Victoire iranienne et déconfiture israélienne…

Secrets et mystères de l'art : Le portrait du diable - Dijon l'Hebdo

S’il fallait réécrire la fameuse fable de La Fontaine « Le lièvre et la tortue » on l’aurait attribuée aisément au lièvre israélien et à la tortue iranienne.

Il faut aussi admettre que les récents chefs d’État israéliens excellent sans doute, dans leur verbiage/harangue mais sont nuls dans leur stratégie préventive et tactique. Obama a bravé la douche froide politique de Netanyahu tout en poursuivant son objectif du démolissage de la première puissance du monde.

Netanyahu a permis au Hamas de devenir un sérieux handicap pour Israël… simplement par bravade, par désinvolture, comme le lièvre.

Il ne s’agit plus de chefs d’État audacieux, téméraires, intelligents, précautionneux, et surtout peu confiants en la valeur octroyée au titre d’allié. Les USA sous Obama nous ont prouvé qu’il ne faut guère compter sur eux dans le domaine sécuritaire face aux palestiniens et à l’Iran. Biden, l’actuel président des USA, maintient cette politique de destitution et de veulerie. Mais pourquoi devons-nous leur reprocher leur visible décadence volontaire ?

Israël en qualité d’État souverain, doit en premier lieu, prendre soin d’écarter toute menace existentielle qui s’affiche au lieu de se ruer chez ses prétendus alliés américains, et pleurer dans leur giron.

Aucun État n’enverra ses soldats et ses armes pour défendre Israël. Cela, les anciens chefs d’État israéliens en étaient conscients lorsqu’ils s’étaient attelés à raser toute l’infrastructure nucléaire de l’Iraq et de la Syrie. Pourquoi, se demande-t-on Israël n’a pas suivi cette tactique préventive envers l’Iran ? Pourtant Israël connaissait bien l’Iran, sa géographie, ses capacités, ayant été pendant de longues années son allié durant le règne du Shah ?

C’est qu’Israël n’est plus ce petit pays aux abois. Il se permet de folâtrer (comme le lièvre), de jouer les actes insouciants des grandes puissances, de les imiter, de cesser de craindre… Il possède dans son optique, tous les moyens/éléments de dissuasion nécessaires pour contrer tous les ennemis qui entre-temps, viennent d’assumer que ce n’est plus qu’une devanture qui n’effraie plus… un épouvantail que les arabes d’Israël défient quotidiennement et sapent leur sécurité élémentaire à l’intérieur de ses territoires… Comment passer au peigne fin ses citoyens afin de séparer le bon grain de l’Ivraie ? Et surtout comment ignorer la petitesse de l’Etat juif et sa géographie ?

Et c’est le même scénario chez ses fervents et prétendus alliés qui souffrent à l’heure actuelle d’un manque abyssal d’équilibre.

Je n’ose même pas brosser l’état désastreux de leurs finances qui était prévisible même au gamin le plus timoré. Les grandes puissances ont largement imprimé des billets de banque sans en posséder leur contrevaleur en or, et le boomerang tant occulté fait son parcours inverse et frappe douloureusement.

Oui, les USA et les grandes puissances, ont tous des pieds d’argile. Le récent conflit Russo-Ukrainien, vient de dévoiler la situation calamiteuse des États occidentaux.

Alors que l’Iran (la tortue), face à leur désorientation, à leur laxisme, à leurs conflits intestinaux, à leur pauvreté financière, joue aux échecs et vient de faire un excellent MAT.

En signant des accords avec le diable, le monde ne pourra recevoir en échange qu’une armée de diablotins.

Que fera Israël ? Qu’en sera-t-il du monde ? Personne n’ignore les intentions illicites de l’Iran ? Personne n’ose les pointer du doigt et tous sont en train de jouer à l’autruche en terrant leurs têtes profondément dans le sable. La Russie est de leur côté. La scission est visible.

Il est trop tard pour une intervention militaire israélienne… Il est trop tard pour prévenir l’Iran de s’armer à la bombe atomique… Il est trop tard pour freiner la chute imminente de l’Occident.

Il faut boire le vin jusqu’à la lie.

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdfimage_print

12 Commentaires

  1. Slalom Thérèse oui c est désormais trop tard pour agir d autant plus que l Iran et la Russie viennent de conclure un important marché sur le gaz. Avec la reprise des pourparlers sur le nucléaire on
    Peut envisager que l Iran aura la bombe A(pas la
    h leur uranium ne sera pas suffisamment enrichi) d ici 3 ans grand maximum. Ça c est la nouvelle menace extérieure (en plus de celles qui existaient déjà pour Israël) mais il y a une réalité encore bien plus inquiétante : dans 30 ans la population musulmane en Israël sera de 30 % d après les estimations donc pour résumer à la fin du siècle Israël et les européens de l ouest finiront de la même manière, nous avons misé sur la technologie eux ont misé sur le ventre de leurs femmes et l histoire retiendra que c est les ventres qui auront eu le dernier mot !

  2. il faudrait surtout traiter la lie comme il se doit à moins de se réjouir des problèmes créés depuis 50 ans contre LA Civilisation européenne

    • « contre LA Civilisation européenne » et surtout chrétienne! on crucifier Jésus chaque jour que Dieu fait !!!

      • Il y a 40 ans une journaliste Américaine a fait un sondage pendant un an sur le christianisme, le résultat est qu’elle a découvert que si Jésus revenait disait et faisait exactement ce qu’il a fait et dit à son époque ou il était sur terre, ce serait l’ensemble de ce qui se dit chrétien , la chrétienté donc, qui le remettraient sur le poteau.

  3. Il est sans doute trop tard pour enrayer la chute probable de l’Europe.
    Mais j’espère qu’Israël, si sa survie en dépend, n’hésitera pas à frapper le premier et à vitrifier l’Iran. Ce petit pays n’a pas de profondeur stratégique suffisante pour gérer les atermoiements, et il est inutile de rappeler à ses habitants ce que leurs aïeux ont subi avant d’apprendre à se battre.

    • Et bien allez voire dans la Bible pour connaitre ce qu’étaient les Israélites pendant la période de la Thora, et vous comprendrez, peut-être, pourquoi Yahweh les a souvent rejeté, Jésus ne dit-il pas :  » Ah, Jérusalem, Jérusalem, ville qui tue ses prophètes…  » Ce ne sont certainement les innocents que vous semblez croire, certainement pas, et ce n’est pas parce qu’ils ont subis la Shoah que ce sont des innocents de fait , personne, aucun humain n’est innocent. Bien souvent nous subissant ce que nous semons.

  4. Je ne suis pas aussi defaitiste, Israel a un plan pour eradiquer la menace nucleaire iranienne. Mais en cette periode d’instabilite politique en Israel ce sera repousse. Si Bibi revient aux commandes, ca pourrait precipiter les choses. Israel est seule face a son destin, fini le temps comme en 1973 Golda Meir passa un coup de fil a Nixon pour lui demander son aide.

  5. un de ces jours l’iran tirera un missile à tête nucléaire (ou dix) sur israel ! sans que ça n’émeuve qui que ce soit

    • C’est bien de ne pas prendre ses désirs pour des réalités, c’est bien de considérer le plan du Dieu de la Bible ( qui n’est pas uniquement du côté d’Israël, ni pour personne en fait , ce n’est pas une raison pour être antisémite pour autant, d’ailleurs on préfère dire anti juif qu’antisémite , car il semble que même les juifs ne savent pas qu’il n’y a pas que les juifs qui sont sémites, Sem à eu d’autres descendants que les descendants d’Abraham, dont le père se nommait Eber, d’ou la définition du mot Ebreux)

  6. Il faudrait qu’Israël se rapproche de la puissante Russie, et cesse d’être un état croupion au service des États Unis. La vraie puissance n’est plus US. Les ennemis d’hier peuvent devenir les amis de demain, étant entendu que l’ombre de Moscou empêcherait les islamistes de tout poil de mettre en danger l’existence d’Israël. Un petit pays environné d’ennemis ne peut espérer survivre en solitaire. L’heure est aux décisions stratégiques déchirantes. L’option militaire permanente ne mène jamais qu’à l’impasse.

    • Oui mais là, problème , les Russes sont les descendants de ces Rus, de Kiev, qui ont anéanti la puissance d’alors Khazars , un royaume puissant dont le Roi et son peuple ce sont convertis (enfin le peuple à été obligé ) au judaïsme talmudique ( le pire ) peuple appelé après Juifs ashkénazes, hors, ce Zélensky et la majorité de son gouvernement sont Juifs Ashkénazes, comme la majorité des hommes et femmes au pouvoir en Israël, vous comprenez que s’est délicat pour Israël de faire des accords avec la Russie. D’autant-plus que les conseillés de Biden sont en majorité aussi Juifs ashkénazes. Un gros, très gros binz !!!

  7. mais grâce au vaccin anti covid israël est vainqueur du virus chinois puisque ses dirigeants ont pu s’en mettre plein les poches, comme macron et véran, n’est ce pas les bouffons de Dreuz.info ?

Les commentaires sont fermés.