Villefontaine : la ville de Victorine, les joies du vivre-ensemble

Publié le 5 octobre 2020 - par - 58 commentaires - 3 621 vues

Sympathique message laissé à Mila

Vous me direz : il y a d’autres sujets, drôlement plus importants actuellement. Oui. Bien sûr. Le dernier bavardage de Lopette premier, roi des psychopathes, par exemple ?

Personnellement, ce sont les destins de Victorine, de Maria, de Mila et de toutes ces autres petites filles qui me tiennent à cœur.

Theodore, lecteur manifestement au courant de l’enquête , commente :

Avant de delirer avec vos enquêtes douteuses, patientez… vous risquez d‘être très étonnée par le profil du vrai meurtrier (bien different que celui que vous pensez !)

Merci de vos conseils, je n’enquête pas, je m’exprime. Je suis grand-mère, et l’une de mes petites filles a le même âge que Victorine, elle rentre tous les soirs en bus, puis à pied dans l’obscurité. Dès que je lui parle d’insécurité, elle rigole. J’habite à 450 km de chez ma fille, mais tous les jours, vers 17 heures, je suis prise de nausées, c’est l’heure d’arrivée de son bus. Voilà pourquoi le sort de Victorine (et de toutes les autres) m’obsède. Voyez-vous, Théodore, j’aimerais que tout ce que l’on écrit sur ce crime abominable permette de débarrasser la France d’une crapule de plus.

Un autre, moins agressif : Si l‘assassin s’appelle Jean-Pierre, Victor, Vladimir, Michel ou François, on le saura très vite, avec le nom l’adresse et le téléphone, le numéro de sécu, les photos de ses parents, de toute la famille et même des camarades de classe. Ce qui nous donne une probabilité de 1% à 2%. Dans le cas contraire (pour les 98% restants), motus. Il faudra préserver l’anonymat du “mineur” ou du “déséquilibré” ayant subi une “abolition totale de son jugement” une « bouffée délirante » le rendant islamiquement irresponsable sachant qu’un “migrant” est mineur déséquilibré jusqu’à son décès)

Revenons aux joies du vivre ensemble dans cette petite ville :

https://www.cairn.info/revue-herodote-2004-2-page-94-htm

Villefontaine a été classée comme l’une des 23 zones prioritaires dans la lutte contre l’insécurité! Se retrouve sur la même liste que le Val-Fourré à Mantes-la-Jolie ou les Tarterêts à Corbeil-Essonnes. L’image associée à ces quartiers est celle de problèmes sociaux, de violence, de zone de non-droit : pour l’opinion ce sont deux cités parmi les plus dégradées de France. La presse locale ne relaie que peu d’informations à ce sujet : les violences urbaines, la délinquance ne font que rarement la une. Pourquoi ce silence ?

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-mairie-de-villefontaine-victime-d-un-incendie-volontaire-peu-avant-minuit-1587084734

Saviez-vous, par exemple, qu’en avril de cette année, une voiture-bélier volée un mois plus tôt avait été projetée contre le hall d’entrée de la mairie de Villefontaine, qui fut ensuite incendiée ?

 

La mairie avant

La mairie après

Comdab, le parquet n’était pas en mesure de communiquer le mobile des “auteurs”. Alors que nous, nous le connaissons. Et il porte le nom d’ENSAUVAGEMENT. Pour le maire de Villefontaine, c’était un « attentat »

Attention, n’oublions pas que la mosquée de Villefontaine (Isère) avait été atrocement profanée en novembre 2012. Des tags épouvantablement racistes découverts sur les façades par les sympathiques fidèles se rendant paisiblement à la prière d’avant l’aube.

Inscription raciste

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) avait condamné avec la plus grande vigueur la profanation de la mosquée de Villefontaine (24 novembre 2012). Car en France, écrire une simple vérité est un acte raciste.

Le CFCM poursuit : La profanation de cette mosquée s’ajoute à la liste longue et triste d’agressions dont ont été victimes de nombreuses mosquées de France. Ceci est le comble du summum de l’apothéose du pinacle du point culminant des plus gros mensonges proférés ces vingt dernières années. Pour commencer, on ne dit pas Mosquées DE France, on dit Mosquées EN France. Un conseil tout à fait personnel, messieurs (je suppose que les femmes sont exclues de votre conseil ?) Arrêtez de couvrir notre pays de vos immondes sanctuaires ! Nous, les supposés racistes, nous abstenons de vous imposer nos lieux de culte.

Il y a 19 103 habitants à Villefontaine en 2020, (source INSEE). La population de Villefontaine est donc en hausse. Car là, au moment même où je couche ces lignes, l’un des 2.824 habitants enregistré « sans profession » est dûment occupé à confirmer cette hausse !

Ses habitants sont appelés les „Villards“ (ceci pour une meilleure compréhension des futures déclarations de la police. Les moins de 20 ans sont donc appelés « Jeunes Villards »

 Un troisième lecteur m’écrit : Je ne connais pas le pourcentage d’étrangers à Villefontaine mais on peut faire un calcul en 10 ans combien d’indigènes sont restés ? Combien ont pu avoir des enfants? Combien sont partis? Combien d’étrangers a t-on installés? On devrait pouvoir évaluerplus de cinquante pour cent d’étrangers, certainement plus. Je ne vous suggère pas d’interroger l’état civil ni la paroisse pour connaître le nombre de baptisés!
Le procureur de la République de Grenoble a tenu une conférence de presse aujourd’hui, pour faire le point sur l’avancée de l’enquête. Il a indiqué l’ouverture d’une information judiciaire pour enlèvement et séquestration, ainsi que pour meurtre, annoncé la création d’une cellule d’enquête baptisée “HomRoche”, uniquement dédiée à l’élucidation. Elle sera composée de 10 enquêteurs. La gendarmerie a déjà procédé à 130 auditions de témoins.

Photo du tunnel par lequel Victorine a visiblement passé

Je me demande, une fois de plus : comment cette jeune fille raisonnable a-t-elle pu décider de rentrer seule à pied, malgré l’offre d’un camarade, d’attendre le bus avec elle ?

A toutes les petites filles de France : ne riez pas, lorsque votre grand-mère, certes périmée, vous supplie de faire attention !

Anne Schubert

P.S. : Non, ce ne sera pas mon dernier article au sujet de Victorine. Victorine est la sœur de ma petite fille, de la vôtre, et de toutes les autres.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Ulysse 67

Mon commentaire que vous citez en l’ayant visiblement compris de travers, était ironique.

De nos jours, les gens n’ont hélas plus l’intelligence nécessaire pour comprendre et déceler l’ironie. C’est bien triste, mais je ne vais pas m’abaisser au niveau du moins-disant intellectuel, des cons et des mal-comprenants comme disait Coluche.

quiditvrai

Chère Anne Schubert , je suis de tout coeur avec vous au sujet de vos soupçons que ce soit fortt probablement un musulman.
Mais je comprends aussi Théodore , Carasco et Irina de vous conseiller de ne pas conclure et accuser les musulmans avant que le coupables soit trouvé.
Vous jugez manifestement mal les intentions derrière les commentaires de ceux que vous dénoncez qui d’ailleurs se sont très bien expliqués.Reconnaissez-le et respirez par le nez.

astrid

Des hommes cagoulés ont en effet projeté samedi soir à Rillieux-la-Pape un véhicule en flammes contre l’église Saint-Pierre Chanel, sans toutefois parvenir à incendier le bâtiment, en raison de l’intervention des pompiers.
Rillieux est situé dans la proche banlieue de Lyon. Après des années de gouvernance socialo, elle est repassée à droite. Maintenant, on reste avec tout ce qui a été installé.
Le RSA fonctionne à fond. Les impôts fonciers ont explosé pour les malheureux qui ont eu l’idée d’acheter. Darmanin est venu constater ce que tout le monde sait déjà dans la région : avec Bron & Vaux en Velin, les blancos comme dirait Valls n’y mettent plus les pieds !!!!!

Atomic

Je n’admets pas que mes commentaires soient retardés ou zappés (par quel mécanisme ?) pendant que la roulure pestilentielle “théodorienne” se permet de déverser sa mélasse sans discontinuer toute la journée.

André LÉO

Vivr’enssembl’! La macronie renâcle à suivre son dieu vivant.
Inventé par macron pour ne jamais prononcer le mot Laïcité ni incriminer le fascisme islamiste, le séparatisme est antinomique du vivr’enssembl.
Au point que Darmanin a décidé de rebaptiser la loi séparatismiste en préparation.
Il ne sait pas encore trop où il est , Darmanin, aux LR, à la Rem, en France ou au Maghreb, ministre des cultes ou ministre de la Laïcité… Aussi a-t-il laissé supposer que le futur titre de la loi oserait le mot “LAÏCITÉ”. Quel courage d’appliquer la Constitution!

Après le “Famille je vous hais” de Gide, pape des sodomites, qui trône sur la photo présidentielle, après la destruction méthodique de notre culture familiale ancestrale par les genristes cinglés, un ministre qui reprend ses esprits?

André LÉO

Vivr’enssembl’! La macronie renâcle à suivre son dieu vivant.
Inventé par macron pour ne jamais prononcer le mot Laïcité ni incriminer le fascisme islamiste, le séparatisme est antinomique du vivr’enssembl.
Au point que Darmanin a décidé de rebaptiser la loi séparatismiste en préparation.
Il ne sait pas encore trop où il est , Darmanin, aux LR, à la Rem, en France ou au Maghreb, ministre des cultes ou ministre de la Laïcité… Aussi a-t-il laissé supposer que le futur titre de la loi oserait le mot “LAÏCITÉ”. Quel courage d’appliquer la Constitution!

Après le “Famille je vous hais” de Gide, pape des sodomites, qui trône sur la photo présidentielle, après la destruction méthodique de notre culture familiale ancestrale par les genristes cinglés, un ministre qui reprend ses esprits?

lecteur

Lors de l’affaire Mila
Avait été cité le taux de 70% de musulmans
Dans son collège !

Denys

En primeur je vous transmets les conclusions de l’enquête : c’est une grand-mère qui a fait le coup, excédée de voir Victorine porter des jeans troués … Bon arrêtons les conjectures. Pour le coupable on souhaite la perpétuité ici (si français), ailleurs (après expulsion si étranger, plus déchéance de nationalité si binational). Autre punition : s’il s’agit d’un homme le remettre à Coffin avec les autorisations nécessaires. Elle saura quoi en faire avec ses copines. Il faut savoir faire preuve de pragmatisme. :-)

Fabiola FERRANTE

Il faudrait que les enquêteurs recherchent également parmi les jeunes filles (pourquoi pas maghrébines) : Victorine était tellement mignonne qu’elle a pu être un danger pour des petites moches jalouses… Je ne sais pas pourquoi, mais c’est ce que je ressens vu le procédé : tête plongée dans l’eau jusqu’à la noyade et coups nombreux portés pas forcément sur les parties où ils seraient mortels, me laisse supposer que ce serait peut-être deux ou trois filles jalouses qui auraient pu faire ça.
Un homme aurait essayé un étranglement, un viol ou des coups vigoureux portés aux endroits vitaux.
Mais je peux tout à fait me tromper. Je ne suis pas profileuse, hélas !

geronimo

je pense comme toi…..et je pense que tu as raison…..ya pas plus teigneux qu’une beurette jalouse…..

Atomic

Oui c’est aussi une possibilité, un groupe de biquettes halal.

Prouvencau

Possible…!

Atomic

On sait bien sûr qui barbarise la France.
Il va nous falloir les foutre dehors jusqu’au dernier si on veut préserver l’avenir de nos filles et fils de France, et on n’oubliera pas les collabos theodoriens qui ne cessent de brosser nos envahisseurs dans le sens du poil de la bête islamique !

quiditvrai

Atomic , il faut relire les commentaires de Théodore qui a très bien expliqué comme Carasco et Irina qu’il ne faut pas accuser avant de savoir par la police qui est le véritable coupable.
Alors je ne vois pas de raisons de croire qu’ils sont des collabos.
Vous manquez de jugement.

elisa

j’ai fui cette commune et notamment le quartier des fougères, quartier d’une grande violence, j’ai fui sous les jets de pierres et les menaces, cette commune pourrie, avec mon fils sous le bras. si on peut dire.

Hypno Capucin

“Photo du tunnel par lequel Victorine a visiblement passé”
Pourquoi pas “est passée”
une ptite leçon s’impose? please help me mamie .

Genesys

…être ou avoir…?!

Respectvaleurs

Une enquête pour “séquestration” : séquestrée où sur ce chemin ?

astrid

A Douai, dans le nord, s’est ouvert le procès d’un homme de 21 ans, de sa compagne de 33 ans et de leur “hébergeur” : Melinda 19 mois est morte ébouillantée par son beau père après une vingtaine d’heures d’agonie. La mère a déjà eu des enfants placés et avait été condamnée pour maltraitance sur enfant. On peut donc se demander pourquoi les services sociaux ont laissé cette pauvre enfant chez ces gens. L’hébergeur était lui condamné pour fait de viols !!!! Que du beau monde.
Un exemple des “punitions” infligées à l’enfant de 19 mois : Coups, bains glacés, seau d’excréments de chiens versé sur l’enfant: le jeune homme est également soupçonné d’avoir maltraité Mélinda pendant des mois, après sa rencontre avec Ana Maria Barbosa De Sousa.

Fabiola FERRANTE

LA PEINE DE MORT est abolie en France pour les monstres, les assassins, les pires ordres…
LA PEINE DE MORT en France est réservée aux INNOCENTS !!

Pourritures de Droits de l’Homme et de tous les sacrificateurs qui chantent les vertus de cette saleté !

astrid

A chaque fois que je découvre des faits aussi effroyables, je pense à Badinter, à sa suffisance et ses grands théories comme “on ne doit pas donner la mort”. Cet être abject, sans aucune compassion avec un prétendu discours “intellectuel”. C’est la seule chose que cet individu de Bessarabie a réussi à faire, pour se faire connaître, parce que comme avocat, il ne valait comme on disait “un pet de lapin”.

Atomic

Excellents coups de gueules, Astrid et Fabiola !
badinter porte une responsabilité écrasante dans “l’ensauvagement” criminel qui ne cesse de se développer, les barbares le remercient au même titre que ducon-morretti !

zéphyrin

Badinter a été traumatisé par la cérémonie morbide de décollation…
je le comprends, surtout quand on connait le nombre d’innocents condamnés. En admettant que l’exécution capitale soit rétablie (ce qui m’étonnerait) , j’ose espérer que la mise à mort soit moins sinistre et indigne de notre époque.

Christophe L

Bravo 👏
Aujourd’hui moi-même je ne sors plus après 22h, je m’impose donc un couvre-feu cela paraît absurde et insupportable mais quand on vit dans des zones où les français de souche sont minoritaires c’est malheureusement obligatoire c’est une question de survie.
Quand aurons- nous les burnes de changer les choses !? Allons-nous laisser ces monstres tuer ou violer nos femmes et nos filles encore longtemps !?
Condoléances à la famille et que ton âme repose en paix Victorine.
📯⚔️🇫🇷🧳⚰️

GIJIVE

Passer la nuit, cest glauque… en voiture, on fait vite voire on evite tant que faire ce peut. Ville sans âme comme l’Isle d’Abeau sa soeur jumelle à 7 kms qui est le theatre de violences en tt genre aussi. St Quentin Fallavier a 6 kms de Villefontaine où a ete retrouvé Hervé Cornara, la malheureuse victime de decapitation…
Villefontaine est classee zone 2 me semble til et Bourgoin est dans le viseur de la DGSI.. Il ny a rien à envier aux banlieues parisiennes… venez vivre ici qu’ils disaient… en attendant, comme vs dites Anne, une enfant a ete sacrifiée et qui pourrait etre la nôtre…

Colonel Napoléon de Guerlasse

Les 10 gendarmes et TROIS juges d’instruction vont finir par trouver. Il y a une chance sur deux pour que le ou les assassins figurent sur la liste des amis de la victime sur twitter ou facebook. Et vu sa composition les proportions 2% versus 98% devraient être respectées.

GIJIVE

Anne vous avez raison en tt point. Jai habité le nord isere pdt 37 ans donc je connais tres bien. Jai connu le developpement de cette pseudo ville nouvelle. Au depart Villefontaine etait le lieu d’habitation de familles. Peu à peu Lyon a exporté des vagues d’autochtones de ses banlieues. Peu a peu les familles normales ont fui dans la campagne alentour pour fuir l’enfer du pseudo vivre ensemble si cher aux bobos du coin qui eux se regroupent ds des villages qui fleurent le chic au regard du salaire, du SUV et de la belle baraque. Allez faire un tour un jour de marché au coeur de cette bourgade et allez trainer vers les immeubles derriere la mairie…
Quant aux Fougères où Victorine y a laissé sa vie, tous les Nords Iserois savent que cest un coupe gorge…

Prouvencau

Très intéressant.merci.

patphil

mon dieu comme j’ai de la compassion pour la famille de victorine et tout autant pour vous, chère grandmère

Atomic

Pour qui travaille le lecteur Theodore exactement ?
Et pourquoi traine-t-il ses guêtres sur un site dédié à la préservation identitaire et patriote du patrimoine intangible de la France ?

Jill

Théodore est un muzz, ou sympathisant de cette secte infernale.

Atomic

Oui c’est un sympathisant, il travaille contre la France.

THEODORE

@Atomicomique…

je ne “travaille” que pour moi même sans étiquettes ( homme sandwich pas pour moi, mais pour vous ), mais avec des CONVICTIONS politiques et humaines…

Si tu veux être heureux, être un homme libre, laisse les autres te mépriser. / Sénèque
+

L’homme libre, qui vit parmi les ignorants, s’applique autant qu’il le peut à éviter leurs bienfaits…. / Baruch Spinoza

Atomic

Va te faire euthanasier ailleurs, qu’on en finisse ! 😁

Lucien 157717

La culture, c’est comme le confiture…………

quiditvrai

Theodore , je suis avec vous .
Atomic et jill vous accusent injustement et démontrent leur manque de jugement.

Theodore

Sympa, Quidivrai… merci !

Vous savez j ai la peau dure , il m en faut un peu plus pour me faire pleurer… et les cacas nerveux c est pas pour moi non plus…rires

Les chiens aboient et la caravane passe…!
Proverbe arabe
( 132 ans de vie commune ca laisse des traces.)

Dominique

Je pense comme vous Anne….
Il faut que tous ces horribles meurtres cessent.

Fomalo

J’ai appris ce soir qu’il y “aurait” une dizaine de “juges” (?) nommés pour l’enquête concernant Victorine. Je suis perplexe: car autant je me réjouis de la décision issue de la pression des réseaux sociaux, autant je trouve étrange que brusquement l’isère soit dorénavant au sommet de la recherche policière. et judiciaire; y aurait-il une autre raison encore occultée? Mes pensées profondément amicales à la famille et à ses amis.

sitting bull

si il reste encore 50 % de français dans chaque ville , demain ils seront tous égorgé et violés et il en restera 1 %

Le Blob

Ce soir j’apprends qu’il est comptabilisé 660 auditions dans le voisinage de la victime et que l’office central du renseignement criminel est sur le coup. Faut pas demander…

Zipperlin

Merci pour votre acharnement a vouloir défendre nos enfants FDS

Theodore

Voyez-vous, Théodore, j’aimerais que tout ce que l’on écrit sur ce crime abominable permette de débarrasser la France d’une crapule de plus./ dixit
Mais MOI AUSSI chere madame Schubert, moi aussi, je ne protege pas les merdes…
Si j ai critique precedemment durement vos precedents messages ce n est pas pour le plaisir de vous contredire, mais parce que POUR LE MOMENT NOUS NE SAVONS PAS QUI EST CET ASSASSIN..ou ces ASSASSINS..?
Donc pourquoi accuser a la va-vite une et ethnie ou une race plus qu une autre ?, c est le seul reproche que j ai a vous faire…( lisez bien mes messages sur ce site a propos des muslims fanatiques, je ne les porte absolument pas dans mon coeur… je connais les arabes bien mieux que vous ! )

Patience ils vont le chopper ! L individu ou les individus…

Miryna

Être arabe n’est pas une race mais une ethnie. Les arabes sont originaires d’Arabie les autres dits arabes sont des arabisés et islamisés. La France a été romanisée mais mis à part les musulmans personne ne nous désigne comme romains soit roumi par les mahométans.

Theodore

Être arabe n’est pas une race mais une ethnie. / dixit
1 Vous devriez relire mon message precedent, je parle bien d ethnie…
“Les arabes sont originaires d’Arabie les autres dits arabes sont des arabisés et islamisés” dixit
2 Ne jouons pas sur les mots… arabises ou arabes c est kif kif bouriquot ! D ailleurs
Il existe deux versions de base de l’arabe: le parlé et l’écrit. La langue écrite ou littéraire connue sous le nom d’arabe standard moderne est la seule forme officielle d’arabe.( en arabie ou en algerie ) Il est utilisé dans les documents écrits et également parlé lors d’occasions formelles. Cette version est différente et plus conservatrice que les variétés parlées de l’arabe. ( ourdou par ex…)

Jill

Théodore… normal de porter les soupçon sur
l’ethnie auteure de la quasi totalité des assassinats de ce genre. Si par hasard ou par malheur le sauvage est un Français, on aura son pédigree intégral jusqu’à la troisième génération… si c’est un muzz tout sera mis en œuvre pour qu’on l’ignore, et il sera de toute manière un déséquilibre ce qui excuse tout.

Theodore

Théodore… normal de porter les soupçon sur l’ethnie auteure de la quasi totalité des assassinats de ce genre. / dixit

Pas d accord, mais vous allez pretendre que je suis un dhimmi de penser le contraire…
Pour le moment nous ne savons pas ! Moi je ne fantasme pas sur l auteur ou les auteurs…
Je vais vous donner la liste des assassins de ce type, ( mais de type europeen…) vous allez etre surpris…( lelandais / patrick henry / fourniret / etc etc…)
Les muzz ont beaucoup de defauts, mais nous ne sommes pas mieux parfois.

Jill

Vous raisonnez sur des années en citant des monstres qui font exceptions… Il y a 120 attaques au couteau par jour en France
elles sont plutôt le fait de muzzs que de
Suédois.

Theodore

Il y a 120 attaques au couteau par jour en France
elles sont plutôt le fait de muzzs que de
Suédois./ dixit

donc parce qu’ il y a 120 attaques au couteau par jour en France ( que je n’excuse en rien…bien au contraire ! )
il faut pour ce drame avec victorine, voir le fait et la main d’un muzz !

raccourci stupide… attendez un peu, avant de fantasmer comme cela vous arrange avec Mme Schubert

JE VAIS REVENIR VERS VOUS, a la decouverte du veritable coupable

Hervé CHANU

Simple calcul de probabilité, on aura surement l’occasion d’en reparler. Hormis l’agression sauvage d’un individu en manque d’affection comme on en récupéré des milliers, il y a gros a parier que l’entourage y est pour quelque chose. Vengeance, réglement de compte, jalousie.

jagod

Inutile d’accabler l’entourage. Vous n’en savez rien. Toujours est-il qu’il y a un fou dangereux dans la région et que les femmes doivent être très prudentes.

Atomic

Tu as aussi écrit (orthographe originelle) :

“vous risquez d etre tres etonnee avec le profil du vrai meurtrier ( bien different que celui que vous pensez !)”

Ne pas oublier de le mentionner, patate mentale théodore.

ricco

On dirait qu’il a des éléments, que ne va t il pas les fournir à la police ? Mais non, on ne sera pas étonnés d’apprendre qu’il s’appelle Kevin, Ryan, d’ailleurs ce sont des noms que semble affectionner les musulmans, mais en fait, c’est leur deuxième prénom, le premier, pour l’ainé sera forcément Mohamed , Ils nous cacheront tout, tout le temps que ce sera possible, mais s’il y a une fuite, et que ça passe quelque part, là, on verra ça sur la 2, probablement la plus grande dans l’enfumage, avec son pendant radio, soit France Inter. Quant à avoir le pedigree des ou de l’auteur, ça….Normalement, le pedigree, c’est pour les animaux. On dira le passé du “jeune homme ” élevé sans père, victime d’une société hostile….

Marc Paringaux

Theodore a raison sur un point, on ne sait pas qui a tué
Mais il est peut être un peu trop pro arabe

Theodore

Mais il est peut être un peu trop pro arabe / dixit

Nullement mon cher marc, nullement…ne prennez pas vos desirs pour la realite concernant les muzz fanatiquess, pour les autres j ai la faiblesse de vouloir croire qu ils ne sont pas plus mauvais que nous…

Mais c est peut etre un tort ? ( un jour, il y a bien longtemps j etais un enfant perdu par ses parents dans les rues d alger, un vieil arabe m a ramene chez moi… le telephone arabe vous savez ! Et si je suis entrain de pondre ce message c est grace a lui…)

Lire Aussi