Vidéo-surveillance à Nice : enfumage, traîtrise et scandale !

Cazeneuve-et-LasfarAttentat Nice : la justice ordonne la suppression de 24 h de vidéosurveillance du 14 avec un prétexte nul et non avenu.

Mercredi à 11 heures en effet la sous-direction antiterroriste (SDAT)  a demandé la suppression de 24 heures d’enregistrement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/21/97001-20160721FILWWW00269-info-le-figaro-attentat-de-nice-la-justice-a-demande-a-la-mairie-de-supprimer-24-heures-de-videosurveillance.php

Un faux prétexte, mais un vrai enfumage !

Le motif : La peur de la transmission des données images de l’attentat à des tiers par respect pour les victimes ? Ben voyons, mensonges !

Un véritable enfumage, je maintiens car cela n’est pas possible de supprimer en partiel des données sur disque dur, et les opérateurs comme les utilisateurs ne sont pas formés pour effectuer cet ordre.

Le seul moyen étant de vider l’intégralité des disques durs, la seule possibilité étant de réinitialiser ces derniers à son état d’origine par défaut (donc les faire redevenir vierges)…

Un ordre, il faut le dire judicieusement donné pour supprimer de facto 10 jours d’enregistrement de données vidéo, qui pourrait permettre de pouvoir retracer tous les mouvements potentiels concernant la préparation de cet attentat sanglant. Donc très dérangeant pour certains !

D’une part :

En tant que professionnel dans ce domaine, le local d’enregistrement est très sécurisé, et donc avec un groupe très, très, très restreint de personnes habilitées à y pénétrer comme à effectuer les sauvegardes ainsi que les relectures. Le tout devant être effectuer sur des réquisitions bien précises, et clairement enregistrées.

D’autre part :

Ces possibilités de sauvegardes ne peuvent être effectuées que sur réquisition des services de l’Etat dûment habilités également.

Personne d’autre que ces derniers ne peut le faire sans encourir de très graves sanctions, car les mots de passe d’accès sont nominatifs et forcement restrictifs.

Ceux qui voudraient donc passer outre sur les consignes sécuritaires de ces données enregistrées seront obligatoirement identifiés, et appréhendés.

Nota :

Il faut également savoir que la durée légale de ces données enregistrées sur les disques durs des stockeurs vidéo ne peut dépasser réglementairement les 30 jours.

Dans la très grande majorité des installations, ces dernières n’excèdent pas 10/15 jours pour des raisons de flux vidéo et/ou de coûts financiers importants en rajout serveurs et disques durs notamment… Dix jours enregistrés serait donc le cas suite à cet article :

http://www.20minutes.fr/societe/1896087-20160721-attentat-nice-justice-demande-mairie-supprimer-24h-videosurveillance

En clair, les derniers enregistrements effacent automatiquement et de facto les premiers pour libérer de la place sur les disques durs…

La ville de Nice avec plus de 1.200 caméras en service conserve donc les données enregistrées sur 10 jours, du fait que le poste de commandement central vidéo travaille en vidéosurveillance, et non en videoprotection… Soit en surveillance en temps réel !

En résumé :

Ou bien, on ne fait pas confiance à des personnes dûment habilitées à effectuer ces surveillances, et là, c’est d’une gravité extrême !

Car ces personnes ont obligatoirement un agrément préfectoral de par leurs fonctions de superviseur PC, y compris les maires ou adjoints, et donc OPJ de fait, de par leurs fonctions.

Ou alors,  la véritable raison qui est forcément non avouée, est de soustraire à toutes enquêtes complémentaires futures, la préservation des preuves de ce mensonge d’Etat du 14/07/2016 au soir.

Les responsables de ce laxisme et de cette incompétence sont effectivement en situation de danger réel en termes de responsabilité judiciaire.

N’oubliez pas que même si on conserve des preuves par sauvegarde de la totalité des disques durs du stockeur vidéo (cela a été effectué dans le cadre de l’enquête, soit 10 jours)…

Ces dernières peuvent mystérieusement disparaître (déjà vu dans les enquêtes de pédophilie organisée notamment), et donc forcément comme logiquement bien utile pour certains !

Je mettrai donc en avant ce dicton : « prudence est mère de sûreté »

Je ne saurai que conseiller de faire une deuxième sauvegarde globale, et un stockage dans un coffre-fort, pour le cas où, plutôt que de demander un effacement de ces dernières de manière volontaire.

Mais étant déjà le 21/07, les données restantes à sauvegarder, et éventuellement compromettantes ne sont plus que de 2 jours à la date du 14/07/2016…

C’est à la justice de contrecarrer cet ordre absurde et très litigieux !

Voilà, le but de cet article étant fait pour informer le maximum de sans dent.

Salutations dévouées d’un élu du peuple, pour le peuple, mais aussi d’un professionnel depuis plus de 30 ans dans la protection des biens et des personnes !

Alain Barnier

image_pdf
0
0

26 Commentaires

  1. Nice : Demande de suppression des vidéos et pression sur les l’état euros !

    La vérité commence à transpirer, et les personnes à responsabilité refusent de cautionner cette tartufferie et ce mensonge d’état.

    Sandra Bertin, chef du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice et secrétaire générale du Syndicat autonome de la Fonction publique territoriale (SAFPT) Métropole-Ville de Nice, et en poste au soir du 14/07/216 accuse le ministère de l’Intérieur…

    Une personne a judicieusement demandé si les conversations audio étaient enregistrées, et voici ma réponse :

    Ce n’est pas une obligation sauf si le poste de commandement vidéo et sa salle sont APSAD.

    La certification NF Service est délivrée conjointement avec la certification APSAD, Le référentiel unique de certification : NF Service & APSAD NF367-I82.

    A ce moment-là, un système d’enregistrement est obligatoire….

    Mais je ne pense pas que cela soit le cas à Nice malgré l’importance de gestion et de matériel !

    • Pensez-vous pouvoir suivre les avancées de cette affaire(?), pour une fois qu’une personne(S. Bertin) a décidé et ose mettre en cause le ministre franc-mac de l’intérieur. Maintenant, c’est une fonctionnaire territoriale payée par l’état, alors: Affaire qui va se terminer en eau de boudin???
      Un peu comme cette Commission d’enquête qui après avoir pondu un rapport numéroté 11, commence à contredire tous les témoignages rendus et explique que les gens ont mal interprété certaines réponses et déclarations(exactions,décapitation…).
      Les vérités qui « transpirent » ont la vie dure de nos jours, le « secret défense » c’est minimum 50 ans(ce qui a permis au ministre C.Hernu de passer entre les gouttes pour son passé collaborationniste, dossier ouvert par Jospin et très vite refermé par mimi. Bon courage à vous

  2. les camera ne sevent pa a proteger les francais m ai a les espoinner financer par nos impots et imposer par les goulagues bruxelloix les crimes sont plus de plus en plus important et les camera servent lespoinnages des masses et les metes en danger savent et suivent leures deplacement cet la rda et un dictatures socialope communistes manquant plus que les barbales une attaques des droits humains et democratiques en bande organiser par les oligartes et sa tutelles dans quel buts inavouers car les criminels impunies tuent quand meme

  3. la justice supprime des preuves c est formidable …en fait l injustice a la solde du veut cacher ses responsabilités, la France est une dictature voulue par les Français…ils bougeront pour leur portefeuille pas pour la France comme en 1940

  4. Vous conseillez en fin d’article: « Une deuxième sauvegarde et un stockage en coffre-fort », mais si vraiment, vous êtes un professionnel spécialiste dans la protection de données, vous devriez savoir que « toutes les grosses sociétés » le font automatiquement, c’est même il me semble une obligation.
    Vous pensez bien que la ville de Nice et son usine à gaz du « tout sécuritaire » est dans ce cas de configuration.
    Mais bon, par exemple dans l’affaire LCL/Tapie, ils ont bien réussis à foutre le feu à des salles de marché hyper protégées ainsi qu’au Siège, et c’est le contribuable qui à l’époque a mis la main à la poche pour rembourser. Je ne sais pas qui disait: Plus le mensonge(d’État) est gros……….
    C’est bien d’essayer d’informer le sans dents, mais si il savait le pauvre, il ne sortirait pas la tête du sable!

    • Cher Romanin,

      Non, pas de sauvegarde systématique autre que les 30 jours autorisés sur les disques durs !

      10 jours pour le cas de Nice, mais sur les stockeurs, non dans un coffre-fort autre que la salle sécurisée, et cela dans le cadre de la vidéosurveillance ou Videoprotection sauf sur réquisition bien spécifique comme je l’ai précisé.

      Ne pas confondre avec la sauvegarde des données informatiques qui n’ont rien à voir.

      Ces dernières sont effectivement sauvegarder dans les sociétés et pas que dans les « grosses ».

      Et il existe des coffres-forts spéciaux pour le stockage qui sont Anti feu, etc.

      Je maintiens donc ce que je dis, et j’informerai correctement !

  5. La « justice » aux ordres fait dans le négationnisme pour répondre correctement à la pensée unique totalitaire d’état (PUTE) . Ce négationnisme porte sur les crimes contre l’humanité de l’islam…qui lui même est négationniste sur les exaction des nazis. PADAMALGAM!!!

  6. Cellule 732, nous aurons beaucoup de mal à faire « péter » le formatage qui verrouille les cerveaux ! « On » nous a dit que Pétain est un salaud de collabo, que Pie XII était un salaud de collabo et c’est terminé ! On nous rebat les oreilles avec « hitler et ses nazis  » étaient des immondes (ce qui est vrai tout de même!) mais les bolcheviques sont pudiquement passés sous silence… D’ici à ce qu’un jour, on voit Robespierre sur les « autels » de la république !!! Avec mélenchon, c’est garanti ! Et tout ça, c’est décourageant !

  7. Dans un état de DROIT ce n’est pas possible.Pour efFFACER DES PREUVES C EST LA SPECIALITEDE LA MAFFIA ET DES MALFRATS DE TOUS BORD;.

  8. et pourquoi il ne serait  » pas possible de supprimer en partiel des données sur disque dur  » ?…
    Expliquez !

    • C’est plutôt technique pour un non initié en informatique lambda de comprendre les possibilités de gestion et de sauvegarde des données !

      Mais pour essayer de résumer au plus simple, les stockeurs (ou enregistreurs vidéo) ne fonctionnent pas sous licence Windows ou Mac mais sur Linux !

  9. cela servira surtout a supprimer les preuves de la vraie origine des commanditaires de ces attentats que l’on verrait sur les videos: les barbiouzes de l’etat, tout comme pour le raibow warrior, autre saloperie socialiste de l’epoque, ou on a appris que l’etat etait commenditaire…

    Ah oui, pourquoi nice? pour faire passer un renouvellement de l’etat d’urgence pour 6 mois, et en decembre pour le marché de noel de strasbourg, une petite attaque kamikaze pour relancer l’etat d’urgence jusqu’aux elections qui seront annulees car defavorable a l’UMPS…

    Nous y sommes, (en pleine dictature UMPS) et ce, merci a eux, grace aussi a la couardise d’esprit de nombre de patriotes qui ne veulent pas voter pour un vrai parti patriote (pas le parti homosemite BBR mais d’autres non compromis avec les sectes semites, homos, franc maconnes)…….

  10. Il me semble avoir lu quelque part (sur la toile) que la ville de Nice a refusé d’obéir à cette injonction ?? Ou bien est-ce que je me trompe ??

    • C’est exact Mélusine36 !

      Bien après l’envoi de l’article et sa mise en ligne. La réponse est néanmoins très tardive d’autant plus que les données restantes à ce jour ne sont plus présentes sur les disques durs car effacés par celles du 24/07 au matin.

      Un effet de COM, c’est tout et la seule bonne nouvelle venant de l’avocat de Nice qui demande la séquestre des données vidéo des 10 jours du 14 et en amont sauvegardées dès le 15 pour l’enquête…

      Tout le reste n’est qu’esbrouffe et théâtre !

  11. Elu Ardéchois ayant la réputation d’un « bosseur », professionnel dans la protection des biens et des personnes, Alain Barnier pose, une fois encore, les bonnes questions et dénonce les gaspillages financiers, les enfumages, les coups foireux. Continuez Mr Barnier, l’Ardèche et la France ont besoin de vous !

    • Merci Ardéchois Cœur Fidèle de votre soutien comme de vos propos !

      Cela fait chaud au « cœur » et remet de l’énergie dans mon réservoir afin d’alimenter la continuité de mon combat.

  12. Je vous le disais il y a deux jours, des médias étrangers ont fait une investigation sur l’attentat de Nice, ils ont retrouvé des témoins oculaires qui ont affirmés qu’un barrage de police a été relevé peu de temps avant le passage du camion….comme les policiers relevés peu de temps avant l’attaque de Charlie Hebdo.
    Le gouvernement utilise les islamistes comme arme pour subtiliser le devant de la scène médiatique et casser la radicalisation du peuple face à leurs lois scélérates…le TAFTA passe tranquillement dans l’ombre des attentats.
    On appel ça la stratégie du chaos!

    ps: une attaque islamiste a eu lieu en Allemagne dans un supermarché…environ dix morts!

    Islam DEHORS !!!

    • Le gouvernement ressemble à petin , collabos . Assassins. A bas les traites . Il faut réagir, non à l’oppression. Ils finiront à donner notre chère France. Aux arabes svp. Réagissons. Trop tard pour l’amalgame’ de toute façon c’est dans leurs gênes’ ils s’ adaptent ou ils dégagent. En bateaux svp et une bombe pour être sûr q’ils ne reviennent pas. Q’ elle bonheur ils auront pleins de vierges alors aidons les. Vive la France.

      • Petain et ses fantoches n’etaient pas aussi corrompus que le sont nos elites actuelles…

      • tout à fait d’accords avec vous ;on est en train d »islamiser la France ,jusqu »en corse elles sont la les voilées les burqas ,les bledarts ;ils sont partout ;mais que fond les gens bon sang de bon sang ;à quand des manifs géantes :on tue et personne ne bouge :ils fond la fétes les gens après chaques morts ,je suis sidérée de voir çà !

    • oui islam dehors et vite il faut défendre notre pays contre ces envahisseurs voulu par les 3 crevures qui nous gouvernent et oui hollande répond à l extérieur alors que notre ennemi attaque à l intérieur de notre pays ,casse toi ordure d hollande lâche et menteur c est leurs fautes les attentats de NICE et ils le nient

    • l’iranien tueur serait d’extrême droite !!! C’est la dernière couleuvre qu’essaye de nous faire avaler l’union européenne…
      l’objectif est de bien montrer aux allemands que ce n’est ni l’islam ni les migrants qui sont en cause de manière à en faire entrer d’autres millions…
      Bon parait que plus c’est gros plus ça passe mais là c’est le big record du foutage de gueule !

      • Et aux dernières nouvelles, ça marche à fond, les allemands sont satisfaits, ils n’ont pas peur, c’était un pauvre jeune un peu dérangé. Les voisins(musulmans) le disent aussi, il était gentil, juste un peu taciturne et les enfants du quartier avaient un peu peur de lui.
        Bien entendu, les autorités se sont déplacées pour écouter et constater que le message est bien passé auprès de l’allemand lambda.

Les commentaires sont fermés.