VIDÉO : Pour Macron, Notre-Dame n’est pas française !

Publié le 19 avril 2019 - par - 120 commentaires
Share

Après l’incendie de Notre-Dame de Paris, notre dernière vidéo rend hommage à ce chef-d’oeuvre français, et dénonce Emmanuel Macron, pour qui Notre-Dame n’est pas française, lui qui a déclaré que « il n’y a pas une culture française » (4 février 2017) et que « l’art français, je ne l’ai jamais vu » (21 février 2017). Regardez ces images inoubliables :

Transmettez cette vidéo à tous vos contacts, pour leur rappeler l’extraordinaire beauté de Notre-Dame, l’horreur de son incendie et la haine anti-française de Macron.

Le lien à transmettre est :

www.youtube.com/watch?v=E867M0q2HDw

Texte de la vidéo :

Le 15 avril 2019, un énorme incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, cet exceptionnel trésor de la France, ce chef-d’oeuvre majeur de la civilisation occidentale, ce joyau éternel de l’art mondial.

La cathédrale, qui n’avait jamais brûlé en 850 ans, qui avait survécu intacte à toutes les guerres, dont les deux guerres mondiales, qui n’avait jamais connu aucun problème pendant les innombrables rénovations et travaux d’entretien dont elle avait été l’objet pendant des siècles, a brûlé.

Et cela, quelques jours après le saccage de la basilique Saint-Denis, où sont enterrés les rois de France, par un clandestin musulman, et l’incendie criminel de l’église Saint-Sulpice, décorée par les splendides peintures de Delacroix.

Mais est-il étonnant de voir nos églises, nos cathédrales, nos monuments mondialement connus et admirés, être pillés, saccagés, incendiés, détruits, sous la présidence d’Emmanuel Macron, qui ne perd pas une occasion de cracher sur la France et qui, à de nombreuses reprises, a prétendu que la culture française et l’art français n’existent pas ?

Notre-Dame est le joyau mondial de l’art gothique, cet art qui représente la quintessence du génie français et de l’art français, à tel point que, du XIIe au XVe siècle, tous les Européens l’appelaient « opus francigenum », ce qui signifie « œuvre française » en latin.

Aujourd’hui, l’art français brûle, terrible symbole de la destruction de notre patrimoine, de notre culture, de notre civilisation, de notre nation, de notre peuple, par l’anti-français Macron.

Maxime Lépante

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vashky Peace

Macron est vendu aux dollars du Qatar et aux voix de l’électorat mahométan.
Comment croire un mot de ce que dit celui qui couche avec sa grand-mère et avec son chauffeur arabe . . .