Vidéo : une Syrienne dénonce les faux réfugiés et les manipulations occidentales

Syrienne
Voici un discours percutant à faire circuler. Une Syrienne prend la parole à Belgrade pour dénoncer les faux réfugiés et l’Occident lors de la manifestation organisée par le Mouvement national serbe “Obraz” de dimanche dernier.
Quelques phrases choc :

Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens.

Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?

Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide.

Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre.

Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques.

Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.

Video

Traduction de son discours en anglais par Denis

Chers amis, je suis là ainsi que le fier peuple Syrien pour vous parler à propos de la situation de mon pays, ce qui est important aussi pour la Serbie. Nous étions un peuple aimé et respecté. Avant cette guerre, notre plus gros problème était la Palestine. En regard de ce que nous avons aujourd’hui, nos problèmes étaient minces : nous voulions alors trouver une solution à la bureaucratie, la corruption dans certains domaines. Nous ne connaissions pas l’injustice, le terrorisme ou la criminalité. Nous avons beaucoup travaillé ces dix dernières années avant cette guerre et nous avions fait de gros progrès. Il y avait des choses importantes que la Syrie n’avait pas avant cette guerre.

Nous avions une profonde identité nationale. Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens. Ne vous méprenez pas sur ce que je dis, j’aime mon peuple, ceux qui se battent, pour la Syrie, pour notre patrie.

Oui, les civils souffrent de cette guerre, mais qui n’en souffre pas ?
Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?
Si ils étaient de vrais réfugiés, ils auraient choisi de rester dans des endroits sûrs les plus proches de façon à ne pas entrer en conflit avec la police hongroise pour aller en Allemagne

Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

Pourquoi n’aide-t-il pas à la reconstruction des maisons détruites avec l’argent qu’il dépense pour les réfugiés ?

Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs Syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide. Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre. Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques. Après quatre ou cinq ans, notre nation respecte toujours ses engagements internationaux. Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.

Longue vie à la Serbie !

Je veux souligner que les nations serbe et syrienne ont toujours été amies. Nous avons une communauté orthodoxe grande et respectée. La Syrie n’a pas reconnu l’indépendance du Kosovo et nous avons beaucoup d’ennemis communs. Vous devriez savoir que quand vous combattez les politiciens qui œuvrent pour le nouvel ordre mondial, les intérêts des USA et les migrations massives, vous sauvez en même temps beaucoup de vies humaines. Nous sommes alors plus liés. Ce sont les mêmes terroristes albanais qui se battaient au Kosovo qui sont aujourd’hui en train de tuer des civils en Syrie. Et ceci est rendu possible par l’intermédiaire des mêmes politiciens corrompus aux USA, leurs alliés de l’UE, et leurs affidés ici en Serbie. Et faites attention que la vague de migration ne revienne pas en Serbie un de ces jours.

Chers amis, ce que je vous demande aujourd’hui, c’est d’être à nos côtés en tant que peuple. En nous défendant, vous vous défendez vous-mêmes. Soyez avec nous dans notre armée et dans notre cause juste parce que, si nous perdons cette guerre, le djihadistes ne s’arrêteront pas à la Syrie

Ensemble, nous résisterons jusqu’à la victoire.
Merci.
Sources : https://m.youtube.com/watch?v=XbJ49oLS24A
Christine Tasin

image_pdfimage_print

172 Commentaires

  1. On devrait dire, pourquoi veut on vider la Syrie? Serais ce pour radicaliser le paye, avec un petit groupe de servants de Mohamet et en envoyer d’autres, (les plus fidéles) faire de même, dans les autres pays?

  2. On entend plus ceux qui disaient que les russes ne frappaient pas l’E.I (Daesh).

  3. Contra Magazin rapporte que les forces aériennes russes ont tiré 97 missiles de croisière contre des sites de Daech. Depuis le 30 septembre dernier, la Russie a mené 5663 attaques contre les positions des terroristes et a libéré 217 localités et plus de 1000 kilomètres carrés de territoire syrien.L’opération militaire russe en Syrie dure déjà depuis plus de 100 jours et le ministère russe de la Défense a présenté un nouveau rapport sur les opérations des forces armées avec vidéos à l’appui.
    En octobre dernier, le Contra Magazin a communiqué que la participation militaire russe avait permis à plus de 800 000 réfugiés syriens de regagner leur domicile. A l’heure actuelle, leur nombre a largement dépassé le million.

  4. L’aide de la Russie au gouvernement syrien a permis de reprendre à Daech des territoires immenses et de libérer 217 localités.
    Selon Contra Magazin autrichien, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a exprimé la reconnaissance de son pays à la Russie dont les frappes aériennes, dix fois plus efficaces que les frappes américaines, ont permis à plus d’un million de réfugiés de rentrer chez eux.
    L’aide de la Russie au gouvernement syrien dans la lutte contre divers groupes terroristes, au premier chef contre Daech, s’est avérée très réussie, écrit le média. Grâce au soutien de la Russie, de vastes territoires ont été repris et de nombreux réfugiés sont rentrés chez eux.

  5. Témoignage de Noël d’une chrétienne de Damas
    https://www.youtube.com/watch?v=J-YZWhq1zK8
    Je préfère le régime laïc de Syrie, même avec une démocratie balbutiante en 2006-2011 , je n’oublie pas vingt ans de voyages en Syrie où les religieux extrémistes sunnites se tenaient à carreau et où on pouvait se promener tranquillement dans les vieux quartiers et les petits bars , les échoppes et restaurant de Damas , d’Alep et d’autres lieux encore normaux avant cette guerre et ces manipulations . Il y a cinq ans Noël illuminait les rue de Damas et même les musulmans en profitaient, les magasins , la musique , les néons scintillaient partout dans les rue et le souk Hamiddiyyé était joyeux!
    Les syriens sont des patriotes comme les russes, comme leur voisins et ennemis israéliens, comme les suisses …comme devraient l’être ou le redevenir les français!

  6. Pourquoi ceux qui fuit leur pays ne se dirige pas vers des pays majoritairement musulman. Pourquoi les pays musulmans n’accueille pas les migrants musulmans. S’il n’aime pas la vie occidentale pourquoi aller dans ces pays qu’il ne veulent pas s’intégrer.

  7. [Reprise] Un ancien officier de la DGSE s’insurge contre la stratégie de la France en Syrie
    Par Arabi Press le 15 novembre 2015 Crises Droit international France Hégémonie Ingérence Syrie
    11
    Selon un ex-officier des renseignements français, « la crise syrienne a réveillé l’ours russe… Assad tiendra et notre politique doit changer »
    3 janvier 2013
    A. D., ex-officier de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure française) parie sur le temps pour rattraper les erreurs commises par le gouvernement français, dans la gestion de la crise syrienne, tout au long de ces deux dernières années. De retour de Beyrouth (il refuse d’avouer s’être rendu en Syrie et y avoir rencontré des responsables de différents services de sécurité), il énumère les erreurs commises par la France :
    – Le ralliement à la politique américaine d’alliance avec les islamistes, sans tenir compte des intérêts historiques de la France en Syrie.
    – Le renoncement à la précieuse mine syrienne de renseignements que lui fournissaient les services anti-terroristes syriens et qui protégeaient la France du terrorisme depuis de nombreuses années.
    – Le pari irréfléchi sur la chute du régime de Bachar al-Assad, un pari qui a réveillé l’ours russe acculé, depuis le précédent libyen, à défendre férocement ses intérêts. Il en résulte une nouvelle guerre froide qui met à mal les fragiles intérêts de la France à travers le monde.
    – La perte de la coopération stratégique avec la Syrie, en matière de sécurité et de politique au profit d’une situation dont le dénouement est amer dans le meilleur des cas et dans le pire des cas, un immense chaos qui risque de ne pas épargner les rues de Paris dont les banlieues contiennent une forte concentration de populations musulmanes.
    Que fait un ancien officier de renseignement français au Liban et à proximité de la frontière syrienne ?
    Réponse d’un autre expert des politiques sécuritaires occidentales :
    « Chez vous, un officier des renseignements à la retraite devient soit un fermier soit un intellectuel soit un commerçant soit un fou. En France, continue l’expert, il devient chercheur, par engagement personnel ou met ses compétences au service de l’un des nombreux instituts ou cabinets d’experts qui offrent leurs services de consultants au pouvoir en place ou à l’opposition ou bien à des parties influentes dans les deux camps. »
    Notre officier retraité A. D., devenu chercheur, estime que la France a commis en Syrie des erreurs stratégiques et stupides, car elle est entrée dans un jeu (contre le régime syrien) dans lequel elle est perdante d’avance et dont les seuls gagnants, s’il en est, sont les Américains. Quant aux pertes, la France en aura la part du lion si le régime triomphe de ses ennemis armés et financés par les pays de l’Otan et des monarchies du Golfe.
    À propos de la coopération franco syrienne dans le passé, l’ex-officier français confie :
    « L’escalade politique entre la France et la Syrie n’est pas un problème en soi, car entre États, il n’y a ni amitié ni animosité éternelles ; seuls les intérêts décident de la nature des relations. La grande perte de la France est la perte de sa coopération sécuritaire avec la Syrie. »
    Il ajoute :
    « Les services de sécurité syriens ont épargné à la France, à plusieurs reprises, de terribles catastrophes que des terroristes d’origines arabes s’apprêtaient à provoquer. Seuls les renseignements fournis par les services syriens nous ont permis de les déjouer et de sauver des vies innocentes. »
    La parole est toujours à l’ex-officier :
    « Jusqu’aux débuts de la crise actuelle, la coopération continuait encore et des officiers des deux côtés coopéraient étroitement contre le terrorisme international. Mais la stupidité des politiciens français a acculé les services anti-terroristes syriens à mettre fin à cette coopération. Je ne les blâme pas ! Comment peut-on mettre sur la liste des sanctions françaises et européennes un officier (Hafez Makhlouf) blessé lors d’une opération contre des terroristes qui visaient les ambassades française et américaine à Damas ? Imaginez quelqu’un qui sauve nos enfants d’une mort certaine, et au lieu de l’en remercier, notre diplomatie le traite de terroriste et le met tel un criminel sur une arrogante liste de sanctions. »
    Et de poursuivre :
    « Hafez Makhlouf et bien d’autres officiers syriens ont mené à bien des missions dont les retombées positives ne se sont pas limitées à la seule Syrie, mais ont bénéficié au peuple français et à d’autres peuples de l’est et de l’ouest. Je ne divulguerai pas un secret en disant que cet homme a reçu les remerciements de grands groupes pharmaceutiques pour avoir démantelé des fabriques clandestines de faux médicaments et pour avoir arrêté de grands trafiquants de drogues qui utilisaient la filière syro-libanaise pour écouler leurs marchandises de mort en Europe et surtout en France. Au lieu de les remercier, nous les avons mis sur la liste des sanctions ! »
    La source française continue :
    « Nous avons obtenu, grâce à la coopération avec la Syrie, de précieux renseignements qui nous ont conduits à déjouer en 2008 un plan terroriste qui aurait fait des milliers de morts dans le métro de Paris. Les services de renseignement syriens ont obtenu leurs précieux renseignements après avoir arrêté, par le colonel Makhlouf, un groupe des plus dangereux terroristes d’Al-Qaïda dont Aymen el Daher alias Khaled Elkashef, Abdallah Azzam (qui n’a rien à voir avec le célèbre théoricien palestinien, aujourd’hui disparu, qui fut le mentor de Oussama Ben Laden et qui portait le même nom), Ghassan Abou Qassab, Abdelhakim Qassem, Naaman el Mandou, Layth Badran et le plus dangereux d’entre tous, Asaad Hourieh le chef de l’opération avortée du « métro de Paris » qui aurait fait des milliers de morts si elle n’avait pas été déjouée à temps. Cette opération, Al-Qaïda a mis des années pour la mettre au point, et ce groupe a été arrêté sur le chemin de la France, à travers la Syrie et le Liban et son aéroport de Beyrouth. Ils s’y rendaient pour mettre à exécution leur plan terroriste. »
    Les officiers des services antiterroristes français avaient presque élu domicile à Damas. Ils s’entretenaient avec les chefs des services de sécurité syriens. « Ces chefs vont-ils continuer à coopérer avec nous contre le terrorisme qui cible nos civils en France, alors que nous les avons mis sur la liste noire et leur avons interdit l’entrée de notre territoire ? ! », s’interroge cet ancien officier français qui connaît sur les bouts des doigts ce dossier ?
    « Les politiciens français sont-ils raisonnables quand ils croient qu’ils rendent service aux aspirations légitimes du peuple syrien en soutenant des terroristes, ceux-là même que nous avons combattus côte à côte avec nos homologues syriens ? L’État syrien nous a sauvés des attentats terroristes et nous sommes en train de les remercier en finançant des attentats terroristes sur leur territoire ! Est-ce une politique raisonnable ? ! »
    Cette analyse désabusée de cet ancien officier français, qui a l’aval d’une écrasante majorité des services antiterroristes français, finira-t-elle par peser sur les décideurs politiques à Paris et les amener à changer d’orientation avant qu’il ne soit trop tard ?
    À cette question, l’ancien officier français répond :
    « Oui ! Il y a beaucoup de gens raisonnables dans les services français. Ils sont capables de peser sur le cours de l’actuelle politique française à l’égard de la Syrie, surtout après le fiasco du scénario libyen conçu et mis en œuvre par Paris et Londres. La position russe finira par conforter le camp des pragmatiques et mettra dans l’embarras les jusqu’au-boutistes qui cherchent à satisfaire les États-Unis. D’autant plus qu’il est devenu clair que le régime syrien tiendra, que le soutien russe au régime n’est pas conjoncturel : il est stratégique, constant et ne changera pas. C’est à nous de changer et il faut qu’on le fasse pour l’intérêt même de la France. »

  8. C’est dingue comme les sites de NAZI peuvent raconter comme conneries… Allez amusez vous bien avec votre propagande nauséabonde, seul quelques moutons vous suivrons.

    • Davantage de culture et de connaissances historiques ne nuiraient assurément pas à votre jugement à l’emporte pièce et erroné de surcroît.
      Il ne s’agit que d’un site de patriotes lucides ne souhaitant pas être inféodés et ne voulant absolument pas tomber sous le joug de politico religieux
      Pervers retrogrades et archaïques ces fous de dieu doivent être empêchés de nuire.

      • Pugnacité
        Mais il y en a tant et tant à qui la réalité fait peur !
        Quand on vit depuis X temps en se bouchant les yeux et les oreilles, en ne regardant que la télé, en ne lisant (quand on lit ) que de la presse servilement inféodée à la doxa bien-pensante, que, par inculture, ou par paresse intellectuelle (et pour cela, l’Education nationale s’en charge depuis les années 70), on refuse la très dérangeante réalité et la très inquiétante vérité,être brutalement confronté aux faits,qui sont têtus, comme disait le camarade Lénine, ce doit être insupportable.
        Plutôt traiter les autres de fachos, de nazis, de racistes, sans savoir grand-chose sur les uns et sur les autres : c’est tellement plus confortable, tellement plus
        rassurant, tellement plus anesthésiant !

    • Guégan
      Nazi ? Là, vous retardez quelque peu,vous vous vautrez dans l’ archéologie et dans des schémas nauséabonds(pour reprendre la terminologie de votre bréviaire.

  9. réponse à blablabla
    Il n’y a qu’à vous lire pour comprendre de quel coté vous êtes.
    Si tous les commentaires vous sembles répugnants, et que ceux qui attendent Marine LE PEN sont au niveau de ceux qui crachent sur l’occident, c’est que vous, vous n’êtes qu’un lâche et un traître à la France , vous devait être un sale socialosalot doublé d’un inutile communiste encore à la solde de la Russie comme vous l’avez toujours été.
    Dans vos partis de gauche vous n’avez jamais été capable de prendre des décisions sans les conseils de l’URSS et çà continue en ce moment.
    Vous n’êtes à mon avis qu’un sale collaborateur qui accepterait en France toute une racaille venu de n’importe où pourvu que cela rapporte des voix aux futures élections.
    Vous devez être vous même un de ceux où un descendant de ceux, qui nous ont tapé sur la gueule pendant la guerre d’Algérie.
    alors un bon conseil quittez la France avant d’être renvoyé comme un malpropre et d’être déchu de votre nationalité française, vous n’avez rien à faire dans ce pays qui vous nourri et vous loge peut-être même gratuitement et allez chercher fortune ailleurs.

  10. La plupart des commentaires sont à peu près à la hauteur du site : répugnants !
    Tous ceux qui attendent Marine Lepen sont à peu près au même niveau que ceux qui crachent sur “L’Occident”… animés des mêmes peur, impuissance et haine ! (à l’image probable de la propriétaire de ce site, d’ailleurs ! parfaitement intégrée… à quoi au fait ? à la France de l’extrême droite ? celle dont nous avons eu un mal de chien à nous débarrasser ?)
    Bonne route, donc… à casser de l’humain !
    Sauf que dans l’histoire de l’humanité, tous les extrémismes (droite, gauche et religieux) ont été vaincus tôt ou tard et il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas encore ainsi… Evidemment au prix de souffrance et de sang généralement… mais nous avons toujours réussi à finir par faire taire la bête… au moins momentanément !

    • Les patriotes Français soucieux de la pérennité des valeurs Republicaines ,des racines judeo Chrétiennes et de l’histoire de leur pays et de leur famille n’accepteront jamais les archaïques rétrogradés qui ont pour seul dessein primaire que de les infeoder chez eux.Au seul et unique motif qu’ils sont mécréants au nom des politico religieux muzzs qui pratiquent à l’envi la Takia.
      Je dis dehors ,retour à l’envoyeur,il en va de notre survie à titre individuel tout autant que culturel et collectif.

    • La bête c’est l’islamisme meurtrier que vous soutenez.Les Islamo collabos sont aussi dangereux que ceux qui tiennent les armes et tuent.
      L’islam imposé en France sera au moins égal à ce qu’à été le Nazisme.
      Quant aux résistants ,au vu des propos que vous tenez,vous n’en faites définitivement pas partie.

  11. on peut dire n’importe quoi pour défendre les immigrés ou réfugiés. Moi perso, ils y a bcp de terroristes, des voleurs, des drogués etc… et voir pire

  12. et si nous européen ont mettais en place dans notre communauté un réseau de résistance dormant ? qu’en penser vous ?

      • Ces réseaux existent déjà, il y a au passage des anciens réservistes des quatre armes qui aiment leur pays.
        Légalistes, pas des têtes brûlés , mais patriotes.
        “Honneur et Patrie” est une devise inscrite sur les ponts , roofs des bâtiments de surface et sous-marins de la Marine Nationale,c’est valable pour tous,mais la meilleure des résistance passe avant tout par le civisme, la vigilance et la solidité des citoyens.
        Les “nazis” comme dit un posteur étaient partisans de l’arbitraire, ils incendiaient le Reichstag, il attaquaient des magasins et des boutiques par haine tout comme ceux qui ont perpétré ces attentats qui ne sont pas les derniers, il ne me semble pas qu’ils soient encartés au FN, quoi que l’on puisse penser de ce parti, sûrement pas des citoyens qui sont inquiets à très juste titre de la violence de partisans d’ordre théocratiques.
        Les nouveaux nazis sont en ce moment recherchés par les polices de France et de Belgique et ils ont seulement changé de nom.

        • Attentats du 13 novembre /Oradour-sur-Glane.
          Hitler : ” La seule religion que je respecte est l’islam.Le seul prophète que j’admire est le prophète Mahomet”. ( in: “Propos de table “.)
          Himmler : “L’islam n’est pas très dissemblable à notre conception du monde” (in: Discours aux musulmans”, 1943).
          Goebbels: “Pourquoi nous sommes socialistes” ( bref ouvrage de propagande du sieur Goebbels, ministre de la Propagande du Reich)

  13. Le meilleur moyen pour reconnaître un syrien ou un imposteur, serait de FERMER LES FRONTIÈRES de l’union européenne et de faire le tri au passage des immigrants.
    TOUS CEUX QUI SONT SANS PAPIERS EN RÈGLE, doivent être reconduit chez eux sans aucun ménagement par quelque moyen que se soit.
    TOUS ces gens viennent en Europe pour profiter des aides qui leur sont attribuées.
    Ils n’on rien à “carrer” de la démocratie, des règles en vigueur, de la religions ou plutôt des religions, qui cohabitent depuis des siècles, ils viennent ici pour IMPOSER LEUR RELIGION ET LEURS MANIÈRES DE VIVRE, que cela nous plaise ou non, c’est pour cette raison qu’il faut sévir rapidement, malgré ce gouvernement arabo-islamique, qui est en place et qui ne vaut pas un “pet de lapin”.
    ET VIVE LA FRANCE ET LES VRAIS FRANÇAIS.

    • Holland n’est pas conscient des problèmes qui vont s’accumuler avec l’ouverture des frontières de l’UE comme Angéla Merkel le préconise, il est probable que Merkel sera obligé de fermer les frontières après avoir fait le plein de travailleurs migrants mais la France l’Espagne, L’Italie, et les pays de L’est nouvellement arrimées à l’armada Européenne seront dans l’obligation de fermer leurs frontières bien avant. Il vaut mieux le faire avant cette future catastrophe si L’Europe espère encore se sauver du chaos que la commission Européenne encourage comme des inconscients

  14. Réponse à Naia111
    Il me semble naia111 que vous avez un penchant pour ces traîtres qui se sauvent honteusement devant leurs ennemis, vous étiez surement trop jeune, ou alors trop vieille pour avoir oublié que la France aussi à été occupée pendant 6 ans par les armées nazi, et qu’un très grand nombre d’hommes et de femmes se sont enrôles dans la résistance pour faire face “aux boches ” tout en étant contre le gouvernement collabos de vichy qui avait honteusement demandé un armistice pour se mettre à la botte des envahisseurs.
    Ces résistants avaient aussi une famille , des femmes, des enfants, des frères, des sœurs, des amis qui risquaient eux aussi la répression et la vengeance des allemands.
    malgré la délation qui existait déjà et parfois même était récompensée.
    Pourtant grâce à ses résistants qui ont accompli un travail formidable en sabotant les voies ferrées, les ponts etc… ont largement participé à gagner le guerre.
    Hélas, nombreux sont ceux qui ont donné leurs vie dans cette aventure, certains n’avaient même pas 18 ans nombres de stèles et de monuments sont là pour nous rappeler leurs sacrifice pour leur nation.
    Eux n’ont pas fuient comme des lâches en abandonnant femmes enfants et vieillards.
    Alors votre sentiment pour tenter de nous apitoyer sur leur sort …..SVP gardez le pour vous et pour ceux qui sont de votre avis.

  15. J’ai toujours été de cet avis….dans cette exode massive des gens, il y a une très grosse proportion d’envahisseurs avec des buts bien définis.
    Pour le moment ils ne sont pas armés pour passer inaperçus, mais pour cela ils n’ont pas d’inquiétude à avoir, ils savent déjà où aller pour en trouver le moment venus, et s’en servir comme ils l’ont appris.
    Car ne trouvez vous pas bizarre que dans cette fuite de la guerre, se ne sont que des jeunes hommes dans la force de l’age qui transite vers l’Europe.
    Les femmes, les enfants et les vieux, eux n’ont pas peur de la guerre.???
    D’où sortent-ils l’argent alors qu’ils sont au chômage et que la guerre détruit tout dans leurs pays ???

    • Je toujours cru que dans cette exode massive il a vais aussi des profiteur et dangereux monde musulmans là dedans !!! Et aussi des autres que veulent changé leur vies et Faire de l’argent ,des autres serons des voleur ,violeurs ,quelle horreur ,!!!!!

  16. Il y a bien longtemps que l’exode a commencé ! avez vous vu le reportage sur Grenoble ? notre ville et un dortoir de la délinquance ! d’origine maghrébine ! tout les jours dans cette ville des centaines d’agression !! Ceci n’est pas anodin !!! ils sont ici en conquérant !!! combien de temps notre gouvernement collabo ! va fermer les yeux ?90% des agression sur la région grenobloise et fait par des maghrébins sur les français ou italien ou voir même entre eux ! Ces cela M.Holande ? Votre démocratie ?? vous avez ouvert la porte a tous les postes stratégique de l’état a ces gens qui ont qu’une hâte et de nous égorgé le moment venue !!!! et tout le monde le sais et tout le monde joue l’hypocrisie !!! après avoir vide nos caisse alloc ect.. Il y a maintenant une préférence musulman de notre gouvernement cela et un constat réel !!! voilà après leurs avoir donner gîte et couvert ! Ils se retourneront contre les formages ( blanc)
    M. Hollandais devrez venir vivre dans ces cartiers que M6 a montrez dans le reportage !!! Pays sous insécurité total ! Merci la gauche et ces gouvernement suivant qui un jour devront rendre des comptes au français ! Et étranger qui nous respecte !!!

      • on s’en fout des fautes, tu va bientôt apprendre l’Arabe. Inquiète toi plutôt de comment tu va l’apprendre de gré ou de force, ton Bescherelle dans le c..

  17. Fermons l’Europe à tous ces envahisseurs anti-christianiques !
    Sus aux traîtres de la souverainetés nationale !

  18. Faux réfugiés syriens: si on filtrait et disposait de bons arabisants aux frontières, connaissant le dialecte syrien, car la langue arabe n’est pas uniforme, on repèrerait vite les faux.
    Vu les visages qu’on voit, la manière de parler,de se comporter, ils ne sont pas tous syriens, loin de là.

  19. Franchement je crois qu’il faudrait avoir vécu ces régimes pour comprendre qui manipule qui, choisir son camp. il est possible que ces gens soient des traîtres à leur peuple et non des réfugiés, mais comment en juger? Sommes-nous certains que nous resterions bravement à résister avec nos familles si notre pays était en guerre? Dans un monde où certains. Seraient capables de s’arracher. Un oeil pour accuser son voisin, il est difficile de faire la part des choses. Surtout quand on sait combien de fois nous avons été bernés par nos propres médias et gouvernements pour des intérêts purement mercantiles qui planent au dessus des lois!

    • J’ai vécu ce régime et ces pas le régime c’est un peuple entièrement malhonnête en tous cas où ils sont pro Assad ou pro isis donc terroristes des les 2 cas
      Et si ce n’était pas le cas ils serait resté et défendre leur pays comme tout le monde a fait pas le vider et croyez moi vous savez même pas ce qui vous attend suis vraiment navrée

      • Si vraiment ce peuple n’a pas d’honneur c’est qu’il n’a pas d’identité. Un peuple qui méprise sa terre est plutôt bon candidat à l’intégration. Si nous sommes très attachés à nos racines, à notre culture, nous les preserveront malgré eux. De nombreux peuples ont été colonisés et ont préservé leur identité malgré tout. Par contre si ce peuple à quitté son pays par lâcheté c’est évident que nous ne pourrons compter sur eux en cas de guerre comme ils sont déjà traîtres à leur sang. Les traîtres ne font jamais que des voyous, je pense que nous serons en mesure de les battre dignement au cas ou nous aurions à subir leur ingratitude.

        • Les vrais syriens sont très attachés à leur pays, la Syrie à accueilli près de 2M d’irakien réfugiés sans contrepartie, la Syrie à accueilli un considérable contingent de victimes du génocides arméniens et leurs descendant sont des citoyens syriens, la Syrie à coopéré avec les États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001.
          La Syrie d’Assad n’est sûrement pas aussi démocratique que la Suède (qui avec ses propres immigrés commence à se faire du soucis), mais elle n’est pas plus à “alaouite” que confessionnelle ou communautaire, les chrétiens, les alaouites, les sunnites et d’autres y vivaient normalement et les parents pouvaient envoyer leurs enfants partout dans le monde sans les voir s’installer à demeure à l’étranger car les vrais syriens sont patriotes aiment leur pays et y reviennent.
          Aujourd’hui des villageois prennent les armes de toutes confessions pour combattre Daesh et défendent leur pays.Les vrais syriens et syriennes existent et résistent.

    • En 1940, à part les juifs d’Europe de l’Est français récents, personne n’a quitté la France
      pour se réfugier ailleurs.

  20. Pour comprendre comment systématiquement un pays est infiltré et déstabilisé – soit par simple “curiosité” expérimentale en échelle réelle, soit pour accaparer ses richesses – regarder cette vidéo de Naomie Klein est un must http://youtu.be/bhS7LnkTkGY Un jeu d’enfant ensuite de reconnaître ce qu’ils ont fait en Afrique et au Moyen Orient récemment.
    La question qui se pose : quel pays, (d’Europe ?), après la Grèce, sera leur prochaine cible ?

  21. Voilà où mène la géopolitique délirante de M.Hollande.
    On accueil de prétendus réfugiés “syriens” (car ça reste à vérifier), plutôt musulmans et plutôt sunnites et on refuse à une chorale chrétienne syrienne de rite grec -orthodoxe de se produire en France, c’est sûr on voit bien l’air menaçant de ses choriste chrétiens sans voiles ni barbes , ça inquiète , bien évidemment!
    Visas refusés par la France, à une chorale chrétienne syrienne privée
    Par Culturebox le 15 septembre 2015 Crises/guerres Droit international France Hégémonie Ingérence Syrie
    5
    Voici où cela conduit la position aberrante de la diplomatie de la France, alliée de l’Arabie saoudite, à l’égard du peuple syrien loyal à son gouvernement. SC
    Syrie – chorale-st-ignace
    Le choeur Saint-Ignace de la cathédrale grecque-orthodoxe mariamite de Damas © DR – Les sacrées Journées de Strasbourg
    *
    Vingt musiciens syriens, membres d’une chorale religieuse gréco-orthodoxe de Damas, se sont vu refuser un visa pour la France et ne pourront donc pas se produire début novembre à Strasbourg dans le cadre d’un festival de musique religieuse, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.
    Ces artistes âgés de 21 à 54 ans sont membres du choeur Saint-Ignace de la cathédrale grecque-orthodoxe mariamite de Damas. Ils devaient donner trois concerts à Strasbourg dans le cadre des « Sacrées journées », un festival de musiques sacrées qui réunit des fidèles de différentes religions, a expliqué à l’AFP son président, l’ancien pasteur Jean-Louis Hoffet.Depuis Damas, les chanteurs orthodoxes se sont rendus en car à l’ambassade de France à Beyrouth pour y déposer leur dossier de demande. Ils étaient munis de billets d’avion aller-retour, d’une réservation d’hôtel et d’une attestation du maire de Strasbourg, dont la collectivité subventionne le festival. Mais leurs visas ont été refusés car leurs dossiers ont été jugés « pas fiables », a raconté M. Hoffet. »C’est ahurissant ! Je suis outré, stupéfait qu’on puisse refuser un visa à des gens qui viennent chanter leur foi dans nos églises, alors même qu’on fait des grands discours sur l’accueil de 24.000 migrants ! » s’est emporté l’organisateur.
    Lors des « Sacrées journées » à Strasbourg, le choeur Saint-Ignace de Damas doit chanter en araméen et en syriaque, aux côtés notamment de bouddhistes tibétains chinois et indiens, de moines hindouistes et de musulmans soufis tunisiens. Parmi tous les artistes programmés, les membres de la chorale byzantine de Damas « sont les seuls qui se sont vu refuser leur visa », s’est désolé M. Hoffet.

  22. Il ne s’agit pas d’être pro syrien i.e régime de Bashar héritier de l’appareil politique et militaire de son père, mais de savoir choisir entre deux maux le moindre , déjà pour les femmes , c’est une évidence , pour les minorités religieuses c’est aussi une évidence, pour les minorités ethniques (les quelques kurdes,araméens-syriaque et yézidis de Syrie , cela le deviendra aussi si on éradique les factions djihadistes salafistes , takfiristes , DAESH et autres Al Nosra qui sème la mort et la terreur dans les Nord e l’Irak et de la Syrie et jusqu’aux faubourgs des capitales de ces deux pays.
    Le soutien des russes qui débarquent armes et matériels ainsi qu’experts et soutiens logistiques à Tartous ne viennent pas pour soutenir le régime mais le caractère séculier du pays et corriger les erreurs des américains et occidentaux qui ont cru qu’ils pouvaient “instrumentaliser” les diables qui sortent de la boîte qu’ils ont contribué à ouvrir en Irak et en Lybie et ont essayé d’ouvrir en Syrie (et demain en Jordanie?), ils appellent un chat un chat, d’autant plus que le territoire russe n’est pas si loin (Caucase) de ce Moyen-Orient si dangereux s’il tombe tout entier aux mains du fanatisme radical.

  23. https://www.youtube.com/watch?v=gxmaz1jPkbM
    En tout cas les femmes syriennes ont plutôt tendance à choisir leur camps qui , pour une forte majorité n’est pas celui de ceux qui veulent les bâcher et les renvoyer dans les cuisine où, comme dans les pays du Golfe avoir le droit coranique de les cogner.
    Si ça continue l’armée syrienne va devenir une version arabe de son viell ennemi israélien (qu’il affronta plutôt bravement quand les autres pays arabes étaient défaits sur les hauteurs de Quneytra): avec le plus fort contingent de femmes combattantes de toute la région, femmes auxquelles il faut inclure les miliciennes des minorités massacrées par Daesh et Al Nosra, les femmes kurdes et syriaques (araméennes chrétiennes) ou encore yézidies qui elles aussi relèvent la tête.
    Armée syrienne (on est loin de la misogynie et de l’obscurantisme des obsédés du califat qui sème la terreur et font couler le sang au nom de leur fanatisme):
    Femmes de l’armée régulière syrienne:
    https://www.youtube.com/watch?v=_mo6R4LIaLg
    https://www.youtube.com/watch?v=gxmaz1jPkbM
    Femmes kurdes:
    https://www.youtube.com/watch?v=ql3AlwLzBbQ
    https://www.youtube.com/watch?v=TGJH1niiNxw
    Femmes (et hommes ) syriaques (araméens de Syrie)
    https://www.youtube.com/watch?v=wEl2fVqAv1c
    Ce n’est pas Jean Ferrat qui disait que la Femme est l’avenir de l’Homme, ou Mao-Tsetoung (un dictateur certes) que la Femme est l’autre moitié du ciel?(mais pas pour les islamistes qui ont peur de ne pas aller au paradis s’ils sont tués par les mains d’une femme …ou la charge d’un sanglier!).
    Vive les femmes disait le dessinateur satyrique Reiser.

    • Les femmes ont plus de couilles que les hommes et ça fait peur aux barbus ( et pas qu’aux barbus d’ailleurs!)

  24. La majorité des migrants sont des hommes ils vont se marier avec des françaises et les voiler ex:diams et pleins d’autres le loup est dans la bergerie

    • Sachez que ce n’est pas un loup qui se trouve dans notre bergerie mais un tyrannosaure et il est mille fois plus dangereux

      • C’est vrai, mais le loup n’attaque jamais seul mais en meute , cela dit le loup de nos forêt monde est plus respectable que ce genre de “loups à deux pattes”.

  25. Mais c’est juste une militante pro-assad… elle ose dire que les syriens sont en sécurité avec lui ???? je rappelle qu’il a bombardé les populations avant même l’arrivée des islamistes radicaux. Qu’il n’a pas hésité à employer des armes chimiques sur ces mêmes populations. Cessez de vous faire berner bêtement. Assad tue aujourd’hui 4 fois plus que l’EI en Syrie. Les syriens fuient autant l’un que l’autre et je les comprends…
    Je demande la démission de l’auteur de cet article qui nous empoisonne par ses infos débiles et non vérifiées

    • .avez vous des preuves pour les armes chimiques ?
      ou es ce une fois de plus ce que déblatère les journaux et les merdias ?
      vous pensez que Poutine soutiendrais un gouvernement d’un pays qui irais à l’encontre de son peuple ??
      bref vous savez tout et rien à la fois donc ceci expliquant cela !

    • Et toi que sais-tu des Syriens ? As-tu eu le moindre contact avec un seul Syrien ? Parce que moi oui ! Et ce qu’elle dit correspond à ce que me disaient mes interlocuteurs . Avant de parler il faut se renseigner au risque de passer pour un militant pro-palestinien

      • La Syrie tout ce que je peux en dire pour m’y être rendu y avoir vécu n’était certes pas une démocratie comme chez nous, en Europe , mais ce n’était pas aussi l’Albanie du temps d’Enver Hodja, ou le Cambodge de Pol-Pot ni la Corée du Nord de Kim Il Sung ou de Kim Jong Il, mais il est vrai aussi que l’opposition au régime était pour l’essentiel plus souvent religieuse que démocrate(répression des frère musulmans par Hafez El Assad), avec le fils le régime s’était un temps libéralisé, avant les derniers événements.
        La Syrie n’était pas dans la situation de pays ravagés par la guerre civile , la faim , la misère, et le fanatisme était mis sous surveillance, les syriens pouvaient voyager librement et suivre des études dans tous les pays du monde occidental ou encore en Russie et en Chine (sauf Israël évidemment).
        La majorité des syriens est parmi les pays arabes les plus instruits et alphabétisés du monde arabe et musulman (8% de chrétiens et 8% d’alaouites et des minorités kurdes et il y avait encore une communauté juive même sous le régime autoritaire d’Hafez El Assad).
        Le pays n’était pas une véritable démocratie avec un parti unique et d’autre micro-partis croûpions (comme dans les anciens pays de l’Est), OK, mais il était stable et n’empêchait pas sa population de pratiquer des cultes différents , ni de voyager et d’envoyer ses enfants dans le monde entier, il ne détruisait pas les monument multi millénaires historiques, il reconstruisait même les églises et entretenait les vieux quartiers chrétiens et arméniens de Damas ou d’Alep, il ne bâchait pas les femmes (comme son principal soutien iranien, il est vrai ou l’Arabie Saoudite), la relative liberté surveillée des syriens était à caractère politique et non religieux (sauf dans le cas de l’islam politique), pas de police religieuse comme en Arabie Saoudite encore…
        Personne n’est hostile à une transition , certes , mais pas avec n’importe qui!
        Les tunisiens et les égyptiens l’on testé avec d’autres les islamistes , certes un petit peu moins sanglants, mais qui poursuivent le même objectif.
        L’opposition financée par les pays du Golfe ou soutenue par les Etats-Unis n’est pas crédible , quant aux véritables opposants démocrates (comme le poëte syrien francophone et arabophone Adonis) , cela fait longtemps qu’ils ont été noyautés ou écartés par ceux qui font en ce moment la guerre au reste du monde .
        Non je ne mets pas en équation un dictateur qui peut être écarté politiquement du pouvoir et des fanatiques (capable de se faire passer d’ailleuyrs pour des “démocrates” ou des “persécutés” qui veulent installer un califat où s’appliquera la charia et qui fera sans doute encore plus de victimes dans la région et ailleurs.

      • eh bien changez d’interlocuteurs ! Parlez un peu aux résidents de Douma (périphérie de Damas), sous blocus par le régime de Assad depuis plus de deux ans, à ceux de Madhaya, bombardé par cette même armée le mois passé… Ceux qui restent ne sont pas des “résistants” mais des gens qui n’ont pas les moyens de se payer un passeur, ou des pro-régime en sécurité à Lattaquié par exemple… L’armée de Bashar à tué bien plus que les extrémistes de Daesh et autres… Allez faire un petit séjour à Alep sous les barils d’explosifs, on verra si vous “résistez” longtemps

      • mais d’où tu sors toi ? “fermez là” comme argumentaire alors qu’on vous présente des faits ? faut rallumer la lumière la haut.

    • La vérité sur les utilisateurs d’armes chimiques sort là aussi du puits car les djihadistes les utilisent autant sinon bien plus que le régime.
      Un dictateur ou un régime peut être écarté du pouvoir et a de rares chances de revenir au pouvoir, il vaut mieux même d’ailleurs qu’il le soit par ses soutiens ou les siens pour assurer une transition à peu près “normale” que par ceux qui ont systématiquement fait la même chose en Irak et en Libye par la force avec le désastreux résultat que l’on sait, l’islam c’est autre chose , c’est 14 siècles de domination sans partage et l’islamisme qui comme le poussin sort de l’oeuf (Henri Boulad) c’est encore autre chose et c’est bien pire!
      Eradiquer les islamistes radicaux est la priorité et changer le régime ensuite, on ne devrait pas mettre la charrue avant les boeufs avec le genre “d’opposition” qu’il a ce n’est pas les mêmes que ceux qui ont renversé un Ceaucescu mais une forte majorité de fondamentalistes qui rêve d’un califat avec un tout autre code juridique , une toute autre constitution et la charia.

  26. Mon pauvre fuckyou, comme tu es à plaindre ! On pourrait même te voir te rouler par terre en faisant ta crise de nerf. Prions Dieu que tu vives quelques années encore pour vivre la suite …

    • C’est cela Assad a tiré sur des citoyens non armés. C’est la propagande médiatique qui l’affirme et il y en a qui sont prêt a tout avaler !

  27. ORBAZ EXTREME DROITE ARTICLE DEBILE MAL ECRIT PRO ASSAD ET SANS FONDEMENT ALLEZ VOUS FAIRE VOIR

  28. Oui, j’ai eu l’occasion de tomber sur le programme du NWO dans les années 2010. Tout ce qui se passe actuellement est dans ce programme , c’est hallucinant. Les deux personnes qui l’ont publié dont un prêtre ou pasteur sont morts peu de temps après.

  29. C ‘est réconfortant de lire ce que vous écrivez vous et quelques autres. De nombreux Américains pensent la même chose , concernant les 13 familles, la FED etc et ils ont très peur de l’avenir . dans de nombreux pays des citoyens ouvrent les yeux , mais c’est encore une minorité par rapport à tous ceux intoxiqués par les médias;

  30. Arlette
    Selon le journal “sunday express “Plus de 4000 combattants de l’état islamique ont pénétré en Europe en tant que réfugiés , citant une source de l’ EI “le transfert a été “réussi”.
    Abdul Basil Haroun , conseiller du gouvernement libyen a déclaré à la BBC que des combattants islamistes étaient envoyés en Europe dans les bateaux de migrants.
    De Mourad Mahmoudi d’ Alger , on apprend que “5 terroristes ont tenté de passer la frontière entre la Bulgarie et la Macédoine , à l’aide d’un bakchich proposé aux douaniers. Ils ont été arrêtés par hasard entre des milliers de migrants . Leurs smartphones contenaient des photos de décapitations (auxquelles ils avaient peut-être participé ‘sic” ainsi que de la documentation de propagande . Le procureur de la sûreté les a envoyés en prison. ”
    Et puis, en février 2015 par une note interne , les services de renseignement turcs ont informé les autorités européennes qu’environ 3000 jihadistes avaient prévu de franchir la frontière turque depuis la Syrie et l’ Irak. Les autorité européennes n’ont pas réagi”.
    De Tunis , on apprend que des vidéos circulent sur des réseaux sociaux , montrant des jihadistes rasant leur barbe avant de s’embarqueer.. C ‘était une aubaine pour eux; en général hélas, ils disent ce qu’ils vont faire et ils le font.
    En tout cas , ils ne sont pas seuls à l’oeuvre dans ces plans machiavéliques. “Il faut virer Bachar al Assad” Peu importe les victimes , la destruction du pays, et ainsi.
    Autre question à se poser Pourquoi des centaines de véhicules blindés fonçant dans le désert particulièrement surveillé par satellite , vers Palmyre n’ ont -ils pas été canardés tout comme à Konabe où il était facile de neutraliser la colonne avant qu’elle n’arrive au village.

  31. article totalement biaisé… ca m’étonne et me deçoit beaucoup de voir ca sur ce site qui semblait plutot intéréssant…La journaliste qui a écrit ce foutoire de manipulation, Christine Tasin, se proclame elle même islamophobe. C’est une pure républicaine. Elle pourrait englober en s’affirmant xénophobe, tout simplement. Ne parlons du site dont provient ce billet, riposte laique, rien que le titre te donne envie de chier et de gerber en même temps, tellement il est paradoxale…et manipulant. Bref, article pourri, informaction tu m’as décu…!

    • Valentine, quelle classe, vraiment ! Je vous trouve même timide, quasiment prude, une question d’éducation sans doute. On s’honore en tout cas, croyez le, de vous permettre de vous exprimer librement sur ce site, au nom des lettres françaises.

  32. Pauvre Europe et naïveté vous ne savez même pas ce qui vous attend avec tout ces soit disant réfugiés .
    Ça n’a rien à voir avec la guerre ils peuvent rester défendre leur pays comme tout le monde fait mais non ils préfèrent aller semer la terreur ailleurs comme ils le font au Liban qui les as accueille vol terroriste ets ets ils n’apprécient rien et preuve en est ve qu’ils font déjà en Grèce et le reste de l’Europe et ça n’a même pas commencé
    Vous aller me critiquer Now mais je sais de quoi je parle mais bon

  33. Pauvre Europe
    La pitié et la manipulation vas briser l’Europe vous savez même pas ce qui vous attend ds qq années .
    ils ont eu l’occasion de la vie qu’ils attendaient même avant la guère pour quitter ça n’a rien à voir avec la guerre civile ils peuvent rester défendre et sauver leur pays comme tout le monde a fait dans tout les pays

  34. Pauvre Europe elle ne sait pas qu’est-ce qui l’attend dans qq années avec tous ces soit disant réfugiés votre pitié vas ruiner vos pays et vos cultures

  35. La manipulation existe partout, hélas. On ne sait plus qui manipule qui. Mais une chose est sure, ces gens ont besoin d’être secouru et tout être humain a le devoir de les aider! Qu’ils soient réfugies ou migrants économiques. Et pour cette syrienne, je lui rappelle qu’on a voulu détruire son pays justement car comme elle dit “Avant cette guerre, notre plus gros problème était la Palestine.” et cela dérange Israël, leur voisin. Alors les alliés d’Israël ne lèveraient pas le petit doigt pour mener la moindre action contre leur volonté. En effet, je crains que la Syrie et toute la région ne deviennent comme la Palestine et l’Irak. Posons toujours la bonne et unique question “A qui profite la destruction de la Syrie”?

  36. Ce texte est une manipulation les réfugiés fuit le régime de damas et daesh s’il suffisait d’acheter une maison pour être tranquille ils l’aurais fait

    • Les Européens ont chassé Yaweh,qu’ils s’attendent donc à voir debarquer un autre dieu pas très amical.

  37. faut vraiment être le roi des cons pour ne même pas être capable de distinguer une VRAIE SYRIENNE … d’une extrémiste européenne de droite , mais soit …

    • Faire bien gaffe à l’infiltration de “faux migrants” tout en préservant le volet humanitaire des “vrais” migrants” et ca cést pas des conneries , la naiveté est souvent source de choix irréversible (dixit les Nazis à l’époque) …

  38. Belle jeunesse gamine! Tu connais ton peuple, tu sais donc de quoi tu parles. La vérité est en train de faire son chemin! Vieux cons de Hollande, Cazeneuve, Valls détritus de l’humanité, pourris de chez pourris. Le jour ou ça va vraiment chauffer, on va aller vous chercher et on va ressortir la guillotine et on coupera les gueules de ces porcs qui ont crache sur le peuple de France. Louis VXI et Marie Antoinette étaient bien plus propres que ces ramassis de disciples de Satan. Qu’ils aillent bruler en enfer! Vérité fait toi entendre!

  39. Son “seul problème était la Palestine”, dit-elle… Alors qu’elle aille se faire …!

    • Elle n’a pas étudié l’histoire de la “Palestine”, cette jeune personne? On ne saurait trop lui conseiller de s’informer quelque peu.

  40. Pourquoi ces réfugiés musulmans ne vont ils pas vivre en Turquie, pays développé et soi disant une démocratie ? Pour les chrétiens, ils ne peuvent pas aller en Turquie, puisque les turcs sont archi christianophobes (destructions de toutes traces de populations chrétiennes sur 1000 ans)

    • La Turquie est le pays qui a accueilli le plus de réfugiés Syriens et que se soit chrétiens ou juifs ils sont très bien respecté en Turquie, allez passer des vacances là-bas vous le verrez par vous même !

    • Que connaissez vous de la Turquie ? En Turquie vivent des musulmans ,juifs, chrétiens, athées…des homos …..et je ne suis pas de Turquie ..donc , vous faites de la propagande; la Syrie à surtout maintenue la paix , ours ne pas déstabiliser Israël et le problème palestinien n ‘à pas été le sien…..

    • Les richissimes pays du Golfe ne semblent pas disposés le moins du monde à accueillir leurs coreligionnaires “migrants”, “réfugiés”, “en souffrance” ? Pourquoi ?

  41. Quand je lis ces commentaires ces opinions aussi controversés les une que les autres, je comprend le pourquoi de tant de guerres.
    Les mêmes moyens donneront toujours les mêmes résultats et tant que nous regarderons les symptômes de la situations mondiale au lieux de trouver et régler les causes réelles.( Et ça commence par soi en prenant conscience de notre ignorance)
    Nous sommes manipuler par l’information. Et nous dormons.

  42. C est bien ce que j écris sans cesse. L Occident se fait largement manipuler a coups de sensiblerie et de culpabilisation

    • La plus grande manipulation vient de l ‘occident, les pseudos dirigeants de ces pays sont mis aux pouvoirs par ces diables de l ‘occident!

      • Je suis d’accord; la plus grande manipulation vient de l’ Occident , on l’a vu en Irak avec les armes de destruction massive qui n’existaient pas etc etc.

  43. Très inquiète quand je sais que ces islamistes qui pronnent la guerre contre le peuple occidental et en particulier la france contre les mécréants les homosexuels , ils me font beaucoups plus peur que le front national.malheureusement des francais ont toujours rien compris .que tout ces problèmes sont du aux puissants de ce monde y compris nos politique sarkozi .juppet hollande et walls.il serait mieux de descendre dans la rue pour exprimer notre mécontentement, plutôt que de se cacher derrière un écran. La jeunesse réveille vous avant que notre pays sombre dans une guerre civile .et arreter de monter les gens les uns contre les autres et abats ces socialistes et les bobos de notre société.

  44. A quand une manifestation, quand les gens vont ils descendre dans la rue, doit on laisser faire ?

  45. Elle a tout à fait raison et décrit très bien la situation !!!!! Je ne pense pas qu’elle soit avec Bachar mais même si c’était le cas, il est toujours mieux que les djihadistes et autres islamistes de merde !!!!! L’Occident est fautif de tout ce qu’il se passe dans ces pays et donc vous qui voter pour ces politiciens de merde corrompus comme l’UMPS en France !!!!! J’espère que les choses vont très vite changer (MARINE 2017!!!) sinon ça va très mal finir là-bas et aussi ici !!!!!

    • Marine ou n’importe quel autre… Vous n’avez toujours pas compris qu’ils sont tous dans la même barque ou plutot devrais je dire dans la meme banque !!! Ce ne sont plus les politiques qui font le monde de demain !!!

      • Vote impossible pour moi également, seul Devilliers me paraissait capable de protéger les français et la chrétienté

    • Oui, Bachar n’est peut être pas un saint mais il est diabolisé
      à outrance et entre lui et les jihadistes , c’est le jour et la nuit. Et i fut un temps où il a été reçu en France avec tapis rouge et tous les honneurs. Chercher l’erreur.

  46. UNE HYPOCRITE
    C’est bizarre, pourquoi elle ne cite pas une fois le nom de BACHAR AL ASSAD, alors que c’est bien la Syrie de BACHAR AL ASSAD qu’elle défend dans son discours !!! Quelle honte, elle avance cachée, sans montrer ses véritables intention et le camps auquel elle appartient, celui du sanguinaire BACHAR AL ASSAD.
    Est-elle hypocrite ou a-t-elle vraiment des difficultés à comprendre pourquoi l’Occident refuse de s’allier à un dictateur qui a massacré son peuple ?
    Elle rejette la responsabilité de cette guerre sur l’Occident alors que le principal responsable est celui qu’elle soutient !

    • Perspicace ce ne l’est pas !
      la démocratie à n’porte quel prix est juste un passage obligé car la démocratie n’a pas de défence a opposer au grand capital

    • tu préfères certainement voir la syrie aux mains de l’EI ? le seul combattant de L’EI en syrie est bachar al assad, donc si tu renverses bachar, tu laisses la porte ouverte aux radicaux. tu parles de bachar al assad mais tu ne parles pas des usa,d’israel et de l’arabie saoudite qui fournit en armes et en renseignement l’EI ? le plus important dans tout ça c’est qui va y gagner le plus a bombarder bachar al assad et l’EI hein ? il faut avoir été sur le terrain pour bien comprendre ce qui s’y passe avant de traiter un tel de dictateur parce qu’en france, hollande et son gouvernement sont des dictateurs en imposant leurs lois dans des pays qui ne sont pas a eux non ? qui a fournit les armes dans tout ça ? ben oui je te le donne en mille, les dictateurs européens et occidentaux alors laisse bachar al assad taper sur la tronche des barbares et commence par faire le ménage devant chez toi parce que je suis sur que tu as voté socialo et je t’invite a rejoindre les troupes syriennes pour bien t’en apercevoir !

      • Entièrement d’accord avec ce que vous écrivez. Tous les pays devraient s’allier, le pire ennemi ce n’est pas la Corée du Nord, ou Bachar al Assad, le pire ennemi ce sont les jihadistes qui n’ont qu’un objectif instaurer un califat mondiall Donc c’est le monde entier qui devrait se sentir concerné. Si Bachar tombe , les jihadistes seront à la frontière d’ Israël. ça devrait en faire réagir certains et de toutes façons rien ne les arrêtera , c’est véritable fléau.Et il ne faut pas faire l’amalgame , les musulmans modérés ou apostats seront visés comme les autres.

    • Encore un décérébré qui croit tous les ménsonges que dégueulent fabius-bfmtv.
      Va t’acheter un cerveau abruti que tu es.

    • Bacahr al Assad n’est pas un saint mais qui a commencé sous le règne de son père. :Les frères musulmans et son père a répondu par la violence .C ‘est d’ailleurs face aux atrocités commises par les frères musulmans que Wafa Sultan avait fui en Occident.

    • S’il est de notre “devoir” de nous attaquer à tous les dictateurs sanguinaires, que n’allons-nous nous attaquer à la Corée du Nord, entre autres ?

  47. L’exemple parfait de publication internet qu’on ne peut prendre à la légère. Une connaissance minimale de la situation politique dans ces pays est nécessaire à son analyse. Ne pas posséder ces bases de connaissance amène forcément à la conclusion basique : ” tu vois ! si même une Syrienne le dit ! “… Ce qui arrange visiblement votre organisation “laïque”.

  48. Quand nous allons commencer a regardé notre histoire et ce que l’on a fait dans le monde ont comprendra que les immigré ont légitimement le droit de venir partager les richesses que l’on leurs a volé .

    • “On” est un con. Aprends déjà à t’exprimer.
      Tu as des actions pétrolières ou de mines de diamants africaines qui te donnent mauvaise conscience ?
      Le jour où tu vas moins ramener ta grande gueule pseudo moralisatrice c’est lorsque l’économie se plantera, que les magasins seront vides et que les masses afro-musulmannes débouleront chez toi pour te régler ton compte. Avec un peu de chance ils t’égorgeront tout de suite pour que tu n’aies pas à voir ce qu’ils feront aux tiens…

    • Woah. C’est vraiment la génération des fous furieux. Barjavel, Lovecraft vous aviez raison les gars, le monde entier vit dans une réalité alternative faite de complots et de confréries secrètes … Et ça va se reproduire ces bestioles là en plus, putain. Le Nouvel Ordre Mondial, ce qu’il faut pas entendre …

      • N’avez vous jamiais entendu BNicolas Sarkozy dire avec force:”Personne, je dis bien personne n’empêchera le nouvel ordre mondial”

  49. Malheureusement elle cherche à diviser entre bons (Syriens) et mauvais (tous les autres) réfugiés, malheureusement elle se présente comme inconditionelle de Assad.
    Elle propose aux Syriens et à nous tous – moyennant une manifestations de ultra-nationalistes serbes – de choisir entre les diables du Daech et le Belzebub du Baath (comme d’ailleurs les Américains entre Démocrates et Républicains)
    Cependant elle met le doigt sur une plaie béante – la politique extérieure idiote noir et blanc de l’ouest face à cette crise. Mais là aussi elle éxagère en ne voyant rien que de la corruption à l’UE et aux USA tandis qu’elle blanchit Assad – non seulement elle vide la baignoire avec le bébé, mais elle fait rebelotte en jettant la vanne après le bébé.
    Malheureusement – parceque’ sinon – elle semble être bien sympathique

  50. Les pro-assas me font rire.. si vous tenez à ce point a lui rentrez chez lui.. Pourquoi vous vous permettez de vivre en démocratie ou vous les insultez et insultez le reste du peuple qui a tout sacrifier pour avoir un minimum de droits ??

  51. Et alors pourquoi t’es pas reste chez toi alors? L’argent que t’as dépense pour venir en Serbie, t’aurais pu te faire un maison, résister.. non?

    • Réponse et argumentation triste du typique petit bourgeois ignare, barricadé dans son Mon chez Moi.

  52. Les vrais syriens descendent des araméens, l’ancien nom de la Syrie c’éatait Aram, le nom de Syrie étant celui que lui donnaient les grecs, et comme la plupart des peuples du Proche et du Moyen-Orient ils ont été arabisés et islamisés par la secte des mahométans venus de la péninsule arabique.
    Les vrais syriens parlaient déjà l’arabe aussi et un arab bien e meilleur que l’arabe des coranisés, comme Saint-Jean Damascène ou les grandes dynasties chrétiennes arabes de Ghassanides, ils parlaient aussi le grec comme le philosophe Lucien, il parlaient aussi le persan alors qu’ils avaient même réussi à faire de l’araméen de leur plus lointains ancêtres la langue du grand empire perse, les vrais syriens ont même donné un empereur à l’Empire Romain , celui qu’on surnommait Philippe l’Arabe, ça c’était la vraie et la grande Syrie avant que ne tombe sur elle la nuit de l’islam et de ses sectaires fanatisés.
    La Syrie à joué le jeu des califes bédouins puis des califes ottomans tant quelle courbait l’échine, son islam était tempéré par le maintien d’un certain pluralisme confessionnel et ethnique et un haut niveau d’éducation.
    Elle se défend aujourd’hui contre les même obscurantistes assoiffés de pouvoir et de sang venus d’un désert sans nom.
    La Syrie n’a jamais été une tyrannie sur le plan religieux car cette tyrannie lui était imposée de l’extérieur et dans le fonds c’est le plus résistant des états séculiers de la région qui se défend avec courage contre l’invasion d’une secte avide de pouvoir, une secte bien pire qu’un dictateur plutôt moins mauvais que d’autres dont même l’Occident à eux la spécialité avec nos Hitler et nos Staline qui ont fait des victimes dans des proportions industrielles.
    Voilà pourquoi cette guerre civile dure plus longtemps que prévu au grand dam des “experts” américains qui ont été les apprentis sorciers de la région, car ce peuple est intelligents , même les sunnites syriens n’ont pas envie de goûter à la potion Daesh , la lessive amère qui lave plus blanc que blanc ni à la pilule Al Nosra ou Al Qaida dont elle n’est qu’un clone amélioré.
    Non , le maître de Damas n’est sûrement pas pire que ces décapiteurs qui font couler des fleuves de sang d’ innocent et nettement moins stupide que nos dirigeants dhimmis ou idiots.

    • Assad n’est pas pire que al Baghdadi, mais non plus bien meilleur.

    • Rappel très juste de l’histoire de ce magnifique pays ou je suis allée ,le peuple n’était pas malheureux,les convictions religieuse respectées contrairement a ce qui se passe dans la plupart des pays autour.Il n’est jamais trop tard pour reconnaître son erreur et aider Assad a reconstruire sur les ruines de son pays .

  53. Question : Que fait cette femme à Belgrade, elle qui demande à ses concitoyens de défendre la Syrie ?

      • Merci pour votre réaction. Mais sur 43 commentaires il n’y a que 3 personnes qui vont dans mon sens !

    • peron : De toute évidence cette femme est venue ouvrir les yeux des européens. Ça aussi c’est un combat!

  54. il faut que Hollande et l’assassin en série Fabius arrêtent de condamner le peuple syrien en souffrance en menant leur gué-guère personnelle contre Bachar el Assad ! ce n’est pas lui qui manque de médicaments ou d’aliments ! nos “donneurs de leçons” sont les pires criminels qui soient…
    Assad est un dictateur ? pas plus que les saddam Hussein et Kadafi dont les pays sont complètement éclatés depuis qu’ils ont été assassinés par les guignols de “l’axe du bien”…
    Tous les commentateurs politiques le reconnaissent aujourd’hui : il fallait ces dictateurs pour tenir ces pays et permettre au peuple de vivre normalement et de façon laïque !
    Que feraient donc ces charlots au gouvernement dans une situation à la syrienne ? on le voit chaque jour : RIEN, ils laisseraient les extrémistes nous massacrer tranquillement….
    Et puis les Hollande – Valls sont mal placés pour parler dictature après les innombrables exactions illégales contre des français. On peut citer le gazage des familles avec enfants lors de la manif populaire contre le mariage pour tous , la chasse et la fermeture illégale des sîtes de ré information patriotiques ou la chasse par la police en civil des personnes qui siffleraient le monarque lors de son passage…

  55. Cette vidéo est un ramassis écœurant qui ne peut convaincre que des naïfs et des incultes. Cette fille veut faire croire que son maître et commanditaire, Assad est le bienfaiteur du peuple syrien et que les réfugiés qui, tous les jours, mettent en danger leur vie, sont extirpés par force de leur pays par un Occident à la recherche de cerveaux. C’est ridicule, c’est grossier et c’est c…Mes amis, de grâce, ne partagez pas ce chiffon.

    • Monsieur sait tout, Assad n’est pas un ange mais il est meilleur que la plupart des dirigeants européens (Hollande)…
      S’il n’est plus là, les extrémistes musulmans vont prendre le pouvoir et mettre le chaos dans ce pays…
      Regardez bien ce qui va se passer maintenant en Europe avec tout ces migrants dont la plupart sont des djihadistes.
      En conclusion, arrête de dire des conneries en écoutant tout ce que les médias racontent…..

      • Qui à fabriquer la guerre en Syrie ?ceux qui l’ont fait ,ont les connais, c’est les mêmes qui traite assad de démon.

      • “Monsieur sait tout, Assad n’est pas un ange mais il est meilleur que la plupart des dirigeants européens (Hollande)…”
        Faux
        “S’il n’est plus là, les extrémistes musulmans vont prendre le pouvoir et mettre le chaos dans ce pays…”
        Juste
        “Regardez bien ce qui va se passer maintenant en Europe avec tout ces migrants dont la plupart sont des djihadistes.”
        On en a vécus des tamps bien pires i n’y a que septante ans en Europe
        “En conclusion, arrête de dire des conneries en écoutant tout ce que les médias racontent…..”
        Il faut écouter les médias. Tous les médias. Mais toujours avec une oreille critique

    • Malheureusement elle cherche à diviser entre bons (Syriens) et mauvais (tous les autres) réfugiés, malheureusement elle se présente comme inconditionelle de Assad.
      Elle propose aux Syriens et à nous tous – moyennant une manifestations de ultra-nationalistes serbes – de choisir entre les diables du Daech et le Belzebub du Baath (comme d’ailleurs les Américains entre Démocrates et Républicains)
      Cependant elle met le doigt sur une plaie béante – la politique extérieure idiote noir et blanc de l’ouest face à cette crise. Mais là aussi elle exagère en ne voyant rien que de la corruption à l’UE et aux USA tandis qu’elle blanchit Assad – non seulement elle vide la baignoire avec le bébé, mais elle fait rebelotte en jetant la vanne après le bébé.
      Malheureusement – parce que sinon – elle semble être bien sympathique
      Où cependant elle a entièrement raison c’est que toutes les communautés religieuses confondues (inclus les juifs) jouissaient – et sous le Syrien Assad et sous l’Irakien Saddam – jouissaient d’une sécurité et d’une liberté très marquée comparée aux pays du golfe.

  56. vu dans la presse brit : un exemple de taqiya ! des centaines de “syriens” se convertissent au christianisme pour mieux rester en allemagne ! il est possible que beaucoup obeissent a un mot d’ordre de l’etat poubelle islamique !

    • selon mon dna test je suis européen de l’ouest a 85 % le reste etant caucasien .l’analyse de mon adn mitochondrial revéle que je suis affilié au groupe U .un tres vieux groupe qui remonte entre 35 et 40 mille ans dont l’un des plus illustres representants est l’homme de cheddar decouvert dans le sud de l’angleterre. alors plus blanc et euro-caucasien que moi tu meurs ! ce continent est le mien ! et ce ne sont pas des macaques somalis et des bedouins hallucinés qui vont pretendre occuper ma maison !

  57. J’ai envie de vomir…et tous ces bobos compassionnels à 2 sous qui nous font la leçon. Il faudra qu’ils rendent des comptes un jour!

  58. elle confirme ce que nous savions déjà à l’exception des politicards lèche babouches

  59. la pitié, c’est la pied.
    la condescendance, une renaissance
    pour des individus tellement seuls, survivant dans une société complétement atomisée.
    l’état a pensé à tout: il a produit, rien que pour vous , et grace à plusieurs année de politique étrangère d’une grande subtilité , des centaines de milliers de réfugiés .
    Pour le prix d’un sandwich qui ne vous coute rien, vous aurez le plaisir d’avoir sauvé un pauvre qui vous en sera — peut-être — éternellement reconnaissant .
    Et vous vous sentirez enfin grandit, valorisé , fier d’appartenir à un pays civilisé , moderne et démocratique …
    Sauf que la situation de ces gens est principalement du à notre volonté de déstabiliser leurs pays d’origine :
    Sans nous, ils auraient encore leur maison, leurs systèmes de distribution d’eau potable, d’électricité, leurs écoles… bref,
    la paix …
    Mais çà, leur assurer la paix dans leur foyer,
    les considérer comme ayant à égalité avec nous le droit de vivre dans un pays ( le leur ! ) en paix, cela nous oblige à sortir d’une vision romantique mais surtout assez raciste qui imagine ces peuples comme les bédouins des films de Indiana Johns…
    la pitié est plus facile que le respect .

    • Oui oui, les européens sont tellement issus de l’immigration qu’ils sont resté blancs et génétiquement homogènes jusqu’au XXème siècle.
      Pour info Monsieur le Génie, de telles migrations de masse et sur de telles distances, c’est du jamais vu dans l’Histoire de l’Europe avant le XXème siècle. Pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait pas d’avions, pas de voitures, pas de bateaux par centaines pour traverser les mers ou les continents. L’immigration, c’était entre peuples voisins, sur de courtes distances et par petites quantités, pas par centaines de milliers. T’as qu’à regarder une carte de la répartition des haplogroupes, ça te rendra peut-être moins con.

      • je disais justement que mon haplogroupe remonte a la nuit des temps de l’europe .j’appartient au clan d ‘Ursula.
        voir l’ouvrage les 7 filles d’eve de bryan sikes et faites aussi analyser votre dna mitochondriale.

  60. Bachar el-Assad est un martyr, l’extrême droite essaie de s’en persuader
    Et la France est trop pauvre pour aider
    Elle pleure la 5ème place de pays le plus riche mais toujours 6 ème
    2013 – Moins de 10 % de la population mondiale détient 83 % du patrimoine mondial, alors que 3 % vont à 70 % des habitants. L’Amérique du Nord et l’Europe en possèdent 65 %.
    Le patrimoine mondial total détenu par les habitants de la planète est estimé à 240 900 milliards de dollars en 2013, selon les données du Crédit Suisse dans son rapport Global Wealth Databook 2013 (en anglais), soit une moyenne de 51 634 dollars par individu. Ce patrimoine est réparti de façon profondément inéquitable : 83,3 % est détenu par seulement 8,4 % de la population dont le niveau de fortune est supérieur à 100 000 dollars. Les 1 % les plus fortunés contrôleraient pas moins de 46 % du patrimoine mondial total. En revanche, ceux dont la valeur de leur patrimoine est inférieure à 10 000 dollars (68,7 % de la population mondiale) disposent seulement de 3 % de l’ensemble.
    En distribuant aujourd’hui cette somme, même aux tribus les plus reculées d’Amazonie, cela ferait 7.366.000.000 de personnes soit chacun 32.700 dollars, donc enfants d’1 jour compris !
    par famille ce ne serait pas si mal !
    Alors à DROITE , si on ouvrait pour une fois les yeux !
    Source pas communiste:
    http://economics.uwo.ca/people/davies_docs/credit-suisse-global-wealth-report-2014.pdf

  61. Pour avoir fait état de votre article sur la 1 ere radio de France…RTL
    je me trouva Banni du forum……vive la liberté d’expression par cette radio à la botte du

  62. Manipulations occidentales ? Elles sont HONTEUSES et PERVERSES au-delà de l’imaginable ! Je ne peux qu’abonder dans le sens des révélations de cette jeune Syrienne qui est fière de son PAYS et qui l’aime ! Les vrais SYRIENS restent dans leur Pays pour combattre l’ennemi. C’est Hollande et Cazeneuve qui avaient catalogué un djihadiste né en FRANCE, un djihadiste qui avait tué en FRANCE, de “combattant étranger”. Le mensonge à son paroxysme sort de la bouche de tous nos dirigeants, droite et gôche confondues. Ce sont des rebelles djihadistes qui arrivent en Occident, et le plus grave est qu’ils sont tous APPLAUDIS ! Qu’on se le dise : On applaudit des CRIMINELS BARBARES qui viennent chez nous parce qu’ils “NOUS AIMENT” !!! C’est ce que croient la bande de SOIXANTE-SIX SALOPARDS d’artistes qui ont signé une paperasse en solidarité avec des fous d’allah !
    Heureusement qu’un Homme comme POUTINE existe, Heureusement qu’il s’engage militairement pour que la tête de Monsieur Bachar el HASSAD ne tombe pas comme celle de Khadafi grâce à BHL et SARKOZY.
    SI POUTINE n’existait pas, il faudrait le Ré-inventer. Il reste le SEUL Homme FORT de la planète qui dirige son Pays avec Dignité, Courage et Respect de son peuple. Les Russes ont le grand privilège d’avoir le Président qu’ils méritent et ils peuvent en être fiers. Certains français aussi ont le président qu’ils méritent …mais avec désamour du pays qui les a vus naître, désamour de leurs ancêtres qui sont morts pour que la FRANCE reste LA FRANCE. Avoir voté hollande et sarko avant, a été un vote de collabos pour que la France soit VENDUE aux pires ENNEMIS de leur Pays.
    VIVE POUTINE et la Grande RUSSIE !

  63. A la lire, nous voyons a quel point le baatisme est aussi dangereux que l’est l’islamisme. Elle parle d’une identité syrienne et que ceux qui se sauves de l’enfer arabo-islamisque syrien ne sont pas des “vrais” syriens, entendez par la que c’est pas la population arabe alaouite, anciennement protegée par l’occident pour brimer et opprimer toutes les autres ethnies et confessions vivants l’enfer dans cet etat construit par le colonialisme europeeen.

      • Non monsieur le perroquet qui ne sait même pas lire le commentaire. Je suis allergique à toutes les conneries arabiques issues de l’islam. La femme parle d’une seule identité en Syrie. C’est une baatist, donc, aucune différence avec les islamistes qui eux aussi ne reconnaissent aucune identité qui ne soit islamique.
        Le baatisme est aussi néfaste que l’est l’islamisme, qui sont d’ailleurs des frères siamois..bande d’hypocrites qui feignent d’ignorer les crimes baatistes

        • Je ne suis pas sur si seulement vous etes malhonnet et n’aime pas que l’ont vous rappel le crime coloniale ou bien vous etes ignorant de ce que est la Syrie . Dans le cas d’ignorance, voici un lien qui vous eclairera un peu sur un sujet dans lequel vous intervenez en eveugle avec une une seule phrase idiote dont vos concitoyens ont etaient nombreux a aimer :
          Le Kurdistan occidental est, grâce à son organisation politique et d’auto-défense, en ordre de marche même si, aujourd’hui encore, des combats violents s’y déroulent comme à Sêrékaniyé (Rass al-Ain), où les Kurdes font mieux que résister aux brigades liées à Al-Qaïda, soutenues par certaines brigades de l’armée syrienne libre (ASL).
          Bien qu’opprimés par le régime de Bachar Al-Assad, les Kurdes de Syrie n’ont pas rejoint pour autant l’opposition syrienne qui refuse obstinément de les reconnaître en tant que peuple. Sur ce point il y a une alliance objective entre les forces antagonistes, le Conseil national syrien (CNS) d’une part, dont le siège est à Istanbul et cornaqué par la Turquie, qui, en continuant d’appeler la Syrie « République arabe syrienne » n’entend pas reconnaître les différents peuples de Syrie et le régime de Bachar al-Assad d’autre part, dont la politique répressive à l’égard des Kurdes allait d’une arabisation forcée jusqu’à la négation identitaire, une partie d’entre eux étant même privés d’état-civil. Les Kurdes vivant au Kurdistan occidental et en Syrie ont vécu longtemps dans l’ombre des évolutions politiques générales et ont été menacés d’extinction.”
          http://www.akb.bzh/spip.php?article721&lang=fr

        • une chose certaine les milices serbes ne viendrons pas nous filer un coup de main quand ce sera necessaire…
          dans les Balkans on garde memoire…

    • Assez de mensonges sur la Syrie qui n’était pas un pays fermé comme la Corée du Nord, certes pas une social démocratie à l’islandaise, bien sûr, mais un état aussi laïc que possible, ce qui est rare au Moyen-Orient et multiconfessionel.
      Voyez les forêts de paraboles sur les toits de Damas ou d’Alep, et pas forcément pour se caler sur des sermons saoudiens car même baathiste, la Syrie est un des pays les plus éduqués de la régions avec de bonnes universités et des étudiants qui, à la différence de bien d’autres venus du monde arabe et musulman, formés en Occident, en Russie ou en Chine reviennent vivre et travailler ou exercer dans leur pays, ce qui n’est pas le cas d’autres qui viennent s’installer à demeure, parasiter nos sociétés et semer le chaos ailleurs.
      Seul état du Moyen-Orient(après le Liban) où les églises et les sites archéologiques qui ne sont pas tombés sous le contrôle de Daesh et autres Al Nosra sont entretenus, où il est possible de construire des églises sans trop de tracasseries, comme en Egypte.
      Le” printemps arabe” , ça va, on a déjà donné dans cette sinistre plaisanterie qui n’à fait le jeu que de l’islamisme le plus radical et je plus violent(voir l’Égypte et la Tunisie qui ont réagi assez vite ensuite, mais voire les malheureux Irak et Libye ! ).
      Entre deux maux il vaut mieux choisir le moindre et quand un régime ou plutôt une nation tient sous un tel “blitz” pendant quatre ans c’est qu’il est assez éduqué pour faire un choix et rester uni contre le pire, et le pire ce n’est, pour le moment, sûrement pas le médecin ophtalmologiste qui est la tête de cet état mais les partisans de la pire théocratie que le monde ait porté, une théocratie qui mutile, tue, décapite, crucifie, terrorise avec la bénédiction des dirigeants les plus crétins (UE)ou les plus cyniques( au USA notamment ) que l’Occident ait jamais connu.
      On instrumentalise pas le diable, à la fin c’est lui qui vous instrumentalise et se retourne contre vous, ce que certains aux Etats-Unis n’ont toujours pas compris, c’était déjà le cas avec la montée du nazisme (un Petraeus qui croit encore qu’il faut jouer Al Nosra ex Al Qaida contre Daesh, un stratège pourtant intelligent s’enfoncé le doigt dzns l’oeil et jusqu’à l’occiput n’à visiblement pas compris), à la différence d’autres, comme les Russes, et un président Poutine, sans doute un peu autocrate lais plus réalistes ont parfaitement compris.
      L’Europe doit réagir et ses peuples, enfin ré informés doivent congédier ses dirigeants couards et dépassés.
      Comme les cités grecques antiques avec leurs grands stratèges athénien Miltiades vainqueur de Marathon et Thémistocle vainqueur de Salamine!
      Il va de notre liberté, celle de notre continent et,paradoxalement, même la Syrie (qui accueillit Saint-Paul) , celle des syriens, se bat pour nous!

    • encore un qui vient faire son jihad en babouches sur un site de kouffars ! va discuter avec les peshmegas !

    • baatist peut_être mais la différence avec L’EL qui terrorise et massacre la population c’est qu’il n’y apas eu,non Monsieur ,de génocide organisé par ceux que vous détestez !et pour être allè en Syrieet avoir visité cette région , j’affirme que le peuple était heureux , travailleur, convivial et que toutes les communautés (même si elle se détestaient) vivaient en paix…Les français étaient aimés et je crains qu’ils ne le soient plus !…les opposants à Bachar existent ,normal , nobody is perfect ! c’est au peuple syrien qu’il appartient de se débarrasser de lui , pas aux occidentaux putrides !

      • Ce site ne differe pas des sites islamiste. Vous etes autant que les islamistes une honte pour l’humanite.La sensure est la norme des que un commentaire ne plait et est a contre courant d’un soutien au baatisme qui a le vent pourpe aujourd hui.

  64. l’Europe, et particulièrement la France sont sous “la botte allemande”. La teutonne fait de sa Germany le vase communicant pour y déverser “les loups sous peau de brebis”.
    le casqué-circus nous a prévenus hier à la télé : il fait “don de sa personne” à… (je n’ose me souvenir).
    Pauvre Marianne, cocue et en guenilles.

  65. Bravo au président Poutine qui lui a tout compris avant les autres sur ce qu’on a tenté de faire : détruire un pays , la Syrie, en utilisant des mercenaires djihadistes, comme cela avait si bien marché auparavant avec l’Afghanistan, l’Irak , la Libye, pourquoi s’arrêter en si bon chemin?
    Mais le pays qui a accueilli , Saint-Paul et Saint Jean Damascène,ne se laissera pas faire.
    Son président n’est peut-être pas le parfait “démocrate” mais il ne fit qu’hériter d’un pouvoir qu’il n’avait pas désiré au départ (on ne fait pas des études de médecine ophtalmologique à Londres pour devenir apprenti”dictateur”, et des réformes avait commencé dans un pays qui était déjà auto-suffisant et non isolé du monde avec des citoyens formés sur place et dans le reste du monde, de bonne s universités et des instituts qui eux avait une autre mission que d’enseigner les décapitation et la destruction d’un patrimoine historique inestimable,) mais aujourd’hui avec 80% de sa population derrière lui (car les syriens aussi on lu David Galula expert en contre-insurrection: la riposte est dans la population) il défend les intérêts de son pays et de son peuple, tout comme Poutine ceux de la Russie, à la différence des Sarkozy et des Hollande qui eux jouent contre leurs concitoyens et nous livrent pieds et mains liés à l’ennemi djihadiste financé par des ploutocrates occidentaux ennemis de leurs peuples et des pétro-monarchies obscurantistes.
    Les mensonges à propos de la Syrie et de son président légitime cela commence à suffire.
    L’équipement russe débarqué à Tartous vient au secours des syriens et non d’un régime (cela dit Bachar El Assad est cohérent à la différence de nos sinistres clowns), un peuple bien décidé à ne pas se laisser faire.
    C’est une très bonne nouvelle et une leçon pour les nôtres qui, en Europe , sont anesthésiés par la propagande, les manipulations de média qui jouent sur l’émotion et l’abrutissement de masse.Mais dans la vieille Europe aussi la résistance se lève.

  66. Attention !
    Il y a une faute de frappe très importante dans la traduction en français.
    Elle dit : “Syria DIDN’T recognize independance of Kosovo.” : “La Syrie n’a PAS reconnu l’indépendance du Kosovo.”, ce qui, pour un discours prononcé à Belgrade, change tout !

Les commentaires sont fermés.