La venue dans certaines villes gauchistes, d’un journaliste et écrivain célèbre (également « ex-candidat à la présidence de la République »), pour une séance de dédicaces très attendues de son dernier livre… ne passe pas chez quelques esprits grincheux, et surtout intolérants !
Les citoyens français qui votent encore pour Macron, les LREM/Renaissance, LFI, Nupes… et d’une manière générale qui « pensent à gauche » (la fausse totalement dénaturée !), n’ont sans doute jamais réalisé à quel point ils étaient manipulés, roulés dans la farine, par tous ceux qui précèdent…
Auxquels il faut ajouter la planche pourrie Ciotti (et ses potes LR) mais surtout, en tant que meneurs hypocrites les syndicats félons… c’est-à-dire ceux qui ont appelé à voter Macron (contre Z ou MLP)… et qui aujourd’hui jouent les vierges effarouchées devant les diktats de celui qui est leur complice quand ça arrange leurs bidons, mais qu’ils attaquent « officiellement » à la manière d’un vulgaire Mélenchon, dès qu’il y a matière à « récupérer du naïf » !
Les moins crédules peuvent d’ailleurs les voir en ce moment dans leurs œuvres ; non seulement dans les manifs contre le pouvoir, qu’ils essayent de récupérer, comme s’ils en étaient les instigateurs… quand de moins en moins de travailleurs adhèrent à leurs syndicats… et que sans leurs ententes avec ledit pouvoir, ils n’existeraient plus depuis longtemps !
Mais en osant glapir que le 49.3 est anti-démocratique… tout en se joignant dans certaines villes … comme à Villeurbanne, aux gauchos les plus étroits d’esprits, pour décider qu’Éric Zemmour est interdit de séjour dans leur ville (au nom de quoi ? De leur sempiternelle accusation de racisme !) et exiger du maire socialo d’annuler l’accord qu’il avait préalablement donné, sans doute dans un moment d’égarement…
Lequel s’est immédiatement exécuté en interdisant finalement la signature, sous le prétexte habituel des super-méga-égoïstes gauchos, de « risque de trouble à l’ordre public » !
Depuis plusieurs jours, la majorité des organisations de gauche et d’extrême gauche lyonnaise demandent l’interdiction de la venue d’Éric Zemmour à Villeurbanne samedi. Ce mercredi, Cédric Van Styvendael, le maire de la commune, a annoncé avoir pris un arrêté interdisant la rencontre militante organisée par le président de Reconquête dans ce bastion socialiste, pour la sortie de son nouveau livre.
Pour ces intransigeants, une séance de dédicace est forcément assimilée à une « rencontre militante » !
« Tout m’oppose aux idées et aux valeurs défendues par Éric Zemmour. Au-delà du nécessaire combat politique, je reste fermement attaché à la liberté d’expression et à la liberté de réunion. »
Bouffon !
« Je constate que cet événement n’est pas en mesure de se dérouler sans risquer de créer des troubles à l’ordre public mettant en danger la sécurité des personnes. Dans ces conditions, il serait irresponsable de maintenir cette manifestation ».
Minable pleutre !
Regardez le gros courageux qui, non content d’être une girouette, n’a semble-t-il « rien dans le pantalon », comme on dit chez le populo, pour renier sa décision sans vergogne et se vautrer devant une partie de ses administrés… ignorant totalement les autres !
https://twitter.com/cvansty/status/1638536386927001603/photo/1
N’oubliez pas de consulter les nombreux commentaires qui suivent explications vaseuses de cet imposteur sans éthique, autre que la pensée unique. Extraits.
Zemmour et ses fans n’auront jamais autant de sang sur les mains que tous ces affichés « bonnes âmes », auto-proclamés « camp du bien » ; pourtant dès l’annonce de sa venue à Villeurbanne, cela a été immédiatement un tollé général chez tous ces grands « démocrates » :
Et que penser du tweet de Raphaël Arnaut, cofondateur du mouvement d’extrême gauche La jeune garde assurant que Z ne mettra pas les pieds à Villeurbanne, et appelant à une manifestation anti raciste ?
Qui sont les fauteurs de troubles ? Les habituels gauchistes stupides et intolérants à toutes autres idées que les leurs !
Chez bien des citoyens ça commence à bien faire ce sectarisme systématique envers tout ce qui n’est pas de leur bord, des violents et haineux sbires de l’extrême gauche, qui sont en réalité les seuls et uniques fauteurs de troubles graves, n’ayant même pas le courage de leurs actes puisqu’en accusant systématiquement tous ceux arborant un profil de « droite » en les taxant forcément d’extrémisme dangereux !
Les dangers publics ce sont eux, et eux seuls, mais dûment protégés par le pouvoir, et les magistrats rouges, il est donc fort probable qu’une nouvelle fois, aucune poursuite ne sera engagée contre eux, qui remettent ni plus ni moins en cause le droit de réunion…
D’ailleurs, en parfaite opposition aux délires de ce maire indigne, voici la démonstration du « trouble à l’ordre public » redouté par ce poltron-menteur, tel qu’il a eu lieu à Orange pendant précisément une dédicace Zemmour :
https://twitter.com/_Reconquete/status/1638624073600172032/photo/1
Sauf que, tout « chétif » qu’il soit (physiquement parce que, oralement il est difficile de trouver plus fort !) monsieur Éric Zemmour n’a pas l’intention de se laisser intimider par ces nervis au QI d’huître, donc pain bénit pour les manipulations et lavages de cerveau de leurs meneurs, lesquels iront ensuite retirer les marrons du feu auprès du pouvoir suprême, pour services rendus !
Il a tout simplement décidé d’attaquer l’arrêté municipal devant la Cour administrative, et de maintenir sa séance de dédicaces, telle que prévue.
Et si la Cour ne lui donne pas raison, un plan B est à l’étude pour maintenir la séance dans un autre lieu…
Comment ne pas être du côté de ceux qui souhaitent simplement se réunir pour se faire dédicacer l’ouvrage d’un homme qu’ils admirent, sans aucun acte violent à leur actif, autre que ceux, inventés de toutes pièces par ces esprits aussi malades que lâches ?
Dans un autre domaine, mais toujours sous la dictature gauchiste, c’est la maire socialiste de Lille, Martine Aubry qui a demandé mardi au préfet du Nord d’interdire un concert du rappeur controversé (= proches des positions d’extrême droite) Millésime K prévu dans la ville samedi soir.
Plusieurs syndicats et organisations antifascistes se sont opposées également à sa venue à Grenoble… alors que le rappeur noir Nick Conrad appelant à « pendre les Blancs » n’effraye pas le moins du monde tout ce beau monde, sensible et humain !!!
Comment ne pas vomir tous ces gauchistes fanatiques et ces syndicats trahissant sans vergogne ceux qu’ils sont censés protéger ?
Si s’ériger contre l’article 49.3 de la Constitution, brandi par Macron pour valider chacune de ses missions de démolition de la France, en prétendant que c’est anti-démocratique, est totalement légitime ; tout faire pour ostraciser un adversaire politique, vu comme un ennemi dangereux (uniquement dans leurs esprits fiévreux), est absolument inadmissible, et ce d’autant plus que cette attitude devient monnaie courante vis-à-vis de quiconque est en désaccord avec leurs propres diktats !
Partout où des échauffourées, émeutes, jets de pierre, violences sanglantes, destructions de matériel urbain… ont lieu, ce sont les extrémistes DE GAUCHE qui sont derrières ces actes et vandalismes, et jamais l’extrême droite comme ils le disent pour se dédouaner… accusant systématiquement de tous les maux ceux qui refusent leurs idées étroites et sectaires, comme leurs actes hyper violents !
Encore ce soir, ce sont les Black blocs qui occupent le terrain partout en France, sous prétexte de manifester contre Macron… en détruisant tout comme à leur immonde habitude.
Il va falloir que cela cesse, et vite, parce que l’Histoire (celle que Macron renie) a pourtant montré à moult reprises que les Français sont peut-être lents à s’émouvoir, mais que lorsqu’ils sont fin prêts, ils peuvent être redoutables… certains d’entre eux s’étant même carrément mués un jour en régicides…
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
C’est une bonne raison pour acheter le livre de Zemmour , plus il y en aura de vendu et plus ça les fera baver les racailles !
Depuis 1945 le marxisme détruit la France, tout marxiste ou similaire(progressiste, trotskiste, woke, écolo) mérite une reconduite à la frontière avec ses amis musulmans
La gauche actuelle n’est plus une gauche saine et honorable ; elle s’est peu à peu transformée , depuis mai 68 , en un ramassis plus ou moins honnête de personnages contestataires pour le moins ambigus et hargneux .
je n’ai jamais vu de gauche “saine et honorable” seulement des parasites marxistes ou trotskistes
C’est majoritairement la gauche et ses extrémistes qui détruisent civiquement et socialement le pays. En plus de nos politiciens manipulateurs, ou incompétents, cette idéologie de plus en plus suicidaire a perverti mentalement des générations d’ individus, sapant de l’intérieur toutes nos institutions. La gauche fourmille de manipulateurs, d’ignorants, d’hypocrites, elle a généré les groupuscules de casseurs anarchistes, d’élus arrogants, de syndicalistes intolérants et fourbes qui veulent imposer leurs lois à toute la société. En cela ils se rapprochent de l’extrémisme islamiste, ce n’est pas étonnant qu’ils s’accordent de plus en plus avec ces derniers, le proverbe qui se ressemble s’assemble ne ment pas. Les français paieront de plus en plus leur aveuglement et leur soumission à ces mouvances délétères, ils ont eux même générés la “bête”, qui dévorera leurs propres enfants d’ici une trentaine d’années au plus.
Villeurbanne, banlieue de la ville musulmane Lyon, pas étonnant que son maire et sa population islamique soient contre la venue de notre libérateur. Un citoyen français, à qui ces crapules interdisent un droit de passage sur son territoire, voilà ce qui arrive en laissant ces crevures nous envahir.
ce Maire est un fasciste digne des censeurs de 1932 en Allemagne
“« Je constate que cet événement n’est pas en mesure de se dérouler sans risquer de créer des troubles à l’ordre public mettant en danger la sécurité des personnes.” Ah oui ? Et qui donc commet des troubles à l’ordre public ? La venue de Z ou les “antifas” d’extrême gauche qui prétendent dicter au reste du peuple (pas celui de gauche) la pensée dominante ? Ces gens d’extrême Gôche n’agissent pas autrement que les fascistes de jadis et ils n’en ont même pas conscience !
la France a gardée certains reflexes de 39/45….la collaboration avec ce qui reste des déchets d’un fond de bidet les responsables PS ! ils croient qu’ils font encore de la politique alors qu’ils ne représentent plus rien politiquement donc en refusant Zémmour ont parle un peu d’eux.
Ce matin, aux infos de C news était affiché en titre ” l’extrême gauche a mis le chaos dans Paris au point d’incendier toutes les poubelles, un immeuble a failli prendre feu aussi, les poubelles incendiées ont mis le feu à la porte de bois de cet immeuble. Madame Hidalgo n’aurait elle pas refusé la venue de ces black blocs d’extrême gauche qui ont fait tant de dégâts, comme les gauchos de Villeurbanne refusent la venue de Zemmour dans leur ville ?
La preuve que la gauche dans son ensemble pourrit tout ce qu’elle touche par une intolérance qui n’a rien à envier aux pires dictatures. Depuis quelques décennies déjà, ils ont contribué à transformer un pays gaulliste en véritable pétaudière et ce avec la complicité de tous ceux qui les soutiennent mordicus?
le maire de Villeurbanne n’en est pas à ses débuts. Ce type n’a jamais travaillé de sa vie. Il n’a fait qu’occuper des fonctions, toutes directoriales naturellement vu qu’il est socialo et qu’ils ne commencent jamais “en bas”. Il a trouvé le filon du logement social et il en a fait plusieurs jusqu’à la mairie. Villeurbanne a toujours été à gauche mais entre les bobos et les français de papier à qui on promet tout, il a de la marge !!!
Excellent article contre l’intolérance. Cependant, celui qui retire les marrons du feu est forcément celui qui se brûle, pas celui qui les déguste.
Dès que les commentaires sont un peu longs pour étayer ce que l’on dit ils ne sont pas pris en compte alors arrêtons de commenter.
1ère mesure du fachisme italien: interdire la parole aux opposant, 2ème mesure les liquider physiquement etc.
Encore un gaucho à ne pas oublier le jour où. Franc mac aussi
Mais qui va enfin péter la gueule à ces petits nervis d’extrême gauche qui ne sont forts que parce qu’ils agissent en bandes à dix contre un, comme les racailles des cités, et qu’en outre ils jouissent de l’impunité totale de la part des pouvoirs publics, quand ce n’est pas de leur bienveillance intéressée. Ils servent aussi bien le pouvoir macroniste que Mélenchon et sa clique de baltringues, et bien sûr l’extrême gauche radicale et les écolos tarés d’extinction rébellion et autres foutaises gauchistes ou gauchisantes.
Excellent article, Josiane, comme à ton habitude, aurai-je du écrire, et depuis longtemps :-))
En fait, ça me rappelle un muzz qui avait dit ceci (je n’ai plus l’article, ça fait pas mal d’année que j’avais lu ce qui va suivre) :
” Vous avez le droit de vous exprimer comme vous voulez, pourvu que cela soit en accord avec l’islam ”
Phrase que l’on peut transposer comme ceci par exemple :
” Vous avez le droit de vous exprimer pourvu que ce soit en accord avec ce que nous vous autorisons à penser, à dire ou à faire !! ”
C’est cela le NATIONAL-SOCIALISMUS !!! comment peut-on être aussi con pour partager ce genre d’opinion ?
Faut avoir le cerveau complètement cramé pour ne pas réaliser que cette vision des choses est PUREMENT & simplement … TOTALITAIRE !!
Lire le livre “1984” de G. ORWELL
Entièrement d’accord avec toi Bobby ; merci au passage pour ta gentille appréciation et ta fidélité à RL.
Même si rarement le temps pour y répondre, les commentaires sont importants ; soit pour argumenter en cas de désaccord, soit pour se réjouir de voir nos opinions partagées. La plus grande matière à se désespérer étant effectivement de constater combien de nos compatriotes restent aveugles et sourds… malgré toutes les preuves aveuglantes des fourberies de nos dirigeants et leurs annexes.