Victoire pour Vigilance halal : l’abattage suspendu en Seine-et-Marne

Publié le 20 décembre 2018 - par - 39 commentaires - 1 437 vues
Share

Après plus de cinq ans de procédure, nous venons de connaître une victoire totale devant la cour administrative d’appel de Paris.
Dès la création de Vigilance halal en 2012, nous avions défini un axe d’action judiciaire car le halal s’affranchit allégrement des lois et règlements, avec la bienveillance des autorités.
Un des points-clés que nous soulevions est basé sur le fait que l’abattage halal, pourtant illégal pour raison sanitaire et de protection animale, peut se pratiquer sous forme de dérogation préfectorale. Cette dérogation est accordée par les préfectures suite à un dossier administratif.
Comme toute littérature administrative, tout semble être maîtrisé, tout est sous contrôle ! Et pourtant…
S’il est difficile pour nous de contrôler tous les éléments, l’un d’entre eux est à notre portée : c’est la tenue d’un registre des commandes spécifiques.
Sachant par des témoignages que la plupart des abattoirs qui ont demandé une dérogation ont largement outrepassé cette règle, nous avons lancé une dizaine de procédures devant les tribunaux administratifs demandant communication de ce registre des commandes.

Notamment pour les abattoirs d’Île-de-France, dont Marine Le Pen avait dénoncé l’hallalitude en 2012.
Nous avons systématiquement perdu tous nos procès, au motif spécieux que ce registre des commandes est un document commercial donc non communicable… Nous n’avions pas les moyens d’aller en appel pour tous ces dossiers, nous avons donc concentré le tir sur l’abattoir de Meaux et ceux de Seine-et-Marne car nous avions en main une vidéo de France 2, La viande dans tous ses états (à partir de 21′) montrant en caméra cachée que l’ensemble des abattages y était halal.

Cet appel a connu son épilogue le 18 décembre 2018, au terme de plus de cinq ans de procédure, avec une victoire totale, le tribunal confirmant le bien-fondé de notre action, condamnant l’État à nous verser 1500€ au titre des frais.
Le considérant n°3 de ce jugement rappelle que le préfet doit retirer la dérogation en cas de manquement aux obligations (dont la tenue d’un registre des commandes) et il a deux mois pour redonner une autre dérogation sur présentation d’un nouveau dossier. Il va de soi que nous allons particulièrement veiller à l’application de ce point éventuellement par l’envoi d’huissiers.

Dans le considérant n°4 il est fait état des documents fournis en tant que registre des commandes : ce sont des bilans annuels communiqués à l’administration sous forme de feuilles volantes manuscrites ou de réponses à des mails « au mieux accompagnés de tableaux ». « De tels documents ne sauraient suffire à justifier la mise en place du dispositif » ( la dérogation NDLR).

Ce n’est quand même pas très sérieux de la part de l’administration d’avoir accepté cela depuis six ans au moins. Complicité, incompétence, négligence ?

Dans ce même considérant n°4, les établissements se justifient par une remise « directe » au consommateur, ce qui pose un autre problème, à savoir des flux financiers potentiellement hors fisc facilités par cette pratique.
Notre stratégie de recherche des voies de droit, basée sur des arguments scientifiques et de simple bon sens, loin de toute polémique mais affrontant le réel sur un sujet quasiment tabou se trouve validée. Nous remercions tous ceux qui ont œuvré pour cette victoire et notamment notre avocat Me Yon, ainsi que l’ensemble de nos soutiens, sans qui aucune victoire judiciaire n’est et ne sera possible.

Dr Alain de Peretti

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
limone

on ne peut qu’ être admirative devant votre pugnacité .grand Merci ! je donne de l’argent à d’autres sites patriotes et ne peut en donner partout et pourtant suis sensible à ce que vous faites , monsieur de Peretti ! j’ai lu que le manque de moyens vous a permit d’agir que sur deux sites , j’espère que en vous lisant vous pourrez être aidé ici ! grand merci !

saurer

Il faut rappeler que c’est cette saloperie d’Abraham qui est à l’origine de l’abattage rituel. A l’origine il devait égorger son fils en offrande à son Dieu de merde …Or sa duplicité, on fait que cette monstruosité Hallal/Casher à été adoptée par ces sous espèces de l’humanité …

limone

oui mais Abraham , c’était quand ? aujourd’hui avec intelligence vous croyez que l’on ne peut mettre un terme à cette barbarie ! il y a d’autres moyens que j’avais d’ailleurs envoyé à Mr De Peretti il y a fort longtemps, pour « aimer  » son dieu

Versaline

Je reçois de très nombreuses pétitions sur le bien-être des animaux et contre leur maltraitance mais je n’ai pas eu, en ma connaissance, vu de pétition d’aucune association qui s’insurge contre l’abattage rituel ! Un manque évident de courage politique, tout le monde se dégonfle dès qu’on touche à tout ce qui a trait de loin à l’idéologie politico-religieuse qu’est l’islam.
En tant que militante de Vigilance Halal, j’en profite pour remercier Mr de Peretti pour tout ce qu’il fait au sein son association ainsi qu’à toute sa courageuse équipe… Longue vie à votre association !

Morgane

Aucune association de défences des animaux ne manifeste contre ça ???

limone

j’ai interpelé il y a un moment , L214 à ce sujet : il m’a été répondu qu’ils avaient soulevé/dénoncé le problème , mais … voilà comme tout le monde, ils se heurtent à un non dit comme B.Bardot d’ailleurs qui s’est faite traitée de raciste ! alors il faut de nouveau interpeller L214, plus il y aura de monde mieux cela sera, ils sont très « apte  » à dénoncer les pratiques d’abattage , donc insister ! sinon proposer de l’aide à Mr De Peretti ! demander à votre député d’agir ! cet habattage hallal est terrible car dès leur plus jeune âge les enfants musulman sont invités à « ‘pratiquer  » et c’est difficile psychologiquement , je peux vous le dire ……et on sait après pourquoi ce geste est « reproduit « après ..cela me parait évident !

Morgane

Bonjour Limone, merci pour vos conseils !!
Cordialement.

NOEL

Dans les hopitaux aussi , on devrait pratiquer le hallal en charcutant sans anesthésie sur la table d’orientation ces populations …

DUFAITREZ

Que de juridisme !
J’ai eu la honte de pouvoir assister au meurtre de nombreux bovins.
Détails ? Bête sur pied, entravée d’un antérieur, renversée, tête en l’air. Gorge offerte !
Tranchée à vif, bain de sang, dans lequel Arabe et Juif piétinent… Hallal et Casher !
Frères d’un instant…..
Allez comprendre !

ode

sûrement pas! Pour le casher, les bêtes sont assommée avant l’abattage,exactement comme les cochons en abattoirs normaux! de plus, il y a pour le casher, un rabbin *vétérinaire*, pour garantir que la viande est saine et rien ne se passe dans la rue, et surtout une hygiène rigoureuse! Renseignes-toi avant d’affirmer des idioties! Je ne vois pas où tu as vu que rabbins piétinaient le sang des betes, comme le font les musulmans !

Christine L

Merci pour votre pugnacité et votre courage, Monsieur De Peretti ! Je salue chaleureusement cette victoire en espérant que d’autres suivront nombreuses.

François Desvignes

Et est-ce que vous avez essayé l’argument du T.N.T. de nuit dans les abattoirs ?

Dans les années 60 sous le sigle O.A.S. ça avait donné de bons résultats.

C’est ce saut « qualitatif » qui vous manque : la poudre s’entend mieux que la plume.

Et comme le disait Louis XIV sur ses canons : « Ultima ratio regem ».

AFMC98000

L’islam est devenu la dernière plaie qu’à connu le Monde civilisé Il aura été pire et aura tué plus de monde que la peste et le choléra.🔥🔥🔥

Morgane

@AFMC98000
Ce sont des barbares, ils n’ont pas évolués depuis 14 siècles !!!

obi

Jusqu’à 14 minutes d’agonie

Dans son rapport d’expertise scientifique sur les douleurs animales de décembre 2009, l’INRA (Institut national de recherche agronomique) indique que les bovins, après avoir eu la gorge tranchée, peuvent mettre jusqu’à 14 minutes avant de perdre conscience…14 minutes d’agonie et de souffrance extrême !

Qu’y-a-il, les Français, on vous humilie jusque dans votre bouffe et vous ne réagissez toujours pas ?!

obi

51% des animaux égorgés à vif en France
… précise que 51% des abattages pratiqués en France sont des abattages rituels… En outre, 44% des bêtes sont égorgées à vif en totale infraction avec la réglementation puis- qu’aucune nécessité cultuelle ne peut être invoquée (les viandes se retrouvant dans le circuit classique sans aucune indication pour le consommateur).
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/454716-polemique-sur-le-halal-et-la-souffrance-animale-dans-tout-ca.html

AFMC98000

Dans la coutume islamique, l’egorgement est une pratique habituelle et est enseignée dès l’enfance avec travaux pratiques!. Les parents font plonger leurs mains dans le sang chaud qui sort du cou des moutons, voire égorger eux même dès 10 ans. C’est ce que m’a raconté un musulman pratiquant.
Nous devrions progeter des films à nos idiots dirigeants politiques.

limone

ben je peux vous dire que c’est vrai ! essayez d’être actif si vous le pouvez en faisant des films sur cd et les apporter à vos députés !!

obi

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/454716-polemique-sur-le-halal-et-la-souffrance-animale-dans-tout-ca.html
100% des animaux abattus en Ile-de-France sont égorgés conscients
Le 21 février, alors que la polémique prend de l’ampleur, la Chambre d’Agriculture confirme que 100% de la viande abattue en Ile-de-France l’est selon les traditions musulmane et juive. Dans son communiqué, la Chambre d’agriculture précise que les opérateurs ont privilégié un procédé unique d’abattage rituel pour des raisons de simplification des process et poussés par la réduction des coûts… avec le « consentement coupable des services de l’Etat ».
51% des animaux égorgés à vif en France
Dans un rapport de novembre 2011, le Conseil général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces ruraux précise…

AFMC98000

Comment les juifs peuvent ils accepter de manger de la viande hallal?

ode

les juifs ne mangent pas de la viande hallal! mais casher! Une énorme différence, dans les abattoir, il y a des rabbins « vétérinaires » qui examinent les bêtes, et l’hygiène indispensable!

ode

pour les juifs, ils sont assommés! et pour les cochons chrétiens, ils sont égorgés à vif, pour faire du boudin avec leursang! et je peux vous dire que ça crie fort un cochon qu’on égorge!?

Jean Ducluzeau

Le gouvernement français, qui autorise ces pratiques, est ignoble.

Clamp

Félicitations ! On se pose donc la question de la suite des opérations car après cette victoire qui contredit à elle seule toutes les défaites sur les autres procès, on peut se demander s’il n’y a pas moyen de lancer un Acte III, à savoir faire appel sur au moins un deuxième procès et puis éventuellement ensuite les prendre les uns après les autres, si c’est possible. Et aussi s’il ne risque pas d’y avoir un pourvoi en cassation, je ne sais pas s’il y a une cour de cassation au tribunal administratif. Espérons que ce soit le début d’une épopée grandissante et pleine de révélations et de victoires à l’encontre de l’abattage rituel et du trafic hallal.

Haquette

Bravo, bravo …. mais le combat ne fait que commencer car le pays est gangrené de cette pratique. On en a marre !!!!!!

HOMBRE

vous avez raison ,c est horrible cet abattage !c est comme le gars qui tue son cochon
a coup de masse dans la cour de sa ferme,pour le saigne ensuite, c est degoutant ,il faut interdire ces pratiques .maintenant j attends des intervenants qu ils mettent autant
d energie a denoncer l abattage CACHER parceque le modus operendis est le meme
la bete est egorge sans etourdissement ,mais je pense que le courage de certains va tres vite retombe ,si vous voyez ce que je veut dire???

ode

faux pour l’abattage casher, la bête est assommée d’abord!

André Léo

Merci, Citoyen vétérinaire! Et Bravo pour cette victoire sur la bien-pensance.

Les animaux de boucherie n’avaient pas exigé qu’on les égorge vivants…les deux jeunes femmes nordistes en vacance en islamie non plus!
PS: Peut-être reste-t-il de la place sur les listes de droite forte, mais alors très forte, aux Européennes?

pecqueux

cet islamisme galopant qui gangrene notre société a chacune de leurs soi di-santes fetes j assiste impuissante au parcage des moutons destinés a etre égorgés dans les abattoirs environnants, vente organisée au Lac d Armbouts cappel espace naturel lieu de peche de promenades pres de Dunkerque ou la vente est encadrée par le personnel de la communauté urbaine de Dunkerque dont le Maire Mr Vergriete apolitique prete main forte a cette horreur puisque des enfants peuvent contempler des gentils moutons dont le destin ne peut leur etre explique ,j ai pourtant proteste en relevant que ce lieu de promenade ne pouvait en aucun cas servir cette vente ? J ai eu droit a une fin de non recevoir par courrier

AFMC98000

Dans les cités ces pauvres bêtes sont entassées sur les balcons et ne cessent de crier leur détresse nuit et jour. Cette horreur empêche de dormir. Comment pouvons nous autoriser ça.

limone

en interpellant la police !

Dupond

Tous les musulmans sans exeption lors de leurs interventions chirurgicales doivent etre opérés la table tournée vers la mecque et sans anesthésie !!!

marzia perez

bravo

AFMC98000

Il faut former les chirurgiens pour leur indiquer la direction de la Mecque et changer le sens de la table d’opération. 🤧🤧🤧

HOMBRE

ET LA BOUCHE DE TA FEMME VA CICATRISE LA PLAIE?

limone

ça veut dire quoi ?

Morgane

@Dupond
J’APPROUVE !!!

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

🇫🇷 Les textes fondateurs de l’islam (coran,hadiths, sira), notamment les nombreux passages en rapport avec la 2ème et dernière phase de sa fondation à Médine, indiquent aux muzs de tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc. avec l’objectif d’islamiser le monde entier, et tout ceci 1) a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7ème siècle jusqu’à nos jours, 2) va à l’encontre des lois Occidentales et des droits de l’Homme, ce qui en fait donc une religion à INTERDIRE avec EXPULSION de tous les muzs (et de leurs collabos), comme ils en sont les VECTEURS, vers les 57 pays muzs qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion. Islam, muzs, islamisme, islamistes, djihad, djihadistes, une seule et même affaire. 🇫🇷

AFMC98000

ANCIEN COMBATTANT AFN (comme moi), nous devons agir très vite pour stopper immédiatement l’islamisation de la France et de l’Occident de culture judéo chrétienne. Le scrutin européen est la prochaine occasion de nous manifester pour élire des candidats qui protégeront nos valeurs et les pérenniser. Nous ne voulons pas que les pratiques barbares islamiques gangrènent nos pays civilisés.
Les élus qui favorisent la pratique de telles horreurs doivent être les destinataires de nos courriers recommandes avec AR pour les faire arrêter (ces pratiques) qui n’ont pas lieu d’exister CHEZ NOUS.
Exigeons aussi que les produits que nous achetons soient étiquetés hallal le cas échéant. C’est à demander à nos députés.