Victoire ! Bruno Le Maire a réussi à mettre à genoux… le chômage russe !

Champion toutes catégories de l’Économie, celui que le monde entier nous envie pour ses écrits dignes d’un Victor Hugo (non, non, ne riez pas !), notre ineffable Bruno Le Maire a enfin gagné son pari… Avec 11 trains de sanctions contre la Russie, celui qui voulait affamer le peuple russe vient de remporter une indéfectible victoire en mettant à genoux… le chômage russe !

Après une telle prouesse je ne serais pas autrement surprise que Vladimir Poutine en vienne à le décorer pour services rendus à la nation russe !

En mai 2022, la presse « officielle » titrait avec une jouissance évidente : « La guerre en Ukraine entraîne une vague de chômage en Russie. Le départ des entreprises occidentales devient de jour en jour plus définitif. » Et chacun de se féliciter, de se goberger, de cette magnifique réussite. Sauf que toutes les entreprises qui ont plié bagages ont laissé derrière elles leurs locaux, leurs outils de travail et, bien évidemment, le personnel. Loin de fermer les usines, la Russie les a reprises majoritairement pour un rouble symbolique et les a remises en fonction en quelques semaines.

Vladimir Poutine déclarait récemment à ce sujet : “L’économie russe montre depuis juillet une dynamique positive, notamment grâce au développement des niches libérées par les entreprises occidentales, au détriment de ceux qui ont quitté notre marché, ainsi que grâce au développement actif des liens avec les pays en croissance rapide de l’Est et du Sud.”

Eh oui, à force de crier victoire comme braie un âne au fond d’un pré, l’évidence vient de sauter aux yeux de nos « élites » : non seulement l’économie russe est repartie à la hausse mais le taux de chômage en Russie baisse de 27% depuis août 2022 et, en plus, le nombre d’offres sur les sites de recherche d’emploi a augmenté de près de 70 %.

Avouez que c’est ballot ! Ah non, pardon, c’est… bulot !

L’Agence russe des statistiques (Rosstat) a en effet annoncé mercredi que le taux de chômage en Russie a atteint en mai le niveau le plus bas de son histoire, à 3,2%. Si l’on en croit Rosstat, en juillet, le nombre de chômeurs était de 2,3 millions de personnes, dont 1,5 million vivent dans les villes et 0,8 million dans les zones rurales. L’âge moyen des chômeurs étant de 35,6 ans.

La baisse de l’indicateur a commencé dès le début de 2022, alors qu’il était de 4,4 % et a atteint un plus bas historique, malgré la prévision de 3,5 %. Et ce en pleine contradiction avec les annonces faites à grands renforts des médias officiels de l’Otan sur fond de conflit en Ukraine.

Ainsi, la vice-Première ministre de la Fédération de Russie, Tatiana Golikova, a récemment confirmé une baisse spectaculaire de -27 % du nombre de chômeurs enregistrés en Russie par rapport à août 2022 avec notamment un taux d’emploi des jeunes de 93,6 %.

Allo Bruno Le Maire, rappelez-nous combien nous avons de chômeurs en France pour environ 66 millions d’habitants ? En chiffres exacts bien sûr, par ceux que l’on nous présente bidouillés de toute part. Toutes catégories confondues, sans oublier les handicapés, les femmes enceintes, les malades, les jeunes, les chômeurs à temps partiel, etc., etc. Nous sommes à environ 10 millions réels !

En fait, les seuls qui souffrent des conséquences de la rupture avec Moscou depuis l’opération spéciale en Ukraine du 24 février 2022, ce sont les pays de l’UE et ce pour le plus grand bonheur des Yankees qui s’en frottent les mains.

Dans les médias otaniens c’est la consternation :
« Nous avions prédit que l’économie était sur le point de s’effondrer, nous avons prédit des années de pénurie alimentaire, des années d’étouffement pour la Russie, et maintenant les dernières prévisions de croissance du FMI nous disent exactement le contraire. Non seulement la Russie ne tombera pas en récession, mais sa croissance au cours des deux prochaines années sera supérieure à celle de l’UE ou des États-Unis. »


C’est néanmoins à notre ami Boris Karpov que revient la palme de l’humour lorsqu’il nous écrit en septembre 2022 : « Amis français, nous Russes disons un grand merci à votre président bien-aimé Macron : il a fortement insisté pour sanctionner la Russie, son ministre de l’économie a même annoncé qu’il allait nous saigner à blanc en détruisant notre économie. Or des experts français ont calculé que la Russie gagne 3 700 euros sur le gaz et le pétrole chaque seconde et qu’après les sanctions, les revenus de Moscou provenant des exportations de carburant ont augmenté de 40 %. Donc un grand merci aux français ayant élu à deux reprises ce si brillant président. »

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
https://boriskarpov.tvs24.ru

En fait, plus les entreprises occidentales ont quitté la Russie et plus le chômage a baissé, c’est un fait. Ainsi à Moscou le taux de chômage n’est plus que de 0,37 % ! Loin de détruire l’économie russe les sanctions lui ont donné une formidable impulsion par le développement de produits de substitution, notamment dans l’industrie et l’informatique. Rien que dans le domaine des systèmes aériens sans pilotes, 200 postes vacants de spécialistes de production ont été ouverts à Moscou. Dans la capitale, un chômeur à la recherche d’un emploi a 15 postes vacants qui s’offrent à lui.

Alors… non seulement les sanctions occidentales, tour à tour mises en place depuis 2014, auxquelles se sont ajoutées celles de notre bulot de l’Économie l’année dernière, n’ont pas provoqué l’effondrement de l’économie russe, mais selon un rapport du Fonds monétaire international (FMI), publié le 31 janvier, la Russie continue de repartir à la hausse avec une petite progression de 0,3% en 2023 (soit légèrement en-dessous des perspectives de croissance pour la zone euro établies à +0,7% en 2023) puis d’une hausse de 2,3% en 2024. Une croissance indubitablement meilleure que celle de la zone euro qui, toujours d’après le FMI, ne dépassera pas 1,6%.

Cette baisse du chômage est un indicateur extrêmement positif pour l’économie russe qui, comme nous le voyons, se porte de mieux en mieux grâce à des décisions drastiques et pragmatiques du gouvernement. Ainsi, Tatiana Golikova a également évoqué le projet national “Démographie” qui englobe un volet de formation comprenant plus de 10 000 programmes éducatifs dans 254 domaines de compétences proposés. Si l’on en croit le ministère russe du Travail, plus de 20 000 entreprises ont déjà adhéré à ce projet. 43 000 personnes ont ainsi achevé leur formation et plus de 37 000 ont été embauchées, soit 70 % des objectifs prévus. En plus, la Russie annonce manquer de main-d’œuvre !

Au cours de l’année, la demande d’employés a augmenté de 7 % et les salaires de 15 %. Et en France ? Bon… ne parlons pas de choses qui fâchent !

La Russie a besoin de vendeurs au détail et en gros, mais aussi d’ingénieurs pour les grandes industries, d’ouvriers dans le secteur de la construction, sans oublier une forte demande dans les secteurs de la logistique, de la restauration et du tourisme.

Un constat d’évidence s’impose : la France crève et la Russie progresse, et à qui doit-on cette splendide réussite ? Merci Bruno Le Maire !

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
54

34 Commentaires

  1. Alors ce spécimen la, lorsqu’il va crever, il va falloir le foutre dans du formol. On ne peut pas l’oublier. C’est impossible !!!!.

  2. Cela me fait CHIER de vivre dans un pays si joli mais peuplé de cons et dirigé par des Merdes !!!!!

  3. Si la Russie n’a que des ennemis comme la France, elle n’a pas d’inquiétude à se faire… OTAN emporte le vent…

  4. https://m.youtube.com/watch?v=NpdicCp7UQQ Il faut rajouter à la bêtise en ne recevant pas les athlètes russes nullement responsables ? C’est contraire au principe 5 de l’olympisme pour discrimination ? Ça va être un fiasco si les français mettent la main à la poche ? Être bon devant un méchant c’est être plus intelligent ! Mais qui sont les méchants ceux qui vendent les fusils ou ceux qui s’en servent ??

  5. AH , parcequ’il y a un ministre de l’économie ? C’est le mec qui raque le pognon des Français pour le donner à Mamadou ? C’est ça ? Ben oui c’est un genre d’économie finalement .

  6. Lemaire, un trou noir qui se dilate de plus en plus et attire toute matière intelligente, pour s’en débarrasser et la recracher dans un autre univers (c’est scientifique). En quelque sorte un anus cosmique à double fonction.

    • ” anus cosmique à double fonction ” – j’en rigole tellement que j’ai du mal à écrire ce commentaire !!!

    • Bravo vraiment excellent !!! Moi qui pensait que Le maire était un vrai trou du cul..
      L’anus cosmique à double fonction est la qualification la plus appropriée à ce personnage.

  7. Nos gouvernants ne sont qu’un ramassis d’imbéciles, de crétins et de bons à rien, élus par des décérébrés tout aussi cons ayant le droit de vote!

    Pauvre France!

    • je suis d accord … ils sont tous nuls mais le bulot merite la palme ..
      c est un cas d ecole

  8. Il dit lui-même qu’il est nul en maths…et on en fait un ministre de l’économie et il a des visées présidentielles! Manque pas d’air.

  9. Le “bulot” Lemaire ; L’homme qui voulait mettre l’économie RUSSE à plat !!! Quelle outrecuidance , quelle ironie ! En attendant c’est l’inflation qui monte en FRANCE , le pays le plus taxé du monde ! Tout ne fait qu’augmenter dans ce cloaque qu’est devenu la FRANCE . Il est peut être temps que les FRANCAIS se bougent le cul . Macron avec son équipe de gougnafiers continuent de détruire la FRANCE .

  10. Bruno s’en fiche de ses résultats catastrophiques. Tout dernièrement, il s’est rendu à la foire de Châlons-en-Champagne où il s’est “plié, plutôt avec mérite(14 sur 20) au simulateur de conduite d’un tracteur”( dixit la page économie du quotidien l’Union. A défaut de flatter les croupes de vaches blondes d’Aquitaine,que jadis, en tant que ministre de l’Agriculture, il ne sut identifier il est allé brosser dans le sens du poil le cuir tanné des paysans, électorat sacré de la macronie.

  11. Le Maire, avec son petit sourire qui se veut spirituel mais qui n’est que niais… Bête comme un énarque moyen ! ☺

  12. Il y avait l’expérience des précédentes sanctions. C’était donc prévisible. Il n’y a pas que les Russes qui rigolent, les Américains aussi qui ont tout à gagner à une Europe tiers-mondisée. Ceux qui souhaitent voir Poutine liquider la tapette de l’Elysée et la bande de dégénérés qui nous gouvernent en seront pour leurs frais: Poutine ne va pas se débarrasser de gens qui lui rendent tant service!

    • Il est vrai que pour Poutine, avoir des adversaires aussi cons est une aubaine ; il tient à les garder. Imaginez s’il avait en face de lui des adversaires intelligents !

  13. Révélations : Gazprom coupe l’approvisionnement en gaz en France tant que les dettes des mois d’août et juillet n’aient pas été réglées ENGIE n’aurait PAS PAYÉ ses factures depuis 7/23. Elisabête Borne affirme que ça n’aura pas d’impact sur les ménages… Sauf si… Récemment, des critiques ont émergé en France concernant l’allocation de fonds pour l’Ukraine, notamment en termes d’aide financière et d’armement, par rapport à la gestion des factures de gaz sur le territoire français.
    Cette situation a même conduit à l’étonnement que la France, en tant que nation prospère, puisse accumuler une dette envers la Russie pour ses besoins en gaz.
    https://qactus.fr/2023/09/06/france-gazprom-coupe-lapprovisionnement-en-gaz-en-france-tant-que-les-dettes-des-mois-daout-et-juillet-naient-pas-ete-reglees/

  14. BULOT (le bien nommé) capable de rien de bon, MAIS PRÊT A TOUT ! Le parasite qui suit la marche des emmarchés !

  15. Et ils disent que le RN n’a aucune compétence en économie..

    On voit qu’eux ce sont des cadors du domaine, 3000 Milliards de dettes, déficit extérieur à plus de 150 milliards, plus de médocs, inflation au galop, 18% des ménages commencent à crever de faim et sont à découvert le 15, l’essence à plus de 2€ le litre, j’éviterai de parler du prix de l’électricité sinon je sens que ça va m’énerver. L’Etat engrange de la TVA, le populo bouffe des cailloux !

    Pour faire pire, je me demande bien ce qu’ils auraient pu faire en plus.

    C’est pour quand le siège de l’Elysée ?

  16. Ce n’est encore qu’une rumeur qui court le long des couloirs du palais du Kremlin mais il semble que Vladimir Poutine ait manifesté sa volonté de décorer Bruno Lemaire de la médaille de Héros du Travail de la Fédération de Russie (Gueroï Truda Rossiîskoïe Federatsii) pour service éminent rendu à la Sainte Russie.
    Quant à notre bien aimé Président, il lui sera décerné l’Ordre de l’Apôtre Saint André le Premier Nommé (orden Sviatogo apostola Andréîa Pervozvannogo) en tant que Chef d’Etat éminent ayant rendu des services exceptionnels à la Fédération de la Russie. Vova hésite à la lui décerner à titre militaire, auquel cas des épées seraient ajoutées au dessus des 2 aigles de la décoration.
    On en a de la chance, quand même!
    Au fait, étymologie di prénom Vladimir: “Celui qui possède le monde”, étymologie du prénom Emmanuel: “Dieu est parmi nous”. Y se la pète un peu, notre Grand Timonnier.

  17. Il y a une grave crise dans les grands villes de Russie, en particulier à Moscou: Les employeurs ne trouvent plus d’employés, par exemple dans la restauration et dans l’informatique. Les salaires ont fortement augmenté pour attirer les candidats et en informatique les étudiants se voient offrir des conditions très attractives pour dépanner les entreprises! Dans les régions c’est globalement la même chose! Ceci est dû à 2 facteurs: D’une part le “boom” de certains secteurs grâce aux sanctions (ouverture de nouvelles chaines de production de produits autrefois importés), et d’autre part le départ de grand nombre d’étrangers. Les russes disent MERCI aux “sanctions”!

  18. Le chiffre de dix millions de chômeurs en France est très plausible.
    Une information semble être passée inaperçue quand Pôle Emploi à communiqué sur le piratage informatique de 10 millions de dossiers de personnes au chômage.
    Mais comment donc ?
    L’INSÉE n’en connaîtrait que 2,2 millions et Pôle Emploi 2,6 millions.
    Déjà pas foutus de savoir compter sur leurs doigts, en plus il leur manque la plupart des doigts.

    • Répondre à Kaka-wouette : Très bien envoyé , bravo : voilà qui démontre que COMME AVEC HOLLANDE , les chiffres du chômage SONT FALSIFIÉS à tours de bras , d’ailleurs ce que j’avais déjà signalé s’avère exact : PAUL-CHÔMAGE FAIT RADIER DES CHÔMEURS PAR DES PROCÉDÉS ILLÉGAUX : convocations à des RDV qui n’arrivent QUE LE JOUR DU RDV ->> absence du concerné à “la réunion-bidon” = RADIATION D’OFFICE du chômeur ! “le chômage a encore régressé en France…” Comme dans les discours “les migrants apportent des richesses” … Des machettes ???

    • Excellent Kabout.
      Nostradamus et Madame Soleil: des gamins.
      Sa technique, c’est peut-être de déchiffrer l’avenir par examen visuel des anus?

  19. J’ai oublié de préciser, faute de place, dans mon premier commentaire, qu’entre le “mozart de la finance & le beethoven de l’économie, ll a eu un sacré couac dans la partition jouée !! ”

    Mais le second ne doit pas savoir que le premier l’a choisi connaissant sa nullité en économie, et aussi en mathématiques, voir l’épisode de la valeur d’un are & d’un hectare …

    Bref, une brêle parmi tant d’autres allant à la gamelle politique !!!

  20. Très bon état des lieux, Valérie !! :-))

    Seulement, tu n’as pas poussé ton analyse assez loin, voici ce que je vois, moi :

    Rappel : le µ est là pour liquider la France, seulement comment faire pour ne PAS que les français puissent se douter que le µ l’ordure travaille pour les mondialistes, et non pour le bien du peuple natif & de coeur, les seuls qui veulent défendre notre pays ?

    Très simple, provoquer la ruine économique du pays par pays interposé !! par quel moyen ? En employant une brêle de première !!

    C’est là que bulot la merde “intervient” !! avec les résultats que l’on sait !!

    Quand le pays va se bloquer financièrement, c’est à dire que tout va se bloquer, les banques françaises étant ruinées, à votre avis, comment ça va se passer avec toutes les merdes de l’invasion à qui il ne sera plus rien donné, le système s’étant effondré ?

    Donc la question n’est pas “si”, mais “quand” le pays va faire faillite…

    • @ BobbyFR94
      Certes, macron ne choisit que des brêles dans les postes régaliens, mais c’est pour qu’elles obéissent â ses ordres sans réfléchir et, partant de là, ne pas avoir à être contredit. À mon avis, c’est lui qui leur dicte la feuille de route à suivre ; ainsi, on peut affirmer, sans se tromper, qu’en regard de l”étranger le vrai imbècile c’est lui-même… et ceux qui ont veauté pour lui le sont encore bien davantage.

      • C’est évident.Il est partout, il s’occupe de tout, il décide de tout et si les chambres se réveillent, il utilise le borne qui dégaine son 49.3.
        Quant à son bilan cinq ans de bordel et destructions, suivis d’un autre quinquennat tout aussi merdique, insécurité, pauvreté, tiers-mondisation, un vrai désastre.

Les commentaires sont fermés.