Victoire totale de Boris Johnson : le 31 janvier 2020, Brexit !

Un succès pour les conservateurs britanniques aux législatives ? Non, un triomphe absolu, une victoire par KO pour Bojo, qui lamine littéralement l’opposition travailliste. Une claque sévère à tous les antidémocrates de tout poil, qui, à Bruxelles et en Grande-Bretagne, ont usé et abusé de toutes les bassesses et mensonges, pour confisquer au peuple son vote de 2016 en faveur du  Brexit.

Trois ans et demi de coups bas, de peaux de banane en tous genres, de machinations diaboliques, de déclarations apocalyptiques des dirigeants européens, promettant la ruine de la Grande-Bretagne en cas de Brexit.

Comment les leaders de l’Union européenne, Merkel et Macron en tête, ont-ils pu s’associer à une telle ignominie ? Comment les élus de la plus vieille démocratie du monde moderne ont-ils  pu, eux aussi, s’opposer à la volonté du peuple souverain ? Une ignominie. Seul Donald Trump a soutenu ouvertement Boris Johnson.

Mais Boris Johnson aura triomphé de tous les obstacles.

Il lui fallait 326 sièges pour obtenir la majorité absolue, il en obtient 364, au grand dam de ses opposants et des impérialistes de Bruxelles, pour lesquels les peuples européens ne sont que des sujets qu’il faut soumettre. Mais on ne soumet pas le peuple anglais. Le Labour obtient 203 sièges, les éternelles contorsions de Jeremy Corbyn ayant découragé bon nombre d’électeurs travaillistes.

C’est donc une immense victoire pour la démocratie.

Après trois années et demie de discussions avec l’UE, de guérilla parlementaire, de coups de théâtre, d’incertitudes multiples, de sondages contradictoires, de votes incessants ajoutant à l’imbroglio, la Grande-Bretagne sort enfin de l’instabilité politique et de l’impasse du Brexit. Celui-ci sera effectif le 31 janvier 2020.

Cette victoire éclatante de Boris Johnson est amplement méritée, car il n’a jamais renoncé malgré les obstacles mis sur sa route, y compris par son propre camp.

Affaibli par les désertions de certains des siens, il lui fallait regagner une large majorité, c’est fait…

Pourtant, tout aura été tenté pour annuler le référendum de 2016 et confisquer au peuple son « oui » au Brexit.

Les Remainers nous ont vendu la fable du peuple mal informé, voire irresponsable. Ils ont mobilisé la rue pour rejouer la partie et refaire un second référendum. Mais le « People’s vote » initiateur de cette entreprise s’est  crashé. Les donations de Georges Soros pour torpiller le Brexit n’auront servi à rien.

À la dernière minute, ce sont les grosses pointures de l’anti-Brexit qui ont tenté le « vote tactique ». John Major et Tony Blair ont incité les électeurs à voter dans leur circonscription, non pas pour le candidat de leur choix, mais pour le candidat le mieux placé pour battre le conservateur. Mauvaise pioche. On ne dicte pas aux électeurs un choix aussi crucial.

Au cours de ces trois années et demie, l’artillerie médiatique européenne, anti-Brexit à 99 %, aura déversé des torrents de mensonges et de faux sondages, annonçant le revirement de l’opinion britannique en faveur du Remain. Mais toute cette entreprise antidémocratique aura eu un effet contreproductif. Les électeurs se sont braqués et Jeremy Corbyn a perdu une partie de son électorat de gauche.

On aura même entendu un député travailliste déclarer sans honte, suite à l’enlisement parlementaire :

« Je ne pense pas que ce soit à 650 politiciens de décider pour 65 millions de personnes » !! Ce bon démocrate a simplement  oublié que le peuple souverain a choisi librement son destin en 2016…

De toutes façons, les Britanniques, épuisés par des années de palabres sans lendemain, ne voulaient pas d’un second référendum. 47 % y étant opposés contre 41 % y étant favorables.

La conclusion de tout cela est que le peuple britannique a perdu plus de trois années en palabres stériles, par la faute de l’UE et de ses propres élus.

Ce que personne ne dit et qui reste la cause première du Brexit, c’est que ce sont les questions d’immigration et d’insécurité qui ont été déterminantes pour le choix du peuple.

Sur les terres travaillistes, Jeremy Corbyn a perdu des légions d’électeurs, ne supportant plus les méfaits de l’immigration.

C’est la politique immigrationniste de l’UE qui est responsable du Brexit. Les Britanniques ont dit non au mondialisme et au multiculturalisme. Ils sont enfin maîtres chez eux !

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

105 Commentaires

  1. Cela dit les britanniques qui ne se sont jamais sentis européens, n’épousant pas même les contours de la monnaie unique, ils ne cracheront pas sur la soupe pour s’arranger de manière à ce que les échanges commerciaux restent en l’état, par l’Irlande, cela avec la complicité de l’Europe, jouissant des avantages de l’Europe sans en supporter les conséquences.

  2. Comme en 40 les Anglais nous montre la voie ..a chaque invasion des nazies allemands ou musulmans

  3. « On ne dicte pas aux électeurs un choix aussi crucial. ». Sauf en France, hélas ! Pour l’heure son peuple majoritairement moutonnier et peureux tout autant qu’indifférent à son sort – si l’on en croit le nombre d’abstentions – vote pour la chaise musicale.
    Espérons que le vent tournera très vite.

    • comprenez bien,cest que la droite et gauche,a fait le vote a la loi majoritaire a 2 tours,au 2 tour,tout les partis,votent ensemble contre le seul parti qui peut les virer,EX FN ET RN,c’est le seul parti d’europe,les autres pays son a la proportionnele a 1 tour comme l’angleterre,jonhson et ses deputes ont ete elus a 1 tour,pas de magouille au 2 tour ou les autres partis se rassemblent pour garder le pouvoir,pas cons ces politiques francais,ils se soutiennent et place leur copains dans les gruyeres de la republique,payes par nos impots,alors continuer a voter pour eux et la france sera finie

      • * Oui tu as mille fois raison !!!,. Le deuxième tour permet aux profiteurs de continuer à se gaver !!!

  4. La recette pour stopper l’immigration ? Mais c’est celle de la droite en 1990
    Fermer les frontières, immigration zéro, arrêt du regroupement familial, social réservé aux seuls Français, suppression du droit du sol, suppression de la double nationalité, fermeture de toutes les mosquées salafistes et des écoles coraniques, expulsion de tous les étrangers délinquants ou clandestins. Rupture diplomatique avec tous les pays qui refusent de coopérer et arrêt de l’aide au développement.
    Ensuite chasse à la fraude sociale. Tolérance zéro et suppression des allocs dès la première incartade l’école.
    Mais avec Macron, on continue de payer le RSA aux jihadistes de l’EI qui combattent nos soldats. Tout est question de courage politique. Mais les français n’y sont pas prêts.

  5. Sur Breizh info, une vidéo explique que les électeurs qui ont voté pour Bojo ont été dupés, ayant voté pour un Brexit identitaire mais en réalité, avec lui, ils auront un Brexit mondialiste. Souvenons-nous de qui était maire de Londres juste avant le maire islamo actuel. Le Brexit va coûter plus de 40 milliards d’euros… pour une « liberté » qui n’empêchera pas le Commonwealth de faire venir à flots continus des immigrés pakistanais ou africains, sans aucun changement. Avec cette lourde indemnité, le pays sera encore plus pauvre sans compter les tensions entre Irlande et G-B. Quant aux Ecossais nationalistes, ils sont aussi mondialistes selon la même vidéo. Si ces infos sont vraies, c’est un coup terrible contre les patriotes européens. Détail intrigant : Bojo n’a jamais été diabolisé.

  6. Non au multiculturalisme ? Ils y baignent jusqu’au cou ! Charia à domicile…
    La GB avance en éclaireur. Attendons la suite pour profiter de leur Lumière ?
    Toutes les maladies sont contagieuses…

  7. Le brexit va peut être freiner l’immigration venue d’Europe orientale mais probablement pas du Commonwealth dont le « Pakistan » fait partie.

    • ca dépendra des Anglais seuls et pas de l’UE qui nous impose les frontières ouvertes

  8. Attristés, maussades, les commentaires des journalistes et commentateurs français. C’est ‘Une victoire en trompe l’oeil’ déclarent ils, sauf que le parti pro-Europe, le Lib dem terminé avec 11 députés. ‘ils le paieront cher ‘ Eh oui, le peuple ( anglais, pas français, trop occupé, lui, à faire la guéguerre, à geindre, à s’apitoyer sur ses souffrances dans l’attente de la prime de Noël ) , le peuple anglais donc, persiste et signe, et de belle manière. Il préfère, lui, préserver ce qui reste de l’identité anglaise, récupérer sa souveraineté et tant pis s’il lui en coûte. Il n’y a pas que l’économie, le pouvoir d’achat., qui comptent. Il y a, au dessus, la fierté d’être anglais et la nécessité de défendre cette identité. Hats up !

  9. Tout comme celle de Trump, cette victoire fait vraiment plaisir, ne serait-ce que pour embarrasser la classe bobo gaucho des « journalistes » euo mondialistes immigraitonnistes subventionnées et surpayés. Ce qui est par contre consternant c’est qu’en France, on élit toujours les mêmes

  10. ça fait deux fois que vous faites sauter mon commentaire sur asselineau, vous pouvez m’expliquer pourquoi ???

    • * Oui tu as raison,,,,,,ils font sauter nos messages ils vérité ne leur plaît pas !!!!!!!!!

  11. « John Major et Tony Blair ont incité les électeurs à voter dans leur circonscription, non pas pour le candidat de leur choix, mais pour le candidat le mieux placé pour battre le conservateur. Mauvaise pioche. On ne dicte pas aux électeurs un choix aussi crucial. »

    Malheureusement c’est faux, les électeurs Français l’ont démontré avec le « TOUT SAUF » et actuellement il se passe la même chose en Italie avec la diabolisation de Monsieur Salvini. Attendons de voir ce que feront les électeurs italiens le jour où ils auront enfin de nouveau le droit d’aller voter…

  12. encore une fois les anglais triomphent !! la frontière grâce a sarko est a calais !! l’UE va se mettre à genoux devant les bruitons et se pliera a son desiderata , johnson pas fou va opter pour une fiscalité à l’irlandaise , les ricains pour faire chi.. l’Europe prévoit déjà d’investir chez les anglais !! et nous eh bien on va se prendre 1000 milliard pour l’ecologie projet prevu par la teutonne de bruxelles ,on va continuer a nourrie des milliers de migrants et nos gars vont continuer a se faire tuer au nom de l’europe !!

  13. Messieurs les Anglais, vous avez tiré les premiers et bien tiré! Maintenant à nous, la vieille France Eternelle de faire de même.

  14. Les anglais ne se sont jamais sentis européens. Par conséquent le Brexit est une bonne chose. Mais il est à constater que l’UE, telle qu’elle se présente actuellement, est une hérésie qui doit cesser au plus tôt.

    • Fleur de Lys : Certainement qu’ils sont poussés par SatanSoros comme ils le font aux US contre Trump . Le vieux nazi n’aime pas perdre au jeu …Et pas un merdia n’en parle . Les islamo-collabos sont sous anesthésie totale . Vive Boris !

  15. Avec la brillante victoire de Boris, l’ue s’est prise une méchante torpille dans la gueule. Ce rafiot pourri est touché. Nul doute qu’il finira par couler avec la grosse vache islamo-teutonne à bord.
    Les bourreaux meurent aussi.

      • Pour la simple raison que le contrat est très bien ficelé, qu’il est très difficile d’en sortir.
        Et Ça ns le devons aux deux pourritures de barnier et macron

      • T’inquiète pas. Les basses manoeuvres de l’ue ont bien servi à la réflexion. Pas pour y rester, mais pour la torpiller.

    • Bravo pour le rafiot pourri. A remplacer pour une Europe des Nations respectueuse des peuples.

  16. Qu’en pense Theresa May? Cela serait intéressant de connaitre son avis, elle qui n’était pas pro Brexit et qui a tout de même essayé de le mettre en place car elle était premier ministre.Les députés Anglais sont des moins que rien! Du même niveau que la bande LREM.

    • « qui a tout de même essayé de le mettre en place » ???? vous plaisantez ? elle a tout fait pour le saborder en ne cessant de trainer les pieds !

  17. victoire des gueux britanniques sur l’alliance de leurs zélites islamocollabos et des européistes

    • peut être que RN en opportuniste sentira le vent tourner…enfin, c’était avec un autre chef….

    • Le RN sait surtout que les français ont peur.
      Cela fait plus de 40 ans qu’ils sont travaillés au corps, pour qu’ils se sentent coupables d’exister, de penser, de souhaiter.

    • Je crains fort que la France n’en ait pas les moyens, ni la volonté de sacrifice, même temporaire.

    • @ R2D25
      Les préjugés ont la peau dure : quand donc allez-vous entendre et admettre ce que demande le RN ? C’est une Europe des Nations Souveraines, avec des intérêts communs mais chacun est MAÎTRE CHEZ SOI !

  18. @Lotus bleu. Mon opinion sur vos thèses. 1 Bénéficiaires du maintien d’accord post-coloniaux : Commonwealth ou accord franco-algérien, plusieurs vagues d’immigration non européenne sont arrivées en Europe de l’ouest avant que la « construction européenne » entre en vigueur sur ce sujet : la France n’a ratifié la CEDH qu’en 1974 ! 2 Notre régime actuel est hybride : au secteur marchand le soin de produire, à l’Etat, dirigé par des politiciens clientélistes le soin de gaspiller pour se faire réélire ! 3 Il y a autant de libéralismes différents que d’étatismes, de socialismes ou d’opportunismes. Par contre il y a des gouvernements honnêtes ou corrompus, loyaux au pays ou non. 4 Depuis deux décennies, nos dirigeants vendent le pays !

  19. En parlant de « maître chez eux », surtout qu’ils en profitent pour remettre leur frontière bien au Nord de Calais hein.
    De l’autre côté de la mer même… genre chez eux.
    Et qu’ils oublient pas les migrants qui vont avec.
    Ca va 5 min de prendre les avantages de tous les côtés et jamais les inconvénients qui vont avec.

  20. Bravo à BoJo, mais ne croyez pas que le match soit terminé, l’UE veut maintenant vérifier que le Royaume Uni respecte bien ses règles en matière sociale, droits de l’homme, etc. etc. ça risque d’être plus compliqué que les accords avce les USA pour la viande aux hormones, le CETA ou la viande transgénique du Brésil. Ou encore les futurs accords avec la Thaïlande et autres. Eux sont sans doute plus proches de nous que les anglais. Les pervers et la gangrène bouffent tout par petits bouts et avec beaucoup de bonnes intentions…

  21. Bravo Boris excellent les britishs dommage que nous n’ayons pas les couilles pour faire pareil parce que les français votent toujours mal au 2ème tour donc nous patriotes l’avons dans le fion

    • il faudrait aux français les couilles des anglais pour entamer le FREXIT…..que nous appelons de nos voeux car l’UE nous a fait perdre notre nationalité nos us et coutumes, nous devons nous coucher devant les DICTATS DE CETTE UNION je me demande POURQUOI AVOIR CREEE NOTRE FRANCE SI NOUS DEVONS Y RENONCER ,?(la longueur du concombre, le diamètre de la tomate, et tant d’autres con….de ce genre dépendent d’elle, notre cerveau est-il malade à ce point ? nos neuronnes ne serviraient plus à rien?)Demandons à nos chers agriculteurs ce qu’ils en pensent ?ils vivent au-dessous du seuil des immigrés, bientôt pour aller pisser il faudra demander la permission à l’UE.
      Je penses que l’heure d’ASSELINEAU EST ARRIVEE, !!!!!

      • tout ce que vous avez dit est très intéressant, mais je ne comprends pas la finale avec Asselineau, ce dernier est islamophile

      • Asselineau est à suivre pour le Frexit. Il est à renier avec sa cessité volontaire ou pas sur lisse lame. Celle qui se régale à trancher les gorges de mécréants.

      • je remets mon commentaire précédent, asselineau est pour le maghreb, donc islamophile

      • « Notre France » a été créée par des guerres, des manoeuvres politiques et des mariages pas vraiment consentis. Pas réellement par une volonté populaire.

  22. Attention a ne jamais baisser la garde car les mondialistes parasitaires sont animé d’un espris satanique ils ne lacheronts l’affaire qu’une fois mort …..se qui veux dire que toute leurs vie sur terre n’a qu’un but rependre l’espris-anti -chris la mondialisation est leurs arme !

  23. 5 Vous êtes anti Libéral et anti Libéral Conservateurs (bien que vous ne sachiez pas ce que ça veut dire), mais vous applaudissez Trump pour toutes ses actions. Or, Trump est un libéral, conservateur, capitaliste, mondialiste. Plus libéral-conservateur-mondialiste-protectioniste que Trump, impossible, il n’en existe pas. Même les Canadiens qui sont aussi des capitalistes Libéraux et + ou – conservateurs, ne sont pas autant Mondialistes et Protectionistes que Trump et son administration.
    Trump veut que son pays gagne sur tous les plans. America First!
    Et Trump déteste le socialisme et le communisme. Les Républicains détestaient Obama parce qu’il voulait mettre un peu de social dans le pays.

    • Je suis un anti immigrationniste, car c’est la cause de TOUS nos problèmes.
      Le reste ce sont des mots qu’on met à toutes les sauces.

      • Idem pour moi, le problème numéro UN c’est l’invasion islamique et africaine. Les autres problèmes sont la conséquence de cette invasion-islamisation.

    • Trump un mondialiste ??? C’est la meilleure !!!
      A ce jour Trump est le SEUL véritable champion de la dé-mondialisation , de la souveraineté des nations .
      Il se bat pour son pays , il le dit hait et fort , et j’aimerais bien que le dirigeant français se batte pour son pays et le dise hzut et fort .
      Mais nous , on a Cron 🙁

    • Le socialisme et le communisme sont des utopies. Il n’y a pas à les aimer, ni à les détester.

    • Obama était aussi corrompu que Clinton . Bon débarras . Ce que Trump fait pour son pays est formidable .

  24. 4 Ils ont voulu l’UE et la zone euro et ils ont fait voter des lois liberticides (ex. loi Pleven,1972) et ont créé un paquet d’associations anti Français de souche et les juges ‘rouges’ marchent main dans la main avec tous les traîtres qui se sont succédés à l’Élysée.
    Et l’islamisation du pays? Qui l’a voulue? La Russie? La Chine? Les Américains?
    Stop au délire! Ne cherchons pas le mal qui nous accable à l’extérieur de notre pays, ne nous égarons pas, tous nos problèmes viennent de nos élites corrompues et aussi de notre amour pour le communisme et le socialisme depuis 1936 et même bien avant.

  25. Je suis mort de rires et de bonheur : bravo à Boris en lequel j’ai toujours cru mais j’aimerais bien voir la gueule en déconfiture de l’ordure SatanSoros , grand manipulateur et magouilleur grâce auquel , sans doute ,le brexit a été empêché en temps voulu . Que cette défaite puisse l’emporter au plus vite en enfer !

  26. 3 Et des fois, vous parlez du NOM (nouvel ordre mondial) et vous êtes terrifiés. Voici, vous êtes en plein délire paranoïaque, vous voyez le mal partout, tout le monde vous veut du mal et ce seraient des puissances étrangères qui opéreraient. S’il vous plaît, arrêtez de délirer, aucun pays étranger ne veut la mort de la France. Votre problème vient tout simplement de vos élus (socialistes-communismes-fausse droite), tout ce beau monde a trahi la France et le peuple depuis un bon moment. suite

    • Ceux qui ont connu la France de 1970, un paradis, riche et prospère, peuvent faire la différence. C’est l’Europe qui a tout détruit. Maastricht c’est 1992.

      • Oui c’est très net, un pays merveilleux, respecté prospère, des protections sociales, liberté de penser et d’écrire, très peu de délinquance, bref un paradis que tout le monde nous enviait. C’est devenu un purgatoire où nous pouvons nous faire agresser partout

      • Pas vraiment d’accord … La CEE fonctionnait pas mal du tout, au bénéfice de tous les associés. C’est avec le coup d’état de Mitterand acoquiné avec les allemands dans la création de l’UE dominée par un axe franco-allemand que les choses ont commencé à dégénérer: dérive autoritaire du Soviet Suprême non élu de Bruxelles qui devient une véritable UErss dominée par des apparatchiks du type Moscovici et consorts!

  27. 2 À tous les Patriotes, vous applaudissez la victoire de Boris Johnson, mais apprenez que son parti et ses membres sont des Libéraux, en plus, + ou – Conservateur, bref, totalement à l’opposé de vos vues politiques. Combien de fois avez-vous craché sur les Libéraux et les Conservateurs (des ultras libéraux)? Selon vos puissantes lumières, ce sont les Libéraux Conservateurs Mondialistes qui sont à l’origine de tous les malheurs de la France avec la création de l’UE, or c’est un parti politique Libéral Conservateur Mondialiste Capitaliste qui vient de gagner les élections britanniques et eux, veulent sortir de l’UE.
    Bref, vous balancez n’importe quoi, vous êtes complètement mêlés.

    • ??? Je ne vois pas le rapport. Un Poutine, Un Trump, un Salvini, un Orban n’ont pas grand chose en commun, mais ils défendent leur peuple.
      Et c’est la seule chose importante, sortir de la dictature bruxelloise.
      Protéger son pays de l’immigration !

      • La Russie de Poutine et les USA de Trump ne font pas partie de l’UE, en conséquence, ils font ce qu’ils veulent chez eux, ce sont des pays souverains. La Chine même chose.
        Salvini n’est plus au gouvernement italien. La Hongrie de Orban fait toujours partie de l’UE.

        • salvini sera aux commandes en 2020 , i gagne toute les elections regionales une par une , la derniere en ombrie (a coté de la toscane ) avec 57% des voix !!

      • 2 Pour la première fois, depuis que l’UE existe, un pays de l’UE décide de quitter l’UE. Ce pays vient d’élire un parti politique capitaliste, libéral, conservateur, mondialiste. Mon message et je fais exprès d’appuyer, ce sont des capitalistes libéraux conservateurs mondialistes qui veulent se séparer de l’UE. Or, Riposte Laïque n’arrête pas de critiquer les libéraux conservateurs capitalistes mondialistes. Vous les traitez de tous les noms! Ils sont, selon vous, la cause de tous vos malheurs. Eh bien, vous vous êtes trompés, reconnaissez-le.

      • 3 Tiens, j’en ajoute une couche, si le FN/RN réussit à se faire élire, à entrer à l’Élysée, je parie qu’il ne sera pas capable de quitter l’UE. Pourquoi? Marine LePen et toute son équipe ont une mentalité de socialiste et pas du tout de libéral.
        Pour sortir de l’UE, il faut une mentalité Li-bé-rale, il faut en ‘avoir’. Boris en a, parce qu’il a la mentalité d’un libéral capitaliste, d’un fonceur. Winston Churchill était aussi un fonceur, un bagarreur, Hitler ne lui faisait pas peur.
        Tandis la mentalité française est molle, est craintive, est sans force, est en manque de confiance en soi. Pourquoi? Depuis 1936 et même avant cette date, les Français ont été biberonnés au socialisme or, le socialisme c’est le piège à cons des faibles, des mous, des lâches.

      • 4 Je vous cite: «La seule chose importante, sortir de la dictature bruxelloise» Tous les patriotes le veulent, mais ils sont sous la dictature de Macron, alors dites-moi comment ils vont faire pour quitter l’UE?
        Il ne suffit pas de dire, M. Guillemain, pour que vos souhaits se réalisent, il faut aussi faire, passer à l’action comme vient de le faire Boris. Et Johnson est un quoi? Un libéral conservateur capitalistes mondialistes, un vrai de vrai patriote.

        • Vu que le peuple français veut rester dans l’UE et garder l’euro, en effet, ce n’est pas pour demain.
          Marine a changé de discours suite à l’opinion hostile au Frexit.
          Mais je pense que tout va empirer en Europe et que les peuples les plus avachis comme les Français, finiront par ouvrir les yeux.
          Ensuite, la France n’a jamais été un pays libéral. Ce qui ne nous a pas empêché, à la fin des Trente Glorieuses, d’êtres riches avec le 5e niveau de vie au monde en 1980 derrière les USA, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.
          Depuis, nous sommes dans les bas fonds

      • 5 Je vous cite: «La seule chose importante, protéger son pays de l’immigration» Oui et comment allez-vous vous y prendre? En restant socialiste? En dénonçant Macron jour et nuit? En faisant comme les GJ qui quémandaient à Macron de l’argent? En suppliant le dictateur d’être moins dur envers son peuple?
        SVP, M. Guillemain, dites-nous comment vous allez protéger notre pays de l’immigration, vous semblez connaître la recette, je pense qu’il est temps qui vous nous la disiez, c’est bien la seule chose importante.

        • chez RL on essaie d’ouvrir les yeux du désastre immigrationniste.
          Chaque patriote sait ce qu’il faut faire.
          Primo, l’UE nous en empêche
          Secundo, il n’y a pas de leader à poigne comme Salvini.
          La recette je vous la donne plus haut

      • 6 Pour réussir cet exploit, quitter l’UE, et ainsi redevenir maître chez soi, souverain, il faut passer par la case Li-bé-rale et si possible Conservatrice, mais pour ça, il faut en avoir. Et il faut savoir de quoi on parle.
        Et tous les partis Libéraux-Conservateurs sont forcément des capitalistes, des mondialistes, des entrepreneurs, des fonceurs, pas des communistes, pas des socialistes, pas des lavettes, des mauviettes, des traînes savantes, pas des traîtres à leur pays.

      • bravissimo guillemain, nous avons des paltoquets qui nous gouvernent et plus encore des mafieux profitons des prochaines élections quelle qu’elles soient pour éradiquer cette vermine aux manettes de notre PATRIE QUI NE SEMBLE PAS ETRE LA LEUR à force de baisser la culotte , on va prendre froid…

    • qu’il soit libéraux ou même ecolo on s’en fout !! johnson lui va défendre son pays, privilégier l’Angleterre , et c’est ça l’important !!

  28. Bravo aux Anglais, enfin un pas dans la bonne direction. Et merci, car ça va mettre du sable dans l’engrenage UE, j’aimerais bien que le Brexit fasse dérailler l’UE et la zone euro. À suivre.

  29. Il faudrait quand même bien insister sur le fait que sans le retrait volontaire de Nigel Farage partout où se présentait des conservateurs, cette victoire n’aurait sans doute pas eu lieu.

  30. Bonne nouvelle pour nous aussi, ça nous redonne de l’espoir contre la mondialisation de macrotte 1er et de son gouvernement de bandits. Ca va chauffer en France désormais et les traîtres vont essayer tout pour casser le pays. mais non, ils ne parviendront pas à briser la France. Un bon paquet politiques macrottiens vont tenter de retourner leur veste mais nous avons les noms. C’est trop tard, il fallait choisir la France et non ce projet immonde de sa destruction.

  31. Pas sûr non plus que le Brexit n’amène pas d’autres problèmes, et les britanniques ont déjà une immigration aussi importante que chez nous, faut dire que leurs ancêtres (comme les nôtres) ont bien colonisé la planète…

    • Je ne vois pas pourquoi la France et l’Angleterre, l’Angleterre fondée par la France et de ce fait notre vassal, devraient être punis d’avoir appris au monde à lire et à écrire.

      A nos colonies nous avons, apporté l’Eglise, l’école et l’hopital, sans lesquels aujourd’hui ceux qui nous crachent à la gueule, n’existeraient même pas.

    • oui, mais maintenant ils sont les maitres chez eux et peuvent fermer les frontières quand l’UE nous l’interdit

      • Exactement, maintenant ils seront maitres chez eux , pourront renvoyer de la racaille ou les punir comme il faut et par ailleurs l’Angleterre deviendra un paradis fiscal et l’argent va couler à flots chez eux . Enfin , ils seront souverains et maîtres de leur pays , quel bonheur ! Au suivant: Italie, France ?

        • Ils n’ont pas du tout l’air décidé à punir la racaille. Ils sont plutôt enclins à la protéger. Il n’y a qu’à voir ce qui arrive à Tommy Robinson…

          • Sylvie: attendez le brexit c’est le 31 janvier . Après on verra . Et pour Tommy aussi . J’espère qu’ils vont lui annuler toutes les dettes par lesquelles on a voulu le ruiner .

      • Les maitres chez eux c’est la mafia des parasites mondialistes des multinationals ….
        Guillemain t’a encore oublié de prendre t’es médocs BORDEL !😤
        comments veut-tu que ton cas désèspéré est aux moin une chance d’amelioration ? 😷

      • il y a des tas de moyens pour fermer nos frontières : arrêtons de distribuer les aides sociales à ceux qui ne font RIEN, n’offrons plus la nationalité à ceux qui ne connaissent ni l’HISTOIRE, ni la géographie de notre pays :ils viennent instaurer sur notre sol ce qu’ils fuient du leur…avons-nous des peaux de saucisson (hallal biensur) dans nos yeux ….nos ambassadeurs distribuent trop de visas
        sans controle de langue, d’histoire, de volonté d’intégration…..ensuite quand ces envahisseurs travaillent quelques temps ils perçoivent à vie et mort la retraite payée par les contribuables français..créons de nouveaux emplois : CONTROLEURS DE TOUTES CES FRAUDES ! (celà résorberait le chomage…)

    • L’immigration, à partir des années 80, n’est aucunement corrélée à la colonisation… ce n’est qu’un fantasme qui légitime toutes les entrées dans notre territoire. Et la colonisation s’est achevés par l’indépendance. Moi aussi, j’aimerais être indépendant et que l’on ne m’impose pas l’islam.

      • oui la colonisation est un prétexte car la France s’est ruinée en construisant l’Algérie, les français ont financé toutes les infrastructures construit par nos ingénieurs des ponts et chaussées, l’éducation, la médecine, les vaccins, l’instruction, etc, c’est ça la colonisation, les impôts des français pour ces colonies, plus de 70 milliards de franc or……..nous continuons à payer les fonctionnaires africains, pourtant indépendant, comme le Tchad, que la France n’a pas colonisée, pays très riche en pétrole, or, pierres précieuses, trop riche pour payer leurs fonctionnaires, ce sont les français qui payent les fonctionnaires du Tchad, comme la restauration de la Casbah d’Alger ou le métro d’Abijan, et le train du Maroc, encore les français qui payent les factures

    • Les traîtres et cosmopolites aux manettes dans ces pays occidentaux ont, eux seuls, voulu et rendu possible cette invasion migratoire tsunamique, monstrueuse (un suicide…).
      Ce n est en rien la conséquence de la colonisation laquelle a laissé tant de valeurs et de richesses dans les pays colonisés.
      Les « colonisés » n ont rien décidé.
      Les oligarchies collaborationnistes des pays occidentaux les ont autorisés et encouragés à venir et en masse… une véritable agression contre leurs propres peuples.
      Il y avait toutes les possibilités du monde de faire autrement et bien mieux avec la possibilité, le cas échéant, de conserver une petite immigration de travail bien controlée et maîtrisée.

    • Feu doux, feu doux… pas si doux que ça. Et certainement plus pour très longtemps. On va entrer dans le dur

Les commentaires sont fermés.