Petits soucis techniques dans l’élaboration de cette vidéo, désolé…
À Villeurbanne, il s’est donc trouvé trois cents nervis de gauche, sous la direction des antifas appelés “La Jeune Garde”, habitués à commettre des exactions en toute impunité, se permettre d’intimider les lecteurs d’Éric Zemmour, et de qualifier le président de Reconquête et ses amis de “Nazis”, rien de moins. Et en dessous, ils écrivent qu’il faut fermer tous les locaux fascistes. Faut savoir, je suis à Reconquête, je suis nazi ou je suis fasciste ?
On a vu un autre registre, à Sainte-Soline. Rappelons juste que la manifestation était interdite ! On a vu le résultat. Un peu en baisse, lors de la dernière manif, il y avait eu 61 gendarmes blessés, là on apprend qu’il n’y en aurait eu que 24 !
Le problème est donc les méga-bassines, c’est le nouveau cheval de bataille des écolos tarés. Bien qu’on soit dans les marais poitevins, la deuxième région la plus humide de France après la Camargue.
Mais il est interdit aux spécialistes de l’hydrologie de dire autre chose que la version officielle des écolos, sous crainte d’avoir des ennuis professionnels.
Bref, à Villeurbanne comme à Sainte-Soline, on a vu à l’œuvre la gangrène gauchiste. Et la gangrène, ou on l’arrête, ou on en meurt…
« Méga-bassines » : autopsie d’une « méga-désinformation »
Alors que 7 000 à 10 000 militants « anti-bassines » s’apprêtent à manifester une nouvelle fois, à partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, dans les Deux-Sèvres, sur deux sites – Sainte-Soline et Mauzé-sur-le-Mignon – devenus emblématiques de la lutte contre ces vastes réservoirs destinés à stocker, pendant l’hiver, de l’eau à usage agricole, leurs voisins du sud de la Vendée rasent les murs. Dans leur département, assis sur le même Marais poitevin et limitrophe des Deux-Sèvres, vingt-cinq « méga-bassines » ont été construites entre 2007 et 2019… sans que cela soulève de protestations, et avec des résultats unanimement salués : « L’effet positif sur les nappes phréatiques est indéniable », confie au Point Yves Le Quellec, président du bureau local de France nature environnement (FNE), qui a suivi les ouvrages depuis le premier jour. « J’étais moi-même réticent, au début… Avec le recul, je dois reconnaître que je me suis trompé », dit-il.
(…)
Les « méga-bassines » feraient donc planer la mort ? « Ce qui est sidérant, c’est la rapidité avec laquelle tout débat rationnel sur les retenues d’eau est devenu impossible », hallucine un hydrologue ayant travaillé sur plusieurs projets locaux, insistant pour que son anonymat soit préservé. « Je ne suis qu’un simple hydrogéologue de terrain… je ne veux pas de problèmes. » Comme lui, les agriculteurs – dont certains ont porté plainte, mi-mars, pour « harcèlement moral » – racontent des mois d’insultes, d’intimidations, de pression médiatique les désignant aux yeux du grand public comme des quasi-criminels. « Aucun de nous n’a le profil de l’agrobusiness », racontent à La Nouvelle République Ludovic Vassaux et Guillaume Raynaud, qui élèvent des vaches maraîchines en agriculture bio. Et pourtant saccagés, comme les autres. Les hydrologues spécialistes de la région, redoutant les attaques, se murent dans le silence – laissant le champ libre à une poignée de militants, qui squattent les plateaux de télévision. « Le discours des radicaux est devenu dominant, car il a un point commun avec les mouvements écolo-naturalistes et anticapitalistes modérés : la décroissance », décrypte Olivier Vial. « Ce mouvement est aussi porté par une galaxie d’universitaires engagés depuis longtemps dans un courant de déconstruction et de remise en cause des valeurs occidentales », qui le portent depuis des années.
« Beaucoup d’hydrologues interrogés dans les médias reconnaissent, dans leurs écrits, l’intérêt des retenues de substitution, mais redoutent, en public, que leur construction retarde la réflexion vers la transition et la sobriété. Ils rencontrent un mouvement anti-progrès technologique et anti-innovation très présent dans l’opinion », résume-t-il.
(…)
Que dit la science ?
Sur le plan technique, pourtant, les arguments avancés manquent de précision. Les bassines artificialiseraient les sols ? Dans les Deux-Sèvres, elles ne représenteront que 0,74 % de la superficie des terres concernées par l’irrigation, a calculé Stéphane V., enseignant agrégé en sciences de la vie et de la terre, et auteur du blog Terre à Terre. Jusqu’à « 30 % de l’eau » des bassines pourraient être évaporée ? « C’est largement surévalué », estime un hydrologue au Bureau de recherche géologique et minières (BRGM), qui évalue plutôt l’évaporation « entre 3 % et 6 % », se basant sur des réservoirs en exploitation à l’étranger. (…) « Ce débat tourne à la farce, on malmène et on instrumentalise la science », s’étrangle un hydrologue local, redoutant – lui aussi ! -, s’il s’exprime publiquement, les représailles professionnelles.
Bon, merci Pierre, comm’ d’hab je suis en retard. MAIS , je puis assurer que les “retenues collinaires” ainsi nommées à la Réunion, ont assuré pendant des siècles la sécurité de l’arrosage dans l”ouest (verdoyant) en particulier. Mais l’appât du gain par des “tricmardages” locaux (magouilles politiques entre petits potentats en français), d’où les travaux pharaoniques de transfert de l’eau d’est en ouest par des tunnels au lieux d’entretenir les retenues collinaires à moindre coût alimentées par les pluies saisonnières. Je ne m’en tiendrai qu’à cet aspect généralisable partout, d’autant que le “réchauffement climatique” est terminé, il faudra penser à se couvrir très bien-tôt.
Socialistes, communistes, la gauche quoi, ne font-ils pas partie des Nazis ?
Ne dit-on pas National Sozialisme, parti d’Adolf ?
Ils ne peuvent même pas s’encadrer entre eux !
la bordélisation de la france par darmanin est une réussite
Il faudrait des bassines à neurones, où la gauchiasserie viendrait se servir.
Les spécialistes qui n osent pas parler par peur des représailles……tout est dit et en France tout le mal vient de la .Même chose pour le climat ,pour l immigration invasion ,.Du coup nous sommes menés de force par une minorité qui n à aucune légitimité.
Il faut absolument que les gens ouvrent enfin leur bec.
On va bientôt vous egorger les racistes de Riposte Laïque
viens donc te prendre une cartouche de chevrotines 9 grains bouffon
Momo, pourquoi tu n’irais pas t’occuper de ta chèvre? Un petit câlin avec elle te fera le plus grand bien.
@ momo
Tu es hors sujet mon coco. Mais je peux te répondre : Parce-que tu crois qu’on va gentiment se laisser faire, abruti ? Et si je meurs à cause des dégénérés comme toi, sache que je serai remplacé(e) par ceux qui appliqueront le karma. Et ça s’appelle la légitime défense posthume.
Tu veux la guerre papa momo et bien vas y te gêne pas garçon. Viens mon pote, viens mon petit on va te débarbouiller le museau fiston. Allez fais l’effort viens chercher ce que tu annonces mec.
N’oublie pas une chose gaga, en 42 on n’egorgeait de l’officier ss pas des femmes et des enfants comme tes amis de Daesh. Va t’acheter des burnes et un opinel crevard de merde.
Donne moi ton adresse pauvre con et j’arrive pour débarrasser la France d’un dégénéré.
Ta gueule CHEMSSI! Va plutot baiser ta chèvre!
Montre-toi sale cafard puant, nous on craint pas les bougnouls !!!
Faut bien les occuper ces gauchistes qui ne servent à rien…
Merci Pierre pour les infos.
Ecoterrorisme ? Oui, il y a de mauvaises langues qui osent dire “Qui a fait usage des armes en premier ? Qui est venu manifester avec des boules de pétanques, mortiers, parpaings, avec des armes conçues pour tuer ?” Mais non, enfin ! ils voulaient juste jouer à la pétanque et allumer de conviviaux barbecues ! Et marcher gaiment en chantant. Rien d’autre. C’est la police qui a pourri cette sympathique ambiance, c’est sûr.
Les gauchos sont tellement cons qu’ils ne savent même pas que nazi signifie National Socialisme. Donc que ces socialistes extrémistes de gauche dégagent de nos rues ! C’est eux-mêmes qui l’écrivent ! Plus cons tu ne respires plus !
Je vous admire pour votre lucidité ET votre courage dans votre changement d’opinion, monsieur Cassen. Mais vous n’êtes pas le seul a avoir changé : les temps, les gens et la signification qu’on donne aux mots également. La gauche de Jaurès est morte, et même celle de Marchais, dont j’aimais bien me moquer gamin ; mais avec le temps et la maturité, moi aussi j’ai changé, j’ai pu comprendre que c’était un brave type, maladroit mais au bon fond. Nous avons tous l’occasion de grandir. C’est un des cadeaux inattendus de la vie.
Même avec un arbre fossilisé de 10800 ans (Alpes suisse) comme preuve irréfutable que le climat était alors plus chaud qu’aujourd’hui, le tronc greta doit les possèder depuis longtemps comme des pédophiles frustrés ou demeurés, au Qi négatif.
Comme pour le réchauffement climatique !
LA MILICE GAUCHISTE SEMITIQUE A L’ORIGINE DE LA 2 EME GUERRE MONDIALE (1): la Milice son concept même , la Tcheka , la Guepeou , SOS racisme et sur leur modèle les Betar, Stern , Hagana , Irgoun israéliennes copiées ensuite dans le monde arabe et islamique etc.. Toutes les organisations de Terreur du Communisme (Inventé par le dernier prophète juif KARL MARX) ont été crées depuis l’affaire Dreyfus par les GOCHES dans un but révolutionnaire et toutes les GOCHES ont été inventées, infiltrées et ont eu pour chefs des immigrés apatrides juifs khazars en Europe . ON PEUT CENSURER CETTE VÉRITÉ MAIS CA RESTE UNE VERITE HISTORIQUE IMPLACABLE . MAIS alors comment est née la milice Nazi ? On va vous le dire (A SUIVRE )
La racaille de la nupes a encore sévi. Félicitations aux gendarmes qui ont tenu bon devant des fascistes de gauche qui ont une fois de plus prouvé la violence des troupes melengroconchonestes. Je souhaite un prompt rétablissement aux gendarmes blessés quant aux gauchiasses qu’il crèvent rapidement. Les nazis ce n’est pas Éric Zemmour ni son parti, les nazis sont les gens de gauche.
Des gens “de gauche”
et véritables racailles contre lesquelles l’Etat n’ose pas agir.
Le pays est pris en otage.
Fascistes de gauche, c’est un pléonasme. En revanche comparer les gauchistes bobos à des fascistes mussoliniens ou à des éléments du NSDAP, c’est mal maitriser les mots et leurs acceptions.
On se demande quel sera l’avenir de la France, au vu du niveau d’hypocrisie, de manipulation, de désinformation et de stupidité dans lesquelles baignent ces dizaines de milliers de militants et de ces casseurs ultra violent. Ces individus vindicatifs, bien névrosés quasi tous âgés de moins de 30 ans, qui pleurent comme des mioches quand ils se prennent un coup de matraque, pourtant bien cherché. On se demande quelle part de responsabilité ont leurs géniteurs, dont beaucoup doivent être des sexagénaires nostalgiques de la gauche soixante-huitarde, qui, en plus de l’endoctrinement gauchiste fait par l’éducation nationale, ont contribué à polluer leurs gamins.
qu’ils aillent défiler à kiev avec leur pancartes “nazis hors de nos rues” juste pour rigoler
Le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael PS dit “avoir pris acte de la décision du Conseil d’Etat et dit qu’il incombe à Eric Zemmour d’assurer la sécurité”.
L’art de s’en sortir par une pirouette en refilant la responsabilité à d’autres. Ce type a oublié qu’en tant que maire, il est responsable de la sécurité publique. Sa déclaration équivaut à dire qu’il n’attend qu’une chose : des incidents.
Rappelons que l’individu, la quarantaine, n’a jamais travaillé de sa vie. Et a occupé des “postes de responsabilité” dans le secteur du logement social. On se doute bien qu’il n’était à l’accueil.
Il faut appeler les choses par leur vrai nom,les antifas sont des anarchistes.
Je suis tombé sur internet sur un journal de 1924 qui dénommait clairement les antifachistes comme des anarchistes.C’est toujours vrai,les antifas sont effectivement des anarchistes ou des néoanarchistes,au choix et les hommes politiques ne devraient pas hésiter à les désigner comme tels.
Je vois pas l’intérêt de puiser l’eau des nappes phréatiques pour la faire remonter à la surface et la faire s’évaporer avec le soleil, y a t’il procédé contre la connerie…
Bien vu.
L’été pour évaporer ça évapore. Les piscines deviennent ruineuses…
Mais des citernes sont certainement prévues pour compléter le niveau…
l’évaporation engraisse des nuages qui retombent ensuite en pluie, comme le disait einstein: Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.