VIDÉO : Pour Macron, Notre-Dame n’est pas française !

Après l’incendie de Notre-Dame de Paris, notre dernière vidéo rend hommage à ce chef-d’oeuvre français, et dénonce Emmanuel Macron, pour qui Notre-Dame n’est pas française, lui qui a déclaré que « il n’y a pas une culture française » (4 février 2017) et que « l’art français, je ne l’ai jamais vu » (21 février 2017). Regardez ces images inoubliables :

Transmettez cette vidéo à tous vos contacts, pour leur rappeler l’extraordinaire beauté de Notre-Dame, l’horreur de son incendie et la haine anti-française de Macron.

Le lien à transmettre est :

www.youtube.com/watch?v=E867M0q2HDw

Texte de la vidéo :

Le 15 avril 2019, un énorme incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, cet exceptionnel trésor de la France, ce chef-d’oeuvre majeur de la civilisation occidentale, ce joyau éternel de l’art mondial.

La cathédrale, qui n’avait jamais brûlé en 850 ans, qui avait survécu intacte à toutes les guerres, dont les deux guerres mondiales, qui n’avait jamais connu aucun problème pendant les innombrables rénovations et travaux d’entretien dont elle avait été l’objet pendant des siècles, a brûlé.

Et cela, quelques jours après le saccage de la basilique Saint-Denis, où sont enterrés les rois de France, par un clandestin musulman, et l’incendie criminel de l’église Saint-Sulpice, décorée par les splendides peintures de Delacroix.

Mais est-il étonnant de voir nos églises, nos cathédrales, nos monuments mondialement connus et admirés, être pillés, saccagés, incendiés, détruits, sous la présidence d’Emmanuel Macron, qui ne perd pas une occasion de cracher sur la France et qui, à de nombreuses reprises, a prétendu que la culture française et l’art français n’existent pas ?

Notre-Dame est le joyau mondial de l’art gothique, cet art qui représente la quintessence du génie français et de l’art français, à tel point que, du XIIe au XVe siècle, tous les Européens l’appelaient « opus francigenum », ce qui signifie « œuvre française » en latin.

Aujourd’hui, l’art français brûle, terrible symbole de la destruction de notre patrimoine, de notre culture, de notre civilisation, de notre nation, de notre peuple, par l’anti-français Macron.

Maxime Lépante

image_pdfimage_print

116 Commentaires

  1. pas 1 pour évoquer la piste de l’attaque génocidaire spécifiquement raciste…..je ne comprends pas non plus l’indignation, en tant que « réflexe » quand on est désigné comme complotiste, laquelle position à mes yeux relève d’un sens de l’honneur plus aiguisé que celui de manger dans la même gamelle que ceux qui sont passés par milliers devant lui, sous le fallacieux prétexte de préserver un frigo plein et d’un confort intellectuel bourgeois.

  2. Il est impossible de ne pas faire le lien des saccages d’églises partout sur notre Terre chrétienne de naissance et de tradition ancestrale avec l’attaque terroriste de ND perpétrée par des NON-CHRETIENS, il n’y a pas que les muzz qui ont une « sainte » horreur de NOTRE RELIGION, vous pouvez ajouter à cette engeance mortifère pour notre peuple TOUS les promoteurs de la LAICITE CHERIE par nos envahisseurs ! En d’autres termes les ATHEES LAICS et TOUS LES ANTI-CHRETIENS en général TOUS responsables de la FIN DE LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Les Français ne doivent plus jamais tolérer une telle intrusion étrangère et mener une campagne drastique de retour à la normale sans délai.

  4. Attaquer NDP c’est attaquer les FRANCAIS au coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. La « Malédiction » pour notre malheureux pays ne s’appelle pas Damien (référence au film La Malédiction) mais Emmanuel.

  6. « Aujourd’hui, l’art français brûle, terrible symbole de la destruction de notre patrimoine, de notre culture, de notre civilisation, de notre nation, de notre peuple, -de notre religion aussi- (ne pas oublier cette donnée essentielle) par l’anti-français Macron. »

  7. Que l’incendie de Notre Dame ait eu lieu sous le régime macroniste n’est aucunement un accident. C’est d’un seul tenant avec toutes les déclarations (par-dessus tout, « la culture française n’existe pas ») et les actions (la submersion migratoire, le traité de Marrakech, celui d’Aix la Chapelle, l’état pitoyable de la capitale, etc.) de ce régime: en effet, ce dernier est en guerre contre la France. Oui, la République est l’ennemie de la France. Avec Macron, cette guerre, commencée avant lui, a encore gagné en extension et en intensité.
    L’incendie de Notre Dame permet à ce régime d’humilier, de tourmenter, de déprimer et de décourager encore davantage le pays de souche.

  8. Effet  » Notre-Dame », Macron prend trois points dans les sondages ,prochaine étape , la Tour Eiffel .

    • et hop!!!!!! + la tour Eiffel 6 points de plus = 9 points , et c est bon il est est réélu et encore je ne compte pas le Louvre et les gilets jaunes.

  9. En fait, l’incendie de Notre Dame, c’est l’EFFECTUATION des déclarations de Macron selon lesquelles il n’y a ni culture, ni art français.

    • quelle est la différence entre un parachute et la culture et bien il n y en a pas quand on en a pas on s écrase et c est bien le cas de…. mack-rond …. qui lui est une simple machine a calculer pour les reste je préfère pas rentrer dans les détails car il m arrive parfois de rester poli.

  10. Mais enfin les cathos, quand arrêterez vous de tendre la joue gauche quand on vous frappe la droite ? Arrêtez de prier et de vous lamentez et prenez armes, gourdins, massues, fourches, pour allez saigner les crânes de ceux qui vous méprisent !

      • Voilà un commentaire qu’il est intelligent !

        Et vous, vous faites quoi ?

  11. La voix du Nord du 26 /3/ 2018 :  » Saint-Omer , ils escaladent l’échafaudage de la cathédrale Notre-Dame pour mettre le feu « 

    • De jeunes merdeux ont montrés comment ils arrivaient à monter jusqu’en haut en escaladant l’échafaudage de Notre Dame. Une paire de musulmans avec un bidon d’essence dans le dos pouvaient tranquillement monter et foutre le feu. On ne compte plus les églises vandalisées, les tentatives d’incendies dans nos églises sans que personne ne bouge, il y a fallu cette catastrophe pour que le monde entier ce réveil !!!!!!!

  12. Pardon pour le doublon mais je ne retrouve pas le commentaire que j’ai posté avant alors je le réécris . La voix du Nord du 26/3 /2018  » Saint-Omer: ils escaladent l’échafaudage de la cathédrale Notre-Dame pour mettre le feu  » .

  13. Ce n’est pas un article, c’est une vidéo, qui rend hommage à Notre-Dame et qui dénonce le fait que Macron prétend qu’il n’y a pas de culture française ni d’art français.
    Le texte est celui de la vidéo.
    Merci de faire circuler cette vidéo, qui contient des images inoubliables de Notre-Dame.

    • Macron déraille totalement, son mépris de la France et des Français lui fait vraiment dire n’importe quoi. Est-ce sous l’influence de sa « prof » si particulière ? En tout cas, rien d’étonnant à ce qu’il soit à ce jour le plus haï de tous les présidents français, il a bien comme on dit la monnaie de sa pièce.

      • plus simple que cela il est complètement dingue comme son pognon et …. entre nous il n est pas tombé du ciel .

  14. Un Danois brûle le Coran et provoque la polémique en invoquant la liberté d’expression
    Copenhague a vécu des heures dramatiques dans la nuit de lundi : voitures brûlées, conteneurs en feu, barricades, jets de pavés et de pétards sur les forces de l’ordre obligées de sortir leurs armes pour repousser des manifestants en colère. La raison de ces émeutes, qui se sont déroulées dans divers endroits de la ville ? La manifestation d’un Danois islamophobe sur une place du quartier multiculturel de Noerrebro, peuplé de nombreux musulmans.

  15. Macron mérite la mort sociale, le châtiment suprême pour cette insulte de la France.
    C’est un traître. Il ne respecte rien ni personne.
    Seulement son ambition personnelle et l’agenda pour lequel il a été missionné.
    Sa faute est aussi grave que celle de l’écrivain Céline.
    Pire encore, puisqu’il diffame son pays.
    Alors comme Céline, qu’il subisse la disgrâce.
    Pour moi personnellement, ce sera une lutte à mort.

  16. @Raslebol
    Non, ça ne m’arrache pas la gueule de vous répondre que votre commentaire est stupide, et que les vrais patriotes, ce sont ceux qui, comme moi, luttent contre Macron, pas les planqués derrière leur écran comme vous.

  17. et de plus, il parait qu’il y met son grain de sel pour la reconstruction, que connait-il à cela?ne pas le laisser fAIRE, nous avons des hommes suffisamment professionnels, capables pour cela, j’espère que la reconstruction aura lieu en l’état d’origine

  18. @Raslebol
    Et cela ne m’arrache pas la gueule non plus de vous dire que votre façon de réussir à mentionner les juifs, qui ne commettent pas d’attentats, eux, et dont la contribution au progrès est indéniable, prouve que vous avez le crâne éclaté par la vieille haine anti-juive, et que vous n’êtes donc pas un vrai patriote.

    • Le commentaire de ce Raslebol a sauté, apparemment.

      Encore un pour qui les juifs sont responsables de tous les malheurs du monde ?

    • leurs assoss nous ont contraints et encore maintenant, à accepter sur notre sol ceux qui commettent les attentats. un peu comme celui qui fournit les allumettes à l’incendiaire. c’est ça que je ne supporte pas.

  19.  » celle-la même qui a permis l’éclosion sans pareille de l’intelligence qui nous a permis d’accéder au progrès technologique actuel, »

  20. Il faut se poser la question : à qui profite ce crime de lèse chrétienté ? Qui a apporté ´´ les allumettes ´´ ? Qui haï tant la France 🇫🇷 et sa culture pour tout détruire ?

  21. Il va falloir surveiller la reconstruction et ne pas permettre une éventuelle transformation de ce lieux de culte chrétien en une vague temple multiculturel.
    Pas de flèche en forme de pyramide de verre!
    Si les chrétiens ne sont pas consultés, il y aura des difficultés sérieuses, à moins que le travail de sape de ce pape n’achève de lobotomiser nos frères catholiques.

    • Une prophétie de Nostradamus, je ne pense pas, puisque c’est écrit, il suffit de suivre le mode d’emploi pour nous faire croire à toutes ses conneries,

  22. Donc, Maxime Lépante conclut prématurément qu’il y a eu un incendie criminel comme le gouvernement qui conclut prématurément qu’il n’y a pas eu d’incendie criminel.
    Comme il est difficile pour certains de prendre patience et d’attendre les conclusions de l’enquête policière en cours et de faire contre vérifier par des experts indépendants dignes de confiance la validité et l’intégrité de cette enquête.
    Ce manque de gros bon sens des deux parties qui s’opposent, ici, m’inquiète.

    • Nulle part dans la vidéo ni dans le texte, il n’est dit que l’incendie est d’origine criminelle, ni qu’il est d’origine accidentelle. Vérifiez, vous verrez.
      Ce qui est dit, c’est que, sous Macron, les saccages et pillages et incendies d’églises, de cathédrales, de monuments français se multiplient (plus de 800 en 2018, soit plus de 2 par jour), et cela alors que Macron a déclaré publiquement que la culture française et l’art français n’existent pas ! L’incendie de Notre-Dame est donc le symbole frappant de la haine anti-française de Macron et de sa politique désastreuse qui détruit notre pays sous nos yeux.

      • OK, merci pour la clarification sauf que si comme vous dites l’incendie de Notre-Dame est le symbole de la haine anti-française de Macron et que les 800 et plus saccages en 2018 sont du même ordre et que nous savons , vous comme moi, que cela vient presqu’à 100% de certains musulmans; il m’apparait alors que vous sous-entendiez que c’est un acte criminel.
        Vous ne le dites pas explicitement mais je croyais avoir compris clairement que vous le disiez implicitement.
        Ce texte a induit chez moi une mauvaise interprétation de votre texte sur la responsabilité criminelle de cet événement malheureux.

      • Cet escogrife a dit très exactement  » la culture française je ne l’ai jamais vue ».
        Que ce salaud soit frappé d’indignité nationale.

  23. Dans les forfaits imputables aux CPF protégés par les francs-macs, n’oubliez pas le vol de l’écrin en or contenant le coeur d’Anne de Bretagne, heureusement retrouvé grâce à une belle enquête de la PJ nantaise.

  24. Et oui cher Maxime tout de suite j’y ai vu la métaphore de notre fin. C’est terrible et angoissant. J’ai pleuré en voyant ces images lundi. C’est un desastre.

    • macron veut annihiler la france,et son peuple .détruire macron et son gouvernement fantoche est une des première priorités, ainsi que toute sa caste franc-maconnique.bientot les européennes, même si je crois que le dépouillement sera falsifier, par notre putride oligarnarchie.il nous restera que la guerre ethnique, que ses pourris nous prépare depuis quarante années. car eux on le temps qui travaille pour eux. comme dis la salope de l’Elysée,notre dame de paris n’est pas française.et nous français ne sommes plus des francais,mais appartenons au village globalisé. mais dans la ripoublique jacobine universelle.la france et sont glorieux passé n’existe pas.la france selon eux n’existe que depuis 240 ans, si je ne me trompe.

    • Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
      Notre Dame sera reconstruite, nos valeurs vaincront.

  25. Macron se marre alors que la France pleure, alors que des millions de personnes partout dans le monde son dans le chagrin, même V. Poutine à dit : « Nous avons tous regardé l’incendie avec les larmes aux yeux ». Mais le très petit et minable E. Macron rit !!!
    Comment ca se fait qu’il est toujours Président d’un pays qu’il déteste ???

    Cette photo A BIEN ETE PRISE lors de l’arrivée du ‘Président’ et du ‘1er ministre’ aux abords de Notre-Dame, encore en feu. Et ON Y DISTINGUE BIEN LES SOURIRES :
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/emmanuel-macron-et-edouard-philippe-%C3%A9taient-ils-%C2%ABhilares%C2%BB-devant-notre-dame/ar-BBW69QG?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

    • Voici la vidéo, c’est à partir de 3:23 https://www.youtube.com/watch?v=BO2tFguPcQA
      E. Philippe se cache la bouche pour cacher son rire, quant à E. Macron, c’est quand il voit qu’il est filmé en plein devant qu’il retient son hilarité.
      On ne sait pas pourquoi ils rient, ça peut être pour n’importe quoi, mais quoi qu’il en soit, Macron et Philippe ne sont pas affectés de l’incendie de la cathédrale, ils s’en foutent…

      • Qui avait le coeur à rire ? Moi je pleurait, je tremblait, j’étais en colère, je priais et je recevais les larmes de mon conjoint. Qui peut rire devant un incendie et encore moins devant celui qui ravage Notre Dame ? Qui ? Macron est minable, un demon, il déteste la France, n’a aucun respect pour rien ni personne. Il enfonce le couteau dans la plaie. Il doit etre remit à sa place !!!!!

    • si marine le pen étai arrivée en riant comme ça , tous les meRdias en parleraient encore et encore.
      ici, au milieu des personnalités la mine sombre, les 2 seuls à se marrer sont le president de la république et son 1er Sinistre……………t

  26. La France est gouvernée par une petite merde mondialiste dont le gouvernement et les courtisans professent la disparition de l’idée même de Nation. Il y aura des comptes à régler le moment venu…

  27. Macron a eu d’illustres prédécesseurs.

    Pompidou a été l’un des plus grands destructeurs de notre patrimoine architectural.

    Ceux qui lui ont succédé n’ont guère été mieux.

    Et au cours des siècles passés, il y en a eu bien d’autres…

    Nihil novi sub sole…

    • Il n en a jamais exister d aussi virulent que aujourd’hui des destructeurs , pour la bonne raison que l idéologie mondialiste n existe que depuis moins d un demi siècle.

      • Oh si, il en a existé ! Si l’on faisait le décompte des trésors artistiques détruits et perdus pour toujours, simplement parce qu’une nouvelle mode était apparue…

        On a plus détruit de cette façon qu’avec toutes les guerres et les incendies réunis.

    • Qui a déclenché le 2eme incendie de la bibliothèque d’Alexandrie avec ses trésors inestimables; un musulman, car tout ce qui y était,n’est pas écrit dans le coran! Même l’Encyclopédie ou dictionnaire l’a omis! Cette censure n’est pas normale.

  28. 1 – Les vidéos de l’incendie montrent que le feu a dû partir de la croisée du transept.
    2 – L’inclinaison de flammes montre que le vent venait de l’est.
    Or les flammes se sont répandues vers le chœur, c’est à dire contre le vent, avant de se répandre au-dessus de la nef. Ce n’est pas naturel ! Le vent pousse le feu, il ne l’attire pas. Pour que l’incendie ait évolué de la sorte, il faut que les poutres au-dessus du chœur aient été beaucoup plus inflammables que les poutres au-dessus de la nef.
    Explication ? La première qui vient à l’esprit c’est la présence d’un accélérateur de feu au-dessus du chœur, reste à savoir lequel ?
    Y en a-t-il une autre explication possible ?
    Attendons que l’enquête nous éclaire sur ce point.

  29. Merci Maxime Lépante, pour cette vidéo terrible et « sidérante », des images qui suffisent à condamner la macronie. Et les 1ères notes de la 5ème symphonie de cet autre bâtisseur du patrimoine mondial que fut Beethoven ajoutent à l’émotion.

    Nous sommes la génération qui a regardé brûler Notre Dame de Paris, phare de notre civilisation et de notre Culture Française depuis 9 siècles, sans rien faire pour l’éviter.
    Terrifiant pour l’avenir de notre Culture.

    Pendant que les miliciens de l’ouma dansent et se réjouissent de la catastrophe culturelle sur internet, Macron et ses sbires de l’ouma financière leurs donnent des gages d’impunité tout en instrumentalisant ce crime à leur profit.

    Existe-t-il un nom pour qualifier cette infamie?

    • La France est devenue une bête blessée dont la dépouille attire tous les prédateurs.
      Il y a ceux qui veulent s’emparer des fleurons de son patrimoine culturel historique artistique industriel y compris sa réserve de matière grise, tous ces savoir-faire qui n’existent plus qu’en France et qui édifient une civilisation.
      Nous sommes un pays d’exception, ce que ce gogole Macron ŕéfute.

      • gigi , une bête blessée qui attire les charognards, espérons que les gaulois vont se battre pour tout faire afin de la sauvée et qu’il n’y est pas de dépouille !

        • Quels Gaulois ? , ils ont été détruits par les Romains…le peu qui a survécu en collaborant a été aggloméré aux envahisseurs Germains venus par la suite prendre la place…Les rares irréductibles Gaulois païens ont été détruits par l’esclavage…

    • Oui . FORFAITURE …!! On pourrait dire aussi  » MANIPULATION PERVERSE  » C’est une maladie psychologique ..

    • Sans rien faire pour l’éviter ?

      C’est sympa pour les pompiers ! Je vous rappelle qu’il y en a un qui est gravement blessé.

  30. « Cette Cathédrale qui a survécu à toutes les guerres » ce macron et toute cette clique qui dirigent le pays depuis plusieurs décennies ont ruiné la France physiquement, moralement, financièrement! Notre culture , notre histoire, notre architecture, notre patrimoine, notre mode de vie etc…. Ils détruisent tout!

    • Des choix économiques délirants. Charger la barque de la solidarité en détruisant la viabilité des PME par racket fiscal est une hérésie qui creuse chaque jour le trou de la dette
      Les Obligations d’état français sont en grande partie détenues par de grands fonds souverains arabes. Ce sont des armes à retardement qui font que des créanciers étrangers arbitrent nos choix politiques. Ce n’est pas pour rien qu’une Loi interdit au Trésor Français toute divulgation de leur’identité. Quelle honte de devoir subir cette confiscation de notre souveraineté , entre l’UE et la soumission aux EU.nous sommes cuits.

      • Avez-vous entendu parler des emprunts russes ? La France, la vraie France, pourra utiliser le même stratagème. La dette ? Si vous dites vrai sur les grands fonds souverains arabes, ce n’est que du papier ou des lignes de code informatique. Tu jettes l’un dans le bon container du tri sélectif et tu débranches l’autre. Problème réglé et merde aux technocrates de l’Europe Unie. Notre présidente pourra leur dire « qu’ils viennent me chercher », elle ne sera pas seule ! Que nos beaux Rafales survitaminés servent à quelque chose.

  31. lépante c’est y pas une bataille?
    on va gagner celle qui se profile de plus en plus précisément

  32. et FERMER LA GUEULE de tous ceux qui font la pluie et le beau temps.
    pas contents? ils partent.

  33. il n’aime pas la France pour cela son compagnon s’appelle alexandre benbella

  34. Et dire que ….parait il , il remonte dans les sondages pour avoir bien géré d’après toujours les mêmes autruches l’incendie de NDP . Mais , il a fait quoi au fait …????????????

    • Un président remonte toujours dans les sondages après une catastrophe.

      C’avait été la même chose pour Hollande après l’attentat de Charlie-Hebdo.

      A croire que les français ont toujours besoin d’un roi…

  35. « L’Art français, moi je ne l’ai jamais vu » dit-il. Ou bien être aveugle, ou bien être un manipulé, un lobotomisé pour oser dire cela. Ou bien pour faire plaisir à sa caste des hauteurs qui souhaite préparer « la place », pour l’accueil du NOUVEL HOMME venu d’ailleurs qui aura la capacité d’être « lobotomisable, obéïssant, corvéable, déplaçable à souhait.
    Cette destruction de l’âme française repose avant tout sur « le remplacement programmé de l’individu français. IDEM pour les autres pays européens qui espérons le, l’ont pressenti ou le savent déjà. .Humilier les Français dans ce qui les a construits semble être la stratégie idéale pour nous AFFAIBLIR. Les cons sont toujours admiratifs de leurs stratégies, surtout si elles sont connes.

  36. Macron veut laisser sa marque lors de la réparation de Notre Dame de Paris. Son ego est très fort. Surtout ne le laissons pas faire.

    • Macron veut reconstruire la cathedrale en 5 ans.Je pense qu il croit encore au Pere Noel

    • Regarder cette video,le demarage du feu de Notre Dame,ces en Anglais,mais la video parle?

    • J’ai la même réflexion, il faut pour le clocher des chênes de 2 mètres de diamètre, s’il y en a encore et ce n’est pas sur, les pseudos écolos vont s’empresser d’empêcher leurs abattages. Le soir même du drame un media à parlé d’un clocher de verre qui s’unirarrai avec la pyramide de Tonton. Ne pas faire de don, notre argent alimentera d’autres caisses. Notre Dame n’est plus, même si je vais ce soir à la veillée Pascale, je n’ai plus d’illusions. Nous sommes en Europe. Cela me rend triste

      • Groupama a offert 1300 chênes de ses forêts de Normandie.

        J’ignorais que les compagnies d’assurance étaient si riches !

  37. Macron est un criminel. Point barre. Son cerveau
    est typique de celui de toutes les élites françaises en vue , cerveaux déformés par des aberrations idéologiques, comme tous ceux de sa génération gavés de progressisme touts azimuts. Ces jeunes ont perdu tout bon sens. Ils ont mené la France dans le mur, ont ruiné le pays et enquillé les mauvaix choix sociétaux comme économiques.
    Mais surtout ils ont importé chez nous les rėvolutionnaires djihadistes et leur haine sidérale.
    Combattons l’anti-France. Pourquoi devrions-nous accepter la cuistrerie, l’injure et la barbarie de nos invités ?

    • macron (sans majuscule) doit être écartelé comme au moyen-âge !! et ses restes doivent terminer dans une décharge !

  38. La mise à feu de cet incendie est le signe de l’extinction de notre civilisation.

    • Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
      Notre Dame sera reconstruite, nos valeurs vaincront.

  39. La France brûle par tous les bouts.
    ND est sa synthèse. Valeurs, Patriotisme, Religion, … La France Eternelle de de Gaulle.
    « Pas de Culture Française » (Macron). « Une Cathédrale ? » (Castaner).. Sans parler de la joie musulmane des banlieues.
    Même pas le seul mot « Catholique » dans le ..Te Deum de Macron ! Merci Mgr !
    Des Cendres ? On ne peut descendre plus bas !

  40. C’est « peut être » un accident …. mais ….
    Ce qui m’inquiète, ou qui m’a inquiété , c’était ces fumées jaunes , dès le départ. Comment des poutres se sont elles enflammées aussi vite ? car il faut un certain temps pour qu’ une poutre , très grosse, prennent .ce n’est pas une étincelle qui peut faire ce dégat aussi rapidement. Bien sur il y avait le plomb, mais pas de suite, la rapidité du feu fait penser que des « choses » étaient là.

  41. Je crois avoir oublié de vous dire d’aller voir dans vos sites ou ailleurs, le produit qui s’appelle « thermite » vous comprendrez !!!

  42. pour moi la première alerte incendie a été déclencher volontairement afin d’évacuer la cathédrale avant d’y mettre le feu, possible que cela soit un attentats musulmans , mais je n’y crois pas trop, car il ne se serait pas emmerdé avec la vie de plusieurs centaines de chrétiens et de touristes, bien aux contraire, donc je pense à un coup monté de l’état.

    • Pour le dire gentiment, c’est une guerre spirituelle! Coup monté? Plutôt, mauvaises décisions, négligences criminelles, le travail se faît tout seul! Sur le temps long, il nous réservait qqch d’inédit pour ceux qui se laissent aller, trouvent tout normal et se laissent tout imposer.

  43. Je ne peu plus le piffrer ce petit blaireau avant je souhaitais qu’il dégage du gouvernement maintenant j’attends qu’il crève cette charogne.

  44. Comme par hasard, vous partagez cette publication sur fb, et vlan dans les minutes qui suivent on ne la trouve plus !!!!

  45. Macron est vendu aux dollars du Qatar et aux voix de l’électorat mahométan.
    Comment croire un mot de ce que dit celui qui couche avec sa grand-mère et avec son chauffeur arabe . . .

Les commentaires sont fermés.