En tant que catholique, franco-polonais, descendant des hussards polonais et chef de section du mouvement Civitas en Charente-Maritime, je ne peux pas rester indifférent aux attaques contre nos églises catholiques et nos symboles chrétiens.
Le 28 janvier je vais à La Flotte sur l’île de Ré pour manifester mon soutien et encourager ses habitants et leur dire : vous n’êtes pas seuls dans ce combat pour défendre votre statue de la Vierge Marie.
Et de là, je veux mettre en garde tous ceux qui s’en prennent à notre religion et à nos symboles.
Je veux leur dire « Ça suffit ! ». Et même s’il ne devait rester qu’un seul catholique sur cette île, personne n’a le droit de s’en prendre à lui à cause de sa religion ou de ses symboles religieux.
La France catholique n’est pas morte ! Et aussi longtemps que nous sommes en vie, nous défendrons nos symboles chrétiens !
Mes chers amis de Riposte Laïque, je m’adresse aussi à vous et je veux vous dire : Dieu peut donner la victoire mais Il ne le fera qu’envers ceux qui croient en Lui et se battent pour Lui, non pas envers ceux qui attendent ou qui vont sur leur propre chemin. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour étendre notre terrain d’action. Nous devons être prêts à lutter pour la survie de notre civilisation chrétienne et, ce faisant, nous rendrons un immense service à nos enfants et aux générations futures.
L’union fait la force, mettons donc tout ce qui peut nous diviser bien loin derrière nous. Nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous ; chaque idée qui peut nous rendre plus forts sera la bienvenue.
Les ennemis de notre civilisation chrétienne sont nombreux. N’ayons donc pas peur de réagir et Dieu nous donnera la victoire !
Stanislas Czerwinski
Responsable Civitas en Charente-Maritimes
n’existe-t-il pas un lopin de terre qui ne serait pas déclaré publique mais privé pour la statue de la Vierge à proximité? En cherchant on doit bien pouvoir trouver.
@ Charles,
Mauvaise idée, ce n’est pas si simple, c’est accepter la défaite et cela fera jurisprudence (j’ai lu ça quelque part …)
Jurisprudence? Mais par DEUX FOIS la justice a déclaré que cette statue n’avait rien à faire sur un espace public! d’ailleurs elle etait à l’origine dans un espace privée et cela ne posait aucun problème.
Donc remettez la dans un lieu privé, chez des adherents de civitas par exemple, et ca ne posera aucun probleme.
Bravo Monsieur Czerwinski !
Toujours debout malgré l’acharnement dont vous avez fait l’objet dans votre commune.
J’admire votre courage
prochaine étape: raser le mont st michel (bachelot préconise d’abattre des églises)
La suivante : inauguration sur le site d.une mosquee géante et d.unun hôtel 4 étoiles pour migrantsen présence du président de la république de l.ensemble des obediences ,maconniques des partis de gauches, des assos droit de l.hommistes et féministes
de l’emir du Qatar , du grand mufti de Jérusalem, d.achille zavatta ,et de la curie romaine.
toujours à coté de la plaque ce pauvre patphil… Mais même plus étonné.