Victoire capitale pour Riposte Laïque : La Cour d’Appel de Paris relaxe Pierre Cassen

Publié le 9 mai 2018 - par - 137 commentaires - 4 514 vues
Share

COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE ET RESISTANCE REPUBLICAINE

Victoire capitale pour Riposte Laïque : la Cour d’Appel de Paris relaxe Pierre Cassen

La Cour d’Appel de Paris vient de confirmer, un an après, la décision de la 17e Chambre correctionnelle : elle a relaxé Pierre Cassen, estimant ne pas disposer de suffisamment de preuves pour établir qu’il demeurait le directeur de publication de Riposte Laïque, ce que voulaient démontrer le Parquet de Paris et les associations dites antiracistes.

C’est une victoire très importante pour Riposte Laïque et son fondateur, peut-être même capitale. Mais elle ne mettra pas fin au harcèlement  judiciaire subi depuis plusieurs années par Pierre Cassen. En effet, ce dernier passera de nouveau devant les tribunaux, le 23 mai, le 13 juin et le 27 juin, ce qui confirme l’ampleur de l’offensive menée contre RL. Mais Pierre Cassen et son avocat, Maître Pichon, forts de cette relaxe, seront en bien meilleure position pour répondre aux accusations obsessionnelles des associations dites antiracistes et du Parquet.

Ce verdict, ainsi que les résultats des appels aux dons lancés par notre site, mettent Riposte Laïque dans une situation bien plus favorable pour continuer à lutter, quotidiennement, contre l’islamisation de notre pays, permise par l’invasion migratoire organisée par le pouvoir.

Cette victoire est celle de toute la réinfosphère, et des défenseurs de la liberté d’expression. Elle ne nous fait pas oublier que d’autres patriotes sont trop souvent lourdement condamnés, de manière inique, pour oser résister au discours dominant.

Malgré la volonté de ce régime de multiplier les lois liberticides contre la réinfosphère, dont Riposte Laïque, nos contributeurs, quotidiennement, continueront à dire aux Français une vérité que médias et politiciens font tout pour leur cacher.

Fait à Paris, le 9 mai 2018

Print Friendly, PDF & Email
Share

137 réponses à “Victoire capitale pour Riposte Laïque : La Cour d’Appel de Paris relaxe Pierre Cassen”

  1. Alfisti dit :

    Bravo à Pierre, à rl, et leurs avocats!

    • Verdammt dit :

      Courage Pierre,
      Un jour le vent va tourner et certains vont « manger bon ».
      Ils le savent et ont peur.
      Alors la, attention aux juges, politiciens, et assos de merde.
      On va rigoler…

  2. sav73 dit :

    les collabos et toutes la merde de gauchistes et associassions l ont eu dans le C..
    BRAVO

  3. Joël (1) dit :

    Très bonne nouvelle donc!!! Félicitation à toute l’équipe de Riposte Laïque et à ses avocats et bien sûr à Cyrano qui es un formidable guerrier administratif (entre autres)

  4. Zorglub dit :

    Et bien, reste encore une bribe de justice dans notre pays.Je suis heureux pour Pierre et Christine , car lorsqu’on rentre dans un prétoire on se sent toujours coupable même si on l’est pas.Que cette décision de la cour d’appel mette fin à ce harcèlement des soit disant associations dites caritatives contre Pierre et qu’il puisse enfin respirer tranquillement.

  5. myrtille dit :

    Super !!! Le pouvoir islamo-mondialiste n’a donc pas encore réussi à verrouiller tous les postes de justice. on finira par gagner mais la route est longue.

  6. Corsicanous dit :

    Je suis très content de ce verdict.
    Ce que je me demande dans un tel cas c’est si les frais de justice de Pierre Cassen vont devoir être payés par les assoss’ de merde qui l’avait trainé en justice. Si quelqu’un a la réponse … ça m’intéresse. Merci

  7. Bruno dit :

    Enfin nos droits et libertés commencent à être pris en compte dans ce pays « pro-islamiste et pro-fascho-gaucho »!

  8. Martine28410 dit :

    Bravo ! Mais quelle honte ce pays de vendus collabos , de devoir en arriver là pour obtenir gain de cause !

  9. Nemesis dit :

    Enfin une bonne nouvelle ! La vérité et la bonne foi triomphent enfin.

  10. Pascal Olivier dit :

    C’est une excellente nouvelle, bravo !
    Certes, une victoire capitale pour RL mais qui ne porte hélas pas sur le fond, la liberté d’expression.

    Il est par ailleurs dommage d’avoir lesté ce communiqué d’un co-signataire étranger à cette affaire.

  11. Mjolnir dit :

    Victoire !
    pour l’instant ………..mais la muzzophilie rôde toujours

    • Tilde dit :

      J’avais envie de me réjouir parce qu’il y a de quoi mais la muzzophilie, en effet, n’a pas dit son dernier mot !

  12. Brouillon dit :

    Excellente nouvelle pour les donateurs. Leur investissement est payé.

  13. Colonel de Guerlasse dit :

    Les courageux juges de la Cour d’Appel en ont peut être marre de se faire traiter de juges rouges et de murdeconisateurs. En 68, à Reims, nous avions pris d’assaut la fac de droit avec ces « fafa » fans de Tixier Vignancourt. Comme quoi. Mais ces juges doivent se méfier à titre personnel, car deux menaces pèsent sur eux, celle du décret de Valls instituant une inspection générale de la magistrature, anticonstitutionnelle car attentatoire à la séparation des pouvoirs (c’est l’argument du CNT), et les confréries, on va dire, spécialisées dans la mort sociale, plus si affinités (genre père de faux héros).

  14. JILL dit :

    Bravo Pierre,heureusement que les instances supérieures à la 17° Chambre de la Kommandantur se révèlent parfois moins stupides .

  15. Hank dit :

    Champagne !!!

  16. André Léo dit :

    Bravo à vous, Pierre, pour votre courage et à vous tous, rédacteurs, collaborateurs et intervenants Citoyens de Riposte Laïque!
    Enfin une cour qui recentre la justice vers un peu plus de justice.
    Reste à faire condamner les associations anti-blasphèmes qui squattent les prétoires, et la laïcité revivra.
    Les secouristes de la Laïcité moribonde sont seuls face à l’offensive dévastatrice du « vivr’anssambl » des européanistes.
    Menée par l’ensemble des mondialistes: islamo-gauchistes et bobos centristes de gauche et de droite, cette dictature tribale de communautés combattant les unes contre les autres signe la mort de la Nation France.
    Restaurer la Laïcité, c’est mettre fin aux dérives communautaristes imposées par les soixant’huitards, c’est rétablir la LIBERTÉ d’expression assassinée.

    • Simone GUTIERREZ dit :

      Bien dit , André .
      Après ça , plus rien à ajouter pour défendre Monsieur Cassen .

  17. Rebelonous dit :

    BRAVO Pierre, en espérant que la justice vous laisse tranquille et que ceci vous permette d’aller plus loin dans l’expression de vos ambitions et de vos convictions.

  18. COTE dit :

    Enfin une excellente nouvelle, cela prouve que la persévérance contre l’injustice finit par porter ses fruits. Le vent de l’Histoire tourne, je l’espère, en notre faveur, courage à tous les Patriotes. Bravo et merci M. Cassen.

  19. jackturf dit :

    Enfin une bonne nouvelle, il faut en avoir dans la culotte pour lutter sans cesse pied à pied contre les ennemis de la France, courage à vous et merci…https://actucourses.blogspot.fr/

  20. jamin dit :

    Content pour vous
    Amitiés

  21. Flupke dit :

    Bien content pour vous et pour ceux qui résistent en général

  22. Lorong dit :

    L’article mentionne une idée qui ne fait plus guère de doute. Riposte laïque ne défend plus la laïcité mais n’a plus que comme unique but le refus de l’islamisation. On comprend mieux pourquoi RL a soutenu des intégristes anti-laïcité comme Civitas aux dernières élections, soutiens les brigandes et a ouvert ses colonnes aux cathos intégristes. La prochaine étape devrait être un changement de nom pour éviter la confusion,

    • La Mécréante ! dit :

      @lorong

      et ça vous fait mal au Q ?… tant mieux !

    • jacksoul dit :

      En écrivant ça, vous étiez à jeun ?

      • La Mécréante ! dit :

        @jacksoul

        non, il n’était pas à jeun bien que leur mois de famine a commencé… Il a posté à 2H49, l’heure où ils font bombance. (ils bouffent la nuit et se rongent les ongles la journée…)

    • Victor Hallidee dit :

      Pauvre idiot ! Même un dessin ne pourrait te faire comprendre vers quel gouffre de régression nous emmène l’islamisation.
      Le christianisme ne menace personne. Il est héritage culturel et a fait ce que nous sommes.
      Un pays qui renie son identité est un ventre vide où les barbares se sentent legitimes à s implanter et faire la loi. La charia ça te fait envie ?

      • Lorong dit :

        Je suis pour la liberté d’expression et pour la Raison…pas vraiment notre héritage chrétien. Civitas ne.est pas réputé pour s’inspirer de ces deux éléments….Civitas ne menace personne? Vous savez où ses membres souhaitent envoyer les homos?

    • aguirre dit :

      A l’heure actuelle, seul l’islam menace la laïcité et la liberté dans son sens le plus large. La lutte contre cette idéologie qui n’a de religion que le nom est donc vitale.

    • Martin (du Gard) dit :

      @Lorong (Lorong se traduit par « mur » en indonésien).

      Je ne suis pas d’ accord ! Qui a dit  » rendez à César ce qui est à César et à Dieu, ce qui est à Dieu » ? Ça serait-y pas un certain Jésus de Nazareth ? Ne confondons pas laïcité (qui renvoie État et religion dos à dos, chacun dans sa sphère sans pour autant en faire des ennemis) avec le laïcisme des Laïcards dont la haine envers la religion voudrait lui faire la peau. Personnellement, je suis catholique et laïc…et fier de l’ être. C’ est la meilleure des attitudes. Et je partage cette opinion avec mon curé.

    • duglimbule dit :

      @Lorong
      vous devriez allez écrire dans libé, la est votre place ! socialos, peu être ? gaucho c’est sur !

    • jamin dit :

      Commentaire stupide par essence ou provoc ?

    • JILL dit :

      Tout ce qui va à l’encontre de cette secte infernale qu’est l’islam est conforme à la laïcité .
      Les cathos intégristes,ils revendiquent quoi ? Combien de morts ?

      • Lorong dit :

        Les cathos intégristes veulent la fin de la laicité, il vous faut quoi de plus? On est sur Riposte laïque ou pas?

    • What else dit :

      « … ne défend plus la laïcité mais n’a plus que comme unique but le refus de l’islamisation.. » . Ce qui revient à la même chose. Vous ergotez très cher.

    • Marjolaine dit :

      Lorong. Je suis totalement incroyante et absolument laïque. Mais je trouve normal de s’unir à l’occasion avec des croyants contre le seul vrai danger qui nous menace aujourd’hui: l’islamisation.

      • Sibylle dit :

        Vous devriez dire absolument athée, car moi je suis absolument croyante et laïque.

        • Marjolaine dit :

          Sibylle. Non, j’ai employé les bons mots.Je suis incroyante par rapport à ceux qui croient en Dieu et à la religion, concepts inventés par l’homme pour pallier à son angoisse métaphysique. Je n’ai pas dit athée car les athées affirment qu’il n’y a vraiment RIEN alors que les agnostiques comme moi pensent qu’il y a peut-être quelque chose mais quoi? On ne peut pas le savoir.C’est un trop grand mystère. Je répondais, pour ma part, à quelqu’un qui parlait des catholiques intégristes. Vous, vous êtes croyante et laïque, cela n’est pas incompatible et ça n’a rien d’exceptionnel.

          • Sibylle dit :

            Laïque veut dire « non religieux » je ne suis pas religieuse donc je suis laïque. Je n’adhère à aucune religion, je suis (si l’on peut dire) : « spirituelle » car je crois en une force qui nous dépasse tellement qu’on ne peut l’imaginer, une force d’amour qui nous a laissé (malheureusement) le libre arbitre.

    • Reconquista dit :

      Aujourd’hui les catho intégristes ne représentent qu’eux-mêmes et ne sont pas dans ce pays 4 à 7 millions (et peut-être plus) de personnes adhérant à une religion qui aujourd’hui fourbi ses armes sur la base de ses textes fondateurs et tuent au quotidien dans le monde généralement plutôt des personnes sans défense et veulent soumettre nos territoires à leur barbarie.
      Par contre j’ai noté il me semble une profusion assez nouvelle de contributions plutôt agressives , grossières, très impolies plus proches de l’invective que de la raison qui ne valorisent pas le site de RL: c’est dommage.

    • Sibylle dit :

      C’est quoi un Catho intégriste ? un Catho qui va dans une mosquée pour égorger l’Imam ? Je n’en ai pas entendu parler.

      • Lorong dit :

        Un catho qui pense que la loi française doit suivre la Bible. Rappellez vous les débats sur le Ariane pour tous, l.homosexualite comme une abomination, Civitas qui veut enfermer les homos.

    • Simone GUTIERREZ dit :

      à Lorong ( en toute amitié ) ,
      Ce que vous écrivez reviendrait à dire à un démocrate allemand des années 30 :  » vous ne défendez plus la démocratie , vous passez votre temps à critiquer Hitler  » .

      • Lorong dit :

        Simone, votre analogie ne serait pertinent que si le démocrate s’alliait avec les staliniens.

    • Lorong dit :

      Un Charles Demassieux, les articles anti-homos d’un Paul le Poulpe, les articles élogieux sur les Brigandes…

  23. Robert dit :

    Bravo patriote! Ca prouve que ce pouvoir de merde e tient pas tous les juges.

  24. Pierre Lesincère dit :

    Bisous à toi Pierre, bisous à Christine, bisous à Cyrano et à tous les autres ; c’est à dire à tous les nôtres !

  25. Pierre Lesincère dit :

    Un petit pas dans la progression de l’Humanité, mais un grand pas dans l’évolution de la Liberté de penser.

  26. Yohann Le Debattant dit :

    Soutien total à Pierre Cassen, la justice a enfin rendu une décision digne de la…justice. Un grand jour pour tous les patriotes.

  27. Markorix dit :

    La colère s’apaise quelque peu c’est bien.

  28. BERNARD dit :

    Bravo !! vous avez mis un coin dans la porte de la justice et ça n’a pas dû être évident, souhaitons qu’il en soit de même pour les « 5 de Poitiers » en appel suite à leur condamnation inique de première instance !!
    Mais à la limite,je proposerais un ministère de l’autorisation de publication auquel sera soumis tous les écrits avant publication pour savoir s’ils sont susceptibles d’être attaqués… Au train où ça va, ça sera bientôt nécessaire car nous ne sommes déjà plus dans un pays libre.. et pas seulement pour l’expression écrite ou orale.

  29. Ren dit :

    Bravo Pierre. Bravo Riposte Laïque.

  30. Jean-Luc dit :

    Bravo Pierre ! J’espère de tout cœur que vos prochaines comparutions au tribunal se solderont par le même résultat. Encore merci pour tout ce que vous faites pour les patriotes qui ne veulent pas voir leur pays mourir.

  31. chevrotinedom dit :

    Bravo et courage!

  32. Reconquista dit :

    Le point positif c’est votre relaxe comme responsable de la publication sur RL.
    2 points négatifs malheureusement:
    1- c’est par manque de preuve et non pas par ineptie de la plainte,
    2- le délit d’opinion reste sous-jacent à la plainte des « asso » euh des « assaults » des serpents liberticides.
    Phrase attribuée à tort ou à raison à Joseph Goebbels: « la vérité est l’ennemi mortel du mensonge et, par extension, la vérité est le plus grand ennemi de l’Etat ». A l’état nous pouvons rajouter les polis p’tis chiens, les « asso », les « progressistes » etc bref tout ceux qui réclame la liberté d’expression pour leur opinions et qui s’autorisent à l’interdire par tous les moyens aux autres via des amalgames inappropriés, des procès ou des agressions physiques.

    • Brouillon dit :

      Bien vu Reconquista, la justice (sans majuscule) a botté en touche. C’est quand même mieux qu’une condamnation.

  33. RODRIGUE dit :

    Pierre, je vous soutiens et vous aime, vous êtes un grand homme!

  34. Fleur de Lys dit :

    TRES HEUREUSE d’apprendre une si bonne nouvelle dans cette morosité ambiante
    BRAVO PIERRE !!

  35. Saucisson de PORC dit :

    Justice gauchiasse des juges rouges du mur des cons anti-catholiques, francs-maçons collabos vendus aux musulmerdes, dictature socialope.

  36. Fomalo dit :

    Excellente nouvelle pour ce qui est du « sujet » à condamner!. Souhaitons maintenant que la Suisse elle, continue à protéger ses frontières, et quand je dis frontières, c’est celles de toutes natures…

  37. Beau Fixe dit :

    BRAVO PIERRE
    Je me réjouis du fond du coeur de votre victoire !!!

  38. Alain1952 dit :

    Voilà une nouvelle quelle est bonne !
    De quoi passer une bonne nuit.

    En espérant que ce genre de nouvelle se répète à l’avenir ……..

    Bon courage à toute l’équipe de RL.

  39. mike dit :

    Nous pensons que le vent est en train de tourner car il y a des signes .

  40. Hector Poupon dit :

    J’étais au procès en appel de Pierre Cassen. Le tribunal a fait son travail d’investigation, cherchant à comprendre le parcours politique de l’accusé mais aussi l’historique et la logique de la délocalisation du site en Suisse. Cette décision est une victoire, pour Pierre d’abord, pour son avocat téméraire, Frédérique Pichon, et pour la justice qui a fait preuve de sagesse dans cette affaire. Les loups des associations droit-de-l’hommistes sont renvoyés dans leur tanière ! Espérons pour longtemps !
    On va finir par croire qu’il y a peut-être une justice dans ce pays ! et c’est tant mieux !

  41. JACOU dit :

    Alors comme cela, les juges du mur des cons avaient condamnés Pierre Cassen sans preuves ? Ils ont appris où le métier de Magistrat ? A l’école de la charia ?

  42. Moulinas Marcel dit :

    Un grand bravo ? à RIPOSTE LAÏQUE qui à ce jour et le seul média français à fournir des infos politique et sociale honnêtes sur la situation de notre France. L’ espoir renaît. Merci aux nombreux contributeurs qui participent à la diffusion de ces informations. Ne jamais baisser la tête et dire la vérité,rien que la vérité.

  43. Faty dit :

    Bonne nouvelle courage Pierre ???

  44. angora dit :

    pour une fois je vais me coucher sur une bonne nouvelle………..

    • Martin (du Gard) dit :

      Ben moi, c’ est ce matin , peu après le lever que je l’ ai apprise. Ça fait du bien dans un contexte de sciatique épouvantable qui me ruine le moral depuis 5 jours .

  45. andrea dit :

    ????

  46. Dupond dit :

    Bravo !!! et continuons de nous informer avec tout nos commentaires (ils sont lus par nos adversaires et les démoralisent par les liens des fait divers récents et anciens que nous y ajoutons pour bien leurs montrer que grace a internet rien n’est oublié)

  47. Josyane dit :

    C’est effectivement une victoire. J’espère que les collabos sont dépités !

  48. vendéenne dit :

    Super je suis très contente pour MR CASSEN et pour les patriotes !!! Bravo à vous et merci pour la lutte que vous menez avec tant de courage !

    • StrikeBack dit :

      Avis et sentiments partagés. Aujourd’hui avec le V4 du Visegrad en voie d’élargissement avec demain l’Autriche, le vent de la liberté vient de l’Est.

  49. christiane mazet dit :

    ENFIN UNE VICTOIRE

  50. elisseievna dit :

    ouf, ce n;est pas trop tot !

    • Huet briend Francoise dit :

      Super nouvelle ! Bravo Pierre CASSEN sommes de tout notre Coeur avec toi et tous les patriotes de RL et RR nous aussi allons nous coucher avec enfin une bonne nouvelle ! Magnifique !!!

      • Renaud Bouchard dit :

        Bravo cher Pierre, bravo, Chère Christine, félicitations à votre Conseil Me Pichon et surtout hommage à votre volonté et à votre courage pour être montés au feu et avoir su affirmer l’intangibilité du patriotisme que vous nous aidez à défendre dans ce combat que la France gagnera grâce à votre exemple! Le vent se lève et il va tourner au détriment des islamo-collabos, quels qu’ils soient et quoi qu’ils fassent, tant il est vrai que l’on ne trahit pas son pays impunément, surtout lorsque l’on se rend coupable d’intelligence avec l’ennemi, intérieur et extérieur.