Vincent Lambert ou l’égoïsme d’une mère

Publié le 21 mai 2019 - par - 396 commentaires
Share

Regardez la photo et demandez-vous : que veut-il, LUI ?

Avant de prendre une décision majeure, on devrait toujours se demander : que voudrais-je si c’était moi ? Eh bien, personne ne s’en soucie, et surtout pas son hystérique de mère qui serre trois brins de muguet sur son sein en prenant des airs de madone éplorée. Fini, madame, avez-vous oublié que votre rôle est terminé ? (depuis plus de 20 ans, comme le temps passe !). Et surtout, vous pensez à lui ? Mais regardez-le !

Pour tous ceux qui m’accuseraient de manquer de compassion, je répondrai que j’ai 4 enfants que j’aime par-dessus tout et que c’est à eux que je pense en écrivant cet article. Par pure coïncidence, ma meilleure amie, qui habite en outre quelques maisons plus loin, est en train de s’éteindre comme une petite bougie et je sais parfaitement ce qu’elle souhaite. Le pire, me dit-elle, c’est de dépendre des autres. Je m’en voudrais de la prolonger. Et pourtant, qu’est-ce qu’elle me manque déjà ! Qu’est-ce qu’elle me faisait rire ! Intelligente, cultivée, bourrée d’humour ! Comme j’aimais nos marches en forêt, tapant de concert sur le dos des muzz. Comme je regrette nos équipées en province ! Ce que je voudrais, c’est la récupérer comme avant. Elle aussi est couchée, ne mange plus. Elle ne sera plus jamais la même.

J’ai vu un long débat sur l’arrêt des soins de Vincent et suis totalement  stupéfaite ! Vous croyez peut-être qu’il  aurait voulu terminer sa vie ainsi, prolongée de force, sur les genoux de sa maman, nourri artificiellement ? Un jour, il s’est marié, Vincent, il a pris une grande décision. Fini, maman. Je suis un  homme, maintenant. C’est moi qui décide. Et si je ne peux plus, ce sera ma femme, que j’ai choisie. Ton rôle est terminé. Je t’aime, mais tu ne décides plus pour moi. (Vous devriez voir les photos des mariages de mes enfants. Je ne les montre à personne. En larmes. Effondrée. Chavirée. Dur, de lâcher prise). Loufoque, cette histoire.  Pour moi, cette insensée doit avoir quelque part un manque qu’elle tente de remplir en surprotégeant son fils adulte.

Cela dit, c’est vraiment triste. Je serais désespérée à sa place. J’y pense souvent. Il y a tellement de pauvres enfants violés, torturés, massacrés, et personne n’en parle. Ils sont insensés, les parents ! Que coûte un patient de ce type chaque jour ? Pourquoi cette agitée ne le prend pas chez elle pour le nourrir et l’hydrater elle-même, avant d’accuser les médecins qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient ? Et de coûter un pognon de dingue à la communauté, sans le MOINDRE espoir d’amélioration ? En Belgique, on ne parlerait même pas de ce truc. Je ne sais même pas si une seule ligne dans un journal de province y serait consacrée. Je ne peux tout simplement pas comprendre. Et le battage qu’on fait tout autour. J’ai entendu son médecin, hier. Il est MORT depuis 11 ans ! On prolonge juste son calvaire. Et pour vous-même, la mère abusive, vous voudriez quoi ? Que l’on vous aliment à la pipette, que l’on change vos couches, que vous soyez allongée jour pour jour pendant que les autres vivent (cela, si Vincent est encore capable de ressentir quoi que ce soit, ce que contredit formellement son médecin). Mettez-vous à la place du pauvre gisant. Que voudriez-vous ? Que ça se termine le plus vite possible. Les médecins veulent le sédater, l’assoupir doucement, mettre fin à cette longue crucifixion. Après 11 ans ! Mais non. Son hystérique de mère veut garder son bébé, car elle n’a rien d’autre à serrer sur son cœur. J’ai entendu son médecin dire : Vincent est mort depuis 11 ans. On le fait vivre artificiellement. Il y a des années, sans les progrès de la médecine, il serait mort depuis longtemps. Mais voilà, l’appel a abouti, on continue la torture.

Vincent a 43 ans. Il est marié, et c’est mamounette qui hurle dans les médias ? Mais elle n’a plus rien à dire, la vieille ! C’est un adulte ! Et il est mort depuis 11 ans, déjà. Madame Lambert, malgré toute ma compassion, il est temps de lâcher prise ! Vous n’avez pas appris ? Il y a des livres pour cela. Oui, ce n’est pas facile, je sais.

Je vous donne un exemple personnel, veuillez m’excusez, mais je ne peux pas parler pour les autres. Ma fille avait 17 ans et 9 mois, elle avait un RV chez un nouveau médecin pour des maux de tête. Comme elle ne mangeait rien (anorexie provisoire), j’ai appelé le médecin, juste pour le prévenir. Il m’a dit : elle a quel âge ? Elle aura 18 ans dans 3 mois ? Merci, madame, au revoir. Cela ne vous regarde pas. Clac, le cornet. C’était un peu fort, mais c’est comme cela. Aujourd’hui, mes enfants  ont entre 35 et 40 ans, je ne me mêle plus de leur vie. Sauf s’ils demandent. Et ils le font. Dans ce genre de situation, ce seraient les époux et les enfants qui décideraient. Et si je souffre, je pleure. Et je n’envahis pas les tribunaux pour cela.

Qu’est-ce qu’elle attend, la tourmenteuse ? Qu’on lui remette son bébé de 43 ans dans les bras pour le langer, lui donner le biberon? Incapable de parler, de manger, de lire, d’aimer, de vivre, d’exprimer sa souffrance ? Ici en Belgique, un truc pareil, ça ne passerait jamais ! Je lui souhaite de s’éteindre doucement, et le plus vite possible. Et qu’elle arrête de saisir les instances internationales.

J’ai trouvé un merveilleux éloge du lâcher-prise :
Tu rentres à la maison, tu ouvres la porte et tu sens quelque chose de singulier. De vide, de froid. Tu entres dans la chambre déserte. Tu te sens mal. Oppressée. Tu ouvres nerveusement l’armoire, car tu savais déjà bien avant lui que ce moment-là devait arriver. Il te disait que dans un an, ou un peu plus, vous devriez vous séparer. Il est toujours plus difficile à celui qui reste de supporter le départ de l’autre. La douleur que tu ressentiras devant le placard vide de ses rares effets sera aussi lancinante qu’au premier jour de votre première dispute. L’amour ne vieillit pas s’il est amour. Tu veux sangloter. Tu n’y arrives pas. Accepter les choses telles qu’elles sont c’est accepter quelquefois avoir un pied en enfer. Alors, lentement, tu te lèves sans rien voir. Tu sors de la chambre et tu vas dans la cuisine, là où le café se prenait toujours à deux, chaud et odorant, où à deux se discutaient les ineffables futilités dont personne n’aimerait soudain se passer. Où s’en est-il allé? Tu ignores quand ton fils rentrera. Tu ne sais plus combien de temps tu restes là prostrée, absente sur le lit de ton fils adoré, adoré à la manière des mères qui s’accrochent à l’amour filial pour compenser l’échec conjugal (S. Messali).

Certes, pendant que les Français s’acharnent sur Vincent Lambert, ils ne s’interrogent pas sur les causes de l’incendie de Notre Dame, sur les circonstances de la mort de ses soldats, ni sur les élections européennes. Il n’y a pas de petits bénéfices. Un élément que je ne comprends pas, c’est cette obsession des Français de chaque fois tout ramener aux exactions des nazis: (euthanasie = élimination nazi). C’est cela, faites donc un bazar autour de ce mort artificiellement vivant mais rien autour des muzz qui assassinent des gens en pleine rue.

Au cas où cela intéresserait quelqu’un, l’avis d’un quotidien belge :
La cour d’appel de Paris  a ordonné lundi soir le rétablissement des traitements visant à le maintenir en vie, interrompus depuis lundi matin, jusqu’à ce qu’un comité de l’ONU se prononce sur le fond de son dossier. Les avocats des parents sont attendus mardi matin au centre hospitalier de Reims pour vérifier la reprise, au moins provisoire, des soins. Cet énième coup de théâtre, intervenu lundi soir a été fêté par la mère de Vincent Lambert, Viviane, qui a salué auprès de l’AFP “une très grande victoire”, tandis que son neveu François, favorable à l’arrêt des traitements, a dénoncé du “sadisme pur”.
Me Jérôme Triomphe, a lancé à la foule, en apprenant leur victoire par téléphone: “On a gagné!”. C’est quoi, ce cirque ? La coupe d’Europe de Foot ? Et le “Droit du patient à ne pas subir d’acharnement déraisonnable” dans toute cette histoire ?

La nouvelle interruption des traitements, la mise en œuvre d’une “sédation profonde et continue”, avait débuté lundi matin, conformément à une décision médicale signée par le docteur Sanchez en avril 2018, et soutenue par une partie de la famille dont son épouse Rachel Lambert, sa tutrice légale, et validée par le Conseil d’Etat fin avril.

Jusqu’à présent, tous les ultimes recours déposés par les avocats des parents -Cour européenne des droits de l’Homme, tribunal administratif- avaient échoué. La famille est coupée en deux camps, d’un côté autour de ses parents, grenouilles de bénitier et terriblement égoïstes (Dans le christianisme, d’autant plus dans le catholicisme, l’égoïsme est combattu et considéré comme l’opposé sémantique et philosophique de « l’amour ». Il s’agit donc, implicitement, d’un péché), de l’autre autour de son épouse Rachel et son neveu François, qui entendent mettre fin au chemin de croix et affirment que l’ex-infirmier avait lui-même pris position contre tout acharnement thérapeutique. Vincent Lambert n’a pas laissé de directive anticipée écrite mais sa femme est sa tutrice légale. Rachel, cinq de ses frères et sœurs et son neveu dénoncent l’acharnement thérapeutique en raison des lésions irréversibles causées à son cerveau lors d’un accident de la route.

“On était en train d’éliminer Vincent! C’est une très grande victoire! Ils vont le réalimenter et lui redonner à boire. Pour une fois, je suis fière de la justice”, jubilait sa mère. Elle jubile, la Viviane ! Son fils est condamné à une vie de légume, et elle jubile.

“Il y a une jouissance de la part de ceux qui font tous ces recours. C’est du sadisme pur de la part du système médico-judiciaire”, dénonçait au contraire François Lambert, son neveu.

Le président de l’association du Droit à mourir dans la dignité a déploré lundi soir l’acharnement des parents, Vincent Lambert se retrouvant au milieu d’une affaire qui le dépasse.

«L’arrêt des traitements et la sédation profonde et continue ont été initiés ce matin», a écrit le docteur Vincent Sanchez, chef de service des soins palliatifs, dans un email à la famille dont l’AFP a obtenu copie. «Dans cette période douloureuse, j’espère pour monsieur Vincent Lambert que chacun saura ouvrir une parenthèse et se rassembler, auprès de lui, afin que ces moments soient le plus paisibles, intimes et personnels possible», a ajouté le médecin.
Personnellement, j’aurais aimé qu’on parle un peu plus de sa pauvre épouse, reléguée au placard par une belle-mère autoritaire. Pauvre petite Rachel. Avant de jubiler, la forcenée a-t-elle pensé à elle un instant ?

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pellerm

Et que faites vous de Dame Nature ? L’acharnement thérapeutique , lorsqu’il n’y a aucun espoir d’amélioration , est à lui seul un crime contre la Nature , et ne sert à démontrer que l’effroyable orgueil des humains , qui , souvent par peur de la mort inéluctable pour chacun d’entre nous , se démène comme un diable pour se positionner au dessus de la Nature .. Pauvres prétentieux que nous sommes … Je plains de tout mon coeur ce pauvre Vincent Lambert .. Pour pallier ce genre de dérives , je me suis inscrite à l ‘ ADMD .
Le Droit de Mourir dans la Dignité .

Dominique

madame Schubert , vous n’êtes pas seulement la fille de votre mère , vous êtes aussi la mère de vos enfants .Aimeriez-vous qu’une personne ayant vécu un an avec votre enfant ait droit de vie ou de mort sur lui ?Et dans cette course folle , nos ado., devenus majeurs à 16 ou 18 ans , vont-ils devoir prendre des décisions cruciales qui pèseront sur leurs épaules durant toute leur vie ?Confions plutôt le poids de telles responsabilités à l’expérience de vie de nos ainés .

Claude BARBOLOSI

Madame SCHUBERT quel frelon vous a piqué pour devenir aussi ordurière, haineuse et de mauvaise foi ?
« Personnellement, j’aurais aimé qu’on parle un peu plus de sa pauvre épouse.. (ni pauvre ni épouse pour moi), Pauvre petite Rachel. Avant de jubiler, la forcenée a-t-elle pensé à elle un instant ?
Non car cette mère a pensé surtout à son fils !!!!
Quant a votre pauvre amie vous regrettez simplement qu’elle ne soit plus « normale » pour vous apporter du plaisir à la fréquenter et donc hop on pique

Beatrice Diers

Mme Lambert, vous n’aimez pas votre fils. Il est juste devenu l’instrument de votre propagande intégriste. Si vous aviez le moindre affect pour votre fils, vous lui tiendrez la main et vous le laisseriez partir en paix. Mais non, vous préférez faire la une des journaux et vous reposez sur la fondation Lejeune pour martyriser votre belle-fille et vos petits enfants. Alors je vous le dis tout net madame, vous voulez que votre fils soit transféré dans un établissement soi-disant spécialisé, pourquoi pas puisque votre entêtement n’a d’égal que votre bêtise, mais dans ce cas, prenez donc en charge le coût journalier de ce transfert, vous feriez au moins preuve d’un minimum de dignité et de cohérence. Inutile de vous dire Madame que je suis de tout coeur avec l’épouse de votre fils

Claude BARBOLOSI

horrible comment peut on tenir un raisonnement pareil de sans coeur et d esprit tordu

Claude BARBOLOSI

en 1920, un livre intitulé Le droit de détruire la vie dénuée de valeur. Les nazis reprirent à leur compte les arguments développés dans cet ouvrage. En premier lieu, il apparaissait nécessaire d’éliminer les personnes improductives, décrétées inutiles et même nuisibles car considérées comme un poids économique pour la société. Sous le régime nazi, toute action et toute vie sont analysées à travers le prisme de l’économie et de la productivité.

Le deuxième argument en faveur de l’euthanasie se rattache au dévoiement du concept de compassion : par pitié pour les malades considérés comme incurables, il faudrait les tuer afin de les délivrer de leur souffrance. Enfin, le régime nazi promeut l’euthanasie eugéniste, élément structurel de son idéologie : les personnes handicapées représenterai

BERTRAND

Si V. Lambert avait été un terroriste islamiste qui avait massacré 25 personnes ? Je serais curieux de connaitre alors la position des « défenseurs de la vie ».

"à la" poubelle !

Aucune trace de mon commentaire, il est vrai que c’était une celebration de la mère, celle-ci et la mère au sens général, universel. La mère est permanente, les compagnes sont souvent en CDD, vu qu’elles divorcent à tour de bras…

Claude BARBOLOSI

oui parfaitement raison l amour d une mère est sans condition s et celle d une épouse peut être variable et l on comprend parfaitement l attitude de Rachel

Brigitte

Cette mère autoritaire se dit croyante ? et les dons d’organes c’est pour qui ? pour les athées ? Madame vous êtes une hypocrite scandaleuse! vous avez ouvert la boîte de Pandore pour plein de parents «maman» qui ont perdu leur enfant et qui ont dû prendre la décision d’arrêter les soins ! mais qui ELLES ont choisi de DONNER les organes de leur enfant afin de permettre à d’autres de VIVRE ! c’est çà le DON de soi Madame égoiste donneuse de leçon !!!!! avez vous pensé à votre petite fille qui vit depuis 11 ans sans son papa ?

Andrea

Vincent Lambert est un grand handicapé, il n’a pas une maladie incurable, vous le condamnez à mort de quel droit et en plus pour récupérer ses organes ? comme en Chine en Amérique du sud ….où l’on prélève des organes sur des individus vivants jeunes et on les tue après, et puis on fait de l’argent avec ces organes pour des milliardaires en mal d’éternité. Quelle horreur , lisez l’euthanasie sous les nazis dont le lien est en dessous, vous faites partie comme cette journaliste de cette bande, à vomir !!!! Moi j’ai assisté à des prélèvements d’organes sur des jeunes accidentés et j’en ai fait des cauchemars, car c’est facile à dire mais pour le faire c’est terrible; des personnes dont le cerveau était soi disant mort s’en sont sortie car des médecins ont douté ou des familles ont dit non!

Ravul

Vincent Lambert n est pas en fin de vie. Il y 11ans, on n a fait pour lui un arrêt sur image. On a empêché sa fin de vie. Vincent Lambert n est pas mort, mais il n est pas vivant…. Il est en prison , il est enfermé dans son corps avec des lésions irréversibles. C est de la maltraitance. Arrêter de prodiguer des soins , dans ce cas n est pas de l euthanasie, car il ne vit pas, au sens humain du terme. Chez les chrétiens dont je suis, le message pour les humains est le suivant ne faire que un avec Dieu. »Quand vous vous réunirez je serai parmi vous ».
On a emprisonné Vincent.!!!!
Laissez le vivre, ce qu il a à vivre, que vous connaîtrez un jour..

Claude BARBOLOSI

oui les dons d organes seraient une chose merveilleuse si il ne s agissait par de Commerce et puis cessons de juger une Mère qui avant tout aime son fils et plus encore parce qu il est handicapé

Une thérapeute
JUNG-LEDOUX Pascal

Que les parents payent les frais depuis dix ans et que l’on consacre l’argent public pour sauver des enfants atteints de leucémie et de cancer.

Brigitte

Absolument ! il aurait été très catholique de donner les organes de Vincent !!!!!

Claude BARBOLOSI

Vraiment ???? êtes vous normale??? ALORS ? VOUS POUVEZ DONNER UN REIN PAR EXEMPLE

Claude BARBOLOSI

l un n empêche pas l autre et vous combien donnez vous ????

JUNG-LEDOUX Pascal

Et si on facturait les frais d’hospitalisation à sa famille hostile à la délivrance de ce pauvre garçon???
On manque de moyens pour la recherche médicale et de nombreux enfants et adolescents meurent de leucémies…
J’espère que son épouse obtiendra les droits, qu’elle seule, doit émettre!!!

Joris

Dis donc coco, tu arrêtes de mettre les Juifs à toutes les sauces, tu n’en a jamais vu un de ta vie. Sors un peu, ok? @Roland pingot

Claude BARBOLOSI

justement , combien donnez vous chaque année a la recherche médicale ????
nON l épouse ( qui semble s être consolée et le comprend ) ni autre personne n a le droit de disposer de la vie d autrui

Claude BARBOLOSI

oui tutelle signifie PROTÉGER oui mais la ,c est le contraire!!!! On peut comprendre la mère qui défend son poussin

Alain Carrasco

Pour une fois nous sommes d’ accord.

Marie

bonsoir
de qui parlez vous Anne de Vincent ou de votre peur a vous ??
j ai travaille toute ma vie avec des personnes en fin de vie aucuns ne parlent comme vous
quand a Vincent que croyez vous qu il vivent ?? Vous n en savez rien et vous accablez sa maman ,
Vincent a son néo cortex detruit mais pas son arch-cortex (émotions sensations) ni évidement son pleo-cortex fonctionnant a plein
Quelles émotions a il vous le savez ????? il n a plus les muscles pour les exprimer mais cela ne l empeche pas de les ressentir Alors parce qu il n’est pas comme vous aimeriez il faut le tuer

Brigitte

A mon avis vous ne pouvez RIEN savoir Marie,de ce que c’est que de perdre un enfant dans un accident de voiture et de devoir prendre la décision !!!! végétale ? ou don des organes pour permettre à d’autres de vivre ? vous êtes scandaleuse de dire : » Alors parce qu il n’est pas comme vous aimeriez il faut le tuer » ce n’est pas nous qui avons tué notre enfant madame, c’est la route ! ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas !

Andrea

Vincent n’est pas dans le cas de votre fils, après 31 jours sans nourriture car on voulait déjà le tuer il y a quelques années , il a survécu c’est dire son envie de vivre, je suis dans le domaine de la santé une personne qui veut mourir vous pouvez lui donnez tous les soins possibles elle meurt; une personne très gravement atteinte qui à priori doit mourir , elle vit si elle le veut, que de surprises après 35 années de travail. Évidemment quand une tête est complètement écrasée avec des lésions irréversibles il n’y a plus rien à faire que le don d’organes si vous le pouvez.. Le grand handicap n’est pas une tare , mon frère en fait partie et pourtant je m’occupe de lui et il ressent du bonheur. ne traitez pas Marie de scandaleuse, elle dit vrai

Claude BARBOLOSI

merci de ces précisions sachant que vous avez vécu ces douloureux problèmes et au moins votre avis est digne d intérêt

Claude BARBOLOSI

Il faut absolument faire la différence entre euthanasie ( une piqûre ) et sédation qui affame la ^personne et surtout l assoiffe ça c est du crime tout simplement

grandvaux

Le mental de vincent est-il mort ou vivant?
pour les dons en parie du corps, la mort du cerveau est obligatoire. La mort du cerveau autorise le maintien provisoire du corps en vie végétative temporaire.

Andrea

C’est pas le cas de Vincent ni de mon frère grand handicapé, arrêtez de vouloir la mort des plus faibles sans défense. Puisse les soignants ne jamais devenir selon la loi des instruments de mort pour les malades ou les plus faibles; actuellement ils défendent la vie et c’est leur honneur, sans pour autant faire vivre des personnes en fin de vie inguérissables.Regardez l’émission c’ à vous du 20 mai sur le sujet avec ce professeur Jean Michel Graciès de l’APHP, LUI il sait de quoi il parle. Quand je lis les commentaires « pour  » la mort de Vincent eh bien avec vous on va se retrouver euthanasié plus vite que son ombre avec une belle loi de mort ! Bravo! grâce aux migrants, des millions à venir le grand remplacement ira plus vite après l’avortement pour les blancs pas pour les musulmans

Claude BARBOLOSI

et voila on dépèce ce pauvre Vincent, on distribue déjà son corps PARFAITEMENT HORRIBLE

Bravo et merci, Anne. Nous sommes bien d’accord.
Je viens d’ailleurs d’envoyer un complément à mon article d’aujourd’hui.
Bonne soirée.

Brigitte

Vincent est le premier enfant du couple formé par Pierre et Viviane Lambert, fervents catholiques alors encore mariés chacun de leur côté, avec des enfants d’un premier lit2. Pierre Lambert, responsable départemental d’une ligue anti-avortement opposée à la loi Veil, est gynécologue et père de deux enfants. Viviane Philippon est sa secrétaire (BRAVO LA CATHO !), de 16 ans sa cadette, et a déjà trois enfants

Claude BARBOLOSI

Merci pour la lecon gratuite . On parle de VINCENT et non de sa famille , ou de la religion des uns et des autres
vos commérages sont déplacés

Chenouda

D’ici à ce que les musulmans s’en mêlent et s’acoquine avec les soutiens de la famille maternelle de ce pauvre garçon.
On les a vu aussi se manifester lors de la manif pour tous, et même si je suis plus proche du point de vue de la manif pour tous deux sens commun je n’ai pas envie de marcher à côté des bâchées à poussette.
Je suis chrétien ( même si je ne suis pas catholique mais orthodoxe) et de droite et pourtant je ne suis pas du tout en accord avec cette obstination déraisonnable d’une mère.

Roland Paingaud

@Chenouda
De la part d’un chrétien peut-être de l’EST, visiblement combatif envers l’invasion arabe, vos propos font très mal.
Avec un mari diminué par l’âge, la mère fait ce qu’elle peut depuis dix ans contre la judéo-maçonnisation des esprits : si Vincent ne peut plus prouver qu’il est une marchandise, à l’abattoir.

DUPUIS ELISABETH

Mon fils a connu 3 jours de coma à l’âge de 14-15 ans; je me suis entretenue avec les médecins pour leur signifier que je ne souhaitais aucun acharnement thérapeutique s’il devait rester »en légume » comme on dit car son état était très grave…je l’assume pleinement car par amour c’est la dernière chose que je lui aurais souhaité: de ne plus vivre normalement.
Je suis croyante mais non pratiquante; si on parle de choses naturelles, il serait mort mais il a vécu avec ce qui était le début de sa maladie psychique avec laquelle j’ai évolué, un combat de tous les jours, un handicap mais ceci dit si j’ai un regard de bienveillance pour les handicapés, j’ en ai palpé la souffrance ainsi que parfois celle de mon fils …je ne baisse pas les bras mais j’ai intégré le lâcher prise s’il le faut

Claude BARBOLOSI

une mère aimante et prête a tout pour sauver et garder son enfant c est aussi simple que cela
Même avec une chance sur mille , oui Vincent A le DROIT DE VIVRE

JACOU

Apprenant sa mort programmée, Vincent Lambert « en état végétatif » pleure auprès de ses parents ! (video)

http://www.contre-info.com/apprenant-sa-mort-programmee-vincent-lambert-en-etat-vegetatif-pleure-aupres-de-ses-parents-video

batigoal

Mais bien sur…. Contre-info… un copain à media-presse.info j’imagine.

Jkl

Batigoal, tu ne veux pas prendre la place de Vincent pour nos foutre la paix avec tes provocs incessantes?

Jonathan

Pour batigoal, je ferais bien une exception à mon refus de l’euthanasie, et même je n’attendrais pas qu’il soit sur un lit d’hôpital pour lui tirer une balle dans la tête si par bonheur l’occasion se présentait.

Claude BARBOLOSI

je trouve que vous êtes ….un peu borné!!!!

Franz

Il a même déclamé les deux premiers actes de Britannicus : si ce n’est pas la preuve qu’il est vivant, je ne vois pas ce qu’il vous faut !

Honte à vous, Madame Schubert, qui portez le nom d’un immense artiste et qui avez si peu de compassion !!

Claude BARBOLOSI

très très dure madame SCHUBERT et pour une amoureuse de belles lettres françaises, vous auriez put choisir de mots moins cruels

floriska

Personnellement ce qui me choque dans cette affaire c’est que toutes les chaines de télé invitent des experts en médecine mais pas un est professeur en neurologie ! Comme pour tous les sujets d’actualité, on prend des experts à la gomme !

ESNAULT

Ce qui me choque est qu’un expert a dit sur Europe 1 que le seul ressenti de Vincent est la douleur. Or, Vincent mange, pleure, bouge, regarde. Comment ce pourrait être que la douleur ?

Claude BARBOLOSI

expert en quoi????? CE MOT CACHE QUE DES INCAPABLES

Claude BARBOLOSI

D autant que Vincent a fait l objet de nombreux tests et comme par hasard , on ne parle que des négatifs.Quant a la télé comme a la radio , ne plus ce faire d illusions , ils ont des partis pris sur tout

Jules

Et combien coûte un tél légumes ,avec cet argent combien de sans abri serait loger ? J’ai entendu dire 1500€ par jour x 11 ans ??????
Maman devrait le prendre chez elle peut être !!!!!

Andrea

Elle le veut depuis des années sans vous attendre mais son épouse tutrice s’y oppose des fois que Vincent irait mieux; au bout de 3 mois elle voulait déjà sa mort alors 11 ans après c’est impossible pour elle.
De plus vous pourriez avoir du respect et ne pas traiter Vincent de légume, c’est triste et odieux, tellement facile par vous qui allez bien. Schumarer lui il est aimé de sa famille et personne ne trouve rien à y redire depuis des années, soyez courageux allez mettre en cause sa femme qui s’occupe d’un légume comme vous dites! cette journaliste fait ressortir de l’homme les pires sentiments bas de classe, bas de gamme, inhumains…..C’est pas le rôle d’une journaliste de faire baisser les consciences mais c’est plutôt de les élever vers un monde meilleur humain et digne

Claude BARBOLOSI

Vraiment, êtes vous sure que c est sa femme qui s y oppose ???? C est terrible !!! pour les commentaires d Anne Shubert , je suis d accord , le modérateur n a pas fait son travail

Claude BARBOLOSI

Horrible remarque .La famille a manifesté plusieurs fois le désir de transférer Vincent dans un établissement plus adéquat et cela a leur frais que vous faut il de plus?????

François Zwingelstein

Anne Schubert…
Vous prétendez vouloir prendre position pour la délivrance de Vincent, c’est votre droit et vous pouvez l’exprimer. Mais ce que vous n’avez pas le droit de faire, c’est d’insulter sa maman et la mettre plus bas que terre… Vous ne pouvez pas la juger car sa souffrance n’est pas la vôtre. Qui êtes-vous pour lui dicter ce qu’elle doit faire ? Personne ne peut se mettre à sa place et surtout pas vous. Alors retenez vos propos et restez à votre place…

VL75000

Juste une précision. La mère était fâchée avec Vincent et ne lui a jamais rendu visite entre 2008 et 2013

Claude BARBOLOSI

ça reste a prouver .Etes vous un proche de la famille ???? J avoue que ça me parait incroyable

Claude BARBOLOSI

bien dit , elle mérite une bonne remise sur rail

Jeannette Firmin

Qu’il meurt, les soins nous coûtent chère et on paye assez comme ça

Carole.

Par ces nobles, sympathiques et élégants propos, vous êtes une digne « fan » de Anne Schubert !

Roland Paingaud

@Carole
Pourquoi répondez-vous aux chiottes publiques, voire aux faux noms en service commandé ?
Gardez votre énergie, qui nous est précieuse, pour les opposants dignes de ce nom.

Novo

Pour votre information, il s’agit d’un accident de travail, c’est l’employeur (son assurance) qui paye.

Claude BARBOLOSI

pas de mot pour vous dépeindre

vercingetorix

il vous est pas venu à l’idée que derrière « l’égoïsme » d’une mère se cachait l’amour d’une mère , un amour bien plus fort que l’égoïsme vos belles paroles , oseriez vous les répéter si c’était votre enfant ???

Solleyne

L’amour d’une mère est de vouloir ce qu’il y a de mieux pour son enfant. Ne venez pas nous dire que cette homme qui vit (si on peur appeler ça vivre) comme un légume depuis 11 ans désirerait (en admettant qu’il soit conscient de ce qui se passe) vivre ce calvaire indéfiniment. Et en admettant encore une fois qu’il s’en rende compte, ne pensez-vous pas que les larmes supposées ne seraient pas parce qu’il est obligé de subir le désir de sa mère de la garder en vie sans espoir d’amélioration ? Cette femme est tout simplement monstrueusement égoïste et n’a aucun respect pour son fils pour balancer la vidéo qu’elle a faite sur le net. C’est tout simplement écoeurant.

NICOLE BIXEL

pour sauver son enfant elle tente tout et le côtoyant chaque jour, elle a le droit de le défendre par tous les moyens surtout contre les prédateurs de votre espèce

Enée

Article inapproprié, dans lequel une personne non qualifiée et ignorante OSE donner son avis alors qu’on ne lui a pas demandé (jusqu’à injurier la mère de Vincent!…). Incroyable!… Elle préfère sans doute que l’on soigne les déserteurs (qui nous coûtent la peau des fesses…) plutôt que Vincent Lambert… Cet article est INACCEPTABLE.

jaannot lapin

combien Lambert coûte à la communauté, quand on laisse mourir 15 000 personnes par an (dont des SDF)
Imaginons que Lambert soit conscient, le supplice de supporter 10 ans de souffrance sans pouvoir l’exprimer sans pouvoir dire qu’il en a assez !!

Claude BARBOLOSI

s il vous plait , laissons la le problème d argent c est sordide
Pour la souffrance de Vincent, ??? oui c est un souci de nous tous qui souhaitons qu il vive

JEF

Les fonctions vitales de Vincent Lambert agissent sans assistance. Il est « simplement » nourri et abreuvé. On n’est donc pas dans un cadre d’acharnement thérapeutique. Vincent Lambert est « seulement » (j’insiste sur les guillemets) fortement handicapé. Le faire mourir de faim et de soif, même en l’ayant endormi n’est plus un arrête d’acharnement thérapeutique mais bel et bien un homicide. Il s’agit de créer une jurisprudence qui permettra d’euthanasier tout d’abord les handicapés lourds, les incurables, puis on en arrivera à liquider les anciens ayant dépassé 65 ans pour ne pas payer les retraites et/ou les traitements médicaux. Le sinistre Attali en rêve ! (Mais pas pour lui…). En route vers l' »Aktion T4″!!! Madame Schubert, avez-vous pensé à cet aspect du problème?

Esprit critique

Imaginons que Vincent Lambert se réveille tout a coup. Il porte plainte et réclame 100 000 € de dommages et intérêt a tout les partisans de l’acharnement qui infeste ce « Listing » et qui ont violés sa vie privée. La France aurait un milliardaire de plus !

Zob

Bravo a tous les donneurs de leçon répétant bêtement les déclarations de ce pauvre malheureux qui était la pour attester de la véracité de ses soi disant souhait de Vincent sa maman est exemplaire

Zob

Dommage de publier un tel texte honte a son rédacteur et a ceux ayant autorisé la publication d’un tel torchon A VOMIR

Roland Paingaud

La campagne diffamatoire contre les parents repart de plus belle : Le Parisien, qui pourtant n’a pas chômé jusqu’ici en faveur de Rachel et du neveu, publie maintenant des stigmatisations sous formes d’innocentes questions : les liens avec la Confrérie Saint-Pie X ( présentée auparavant comme le dernier danger de la civilisation) ne seraient-ils pas la cause occulte de la démence des parents ? etc.
Merveilleux journalisme de l’OUEST, pilier de la démocratie.

JEV

Je pense que sur terre il y a pas mal d’enfoirés de mes deux… Oui, c’est certain, il ne peut s’exprimer, mais il a les yeux ouverts, et je comprends que sa mère ou son épouse tiennent à ce qu’il soit maintenu en survie… Un femme, je ne sais où est restée 30 ans dans le coma et a’ ressuscité’… Elle parle et comprend… Mais en France, le problème c’est que cela  »coûte cher » à la sécu … Alors messieurs et mesdames les soignants un peu de respect pour ceux qui ont encore les yeux ouverts et arrêtez d’euthanasier avec vos putains de produits de merde!!! Question de compassion, d’un peu d’espoir et faire en sorte que votre serment d’ hypocrate ne soit pas celui d’hypocrites… Ab imo pectore!!!

Mas Jean-Marie

J’ai rarement lu ici de pareils billets. Je suis scandalisé par ces propos! Cette affaire est douloureuse pour tous, surtout pour les parents. Mais il faut savoir que le sort de cet homme est lié a bien d’autres. 1700 handicapés comme lui, attendent la mort, 1700 familles nourrissent un espoir.
Je sais, en Belgique on a résolu le problème, on euthanasie a tour de bras, vieux, jeunes, bébés a naître, un bel exemple d’humanité. Alors, quand un belge vient donner des leçons, non, merci!
En France, il nous reste encore un peu de compassion, et la vie d’un homme a encore quelque valeur. Oui nous faisons débats, oui nous avançons avec prudence, oui nous ne réagissons pas en comptable borné.
J’ai décidément horreur de cet article.

Margarete Lutz

Chapeau bas Madame pour votre article .Vincent Lambert avait dit à sa femme qu’il ne voudrait pas vivre ce genre de vie ; pourrait on respecter sa volonté ? Est-on encore libre de son propre corps sans qu’ autrui ne parle à notre place de quel droit !…..

Josué

La bataille de l’euthanasie pour tous est l’un des chevaux de bataille de la franc-maçonnerie, ainsi que la pédophilie; pour l’un de ses hérauts: Jacques Attali. Vincent Lambert est le verrou à faire sauter pour atteindre cet objectif. Qui sera mis à mort ensuite: les « sans-dents », les hétéros, les nationalistes?

Franz

Absolument, tous les francs-maçons sont des pédophiles, tout le monde le sait !

André LÉO

Anne,
À la lecture de certaines « contributions « insanes, il semble urgent de parler d’autre chose. Le rationnel vaincra, mais ce sera long!
J’ai suivi les TROIS semaines d’agonie de ma mère, qui avait pourtant écrit qu’elle « exigeait des docteurs une fin rapide pour « que « ça », (ses douleurs), s’arrêtent, Trois semaines de « protocole » comme disent les gériatres, 3 semaines de « perf » avec la scopolamine, un paralysant des voies respiratoires utilisé -déjà- par les nazis, de la morphine et un tranquillisant dont je n’ai plus le nom!
j’imagine le calvaire silencieux que vit depuis 10 ans le malheureux Vincent..

Voilà ce que veulent les intégristes: une mort interminable dans des douleurs atroces, quand une seule injection de « sédatif profond » permet une fin transparente.

patito

espérons que cela servira à tous ceux qui ont une mère abusive et qu’ils vont vite écrire leurs volontés car ,comme Vincent Lambert , le dire à son épouse n’est pas suffisant aux yeux de la loi .

didile

Et ceux qui n’ont pas d’épouse ?

Margarete Lutz

bonne réflexion !

Andrea

Article inhumain et faux; j’ai mis plusieurs réponses que je ne retrouve pas ? pourquoi alors que les propose étaient mesurés au vu de l’écœurement et de la colère ressentis devant tant de haine d’ignorance et d’incompétence car quand on ose parler de choses aussi graves on se renseigne avant; être journaliste ce n’est pas dire n’importe quoi on touche un large public et on en a la responsabilité. En tant qu’infirmière pdt 35 ans et soeur d’un frère unique lourdement handicapé incapable de se prendre en charge dont je m’occupe en étant sa tutrice depuis 36 ans car toute la famille l’a laissé tomber, certainement des gens comme vous madame, on pique et on se débarrasse…..Vincent Lambert est alité mon frère tient debout c’est la seule différence

vercingetorix

moi aussi j’ai posté plusieurs commentaires qui ne sont pas apparus je pense que certains sites dit de réinformations ne valent pas mieux que la presse « mainstream » la liberté d’expression ne vaut que si on abonde dans le sens du site en question , vous , vous discréditez riposte laïque

Andrea

Mon frère est heureux quand je m’occupe de lui, il rigole, il ressent des émotions et d’après votre article je devrais le faire piquer car il est handicapé lourd à charge ? c’est ça que vous voulez ? Vincent est un grand handicapé pas en fin de vie et pas atteint d’une maladie grave comme mon frère alors vous qui êtes d’accord avec cette journaliste je dois piquer mon frère ?

Rems

Bravo Anne, il fallait que quelqu’un le dise………

BERTRAND

J’ai connu de très près voilà peu un cas de ce genre : il n’avait pas besoin de « soins » proprement dits mais il était alimenté et hydraté par une sonde. Il fallait le masser matin et soir pour éviter les escarres. Il fallait aussi le « vider » de ses excréments et des ses urines tous les jours avec une pompe (désolé de. ces détails, mais il y a tellement de gens qui parlent sans savoir). Ça a duré des années, sans espoir. Pendant ce temps, à trois pas de là, des patients crevaient dans des couloirs faute de personnel. Je n’en conclurai rien. A ceux qui ont un cerveau pour réfléchir, un coeur pour ressentir, des yeux pour voir et des oreilles pour entendre de le faire. Et à ceux qui n’ont rien de tout ça de continuer à monologuer dans le vide de leurs certitudes abstraites et inhumaines.

Av 75..

dans la loi Attali ce fou veut pouvoir vendre visceres er membres des enfants il y a vidèo que je ne puis regarder allez y

Av 75..

Pardonnrz moi mais nul ne peut dècider de la vie ou de la mort , en dehors de volontè ècrite du patient, et surtout pas cesser de l’alimenter et l hydrater plus soins etc.
De plus attention c’est dangereux car ils veulent ètendre cette loi et demain euthanasieront les handicapes, personnes àgers ou non rentables, enfants dèficients etc
Allez lire ce qu’en dit Marion Marechal

Roland Paingaud

Anne Schubert.
Retenez ce nom. Les esprits orduriers n’ont pas d’objectif, seulement des prétextes ; elle trahira le camp qu’incarne RLaïque à l’occasion.

Lazare Garcin

Frère jésuite Paingaud, Allez plutôt sur le site de la croix, vous y serez à l’aise au milieu des évêques qui prônent le martyr… pour les autres.

La mort douce- ou euthanasie- pour cet homme, c’est trop demander à un intégriste? Puisque vous fantasmez sur un au-delà radieux, pourquoi refusez-vous l’ Eden imaginaire à cet homme? Vous préférez, méchant homme, qu’il souffre à la fois dans son corps, ça se voit, et dans sa tête sans pouvoir l’exprimer, parce que les autorités moralisatrices et judiciaires refusent d’exécuter sa volonté?
Votre dieu devrait vous punir pour cette cruauté. Par bonheur pour vous et par malheur pour Vincent, les dieux n’existent pas!

Roland Paingaud

@Garcin
Votre prose recherchée vous dessert, je n’ai pas tout lu ; essayez des arguments auxquels vous tenez, et pas des jugements globaux sur vos opposants ; dès que les boursouflures du style ressemblent à BHL, je baille.

jeanquiritetjeanquipleure

Que je suis heureux que ma mère ne soit pas hystérique à ce point. Lâcher un enfant est souvent plus dur que de l’accrocher. A la lecture du journal, je lui ai fait promettre de me laisser mourir si je devais un jour mener une vie de légume. Merci, Anne Schubert pour votre honnêteté.

Parlervrai

Enfin un article qui s’intéresse plus au patient qu’à ses parents !

vercingetorix

pourquoi ???????? ce patient à demandé à mourir ??????,

Parlervrai

Oui, mais il ne l’a malheureusement jamais écrit.

Rosa Ire

Le style d’Anne Schubert est direct et cru et ne ménage pas la mère de Vincent qui s’accroche désespérément à un miracle. Or, ce miracle n’arrivera pas car le cerveau a subi des séquelles irréversibles.
Le cas de Vincent Lambert déchaine les passions car l’idée de perdre son enfant est inacceptable.

Rosa Ire

Dans ce grand débat, la voix que l’on n’entend pas est celle de Vincent. Veut-il continuer à survivre dans cet état car malgré tout l’amour que pourront lui témoigner ses parents, il restera dans sa camisole psychique.

didile

Ce qu’on apprécie chez les humanistes c’est qu’ils ne peuvent pas s’empêcher d’insulter les gens qui ne pensent pas comme eux.
J’ai passé vite sur le texte mais je l’ai repris .Et j’ai découvert :C’est mamounette qui hurle dans les médias ,mais elle n’a plus rien à dire ,la vieille ,la tourmenteuse ,l’hystérique .
La maman ne doit rien dire sur sa souffrance et celle de son fils .
Son seule rôle désormais c’est de donner la parole à Madame Schubert qui sait mieux qu’elle ce qu’elle ferait si elle était à sa place et à qui on peut faire remarquer quand même qu’elle n’y est pas Et qui accepte qu’un médecin lui dise qu’elle n’a pas à s’occuper de la santé de sa fille .

wika

Je ne sais pas quelle position prendre dans cette situation dont nous ne connaissons pas les détails et qui ressort en effet fort opportunément pour faire oublier d’autres problèmes dans notre pays .
Ce qui me dérange davantage est la loi Léonetti qui autorise l’euthanasie passive qui laisse le patient mourir de faim et de soif pendant de longues journées qui peuvent durer jusqu’à plus d’un mois. Et cela me paraît vraiment barbare dans un pays dit civilisé.

a.hourquetted'are

La première loi Léonetti respecte totalement le patient en fin de vie.Ils ne meurent pas de faim, car ils sont dans un état qui ne permettrait pas d’avaler quoi que ce soit… et il n’ont pas soif car il sont perfusés très longtemps.Ils sont dans un confort total, le moindre signe de douleur, sourcils froncés, léger rictus…les doses d’antalgiques sont adaptées.Un gros travail de nursing est fait.Outre la toilette, les massages, changements de position,de protections, surveillance du confort dans le lit, soleil, courant d’air, bruits…c’est un travail très prenant et il y a l’accueil des familles.Quand le patient approche de la fin, cela peut prendre plusieurs semaines…à ce moment là, la décision est prise d’arrêter ce qui peut faire tenir en vie…tous les autres soins sont maintenus.

Pascal Olivier

Nos ennemis sont en phase avec le Grand cadi de Cordoue, « l’immense » Averroès, lequel préconisait l’élimination des handicapés. Ils sont aussi en phase avec l’idéologie écolo qui a culminé dans le nazisme avec son eugénisme et son darwinisme social.

TourN

Comment RL peu t ‘il laisser paraître un article digne d’une fosse septique
J’ai cru me retrouver sur un site de gauchiasses tellement c’est vulgaire.
On peut ne pas être d’accord mais osez écrire de telles insanités.

Trop Méchant

Merci Mme Schubert pour ce papier et c’est un père qui le dit. Quand on fait passer l’amour de son enfant avant toute autre chose , on ne prolonge pas un tel calvaire , on accepte la pire douleur qui soit pour lui accorder enfin la délivrance. On a aussi en passant encore un exemple de ce que la religion en général a de plus nocif .

didile

Dans ce cas ,si un tel drame arrive dans votre famille ,il vous appartiendra ,
par amour pour votre enfant ,d’acheter un revolver et de mettre fin à ses souffrances sans trembler .
On a toujours de belles idées ,mais c’est aux autres ,notamment aux services sociaux de prendre ce qu’on appelle courageusement « leurs » responsabilités.

Anne Lauwaert

C’est une question de foi. Dieu donne la vie, les accidents, les maladies et la mort. Les machines pour empêcher de mourir sont des inventions du diable pour contrecarrer la volonté divine.

Robert Guillemard

J’ai toute mon admiration et tout mon respect pour Viviane Lambert. En tant tant que mère aimante et responsable elle fait tout pour empêcher que son fils soit mis à mort de façon ignoble et sauvage, au mépris du droit et de la dignité humaine. Ce crime abominable n’a pas encore eu lieu et le combat de ceux qui, en conscience, comme moi, font tout pour qu’il ne soit pas perpétré, n’est pas encore perdu. En dépit de ceux qui, comme vous Madame, poussent au crime.

Lazare

suite

« Laïque » mais sachez qu’ils ne faut JAMAIS DÉSESPÉRER et vous qui vantez les racines chrétiennes de la France, vous feriez mieux de faire des choix clairs !!!
on ne peut se revendiquer de Clovis et être laïciste !!!!!
l’aleteia voudrait que vous soyez croyant pour vous réclamer d’une France Chrétienne !!! sinon pourquoi cracher sur l’islam ?
soyez logique, je crains que vos convictions de noient en péril et nuise à vos ancêtres qui doivent se retourner dans leurs tombes, les pauvres…
Et pour finir NON A L’EUGÉNISME ET NON A L’AVORTEMENT…. TOUTE CETTE CULTURE DE MORT OU DE GPA ET Cie…..!!!!

Enée

« Tant qu’il y a de LA VIE, il y a de l’ESPOIR »

Lazare

Bonjour

à l’auteur de ces écrits :

suite à divers ennuis de santé je me suis retrouvé en état similaire à V. Lambert, et après 3 ans je suis sorti de cet état, suis toujours alité à vie ou à mort selon que l’on est optimiste ou pas….. mais heureusement que mes proches ne m’ont pas débranché car depuis 10 ans, bien qu’alité 24/24 je peux profiter de mes enfants, petits enfants et autres personnes dont ma bien aimée épouse qui a eu confiance !!!!!!
alors ne TUONS PAS LES GENS tout est possible surtout quand on voit les progrès médicaux de plus en plus rapides, et dans ce domaine particulièrement, les recherches vont très bientôt donner des résultats !!!!!
mais bien sûr il faut la FOI, croire en DIEU et LUI faire confiance !!!!!
chose étrange pour des personnes tenant un blog avec le mot

Andrea

Bonjour Madame , je lis ce que vous écrivez et je ressens votre colère presque votre haine vis à vis d’une maman comme vous.Je suis bien placée pour vous répondre: 35 ans infimière et mon seul et unique frère est handicapé mental lourd et aveugle, complètement à charge, incapable de rien faire, et de subvenir à ses besoins de base: exemple si je partais en vacances 1 mois en oubliant mon frère à domicile puisqu’il vit avec moi eh bien à mon retour il serait mort.La seule différence avec Vincent Lambert c’est qu’il est debout et pas allongé donc moins de contraintes de décubitus genre escarres etc….par contre je le torche tous les jours , je le lave , je le rase , je l’aide à manger, je suis sa tutrice légale Il me reconnait et il est heureux quand je m’occupe de lui.Je dois le TUER ??

"à la" poubelle !

L’amour d’une mère pour son enfant dure toute la vie. L’amour d’une compagne dure rarement toute une vie, il y a des changements de conjoint, des divorces. L’amour de la mère edt inconditionnel, désintéressé, ce qui n’est pas toujours le cas de l’épouse…

Georges

Vous mélangez tout!! Par ailleurs si j’avais une fille anorexique je n’aurais pas le crier sur les toits, vu que ça signifie une relation perturbée à la mère..vous détestez les femmes c’est clair. Mme Lambert aime son fils, c’est ce que vous lui reprochez??
Les partisans de l’eutha nazi, je leur propose d’aller achever le boulot eux même avec un coup de calibre 12 sur le malade.
Bande de laches!

Anne Schubert

Merci Georges, pour ma fille qui mange très bien aujourd’hui, est mariée, mère de 3 enfants et est même une excellet cuisiniére, en plus de son métier d’éducatrice. Si vous avez des enfants, vous devreiez savoir que pendant l’adolescence, il y a parfois des petits problèmes, nous les avons réglés.

rpima

pour ma part si j’étais un jour dans l’état végétatif de ce pauvre garcon, j’ose espérer qu’un de mes proches ait assez de c…s pour mettre fin a une « vie » qui n’en est plus une!

Carole.

Peut-être l’êtes-vous déjà et vous ne le savez pas ? ;-)

CARILLO

Tant qu’il y a de la vie, on doit laisser le processus naturel continuer.

Franz

En d’autres termes, vous préconisez qu’on le laisse mourir, puisqu’on ne trouve ni pied de perfusion, ni poche de glucose stérile à 4,5%, ni respirateur artificiel dans la nature, comme vous dites…

Déhache

Madame, je n’ai pas pu lire jusqu’au bout votre article car un goût de vomi me venait à la bouche ! Vous êtes une pure matérialiste dont l’essentiel argument est le fric ! Alors doit-on, selon vous, laisser mourrir les diabétiques, les transplantés, les sidaïques,…, les centaines de milliers d’assistés qui ne sont pas plus assistés, souvent moins, que Vincent ? Qui êtes-vous pour décider de la vie et de la mort des autres ? Où commence et où s’arrête la protection des plus faibles d’entre nous ? Vous qui certainement militez pour l’assassinat des bébés dans le ventre de leur mère, je vous souhaite de ne jamais rencontrer de prêt ce terrible cas de conscience. La vie ne peut être que sacrée car « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (E.S.D.N.S.J.C.)

Eugénie

Une épouse, on peut en changer plusieurs fois dans sa vie tandis qu’une mère on n’en a qu’une et son amour pour son enfant est éternel !

Fenris wolf

Euh, c’est qui les modo de RL?????
Mon comm n’avait rien d’insultant, je disais juste être déçu avec A Shubert car d’habitude je suis assez d’accord avec ses articles et que l’euthanasie vas ammener des dérives sans nom;Rien de plus ????
Sauf que mon comm à disparu, pouf, comme par magie!!! et ce n’est pas la première fois :-(

barbot

Dans la tradition de l’occident chrétien, toute vie est sacrée. Dans le cas inverse, il faut honorer les actions du défunt Führer..
Honte à vous et à vos lamentables propos.

Luce Caggini

Merci chère Anne Schubert d’éclairer cette affaire Lambert avec lucidité.
Cordialement

Jonathan

Pincez-moi, je rêve ! Anne Schubert nous éclaire avec LUCIDITE ? Non seulement elle ne fait que prendre le problème par un bout de la lorgnette, mais pour s’exprimer en termes mesquins (pour ne dire que cela…) à charge de la mère de Vincent !
Quel niveau d’études avez-vous donc pour faire preuve d’aussi peu d’esprit critique et prendre un tel texte pour argent comptant ?

Fenris wolf

D’habitude je suis toujours d’accord avec vos articles et j’aimes bien votre photo, image, de profile mais là je ne vous suis absolument pas.
Combien d’exemple dans le monde de personne condamnées par les médecins, qui ont entendu dire, éffarées, les médecins  » ont débranche  » ne pouvant pas crier  » non, je ne veux pas je veux vivre  » et qui ont fini par arriver à bouger un petit doigt dans un dernier sursaut de survie et qui donc, témoigne aujourd hui et sont bien vivant.
De plus quelle dérive atroce nous apportera le légalisation de l’euthanasie; la petite mamie grabataire qui coute trop chère, préssé de toucher l’héritage, allez hooop heutanasie!!
Non, vraiment là je ne vous suit pas et vous me decevez sur ce coup.

Mimitou85

Est ce que des grands professeurs de médecine pourrait me dire si un foetus de 4 semaines n’est pas PLUS vivant que Vincent LAMBERT ?

angel

madame je ne vous salue pas
vous êtes à la hauteur de votre post plein de haine Vous n’avez certainement pas eu d’enfant !
c’est pourquoi la fibre maternelle ne peut être présente en vous !
Vous avez une arrogance et un manque de respect envers cette maman qui espère un miracle ..
Je vous plaint sincèrement d’avoir ce cœur fermé

HARGOTT

Et vous, vous croyez aux miracles, en 2019 (après JC)

zéphyrin

allons donc, je pensais que l’amour maternel était inscrit dans les gènes (sourire) espérer un miracle ? là on n’est plus dans l’amour, mais dans la croyance

Papy le Portugais

Comment vous pouvez insulter Anne Schubert. Vous êtes qui pour le faire. Si vous n’êtes pas d’accord vous le dites sans la juger. C’est SON point de vue. En plus je ne crois pas que ce soit cela que le Christ nous ai enseigné: c’est de l’égoïsme que cette femme possède et pas de l’amour filial. Et c’est vrai que l’avocat s’est cru sur un stade de foot quand il a éructé son :on a gagné. Décidément ce monde est devenu fou. Angel moi je ne vous salue pas car vous êtes minable par vos propos. Pensez à son épouse et demandez vous ce qu’elle endure, ce qu’est sa vie depuis DIX longues années

Andrea

Je continue ma réponse, tuer Vincent Lambert c’est la porte ouverte à la tuerie digne des camps de la mort avec le triage sur les quais: vous , vous choisissez qui a le droit de vivre et de mourir et de quel droit ?: trop vieux, trop malade, trop handicapé, trop gros, trop maigre, trop moche, trop con, pas assez productif, de sexe féminin, trop jeune, homo, chrétiens, juifs, noir, manouche…..Vincent n’est pas atteint d’une maladie incurable, il n’est pas en fin de vie, il est juste lourdement handicapé et j’en connais des mamans avec des enfants adultes comme lui et qui s’en occupe. Vincent a une espérance de vie courte et s’il fait demain un arrêt cardiaque on ne le réanimera pas car là ce serait de l’acharnement. Anne Schubert vous mélangez tout , vous ne savez rien , taisez vous !.

L'abbé Pierre

Merci Andréa de ce témoignage. Dieu vous bénisse.

Fit

Si tu avais lu le texte au lieu de ne lire que le titre tu aurais pu savoir que l’auteur a quatre enfants, à moins que tu n’aies un problème avec la langue française.
Cette mère est effectivement une grenouille de bénitier égoïste dont le soucis principal est le jugement de dieu quand sa dernière heure arrivera devant le «péché» qu’elle aura commis en acceptant le décès de son fils et l’arrêt de ses énormes souffrances.
Moi, je te plains sincèrement d’avoir un cœur de pierre et de n’avoir aucune compassion pour le calvaire que subit Vincent Lambert depuis toutes ces années.

Parlervrai

Égoïste !

angel

En général je ne répond pas
Mais aujourd’hui je fais exception
Qui vous a dit que je croyais aux miracles cette maman et pourquoi pas ,?)
Quand à me dire de l’insulter .. vous pensez qu’elle ne l’est pas cette pauvre maman par ce post ??
La personne je ne citerais pas son pseudo qui me dis que j’ai des problèmes avec la langue française ??
si je comprends bien il faut savoir écrire et comprendre correctement le français autrement cela ne va pas ???
Pour moi c’est du racisme primaire car il y a un sous entendu !!
quand à avoir 4 enfants si c’est vrai comme je les plains quel amour elle a dû elle leur offrir !!
mdr
je ne répondrais plus aux com haineux LA LIBERTEE D’EXPRESSION VOUS CONNAISSEZ ?????

Fit

Apparemment tu n’arrives même pas à lire ton propre message car sinon tu te rendrais compte que le seul post haineux et le premier c’est le tien.
LA LIBERTÉ D’EXPRESSION, TU CONNAIS ?????

Mike732

Excellent article. Je suis tout à fait d’accord avec vous. De mon point de vue, les parents font preuve d’un égoïsme total vis à vis de Vincent.
Ils vont à l’encontre de ce que lui aurait voulu.
Les parents n’acceptent pas l’idée de sa mort.
Quelle vie pour ce pauvre homme, des années, des décennies à vivre allongé sur un lit, nourri à la petite cuillère !

Papy le Portugais

Il est nourri par une sonde.

Carole.

Cela ne s’appelle pas de l’égoïsme mais de l’amour. Il n’a laissé aucun écrit et ceux que cela arrangent peuvent raconter n’importe quoi. ¨Préférer pour lui de le voir définitivement dans un cercueil, sans le moindre espoir pour le coup, n’est pas forcément un acte de bonté ni de générosité.. En tout cas, il vit, il n’est pas mourant du tout, il n’y aucun acharnement,mais juste des soins comme à tout malade, et mettre fin à ses jours dans ces conditions horribles (le priver de nourriture et d’hydratation) s’appelle un meurtre.- particulièrement cruel. Un meurtre qui ferait jurisprudence et en appellerait d’autres …

Mike732

Laisser vivre quelqu’un dans ces état pendant des années, voir des décennies entières dans cet état, moi j’appelle ça de l’égoïsme pur.
Sa femme est bien placée pour connaître sa volonté.
Et puis associer systématiquement l’euthanasie à un meurtre c’est totalement mensonger.
Je vous rappelle juste qu’en Belgique ou en Suisse (où on parle plus de suicide assisté) ce sont les patients EUX-MEMES qui font ce choix.
Chaque demande est scrupuleusement étudiée et on ne « pique » pas en 2 jours le malade comme cette menteuse de Buzyn l’a prétendu.
Beaucoup de demandes sont refusées.

Je ne vois pas au nom de quelle (stupide) religion un malade serait obligé d’endurer un calvaire toute sa vie quand c’est contre sa volonté même.

Carole.

Mettre fin à la vie d’une personne gravement accidentée, bien vivante et ce, de façon naturelle, contre l’avis de sa famille désireuse de s’occuper de lui (l’épouse l’a laissé tomber, elle a refait sa vie et n’a donc plus son mot à dire : son avis deviendrait suspect ) s’appelle un assassinat, ou, si vous préférez, une exécution.

Mike732

L’amour est par définition égoïste !

Jonathan

Que ses parents vivent un véritable calvaire eux aussi ne vous est même pas venu à l’esprit.

Andrea

Lisez mes réponses, l’article c’est un article de mort et elle doit être contre la peine de mort , et pour tuer des bébés dans le ventre de leurs mères ???? où est la cohérence ??? pas d’intelligence ni de l’esprit ni du coeur comme les nazis qui supprimaient les vieux les handicapés etc…

Mike732

Toujours l’argument « nazis » dès qu’on n’est pas d’accord avec vous.
Trop facile.
Je suis partisan de l’euthanasie, comme 89% des Français d’après un sondage. Il ne s’agit pas d’exterminer les gens à la pelle comme vous le prétendez, mais bien de soulager les souffrances de pauvres gens.

Je ne saurais que vous conseiller de lire « Docteur rendez-moi ma liberté » du Dr De Locht (belge) et de vous faire votre propre opinion.

Andrea

Nazis parce qu’ils ont été exécutés à la fin de la guerre après le tribunal de Nuremberg pour avoir fait mourir des millions de personnes après triage sur un quai et décision selon leurs appréciations : trop vieux , trop handicapé, trop petit, trop tout ce que vous voulez …. Et vous acceptez maintenant que ceux qui nous gouvernent recommencent avec les handicapés comme Vincent les vieux ????? Je suis une soignante et j’espère pour nous qu’en allant dans un hôpital aucune personne ne puisse redouter de mourir par les soignants qui jusqu’ici défendent la vie et ne s’acharnent pas quand c’est incurable. car c’est déjà pratiqué dans tous les services en accord avec les familles demandant  » pas d’acharnement thérapeutique » ou le patient, mais les + malades sont svt les + accrochés à la vie.

Mike732

Que ceux qui veulent continuer à vivre vivent.
Et que ceux qui font le choix de l’euthanasie (sur eux-mêmes) soit respectés.
En théorie, ça ne devrait pas être si compliqué.
Chacun devrait rédiger ses directives anticipées.

Catiminie

Anne, d’habitude japprecie vos articles ms ds ce cas de figure, vous faites preuve de disproportions et jugez sans connaître la vraie réalité. Etes vous allée rendre une visite a Vincent ? Avez vous échangé avec ses parents ? Accepteriez vous que ce gbt que vs fustigez quotidiennement assassine parce que cest le cas de figure, votre enfant en le condamnant à petit feu, à mort en supprimant lhydratation et la nutrition ?? Ds les heures les plus sombres, ca ne vs rappelle pas qq chose..??? Le pb n’est pas tant la mère pu autre debat c’est que derriere est un pb civilisationnel. Cad que l’Etat qui sest infiltré ds ts les pores de notre societe peut decider qui doit mourir. Cad ttes les personnes non conformes : personnes agees grabataires, handicapees, accidentés graves seraient bons

Andrea

Et ceux qui votent mal, et ceux qui pensent mal, et ceux qui sont à merci dans les prisons, moi en tout cas j’ai peur pour eux ainsi pour Assange et tous les lanceurs d’alerte, ils sont tellement à merci. R L est bon pour y passer en entier et c’est ce qui est dangereux dans l’article de cette journaliste, elle ne voit pas les conséquences de ses écrits et comment ces lois mortifères seront utilisées contre tous ceux qui dérangeront, on les a vu à l’œuvre avec les gilets jaunes, ce qu’ils ont osé faire contre des personnes en difficultés de vie, alors que dans les banlieues, à Calais ils n’ont rien fait pour défendre les habitants les travailleurs les agriculteurs les artisans les femmes les jeunes etc qui sont brimés interdits de se défendre qui vivent dans l’insécurité et la peur .

roux!

mec l idole de riposte laique la mere le pen est d accord avec la calotte pour que vincent lambert legume avere, reste artificiellement en vie, la clique riposte speudo laique n a pas reagi quand la clique catholique est venu manifester dehors eux qui ne condamnent les prieres publiques quand elles sont arabes mais pas catholiques romaines!wauquiez l abruti lr , est d accord aussi !

Une patriote

QUE VEUT IL LUI, c’est la question que j’ai posée dans un autre commentaire. A t on demandé à cet homme s’il voulait continuer à vivre comme ça encore pendant des années, prisonnier d’un corps brisé ou bien en finir de ce cauchemar journalier ? Est ce vraiment une vie que de rester dans un lit 24 / 24 h cloîtré entre 4 murs, prisonnier d’une chambre ? Est ce que dépendre des autres pour faire sa toilette intime et le reste est plaisant pour lui ? Est ce que vouloir garder à tout pris son fils dans cet état pour pouvoir l’embrasser et le voir tout les jours ne relève pas tout simplement d’un égoïsme personnel ? Au lieu de vouloir, de penser pour lui, à sa place en voulant à tout prix faire de l’acharnement thérapeutique QUE DES JUGES POSENT LA QUESTION DIRECTEMENT AU PRINCIPAL CONCERNE !

floriska

Ouais c’est vrai que c’est inhumain ! Sa femme a décidé au bout de trois mois d’arrêter sa rééducation et l’a foutu en soins palliatifs avec les mourants. Au bout de 11 ans personne ne lui a donné sa chance de pouvoir reparler et d’exprimer ses souhaits ! c’est effectivement dégueulasse de l’avoir mis avec les mourants depuis 11 ans !
Apparemment vous ne savez pas de quoi vous parlez et vous fiez ce que dégueule à longueur de journée depuis des jours la télé et les journaux pour faire pencher la balance vers le droit à l’euthanasie sans consentement  » ECRIT ». Vous n’avez pas compris le but de cette story telling à deux balles ?

Andrea

Prisonnier dans uns chambre parce que sa femme a interdit avec les médecins qu’il parte dans un centre spécialisé avec toutes ses chances pour aller mieux pendant 6 ans !!! c’est ça l’amour de sa femme?Les parents sont prêts à payer le centre , on leur refuse ! Car ils le tiennent et ils veulent le tuer un point c’est tout pour en faire un exemple et nous faire peur

Mike732

Non c’est pas une vie, vous avez raison.
Si une telle chose m’arrivait un jour, je voudrais être euthanasié.
Ce serait mon droit, et j’interdis à tous ces abrutis anti-euthanasie de foutre leur grain de sel.
Je ne décide pas pour eux; ils ne décident pas pour moi.
Non mais !!

Mathieu_W

Oh Madame Schubert, voilà le tout premier article de votre part avec lequel je ne suis pas d’accord, je dirais même plus, j’en suis révulsé ! Sachez qu’il n’a jamais été mis en place dans un centre pour les individus dans un état pauci-relationnel, avec kiné et activité motrice, avec travail à la déglutition et ouverture à l’environnement ! Sachez qu’il ont déjà essayé de l’assassiner, il ne l’ont pas nourris durant 31 jours ! 31 jours et il a survécu tout de même, c’est quoi sinon se rattacher à la vie ? il est conscient de son environnement, malheureusement son environnement se résume à une chambre froide et nue par une garce qui préfère le voir mort pour ne plus s’encombrer de son souvenir, et peut-être même pour toucher pépète ! Il n’est pas en fin de vie, mais poly-handicapé !

inconnue

bel article

Undertow

Pour répondre à la première question, si c’était moi, je voudrai que l’on me débranche …
Mais ce que mon avis. Je ne connais pas cette famille .

ANGSTER PIERRE

Article stupide, indigne de ‘Riposte laique’

HARGOTT

J’ai « rejoint la discussion », mais je constate que la plupart des commentateurs ne sont pas fichus de prendre au sérieux les avis des neurologues spécialisés, qui, TOUS, on conclu que le cerveau de VL était détruit. Croire que « mieux soigné », il pourrai revenir « à l’état antérieur, » relève de la superstition. Traiter de « nazis » ceux qui sont favorables à l’arrêt des soins, signe un QI inférieur à 50. Croire que les décisions judicaires, qui son toutes allées dans le même sens sont des complots des assassins, m’incline à penser que tout ceux (et celles), qui pensent ainsi, feraient mieux de s’abstenir de voter (ils vont élire un salaud, menteur à la solde de je ne sais qui), et s’abstenir de voir leur médecin, incapable de les soigner et cherche à les assassiner en route impunité.

Roland Paingaud

Hargott
Vous devriez être journaliste, à France Inter, ou Marianne, …

Jusqu’à preuve du contraire, aucun comité d’examen, même les pro-euthanasie, ne mentionne de destruction du cerveau, mais

 » … des lésions cérébrales graves étendues irréversibles  » ,

ce qui est considérablement différent, sachant que les autopsies ayant révélées des cerveaux incomplets de défunts ayant mené une vie entièrement normale sont documentées.
La production de la conscience par l’activité physico-chimiques des neurones est une ânerie matérialiste de moins en moins défendue, même par les marxistes attardés.
Si vous ne fournissez pas les sources de vos informations, vous êtes un vulgaire clown, comme tous les pro-extermination qui veulent s’adjoindre une pensée élevée.

Andrea

C’est pas vrai ce que vous dites !!! il y a des avis de médecins spécialisés qui disent le contraire ainsi le professeur Jean Michel Graciès qui est passé à C ‘à vous le 20.05.2019, après vous parlerez. Et puis vos insultes sont nulles et non avenu, un peu de respect monsieur

emile

Je ne comprends pas cette histoire. Je suis très catho et ne comprends pas pourquoi l’église dit qu’il ne s’agit pas d’un acharnement thérapeutique bien au contraire elle milite pour la survie de Monsieur Lambert.
Il serait si bien auprès de Dieu.

Carole.

Mais vous aussi, pourquoi pas allez-y près de dieu si c’est si bien, on ne vous retient pas. Les parents, eux, l’aiment vivant, leur fils et vont essayer de lui donner enfin toutes ses chances.

Matlep

Suite
En effet je pense que c’est un discours de lache de vouloir le tuer , je n’emploie pas le mot euthanasie volontairement.
Sous le régime d’Hitler , les handicapés étaient éliminés .
Vous me decevez par cette article.
Restez en aux critiques de muzz , s’il vous plaît

Matlep

1 en tant qu’être humain , nous sommes qui pour avoir de droit de vie ou de mort d’un autre être humain , on crache suffisamment ici sur les muzz qui ne respectent pas la Vie ..
2 vous parlez d’argent , du coût . En France, nous n’avons pas les moyens d’entretenir nos compatriotes handicapés ? Pour une fois que c’est fait , saluons le.
3 serment d’ Hippocrate , que tous les médecins ont dit , a quel moment il est dit que l’on doit tuer un handicapé de déshydratation ?
Je pourrais continuer a énoncer des arguments
L’homme en question , est en état de conscience minimale , il n’est pas un légume .
Il ne reçois que de l’alimentation , il n’est pas malade , il est juste handicapé

FRANCE PILLEE

article admirable

Carole.

.Article odieux sur le fond comme sur la forme..
..

Jonathan

Vous avez mal choisi votre pseudo, qui aurait dû être FRANCE EUTHANASIEE.

Suricate

Vous êtes prise, madame, en flagrant délit d’intoxication médiatique !! Cherchez le Vérité, et vous comprendrez pourquoi Vincent est Vivant, la Vie ! J’ai une enfant née paralysée, condamnée par les médecins. Aujourd’hui, après plus de 35 ans, elle est autonome, avec de très beaux diplômes,, un bon boulot, indépendante !!.. Et pourtant… condamnée par les médecins !! Ce que nous avons refusé, nous nous sommes battus, pour ce résultat ! Alors cessez de croire n’importe quoi et surtout de croire que ces médecins marchands, et FM, ont la parole de Vérité !

Jonathan

Cette sotte n’est qu’une gauchiste qui nous a déjà gratifiés d’articles où elle faisait l’éloge de la génocidaire de masse Simone Veil. Elle ne devrait même plus pouvoir publier sur ce site qui se prétend site de résistance.

Enée

BIEN VU. Merci pour votre témoignage qui devrait faire réfléchir certains…

balcaen

Magnifique article Madame, je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites.la mère n’est qu’une sale égoïste hystérique….et je plains sincèrement la pauvre épouse d’avoir eu une belle mère de ce type……

didile

L’Europe c’est la paix et l’amour entre les peuples ,c’est en tout cas ce qu’on nous raconte .
Mais la haine dans les familles ,qu’est-ce que c’est bien !

Carole.

Vous renversez les rôles, comme Schubert. « La pauvre mère », plutôt, odieusement insultée dans cet article minable. La soi-disant « pauvre épouse » n’est déjà plus une compagne mais une étrangère, elle a refait sa vie …

GAVIVA

j’ai connu le cas d’une jeune fille qui n’a pas pu faire les études quelle souhaitait parce que l’ehpad de mamie coûtait trop cher…..Un véritable gouffre à finances, pourquoi je vous le demande? Pour se faire caca dessus en regardant le mur la journée et le plafond le soir? Une chose est certaine, c’est un très lucratif BUSINESS. Oui, y’en a qui en vivent, ils ont tout intérêt à ce que cela perdure.

Jonathan

Les bébés aussi se font caca dessus. il faudra peut-être les éliminer aussi, ceux-là ?… Vous me direz, c’est déjà fait, vous avez déjà l’avortement pour ça, bande d’assassins !

GAVIVA

les bébés grandissent, évoluent. Je peux vous citer cette phrase entendue d’un médecin concernant ce genre de cas: « ce sont des pompes à merde, on les remplit par le haut et ils se vident par le bas, rien de plus ». Ça a le mérite d’être clair et de correspondre à la réalité. La réalité le plus souvent est moche ou sent mauvais. Pas facile à accepter pour les délicats qui ne se salissent pas les mains.

Mike732

L’avortement un assassinat !
On aura tout entendu !
Argument de catho extrémiste…
Et si la grossesse résulte d’un viol ?
Et si on décèle une grave maladie chez le futur enfant ?

De quel droit vous permettez vous de décider pour les autres ?
Occupez-vous de vos propres corps avant de vous mêler de la vie des autres.
On se demande qui sont les nazillons dans l’histoire ?

Andrea

Donc il faut tuer tous les vieux car dépendants? Vous rejoignez le camp des nazis qui n’avaient aucun respect pour la vie humaine. Les fonds de pension américains et européens qui sont actionnaires de ces endroits vont faire faillite …. Il faut prévoir sa vieillesse, sa dépendance et en préserver les siens au maximum, voilà pourquoi aussi on veut avoir sa maison, au moins elle sera utile.

GAVIVA

parce que je respecte la VIE je préfère épargner à mes semblables pareille DÉCHÉANCE. Je suis aide soignante en ehpad, j’ai vu des personnes âgées MANGER LEUR MERDE. La seule manière de ne pas devenir dingue était de me dire: ce n’est pas moi, ce ne sont pas mes parents ou grands parents. Il faut du courage pour admettre certaines limites, tout le reste n’est qu’hypocrisie

Mike732

Vous n’avez pas le monopole du cœur !
Il ne s’agirait pas d’imposer de tuer tous les vieux ou dépendants.
Il s’agirait de leur laisser le choix : continuer à vivre ou choisir de mourir.
La Belgique n’est pas 1 pays nazi que je sache. Ni la Hollande, ni le Luxembourg, ni la Suisse.
C’est une décision individuelle.

Pour moi le cas de Vincent n’a pas à faire tout ce battage médiatique.
C’est parce ce que la loi est mal faite en France.

André LÉO

Merci Anne, pour ce résumé d’une courte vie d’un accidenté enfermé dans son « scaphandre »* médical qui assure désormais sa survie artificielle.

C’est en effet à son épouse, SEULE, de faire respecter les dernières volontés de son mari Infirmier quand il était valide, il avait vu la situation des patients en état végétatif et il avait souhaité pour lui-même, si pareil drame lui arrivait, que l’on ne s’acharne pas.

La justice macroniste se mêle de la vie privée du Citoyen, désormais, dans une sorte de charia autoproclamée qui contrôle tout, du langage, aux gestes les plus intimes, allant jusqu’à interdire l’application des dernières volontés.
** A lire: « Le scaphandre et le papillon » (battement ultime de la paupière d’un journaliste accidenté)

Carole.

Non, son épouse n’a plus légitimement aucun rôle à jouer et aucun avis à donner, et surtout pas d’ordonner l’euthanasie de son conjoint . Elle a refait sa vie et elle est donc sortie de celle de V. Lambert. Cette affaire ne la concerne plus.

Jonathan

Anne Schubert, encore une qui n’a rien compris. Mais quand c’est pour arriver à écrire un pareil torchon, cela ne n’explique plus par le fait de ne pas avoir appréhendé le problème dans sa globalité, c’est juste de la bêtise.

Saint-Plaix

Erreur, elle atout compris au contraire! Bravo madame Schubert…Je vous conseille de regarder clairement et sans passion, avec objectivité, la scandaleuse vidéos de propagande diffusée, notamment par Valeurs Actuelles dont on aurait attendu plus de circonspection… C’est là que la manipulation la plus grossière, montée par la mère, éclate au grand jour:
« Vincent ne pleure pas » https://www.valeursactuelles.com/societe/video-exclusive-ne-pleure-pas-les-derniers-moments-de-vincent-lambert-avec-sa-mere-107165
Que voir-on? Absolument rien! Maman soliloque pendant tout le temps expliquant qu’il pleure, alors qu’il ne pleure absolument pas! Il est figé, amorphe… Mais en montant ce scénario maman laisse supposé aux naïfs qu’il pleure et pourquoi pas qu’il entend.! Honteux!

Mike732

Encore un exemple de manipulation !

ANGSTER PIERRE

Anne Schubert me dégoute, elle n’a rien compris. Son article est un torchon ignoble, elle n’a pas su appréhender le problème dans sa globalité, c’est de la bêtise.C’est une honte

Elle donne son opinion ! En quoi donner son opinion serait un torchon ignoble à laquelle vous pouvez répondre! Libre à vous d’argumenter mais pas d’insulter.

Enée

Il n’y a aucune insulte. ANGSTER donne simplement son opinion en argumentant comme vous venez de le dire. Restez logique!.

amril

C’est un torchon sur la forme, quant aux insultes…

Mike732

Vous avez raison.
A RL, on doit rester dans le débat et pas dans l’insulte.
Moi je suis favorable à la mort de Vincent (ce qui m’attriste pourtant), mais je n’insulte pas ceux qui ont 1 avis contraire.
On est en France ici, pas sous la charia !

Concernant l’euthanasie, bien sûr qu’un référendum devrait être demandé en France. C’est ça une démocratie.

Carole.

Je la trouve détestable, méchante, violente, hystérique, insultante. Elle déshonore le site.

lamy

Il semble que Vincent est emprisonné dans une chambre.
Il n’est pas en fin de vie. C’est un handicapé.
Un handicapé peut évoluer si on veut s’en donner la peine.
J’ai personnellement étant jeune, un peu pratiqué avec des jeunes handicapés psycho-moteur. Il est certain que les laisser dans leur condition de faiblesse ne risque pas de le aider à évoluer et aimer la vie !
Notre société a perdu l’habitude de regarder les êtres humains abîmés.
Ne laissons pas la culture de mort se propager encore et encore.
L’euthanasie qui nous guette s’étendra à tous les êtres dérangeants, des plus petits aux plus grands, faibles ou non !
Toutes les raisons seront bonnes pour l’épuration.
« Quand le Folklore Futile des Grandes Décadences »

Enée

Bien VU. Votre témoignage est éclairant

didile

Comme quoi ,chacun interprète les choses à sa façon .
Pour le médecin qui dit qu’une maman n’a pas le droit de s’inquiéter de la santé de sa fille parce qu’elle est presque majeure ,moi j’appellerais ça de la non -assistance à personne en danger .
Mais je le saurai désormais ,je ne demanderai plus jamais à mes enfants où en sont leurs études ,même si c’est moi qui les paie.
En poussant les choses à l’absurde ,mais c’est si facile après tout ,chaque jeune ,le jour de ses 18 ans devrait faire signer à ses deux parents un papier qui stipulerait ce qu’il attend d’eux désormais .
En gros ,tu casques et tu la fermes.
Il y en a pour qui c’est difficile .Surtout dans ce dilemme anodin qu’est la vie ou la mort.
Une situation sur laquelle chacun a une idée surtout parce qu’il ne la vit pas.

Clamp

« Vous croyez peut-être qu’il aurait voulu terminer sa vie ainsi » ; le problème Madame, c’est qu’il n’est pas du tout en train de terminer sa vie. Qu’on euthanasie les mourants souffrant et sans espoir de guérison avant que la douleur ne devienne trop paroxystique, c’est parfaitement humain, assassiner un homme physiologiquement stable et qui n’est pas mourant, c’est une meurtre. Le raisonnement est simple et rend cet article un odieusement ridicule : soit il ne ressent rien et donc il ne souffre pas et donc ça ne lui coûte rien d’essayer d’attendre que les progrès de la médecine, ceux-là mêmes dont son médecin dit qu’ils lui ont permis d’être encore en vie, puissent le sortir de cet état, soit il éprouve des émotions et dans ce cas ce n’est pas un légume. On abrège que les mourants souffr

Mike732

Pas d’accord. Ce n’est pas parce qu’un malade n’est pas en phase terminale qu’il ne souffre pas.
Personnellement, je « préférerai » être euthanasié plutôt que vivre toute ma vie avec une maladie incurable. C’est une décision individuelle et non sociétale. Chacun devrait être libre d’accepter ou de refuser l’euthanasie.
Ça éviterait bien des tentatives de suicide qui se soldent par encore plus de douleurs pour le malade.
Là où la Belgique a raison et la France se trompe.

Arthur 68

Vous parlez d’égoïsme et vous ne savez pas ce que pense Vincent qui n’est pas en fin de vie. Il ne survit pas à l’aide d ‘un tas de machines contrairement à ce que laissent croire les partisans de l’euthanasie.

Je rappelle également que des sorties de comas non prévues pat les médecins ont déjà eu lieu. Les rescapés nous ont parfois appris qu’ils percevaient ce que disaient leur entourage durant leur coma.Vous traduisez donc le respect de la VIE par de l’égoïsme, mais je serais curieux de connaître les motivations de l’épouse de Vincent qui a refait sa vie et a intérêt administrativement à ce qu’il soit mis à mort.

gaulois réfractaire
zéphyrin

j’avoue que je reste « sec » sur le sujet. Ne sachant pas dans quelles conditions et dans quel état je pourrais me trouver, je n’ai d’autre possibilité que de faire confiance à ma compagne, mes descendants. pourvu que cela n’arrive pas à un de mes enfants c’est tout ce qui me vient à l’esprit aujourd’hui

La lyonnaise

Et le pire c’est que cette folle dans son délire a brisé sa famille, car Vincent a une fillette que la mère ne doit pas laisser à la grand-mère, elle a des petits-fils qui ont pris faits et causes pour Vincent et donc ne lui parlent plus ainsi surement que les parents!

didile

Au moins ,vous avez une idée sur ce que doivent faire tous les membres de la famille .Les conseils ,c’est bien ,c’est gratuit et ça ne vous oblige pas à vivre la même situation.

Carole.

Une mère traitée de folle parce qu’elle ne veut pas que l’on tue son fils, handicapé mais pas mourant du tout. On aura décidément tout vu, tout lu. Vous êtes odieux, partisans de La mort en marche.

Andrea

Réponse immonde

floriska

VL n’est pas en fin de vie ! Il est handicapé ! Depuis 6 ans il enfermé à clé dans sa chambre, il ne sort pas, ses parents n’ont pas le droit de le voir ! Qui est hystérique dans cette affaire ! Ce n’est pas sa mère. Je me suis dis que je voudrais jamais finir dans un hôpital public !
Si avait été soigné dans une clinique privée détenue par un grand groupe international et que les médecins auraient voulu arrêter les soins,pour faire des économies, là oh scandael !!!

Une patriote

Vous racontez n’importe quoi, ils ont fait un roulement pour les visites afin de ne pas se croiser, il est impossible de fermer les portes des chambres à clé à cause du risque d’incendie, il ne peut sortir puisqu’il est tétraplégique donc dépend d’une bonne volonté et du consentement des médecins !

floriska

Le professeur ducrocq, neurologue au CHU de Reims qui suit Vincent Lambert depuis des années l’affirme. Le service de soin palliatif ont interdit toute entrée sans la carte d’identité même des parents. Même son neveu qui est pour l’arrêt des soins l’affirme aussi !
J’ai pas pour habitude de dire n’importe quoi, Vincent Lambert est bel et bien enfermé dans sa chambre.
Je rappelle que cet homme est un grand neurologue, rien à voir avec les pseudo-experts qui tournent en boucle sur les plateaux télé.

Dr. Dominique Schwander

Cette mère abusive ne me plait pas du tout.
A la voir tirer son vieux mari et se glorifier, elle me rappelle l’épouse d’un Conseiller d’Etat qui ayant abusé sexuellement de son garçon fit par la suite une guerre exécrable à sa belle fille, cela avant et après que son fils se soit finalement suicidé.
Le tribunal ne devait pas accepté sa plainte. Cet accidenté en état végétatif est marié et son épouse avait donné son avis et son consentement éclairé après avoir été orientée par leur médecin traitant.

De plus faire l’angélique en dépensant des millions des contribuable n’est pas une qualité.

Isa

Commentaire de concierge …

zéphyrin

je ne sais pas, êtes vous sûre de détenir la vérité ? j’avoue que je n’arrive pas à prendre parti. Qu’en dit son père ? mon expérience de vie m’a fait toucher du doigt les responsabilités des mères sur l’équilibre de leurs garçons. Ce n’est pas toujours folichon. Ce qui est certain c’est que son fils est majeur, qu’il a partagé la responsabilité de sa vie avec son épouse, et ce n’est pas parce que cette dernière a « refait sa vie » que la mère doit lui reprendre cette responsabilité. Son petit garçon n’est plus..depuis longtemps
mais je n’arrive pas a donner tort à la mère non plus. bon courage aux juges !

belle bande d'abrutis

de Dr concierge ! qui n’a de Dr que le titre car il ne sait pas écrire le Français ;-)

L'abbé Pierre

Dr. Dominique Schwander a raison …vaut mieux payer l’AME.

barbot

Ett vous vous dites medecin???

Carole.

Moi c’est l’auteur qui ne me plaît pas du tout. J’avais déjà remarqué une certaine méchanceté vipérine dans quelques-uns de ses articles mais compte tenu des sujets, et comme j’étais d’accord sur le fond, je n’avais pas relevé, même si je trouvais qu’il y avait tout de même de l’abus. Mais là, ses insultes à cette pauvre femme – je parle de la mère bien sûr – sont carrément insupportables.

Georges

Vous êtes sur d’être docteur, vous?

a.hourquetted'are

Anne Schubert, mon regard est passé très vite sur votre article…pas envie de lire.
Déjà le titre…puis cette hargne contre une mère! Je ne vous comprends pas.
Cet article est indigne d’une publication.
Je vous lisais,je vous commentais ( imparfait) tous les matins…je n’ouvrirai plus votre page.

Giroud

Je pense comme vous. Cet article est caricatural et absolument ignorant des raisons spirituelles de défense de la vie.

gaulois réfractaire

J’ai lu quelques lignes. J’ai eu la nausée.

TRAPEZAROFF

Madame Anne Schubert compare monsieur VINCENT LAMBERT à « un légume » … Cette dame semble posséder un coeur de pierre .

Anne Schubert

Je n’ai pas écrit que Vincent est un légume. J’ai écrit qu’il etait condamné, par une mère abusive, à mener une vie de légume. Différence. Pauvre Vincent. Condamné, alors que c’était un garcon magnifique, plein de vie. Qui un jour, en se mariant,a signalé à sa mère que son rôle de protectrice était terminé.C’était clair, pourtant !

TRAPEZAROFF

Madame Anne Schubert , Vous déraisonnez totalement en qualifiant madame LAMBERT de « mère abusive » ! Votre distingo à propos du « légume » est bien pauvre , vous auriez pu trouver autre chose .
Vous pouvez étaler toute votre littérature faussement compatissante , vous ne pourrez jamais changer la réalité : Monsieur VINCENT LAMBERT est un être humain tout aussi respectable que vous . Il vit , il n’est pas « en fin de vie » comme on s’évertue à le prétendre . Il ne fait absolument pas l’objet d’acharnement thérapeutique .
Dans ces conditions, vouloir obstinément faire mourir cet homme totalement impuissant est une folie pure , un acte abominable , d’une lâcheté suprême .
VICENT LAMBERT a été sauvé ! Il vivra ! Comme vous devez être malheureuse de voir ainsi vos fantasmes mortifères s’évanouir

Jonathan

Pareil pour moi, je ne lirai plus les articles de cette vieille gauchiste hystérique.

Andrea

Entièrement d’accord avec vous, cet article est d’une grande violence et m’a frappé en plein coeur

L'abbé Pierre

@andrea …si Vincent Lembert avait été pilote de formule 1, dans l’état où il se trouve…on courrait déposer des fleurs à la porte de sa chambre et pas un saint n’aurait reçu autant de prières dans son existence céleste.
Les humains n’ont pas tous la même valeur.

floriska

Déjà c’est très pénible de voir ce déballage médiatique. Tout le monde donne son point de vu et cela me débecte au plus haut point ! Faut-il lever le pouce ou baisser le pouce comme du temps des jeux du cirque romain pour ce pauvre homme ?
Je me garderai bien de donner mon avis sur cette triste affaire ! C’est une affaire privée et aurait dû rester privée !

HARGOTT

C’est devenu, hélas, une affaire nationale, qui montre bien qu’on ne peut s’entendre sur rien.

TRAPEZAROFF

Madame Floriska , n’avez-vous jamais entendu parler d’un certain PONCE PILATE ? … qui lui aussi a choisi de « bien se garder de donner son avis « .
C’est une affaire qui dépasse infiniment le simple cadre privé car tout le monde sait qu’elle a été érigée en un préalable idéal pour lancer la propagande de l’euthanasie .
Or le sujet de l’euthanasie ( qui peut effectivement avoir un caractère privé )est un sujet de société . Faut-il vous faire un dessin ?

floriska

Je ne donne pas mon avis car je ne suis pas habilité pour le faire ! par contre j’ai une idée bien précise sur le but de ce tapage médiatique !

Pilaf

Mais même dans un pays où il y a l’euthanasie comme la Belgique, légalement, il ne peut se pratiquer sans le consentement du patient ! Il faut que la demande ne vienne que de lui !

L’euthanasie est autorisée sous 3 conditions :
– le patient doit être majeur (ou mineur émancipé), capable et conscient au moment de sa demande;
– celle-ci doit être formulée de manière volontaire, réfléchie et répétée et ne résulte pas d’une pression extérieure;
– le patient se trouve dans une situation médicale sans issue et fait état d’une souffrance physique ou psychique constante et insupportable qui ne peut être apaisée et qui résulte d’une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable. https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislation_sur_l%27euthanasie_et_le_suicide_assist%C3%A9_par_pays

Pilaf

Correction : « elle » ne peut se pratiquer

Maestro

C’est un article de très grande valeur, très profond, réaliste et émouvant ; il soulève toutes les questions et réagit de façon humaine à cette situation qui devient ubuesque ; la multiplication des recours aussi rocambolesque que l’appel à l’ONU (!) est aussi théâtrale que lamentable

Caroline ARTUS

Je croyais que c’était de l’ironie mais non…

Clara

« Ma mère, quand elle a arrêté de me faire peur, a commencé à me faire honte. »
Guy Bedos, un brin cruel mais complètement vrai.

didile

Votre mère vous fait peur et vous fait honte ,vous ?Ah bon !
La loi autorise une mère à avorter de son enfant et pas un enfant à avorter de sa mère .C’est ballot.

Isa

A cause de qui toutes ces démarches juridiques ? Des familles dans le cas des Lambert ne sont pas médiatisés, car l’un de ses membres n’a pas réclamé l’euthanasie à corps et à cris !

lavandin

et l’on fait quoi maintenant ? on le laisse végéter encore pendant 30 ou 40 ans ? Ou est la victoire ?

Isa

Si l’on pouvait régler la question une fois pour toutes, il n’existerait aucun malheur, aucune injustice, aucune souffrance, aucune faiblesse, aucune ingratitude, aucun égoïsme dans ce pauvre monde. Mais le fait est que tout cela existe, et ce n’est pas en se débarrassant d’un homme qui gène, d’un homme qui fait s’interroger chacun sur sa propre mort et le sens qu’il donne à sa propre vie, que l’on améliorera notre sort. Notre grandeur réside dans le respect que l’on accorde à la vie et à notre capacité à aimer et à s’occuper des faibles. Nous sommes les dépositaires de leur dignité, ils sont notre grandeur.

André LÉO

Vous dites juste, maitre! Qu’ont à faire la djustice, l’ONU, les socialos de la Ligue DH, les curés… ou le bouddah d’un intervenant un peu plus bas, dans ce drame humain?

C’est à l’exécutrice des dernières volontés, en la matière l’épouse de l’accidenté, de faire appliquer le choix de son époux, exprimé de son vivant en pleine possession de ses moyens… et aux médecins à le mettre en œuvre.

Jonathan

Un article qui soulève toutes les questions ? alors qu’au contraire il n’appréhende aucun des aspects de ce vaste et gravissime problème, et n’en retient que l’aspect le plus mesquin pour le traiter avec la plus révoltante bêtise ? Vous n’avez pas attendu l’été pour attraper un coup de soleil, vous !

Andrea

Article affreux

Aux Armes Citoyens

Parler « d’égoïsme » d’une mère ou « d’hystérie » n’est pas acceptable.
La femme, si elle a refait sa vie, elle n’a qu’à entreprendre une procédure pour obtenir du tribunal un divorce au vu de la situation, ce qui la libèrerait au lieu d’avoir recours à un procédé douteux, digne d’A. Christie.
Vincent est le père de son premier enfant et elle pense au gamin ?
Le neveu semble bien pressé d’en finir avec le tonton ; il y a quelque chose à récupérer une fois H.S. ?
Aimez-vous vos enfants ? Les feriez-vous euthanasier parce que grabataires ? Et ce, sans sourciller ? Si oui, vous êtes ce que vous dites de Mme Lambert mère : égoïste et hystérique.
Avant d’avancer des inepties, posez-vous la question : que feriez-vous à sa place ?
Mettez-vous vraiment à sa place.

Caroline ARTUS

Sur la même longueur d’onde que vous, Aux Armes Citoyens !

Clamp

J’irais même plus loin, je pense qu’elle doit avoir quelque intérêt dans sa mort et je me garderais d’écrire les grossièretés sur son compte qui me viennent à l’esprit mais le cœur y est très fort !

Miss Belgique

Bonjour, je voudrais un rendez-vous pour mon fils.
— Quel âge a-t-il, Madame ?
— 20 ans.
— 20 ans ? Dans ce cas, il faut qu’il me téléphone lui-même.
C’est ainsi que commence la rencontre entre le psychanalyste et les jeunes adultes

patphil

cette affaire m’a fait prendre conscience de l’acharnement thérapeutique
du coup j’ai écrit à mes enfants, dit et redit autour de moi: surtout pas ça si d’aventure ça m’arrivait

La lyonnaise

J’ai fait la même chose, car une telle histoire fait froid dans le dos!

Jonathan

Et bien comme ça ils auront une bonne excuse pour se débarrasser de vous.

didile

Ce n’est pas ça qu’il faut faire ,c’est le contraire ;Faire écrire à vos enfants ce que VOUS devrez faire si d’aventure ça LEUR arrivait .
Et bien sûr ,vous le ferez.
Quelqu’un l’a fait ,madame Humbert ,je crois ,mais en est-on capable soi-même ,tant qu’on ne se trouve pas dans la situation ,c’est facile à dire .

Carole.

N’ayez aucun doute, si les choses continuent d’évoluer dans le même sens et si d’aventure vous êtes invalide, , paralysé(e) ou cloué(e) définitivement, dans un fauteuil roulant – ou même si on vous juge dorénavant trop âgé(e) votre vie sera jugée indigne d’être vécue, et les bons docteurs Attali alias Mengele y mettront fin sans scrupule – mais ce sera pour vous rendre service, et mettre fin à votre pauvre vie sans intérêt. . Etre enfermé(e), privé(e) d’hydratation et de nourriture ça vous convient ou préférez-vous la bonne piquouse, plus rapide ?

Caughnawaga

Quand je lis les commentaires je suis contente d’être bouddhiste. Déjà son âme n’est plus là, sa mère l’empêche de se réincarner. Si la médecine n’avait pas été là il serait mort. Sa mère joue à Dieu. C elle qui va décider. Péché d’orgueil. J’ai accompagné tellement d’êtres vivants dans la mort, qu’à la fin je disais que Dieu viennent les chercher.

Abandonner ce que nos mains ne peuvent plus retenir. Bouddha.

Isa

Vous aussi, alors, vous jouez à Dieu ! Pour moi, le problème est en rapport avec l’attitude de l’homme et de la société : courage face à la difficulté et solidarité dans l’épreuve, on soutient celui qui ne peut plus être autonome. Le reste, c’est Dieu qui gère !

Aux Armes Citoyens

Isa,
+100000000000000000.

Jonathan

Quand je vous lis, moi je suis content d’être chrétien.

Soazig

Moi aussi Jonathan..je me demande même comment peut-on être bouddhiste..pauvre qui croie à la réincarnation..en quoi au fait..moustique tigre..lion, chat..bref..les occidentaux ne savent rie du bouddhisme..
Croyez en la vie éternelle..Jésus

Paul

Parce que vous pensez que croire à la vie éternelle est plus intelligent?
Le grand paradoxe de l’Humanité, il y a cinquante ans on envoyait des hommes sur la lune et en 2019 on croit toujours en un dieu qui n’existe pas. Finalement on est pas mieux que les muzz.

HARGOTT

Je me suis toujours demandé comment un être humain normalement constitué pouvait, à notre époque croire réellement à la réincarnation ou au « paradis ». (A l’enfer, oui, car en quelque sorte, l’enfer, c’est la vie).

TourN

Croire au paradis vous aide à laisser partir ceux qui vous ont tant choyer, aimer, nourri, protéger.
Imaginez quand il s’agit d’un jeune enfant, se dire qu’il y a une vie après aide à faire le deuil .
La mort n’est pas la fin de la vie… mais d’une vie.

Georges

Vous vous dites bouddhiste?? Vous devriez savoir qu’on n’intervient pas sur les lois du karma et qu’en aucun cas on a le droit de décider qui a le droit de vivre ou non. C’est un très grave manquement au dharma.

Aux Armes Citoyens

N’importe quoi. Je connais deux personnes de mon entourage, dont une très bien. Ces deux (qui ne se connaissent pas), se sont retrouvés dans le coma,
Et j’ai recueillis des récits : ces personnes voyaient leur corps et les personnes qui entraient dans la chambre, entendaient tout.
A leur réveil (1 an pour l’une, l’autre je ne sais pas), ces deux personnes ont répété mot pour mot ce qui se disait autour d’elles, les plaisanteries parfois douteuses du personnel médical, les soins faits sans délicatesse, les visites de leurs familles et amis, tout a été répété.
Donc, votre bouddha est complètement dans le faux.
L’esprit vit, il faut attendre qu’il veuille bien réintégrer son corps.

Andrea

bouddhiste ? se taire c’est judicieux

Carole.

ça craint d’être bouddhiste, apparemment ! Qu’est-ce qui vous permet de dire que son âme n’est plus là, pour qui vous prenez-vous ? Ceux qui jouent à Dieu, ou plutôt au diable, ce sont ceux qui veulent mettre fin à sa vie en le tuant, ceux qui décident qui doit mourir. Car il vit, il n’est pas mourant contrairement à ce que racontent les pro-mort. Sa mère ne veut rien faire d’autre que de continuer à s’occuper de lui puisqu’il vit et si possible améliorer sa condition.. Elle n’est pas une mère dégénérée comme la Schubert, assurément et c’est tout à son honneur.. .

zéphyrin

carole, sans méchanceté, le jour où la science aura repéré et décrit une âme je serai d’accord avec vous. songez aux anciens qui croyaient à la vierge marie, à la terre plate, sans la science où serions nous ? Le sujet est d’autant plus brulant qu’on fait intervenir la science dans les soins, et dans la fin de vie. N’idéalisez pas trop les mères svp et regardez les faits divers sordides auquels elles sont mêlées

Carole.

Il n’y a rien de sordide chez une mère qui souhaite s’occuper de son fils handicapé – mais pas du tout en fin de vie et âgé seulement de 42 ans et qui espère améliorer son sort car pas grand-chose n’a été fait en ce sens jusqu’à présent.. Faut-il qu’il y ait des esprits aussi malfaisants que tordus pour prétendre le contraire !

Carole.

Zéphyrin, je n’ai fait que répondre à un « bouddhiste » qui prétendait , en guise d’ argument en faveur d’une mise à mort programmée de Vincent Lambert que «  »déjà son âme n’est plus là, sa mère l’empêche de se réincarner. » (?) , je n’ai fait que rentrer dans son jeu en reprenant ses termes. . Je suppose que pour lui l’âme est la conscience, mais que ce soit l’âme ou la conscience, en fait il n’en sait rien. Personne ne sait rien. Que ce soit sur le coma ou sur la mort . Ce sont là des mystères qui nous dépassent et devraient nous rendre plus humbles et plus respectueux de la vie, tant qu’elle est là..

Caughnawaga

On devrait être un peu plus comme moi la terre serait plus saine. Je ne mange pas de viande, je suis écolo, je recycle, je suis bénévole faque votre opinion vaut ce que ça vaut. J’ai eu père comme sa Jésus Freak de mère et y a pas de monde plus hypocrite que ces gens là. J’ai été obligée d’aller à la messe tous les jours et faire les 15 oraisons de Ste-Brigitte de Suède. C pour ça que j’ai apostasié du catholicisme et tout ce qui s’en approche.

Et vous saurez pour votre gouverne que l’infirmière de M. Vincent a dit que ses parents les premières 6 années ne venaient pas vraiment le voir. Sa mère devrait s’occuper des enfants qui restent. Tout ce qu’elle a fait c d’allumer des feux qui ne sont pas près de s’éteindre. L’amour du Christ est complètement absent. Elle a son 15 min de gloire.

Roland Paingaud

@Caughnawaga
La défense de l’incertitude sacrée sur Vincent n’est pas la défense des catholiques de l’OUEST, qui sont massivement anti-Riposte Laïque.
L’infirmière en question fait partie de l’équipe pro-extermination.

Caroline ARTUS

« Son hystérique de mère », « cette agitée », « son hystérique de mère veut garder son bébé car elle n’a rien d’autre ( rien d’autre ?! ) à serrer sur le coeur », « c’est mamounette qui hurle », « elle n’a plus rien à dire, la vieille », « la tourmenteuse », »terriblement égoïstes », « la Viviane », « la forcenée » et j’en oublie sans doute : Anne Schubert, heureusement que vous écrivez ne pas manquer de compassion…! Oseriez-vous lancer pareilles cruautés à la face de cette pauvre femme ? Ceux qui sont pour le droit à mourir dans la dignité, comme ils disent, devraient commencer par s’exprimer… avec dignité.

Isa

Je subodore un passif affectif tumultueux chez Anne Schubert, car on ne profite généralement pas d’un site d’information pour péter les plombs….

zéphyrin

ce qui m’étonne perso, c’est le nombre de personnes au passé affectif tumultueux reconnu ou pas. Je ne suis pas certain de ne pas en faire partie d’ailleurs. Tenir compte de son expérience et celle des autres sans tout ramener aux « dérapages » aux « pétage de plombs » pourquoi pas ? Anne est une personne entière, réactive , un peu irréfléchie sans doute.
mais elle reste une personne attachante par ses convictions et sa capacité à se révolter à visage découvert, ce qui n’est pas courant

Carole.

Trop de méchanceté, je suis définitivement « détachée » de la personne en question.

HARGOTT

Beaucoup qui réagissent comme vous, mais ont des opinions politiques différentes des nôtres vous reprocheront de « manquer de compassion » vis-à-vis des « migrants ». Ne vous en étonnez pas.

azerty

Comment peut-on préférer remettre sa vie entre les mains de sa femme plutôt qu’à ses parents quand la moitié des mariage se terminent par un divorce.
Sa femme a déjà refait sa vie depuis longtemps avec un autre homme, c’est très bien pour elle et leur enfant qui s’épanouira mieux avec le soutien supplémentaire d’un beau-père attentif.
Ses parents sont très agés et fatigués mais ils sont toujours là eux. Des parents çà ne divorce pas aussi facilement. Ils aiment leurs enfants avec bien plus de fidélité.
Vous partagez les mêmes idées que les nazis ou même macron quand il parle des inutiles et bien évidemment attali, des personnalités illustres, complices de la décadence systémique globale moderne ou des pires atrocités commises dans l’histoire de l’humanité. Quelle laideur d’âme.

Caroline ARTUS

Finement analysé, Azerty. Et, partant du fait que Vincent Lambert n’est pas en fin de vie ni ne subit d’acharnement thérapeutique, le devoir d’une société humaine serait d’autoriser ses parents à le déplacer dans un service approprié tel qu’un autre hôpital le leur a proposé. Ses parents, oui, car ils le sont pour la vie, sa femme, tant mieux pour elle et leur enfant, a refait sa vie et ne devrait pas (plus) décider.

HARGOTT

Ce que vous dites va à l’encontre de toutes les expertises médicales. moi, je m’y fie, car je ne suis pas, comme vous, un illustre scientifique.

Soazig

Hargott..je ne suis pas une illustre scientifique..juste spécialiste de ce genre de patients..Vincent Lambert n’est pas en fin de vie..il aurait du être placé en institution spécialisée afin d’y recevoir les soins appropriés qui lui auraient permis de progresser..
De nombreux « spécialistes » se sont penchés sur son cas et disent comme moi..le problème est sa femme qui veut le tuer..elle a très vite « refait » sa vie avec un autre..Sans doute pense-t-elle plus honorable d’être veuve que salope..Mais il y a aussi le problème de l’euthanasie que soutient ce gouvernement de pourritures..
J’ai longtemps exercé en service de soin palliatifs, peu de demande, moins de une par an..Mais c’est sans compter aujourd’hui les lois délétères qui autorisent, même dans ces services à tuer son prochain

Franz

On sent la frustration dans l’insulte : « Sans doute pense-t-elle plus honorable d’être veuve que salope ».

Vous parlez de vous ?

Jonathan

Pertinentes remarques !

HARGOTT

« Vous partagez les mêmes idées que les nazis »: un bon point Godwin pour vous! Et le pire, c’est que vous êtes de bonne foi, et ne comprendrez jamais qu’il serait mort depuis 11 ans sans un maintien en vie végétative purement artificiel. Mais surtout, votre comparaison montre que vous croyez que tout est comme tout, vous êtes un apôtre du « grand cékom », qui tue toute possibilité de penser et de débattre d’une quelconque opinion.

Soazig

Hargott..vous dites véritablement n’importe quoi..Les médecins ont « déjà » tenté de le tuer..1 mois sans nourriture et hydratation..Vincent a lutté pour « sa » vie..ils ont donc été dans l’obligation de l’alimenter et hydrater..Vous ne savez même pas ce qu’est une vie végétative..vous n’avez JAMAIS approché un patient de ce type..Vous êtes un apôtre du « bien penser »..un petit nazi..ces braves gens pensaient comme vous..

Carole.

Désolée, il faut arrêter l’intox. Aucune machine n’a maintenu artificiellement en vie Vincent Lambert, il a juste bénéficié des soins habituels que l’on réserve à n’importe quel malade. Rien n’a été fait pour essayer de le guérir. Ceux qui veulent se débarrasser de lui devront commettre un crime. A ce titre, autant arrêter les soins des cancéreux, dont beaucoup seraient sans doute morts également s’ils n’avaient pas eu droit à des soins coûteux, des accidentés de la route condamnés à vivre dans des fauteuils roulants, etc. Cette façon de voir est effectivement extrêmement proche de l’idéologie nazie. Au fait, Schubert, connaissez-vous vos ascendants ?

Andrea

Alors là je suis tellement d’accord avec vous, un époux une épouse ça va ça vient , les amours sont d’une inconstance de nos jours…. par contre papa maman c’est à vie , jamais rien ne vient effacer cet amour. Pour moi ce sont les parents géniteurs qui doivent avoir la priorité et pas la femme.

zéphyrin

même les mamans qui placent leur bébé dans un congélateur ? qui étranglent leur nouveau né ? pas facile, n’est ce pas d’être catégorique…
vous êtes sévères avec les époux(ses) si un papier a été fait et confié à un conjoint, vous pensez qu’il(elle) trahirait la volonté du gisant, une fois séparés ? évidemment sans papier les paroles s’envolent…

mamielou.

La vérité est que si Vincent Lambert avait été pris en charge sérieusement beaucoup plus tôt, peut-être serait-il depuis longtemps sorti de son état.
La vérité aussi est que Vincent était infirmier et que les français ne sont même pas capables de soigner ceux qui se sont occupé d’eux par le passé.
Quant à la « pauvre femme », elle a refait sa vie et donc Vincent la gêne, elle doit s’en débarrasser ! D’ailleurs elle ne devrait plus être tutrice, elle a une autre famille, qu’elle s’en occupe au lieu de vouloir la mort de Vincent.

Aux Armes Citoyens

Sans compter l’enfant qu’elle a eu de lui.

Pilaf

« La vérité est que si Vincent Lambert avait été pris en charge sérieusement beaucoup plus tôt, peut-être serait-il depuis longtemps sorti de son état. »
Bien entendu.
Des cas comme Vincent Lambert, en France, il y en a 1500.
Un polyhandicapé, il faut qu’il soit mis dans un établissement spécialisé pour le faire progresser éventuellement car c’est évident que de le laisser dans un lit d’hôpital, il ne risque pas de progresser.

Et si sa femme ne veut plus s’occuper de lui, ce qui est le cas puisqu’elle se bat juste pour qu’il meure maintenant, il faut lui retirer sa tutelle. Elle a refait sa vie et je ne comprends pas son acharnement à vouloir que Vincent Lambert meure et qu’il n’aille pas dans un établissement mieux adapté pour lui.

zéphyrin

si elle a recueilli les désirs de son mari, on peut comprendre qu’elle veuille ne pas le trahir. Quant à la mère son enfant lui a échappé pour vivre dans sa propre famille, c’est une façon de se réapproprier sa responsabilité, et de nier son départ, imminent ou pas

HARGOTT

Vous êtes fou!

Esprit critique

Nos enfants ne nous appartiennent pas !
C’est a son épouse,,et a ses enfants , si il en a de prendre les décisions avec le conseil et l’avis des médecins, dans le cadre de la loi. Les parents Lambert si ils ont du fric en trop peuvent l’utiliser mieux.

Jonathan

Ce n’est pas la peine d’avoir de l’esprit critique si c’est pour développer des arguments aussi simplistes.

Clara

L’amour d’une mère est la meilleure et la pire des choses…
La mère écrasante n’en finit pas de marquer son enfant de son empreinte. Si elle a été elle-même carencée d’amour dans son enfance, elle tente de compenser ce manque d’amour.

TourN

Nos enfants n’appartiennent pas plus à une épouse et ses enfants.
Nous sommes des êtres humains, pas des objets.
Le mieux est d’exprimer ses volontés de son vivant.
Nous sommes éternellement, même devenus adultes, les enfants de nos parents . Leur interdire le droit à la parole en de telles circonstances reviendrait à les renier. Nos parents nous ont chéri, nourri, protégé pour certain fait beaucoup de sacrifices , nous ne devons pas les oubliés Bien évidement certains n’ont pas été de bons parents mais c’est une exception
Quand aux parents si ils veulent consacrer leur argent pour l’ un de leurs enfants c’est tout à leur honneur. A priori, vous mettrez vos fric ailleurs…je plains vos enfants

MFH

La pauvre épouse a refait sa vie : elle a donc théoriquement du soutien

EPONINE

En plus, je viens d’entendre à la TV que la mater dolorosa réclamait… le transfert de son fils dans un centre : eh oui, pas à la maison ce n’est pas gérable !
A la charge des autres, quoi.
Pour le moins on devrait le lui ramener chez elle.

Lola

Vous devriez vous informer avant d’émettre un avis. Il existe 2 types de centres: celui dans lequel se trouve Vincent est en quelque sorte un mouroir puisqu’il accueille les patients en fin de vie que l’on accompagne pour une mort décente et pour lesquels la loi Leonetti fut votée. Ensuite, il y a les centres pour les handicapés, centres de rééducation pour les poly traumatisés où les kinés sont en nombre. Si dès le départ, Vincent avait été mis dans ce type de centre, son état serait déjà peut-être meilleur mais surtout, on n’en parlerait pas. C’est bien là tout le problème. Son épouse ayant sa vie ailleurs a décidé que Vincent devait mourir. Sa mère elle, estime que tant qu’il y a de la vie il y a espoir et je suis assez d’accord.

Soazig

Un service de soins palliatifs n’est pas un mouroir, les patients accueillis ne sont pas forcément en fin de vie..C’est un service ou les patients atteint de maladies dont il n’existe plus, ou pas de traitement curatif sont traités, avec des équipes médicales « pluri disciplinaires »..Les traitements sont mis au point au cas par cas, certains décèdent rapidement, d’autres vivent encore longtemps..Une de mes patientes, traitée il y a plus de dix fait ses courses au même supermarché que moi, je l’ai encore croisée il y a quelques jours..elle est, elle aussi, très choquée de l’acharnement a vouloir tuer Vincent dans un service de soins palliatifs dont elle a pu bénéficier des soins pour son plus grand bien..ce service n’est pas à Reims ou oeuvre un médecin, une équipe digne des nazis..

Richard

Relisez les déclarations de Mgr von Galen des années 40 et vous serez édifié de son actualité !!!!!!!!

barbot

EXcellent rappel !!!!

Isa

Un peu de décence et de respect pour ceux qui souffrent, s’il vous plaît !

zéphyrin

vous êtes cruel, mais on peut penser ce que vous dites

Jonathan

Il vous coûte cher, Vincent Lambert ? ça vous empêche de changer de téléviseur peut-être ?

Sniper83

Et on continue de creuser le déficit de la sécu à payer inutilement depuis 10 ans alors qu’une partie de sa famille veut le laisser partir !!! Qu’on envoie la facture aux parents ces cathos fanatiques obscurantistes…cet acharnement thérapeutique inutile a assez duré….basta !!!

Sjean-louis

Moi aussi, je considère cet acharnement scandaleux parce que Vincent Lambert est devenu le « jouet » de sa Maman qui déraisonne. Madame Lambert a scindé sa famille qui probablement était harmonieuse et a brisé la vie de l’épouse de Vincent considérée comme une « seringueuse » dans les commentaires.
C’est dur de perdre un enfant, j’en conviens et je compatis mais le maintenir dans cette situation est insupportable car seul l’égoïsme est gagnant !
Je me souviens d’un cas similaire et la mère a préféré l’euthanasie de son fils malgré le scandale à l’époque; cette mère, maintenant décédée, s’était justifiée en écrivant un livre. Depuis, la médecine n’a pas progressé dans ce domaine hélas.

Soazig

Il est évident que vous dites n’importe quoi..tuer son enfant n’est pas un acte héroïque, juste de la faiblesse, de l’égoïsme de la sottise..son livre est un aveu de culpabilité..sinon, elle n’aurait pas eu besoin de se justifier..

Andrea

Vincent Lambert n’est pas en fin de vie, il est juste une handicapé lourd alors arrêtez de dire n’importe quoi. Selon vos dires on devrait tuer tous les handicapés lourds de notre pays , ? les vieux les prématurés les bébés les enfants et les adultes handicapés ?

Brise-Lame

La France n’est pas mûre pour le suicide assisté, l’euthanasie, la liquidation des malades mentaux. Nous sommes en retard sur la Belgique… Heureusement.

Aux Armes Citoyens

Oui, heureusement, parce qu’une fois les invalides, les malades mentaux, les léthargiques et les comateux éliminés, ce sera au tour des retraités qui passeront le cap des 79 ans. Il faudra donc les éliminer aussi…
Cette loi sur l’euthanasie cache bien d’autres projets funestes. Voir plus loin que le bout de son nez.
En fait, le respect de la vie n’y est plus.
On nous euthanasiera avec ou sans notre consentement, comme le véto le fait avec un chien ou un chat…

L'abbé Pierre

Aux armes citoyens…la Schubert ne voit pas plus loin que le bout de son nez et sa pensée atteint tout juste la pointe de son stylo. Avec cette façon de penser le Président peut envisager sereinement une fin de vie pour une certaine catégorie sociale dont elle sera la première à faire les frais. Je crois qu’elle est de nationalité belge… elle peut continuer à manger ses frites. Il y a des gens comme elle qui peuvent décider de tout. On n’a pas de soucis à se faire, on est bien entouré.

Giroud

Oui, Madame Schubert incarne la Belgique dans ce qu’ elle a de pire.
Aux larmes, citoyens !

Jonathan

Vous ne croyez pas si bien dire : le démoniaque jacques Attali qui a mesuré les « progrès » accomplis depuis les années 70 (d’abord l’avortement devenu banal et dont la critique est désormais pénalement punissable, et maintenant la légalisation très prochaine de l’euthanasie), réfléchit déjà à la prochaine étape qui est l’introduction de l’eugénisme. Il s’est exprimé à plusieurs reprises à ce sujet.
Tous ceux qui voudraient voir mourir Vincent feraient bien d’y penser. Malheureusement, ils n’ont su tirer aucune conclusion de ce qui se passe depuis 50 ans et ne voient pas davantage ce qui se trame derrière le cas particulier de VL.

Jonathan

Heureusement, mais pour combien de temps encore ? Quand je vois ces articles nauséabonds d’Anne Schubert et de Laurent Droit, et les commentaires de certains, je me dis que nous allons y arriver, au meilleur des mondes de jacques Attali.

Andrea

Allez voir les lois belges sur le net au sujet de l’euthanasie et vous pourrez en parler après . Vincent Lambert ne répond pas à cette loi.

kazo

Rarement lu une diatribe aussi débile. Je plains vos enfants d’avoir une mère pareille, d’une bêtise crasse qui mériterait à elle seule de vous faire subir une euthanasie par sédation attachée à une chaise pour soulager votre famille d’une telle gourde nuisible.

Philippe@9.3

Et voilà, cqfd, vous préférez un mort-vivant à un vivant.
Vous déclarez approuver le meurtre de personnes bel et bien vivantes tout en vous prétendant supérieurement humain parce que vous défendez un mort vivant.
C’est facile de défendre quelqu’un incapable de s’exprimer, mais dont vous savez ce qu’il pense sans même l’avoir connu. Et cela vous donne le droit de tuer ceux qui peuvent s’exprimer mais ne pensent pas comme vincent, comme vous, selon votre croyance.
Islamisme, catholicisme, religions, même combattants menteurs. Tout dans le paraître.
A votre défense, il m’est aussi arrivé de souhaiter la mort de quelqu’un. Mon père fut le premier. Quel ingrat je fais… pour tous ses méfaits. Il était aimé de sa paroisse. Un bel exemple de croyant en public, comme maman LAMBERT et vous?

Andrea

Vincent Lambert n’est pas mort vivant en fin de vie, c’est un adulte handicapé lourd et il y en a des milliers en France: alors vous, vous voulez les tuer ? Vous triez sur les quais ceux qui ont le droit de vivre ou le droit de mourir ? comme les nazis

Isa

Et la valeur sacrée de la vie ?! Qui êtes-vous pour décider que quelqu’un doit mourir ? En insultant au passage une pauvre mère guidée par un amour inconditionnel pour son enfant. C’est, paraît-il, quelque chose d’horriblement douloureux de mourir de faim et de soif, personne ne peut le ressentir s’il ne le subit pas en personne. Comment peut-on le souhaiter pour quelqu’un ?!

Philippe@9.3

S’il n’y a qu’à le nourrir, inutile de le maintenir dans un hopital, celui-ci ou un autre.

Giroud

Pour faire passer une loi sur l’euthanasie.

patphil

qui doit rester dans un lit pendant dix ans?

HARGOTT

Au sens humain, il est mort depuis 11 ans. Et ce n’est pas, hélas, vos imprécations qui le feront revenir.

Liloo

Ce n’est pas parce qu’on peut pas le guerrir maintenant qu’on ne le pourra pas dans le futur grâce à la médecine régénérative. En tous cas dans son cas je préférerais etre maintenue en vie jusqu’à ce qu’un jour lointain on me guerisse peut etre plutot que le néant de la mort. Et comment une mere n’aurait elle pas cet espoir ? Quant à l’épouse quel droit atelle sur la vie d’autrui ? Elle n’a qu’a divorcer…

Philippe@9.3

Vous allez trop au cinéma. C’est pas des documentaires ‘réels’ sur le futur sûr.
Et je vous rappelle que les soit disant écolos annoncent la fin du monde. C’est pas que Vincent LAMBERT, le bébé quadragénaire qu’à sa maman, qui est condamné…
Il y a des gens bien plus en vie qui meurent dans le désintérêt des autres, ou qui ne se soignent pas parce que Vincent LAMBERT est prioritaire.

Andrea

faux ce que vous dites, vous mélangez tout

kittycat

Avez vous essayé la conservation dans le formol ? Et la cryogénisation aussi… ? Une consultation psy ne vous ferait aucun mal !

Léon

Un peu facile de régler par un assassinat le problème de la dépendance d’une personne lourdement handicapée. Quant aux stoïques qui préfèrent la mort à une vie handicapée, c’est facile quand on est en bonne santé. de l’affirmer !

Crapulax

Les médias serviles nous font tout un fromage de cette histoire douloureuse mais relevant de la sphère privée pour ne pas parler des européennes.

Aux Armes Citoyens

Tout à fait, ils ont trouvé le bon sujet de discorde et de distraction des préoccupations électorales des FDS.

François BLANC

On va marier schubert avec le bolchevique Attali

Victor Hallidee

Concernant Attali, je dirais plutôt le ploutocrate déshumanisé.

Francois BLANC

HALLIDEE
Encore un qui ne veut pas voir le formatage par les institutions marxisées de la république, comme si l’internationalisme des « progressistes » tombait subitement du ciel et si les activistes pro immigration ne défilaient pas avec la faucille et le marteau

Victor Hallidée

Vu la prolifération de l’oxymore dans la cervelle et les discours de cette génération soixante-huitarde et post-soixante-huitarde, vous pouvez cumulez les adjectifs, y compris « bolchevique », qui vous est cher.
Attali bolchevique ploutocrate déshumanisé. Pas de problème, ça lui va très bien.

Soazig

pour ce triste personnage, lui, il a préconisé « la piqure » pour les plus de 75 ans..ce qu’il a largement dépassé..Je suis volontaire pour la lui administrer..j’en ai les compétences..

Hollane

MEME SALAH ABDESLAM NE MERITE PAS LA PEINE DEMORT !!!!

Ce n’est pas une question l’égoïsme d’une mère.

Mais tout simplement une question de l’abolition de la peine de mort.

Ce n’est pas pour rien si Monsieur Robert Badinter – Le Champion du Monde de l’abolition de la peine de mort – a aboli la peine de mort pour les criminels.

Si Salah Abdeslam – qui est impliqué dans l’égorgement de 130 personnes innocents – il ne mérite même pas la peine de mort….

Pour qu’elle raison qu’on doit condamner à mort Vincent Lambert qui ne tue même pas une seule moustique????

Parce que Vincent Lambert n’est pas capable de se nourrir tout seul qu’on doit rétablir la peine de mort???

Philippe@9.3

La question de la peine de mort est malheureusement juste un effet de diversion.
Vincent LAMBERT n’a pas été condamné à mort suite à une faute.
Il est maintenu dans une sorte de vie partielle, très partielle voir sans vie réelle.
Sans parler que de nombreux intervenants du site sont pour la peine de mort. C’est plutôt les même ultra chrétiens qui sont contre la peine de mort.
L’inversion des mots est le mal de notre société médiatique.
Vous croyez en Dieu et au Paradis ? Laissez le partir, il y sera à priori mieux, selon votre croyance.
Les ‘vrais’ cathos old school ne croient pas en la médecine mais en Dieu.

Aux Armes Citoyens

Surtout pas d’amalgame. Surtout pas !
Ce sont des cas différents, et la question de l’abolition de la peine de mort, on voit ce que ça donne…

Fenimohic

Je dois être sacrément tordu c’est comme ça est ce. Que V Lambert est une bonne tirelire je pense que des associations ont su capter la générosité de gogos du fait vivent grassement du mort vivant en faisant profiter ces parents
Maman Lambert est toute pimpante dans sa robe rouge heureuse comme si elle allait au bal Papa Lambert plus discret semble gêne d’être sous les feux de la rampe
Je pose la question aux risques de déplaire
V Lambert serait-il une vache a lait

Soazig

Tant pis, je vais être grossière..Fenimohic..quel con vous faites..

R. Ed.

Je rejoins la discussion ! 11 ans de procédure, et bien franchement, moi, je n’ai pas les moyens
Et pourtant, je ne suis pas pauvre.

CIGALE

Nous avons appris aujourd’hui que c’étaient les « ultra-catholiques » dont fait partie la mère de Vincent qui avaient « récupéré » de l’argent pour payer les Avocats de cette famille (enfin côté mère !!) Soit dit au passage qu’elle ferait mieux de s’occuper de son mari (qui n’ a pas l’air très en forme et auprès duquel elle n’apparaît jamais….) plutôt que de son fils qui ne lui appartient pas (plus…) et qui ne demande rien (comment le pourrait-il dans son état depuis 10 ans ???. Quelle honte cette femme qui se dit mère.

Aux Armes Citoyens

Mais oui, bien sûr, dès qu’on parle de « catholique pratiquant », ça devient dans la bouche des journaleux de pacotille « catholiques traditionnels » ou « ultra-catholiques » repris la bouche en cœur par des bobos.
N’importe quoi !
Il faut se ressaisir ma pauv’ dame !
Ils sont catholiques pratiquants et alors ? Ou est le problème ?
Ca résume la réponse à la question du « pour ou contre l’euthanasie » ?

Anne Schubert

C’est exactement ce que je me dis en regardant les images. Une femme hurlante, un mari effacé, qui nouvre pas la bouche, trois pas derrière elle

didile

Ah bon! elle ne s’occupe pas de son mari en plus !vous en savez des choses .
Quant au papa ,qui n’est pas très en forme ,on se demande ce qu’il vient faire au chevet de son fils ,alors qu’il devrait disparaître aussi à son âge et dans son état.!

batigoal

Mme Schubert, gardons nous de juger une mère dans la situation dans laquelle elle se trouve… Et vous auriez pu vous abstenir de mettre Notre Dames au milieu…

Yohann le debattant

Comme le disait Eric Brunet sur RMC, ce drame familial n’aurait pas dû être autant médiatisé. Pour le reste, il me paraît impossible d’avoir une opinion tranchée sur cette affaire tant il y a des arguments des deux côtés. Mais je comprend cette mère qui n’accepte pas la fin de son fils. Quelle mère l’accepterait? Et qui vous dit que d’ici quelques mois, quelques années, les progrès de la médecine ne permettront pas à Vincent de revenir à lui? Rien que pour cela, je comprend cette Mere…

Philippe@9.3

Il y a aussi des mères qui vénèrent leur enfants dealers, violeurs, tueurs, terroristes, etc…
L’argument de la ‘sainte’ mère…
Dieu a ressuscité Jésus et Vincent LAMBERT aussi. Mais bien sûr…
On est Dieu tout en se prétendant catholique, donc humble, etc…
Se prétendre l’égal de Dieu, aujourd’hui ou demain, c’est ne pas le respecter. ça devrait pourtant être limpide pour des grenouilles de bénitier.
Toutes les religions agrègent des gens malades. Qui se croient le meilleur ami de leur Dieu, ou même son meilleur représentant, voir son égal pour les plus atteints. On est pas loin du stade 3.

Soazig

..vous êtes au stade..moins 4

Andrea

Réponse nulle

Jonathan

Ceux qui se prétendent les égaux de Dieu, ce serait plutôt les hommes qui ont voulu s’en passer en abolissant la religion ; ce sont donc, au premier chef, les francs-maçons.

Lola

Surtout s’il était placé dans un centre pour poly handicapés et non dans un mouroir!

9119

Facile à dire quand on a passer ces 11 dernieres annees a vivre sa vie quand d’autres les ont passer en légume inerte dans un lit d’hopital… Allez c’est reparti pour pour 10 ans…on sait jamais vous savez les progres de la science ?
Et puis faut arreter les crémations car sait on jamais si un jour on sait faire revenir à la vie les morts…

Yohann le debattant

9119 pourquoi vous êtes con(ne)?

HARGOT

Parce pour ne pas céder à votre néant mental, il faut passer pour con pour la majorité bovine.

Clamp

9119 Dans Science et Vie de Juin on annonce un progrès des plus actuels sur une cure de jouvence pour le cerveau avec boostage de la reconstruction neuronale : évidemment qu’il y a de l’espoir sur ce terrain, il faut être très distant de l’actualité scientifique pour ignorer cette hypothèse.

Clamp

Yohann le débattant « Quelle mère l’accepterait? » : Anne Schubert apparemment, no problem pour elle. Elle confond amour et possessivité, elle croit que laisser tuer est un respect de la liberté de ses enfants, c’est d’une absurdité consternante.

R. Ed.

Y aurait ‘il pas une petite question d’héritage en sous- main ?
Ou de  » remariage  »  » difficile  » ?
Des gros sous, quoi !
Tant qu’il n’est pas  » mort « , il reste  » marié « , sa  » femme  » ne peut pas  » divorcer « 

CIGALE

Très certainement car nous avons appris aujourd’hui que cette « marâtre » avait été mariée 3 fois ……………………..

Aux Armes Citoyens

C’est qui la « marâtre » ? L’épouse ?
Mariée 3 fois ?
Ben, ça alors… Il doit avoir un compte en banque à son nom et il faut qu’il disparaisse pour y toucher…

CIGALE

Je parlais de la MERE et non pas de l’épouse …….. vous avez l’esprit aussi vicieux que celui de cette mère !

Carole.

Incroyable. Vous êtes vous relue, Madame Schubert ? « Son hystérique de mère » , « Mais elle n’a plus rien à dire, la vieille ». Qui c’est, l’hystérique ? Un peu de respect pour cette pauvre femme, svp. PS. Je plains vos enfants !

Caroline ARTUS

Comme vous dites, Carole : « Incroyable  » ! Je suis même étonnée qu’elle n’ait pas été modérée…

Aliénor

Honteux en effet de traîter de cette façon cette pauvre mère mais pour une fois Mme Schubert ne nous a pas précisé que cette dame est ménopausée,comme elle aime a le faire régulièrement….. un oubli ?

Aux Armes Citoyens

Je n’ai pas vu cette pauvre femme « hystérique », je l’ai vue désespérée, dans la douleur, la souffrance, la peur.

Victor Hallidée

Je suis choqué de la manière violente, cruelle, irrespectueuse, dont vous interpellez la mère de Vincent Lambert. De vous poser en modèle. Vous qui ne savez rien du malheur vécu par cette femme. C’est en outre irresponsable de préconiser l’euthanasie sur la simple base de vos convictions (qui n’ont pas valeur d’argumentation), en donnant pour modèle la Belgique – pays « en avance » sur la France en matière d’horreur mondialiste, d’euthanasie comme de l’islamisation – alors même que la pratique de l’euthanasie en Belgique y est à juste titre très controversée.

Caroline ARTUS

Ah oui, moi aussi, Victor ! Anne Schubert est libre de penser ce qu’elle veut mais elle pourrait le faire sans « cruauté » ni « violence » et de façon respectueuse, digne et autrement plus argumenté !

Clara

Derrière un attachement anormal pour un fils adulte, on retrouve souvent l’ombre d’une mère qui avait elle-même une sexualité peu satisfaisante.

Philippe@9.3

Oui, parce traiter de nazi (à éliminer) ceux qui ne sont pas de cet avis, c’est le summum de votre respect, de votre humanisme, de votre éventuelle foi ?

Jonathan

Vous, votre « humanisme », votre philantropie et votre « amitié du genre humain », on a vu en quoi cela a consisté : les 100 millions de morts du communisme, les enfants carrément tués dans le ventre de leur mère, bientôt l’euthanasie, demain l’eugénisme. C’est vrai que c’est VOUS, les gauchistes, les intolérants et les vrais fascistes !

kittycat

Par contre vous n êtes pas horrifiée de voir un homme agoniser depuis 11 ans. Ça, ça ne vous pose aucun problème. Ce sont les gens comme vous qui m horrifient ..

Clamp

kittycat Il faut savoir : c’est un légume ou il agonise ? En réalité, probablement ni l’un ni l’autre, on parle d’une vidéo où il aurait versé des larmes à l’annonce de son euthanasie future.

Mathieu_W

Il n’est pas en fin de vie, il n’agonise pas, il n’est branché à aucune machine et vous ne savez pas faire la différence entre un état pauci-relationnel et un état végétatif, de plus en 2013 ils ont déjà tenté de l’assassiner en le laissant 31 jours sans alimentation, et il a survécu ! Merci, au revoir.

Jonathan

Le laisser mourir de faim et de soif, ce n’est pas horrifiant non plus, bien sûr. Vous n’horrifiez pas, vous me dégoûtez.

ALAIN DAFFY

madame, vous oubliez l’Amour d’une mère et l’Amour et l’espérance  » combien sorte d’un coma après des années » Anne mère de celle qui a dit Oui…

Philippe@9.3

Pas beaucoup statistiquement.
Mais bon, croyance et chiffres réels ne font pas bon ménage. De plus, il n’est pas dans le coma, il a juste besoin qu’on le nourrisse parait-il et alors il respire la joie de vivre.

Soazig

…vraiment..vous êtes un pauvre type

Miss Belgique

La « pléthore affective » est tout aussi nocive que le manque d’amour. Est-ce encore de l’amour ? L’excès de sollicitude maternelle, c’est de l’amour de travers.

amril

Que vous ayez des convictions soit.
Mais avant d’écrire des conneries, renseignez vous.
Ex: ‘Pourquoi cette agitée ne le prend pas chez elle pour le nourrir et l’hydrater elle-même, avant d’accuser les médecins qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient ?’, parce que sa gentille petite femme qui a refait sa vie en Belgique est tutrice et c’est une ‘seringueuse’.
Ils ont réédité une demande de transfert ce soir, ce qui sera le prochain combat des avocats.

Aux Armes Citoyens

Donc, si je comprends bien, si la femme obtient le transfert de son mari en Belgique, elle pourra le faire euthanasier en toute tranquillité ?

Clamp

Aux Armes Citoyens, mais non, c’est la mère qui a demandé un transfert dans un centre pour handicapés.

amril

Pour être plus précis, ‘ils’ désignait les parents bien sûr.
Il est étonnant que la ‘femme dévouée’, ‘le neveu aimant’ et leurs avocats n’aient pas songé à cette stratégie.

Victor Hallidée

Si cette femme réussit son entreprise d’euthanasie de son ex-époux-gêneur en le faisant transférer en Belgique, ce sera un scandale ! En Belgique, elle pourra en effet le faire trucider rapidos-tranquillos.

Soazig

Non, sa femme veut juste tuer son mari..veuve, plus beau titre que salope

CIGALE

Je remarque qu’en tant que « salopes »… il y en a pas mal ici qui sont sur les rangs !!!

Mathieu_W

Elle l’a proposé pendant des années, ainsi que de l’envoyer dans un centre spécialisé qu’ils auraient payés, cela a toujours été refusé !

Sylvie

Tout est dit, rien à ajouter. Bravo Madame pour cet article !

Carole.

Une horreur !

Sebire pierre

Non! Pas Bravo. Assez de ces psychologues de salon.il est possible qu’il y ait de la possessivité et de l’égoïsme un peu nizis deMme Lambert. Mais pas que. Et d’ailleurs il ne s’agit pas de juger ou psychanalyser cette personne. Mais de mesurer les conséquences de cette première euthanasie légale. À. Schubert dont j’apprécie les articles, ne voit pas qu’elle sert un totalitarisme qu’elle croit combattre. Psy:Hors sujet

Sebire pierre

Assez de psychanalyse de salon.Le sujet, c’est l’euthanasîe totalitaire. Pas Bravo.A. Schubert ouvre la porte à ce qu’elle croit combattre. Pour Mme Lambert,c’est Dieu qui jugera.

Philippe@9.3

Parce qu’imposer de soigner un mort-vivant au détriment de vivants, c’est pas du totalitarisme ?
Puisque selon vous seul dieu jugera. Taisez-vous ! Vous avez encore moins droit à imposer votre façon de voir, selon votre croyance.

Anne Schubert

Une mère qui a une relation très fusionnelle avec son fils par exemple, à tel point que son mari ne trouve plus sa place.

Soazig

De plus en plus con..

Andrea

Il est handicapé pas en fin de vie !!!! arrêtez de dire n’importe quoi

CIGALE

Arrêtez de dire n’importe quoi ! s’il nétait qu’handicapé « physique »… passe encore, mais il n’est plus rien et çela personne ne veut l’admettre (sauf les braves médecins qui, hélas, se nimbent dans leur déontologie ….

Jonathan

Vous dites vraiment n’importe quoi : Vincent Lambert n’a pas été soigné au détriment des vivants. De plus Vincent Lambert est encore en vie (ne vous en déplaise).
C’est vous qui devriez la fermer. Vous n’avez aucun droit vous sur qui ce soit pour prétendre donner des leçons et vous ériger comme vous le faites en patron de la vie et de la mort des uns et des autres !

Clara

Ma fille a une collègue qui habille chaque matin son fils de 15 ans. Et lui donne son bain le soir. Elève brillant au lycée. je vais lui passer l’adresse de Viviane lambert, elle vont bien s’entendre. Il est souvent plus difficile de lâcher prise que d’aimer abisivement.

didile

Il manque un adverbe à la comptine « je t’aime un peu ,beaucoup ,passionnément etc ,c’est je t’aime abusivement  »
Il se place où celui-là ? entre beaucoup ,peu,trop ou surtout après » pas du tout. »

CIGALE

Bon courage à cette maman mais les cas ne sont pas comparables !!!! je ne pense pas que Mme lambert s’occupe des autres, trop égoïste qu’elle est !!