans la plus faible des pools ,puis ensuite comme par magie elle s’est trouvée dans une partie du tableau où elle devait rencontrer en 8 eme ,et en quart les équipes dites “les moins fortes” (les plus fortes à mon sens étant dans l’autre partie du tableau).
Bref, sans parler de football, étrangement alors que le pays était envahi par les manifestations en raison de la loi travail depuis de nombreuses semaines cette même loi a été votée à l’Assemblée nationale dans une indifférence générale… brusquement, on ne parle plus de la sortie du Royaume-Uni de l’union européenne, on ne parle plus des risques d’attentats, il y a une légère relance économique tangible, les vacances arrivent… bref… les français sont heureux alors que quelques semaines auparavant ils étaient prêts à faire la révolution ! ?
Il y a effectivement de quoi se poser des questions…

Andrej

En attendant, Christie, je suis ravi du parcours des bleus sans bezéma ni l’autre converti :j’avais raison de dire qu’ils étaient des empècheur de réussite et de bon football.
Il ne reste plus qu’a en faire autant au niveau de la France au moyen de bateaux….
Cordialement.

Canis Majoris

J’avoue que le premier pénalty m’a paru truqué… en plus je vis à Marseille, j’ai dû subir ce sport que je juge moi aussi super naze… c’est un mystère : comment les gens peuvent-ils se passionner pour ce sport qui a quelque chose de si marketing ? Oui ils peuvent truquer, c’est fait pour ça le sport en général, pour manipuler la plèbe, comme les religions. Les êtres humains sont vraiment de petites créatures pathétiques…

leroux

comme quelqu’un le disait il y a peu sur ce site, l’équipe d’Afrique va gagner pour montrer qu’on doit aimer les clandestins et qu’ils sont une richesse pour nous. Ce qui me désole le plus dans cette affaire, c’est de voir autant de supporters Français de souche regarder ces gens courir…hum

FRANCE

Exactement. La manipulation politique de la bien-pensance, c’est pourquoi nos traîtres de collabos n’ont pas hésité une fois de plus à dilapider notre argent. Mais le pire comme vous dites c’est de voir ces Français en liesse devant une équipe de mercenaires et de crier “allez la France”.

tirailleur

Mme Tasin dit qu’elle déteste le sport…comme les islamistes!

Les islamistes adorent les sports de combat rapproché, le tir à la kalachnikov et le maniement des armes à lames genre cimeterre… C’est déjà un début.
Qand le Qatar ou une monarchie du pétrole organisera les JO, ils auront des tas de médailles. Mais le revers, ce sera le nombre de victimes.

François P

Il est difficile de croire qu’une victoire de l’équipe représentant la France fasse remonter dans les sondages un Hollande incapable de gouverner

Jacksoul

Et pourtant….

denis

Ce qui m’attriste un peu,c’est que tous les drapeaux français que l’on voit actuellement sur les voitures et aux fenêtres auront disparus pour le 14 Juillet et aucune Marseillaise ne retentira ce jour là. Pauvre France!

charles

1998 ….c était bidouille …..aujourd hui elle peine pour battre l Albanie et elle gagne l Allemagne ?

FRANCE

Combien coûte aux contribuables cette dose d’opium pour le peuple?

Frantz

La vraie question est : combien coûte cet événement, et combien rapporte il ?
Si le solde est créditeur, alors c’est très bien, si il est débiteur, pas bien !

FRANCE

Il rapporte rien. Des scènes de violences et des agressions après le match France-Allemagne et des drapeaux étrangers (arabes principalement) dans nos rues.

Jacksoul

Je ne crois pas une seconde à une magouille quelconque. Pour deux raisons:
1/On se demande bien pourquoi les autres chefs d’Etat et de gouvernement d’Europe feraient cadeau à Hollande de quelques points dans les sondages, alors qu’ils en auraient bien besoin pour eux-mêmes. Vous croyez que la mère Kel, et bien d’autres, cracheraient sur un petit regain de popularité?
2/ Ce championnat arrive trop tôt. Même en cas de victoire, le soufflé sera redescendu pour la présidentielle.

Frantz

Je pense à peu près la même chose, les Allemands ne sont pas du genre à se coucher, les équipes d’avant, ne cassaient pas des briques, je remarque quand même qu’avec Benzema on perdait, alors qu’il brillait au Réal, avec Griezmann (Astérix), on gagne !

angora

ils se sont bien couchés devant Merkel qui voulait passer sous silence le viol de leurs filles/ sœurs/femmes.

tom

Les autres chefs d’etat s’en fichent éperdument de cette victoire, c’est un accord entre les dirigeants du pays organisateur et les dirigeants de la multinationale uefa. Pour la coupe du monde au qatar il est possible que ça se fasse de la même manière.

Joseph Touboul

je voulais écrire “en évitant les grossesses’ si le modérateur veut bien corriger
Merci
Joseph

modérateurs

Bien volontiers … Mais il serait utile de préciser le commentaire (et l’emplacement du texte à remplacer) auquel vous faites allusion.

Joseph Touboul

La France s’est métissée d’abord en conséquence de ses aventures coloniales et industrielles.
Le foot n’est qu’une arène…les gladiateurs ont souvent été ramenés de terres lointaines pour pimenter le spectacle.
Karembeu n’a pas voulu chanter la Marseillaise mais il a fait fantasmer plus d’un Français, plus d’une blanche de souche…N’est-ce pas Adriana?
L”effacement identitaire de la France ne vient pas de l’immigration mais de la faillite du modèle socio économique où le fric a pris le dessus sur les valeurs et les aspirations;
Ce sont les Gaulois qui ont renoncé à leur substantifique moelle, pas les étrangers.
Quand Sophie, la “blanche de Normandie” veut garder un ventre plat en évitant les grosses, Aichatou la Sénégalaise dont le grand-père est mort à Monte Cassino pour la France, elle, enfante de mignons petits noirs qui défendront encore la France demain. Sur un terrain de foot, dans un atelier, devant un ordinateur ou sur un théâtre de guerre.
Il en est ainsi.

FRANCE

Retournez vite vivre dans votre beau pays africain et n’oubliez pas tous vos mignons petits noirs. En revanche vous demanderez les indemnités et allocations diverses à ce pays et non plus à la FRANCE. Ravi de savoir que tous les maliens et maliennes vont enfin repartir défendre leur pays.

Romanin

@J.Touboul, c’est d’une”royale” connerie ce que vous écrivez là! Sûrement fan de P.Perret et de ses chansons à deux balles??
Vous avez même le culot de nous expliquer qu’à Mt Cassino, les libérateurs étaient Sénégalais, vous devriez juste vous renseigner avant d’écrire n’importe quoi.
Peut-être devriez-vous, avant d’écrire des âneries, connaître le détail les GTM qui ont participés à la libération dès 43(Corse, montagnes dominant Bastia, Col de Teghine, massif du mont Stella, Vallée de la Strutta…). 3 autres GMT, ont été déployés en: Italie(43-44), Tunisie et Sicile. Je fais bref étant donné que l’on est bridé. Je vous passe la composition(goumiers/Gomme et Tabor), mais il serait intéressant qu’ici et pour la compréhension des lecteurs, vous nous fassiez une belle”dissertation” sur les viols de masse et homicides commis sur les populations civiles par vos troupes d’Afrique qui servaient sous commandement du Général Juin, surtout à Monte Cassino. N’hésitez pas Toboul!

J-F Cerisier

@Joseph Touboul
Comme vous l’a très bien exprimé Romanin, il serait “… intéressant qu’ici et pour la compréhension des lecteurs, […] commandement du Général Juin, surtout à Monte Cassino. ..”.
Pour cela, je vous suggère d’acquérir et lire complètement les six tomes du Hors série “Honneur à l’Armée d’Afrique”, publié par “l’Association Nationale du Souvenir de l’Armée d’Afrique” (BP 24 – 00445 Armées.
Probablement y apprendrez-vous quelques vérités historiques.

Romanin

Merci à vous Mon Colonel, je tiens à l’entière disposition du sieur J.Touboul, un exposé sur les crimes de 1944 en Ciociarie, qui ont été surnommés en Italie les “Marocchinate”(Marroquinades), en avril 1994, des membres du Corps expéditionnaire Français, constitué pour moitié de goumiers marocains, soldats algériens, tunisiens et de tirailleurs sénégalais, se rendent coupables de “crimes de guerre” en Italie centrale et méridionale et en particulier dans les environs de Mont Cassin, région localement appelée Ciociarie. Selon un projet de loi du Sénat italien(daté de 1996), plus de 2000 femmes et enfants ont été violées(de 11ans pour la plus jeune à 86 ans), ainsi que 600 hommes. Il a fallu attendre 2oo4, pour que le gvt italien reconnaisse comme”avérées ces crimes.
Concernant les témoignages, l’historien G. De Luna, situe entre 300(nombre des inculpations) et un maximum de 60 000(nombre total des demandes indemnisations). Mais aussi d’autres témoignages)
Suite

Romanin

Pour les viols: Lors de sa première visite en mars 1944, De Gaulle prévoit de rapatrier les goumiers au Maroc, et de les employer uniquement à des taches d’utilité publique et du 15 au 17 mai, plus de 600 femmes sont violées, autant d’hommes ainsi qu’un prêtre subissent le même sort.
Un rapport anglais révèle que des femmes, jeunes filles, des adolescents et des enfants sont violés dans la rue, des prisonniers”sodomisés” et des notables”castrés”. L’écrivain Norman Lewis, officier Britannique sur le front de Monte Cassino a raconté les événements dans un livre: concernant les femmes de Patrica, Pofi, Isoletta, Supino et Moralo qui ont été violées(21/05/44), et comme il n’y en avait pas assez pour tous-des enfants et des vieux furent violés.
Norman Lewis, Naples 44 : AWorld war II Diary of occupied Italie.
Il faut aussi parler de la Sicile(43), pour se propager dans toute la péninsule et ce phénomène aurait pris fin qu’en octobre 44.
Désolé, je fais court, avec mes respects.

J-F Cerisier

@Romanin
Merci de vos commentaires.
Hélas, les forfaits que vous rappelez sont d’horribles réalités historiques.
A l’époque, ma jeunesse m’a préservé de la connaisssance de ces événements qu’à 5 ans je ne pouvais pas comprendre. Ce d’autant que Pupille de la Nation à la fin de la deuxième Guerre mondiale, je n’ai pas eu la possibilté d’en parler avec mon Père.
Plus tard, et heureusement Internet n’existait pas, c’est la lecture de plusieurs ouvrages historiques qui m’ont permis de savoir …
Les guerres sont toujours des saloperies !
Et, s’il ne peut être question de se cacher derrière un rideau de fumée, il faut aussi regarder la réalité en face : les exactions ont été commises dans les Armées de plusieurs pays (nous serions peut-être surpris deles connaître tous).
Ces comportements de bêtes permettent de se poser des questions sur la nature humaine !

Romanin

Vous avez entièrement raison, même nos “sauveurs soviétiques” ne sont pas en reste.
Concernant mon détail, je n’ai pas nommé un nombre “infime” de soldats américains qui eux ont été jugés. Ils sont cités dans le fameux projet de loi italien.
***Bien entendu, il faut lire (Marroquinades), en avril 1944, des …. et non 1994***
Avec tout mon respect

Francais depuis au moins 15eme generation

La france s’est metissee a cause de l’invasion qu’elle subit depuis 1974 grace a VGE et mitterand… Le systeme s’amplifie depuis 2012 et la trahison socialiste…. Le metissage est la consequence de la betise et la connerie de toute une frange de la population bien bas du front qui trouve enrichissant de gouter au twix noir!!!

Sans être un adepte inconditionnel de la théorie du complot( et encore que dans bien des affaires…. voir l’histoire rocambolesque des tours du 11/9, l’assassinat des deux frères KENNEDY ,pearl harbor.,les armes bidons de destructions massives de Saddam Hussein…… j’en oublie et des centaines d’autres……) tout est possible de la part de” l’EMPIRE du mal “qui gouverne le monde en sous mains et sous faux drapeaux!

catalan

victoire des bleus ouais si on veut mais grande victoire de l’arbitre qui a vengé l’honneur italien

calimero

honneur italien ?????????? vous parlez bien du match où la possession de balle était a 60% pour l’Allemagne , le nombre d’occasion idem , l’Allemagne qui a dût souffrir en plus d’un penalty plus que discutable , l’Italie a perdu avec les honneurs , mais n’a jamais été volée sur ce match s’entend

Joël

Je pense pour ma part qu’aux vues des enjeux idéologiques géopolitiques et économiques il va de soit que cette position de l’équipe de “France” n’est pas du tout fortuit comme semble le penser les naïfs ou gens pressés! Le foot ( impulsé par l’état) a toujours été un spectacle ayant pignon sur rue servant de catalyseur pour une partie de la population hébétée par le travail des médias au service d’une propagande d’état! La couleur de peau n’étant ici que le deuxième plan, qui ne soyons pas dupe injecte de façon subliminale le poison mortel du métissage à l’encontre d’un Peuple blanc qu’il faut absolument détruire pour ne plus revenir en arrière! En outre, hollande a besoin de réactiver le sursaut des “bœufs” footeux locaux dans le but de les enfumer sous un paravent de comportements d’adolescents jubilatoire amnésiques! Bien entendu, la stratégie vise les Présidentielles 2017 qui se présentent par le siège! Tout est politique absolument tout! le reste enfantillages!!!

Vous avez entièrement raison pour cette analyse
Capable de tout même du pire c est à cela que l on reconnaît un pouvoir totalitaire

laurent k.

l’équipe de France?
elle ressemble plutôt à l’équipe d’afrique
Lisbonne ne compte qu’une seule mosquée
les musulmans sont ultra-minoritaire au Portugal
le Portugal est LE pays du bien vivre et non plus survivre face à l’invasion musulmane
j’espère de tout coeur que cette équipe de france perdra et j’espère un très grand succès au PORTUGAL
VIVE LE PORTUGAL

Marie

Félicitations aux joueurs, ils ont procuré de la joie dans cette période morose. Et puis pendant ce temps on a pu voter la loi travail sans trop attirer l’attention des foules attirée par les rebonds du ballon rond.
Manipule truqué ? Possible, on peut se le demander en effet quand on sait comme vous le dites si bien que le fonctionnaire de Bruxelles et d’ailleurs est capable de tout pour garder son nid douillet.
Comment se fait-il, par exemple, que trois des meilleurs joueurs allemands se foulent cheville, cuisse, genou en même temps ?
On a pourtant des sportifs d’excellence, dès grands talents. Je pense en particulier à Martin Fourcade. Champion de biathlon, sport qui demande une extrême concentration et maîtrise psychique et physique. Martin est toujours souriant, humble et gagne, certes bien sa vie, mais cela reste décent. Au biathlon pas question de triche vu les contrôles.
Mais bon peut-être trop élitiste ce sport.

gaulois qui paie pas d impôt car ce cher griezmann et les autre se planque a l étranger

Omar Chalombre

Il faut savoir qu’un règlement stupide émanant de la fédération Française,interdit à un joueur, formé par un club français,d’aller jouer dans un autre club français. Par contre il peut aller jouer à l’étranger. Si un patron étranger m’avait proposé un salaire dix fois supérieur à mon salaire français je crois que je n’aurais pas hésité une seule seconde. Il faut aussi considérer les charges pesant sur tout emploi en France .

Hellène

Si la cote de Hollande remonte avec l’Euro, alors qu’il n’y est STRICTEMENT pour rien, c’est que la France est tombée encore plus bas qu je ne pensais…

JILL

Je ne pense pas qu’il y ait eu truandage;mais il y aura évidemment tentative de récupération en cas de victoire finale .Ceci étant,les français ne sont plus dupes ;plus autant et Hollande ne gagnera pas un suffrage par ce succès .

exomil

ils magouillent bien l’eurovision de la chanson pour faire gagner un travelo ou un pays qui crache sur la Russie….

Marco

Montrez une photo de l’équipe de France à un petit chinois et posez lui la question: de quel pays s’agit-il ?
Réponse:un pays africain,eh non lui répondrez vous, c’est la France, et c’est en Europe.
Ah bon, répondra-t-il, il y a des blancs en France???

be cool

foot:business,ok
festival de cannes :business,ok
inauguration pompoms:business,ok !
sauf que les joueurs et Deschamps ont montré dignité, honneur et ont lavé l’affront subi par Domenech lors de la sinistre coupe du monde !
A Marseille , les bleus ont gagné ,fait avec le public un mémorable clapping à la mode islandaise et sur le vieux port , le “peuple” s’est retrouvé, le “peuple” sait voter et se distraire à sa manière….et les contorsionnistes financiers et manipulateurs peuvent tjrs être aux manettes ,il n’empêche que ce n’est pas tjrs gagné pour eux !
après les cabales anti françaises de Benzema , Cantona , et cie , on se réjouit de cette victoire et l’image des minots placés devant l’équipe de France chantant “La Marseillaise” à Marseille ce soir-là c’est pas rien et ça réchauffe les cœurs !

Echec&mat

Vous avez vu juste, Christine ! C’est d’ailleurs pourquoi Angela Merkel ne s’est pas déplacée pour assister à la demi-finale France-Allemagne. Pour raison d’agenda nous a -t-on dit. En réalité, on sent bien que les jeux ont été faits d’avance.” Je te donnes ça, tu me donnes ça” ! En échange de cette gloriole nationale, il y a fort à parier que notre gros benêt de Président, a dû se faire rouler encore une fois, par les teutons. Et pendant ce temps, l’hystérie collective nous donne un avant goût, de ce qu’elle pourrait devenir, dans une crise ethnoculturelle chauffée à blanc. Déjà, sur les Champs Elysées, très vite, les CRS se sont trouvés débordés, devant une meute cherchant à en découdre.

angora

exact! mais consultez le site fdesouche et vous verrez que PARTOUT EN FRANCE des scènes d’émeutes ont eu lieu ; et silence radio de la part des meRdias. figaro internet a juste parlé de Belfort car il y a eu un mort(victime colatérale en plus); et rien sur tous les autres cas meme Grenoble ou il a eu 2 agressions au couteau dont une très grave!!!!!!
voilà ou en est la France!
ça me fait penser aux viols de Cologne. il a fallu 3 semaines pour que la presse se décide timidement à en parler.

Le Den

Je ne crois pas qu’il y ait ” complot ” mais par contre ce gouvernement de pleutres utilisera dans sa communication le fait que les victoires de cette équipe de foot sont leurs victoires et voudront bien sur jouirent des effets positifs, bien que momentanés, afin de prendre quelques points de popularité.
J’entends autour de moi les français, dépités de leurs quotidiens, se raccrocher à cet événement sportif comme à une bouée d’oxygène, certain me dire à un arrêt de bus qu’ils n’ont que ça sinon c’est toujours des morts et des horreurs partout en France et dans le monde.
Plus loin ira l’équipe France de foot, plus grande sera la claque lorsque les français reviendront à la réalité.

Monique Bousquet

Le rendez-vous des experts et des spécialistes à qui on ne la fait pas. Pensez! On a lu sur Facebook que…Un penalty généreusement accordé? C’est la première fois que ça arrive! Comment l’Allemagne über alles pourrait-elle perdre contre des consanguins français et divers! C’est qu’il y a magouille avec l’arbitre. Mais c’est bien sûr! Et tout ça pourquoi? Pour faire réélire Hollande, oui Madame Michu. Ah ben, merci RL.

m...a

pas de souci, Christine…début septembre, plus personne n’aura en tête la victoire(ou la défaite…) de l’équipe de France du foot bizness (c’est la même chose pour les autres équipes) et les “cérémonies en l’honneur de nos héros” seront oubliées …Aucune chance que le putride de l’Elysée ou la valetaille soumise et puante des media ne parviennent à faire oublier leur nocivité par “un victoire nationale”….Par parenthèse, remarquons que le Peuple de France chante à tue tête ce chant “guerrier et national” qu’est “La Marseillaise”, brandit le drapeau tricolore au nez des “mondialistes immigrationnistes”, que les joueurs se sont mis au diapason (cf. le match de Marseille) et que s’il y a beaucoup de “diversité” dans l’équipe, elle provient du système culturel, éducatif, formateur des “centres français de formation des clubs”, tous issus des structures professionnels sportives de notre pays historique. CQFD!

Arthur

Christine, vous pourriez préciser qu’il y a une différence entre pratiquer un sport et regarder d’autres en faire —-
Personnellement j’aime faire du sport, mais pas regarder un matche de foot. Je n’aime déjà pas cette activité de manchot, mais en plus je ne peux pas la dissocier des scandales financiers et divers qui l’accompagnent à un “haut” niveau.

Anne Lauwaert

sur facebook il y a des gens qui s’indignent genre “la France mène avec la complicité de l’arbitre italien, c’est un scandale”

Un peu de rêve dans ce qunquennat de l’horreur ne peut faire de mal à personne. LE résultat du match peut nous étonner;mais je préfére ça à la barbarie du BATACLAN.

vivement lafin

si vous ne comprenez pas que les 2 sont liés, abonnez vous à Pif gadget…vous avez toute ma compassion

montecristo

Christine ! Juste un point de désaccord … !
Quand vous parlez de foot, ne parlez pas de Sport !
Quand vous assisterez à une cérémonie de remise des médailles après une compétition internationale d’Escrime, par exemple (Sport confidentiel s’il en est ) … quand vous aurez vu que la salle entière chante la Marseillaise (en français) y compris les Roumains ou les Russes, et que même les Italiens s’arrêtent de déambuler … vous vous réconcilierez sans doute avec le Sport ! Le foot n’est qu’un spectacle pour amuser le peuple au même titre qu’un spectacle de Johnny Halliday ! … au même tarif !
Il se trouve simplement … malheureusement … que c’est un spectacle classé dans la catégorie “Sport”, où il ne devrait plus figurer.

CPB33

des millionnaires qui tapent dans un ballon !!! quelle connerie ! Un môme de 10 ans ou moins peut jouer au foot aussi bien sinon mieux…On a les héros qu’on mérite !

chafoin

tiens, comme c’est bizarre, on entend plus les Cantona, le Graët ou Debbouze
tous ses socialos islamos collabos lècheurs de babouches qui soutenaient leur
idole Benzéma ????
Je pense que si la FRANCE gagne cet euro, c’est grâce à la non sélection de
ce joueur “que tous les pays nous envient” dixit les islamos collabos du journal ,’EQUIPE” dont les unes viennent de changer à 100% depuis peu !!! Comme
quoi, pour vendre du papier toutes les compromissions sont bonnes !!!!

Qui pour remettre en place tous ces mauvais esprits en cas de victoire du groupe de Didier Deschamps dont certains trouve le nom un peu trop franchouillard donc raciste, au point de lui tagger sa maison en son absence
bien sur (il faut sauver la morale)

pauledesbaux

comme quoi nul n’est indispensable (ceux-ci peuplent les cimetières) benzema va surement mettre un bémol et là nous en sommes ravis paule di Malta

La Mécréante !

“du pain et des jeux du cirque” = populo idiot satisfait.

pourquoi s’en priveraient-ils puisque ça marche ?…

La chienlit non merci

J’ai eu l’impression que vers le premier quart d’heure du match, il y a eu une faute d’un joueur de l’ “EDF” dans la surface de réparation, ce qui aurait pu donner un pénalty pour l’Allemagne.
Sur le pénalty accordé à l’ “EDF”, il y a eu effectivement une main d’un joueur allemand sur le ballon. Pas de doutes.
Avant le deuxième but de Griezmann sur un centre de Pogba, j’ai eu l’impression que l’allemand Mustafi, qui venait d’entrer dans la partie et qui était encore plein d’énergie, aurait pu être nettement plus combatif pour ne pas laisser Pogba centrer, d’autant plus que Pobga est très loin d’être un joueur du calibre de Garrincha, le célèbre ailier des années 50 et 60.
J’ai mes doutes sur la propreté du résultat de cette demi-finale. Je pense qu’il y a eu magouille.
Cela fait plus de 50 ans que je suis le football, mais je l’ai suivi de moins en moins, j’ai observé au cours du temps des choses qui m’ont rendu sceptique. Vous savez maintenant pourquoi.

Jotab

Je suis désolé mais je suis surpris de l initiative “complotiste” soulevée par ce texte
Il faut effectivement n avoir jamais touché un ballon pour pouvoir imaginer qu un joueur lève le pied dans un tel contexte avec un maillot de son pays.
Autant de nombreuses suspicions dont possibles dans tous les domaines dénoncés régulièrement sur RL, autant pour ce foot laissez les hypothèses saugrenues de côté et concentrez votre énergie sur des sujets qui vous sont plus familiers…

CPB33

tous les jeux et/ou sports peuvent être truqués d’une façon ou d’une autre (argent, drogues, menaces…etc…)

Charles DALGER

Désolé Jotab, notre amie Christine émet des doutes, plausibles et légitimes. quant à l’affirmation qu’un footballeur portant le maillot national ne lèverait jamais le pieds, c’est peut-être vrai partout, mais nous étions en droit d’en douter, avec la clique de nazislamistes du temps de l’infect prédecesseur de DESCHAMP.

Francais depuis au moins 15eme génération

Je precise que la revolution francais est due non pas a l’oppression royale seule, mais a la conjugaison de cette oppression et des famines ayant touché l’europe entre 1785 et 1789, ayant permis le soulevement populaire. Le francais de 2016 ne se soulevera helas pas, car il a trop de confort: internet, la tele, a bouffer corredctement. Tant que le francais consanguin ne mangera pas sa merde, il n’y aura pas de revolte… Tout au plus comme aujourd hui un vote mollasse en direction du FN, parti soupape de securité du pouvoir UMPS, parti arrivé avec le socialisme a tonton mitterant… Le FN, parti servant le sociialisme par son discours rance et anti francais, surtout depuis le depart je JMLP (mais au moins on a depuis eu la certitude averee et confirmee de la nuisance du FN)…

Bref, c’est pas demain la veille que le peuple francais de souche aura sa liberté… Et finalement, le francais n’a que ce qu’il merite…

tom

Le FN servant le socialisme et le chiraquisme, oui du temps de jean-marie. Mais on voit qu’il y a un changement notable avec Marine. Aujourd’hui le FN est la dernière soupape de sécurité de l’UMPS. Raison de plus pour faire péter cette dernière soupape en votant FN. C’est toujours mieux que de “bouffer sa merde”.

Francais depuis au moins 15eme génération

Pendant que le francais de base (bas du front, degeneré, stupide, et meme consanguin pour la plupart, avec un qi de 85 a faire palir d’envie tout flic de france et de navarre, infecté par le virus islamopuant) est occuppé par le sport, les vacances avec les mioches degenerés et bobone la conne (votant sagement UMPSFN rayez les mentions inutiles), l’etat pond des lois scelerates en catimini (dont la loi sur la naturalisation automatique de tout muzz algéchien de plus de 53 ans, et enfume un peu plus le francais.

Je hais les francais qui n’ont pas les couilles de reagir, pour la quasi unanimité par absence totale de courage.

Investissez vous dans le combat, chaque petite action meme celles qui semblent inutiles, ont un poid au final. Quand on vous enverra dans les chambres a gaz islamonazies comme des boeuf et des moutons que vous etes, cela ne sera plus temps de dire que c’est injuste

L’islam d’aujourd hui est ce que le nazisme est au passé: une saloperie!

pascal

Pauvre abruti. Tu te prends pour qui?

pascal

Français depuis la 15ème génération? il serait temps de chercher du sang neuf en dehors de tes cousins ou cousines…

Les collabos dégagez aussi

pascalal, en France, on ne se marie pas entre cousins et cousines comme chez ceux avec qui vous collaborez.

angora

vous ne savez meme pas ce que c’est la consanguinité; quel manque de culture……..

Autant pour moi, je viens de vérifier, et la Hongrie a été battue par l’une des meilleures équipes européennes, la Belgique, tandis que le Portugal a gagné de justesse, et aux prolongations, contre la Croatie… Mais quand même, je trouve qu’ils ne le méritaient pas. Ils ont vraiment eu de la chance au tirage au sort des équipes, ils n’auraient jamais tenu contre la Belgique.

En passant…

Equipe portugaise :

http://www.euro-2016-football.fr/wp-content/uploads/Portugal.jpg

Equipe hongroise :

http://static.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_880_495/public/iconsport_gep_260316_05_45_0_0.jpg?itok=03_ReRJJ

Vive la diversité, vous dit-on !

Moi, c’est au sujet du Portugal que je me pose cette question, au vu de leurs performances lamentables dans les premiers matches et du comportement révoltant de leur idole, Cristiano Ronaldo.

(Après leur match nul contre l’Islande, au lieu de dire “Bon, j’ai pas été très bon aujourd’hui, je vous prie de m’excuser, ça peut arriver.”, il s’est lancé dans une diatribe contre l’équipe islandaise, disant qu’ils étaient mauvais et qu’ils avaient raté plusieurs occasions de but. Puis quand un journaliste lui demande “Maintenant, êtes-vous prêt à battre la Hongrie ?”, il lui arrache son micro et le jette à la flotte… Mœurs de voyou !)

Au vu des résultats, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas la Hongrie qui a été sélectionnée au lieu du Portugal. Peut-être une question de nombre de buts ou je ne sais quoi en plus des matches gagnés ? Mystère. Et précisément la Hongrie rebelle, tiens…

En tout cas, il y a une équipe qui n’a pas pu être achetée : l’équipe islandaise !

tirailleur

La joie du peuple français contraste tellement avec la haine que je lis sur ce site…

angora

peuple français? des p’tites gens qui se laissent cracher dessus et disent merci .

Genevieve

Il parait que tu es francais aussi?

angora

sauf que moi , non seulement je ne dis pas merci , mais j’attends l’heure de ma revanche.

Françoise

Masochiste va… Si tant de haine sur ce site, pourquoi venir le lire ?

tirailleur

vous lisez bien les versets du coran, non?

Nicolas

pour les denoncer en informant les autres de ce qui les attends.

antigauche

Connaître ses ennemis, mieux que c’est amis, c’est pour cela qu’il faut lire, s’informer de ce qu’il y a dans ce torche cul qu’est le coran !

Allez lire les sites mahométans avec horaires des prières, lieux de prières, articles francophobes de souche….et vous serez comblé !

Nicolas

et toute heureuse de se faire isalmisee sans broncher.J’ai joue au foot dans ma jeunesse et meme ete stagiaire professionnelle. Avec l’age et la maturite je ne regarde plus le sport professionnel qui n rien a voir avec le sport mais avec le business. Comme l’a dit un intervenant sur un autre sujket sur RL ,Ils ont été 20 millions devant leur écran jeudi soir, ils seront surement 25 millions dimanche à admirer des milliardaires décérébrés qui se crachent dessus toutes les dix secondes en courant après un ballon. À moins de ne pas allumer sa télé, on ne peut même plus échapper aux images de ces retardés mentaux dont on fait des héros.

BALT

Le connaisseur en foot que je suis vous dira que l’arbitre a un peu favorisé l’équipe de France sur le pénalty ( méme les commentateurs sportifs de TF1 l’ont dit ) .Et après un but encaissé -très malin tir de Gunzman – à la fin de la première mi-temps , l’équipe adverse a du mal à remonter la pente. Ceci dit, je souhaite la victoire de l’équipe de France ne serait-ce que pour clouer le bec à Cantona qui disait en quelque sorte que sans les autres…,on ne pouvait gagner.

antigauche

C’est bidon ces victoires de l’équipe D’Afrique
de “France”, c’est pour faire avaler plus facilement la grosse pilule loi El Connerie
a ces pauvres Français qui n’ont comme ça que du Foot dans la tête, et pense à rien d’autre
Tout est calculé !!!

Genevieve

Mais oui c est truque, pour moi c est evident. Pepere dans les tribunes avec sa clique et une echarpe de supporter, qui leve les bras a chaque but. Pensez donc, si la France gagnait, la gloriole qu il en tirerait, et la cote de popularite qui remonte. Ca a du y aller les valises de biftons. Le vrai niveau de l equipe de France c etait plutot face a l Albanie ( ! ) ou ils peinaient. Grosses magouilles avec l UEFA qui organise mais ne paye pas d impot. Cest le contribuable qui paie les stades renoves, fan zones, etc. Alors 2-0 contre l Allemagne que la France n a jamais pu battre (sauf erreur de la part) sur un penalty douteux..j ai du mal a y croire.

Vivementlafin

Bonjour Christine, mille accolades affectueuses ! Pendant que tous ces abrutis regardent la baballe tourner, les traitres corrompus font passer la loi travail presque en lousdé ! Bien sûr que les matchs sont truqués mais je ne peux pas en vouloir au Medef ou Holland et les autres…la partie est tellement facile face à un peuple qui a perdu toute sa dignité… les français ne sont plus capables de chanter la marseillaise et sortir le drapeau français qu’à l’occasion d’un match de foot. Si dans 15 jours je sors le mien, je ne serai à leurs yeux qu’un salaud de nationaliste xénophobe et raciste.
Professeur Choron, que pensez-vous des supporters de foot ? mince, je ne me souviens plus de la réponse ! Help me !

Aaron

Et vous verrez, comme par enchantement, un 2/ 0 pour la France…..ce qui, comme par enchantement, refera monter la côte du pingouin de l’Elysée….

daniele

je réponds au titre de ton article, tu veux bien ?

C’est une manipulation plus que politicienne. C’est la magouillerie de ces chefs de bandes qui se partagent le pognon en faisant “suer le burnous” aux noirs sur un stade. On s’attendait, à la manière dont sont allés les “bleus” au turbin, à de la provocation à la faute. Et c’est arrivé à point nommé juste avant la fin de la première mi-temps. Il faut que la France gagne sur le stade puisqu’elle a déjà perdu son honneur en politique. J’ai honte, tu ne peux pas savoir à quel point. Personne n’est dupe et tous les commentaires que j’entends ici et là sont du même acabit.La France s’est encore vendue un peu plus mais cette fois, pour un ballon !

François

Du Pain et des Jeux il faut bien occuper le peuple, surtout en période de reforme impopulaire, dormez bien brave peuple de France, on vous bradent mais chut, on va faire gagner la France un peu plus d’anesthésiant,jadis Lénine disait que la religion était l’opium du peuple, aujourd’hui on peut constater que c’est le Foot qui est devenue l’opium du peuple !!!, il permet en période de mondial ou de coupe dite Européenne, de calmer les banlieues dans un bref un petit interlude de pax républicana.!!!
l’idée de pavoiser ses fenêtres ou balcon est une bonne idée, mais à en croire les footeux, ce n’est que pour l’Euro foot, il est fort à parier qu’il ne restera plus un seul drapeau aux fenêtres pour le 14 juillet, mais le fait de les laisser en place serait peut être interpréter comme une provocation franchouillarde et populiste intolérable pour nos élites, une victoire de la France permettrait peut être d’endormir le peuple, sur un avenir digne des démocraties populaire.

François

On s’aperçoit qu’avec cet Eurofoot, une multitude de gens ne parle que de match, des pronostics digne de Léon Zitrone, mais a travers, tout cela on cache les mesures du gouvernement, passage en force de la dite loi travail élaboré a Bruxelles en 2010, qui n’est que le gâteaux apéritif de ce qui nous guettent, diminution des retraites et salaires d’environ 30%, travailler le dimanche pour détruire la famille, réductions des 5 semaines de congé payée en 3 semaines pour commencer, suppression ou adoption d’un SMIC Européen a moins de 7 euros de l’heure, tout cela est dans les cartons de Matignon, ils n’attende qu’un nouveau président style Juppé qui à dit qu’il légiférerait par Ordonnance (49-3) avec un Macron comme 1er ministre imposé par le cartel bancaire, mais avec cela, faite dodo brave Franchouillard grâce à l’Euro Foot,.
le réveil sera douloureux,car pour les classes ouvrière et moyenne, les acquis de 1936 ne seront plus que vieux souvenir.

Lire Aussi