Victor, citoyen écolo engagé, a interrompu un spectacle de Mozart

Après la publication d’un article REP récent au titre similaire, je n’imaginais pas revenir si rapidement vous conter les nouvelles inventions désopilantes des écolos. C’est qu’ils sont très créatifs et très actifs ! Fini la soupe, la purée et la colle : « pour maintenir un monde vivable », on envahit la scène et la chaussée !

Vendredi soir, « Victor, citoyen engagé » a interrompu une représentation de La Flûte enchantée à l’Opéra Bastille, à Paris. Il s’est attaché par le cou avec un antivol de vélo à une échelle, l’un des éléments du décor du spectacle. Il arborait un tee-shirt blanc sur lequel était inscrit : “We have 879 days left” (il nous reste 879 jours). Un écolo ça parle de préférence anglais.

Arrivé sur scène durant l’acte 2 vers 21 h 30, l’activiste s’est écrié : « si je suis là ce soir, c’est pas par plaisir » ; il ne doit pas aimer Mozart ou l’opéra. Le rideau a été baissé tandis que retentissaient sifflets et huées du public, venu par plaisir… et que des « dégage » étaient proférés à son encontre. La représentation a été suspendue durant une dizaine de minutes, le temps de décadenasser le fauteur de trouble et de l’arrêter.

Le collectif Dernière Rénovation a fièrement revendiqué cette action sur Twitter, une forme de « résistance civile », leur héros du jour voulant « alerter face au danger du dérèglement climatique ». Victor a déjà alerté sur son état mental, ce qui est un bon début.

Un peu plus tôt, vers 18 h, une dizaine de militants se sont assis sur l’autoroute A6 proche de Paris, afin de bloquer la chaussée. Ils ont tenté d’empêcher le passage des voitures, générant des tensions avec les automobilistes… Ces membres du collectif Dernière Rénovation ont dû être délogés par les forces de l’ordre.

« Aujourd’hui, il nous reste seulement 880 jours si on veut maintenir un monde vivable. Alors, voilà pourquoi je suis là ! […] Je suis désolée de bloquer ces gens, je n’ai aucun plaisir à être là » a lancé Rachel, une jeune militante de 20 ans ayant participé à ce blocage. Les écolos ont expliqué souhaiter s’inscrire dans le contexte de la « grogne sociale » et multiplier les actions de désobéissance civile au cours des semaines à venir.

Depuis le printemps, ce collectif a déjà mené des actions sur le périphérique, bloquant un match lors du tournoi de Roland-Garros et interrompant le Tour de France…

C’est donc avec beaucoup d’attention que nous allons suivre leurs prochaines facéties. Si le ridicule ne tue pas, il est souvent très distrayant, surtout barbouillé de vert.

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
15

40 Commentaires

  1. La connerie de ces écolos. A Nancy un groupe de ces ” très intelligents écolos ” n’a pas trouvé mieux que de prendre de force un crabe dans le vivier d’un hyper Leclerc pour aller le remettre 900 KM PLUS LOIN DANS LA MER. Plus c… tu meurs, faire 900 km + 900 retour au prix où est le carburant, plus la pollution des gaz d’échappements pour aller remettre un crabe dans la mer qui va surement mourir, s’il n’était déjà pas mort à l’arrivée ? Eh ces crétins veulent nous apprendre l’écologie. Pauvres demeurés bêtes à bouffer du foin, juste bon à foutre la m…. pour se faire remarquer lorsqu’ils ne détruisent pas des tableaux !

  2. C’est à esperer que la direction de l’Opera a porté plainte et demandé des dommages et interets, en attendant le proces, je propose aux juges si ils lisent RL d’infliger à cet energumene qui pollue notre société comme tous ses semblables, de lui infliger 879 jours de prison jusqu’au dernier jours qu’il lui restera à vivre (c’est lui qui le dit).

    • Les pourritures sont solidaires, c’est pourquoi les juges ne le condamneront bien entendu pas, mais auraient condamné sans problème le spectateur qui lui aurait mis son poing dans la figure!

  3. Il faut leur pisser dessus répandre sur ces crétins tout ce qu’on a dans les voitures. Qu’ils aillent devant l’Elysée et qu’ils nous foutent la paix. Ce sont des déchets décérébrés.

    • Khamsa, L’urine est une bonne idée, mais comme les femmes ne peuvent le faire il serait bon d’avoir dans sa voiture plusieurs bouteilles avec de l’eau colorée avec un sirop à base jaune qui pourrait faire penser à de l’urine. Une ou deux fois balancé sur ces c…. , je suis persuadé qu’ils regarderaient à deux fois avant de se coucher devant les voitures !

  4. Quelle bande de cons! Avec leur QI d’huitre Ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont manipulés par les politiques. Que ces imbéciles aillent faire la même chose devant les jets privés, les yachts de ces milliardaires qui prônent la division et la destruction de notre société par tous les moyens. Qu’ils commencent aussi par mettre leurs smartphones à la poubelle, eux avec et surtout qu’ils remettent bien le couvercle.

    • S. S. S’ils avaient deux sous de bon sens c’est ce qu’ils feraient lorsqu’on voit ce que consomme un de ces énormes bateaux lors d’une sortie en mer. Ils ne si risquent pas parce ce que dans les 5 mn qui suive 200 à 300 policiers seraient là pour protéger le bien des milliardaires amis de Macron. Alors que bloquer les routes afin d’em…… les smicards là pas de risque de voir débarquer les cars de flics !

  5. On va vers la guerre civile. On y va. Il y a une montée de la violence. Chacun se croit autoriser à faire, ce qu’il a envie de faire. Il n’y a plus de limites.

    • Il me semble que le juge Trividic avait dit voici quelques temps, que le prochain terrorisme serait écologique, nous y sommes.

  6. C’est non seulement recommandé, mais cela doit être un plaisir extrêmement recherché, de traquer et de torturer ces déchets nuisibles qui se font appelés écolos.

    • Il faudrait agir comme les agriculteurs dans l.est qui clouent les buses aux portes des poulaillers la tête en bas :avis à leurs congeneres .

      • Le sort des buses. PAS d’accord pour les buses qui sont des animaux utiles, alors que ces merdeux ne sont là que pour em….. les smicards qui vont travailler pendant que ces feignasses ne foutent rien !

  7. ce n’est pas le climat qui est déréglé mais bien leur tête d’abrutis au cannabis, leur sucre d’orge : les dégâts de la drogue sont incommensurables !! leur mettre une bonne râclée, puis les mettre sur des chantiers pour travailler chose qu’ils ignorent, et les désintoxiquer avec de la soupe au pissenlit eux qui soit disant aiment tant la nature !! ces inutiles, bons à rien, sont la lie d’une société qu’ils ne cessent de pourrir

    • Lu et approuvé !
      Parce que si on ne réagit pas, c’est nous les civilisés normaux qui allons nous retrouver parqués dans des camps, comme ces pauvres amérindiens…

  8. Quand on vous dit que le vaccin covid génère des tarés profonds. J’en ai vu un se faire éjecter de l’autoroute et il s’est mangé un rail de sécurité en pleine gueule.

  9. Certains ici devraient être content, un opera aux accents maçonniques perturbé par des gauchistes soit disant “franc mac” si ce n’était pas aussi dramatique, on pourrait en rire ,pauvre monde, pauvre Mozart.

    • exact. Moi franchement ça me faire rire.
      Les bobos gauchos ecolo à l’ opéra .
      Leur petit plaisir perturbé par un écolo gaucho bobo.

      • Combien de frangins à cet opéra considéré comme un chef d.oeuvre illustrant la pensée maconnique. Avec en plus des décors et costumes ridicules ! Merci petit Jesus !aux mécontents on pourra renvoyer le titre d.un autre opéra qui les désigne indirectement »causes-y ‘fant de pute »

  10. Paris : au Musée d’Orsay, une activiste stoppée alors qu’elle s’apprêtait à jeter de la soupe sur un tableau de Gauguin après avoir tenté de le faire sur une œuvre de Van Gogh.
    https://www.fdesouche.com/2022/10/30/paris-au-musee-dorsay-une-activiste-stoppee-alors-quelle-sappretait-a-jeter-de-la-soupe-sur-un-tableau-de-gauguin-apres-avoir-tente-de-le-faire-sur-une-oeuvre-de-van/
    Il n’y a donc personne pour foutre une bonne raclée à ces sous-merdes ?

  11. Pourquoi il ne va pas s’enchainer à l’Elysée ou place Beauvau voire à Matignon ce connard ?

  12. Plus sainement , devant le public , les opérateurs n’avait qu’a retirer l’échelle par le haut des coulisses avec l’ordure suspendue a celle çi , ni vu ni connu et tant pis pour cette merde …

    • Oui, cet ecolo aurait fini pendu.
      On aurait tous amené des peluches bizounours, des chandelles,
      un panneau “plus jamais ça” etc.
      Pauvre ecolo-rigolo.

    • “”ces S.A “”…qui ont le toupet d’interrompre le spectacle d’un Autrichien…

  13. Des coups de lattes dans la gueule à ces merdes consanguines. Automobilistes sans couilles. Des centaines de bagnoles bloqués et il n’y a pas une dizaine de conducteurs pour leur mettre des tartes dans la gueule et les dégager. Pays de fiottes!

    • Lu et approuvé Fonzy !
      Mais à force de nous les briser menu, c’est ce qui va peut-être finir par arriver ?

      • Je ne crois pas. Les gens ont peur d un ecolo alors les muzz.
        Personne ne bouge. Je l ai souvent vu.
        Pour exemple: une fois j ai eu affaire a une bande de roms a la gare de Lyon a Paris. j ai tellement gueule que je les ai fait partir.
        Ils voulaient une clope.
        Les gens qui passaient regardaient d un œil distrait.
        Pas un pour se bouger le cul. Moi je ne vote plus et MRD.
        J en ai vu d autres ou les couilles molles de franquaouis ne se bougent pas.
        France des couilles molles. Bravo.
        Je n écris pas contre les patriotes… Il y a des bonnes volontes.

    • Mais oui Fonzy un bon coup de latte dans la tronche et le lascar va réfléchir à son engagement ecolo

  14. Vu la vidéo. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on ne les dégage pas à coups de matraque. Apparemment, la matraque ce n’est pas pour la G., c’est pour les vrais Patriotes de D.
    A voir leurs sales gueules de revanchards, il leur manque les œillères à ces c**ards.
    Qu’ils continuent à em** le monde, ça va bien finir par péter pour de bon un jour et se retourner contre eux.

  15. ils pensent pour nous, réfractaires, bossez, payer des impots et surtout fermez la

  16. Ces abrutis dégénérés testent la capacité de résistance et de réaction de tout l’monde : état, collectivités, structures artistiques et les français !

    Ils devraient pourtant comprendre que la moutarde commence à monter au nez des gens ! Peut-être que lorsqu’ils se prendront des chevrotines dans les noix ou même des balles à cochons dans le buffet, ils vont se calmer ?

    • Lee and C., en effet, la moutarde commence à bien monter. Moi, ça fait longtemps que je ne peux plus les voir en peinture tous ces pauvres c**. Mais que ces crétins continuent, ils en essuieront quelques-unes et ce sera toujours quelques déchets de G. en moins !

  17. Il faut être sacrément un connard
    Pour se croire supérieur à Mozart.

Les commentaires sont fermés.