Vidéo-choc : le barbare kanak Florent Eurisouké veut décapiter un Chinois !

Une vidéo circule en Nouvelle-Calédonie.
On y voit certain Florent Eurisouké, fruit incertain des copulations idéologiques entre Greta et quelque membre de l’État islamique, agresser avec sa bande un employé asiatique d’un minéralier venu charger une cargaison de nickel à Houaïlou, commune de la côte est de Nouvelle-Calédonie.

Armé d’une tronçonneuse, le barbare kanak menace de trancher la tête du jeune Asiatique, le gifle, le force à manger des bêches de mer (holothurie) qu’il vient de ramasser sur le platier.

On sent dans la violence du monstre la perversité heureuse des imbéciles des idéologies totalitaires : la force comme unique argument, l’avilissement de l’autre, le droit de vie ou de mort sur l’homme réduit à l’état d’objet.

Le discours du barbare est intéressant.
Il reprend les thèmes du kanakysme : « Mon pays », « voler notre terre », la fumeuse terre des ancêtres au nom de laquelle, quand on est kanak, on peut tout se permettre : attaquer des bateaux de plaisance, détrousser des campeurs, menacer de mort tous ceux qui ne sont pas kanaks, violer, mutiler, tuer.

Un discours qui justifie toutes les horreurs kanakystes actuelles en Nouvelle-Calédonie et surtout justifiera tous les crimes futurs si les indépendantistes parviennent à prendre le pouvoir.
Dans un an, un deuxième référendum aura lieu. On y jouera l’avenir de l’archipel avec les mêmes dés pipés que pour le premier, celui du 4 novembre 2018 : 40 000 habitants interdits de vote, des Kanaks – le prétendu peuple premier – inscrits d’office sur les listes électorales alors que les électeurs des « communautés » doivent se transformer en archivistes pour prouver qu’ils vivent bien sur l’archipel depuis, pour certains, plus de vingt-quatre ans.

Le peuple premier et les communautés : une sinistre farce concoctée par les socialos pour forcer les urnes à donner un verdict contraire à la démocratie.

Eurisouké dit ne rien regretter de son acte.

Il est vrai que le crime commis par le marin chinois (en combinaison orange comme les prisonniers prêts à être égorgés dans l’EI) est impardonnable : avoir pêché quelques holothuries sur un platier.
Pas de discussion, tout de suite la tronçonneuse en action, les baffes, la jouissance d’obliger le jeune homme à s’étouffer avec ces bestioles à gueule d’étron quand elles ne sont pas cuisinées.

En prime, Eurisouké frappe un Européen venu plaider la cause du jeune Asiatique.

L’homme a l’habitude de vomir la France et les Zoreilles au nom d’un plaidoyer écologique aussi fourbe qu’une taqîya. Pourquoi ne mène-t-il pas le même combat contre ses frères qui tuent les tortues du lagon et les dugongs sans l’ombre d’un remord ? Parce que c’est la tradition ? Parce qu’ils se disent chez eux et ont donc le droit de faire ce qu’ils veulent ?
Ces gens-là pensent que la loi ne s’applique pas à eux et leurs actions de voyous. La coutume suffit, disent-ils.
La coutume : un système moyenâgeux, des règles où la femme est plus souvent un punching-ball qu’un être humain, une mentalité du maître et des esclaves.

Daeninckx et ses amis ont signé une tribune dans Libération pour demander l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie.
Voilà à quoi ressemblera la Kanaky de leur désir : un barbare aussi gras que stupide. Mais c’est sans doute aussi le rêve de la plupart des signataires.

Cannibale a écrit Daeninckx. Évidemment pour signifier le contraire.
Mais chassez le naturel, il revient au galop. Le jeune Asiatique a finalement eu de la chance.

https://www.lepoint.fr/culture/le-tour-du-monde-des-cannibales-10-les-kanaks-ont-les-crocs-14-08-2018-2243590_3.php

Alexis Bouroz, procureur de la République à Nouméa, a lancé il y a peu qu’il ne doit pas y avoir de laxisme, que « dès lors qu’il constate des violences, il déclenche une enquête ».

On attend de voir le monstre solidement menotté sortir d’un blindé de la gendarmerie. À moins qu’au nom de la coutume, de rites traditionnels, dans un nouvel éloge de la barbarie, Florent Eurisouké ne soit félicité.

Marcus Graven

image_pdf
0
0

79 Commentaires

  1. Je ne cautionne pas la violence. On ne doit utiliser la force que pour défendre le plus faible. ..se défendre soi même si il n’y a pas d’autres choix. Mais il me semble que vous jugez comme beaucoup de gens en Calédonie sans avoir les tenants et aboutissants …vous ne connaissez pas nos réalités locales …Nos us et coutumes et bois vous permettez de tenir certains propos qui dépassent la condamnation des faits. Il s’en ai expliqué. .il assume ses responsabilités. ..s’il soit être emprisonné il le sera. ..que vous condamniez son geste. ..je comprends …mais de là à parler de barbaries non…avant de parler de barbaries regardez ce qui se passe chez vous. .quand les policiers attaquent les gilets jaunes les pompiers ….descendez dans la rue aux côtés des pompiers par exemple. ….pff.

  2. Inadmissible sur un territoire de la République Française. Va t’on encore longtemps, dans ce pays, tolérer toutes ces atteintes à notre Constitution Démocratique Républicaine tant politiques que religieuse (musulmane). Qui va enfin sonner la fin de cette France à vaulau ???

  3. Si moi français de souche je fais le diziéme de ce que fait Florent ERSK sur un musulmerde qui m’envahit je vais direct au trou avec une amande de 80.000E et la LICRA SOS racisme et la LDH sur le dos !!!!! Ces « français » du lointain ont TOUS les droits…je vais aller vivrec là-bas pour revendiquer mon NATIONALISME !

  4. c’est quoi ce ramassis de conneries? T’es déjà allé en caledonie? Les chinois exploitent H24 le lagon, jettent leurs merdes dedans, et volent les ressources. J’suis pas Kanak mais faut pas déconner, à un moment si la force est la seule chose qu’ils comprennent (comme dans leur pays) et ba qu’ils prennent un coup ou deux.

  5. Si l’agression et se faire justice soi-même sont condamnables, le principe de peuple premier sert les intérêts du peuple kanak en Nouvelle Calédonie. Ce même principe pourrait nous servir en France, en Europe pour nous défendre de l’invasion actuelle. Un argument puissant pour différencier les autochtones des allochtones, les sédentaires des nomades, ou migrants est précisément le nombre de génération parmi nos aïeux, qui ont travaillé cette terre (propriété indivise du pays), et y ont sépulture. Les principes onusiens de libre circulation et de prohibition de toute discrimination, l’ont été en 1948-1950 par les puissances coloniales d’alors (France et Royaume-Uni) + les Etats-unis, fondés sur la colonisation. Ces principes se retournent contre les européens aujourd’hui.

    • « Ce même principe pourrait nous servir » ?
      Dans tes rêves !

      Tu oublies juste un petit détail : le blanc a TOUJOURS tort et c’est un argument d’autant plus puissant qu’il est précisément instillé par des blancs, certes félons mais blancs…

  6. Cette vidéo remonte à 2 ans…. il s’agit d’un Philippin et non d’un chinois…. le Florent a été entendu par la gendarmerie, le PROC a classé l’affaire sans suite. Il faut dire que dans ce drôle de pays récemment un truand chinois débarqué illégalement don’t INTERPOL réclamait son extradition en chine a été remis en liberté….. au nom des droits de l homme… la Nouvelle Calédonie Kanaky devient elle aussi une poubelle directement à cause de la france et ses loies protégeant les parasites !

  7. Les Kanaks ne doivent pas êtres contents que des Chinois en plus des Francais viennent voler les matières premières de leur terre.

    • Il faut arrêter, les chinois, il est seul avec un petit sac plastique qui contient très peu de choses, il n’est pas venu avec un chalutier ratisser les fonds. Il a tout simplement fait ce que nous faisons TOUS au bord de la mer = ramasser quelques coquillages pour faire un petit repas de notre pêche de produits bien frais. LE VRAI MOTIF DE TOUT CA, C’EST QU’IL EST ASIATIQUE ET QUE CE CINGLE HAÏT CES GENS LA, sa violence et sa colère sont DISPROPORTIONNEE par rapport à ce que cet homme a pêché ou ramassé !

      • Lol encore une bouffonne qui n’a jamais quitté sa France et qui s’imagine tout connaître.

    • Pourquoi viennent voler ? Viennent acheter , comme on achète le pétrole , les bananes , le cacao etc . Faut plus acheter de cacao parce que les employés sont exploités , que le prix du cacao n’est pas assez élevé ….. c’est la faute aux européens car nous sommes les premiers consommateurs … si ce n’est pas assez cher qu’ils le vendent a d’autres qu’aux européens alors .Ils ne produisent déjà que dalle et sont toujours a se plaindre et pensent toujours que ce qui part de chez eux est gratuit . Faut arrêter de leurs donner des télés , des voitures , des téléphones portables , des ordinateurs etc .. alors ; Nous aussi on peut raconter que c’est gratuit ce qui part chez eux !! . Les frères qui sont ici achetent des voitures d’occasions et autres pour envoyer dans leur pays !

      • la bas ils disent qu’on leurs envoie nos vieilles voitures , on leur en vend un
        peu plus de neuves si ils veulent , c’est pas un problème .

  8. Le site est perpétuellement saboté par une sous-merde de modo anti-patriote et suceur de babouches confessionnelles… ..
    Marre de ce fumier

    • Tu peux préciser tes pensées André ?

      Je comprends pas très bien comment, si c’était le cas, tu pourrais etre publié en disant ça et surtout comment les autres modos pourraient laisser faire un jaune sans en parler à Cyrano ?

      Bon c’est vrai que ça fait iech quand on écrit un texte qu’on sait recevable et qu’il est pas publié, mais souvent c’est un oubli de la modération ou alors y faut que ça soit très très pas bien du tout hein !!!

  9. Magnifique illustration du Principe d’Indépendance remontant à 1998…
    Indépendants ? Ce sera la « ratonnade » aux Colonisateurs… et leur départ forcé !
    Encore rattachés ? Eternelle Guerre d’indépendance avec ses morts…
    Mais le Nickel et les Eaux territoriales ?
    Comme le pétrole en Algérie ?

  10. Je le dis pour ceux qui croient encore en la grandeur de la France , nous n’avons plus les moyens d’entretenir ce genre de pays. Nous ne sommes pas capables de contenir les migrants chez nous ( nous sommes nous même colonisés).
    Je le dis pour celui (et peut-être d’autres) qui prétend que je ne réfléchis pas assez ( voir commentaire plus bas) nous ne sommes pas les gendarmes du monde ; notre joueur de hochet ne fait pas le poids devant les dirigeants tels que Trump et Poutine et d’autres.
    Économiquement, les chinois sont chez nous depuis longtemps et les japonais s’y installent de plus en plus.
    Je le rappelle : on ruine la France (y compris l’armée) pour mieux l’assujettir à l’occupation européenne

  11. Tous les kanaks ne sont pas comme ce dégénéré. Beaucoup cherchent à développer leurs terres en respectant leur environnement et leur culture.Ils sont harcelés par des connards incultes exactement comme cela se passe en métropole.

  12. Après ça je ne ferais jamais de tourisme en Nouvelle Calédonie, n’allez jamais en Nouvelle Calédonie, une région barbare et totalitaire qui ont tués des gendarmes français.

    • Une région barbare?? Vous relatez les faits qui ce sont produits pendant les évènements de 88, quant est il des actes de barbaries commises par les colons alors ?

  13. ces bourrins arriérés de kanaks se feront de toute façon bouffer par les chinois, et là, leur traditions soit disant millenaires et ancestrales d’obligations de tergiverser avec le chef de clan pour tout et n’importe quoi disparaitra et se sera trés bien…j’y ai vecu 2 ans sur ce caillou minable….cette peuplade de singe est insupportable de betise crasse et de barbarie légitimée par….rien en fait !!! ce sont des cro magnons ces gens…et j’invite toutes les « defendeuses » des droits des femmes à aller y faire un séjour….là ya du boulot !!!!

    • Justice?, comme la loi aborigène tribale, de retour en Australie , briser le fémur ou la jambe entière pour une broutille (je pense), vous les voyez dans le bus à Darwin, l’une, le bras lacéré de 11 coups de… fouets, boursouflés de cicatrices, c’est pitié de voir cela.

    • Bravo, belle mentalité geronimo!!!! Pourquoi être rester 2 ans dans ce cas??
      « Caillou minable? Peuplade de singe? »
      Mais qui êtes-vous pour tenir de tels propos? Propos RACISTE d’ailleurs! Sachez que votre discours HAINEUX est totalement ridicule et surtout mensonger. Vous êtes juste une personne minable se cachant derrière son écran qui alimente un peu plus le racisme, la haine et rien d’autre. Sachez « Mr » que je suis Calédonienne est fière de l’être!!!!!!

      Je ne vous salue pas.

      • Bravo la calédonienne, mon fils prof phisique chimie, sa femme inspecteur d’Académie et 3 garcons de 13 et 12 ans. Très heureux a Nouméa depuis 2 ans. Les élèves de mon fils néttoient la classe a la fin des cours, et ce weed-ken on fait « le chemin des kanaks : la terre nourricière, des ancêtres et le pays des esprits. Ils ont quitté la France bécause l’école et les mausaises fréquentations des petits français, très bons résultat scolaire, ainsi que sport pour les garçons et de belles connaissances. C’est tellement beau la Calédonie, pauvre Géronimo, petit français sûrement soixanthuit ard j’ai honte pour vous, un veau avec cervelle de colibri vous dirait le grand Charles…je ne vous salue pas et ne vous lirai plus, merci chère calédinieen, chez vous au moins on a gardé les racines.

  14. Il est grand temps que la France arrête de gaspiller son argent dans ces contrées sauvages ! Avec des abrutis pareils à ce kanak il n’ y a aucun espoir de les civiliser !!!! Quand les australiens, les ricains ou les chinois seront chez eux, ils regretteront la France à coup sûr !!!!

    • Ils sont incapables de s’en sortir seuls comme tous les DOMTOM que nous traînons comme des boulets, personne n’y bosse ! Ils ne font que des gosses à allocs. Ils attendent leur RSA sous les cocotiers. Ils sont fiers d’être français lorsqu’ils parlent à des américains ou à des asiatiques, mais comme nos crovilles, ils crachent sur la France. Ils font même fuir les touristes. Comme l’île de guyane comme dirait macron. Si en 1804, Napoléon 1er n’avait pas « accédé à la demande d’indépendance » d’Haïti, nous aurions un boulet de plus à graisser. Maintenant, ces crevards pleurent pour redevenir un TOM français avec allocs, caf, ame, cmu et tutti quanti.
      Merci Merci Napoléon !

      •  » Ils attendent leur RSA »???? Quel RSA? Les Calédoniens n’ont JAMAIS bénéficié de RSA, sachez le.
        Nous n’avons ni CAF, ni CPAM !!!!!
        Le chômage est de 9 mois pas plus et il faut avoir travaillé au moins 12 mois pour pouvoir en bénéficier.
        Nous travaillons et cotisons à la CAFAT (Organisme Calédonien) pour le chômage, les retraites, maladies etc, etc…

        Nous ne bénéficions d’aucune aide de la FRANCE et sommes TOTALEMENT AUTONOME!!!!!!!!!!!!!

        En revanche, la France a des intérêts économique en Calédonie (minerai…) Alors qui est le boulet de qui? Qui fait marcher la France? Pensez-vous que ce petit pays d’Europe serai puissant sans les DOM-TOM?

        Avant d’avancer de tels conneries sur ce sujet et de montrer votre manque d’intelligence, renseignez vous la prochaine fois!

        Salutations.

  15. Ces macaques ont bien de la chance d’êtres soutenu par les gouvernements socialaux métropolitains, car ils seraient sous la coupe des Russes ou des Amerlos, il y a belle lurette que ces tocards auraient fait profil bas!.

  16. J’imagine qu’il n’était pas tout seul pour choper le chinois. A 15 contre 1, c’est plus facile, hein ?
    Ca m’en rappelle d’autres…

  17. il fallait inclure la Nouvelle Calédonie comme département français, on n’en serait pas là aujourd’hui, peut-être est-il possible de le faire, je ne sais pas, qui peut donner la réponse

  18. Ce qu’ignore ce gros cannibale, c’est qu’à peine la France partie, elle va-t-être remplacée par les Ricains ou les Chinetoques, pour le nickel, et lui, le gros tas de merde et ses copains vont se retrouver parqués dans le nord de l’île derrière un rideau de barbelés avec de la 12,7 en guise de référendum. Adieu les gros 4X4, les allocations et autres aides royales diverses et variées.

      • Exactement, pcq’ il n’y a pas de barbelés? Pourtant en Algérie les Chinois se protègent; furieux, les arabes font semblant de ne pas savoir que leurs frères sont menteurs, chapardeurs et plus.
        Les Français sont des imbéciles.

    • EXACTEMENT !
      Et on peut trouver des similitudes dans tous les territoires lointains que la France tient à bout de bras (et de nos impôts).
      On paie très cher la présence française sur les océans de la planète et les bipèdes qui peuplent ces iles et îlots profitent tranquillement.
      Sans compter les territoires qui sont devenus des portes d’entrées massives de muz de la pire espèce …

  19. Il n’y a pas qu’en Europe qu’il y a des sauvages…………….!!!!! Encore quelques années et si on ne fait rien, on sera égorgés sans procès par les barbares qui viennent nous coloniser en faisant pondre leurs femmes chez nous. Et nous, on regarde faire comme des cons. Debout nom de dieu les Français qui ont des couilles. Aux armes citoyens. Révolution

  20. Ce sont des sauvages, souvent, très souvent alcoolisés. Et je parle en connaissance de cause, je suis marié à l’une d’entre eux……
    Qu’ils la prennent leur indépendance, les Australiens n’attendent que ça……

  21. On a beau essayer de domestiquer ces congoïdes, ils reviennent toujours à leur état sauvage. Il n’y a que Saint Ebola qui peut nettoyer tout ça.

  22. J’espère que ces sauvages subiront une vengeance typiquement asiatique et bien cruelle, ils méritent de finir hachés dans des nems, et servis à leur engeance de merde au petit dej, ils ne valent pas plus que les holothuries pêchées par le chinois, question de salubrité écologique !!!

  23. j’avais compris que c’est un patriote kanak qui défend son pays contre l’invasion chinoise

    si les français défendaient la France à la tronçonneuse contre les invasions?

    • Qu’il défende son pays est normal, mais qu’il le défende avec une tronçonneuse et un comportement de fou est digne d’un djihadiste !

      • Pourtant, je ne vois que la tronçonneuse et la kalach pour nettoyer notre pauvre pays.

    • On peut être patriote , et se comporter correctement.Pas comme un sauvage

      • M. L exactement, nous ne leur ressemblons en rien et les laissons patauger dans le sang. Le jour venu cela ne nous empêchera pas de les envoyer vers leur cher prophète, le coran sous le bras et un morceau de porc dans la main !

    • Effectivement ce serait efficace mais nous ne sommes pas des sauvages. En France il en va tout autrement, ce sont nos élus qui les font venir. D’autres veulent même aller les chercher pour leur éviter les passeurs.

  24. Les caldoches et les expats blancs ont du souci à se faire, l’independance me paraît inéluctable hélas tant les kanaks sont radicaux et déterminés . Les kanaks ont failli « gagner » le référendum sur l’independance de la NC l’année dernière, ça s’est joué de peu, ça sent pas bon…

  25. C’est quand même marrant de voir encore une CPF être aussi constructif et faire preuve d’un discours emprunt d’une grande sagesse et de tant de délicatesse.

    Rrrrahhhhhhhhhhh !!!

    • …sinon y devrait se méfier ce gros con, les niacs aiment bien trancher le lard et ils ne supportent pas l’humiliation. La vengeance risque d’être saignante et si ce poussah a des chiards, il est pas totalement exclus qu’ils voient un jour leur gentil papa présenté découpé sur un plat avec du persil et ses toutes petites couilles fourrées dans sa sale gueule, ce qui serait tordant je trouve…

    • Quand je vois ces images, je m’interroge sur l’œuvre civilisatrice de la FRANCE;….deux siècles de présence , pour en arriver à ça!…On peut toujours enlever l’os de poulet dans le nez du kanak, lui coller un bermuda jean, le sortir de la brousse, on ne sortira jamais la brousse du kanak….JAMAIS!

      • Voronine, il suffit de voir toute la barbarie et les atrocités commises par les algériens sur les pieds noirs et leurs enfants en Algérie. Un barbare reste un barbare, c’est inscrit dans ses gènes et aucune oeuvre de civilisation ne pourra empêcher ça, à la moindre occasion tout cela reprend le dessus. Nous avons l’exemple des musulmans en France, scolarisés, éduqués, entretenus, nourris et habillés à la mode Française pendant des années et il suffit que les frères musulmans et leurs fanatiques d’imams leur farcissent la tête de conneries et ils retombent à l’âge de pierre, mort la main qui les à entretenue, puis passe aux assassinats ! Mais allez faire comprendre et admettre ça aux gogos qui ne veulent pas ouvrir les yeux c’est peine perdue !

  26. Soyons sérieux 2 minutes :

    – Soit les DOM TOM sont une résurgence d’un Empire colonial révolu, et il faut s’en débarrasser fissa parce que leur cession ou leur indépendance est la condition de la solution finale de la question afro musulmane en métropole (la France n’est que blanche et qu’helleno chrétienne).

    – Soit l’Empire est devenu la France et il faut exterminer les population indigènes jusqu’au dernier (la solution des WASPS sur les populations indiennes aux USA)

    Donc, c’est la première solution qui s’impose.

    • En débarquant sur les terres ultramarines, il ne fallait surtout pas en faire des « colonies », ni y construire des routes, des écoles , des hôpitaux, et des dispensaires, ne pas vacciner, il fallait y construire de GRANDS PARKINGS…et flanquer la grippe, la rougeole, etc…aux autochtones .Les USA L’ont fait , qui le leur reproche ?

    • Sauf que même avec leur indépendance (ce mot me rend hilare chaque fois que je le lis) les contribuables métropolitains continueront à les engraisser comme encore aujourd’hui dans toute l’Afrique.
      Faudrait pas leur couper le satellite dans les cases, tout de même…

  27. Le Kanak a raison. Mais pas tuer une bonne branlee suffit. Ces chinois bouffent tout.

    • Ce chinois est un employe,et si vous auriez ete a sa place pour travailler pour une societe miniere,vous auriez subi le meme sort a cause de terroristes incultes et sanguinaires .Ce que votre betise d’ailleurs merite.

    • NON il n’a pas raison,où est le courage de s’attaquer à un vermisseau quand on pèse trois fois son poids ? Où est héroïsme de s’en prendre avec une tronçonneuse à ce vermisseau désarmé ? Où se trouve la prouesse dans le fait de lui enfoncer dans la bouche des coquillages, de le gifler et de lui plonger la tête dans l’eau alors que cet homme est à genoux et qu’il est mort de peur ? Tout cela n’a rien à voir avec le fait de défendre son pays, cela rappel plutôt les agissements DES SS et des planqués qui après la guerre sortaient des caves bardés de cartouchières l’arme au point pour s’attaquer à des femmes et venir leur raser la tête parce qu’ils n’avaient fait QUE de coucher avec un allemand. Agir de la même façon n’a rien de patriotique, il y a d’autres façons de faire !

  28. Il aurait fallu comme les américains avec les indiens les parquer dans des réserves mais ces tarés avec l’alcool et les MST vont s’autodétruire et là il n’y aura pas ces salauds de blancs pour les soigner. Qu’ils crèvent

  29. On sait que c’est la logique du délinquant que de provoquer la loi afin de se faire punir : pour son malheur, il ne peut trouver ailleurs le sentiment d’exister. Mais là c’est franchement ignoble, à la limite du cas d’aliénation mentale…

    • indépendance….on voit ce que ça donne pour les pays africains ou maghrébins….laissez-moi rire

    • non, la NC est un point stratégique pour la France, il y a des richesses encore non exploitées, et que croyez-vous un autre pays s’en saisira (Chine, USA Australie ou Nouvelle Zélande), alors ne lâcherons rien, mettons la département français

      • N’oubliez pas que c’est la France qui a ouvert ses frontières, quant aux richesses , ce sont toujours les mêmes qui en profitent , pas des gens comme vous et moi.

  30. Dans les années 85-87 libératrices depuis Mitterand (DH), un Français, jeune env 34 ans, moderne, m’avait dit ne plus vouloir travailler dans l’entreprise de Nikel en Calédonie; il m’avait brossé un tableau non reluisant sur les Kanaks travaillant avec eux; sorcellerie, brutalité ou ressort du primitif.

  31. Un bel avenir pour la Calédonie quand il n’y aura plus de blancs plus de chinois ils en reviendront aux guerres tribales ils se diront eux aussi victimes de la colonisation qui n’aura eu sur eux aucun impact bénéfique ils aspirent à retrouver la vie de leurs ancêtres une seule règle une seule loi
    La coutume .Ce n’est pas si vieux la gendarmerie de Lifou événements horribles classés secret défense perpétrés par ce genre d’abruti

    • …quand on laisse des sauvages foutre leur merde, ça nous donne des trucs comme ça…

    • Votre commentaire est juste sur le fond mais sur la forme, comporte deux erreurs.
      1… plus de blancs, d’accord, mais des chinois ( pour le nickel)
      2 pas gendarmerie de Lifou mais d’Ouvea.
      Que kinns et autres partisans de l’indépendance réfléchissent avant de parler. Seule la France arrive à maintenir un équilibre entre les diverses communautés présentes sur ce territoire!

      • d’accord avec vous, ces racailles voulant l’indépendance sont poussées par un autre pays qui veut prendre possession de la nouvelle calédonie

      • C’est tout réfléchi; on n’arrive déjà pas rétablir l’ordre dans notre pays ; Que l’on commence par nettoyer les zones de non droits , entamer et accélérer la ré migration,
        Sortir de l’usine à gaz qu’est l’europe donc rétablir l’indépendance de la France et des français.
        Arrêter la promotion de l’islam
        Que l’on fasse également campagne contre le racisme anti-blanc ;
        Vous voyez en réfléchissant un peu ???

Les commentaires sont fermés.