Vincent Lambert, premier pas vers l’autorisation de tuer tous les handicapés ?

Publié le 29 juin 2019 - par - 310 commentaires - 1 649 vues
Share

Dans l’affaire Vincent Lambert, la Cour de cassation vient de se défausser comme elle sait si bien le faire en s’abritant derrière des détails techniques et en décidant que la cour d’appel n’était pas compétente pour juger la voie de fait que serait la non-reprise des soins. (Oui le cheminement juridique est quelque chose qui étonnera toujours).

Elle a cassé sans renvoi l’arrêt de la cour d’appel, le foulant aux pieds alors que les juges d’appel sont toujours très professionnels. Donc c’est le jugement d’un tribunal de première instance qui prévaut. Ce délicat problème de cassation sans renvoi laisse les justiciables sur leur faim.
On pouvait attendre de la Cour de cassation autre chose que cette cacophonie, cette bouillie pour chats.

Maître Jérôme Triomphe : « Le gouvernement recommande aux Français de s’hydrater mais veut déshydrater Vincent Lambert ! »

Que va-t-il se passer maintenant ? On peut très bien imaginer qu’on ne puisse pas s’arrêter là et que les parties prenantes se tournent vers de nouvelles procédures.

Peu d’espoir demeurait après la déclaration inouïe du procureur François Molins : « Consacrer le droit à la vie comme valeur suprême aurait pour effet de remettre en cause les lois Leonetti ou relatives à l’IVG  »

Désormais le droit à la vie n’est donc plus une valeur suprême. C’est pour le moins inquiétant.

Pourtant ce concept figure dans l’article 3 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 : « Tout individu a le droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne » ou encore dans l’article 2 de la Convention européenne des droits de l’homme : « Le droit de toute personne à la vie est protégé par la loi. La mort ne peut être infligée à quiconque intentionnellement (…) ». Et dans l’article 1er de la loi du 17 janvier 1975, dite « loi Veil », relative à l’interruption volontaire de grossesse : « La loi garantit le respect de tout être humain depuis le commencement de la vie ».

Autrefois, même les vaincus avaient droit à la vie. Mais de nos jours, Vincent Lambert est un vaincu qui n’est pas protégé.

 

 

Quelle est cette malédiction qui s’abat tout à coup sur le droit à la vie ? Y aurait-il un lobby de l’IVG, un lobby de l’euthanasie, un lobby contre la vie ?

Le génocide est clairement condamné par toutes les instances, mais les digues contre le génocide des handicapés viennent de sauter. Qui prendra la défense des 1 700 handicapés profonds qui vivent en France ? On va pouvoir enfin tous les tuer sans plus tarder. Cela rappelle les heures les plus sombres etc. Car enfin ce sont les nazis qui ont, les premiers de l’histoire, programmé de tuer les handicapés.

On parle de dignité de la vie et de la mort. Mais comment évaluer cette dignité ? Qui a le droit de juger de ce qui serait digne, ou pas ? Ce mot « dignité » est totalement dévoyé de nos jours et mis à toutes les sauces. La dignité de Vincent Lambert, mais quelle dignité ?

Certains disent que Vincent Lambert ne se nourrissant plus tout seul, ne mène pas une vie digne. On souhaite à ces censeurs de parcourir les nombreux Ehpad du territoire, avec un nombre incalculable de « vieux » qui ne se nourrissent plus tous seuls mais sont cependant « dignes » de notre respect si ce n’est de notre affection…

On aimerait voir ces grandes gueules à la place de Vincent Lambert. Probablement peu d’entre elles, mises au pied du mur, continueraient à solliciter la piqure fatale. Car les malades restent toujours attachés au peu de vie qui leur reste et trouvent la plupart du temps que même ratatinée, leur vie vaut la peine d’être vécue. Ils ne savent pas ce qu’il y a après.

Concernant Vincent Lambert, on prétend que lui-même ne voudrait pas vivre ainsi. Pourtant une vidéo existe, qui le montre en train de manger un yaourt. Il ouvre la bouche et a le réflexe d’envoyer cette nourriture vers le fond de la bouche, où il l’avale. Qui n’a jamais nourri un bébé ou un malade qui refuse la nourriture en fermant hermétiquement la bouche ou en refusant de l’envoyer en arrière pour être déglutie ? Vincent Lambert accepte donc la nourriture et la vie.

L’infirmière qui commente les images dit qu’un malade qui ne veut plus vivre finit par mourir assez vite, qu’on le veuille ou non. Ce n’est pas le cas de Vincent Lambert, qui a même résisté déjà à trente et un jours de privations de nourriture et de boisson.

Enfin Vincent Lambert n’a laissé aucun texte indiquant ses souhaits.

Il est clair que la dignité ici consisterait à reconnaître qu’il n’est pas en fin de vie, et qu’il est par contre « digne » d’un transfert hors du mouroir-prison dans lequel il est détenu actuellement, et vers un hôpital où il bénéficierait enfin des soins qui lui sont refusés depuis 2011, auxquels il a droit et qu’il est indigne de lui refuser.

Selon une circulaire du 3 mai 2002, ces soins sont listés de manière non exhaustive, le malade a droit à entre quatre heures et sept heures de soins personnels par jour, et depuis 2011 Vincent Lambert n’en reçoit plus aucun. Autant dire qu’il a une résistance peu commune !…

https://solidarites-sante.gouv.fr/fichiers/bo/2002/02-20/a0202031.htm

Nous sommes dans un cas de dignité à géométrie variable, à une époque où, canicule aidant, on nous abreuve de recommandations ubuesques, et peu dignes de personnes matures.

Nous sommes tous concernés par l’affaire Vincent Lambert. Allons-nous, pour faire plaisir aux frères trois points, vers une autorisation générale de tuer les handicapés, les bébés, les personnes âgées, les faibles, les fragiles, les variqueux, les porteurs d’appareils à dent, les myopes et les gauchers ?… Si ce n’est pas encore le cas, ça y ressemble furieusement.

Et pourquoi pas, ensuite, les opposants politiques, qu’on qualifiera benoîtement de « handicapés du cerveau » ?…

En un mot comme en cent, je désapprouve l’euthanasie mais elle ne me dérange pas : tant pis pour ceux qui ne veulent plus jouir de la lumière du soleil, c’est ballot mais ça les regarde. Mais par contre la volonté de tuer qui est à l’œuvre dans l’affaire Vincent Lambert est profondément dérangeante et indigne.

Et que le gouvernement se soit, de manière surréaliste, pourvu en cassation est encore plus dérangeant.

Notre gouvernement de branquignols a le devoir de veiller sur la vie de tous les citoyens sans exception, même et surtout sur les personnes gravement handicapées. Et il a le devoir d’appliquer la convention de l’Onu des personnes handicapées, que nous avons signée, et d’accepter les mesures provisoires prescrites par cette convention. Ce non-respect, pour un pays rapide comme l’éclair à faire la morale aux autres, est un autre scandale indigne.

À travers ces errements, c’est notre vie à tous qui est menacée. Songeons-y bien.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share

310 réponses à “Vincent Lambert, premier pas vers l’autorisation de tuer tous les handicapés ?”

  1. thorgal dit :

    Qui êtes vous pour parler de ce que souhaite ou ne souhaite pas Vincent Lambert ? Une chose est sûre pourtant il a été gardé artificiellement en vie grâce aux progrès de la science. Je vous pose une autre question alors pourquoi devons-nous dépenser des milliers d’euros pour assurer la « survie » de quelqu’un dont le cerveau est mort alors que nous laissons mourir des centaines de personnes en bonne santé qui fuient la misère et les guerres. Je croirais en votre indignation lors que vous publierez un article pour venir au secours des personnes qui se noient en méditerranée. Vincent Lambert n’est qu’une petite partie de la misère humaine. A sa place je préférais mourir mais ce n’est bien sûr mon point de vue comme sans doute celui de la plupart des gens.

    • Sophie Durand dit :

      @thorgal
      C’est lassant de répéter toujours la même chose. Non Vincent Lambert n’a pas été gardé artificiellement en vie, il n’est branché à aucune machine. Non son cerveau n’est pas mort, il déglutit et vocalise. Les personnes qui se noient en méditerranée sont des gens qui n’auraient jamais dû quitter leur pays pour venir nous envahir. Etc etc etc

      • thorgal dit :

        Bien sûr qu’il est maintenu artificiellement en vie du fait qu’il n’est pas capable de survivre par lui-même, ce n’est pas qu’une question de machine. D’autre part, les personnes qui fuient la guerre quittent leur pays pour survivre, ils n’ont pas choisi leur situation comme d’ailleurs Vincent Lambert. Mais vous ne répondez pas à mes questions.

        • Sophie Durand dit :

          @thorgal
          Je crois avoir répondu à vos questions. Je recommence : je ne souhaite pas qu’on vienne davantage au secours des personnes qui se noient en Méditerranée. Elles doivent rester chez elles. Il vaudrait mieux les aider à y rester. Nous ne pouvons pas secourir toute la misère du monde, c’est Rocard, du PS, qui l’a dit…Vous auriez le droit de mourir si vous étiez à la place de Vincent, mais à condition de l’avoir demandé. Ce qui n’est pas son cas. Au contraire selon certains médecins tout son comportement manifeste la volonté de vivre. tout autre que lui serait déjà mort.

          • Phil dit :

            Elle devrait mieux rester chez elles. C’est aussi votre avis. Vous ne connaissez pas leurs conditions de vie dans leur pays
            Je suis d’accord sur le fait que nous devrions les aider à rester dans leur pays mais etes vous pret a payer pour celà ? Et payer sera t il suffisant ? Les europeens ont trouvé la solution, ils paient les lybiens pour les empêcher d’aller vers l’Europe au mepris de toutes les regles humanitaire.

          • Sophie Durand dit :

            @Phil
            « vous ne connaissez pas leurs conditions de vie dans leurs pays »
            Si, je les connais. Et bientôt cela va être pareil chez nous. C’est ce que vous voulez ?

  2. Jobig dit :

    Aux Pays-Bas, de plus en plus de personnes âgées se réfugient en Allemagne où l’euthanasie est interdite par peur d’être « euthanasiés » sur demande de leurs héritiers un peu trop pressés.

  3. Ulysse 67 dit :

    Donc, si je comprends bien, les cimetières sont pleins de “handicapés”.

    Avec cette logique, dès qu’une personne “perd connaissance” et se retrouve “handicapée”, par exemple à la suite d’un accident où sa tête est écrabouillée, il faut immédiatement la mettre dans un dispositif pour maintenir “en vie” tous les organes encore vivants aussi longtemps qu’ils fonctionnent. Ça va coûter cher!

    Très logiquement, si vous êtes cohérente, vous êtes donc contre la greffe d’organes, puisque ces organes étant encore “vivants”, l’individu qui les portait n’est pas totalement mort, et n’est donc qu’“handicapé”?

    Le cerveau de Vincent Lambert est mort, donc il est mort. Ou alors personne ne l’est jamais. Cela ne vous gêne pas de faire gesticuler un corps de zombie comme un pantin?

    • Sophie Durand dit :

      @Ulysse67
      Vous êtes victime de la désinformation qui règne sur cette affaire. Vincent Lambert n’est pas mort du tout ni même en fin de vie. Et vous vous trompez : je suis pour le don d’organes et contre l’acharnement thérapeutique. Mais Vincent Lambert ne reçoit même pas les soins auxquels il a droit. Un certain lobby est à l’oeuvre…

  4. zabou dit :

    franchement quel titre à la con ! il n’est pas handicapé mais vit comme un légume depuis 10 ans ! ça vous plairait de finir comme ça ??? ça s’appelle vivre ça ??? alors que lui-même avait dit qu’il ne voulait aucun acharnement thérapeutique s’il se retrouvait dans cette situation ! c’est vraiment de l’argument catho extrémiste ça !! une personne handicapée a encore une vie où elle peut se déplacer, avoir un fauteuil roulant, parfois travailler, selon le degré de handicap.. là c’est un mort vivant, rien à voir !!

    • Sophie Durand dit :

      @zabou
      Ce titre « à la con » n’est pas de moi mais il est très juste, réfléchissez y, c’est notre vie à tous qui est en jeu. Je le dis : les grands malades aiment malgré tout leur vie, même ratatinée. Et beaucoup de ceux qui « laissent des directives » changent d’avis quand c’est le moment de les faire passer de vie à trépas. Catho extrémiste ?… Où ai-je parlé de religion ?…Vous êtes drôle, vous, que savez-vous de ma religion ? Et l’extrémisme il est où, quand je suis contre l’acharnement thérapeutique mais justement ce n’est pas le cas de Vincent Lambert : il n’est même pas soigné !…Et Vincent Lambert n’est pas un légume. Qui êtes vous pour juger de sa vie ? La réflexion sur la vie, la mort, la dignité mise à toutes les sauces, ça vous dirait ? Vous en avez bien besoin…

      • Rosalie dit :

        « beaucoup de ceux qui « laissent des directives » changent d’avis quand c’est le moment de les faire passer de vie à trépas.  » Ceci est tout à fait faux, sinon il n’y aurait pas autant de personnes tout à fait sensées, souffrant de pathologies lourdes (chorées, cancers) ou pas… qui choisiraient de partir en Suisse se faire euthanasier ! Il ne s’agit pas d’imposer l’euthanasie selon un barème de critères médicaux, mais bien de respecter la volonté de ceux qui refusent la souffrance physique ou psychique. Et selon témoins, c’était la volonté de Vincent Lambert quand il était doué de toutes ses facultés de jugement. Ceci n’exclut pas, bien sûr, que certains puissent changer d’avis. Ne prenons pas ces graves décisions selon NOS émotions, mais bien en fonction de leur libre arbitre.

        • Sniper 338 dit :

          Appeller témoin des assassins c’est asser marrant 😎

          • Rosalie dit :

            Ah ! Rigolez, Sniper, c’est l’heure ! Mais Garps ! Glup ! Christ-roi, bla-bla-bla ! Et satanisme, bien sûr ! Clap, goulo caca boudin et esprit sain ! STOP ! C’est l’heure de vos gouttes ! :)

        • amril dit :

          Le hic c’est justement selon témoin. on ne zigouille pas sur témoignage.
          Si demain je témoigne que Rosalie veut mourir, si si, je suis témoin allez hop à la trappe.

        • Sophie Durand dit :

          @Rosalie
          Vous allez un peu vite en besogne, ce qui prouve bien votre idéologie (j’espère que vous n’êtes pas soignante). Vincent Lambert n’a laissé aucun écrit sur ses intentions. De plus il n’est pas victime d’acharnement thérapeutiqe : il n’est juste pas soigné. Je vous rappelle en outre que l’euthanasie est encore interdite en France. Vous avez tout faux.

          • Rosalie dit :

            Allons bon ! Une idéologie ? Pouvez-vous préciser ? Quant à la loi, c’est un argument que vous avez déjà employé, et auquel j’ai répondu (par une parole du Christ…). La loi n’empêche rien de ce qui est juste, parfois. Je vous rappelle qu’avant la LOI sur la dépénalisation de l’IVG, des femmes avortaient, par NECESSITE, et qu’elles risquaient leur tête pour ça… Avez-vous besoin à tout prix d’une autorité supérieure pour vous conforter dans vos convictions ?
            Si vous faites partie des femmes soumises, ce n’est pas mon cas. Et n’ayez aucune crainte : si vous êtes malade, vous ne courez aucun risque d’être soignée par moi. En revanche, si vous, vous êtes soignante, soyez gentille, ne vous occupez pas de moi

          • Sophie Durand dit :

            @Rosalie
            L’idéologie de la mort, oui. Pour des gens qui ne rentrent pas dans l’acharnement thérapeutique et n’ont pas demandé d’euthanasie. Je me moque de l’euthanasie mais la volonté de tuer, chez certains, est effarante, ilne s’agit même plus d’euthanasie. Et je ne vois pas le lien avec l’IVG. La pénalisation de l’IVG était une horreur. Mais je maintiens qu’on ferait mieux d’aider ces femmes à garder leurs enfants. Et parce que je crois en la vie, je suis certainement plus libre que vous, qui êtes enchaînée au politiquement correct dans ce qu’il a de pire.

          • Rosalie dit :

            Vous ne voyez pas le lien avec l’IVG ? Alors je précise : la loi est une contrainte qui ne va pas toujours dans le sens de la « morale » ou du bien-être individuel ou collectif. Quant à « politiquement correcte », c’est l’insulte suprême ! Expression toute faite censée me clore le bec ? Je vous répondrai donc dans le même registre que vous êtes une « bien-pensante » qui se veut « humaniste »…
            Et je cesse là ce débat qui ne mènera à rien tant nos façons de penser sont dissemblables.
            L’amour de la vie, oui, mais quelle vie ?

          • Sophie Durand dit :

            @Rosalie
            Gardez vos précisions pour vous concernant la loi, j’ai été avocat. Oui la loi peut être une contrainte, bien sûr. Oui j’essaie d’être humaniste c’est pourquoi je suis choquée par la mort programmée de l’handicapé Vincent Lambert. Nous sommes tous menacés. Attention à votre propre mort.

          • Sophie Durand dit :

            @Rosalie (suite)
            «  »L’amour de la vie mais quelle vie » » : c’est en cela que vous êtes politiquement correcte. Vous décidez dans le sens ambiant qu’une vie n’est pas digne d’être vécue. Mais qui êtes-vous pour juger ? C’est un raisonnement totalitaire que vous tenez. De plus je me demande si vous avez lu mon texte…

      • Antonin dit :

        @ Sophie
        Bonne réponse au troll zabou. Vous avez tout mon soutien ;-)

    • Sniper 338 dit :

      Zabou….poutant toi t’es handicapper du cerveaux ravager par le virus de la gauchiasserie mondialiste comme tous les parasites zombifier.je propose donc qu’ont’euta-nazi au napalm de nos lance-flamme patriotique 🤓😂

    • Antonin dit :

      Vous êtes médecin, Juriste, Psychologue ? Non, au vu de vos affirmations outrancières et vos certitudes nauséabondes. Passez. Votre chemin et gardez vos leçons pour des sites ou des forums à votre image peu reluisante.

  5. HOMBRE dit :

    madame lambert est aide par une association qui lui verse 100 000 euro par mois vu a la tele et moi simple mortel ???????

  6. Parlervrai dit :

    A bas la calotte !!!

  7. Jonathan dit :

    C’est d’une logique imparable : premier pas vers l’autorisation de tuer tous les handicapés, puis légalisation de l’euthnasie, puis plus eugénisme.

    A noter que l’eugénisme est déjà en « gestation », si j’ose dire, avec notamment la GMA qui tôt ou tard s’imposera si un vrai régime de vraie Droite n’arrive pas au pouvoir.

    Bravo à l’occident qui, ce matin, me donne envie de dégueuler.

    J’en arrive à me dire que même l’islam n’aurait pas fait ça.

  8. Philippe@9.3 dit :

    Encore de la propagande religieuse… sur ce site.
    Il n’est pas que handicapé, il est surtout dans un état végétatif.
    Et à partir d’un mensonge, on extrapole à l’euthanasie de tous les handicapés.
    -1.

    • Rosalie dit :

      Je ne vois aucune propagande religieuse ! En revanche, oui, il est dans un état végétatif, et pas « handicapé » seulement, comme on veut nous le faire croire, pour étendre honteusement cette problématique du droit à une mort digne à tous les handicapés !

    • Sophie Durand dit :

      @Philippe@9.3
      Veuillez s’il vous plaît me signaler où quand et comment j’emploie des notions religieuses, merci d’avance.

    • Sophie Durand dit :

      @Philippe
      Propagande religieuse, vraiment ?…Où ça ?… On peut être athée et humaniste et contre la mise à mort de Vincent Lambert.

    • Sniper 338 dit :

      Phillipe@9.3 Espece d’abruti congénital quand tu fait une lois qui autorise l’eutat-nazi …
      tu ouvre la boite de pendore …et le temps viendras ou d’autres catégorie désignier comme un problême ou une charge pour l’etat serons sur la listes les handicapper les vieux les bébés a naitre demain les trisomyques les chomeurs et les connard suffisant comme toi !

  9. grélaud dit :

    le problème de Vincent Lambert handicapé, la cour de cassation les juges sont franc-maçon secte d’origine juive sonique et anglais protestante qui a fait la loi de 1905 en France ,comme les parents de Vincent Lambert son chrétien catholique pratiquant tradi ,le problème en France s’est d’être catholique et chrétien ,donc il faut tué Vincent Lambert handicapé du a l’appartenance a la religion catholique ,je suis chrétien pratiquant je sais de quoi je parle ,seigneur que votre justice soit faite sur ses démons qu’il veulent tué les gens handicapé et chrétien Vincent Lambert

  10. Antonin dit :

    La Cour de cassation a cassé l’arrêt de la Cour d’appel de Paris, mais uniquement sur une question de compétence, sans se prononcer sur le caractère obligatoire des mesures provisoires prescrites par les comités onusiens. Ces mesures provisoires demeurent et elles s’imposent au docteur Sanchez. Elles consistent à maintenir l’alimentation et l’hydratation de Vincent Lambert. Le docteur SANCHEZ doit donc maintenir les mesures provisoires et s’il ne le fait pas il prendra seul la responsabilité de la violation de mesures conservatoires qui bénéficient à son patient dont la situation ne présente aucune mesure d’urgence comme le rappelait avec force les trois experts judiciaires nommés par la juridiction administrative.

    • Sniper 338 dit :

      Tu peux toujours nous balancer t’es cour et t’es cons-pétence…sa reste une pourriture de merde franc-mac …point final

  11. Ribeauville dit :

    Le comble de l’inversion des valeurs, ce type a certainement payé des impôts, contrairement aux migrants qui bénéficient de l’am sans jamais avoir cotisé et contribue à quoique ce soit, voilà la France de 2019, faut il encore appeler ce pays France ?

  12. genesys dit :

    Ce n’est pas une question d’argent (il suffirait de virer une dizaine de clandestins autorisés à se nourrir sur la Bête (La France) )et le déficit est comblé….mais vivre un tel enfer ….vous êtes diabolique de vouloir lui imposer ça !!

    • Jonathan dit :

      Un malade français va au cimetière, un immigré passe la frontière.

    • HOMBRE dit :

      DANS LA VOIX DU NORD CE MATIN les gens au rsa auront droit a l aide au logement pour devenir proprietaire j invente rien va voir de tes yeux pas ceux de ton beauf l homme au trente ricard par samedi

  13. François BLANC dit :

    la première faute grave provient du magistrat qui a confié la tutelle à son ex; alors que quand il existe un contentieux familial il y a l’obligation de la confier à un tiers, j’ai un de mes amis, colonel en retraite,qui fait ce travail avec discernement et compétence, il m’a expliqué le contexte de ce droit particulier

  14. Goast dit :

    un acharnement stupide et inconsciente pour les parents de Vincent Lambert ont-ils pensé à l’avenir pour leur fils quand ils ne seront plus là je vous laisse méditer là-dessus

    • Jonathan dit :

      Et vous, vous pouvez nous dire à quoi vous avez pensé ?

    • Marnie dit :

      Goast Il semble bien que Vincent Lambert était d’accord avec son épouse, et certains membres de sa famille, pour se soustraire à un acharnement thérapeutique et avait demandé le droit à une fin de vie pleine d’humanité.

      • Sophie Durand dit :

        @Marnie
        On n’en a aucune preuve écrite. Les « il me semble » etc, ça ne suffit pas. De toute manière l’euthanasie est encore interdite en France.

        • Rosalie dit :

          Interdite, sans doute, mais pratiquée quand même… exposant les auteurs à de lourdes sanctions… Le « de toute manière » est en trop ! Une fin de non-recevoir… l’affichage du « bon droit » ? La loi est faite pour l’homme et non pas l’homme pour la loi…

          • Sophie Durand dit :

            @Rosalie
            Certes la loi est faite pour l’homme et non le contraire mais n’en faites pas un sophisme. Ce n’est pas une raison pour inciter à aller contre la loi. Si la loi ne plaît pas à la majorité, on la change, mais ça ne la rend pas plus morale et juste pour autant.

  15. Baghera dit :

    A-t-il vraiment une VIE, une vraie VIE ?????
    Perso je laisse un écrit dans le cas où…

  16. POLYEUCTE dit :

    Acharnement thérapeutique contre « médiatique » ?
    Viviane, la mère (99 %), Rachel, l’épouse tutrice (1 %). Depuis 11 ans… Combat discret d’un côté, abusif de l’autre. C’est l’immense défaut de cette affaire.
    Jusqu’à la CEDH, l’ONU !
    La Cour de Cass (Française) a jugé ?
    Que Justice soit faite !
    Pour une fois, en tout Silence…

    • Sophie Durand dit :

      @Polyeucte
      Ne vous trompez-vous pas de personne abusive ? Il est convenu de dire que la mère est énervante. Soit. Mais l’épouse qui a refait sa vie, garde son mari prisonnier, refuse son transfert dans un hôpital qui le soignerait avec humanité, et tient mordicus à sa mort, elle n’est pas un peu énervante aussi ?

      • le-prophete dit :

        quand il y a de l’argent a gratter, assurance vie ou autre…..

      • Ulysse 67 dit :

        “”soignerait? Il va donc pouvoir guérir et reprendre une vie normale? Chouette alors!

        Ou alors Vincent Lambert est la réincarnation du Christ, et il va ressusciter?

    • Irea86 dit :

      tellement plus facile, n’est ce pas, qu’un meure soit fait dans le silence et sans photos ou vidéos!

      Ouf, l’objet de la peur est éliminé… On passe à autre chose…

    • champar dit :

      Combien de fois cette « épouse » (qui a refait sa vie avec quelqu’un d’autre depuis longtemps semble-t-il ?) est venue au chevet de Vincent ?
      Les parents de Vincent viennent lui tenir compagnie très souvent.

      Polyeucte, votre expression « que justice soit faite » est abjecte car Vincent n’est pas coupable et vous trouvez normal de lui appliquer la peine de mort par torture (privation de nourriture et d’eau) : c’est abject !

      Encore une fois, tous les appareils sont débranchés, Vincent a juste besoin de nourriture et d’eau, pourquoi ne pas le laisser transférer dans un autre établissement ? il y a des propositions d’accueil.
      Non : « l’hôpital » de Reims (à éviter si l’on ne veut pas ressortir les pieds devant) l’oblige à rester pour le tuer.

      • CIGALE dit :

        Vous semblez oublier que la matronne n’a que çela à faire – se montrer – dans sa comédie, hélas pas divine ! La femme de Vincent doit aussi, vous l’avez aussi oublié (?) s’occuper de « leur » fille ! de plus, ce n’est pas, comme pour la Fête des Morts, parce que l’on vient à ce moment de l’année déposer une plante sur la tombe des êtres « aimés » qu’on n’y pense pas tout le reste de l’année ! ah cinéma quand tu nous tiens ….. Et puis, son transfert dans un autre établissement n’a pas la panacée en matière de soins que l’on ne peut pas lui prodiguer ! que cette femme, la « mère », soit-disant si aimante, le prenne chez elle, ça l’occupera plutôt que de délaisser son « 3ème mari » de qui elle pourra s’occuper aussi… éventuellement !!!

  17. evelyne dit :

    je vous conseille la lecture du livre le scaphandre et le papillon de Jean Dominique Baudy; Vous verrez que personne qui ne put s’exprimer ressent pleinement les choses. Il faut arrêter de considérer M. Lanbert comme un demeuré. Les médecins ne savent pas tout et il ne sont pas tout puissants.

    • Baghera dit :

      Est-ce un vie ???? pour lui…..questionnez-vous en réfléchissant longuement, aimeriez-vous être à sa place ?????

      • Irea dit :

        En tous cas, je préfèrerais être à sa place qu’à la place des meurtriers.

        • le-prophete dit :

          En plus, ceux qui disent que cet homme est en etat vegetatif le disent pour justifier sa mort. un coma vegetatif chronique ne presente aucune sortir intermitente du coma….

          • Rosalie dit :

            Allez travailler dans un service de neurologie et revenez nous faire part de votre expérience ensuite…

      • Jonathan dit :

        Imbécile ! Personne n’aimerait être à sa place mais le destin de personne ne doit consister à se faire piquer sur un lit d’hôpital !

        • Rosalie dit :

          Vous avez raison ! Dans un lit d’hôpital, on y est pour SOUFFRIR ! Et ceci dans la plus parfaite indifférence des braves gens à bonne conscience qui passent mille fois devant…

    • HARGOTT dit :

      Vous avez tout faux! Vous parlez d’un paraplégique qui n’a plus l’usage de la parole, mais qui est conscient. Ce n’est pas du tout le même cas! Nul n’est tenu de connaître le milieu médical, mais il vaut mieux se taire quand on n’y connaît rien, cela évite de dire des bêtises et de contribuer à fausser le débat.

      • Jean-Marc FERRARINI dit :

        confondre paraplégie et locked-in syndrome c’est assez énorme…que cela vous plaise ou non, il y a un certain nombre d’analogies entre le cas de Jean-Dominique Bauby et celui de Vincent Lambert, même si évidemment ce n’est pas la même chose, en tout cas Evelyne est beaucoup moins éloignée de la vérité que vous qui confondez paraplégie et locked-in syndrome…il vaut mieux éviter de se montrer blessant en faisant la leçon dans un domaine ou on n’y connait manifestement rien, sur ce point je suis d’accord avec vous…

      • Sophie Durand dit :

        @Hargott
        Vous êtes marrant. L’académie nationale de médecine, pas mal d’experts, tous ces médecins qui ont déclaré que Vincent Lambert était handicapé et accessible aux traitements, qu’en faites-vous ? Vous vous y connaissez mieux qu’eux ? L’arroseur arrosé…

    • Rosalie dit :

      Ne pas confondre un état végétatif avec un locked in syndrome. Vous faites des amalgames stupides pour étayer des jugements qui ne le sont pas moins…

  18. champar dit :

    Des dirigeants et certains médecins ont été condamnés alors qu’ils ont appliqué le droit qui était en vigueur en Allemagne (expérimentations médicales sur des personnes handicapées, et autres …) ?
    Les communistes ont eux aussi déporté et assassiné des millions de personnes en application du droit de leur pays.
    Les Etats Unis ont spolié (et plus) les indiens qui occupaient le territoire américain, en plus ils s’en vantent dans tout leur cinéma !

    Ce qui est juridiquement valable n’est pas forcément moral et cela l’est de moins en mois surtout lorsque le droit s’éloigne de l’enseignement du christianisme : Au début la différence est minime et au fur et à mesure que l’homme se prend pour Dieu et veut décider du bien et du mal, cela devient l’horreur juridique

  19. le Franc dit :

    quand on autorise des discours dits du « Pendez du Blanc partout où vous vous trouvez », ou, dans les amphis d’un pays « bouffer la chatte de ta mère » tient du slogan d’avant-garde afin de cibler aussi les Blancs, il va falloir s’y attendre, dans peu, TOUT LEUR SERA BIENTOT PERMIS, car ils attendent le nombre requis pour qu’un vote démocratique soit à terme définitivement banni.

  20. albert Camisse dit :

    C’est drôle ça me rappelle :L’eugénisme des Nazis !
    L’eugénisme peut être désigné comme « l’ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine ». Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État.Éliminer les Handicapés et les incurables faisait parti de cette idéologie!!

    • Wolf dit :

      Parfaitement exact. D’ailleurs, les uns (opposants) de la même confession, n’ont pas hésité à fournir les informations indispensables aux seconds, pour faire arrêter les premiers. On tourne en rond ???

    • Baghera dit :

      Vous exagérez un peu…et même beaucoup

    • le-prophete dit :

      les nouveaux nazis sont les pseudo anciennes victimes des nazis de 1940. sacré retournement de situation non?

    • le-prophete dit :

      un handicapé mort ou un enfant francais blanc non né, c’est la place pour un migrant noir musulman… C’est le calcul fait par le NOM et ses instigateurs de tel aviv….

      • Jonathan dit :

        C’est justement le but du jeu. C’est déjà pour cette même maison qu’ils ont introduit l’avortement – qu’on n’a même plus le droit de remettre en cause et dont les modalités d’exécution ne cessent de s’étendre (voir ce qui vient de se passer aux états-unis, où plusieurs étapent permettent maintenant cet assassinat à la veille même de l’accouchement !!!).

        • le-prophete dit :

          N’oublions pas la loi scelerate signee entre la france et israel par Simone veil et Giscard concernant les dons d’organe: Tout organe prélevé en France est prioritairement dirigé vers un receveur ISRAELIEN au lieu d’un francais… Tout cela a cause de cette religion de merde qui interdit aux juifs d’etre donneurs… Par contre, prendre, ils acceptent bien…

          Cela derange??? tant pis, a un moment, il faut bien taper dans la poubelle….

  21. Dehache dit :

    Merci Sophie Durand pour cet article remarquable et très mesuré. Je connais Viviane Lambert. Elle est une femme très courageuse et infiniment respectable. Ce que ne sont les propagandistes de la mort pour tous (sauf pour les assassins). Ils ont peur de la souffrance ! qu’ils signent leur pré-truc-contrat et nous foutent la paix.
    Comme Léon Bloy, je me suis toujours demandé pourquoi quelqu’un qui avait vécu comme un cochon avait le désir de mourir « dans la dignité » ?

  22. Une patriote dit :

    Est ce que le principale intéressé peut communiquer ? par quelques mots, un clignement des paupières ? Tout le monde parle à sa place, mais lui que veut il ?

    • le-prophete dit :

      on ne l’ecoute pas quand il redevient regulierement conscient… il n’a helas aucun droit a la parole.

    • CIGALE dit :

      Vous avez raison ! Il ne faut pas être clerc pour savoir qu’une personne hospitalisée, qui ne peut parler pour diverses raisons « matérielles » , cette personne peut communiquer par écrit (comme ça a été le cas pour mon père qui était intubé après opération d’un cancer du poumon : je ne parle que de ce que je connais…) ; c’est la clinique elle-même qui nous a fourni le papier et les stylos…… bien sûr il n’était pas dans le coma (artificiel ou vrai). Je ne suis pas du tout d’accord avec l’auteur (e) de cet article qui est partisane puisque très proche de la mère (on ne parle pas du père ???) de Vincent. Qu’on le laisse partir et surtout que l’on ne tienne pas compte des « avis » de la mère qui est soutenue par toute une secte ultra-catho, qui paie t les frais inhérents à cette mascarade.

      • Sophie Durand dit :

        @Cigale
        Veuillez m’expliquer en quoi je suis « très proche » de la mère de Vincent Lambert, que je ne connais pas du tout. Merci d’avance.
        PS je n’ai rien à voir non plus avec les intégristes.

  23. Gillinoui dit :

    Merci Sophie Durand pour votre texte, j’ai écrit par ailleurs quelque chose de même nature en mettant en parallèle d’une part le refus de la société de mettre à mort la pire des ordures et d’autre part VL, un brave type qui n’a fait de tort à personne et que la société s’acharne à vouloir faire crever de faim et de soif. On remarquera que la cour de cass a pris sa décision au même moment où une autre juridiction a décidé de remettre en liberté R. Roman qui avait massacré toute sa famille et avait été condamné à perpète!

  24. HARGOTT dit :

    Vous devriez rengainer vos titres à la con! 5 Millions de morts? Vous allez où, la?

  25. jaannot dit :

    Imaginons le supplice d’un individu conscient pendant des années sans pouvoir dire qu’il en a assez, qu’il n’en peut plus !

    • wika dit :

      J’entendais le témoignage de l’avocat de V. Lambert sur Radio Courtoisie.
      Il disait que Vincent réagit, suit des yeux, pleure et que s’il était transféré dans une structure où on s’occuperait de lui au lieu de le laisser croupir dans l’ennui d’une chambre fermée à clé, il serait certainement possible de lui rendre la vie.
      L’avocat a également cité l’exemple de cet homme revenu à la vie après être resté prisonnier d’un corps inerte pendant 16 ans et qui a témoigné que pendant tout ce temps il entendait, comprenait les gens autour de lui, mais son corps refusait de répondre.
      A méditer, donc.

      • amril dit :

        Jérôme Triomphe y est souvent reçu et a largement le temps de tout expliquer sans être interrompu, pour qui veut vraiment connaître le fond de l’affaire.
        Encore faut-il vouloir et faire l’effort de se ré-informer.

      • josette dit :

        C’est l’histoire du magnifique film américain, »Johnny got his gun’
        à la fois en noir et en couleur (pour les rêves), il entend tout!
        (pas vérifié si le titre est sans faute, il est svt vu dans les ciné-clubs)

      • josette dit :

        Johnny s’en va-t-en guerre (Johnny Got His Gun) est un film américain réalisé en 1971, Drame Film de Dalton Trumbo (…). Après une seule et unique nuit avec sa fiancée Karen, Johnny, un jeune Américain, … Lorsqu’ enfin Johnny parvient à entrer en communication avec l’infirmière, Plus qu’une tragédie ou qu’un film de guerre,… …

      • Rosalie dit :

        Si l’avocat est si intelligent, il aurait dû faire médecine plutôt que droit, qui, on le sait bien, ne recrute pas parmi les plus brillants étudiants…

        • amril dit :

          Médecine ne requiert pas une intelligence particulière.
          On connaît presque tous des médecins qui ne seraient même pas aptes à être?? Tiens avocat par exemple pour rester poli.

    • Sniper 338 dit :

      Jaanot…..Tu ramêne tout sur le cas horible de t’a mere qui souffert le martyre toute sa vie
      de devoir assumer l’a honte d’avoire une sous-merde gauchiass comme fils comme toi !

    • Jonathan dit :

      Moi, je pense aux milliers de personnes qui finiront comme Vincent ou qui ne viendront jamais au monde parce qu’ils n’auront pas le caractère que veulent ses « parents », si l’euthanasie et puis l’eugénisme deviennent la règle par la faute de tous ceux qui, comme vous, sont incapables d’appréhender un problème dans sa GLOBALITE, c’est-à-dire de réfléchir aux conséquences que pourraient avoir demain les conneries que vous faites aujourd’hui !

      • Rosalie dit :

        En revanche, est-ce que vous pensez quelquefois aux milliers de personnes qui meurent de façon indigne dans les hôpitaux ? Souffrant et réclamant la mort ? Vous êtes un tartuffe !

        • Sophie Durand dit :

          @Rosalie
          Demandez-vous plutôt pourquoi Vincent Lambert souffre : n’est-ce pas parce qu’on lui refuse les quatre à sept heures par jour de soins personnels auxquels il a droit, parce qu’on le garde enfermé à clé dans une chambre sans jamais voir la lumière du jour, parce qu’on refuse son transfert dans un autre hôpital plus adapté et qui l’attend en vain, parce qu’il comprend sans doute, parce que son ex femme faussement angélique lui a fait comprendre qu’elle ne l’aimait plus et voulait donc le tuer…?

          • Rosalie dit :

            Je pense qu’il reçoit bien ses soins de nursing, sinon il serait mort depuis longtemps, avec des surinfections d’escarres, des bronches, de la bouche… « enfermé à clé »… sans doute parce qu’il faut bien le protéger des paparazzi en tous genres qui n’hésitent pas à le photographier et à violer son intimité… Quant à sa femme « faussement angélique »… comment savez-vous qu’elle ne l’aime plus ? Parce qu’elle a « refait sa vie » (selon l’expression consacrée) alors qu’il est bien normal qu’elle la continue. Ça ne l’empêche pas d’aimer et de respecter celui qu’il a été, et de vouloir faire respecter le vœu qu’il avait fait connaître devant plusieurs témoins. « elle veut le tuer » me semble bien outrancier. Que cela pose un problème éthique, je peux le comprendre, mais utiliser de tels arguments

          • Sophie Durand dit :

            @Rosalie
            Passons. Ce qui me choque le plus dans cette histoire c’est le refus de le soigner conformément à cette directive : (et ce n’est pas la seule)
            https://solidarites-sante.gouv.fr/fichiers/bo/2002/02-20/a0202031.htm
            directive qui prévoit entre 4 h 30 et 7 h de soins par malade chaque jour. Or il ne reçoit comme soin qu’ alimentation et hydratation.
            C’est tout simplement inhumain et « indigne » de refuser de le soigner, même si une euthanasie est prévue (alors qu’il ne l’a jamais demandée)
            Et réfléchissez bien : cela risque d’être étendu à beaucoup de malades…même si ce sont des choses qui se produisent déjà.

        • Jonathan dit :

          Vous n’avez pas compris. Lisez mes autres commentaires. J’ai dit qu’il est parfaitement compréhensible qu’un individu désire mourir dans de semblables circonstances, mais que ce problème dépasse le cadre de l’individu et de son auto-détermination parce qu’il a aussi une dimension sociétale et civilisationnelle.

  26. Cain dit :

    Perso en état tétraplégique ,je préfèrerais y passer.J’ai écrit des directives anticipées pour que cela n’arrive jamais

    • Undertow dit :

      J’ai fait comme vous.

    • Lucie dit :

      Cain, cela semble une bonne idée … mais il paraît que des gens changent d’avis une fois qu’ils sont dans cette situation.

    • HARGOTT dit :

      IL N’est PAS TETRAPLEGIGUE! Merde! Le tétraplégique est paralysé mais a toute sa conscience! Lambert, non: il ne sent rien, ne pense plus! TOUS les experts médicaux le disent, ile le savent, ils en sont certains. Mais le clampin X, Y, a sa petite opinion, il sait, lui que les soignants sont prêt « à ture tous les handicapés ». V.. Lambert, n’est pas handicapé, son cerveau est MORT! C’est triste, mais cela arrive hélas tous les jours, c’est la vie, c’est la mort, ce n’est un scandale que pour les cons.
      Vous tous, vous devriez vous réveiller et arrêter de vous laisser manipuler.

      • Sophie Durand dit :

        @Hargott
        N’est-ce pas plutôt vous qui êtes manipulé ? Attention à ne pas l’être davantage encore dans un futur proche…
        Vincent Lambert est handicapé, et n’est pas en fin de vie. C’est pourquoi le comité des handicapés de l’ONU s’est saisi de son cas…

      • le-prophete dit :

        faux, son cerveau fonctionne, puisqu’il pleure quand on lui explique les choses, regarde les vidéos tournées sur le sujet…

        • Rosalie dit :

          Vous avez lu son EEG ? Regardé ses artériographies cérébrales ? Interprété ses potentiels évoqués ? Les pleurs ne sont pas systématiquement la traduction d’émotions. Vous vous projetez…

          • le-prophete dit :

            juste vu les videos tournées… Un EEG plat empeche de pense, de se reveiller… Pour moi un mec qui se reveille, pleure n’est pas un legume, ne vous en deplaise!!!!

      • Rosalie dit :

        Les braves gens qui ont étudié dans « Femmes actuelles » (section courrier des lectrices) fonctionnent à l’émotif basique, sans aucune compassion vraie, et veulent donner des leçons d’éthique à la terre entière…

    • Jonathan dit :

      C’est parfaitement compréhensible et même c’est légitime. Mais le devoir de ceux qui gouvernent (quelque cons qu’ils soient) comme ceux qui nous soignent (les médecins), c’est de défendre la vie et de la préserver jusqu’au bout, et envers et contre tout, parce que c’est un principe inviolable et intangible.
      Et ce que je dis s’applique aussi aux magistrats, même si dans ce pays, à l’image des gouvernants, ils ne sont plus que des ordures.

  27. VORONINE dit :

    C’est un crime d’état ….Il en existe tellement , et apprès on viendra nous bassiner avec le souvenir de l’holocauste, les crimes contre l’humanité etc.… J’ai le souvenir d’une Dame de 86ans, hospitalisée en état végétatif dans un hôpital de province suite à une rupture d’anévrisme intra cranien ….Un jour , je me suis rendu , vers 19 heures pour lui faire prendre son repas ….et à 22heures , le service , qui devait avoir besoin d’un lit ( elle était la plus agée et handicapée), m’a annoncé son décès .sI le cas malheureux de Monsieur Lambert est médiatisé, ces actes se produisent quotidiennement sous le manteau .

  28. roux! dit :

    si on pouvait tuer tous les handicapes mentaux de riposte soit disant laique, ça serait bien!foutre de conne c est l opus dei qui est derriere le combat de la mere lambert!

    • eureka06000 dit :

      j’avais envie de commencer par des insultes, mais je me suis ravisé.
      ce n’est pas une question de votre prétendu Opus Dei, c’est un principe général, celui de ne pas assassiner les handicapés.
      Et que proposez-vous ? de tuer les personnes soutenues par leur foi catholique ? d’épargner les laïcards ?
      pov type !

    • Undertow dit :

      On va commencer par toi, tu donneras l’exemple. En attendant, je tire la chasse …bye

    • JACOU dit :

      Coco casses toi chez KIm Jong Un. Il cherche des bourreaux. Envoies ton CV.

    • RODRIGUE dit :

      Roux!
      T’as été bercé trop près du mur et t’es con !
      BOUM ! Un con de moins!

    • Jonathan dit :

      Moi, c’est des francs-macs que j’aimerais bien m’occuper !

  29. Qu. dit :

    Retour de la peine de mort en FRance ?
    D’accord mais vous d’abord

  30. Jean HAMMEL dit :

    Le gouvernement ordonne de faire boire et là ils ordonnent d’arrêter de donner à boire !!!

  31. benech dit :

    Ridicule: vous voulez faire pleurer dans les chaumières. Il avait demandé lui-même d’arrêter tout acharnement thérapeutique. Son état végétatif exclut toute souffrance. Il n’a plus de conscience. S’il est seulement alimenté et hydraté pourquoi sa maman ne le garde pas auprès d’elle; peut-être changerait-elle d’avis.

    • Sophie Durand dit :

      @benech
      Que savez-vous de sa souffrance ? Justement sur la photo on voit qu’il souffre.
      On n’a aucune preuve des souhaits de Vincent Lambert, que les dires de sa femme, qui a refait sa vie…
      Il n’y a aucun acharnement thérapeutique sauf si, pour vous, nourrir et hydrater c’est de l’acharnement, alors que pour moi c’est un dû.
      Sa mère ? Je ne vous en parle pas. Mais elle l’a déjà eu chez elle. Un hôpital dédié à son cas l’attend.
      Attendez d’être dans son état et on verra si avoir de la compassion c’est toujours faire pleurer dans les chaumières.

    • JACOU dit :

      L’a t’il fait par écrit ?

    • amril dit :

      Cet argument ne tient pas plus que dire qu’aujourd’hui qu’il ne le souhaite plus.
      Demander quand on est bien portant est sans doute plus facile que l’accepter le moment venu.
      Zigouiller quelqu’un sur des présomptions dans un pays ou la peine de mort pour les pires criminels a été abolie, c’est un comble.
      Deuxièmement se retrancher derrière une loi sur la fin de vie alors que Vincent Lambert n’est aucunement dans ce cas de figure, c’est encore une arnaque.
      Troisièmement pourquoi cet acharnement à l’emprisonnement dans ce chu alors que des établissements spécialisés lui ouvrent leurs portes?
      Quatrièmement…
      Bref nos ‘seringueurs’ ont décidé de passer la surmultipliée pour des raisons multiples, mais cela n’a rien d’étonnant, entre traître et assassin le lien est très fort.

    • Irea86 dit :

      Ah bon?

      Son épouse pendant un an et depuis longtemps avec quelqu’un d’autre, (c’est son choix et je m’en fiche) le dit ainsi qu’un cousin.

      Ses parents disent le contraire.

      Lui, pourtant infirmier et au courant, n’a rien écrit et n’a même pas choisi de personne de confiance. C’est le juge qui a nommé Rachel (alors qu’elle vivait déjà avec un autre compagnon).

      Alors excusez moi, mais il n’y a aucune preuve ni d’un côté ni de l’autre!

    • RODRIGUE dit :

      Benech,
      On peut dire beaucoup de choses de son vivant et ne plus penser pareil lorsque l’adversité survient!
      Seul Dieu a le pouvoir de retirer la vie, ne vous en déplaise, aucun homme ne peut se prévaloir de la sagesse Divine.
      L’empêcher de se nourrir et s’hydrater revient à tuer cet homme, c’est donc un meurtre!
      Absolue dégénérescence d’un pays où on respecte la vie d’un criminel et ou l’on tue à tour de bras de petites vies dans le ventre maternel et où, comble de l’horreur on s’apprête à liquider les handicapés et demain les vieux.

    • le-prophete dit :

      pures spéculations de quelqu un qui ignore le dossier et ses implications…..

  32. Alexandre dit :

    Ce n’en sont pas les « nazi » qui ont commencés l’extermination des handicapés , les Romains pratiquaient déjà cette « solution » , en ce qui me concerne j’ai signé le document contre l’acharnement thérapeutique, Ne confondant pas Handicapé et « légume «  qui n’en vit que grâce à une assistance artificielle , et puis on pourrait penser aussi à sa femme qui réclame la’ délivrance de son pauvre mari , Non la pour moi on a faire à l’obscurantisme Catholique qui ne vaut pas mieux que les intégristes

    • Le king dit :

      Ici les Catholiques cherchent à se faire mousser et à se faire plus blanc qu’ils ne sont en réalité. Ils cherchent à se refaire une santé médiatique mais sont encore et toujours en retard d’une guerre..

      • JACOU dit :

        Toi tu fais de la mousse sur RL.

      • Sniper 338 dit :

        Le king ….tu prend encore ton cas désèpéré pour une généralité …quoique acusé les autres de c’est propre tares c’est le reflex confitionné ( inversion accusatoire ) toute les petites putes islamos collabos traitres gauchiasse mondialiste parasitaires. ..dont tu est un des représentant ….les chretiens. ..te font si peur ?…. je comprend et sa me surprend pas de l’a par d’un serviteur de l iniquite satanique !

      • RODRIGUE dit :

        Le king, arrête de raconter des conneries, les Catholiques n’ont pas besoin de se faire dénigrer et par ailleurs, l’idéologie Catholique est cohérente dans ce sens où elle est pro-vie.

        • Sniper 338 dit :

          Tu parle encore de se que tu ne connais pas l’orgueille domine tout chez toi …
          Depuis quand les papiste ( les catholique ) serais pro-vie …l’inquisition les bucher les croisades , le chantage au pararadis contre argents bien terrestre. .. totalement compromis
          Depuis le début elle fut muertriére les papes n’ont etais et ne peuves être que des serviteurs
          De l iniquité satanique ils ne sonts que des aveugles qui conduise d’autres aveugles sur le chemin de la perdition …nul ne peux allée aux pêre ( le paradis de dieux ) ….
          que par le CHRIST-ROY ( Par sa parole de vérité aux travers des evangiles du deuxieme testament )..et pourtant le plus pourrie des papes jean Paul ll
          a craché a La face du CHRIST-ROY ….en se prosternent et enbrassent le livre de l’a secte satanique le coran

        • Sniper 338 dit :

          Tu confond catholiques ceux qui croie en l’homme ( les papes ) donc aux péché
          ( car ‘l’homme est conceptuel du péché donc corrompues /corrupteurs )….
          et le chretien qui lui ne croie quand L’ESPRIT-SAINT envoyé par le CHRIST-ROY pour tout ceux qui dans l’a plus grande humiliter acepte la parole de vérité des evangiles deuxieme testament ) ..dieux nous a fait dont d’intelligence pourquoi ne pas s’ent servire
          QuI a t’il de chrétien quand tu a dépoullié l’église catholique de tout c’est abominations
          N’oublion jamais que l’église est organisation humaine donc qui corompe car le péché est
          Et seras toujours conceptuel a l’humanité contrairement a la parole des evangiles qui elle ne se corompe pas avec le temps les catholique c’est l’acier roullié
          Les chretiens l’acier inoxidable !
          .

          • RODRIGUE dit :

            Non, je ne parle pas de l’Eglise, je parle de la parole Divine révélée par le Christ et il y a Catholiques et Catholiques.
            S’il n’y avait pas eu cette révolution de merde et ce meurtre du ROY de France, la fille ainée de l’Eglise ne serait pas dans la triste et catastrophique situation que nous connaissons et subissons.

          • RODRIGUE dit :

            Par ailleurs, ne mélange pas les croisades et l’inquisition, les indulgences etc…pour autant j’ai toujours pas compris pourquoi JP II avait embrassé le livre vert de satan.

    • Sophie Durand dit :

      @Alexandre
      Je suis moi aussi contre l’acharnement thérapeutique. Mais là ce n’en est pas : il ne reçoit aucun des soins auxquels il a droit. Nourrir et hydrater ce n’est pas soigner.

      • CIGALE dit :

        Le cerveau est MORT ! et jusqu’à ce jour, aucune greffe n’a été pratiquée alors que voulez-vous comme « soins » ??? On lui fait sa toilette, on surveille les escarres, etc…. et j’aimerais connaître le nombre d’heures (je n’ose dire perdues) effectuées par le personnel hospitalier alors que les services manquent de personnel …..

        • Sophie Durand dit :

          @CIGALE
          Vos propos sont très choquants : «  »et j’aimerais connaître le nombre d’heures (je n’ose dire perdues) effectuées par le personnel.. »
          Un vrai soignant ne choisit pas qui il soigne, ne choisit pas ses patients en fonction de la politique du moment, il a vocation à soigner tout le monde sans exception.
          Avec des gens comme vous on a du souci à se faire.

        • Jonathan dit :

          Parce que les services manquent de personnel, la solution ce serait de faire crever Vincent Lambert peut-être ? Des moyens et de l’argent, il y en a pour vos crevures de djihadistes islamistes et de délinquants issus de l’immigration, alors il faudrait peut-être trouver d’autres arguments, mon ami…

    • Suricate dit :

      « Sa femme » n’est plus sa femme, ils son divorcés depuis longtemps et je ne vois pas de quoi elle se mêle. Quel intérêt financier a-t-elle là-dedans? Combien lui donne-t-on, combien lui a-t-on promis ? D’autre part, toute vie est sacrée, en toutes circonstances, si vous commencez à accepter l’élimination d’une seule source de vie, vous acceptez tous les agissements des nazis/communistes, maoïstes réunis… c’est à dire, des centaines et des centaines de millions de m:ort, juste dans l’intérêt d’une idéologie sanguinaire…. La mort d’un petit chat émeut les foyers, mais celle d’un être humain n’aurait pas plus d’importance que celle d’un vulgaire caillou ?
      PS, un catholique n’a aucun besoin de se faire mousser sur terre, ceci n’est que foutaise.

    • Sniper 338 dit :

      Alexandre ….MOI je suis pour qu’ont te pique parceque JE pense que tu est en phase terminal
      Et que tu soufre beaucoup….inutile de répondre TON avis ne compte pas….

    • Irea86 dit :

      « sa femme qui réclame la’ délivrance de son pauvre mari »… pour pouvoir se remarier avec son compagnon depuis 10 ans… Alors, son pauvre mari, hein, excusez moi, mais… j’ai des doutes!

    • le-prophete dit :

      israel dans les textes avant la constitution de leur etat juif, avait deja annoncé accepter se debarrasser d’une partie de leur peuple afin de s’assurer de pouvoir beneficier d’un etat… La partie cité etaient les malades et handicapés!!!!

      • CIGALE dit :

        Logique ! Ils devaient certainement penser aux Jordaniens ou aux Palestiniens …..

        • le-prophete dit :

          non, a leur propre peuple, ils ACCEPTAIENT DE SACRIFIER UNE PARTIE DE LEUR PEUPLE, afin d’avoir le droit de chouiner ensuite…..
          39-45 en a ete l’application….

  33. charlotteverina dit :

    J’essaie de m’imaginer à la place de Vincent, enfermée dans un corps, quelle angoisse ! C’est 100 fois pire que la prison !
    Heureusement que chez nous, il n’y a aucun religieux et nous avons tous stipulé par écrit que dans un cas comme cela, il faut nous laisser partir, quitte à rajouter une bonne dose de calmants !

    • Sophie Durand dit :

      @charlotteverina
      Mais est-ce que je vous ai parlé de religion ?…Où ?…Des athées sont entièrement de mon avis.

    • amril dit :

      Vous aussi vous êtes enfermée dans votre corps.
      Mais le corps de Vincent Lambert lui est enfermé dans une prison dont ‘on’ ne veut pas le laisser sortir, pas le vôtre.
      Quant à la religion que vient-elle foutre la-dedans, à part cartonner une fois de plus les cathos.

    • Sniper 338 dit :

      Se qui me fait rire le plus c’est qui se pretende hathé ….et qui a la derniere heurs en appel a dieux😇……un espris de rébélion un espris anti-christ les anime👹. ..
      .genre.. Dieux mercie je suis athé 😂

      • Jean bescherelle dit :

        Comment accorder le moindre crédit aux propos d’un crétin comme vous qui n’est pas capable d’écrire deux lignes sans faire 14 fautes.

        • Jonathan dit :

          Et pourtant, ce que vient de dire Sniper est très juste. C’est vrai que les athées sont très souvent animés de cet esprit de rébellion qui les amène à faire étalage de leur athéisme d’une manière de défi, l’air de dire : « moi je ne suis pas idiot comme vous qui croyez en quelque chose qu’on ne voit nulle part ».
          Voltaire et Marx écrivaient sans faire de fautes, mais on a vu le résultat.

          • Sniper 338 dit :

            Jonathan. …je te presente mes plus grand respect !
            Exacte ..deplus hitler staline polpote etais athé !

        • Sniper 338 dit :

          Comment accorder le moindre crédit a un pseudo-sachant comme vous qui n’a d’autre arguments a faire valoire …que se faire professeur d’horthographe auto-proclamé..
          Je sais sa fait partie des l’arsenal gauchiass mondialistes parasitaires comme
          le denie de realiter , l’inversion accusatoire l’a réductio ad hitlerum , sa vous evite l’argumantaire de fond ..en déviant sur la forme ..la novlangue gauchiass ont commence vraiment a la connaitre …tout sa ne sont que concepte d’évitement pour mentir au monde
          Est le plus grave de vous mentir a vous meme ! ….vous serais donc victime de vous meme
          Aveuglé par lumiere luciferienne franc-maçonne messianique satanique !

        • Sniper 338 dit :

          De plus je te signal qu’ont peux ecrire un tas d’inepsies et de mensonges de manipulation
          L’inguistique ( la novlangue ) sans aucune fautes ….sans pour cela l’a métamorphosé en vérité …en faite sa fait de toi juste un petit connard pretentieux suffisant ! 😂

          • CIGALE dit :

            Mieux vaut être un « petit connard » qu’un vieux con ! Il pourra toujours s’améliorer, lui !!! Je ne suis pas de gauche (LOL) je suis de religion catholique et pourtant vos écrits ne passent pas !! que l’on fasse une ou deux fautes, par inadvertance, ça va mais vous parfois 2 fautes dans un seul mot… Je ne voudrais pas juger…. mais votre parcours professionnel a dû être difficile avec ce peu de bagages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  34. 9119 dit :

    Si je dois finir ma vie comme lui, je dirai comme lui à mes proches, flinguez moi
    Mon pere m’a fait promettre un jour que s’ il devait finir sa vie en légume sur un lit d’hopital après un accident je devais mettre fin à ses souffrances.
    J’ai juré et lui ai demandé la meme chose pour moi
    Beaucoup oublient la volonté et l’intérêt de la personne à leur seul petit caprice
    Vincent Lambert est de ceux qu’on a trahi en ne respectant pas son choix mais comme les, muzz certains font passer leur idéologie propre avant les autres

    • Sophie Durand dit :

      @9119
      Vous êtes sûr que ce n’est pas en le tuant qu’on trahit Vincent Lambert ? De toute manière il n’a rien choisi.

    • Sniper 338 dit :

      Je suppose que ton ideologie de athé est la seul digne d’interré ….
      Je comprend pour un abdepte de l’a solution final des handicappé ….
      sa vous permet sous des mots droid’hommistes franc-mac de vous debarrasé en toute légalité d’un probléme…..juste une question c’est leurs soufrance que vous vouler abrégé. …
      OU LA VOTRE ! 🤔 la solution final du probleme des handicappé …
      LA solution final des vieux , l’a solution final des bébés a naitres ….
      Solution final qui bien entendue ne concernerais que les heleno-chretien blanc d’occident
      Nes-pas ?….juste un coincidence peut-etre….voir la rétorique complotistes d’extreme-drooooite
      Sauf que il y a déjas eu un précédent. ….l’olocauste !

      .

    • Sniper 338 dit :

      Je note que pour l’a trés trés grande majorité de ceux qui sont contre l’a peine de mort pour les criminels. ….sonts systématiquement pour l’appliqué pour se débarassé d’un probléme encombrent …un vieux donc il faut s’occupé , un handicappé qui faut entretenir, un enfant a naitre qui faut assumé. …c’est vrais que dans un monde de buzzing de boite de nuis de fête a tout propos …d’orgueil de soie du paraitre….
      ils faut imperativement se debarraser des dechets ENCOMBRENT ! 🤔
      Bien sur a condition de présenté l’a chose version droid’hommistes franc-mac. …ils soufre ils veule etre debarrasé de leurs soufrance …c’est pour leur bien Ecteras …
      C’est surtout…. la rébélion a dieux !🤔

    • Jonathan dit :

      N’est-ce pas plutôt vous qui résumez tout le problème à un caprice personnel – en l’occurrence le vôtre ? Derrière Vincent et le sort qu’on lui réserve, il y a tout un choix de civilisation.
      Autrement dit, ce n’est pas d’une seule personne que l’on parle mais de millions d’autres. Vous êtes capables de comprendre cela ?

  35. Aux Armes Citoyens dit :

    Le pauvre homme ne peut pas être transféré dans un centre de rééducation, car sa femme y a certainement mis son veto alors que des centres ont proposé de l’accueillir !…
    Juridiquement, il semblerait que les parents n’aient pas la possibilité de contrer madame.
    Si ça ne s’appelle pas « vouloir la mort de son mari »…

    • clercophage dit :

      Aux Armes etc… : « Sa femme y a CERTAINEMENT mis son véto »
      « Il SEMBLERAIT que »
      L’adverbe certainement et l’emploi du conditionnel semblent prouver que vous n’en savez du tout .

      • amril dit :

        Ecoutez les avocats des parents, vous aurez la réponse.

        • clercophage dit :

          amril. : Ça c’est bien vrai : Ce que disent les avocats des parents est certainement exact .

          • amril dit :

            En tous cas ils connaissent sûrement mieux le dossier que les ‘seringueurs’ du site dont certains ont loupé quelques épisodes.
            D’ailleurs si les avocats ont réussi à prolonger la vie de Vincent Lambert jusqu’à maintenant, c’est qu’il y a des doutes et que les choses ne sont pas aussi simples que les zigouilleurs primaires voudraient le dire.

  36. JSG dit :

    Voilà pourquoi la France est perdue ! Ces pourris qui nous rebattent les oreilles avec leur lutte contre la peine de mort et, qui, cachés sous la moquette, condamnent à mort par cette justice exsangue qui passe son temps à se déjuger.
    Où sont-elles ces larves qui, fermant les yeux, nous remettent en liberté des individus qui à peine sortis vont commettre l’irréparable, parce que la justice s’en moque, c’est trop délicat… Où sont tous les veulent qui n’osent dénoncer les propos de haine contenus dans des sourates ? Nous sommes à l’époque des lâches, formés à la philosophie de 68, par des gens qui ne pensent plus avec leur cerveau atrophié, mais sous l’influence d’associations, de groupes de pression, d’idéologues planqués comme des rats au fin-fond d’une loge.

  37. Alain Bravo dit :

    Cette affaire est scandaleusement manipulée au profit de la secte Attalienne pour des motifs d’intégrisme judéen qui font fi de la charité judaïque envers l’épouse et la fille de Vincent. Dire que légaliser l’euthanasie serait la porte ouverte au massacre des handicapés est un mensonge. De toutes façons, l’euthanasie se pratique tous les jours avec l’accord de la famille et l’avis du doc quand il n’y a plus rien à faire, quelle hypocrite que notre société !

    • amril dit :

      Un peu comme le mariage pour tous ne devait pas ouvrir la porte à la pma et maintenant la pma est en passe d’être autorisée et il nous jurent leurs grands dieux que la gpa ne le sera pas (schiappa hier).
      On connaît leur fonctionnement, c’est ainsi qu’ils pourrissent la France depuis des décennies dans tous les domaines.
      Oui ‘l’euthanasie’ se pratique tous les jours, discrètement et avec humanisme, quand il n’y a plus rien à faire, dans un contexte de fin de vie imminente, ce qui n’est aucunement le cas de Vincent Lambert emprisonné depuis des années dans cette alcôve de la mort et objet d’un bras de fer politico-juridique.

  38. Lucie dit :

    Excellent article!

  39. mamielou. dit :

    Merci pour cet article concernant cette affaire qui, en dehors même du cas personnel va entraîner des conséquences gravissimes pour tous les improductifs de quelle nature qu’ils soient mis à part bien sûr les anciennes et actuelles « élites », les tueurs irresponsables, les bouches inutiles qui ont franchi la Méditerranée pour bénéficier de nos lois sociales. La peine de mort est interdite en France pour les « génocideurs  » de tous poils, mais On n’est même pas capable de nourrir et hydrater un ancien infirmier dont la vie était consacrée à soigner les autres…….Cela en dit long sur l’état de notre Société !

    • gegedu 66 dit :

      Je voudrais savoir si vous serez là pour fêter ses 90 ans….?? qui a parlé d’euthanasier tous les handicapés..? personne . Mais qu’espèrent ces gens autour de lui ? qu’il se lève ? et reprenne une vie normale ? et sa femme ? quelles conséquences ? Combien coûte t il par jour ? Ceux qui veulent le ‘ maintenir ‘ en état végétatif ( vous ne savez sûrement pas ce que c’est ) n’ont qu’à se cotiser .Tellement d’handicapés , d’aveugles manquent d’argent !!! Ils en font un cobaye pour voir ….quoi au fait..? Qu’il repose en paix ce serait honnête.

      • amril dit :

        Combien vous coûtent les cancers du fumeurs, cirrhoses du foie, les camés, les ‘dérangés importés’ placés en asiles…
        Vous pensez qu’on les laisse crever comme des chiens, non on essaye de les soigner et ‘ça NOUS coûte un pognon de dingue’.
        On ne tue pas pour des raisons comptables, sauf chez les progressistes qui osent tout.

        • CIGALE dit :

          Logiquement…. ce devrait être la compagnie d’assurances du responsable de l’accident qui prend tout en charge donc…. pourquoi parlet de fric… sinon contre les « soit-disant » parents qui se font arroser (bien en temps de canicule mais quand même…) par cette fondation Lejeune, secte catho hyper rigide et qui ne vit que par des dons, subventions ! mais il doit y en avoir pléthore vu ce qu’ils donnent aux Lambert (il y aurait d’autres personnes à aider mais là… il faut le sésame !!)

      • Saluki dit :

        Combien coûte la prise en charge des millions d’immigrés et de clandestins qui, eux, n’ont jamais cotisé -contrairement à Vincent Lambert ?

      • le-prophete dit :

        Combien coute les aides distribuées aux algeriens qui vivent 10 mois sur 12 au bled et ne viennent en France que pour remettre 100 balles dans le jackpot? combien nous coutent en aspa (retraite) les arabes qui ont desormais 150 ans qui vivent en algerie et que personne n’ose aller controler…
        Par contre, on envoie aux francais de souche retraités des formulaires de declaration de non remariage et autres formulaires de preuve de vie…

  40. Françoise dit :

    Il ne s’agit pas de « tuer » Vincent Lambert, mais de le condamner à mourir de soif et de faim, ce qui lui prendra entre une et deux semaines. C’est une horreur sans nom!
    Même le programme d’extermination des handicapés par les nazis n’est pas allé aussi loin! Ils étaient assassinés par injection léthale ou par monoxide de carbone. Au moins, ça allait plus vite!

    • amril dit :

      La méthode n’a pas l’air de déranger certains.

    • CIGALE dit :

      Tiens, tiens ! L’auteure de l’article a dit que les médecins avaient laissé Vincent 31 JOURS SANS MANGER NI BOIRE!!!! et elle veut que tout le monde croit à ses inepties ! sans manger… peut-être, mais sans boire, impossible ! vous êtes plus raisonnable en disant une à 2 semaines ….

  41. Laguerre dit :

    Porte ouverte pour une généralisation de l’euthanasie! Attali en rêvait. Comme Hitler et consorts, par ailleurs.

    • JCML dit :

      Bonjour, en parlant d’Attali on pourrait commencer par lui pour mettre ses paroles en actes.

      • franjeu dit :

        M. ATTALI prône l’euthanasie des vieux en général; pas seulement des handicapés. Ce qui est effarant, c’est que ses déclarations ne suscitent aucune indignation de la part de l’opinion publique. Prononcés par d’autres personnes « non autorisées », ces propos auraient été aussitôt médiatisés et son auteur mis au pilori séance tenante. Mais il s’agit en l’occurrence d’un VIP mondialiste qui a tous les droits, donc pas touche !

      • CIGALE dit :

        J’ai toujours dit qu’il fallait tuer les vieux à la naissance !!!! (humour …).

  42. Amphigouric dit :

    Achtung! Je vais décrocher le point Godwin. Je trouve le titre de l’article outrancier le premier pas de l’autorisation de supprimer les Handicapés sont ce les prémices de l’Action T4

  43. Le king dit :

    Au risque de choquer, défendre la vie, c’est d’abord défendre les enfants à naitre et la famille. L’acharnement thérapeutique peut aller contre les intérêts de la société dans certains cas. Avec la généralisation des avortements, l’acharnement thérapeutique peut conduire à une société où les vieux et les handicapés seraient plus nombreux que les enfants…un pays sain est un pays où les jeunes sont à foison.

    • Laguerre dit :

      Le king.
      Allez dire ça aux Japonnais où les séniors sont traités aussi bien que les nouveaux-nés. Le Japon est-il un pays malsain?

      • Le king dit :

        Justement, il y a plus de vieux que de jeunes au Japon…méditez là dessus…

        • Undertow dit :

          Quant à nous, nous aurons si ça continue des djeuns musulmans qui nous remplacerons…..

        • HARGOTT dit :

          Le Japon est un des pays les plus riches et des plus civilisés du monde: CQFD! Conneries dignes d’Attali. Médite là dessus.

          • Le king dit :

            Hargott…
            Tes arguments sont irrecevables. Ce n’est pas parce que le Japon est riche et civilisé qu’il doit nous servir de boussole…et un vieux au Japon, c’est un plus de 70 ans ! Jusque là, ils travaille..

          • HARGOTT dit :

            Eh, bien, tu ne les reçois pas! Le Japon ne me sert en rien de boussole, je réponds seulement à l’autre cinglé de King, pour qui le Japon, c’est nul parce qu’il « n’y a que des vieux ». Tu comprends? Je n’ai aucun « argument », mais je dis simplement que sur ce site, il u en a beaucoup qui, ne sachant rien, parlent quand même, feraient mieux de se taire, parce que leur seul but c’est parler en disant n’importe quoi pour simplement contredire. Le king (de mes 2) est un connard gaucho qui croît faire une croisade contre « l’estrêêême droaate ».

        • nitiobriges dit :

          avant de médire. étes vous allez au japon, et connaissez vous sa langue, les traditions qui se réfère a ce pays insulaire qui est ilote.vu sa géographie descriptive sur la carte du monde.j’y suis allez ,onze fois, car bien méme. je suis toujours un gaijin,un étranger dans ce pays.et ils ont raison de se tenir a cela. je mesure un mètre quatre vingt quatre pour cent vingt huit kilos de muscles, les cheveux blonds et les yeux bleus.plutot un nordique vu mon âge..et je n’ai rien avoir avec ce peuple.vu qu’ils sont impressionné par ma corpulence.le japonais moyen ne dépasse pas les 80 kilos, si ce n’est que les sumotori.que l’on engraisse comme des poulets de batterie.meme si j’apprécie les sumotori:et la lutte japonaise.

      • le-prophete dit :

        le japon est un pays patriote composé a 99.9% d’une race pure…. tiens, RL utilise une IA pour censurer les messages grace a certains mots….

      • le-prophete dit :

        vive la pureté du japon….

        • nitiobriges dit :

          il n’y a pas de pureté au japon, pour les japonais, ce n’est que la mort qui transforme tout en pureté et impuretés.voir l’historique japonaise de cette civilisation qui s’est bâtie sur le combat des seigneurs féodaux,un peu le pendant de notre chevalerie européenne, tracée de combats.méme si le peuple japonais fut émasculé, par la propagande américaine,comme nous en france,et europe comprise, suite a leur défaite.il n’y a qu’a voir dans leurs mangas.leurs actes guerriers.bon sang ne saurait mentir.un peuple très valeureux.et très intelligent.voir 105 de qi par habitant, alors que nous en europe ne sommes qu’entre 95 et 100 pour cent de ce même qi.au japon, vous ne vous entendrez jamais insulté d’étranger, sinon poussés dans le métro,
          des grandes agglomérations.tokyo et autres.

        • nitiobriges dit :

          allez au japon, et l’on en reparlera.ne vous
          faites pas d’ une épithète,une synthèse.au japon, vous n’êtes qu’un gaijin, un barbare,peut importe si vous y viviez 40 années.vous serez toujours un barbare, et je pense que vous ne comprenez pas c’est aspect.et je sais de quoi je parle.je ne suis pas japonais surtout, j’ai roulé ma bosse dans c’est archipel,je n’en plus aucune envie. et méme si je le voulais, je ne le pourrai. passons le courage qui a ses prérogatives. je suis le type blond de race caucasienne du nord, type viking, voire germain, et j’en suis fier.fiers de mes ancêtres de races blanches et guerrières.

      • le-prophete dit :

        le japon est un pays patriote composé a 99.9% d’une race pure…. A la difference de l’europe bougnoulisée et pourrie de la cave au grenier…..

        • nitiobriges dit :

          les véritables occupants du japon sont les ainus,asiatiques les yeux bridés, et de couleurs peaux blanches, un croisement avec des caucasiens et avec pilosités, choses que le japonais ne connaissaient pas. car ils sont de race mongoloïdes. des envahisseurs venus de corée,d’aprés les migrations de peuplements .les plus grands samouraïs furent des ainus.voir les tombes de ses guerriers occultés par le japon.jusque a présenter un mot d’ordre.chut.le language ainu,n’a rien avoir avec le japonais.car ils sont les protos habitants de l’archipel.l’ainu était pour le samouraï sont légendaire adversaire.une menace.d’ailleurs nous ne savons pas d’ou viennent’ils,et vu leurs langues, rien du tout.

    • JACOU dit :

      L’Afrique donne l’exemple de pays saints avec ses familles incapables de soigner et de nourrir leurs nombreux enfants et leurs assurer un futur convenable.

      C’est cela ta solution.

      • Le king dit :

        Où ai je parlé d’Afrique ?

        • JACOU dit :

          Je cite le problème n° 1 de l’Afrique en exemple de ce que toi tu préconise.

          « un pays sain est un pays où les jeunes sont à foison. »

          C’est bien toi qui a écrit cela non ?

  44. alice braitberg dit :

    Cette affaire est scandaleusement manipulée au profit de la secte Lejeune pour des motifs d’intégrisme catho qui font fi de la charité chrétienne envers l’épouse et la fille de Vincent. Dire que légaliser l’euthanasie serait la porte ouverte au massacre des handicapés est un mensonge. De toutes façons, l’euthanasie se pratique tous les jours avec l’accord de la famille et l’avis du doc quand il n’y a plus rien à faire, quelle hypocrite que notre société !

    • Le king dit :

      C’est très vrai. Eh les catholiques en font un peu trop , comme pour vouloir à tout prix exister médiatiquement maintenant qu’ils ne sont plus grand chose politiquement…

      • Perpétue et Felicitas dit :

        et toujours là, celui-là , à dire n’importe quoi !
        En quoi les catholiques dans cette affaire en font un peu trop !
        Ce serait des musulmans ou des athées ou je ne sais quoi , ce serait pareil ! …

        • eva dit :

          Le king de mes burnes a une dent contre les Français parce qu’ils sont cathos, il se croit dans son pays ce navet …

          • Le king dit :

            Il y a bien longtemps que les Français ne sont plus catholiques. Ils font semblant devant les caméras et l’affaire Lambert est pour eux une occasion en or …

          • HARGOTT dit :

            T’es vraiment le King: les catholiques en font trop; à la ligne suivante: il n’y a plus de catholiques!

          • Le king dit :

            C’est parce qu’ils n’existent plus politiquement qu’ils sur jouent l’indignation avec le cas Lambert…

          • Jonathan dit :

            Il faudrait savoir ! Une fois vous dites : « les catholiques en font un peu trop », la fois suivante vous dites « il y a bien longtemps que les Français ne sont plus catholiques »… êtes-vous bien sûr de savoir au moins de quoi vous parlez ?

          • clercophage dit :

            eva , c’est un prénom féminin … Avec des burnes … ?

        • Le king dit :

          En leur temps, les familles catholiques se débarrassaient de leurs gosses handicapés en les abandonnant dans des mouroirs …renseignez-vous….

          • JACOU dit :

            A l’époque dont tu parles les familles catholiques étaient aussi pauvres que les autres. Elles ne les abandonnaient pas comme des chiots et comme les autres elles les confiaient justement à des instituts catholiques de bienfaisance. Les instituts athées n’existaient pas.

          • Le king dit :

            Non, Jacou, ça valait également pour les familles aisées. Ne te fais pas d’illusions, les anciens ne valaient pas mieux que nous. Relis Maupassant ou Balzac…

          • Fomalo dit :

            Handicapés mentaux ou « déments » d’un « certain age », parfois, d’accord pour une fois. Souvenons-nous du cas de Camille Claudel à l’asile, et de son ineffable frère Päul, l’ambassadeur homme de lettres, touché par la grâce du catholicisme en plein milieu de Notre-Dame… Mais on ne peut pas généraliser. Jusqu’à ces dernières années , les handicapés moteurs, mentaux, mongoliens, débiles, sauf lorsqu’il n’existe pas d’institution proche ou que les parents sont trop âgés, restent à la maison dans les familles catholiques

          • JACOU dit :

            Bien sûr que certaines des familles aisées abandonnaient leurs enfants handicapés. Mais les instituts de bienfaisance catho ne faisaient pas de discrimination. Certaines mères abandonnaient leurs enfant, même en bonne santé, devant ces Instituts.

            Actuellement en Afrique ce sont principalement des instituts catho qui gèrent des orphelinats. Ils devraient cesser de s’occuper de la misère du monde. De quoi se mêlent’ils ces crapules de catho !

            Aujourd’hui c’est classe de cracher sur les catho. C’est moderne. Quand il n’y aura plus de catho tous les problèmes seront résolus.

            L’avenir c’est l’athéisme qui nous amènera que du bonheur.

          • Marcel Gotlib dit :

            Oui oui, avec les charniers de gosses nés de filles mères en Irlande, ces pauvres femmes engrossees en dehors des « liens sacrés du mariage », rejetées du monde…

          • Sniper 338 dit :

            Le king tu connait l’a difference entre un catholique est un chretien ?…
            parceque en effet il en existe bien et de taille !
            Un catholique n’est qu un pretentieux il ne croie quand l’homme (le pape) un aveugle qui conduits d’autre aveugles sur le chemin de l’a perdition depuis le commencement elle a etais une meurtriére ( l’eglise catholique de rome )

            Un chrétien lui ne croie qu’au CHRIST-ROY donc a sa parole les evangiles
            seula scriptural evangilis !

          • JACOU dit :

            Première erreur. Les catho ne suivent pas tous les Papes aveuglement car ils ont un cerveau comme vous et moi.
            Deuxième erreur. Toutes les « grandes » religions on un dirigeant où une organisation dirigeante à leurs sommets.
            Quand aux crimes des catho ils sont exagérer par leurs adversaires qui pensent êtres propres sur eux. Pourtant la religion majoritaire de l’Allemagne, par exemple, est le protestantisme qui a tuer 6 millions de juifs. Revoyez les écrits de Martin Luther sur les juifs.

          • Sniper 338 dit :

            Premiere erreur …car hors de l’eglise point de salut ..n’espas ? . est leglise ben c’et le pape (catholique qui reconnait que l’autorité des papes ) et apostolique (reconnaitre les appotres
            Tu ne peux donc prétendue être catholique si tu rejete l’autorité du pape …
            Et en quoi une grande organisation avec ou pas un dirigents fut’il répendue dans le monde et aurais meme des centainnes de millions de menbres ..en ferais de facto une grande religion ?…le crimes du catholicism exagerer bien au contraire et je te parle pas que des bucher de l’inquisition , des croisades et du rackets organisé sur la peur d’être voué aux enfer les pauvres ne pouvant s’aquité du denier de l’absolution etait perdue pour l’eternité
            Tout ceux qui se pretendes chretien et qui tue au non du christ roi ..

          • Sniper 338 dit :

            Ne sont qu’abomination osé craché a La face de dieux en lui metant tout vos crimes et vos haines sur se qui serais sa volonté ….n’oublion jamais qu’un mensonge même partagé par des centaines de millions de personnes …..resteras toujours un mensonge et le nombres n’auras jamais le pouvoir de l’a métamorphosé en …..VÉRITÉ

          • Sniper 338 dit :

            Les papes des aveugles qui conduise d’autres aveugles sur le chemin de la perdition
            Les papes ne sonts et onts toujours etais et seronts toujours les serviteurs de l’iniquiter meurtriere satanique
            Le catholisism est amoureux des richesses terrestres ….et de l’a corruption du monde
            Les catholiques embrasseur du livre de satan ….le coran …
            CHRIST-ROY avais averti nul ne vas aux pêre que par le fils donc de sa parole de veriter
            Et eux ils préféré le livre du mensonge qui honnor l’orgueil de satan eux ont préféré embrassé le coran ( pape jean Paul ll ) ils pretende mélangé le mensonge est l’a VÉRITÉ

          • Sniper 338 dit :

            Et toi jacou tu est parmis eux ! ….La vérité celle de l’a vrais eglise de DIEUX
            c’est celle qui vous rendras libre… l’a question a etais posé aux CHRIST-ROY
            JESUA ou est l’eglise ? …le chemin qui mêne aux royaume de dieux ?
            Sa réponse …au millieux de vous se qui veux dire dans votre humilité dans votre conscience dans votre intelligence dans amour de l’a vérité ou pour vous l’a faire court c’est le comportement qui définie le chrétien …jamais l’a prétention. ..est être un chrétien c’est un combat avec sois-même tous les jours jusqu’au dernier jours !
            Je suis en lutte avec mon pire ennemies sur cette terre..moi -meme
            Avec mes défaut avec mes erreures avec mes péchés .
            .mais surtout avec l’espoire et le renfort de l’esprit-saint ..car sans lui je n’ais aucune force

      • Sniper 338 dit :

        Le king ….parceque tu pense être grand chose toi !
        Redescent sur terre bouffon suffisant !

      • Jonathan dit :

        Visiblement, les catholiques vous dérangent plus que les musulmans et les islamistes, vous…

        • Sniper 338 dit :

          Visiblement vous manqué d’arguments le mensonge de satan est partagé entre l’a secte des mahometans et l’a religion catholique de de rome…..tout les deux meurtriere

        • Sniper 338 dit :

          Deplus une chose est certainne c’est que les catholiques n’onts aucun problême avec l’a secte des mahometans. ..puisque leurs patron le papes vas jusque embrassé le coran et ouvrire leurs eglises aux priêres mahometans se faisant ils craché a La face du l’a trinité !
          Donc effectivement j’ai un probléme avec le mensonge. …et toi un tres gros problême avec l’a vérité car tu est incapable de reconnaitre le mensonge satanique !

    • Sniper 338 dit :

      Alice braiteberg. ..vas te faire eutanasier en hisrael. ..
      Je voie surtout que tu est une abdepte de l’a solution final !
      Les handicappé , les vieux , les bébés a naitre…et apres quel autres catégorie sur la liste des franc -maçon /des mondialiste du nouvel ordre des psicopathes islamos collabos nazie ?
      Et bien sur les victimes de se genre d’inépsie ne concernerais que les heleno-chretien blanc
      N’es pas ! Comme si onts vous voyais pas venir les luciferiens !

      • . Dupond 1 dit :

        +1000000000000000000000000000000000000000000

      • Marcel Gotlib dit :

        Peut-être tireur d’élite, ou juste se faire mousser, au niveau orthographe et syntaxe, vous êtes toujours à côté de à cible et de loin… Bonne nuit.

        • Sniper 338 dit :

          Syntaxe et horthographe ?…..et au niveau argumentaire tu en est ou toi ? ..
          .non parceque l’a tu est aux niveaux du 0 absolue du néant …
          Deplus sa prouve qu une chose bouffon c’est qu’onts peut être un crac en orthographe et en syntax et être un crétin fini qui n’a aucun argumantaire a faire valoir …donc etre un crac en syntax est en horthographe quand ont pas minimum de capacité intelectuel a l’argumentaire. .Ben sa fait de toi juste un petit connard pretentieux suffisant 😂😅😆😂😁

    • Lili dit :

      les cathos te chient sur la gueule denys

    • Lucie dit :

      Alice Breitberg, la charité chrétienne envers l’épouse?!!! Ils n’étaient pas mariés très longtemps, l’épouse veut sans doute ne pas se sentir coupable d’avoir « refait sa vie ».

    • Alain dit :

      c’est quoi ce commentaire de conasse anti-catho ??

    • Sophie Durand dit :

      @Alice Braitberg
      Les intégristes cathos ?… Ils sont une toute petite minorité par rapport à la masse de gens opposés à la programmation de la mort de Vincent Lambert.

      • Sniper 338 dit :

        C’est de l’a novlangue gauchiass des parasites mondialistes. …les intègristes pour eux c’est ceux qui veules présèrvé l’a vie …les chretiens. …dans leurs vision du monde satanique les mahometans qui massacres ne sonts que des victimes ..en faite ils sonts unis dans l’a même haine contre du CHRIST-ROY et de son peuple sur terre ! …car ils sonts tous
        conssumer par l’orgueil …comme leurs maitre …SATAN !
        L’inversion de l’a vérité en mensonge , I’inversion du beau en laideur subventioner ( art )
        L’inversion accusatoire de c’est propre crimes contre tout ceux qui ose leurs tenir tête racisme , homophobe , islamophobe ,antisémite ,trens-genrephobie , colonialiste , fachiste,
        Climato-sceptique , nationaliste , populistes, ….en faite leurs valeurs sonts satanique

      • Sniper 338 dit :

        Arreter d’almagamer chrétien en CHRIST-ROY. .
        .est catholique papiste serviteur de l’iniquiter meurtriere de satan .embrasseur de coran !

        • JACOU dit :

          Pendant la canicule il ne faut boire que de l’eau. Rien d’autre.

          • Sniper 338 dit :

            Ou tout simplement savoir de quoi ont parle …inquisition /tortures /bucher croisades/des papes racket au chantage de l’enfer …pape jean Paul ll embrasseur de coran
            C’est en effet tres catholique. ….mais en aucun cas chrétien jacou l’a vérité nous rendras libres tu cherche une vérité que tu ne trouveras jamais dans l’eglise catholique apostolique des papes de rome ..car depuis le commencement elle a etais une meurtriére elle est serviteur de l’iniquite et de l’orgueil satanique …La vérité ton eglise tu l’a trouveras dans l’humilité seul conditions pour que les ecritures des evangiles se révéle a toi et que le chemin qui mêne aux paradis de dieux eclairé a tout jamais t’es pas !….
            Ne te fait pas l’avocat de t’est chaines ni du chemin de la perdition catholique

    • Saluki dit :

      Sans être intégriste catho, ni catho tout court, je m’oppose à ce qu’on exécute un innocent, qui plus est en le faisant mourir de faim et de soif. Il ne s’agit pas de convictions religieuses, mais de valeurs morales… Où va-t-on si on commence à déterminer qui a le droit de vivre parmi les handicapés, les malades, les faibles etc…

      Quant à l’argument financier : Vincent Lambert a travaillé, a cotisé -comme ses parents- et ce n’est pas le cas des millions d’immigrés et de clandestins dont tous les frais médicaux sont pris en charge par nos impôts ! Et je ne parle pas des milliards qui s’envolent pour prendre en charge des mineurs isolés, dont je me demande bien pourquoi ils ne sont pas rapatriés dans leur pays pour rejoindre leur famille !

      • Marcel Gotlib dit :

        Ce qui me gêne le plus dans cette affaire, c’est l’archanement judiciaire des parents qui ont conçu V. LAMBERT en trompant leurs conjoints respectifs, en mettant V. Lambert au pensionnat, il gênait à l’époque… En touchant 100 K€ par ans de la fondation J. LEJEUNE….

        • CIGALE dit :

          C’est ça la « charité chrétienne » ! la mère a eu de la compassion pour un homme autre que son mari (2ème à l’époque si j’ai bien assimilé !).

      • Sniper 338 dit :

        L’enfer est pavés de bonne intention…les franc-maçons en son les maitres d’oeuvre !

  45. Blackjack dit :

    plusieurs propos affirment qu’il souhaitait mourir dignement et pas vivre comme un légume…sa femme son frère l’ont entendu de vive voix quand il était vaillant et professionnel de santé et sachant dans le domaine pour avoir suivi nombre de cas similaires.
    Maintenant je pense que vu la situation de la France et le coût exorbitant d’un acharnement au maintien de la vie, ceci n’a aucun sens.
    J’estime qu’un être doit apporter au sein d’une communauté, c’est la règle, Vincent Lambert n’apporte plus rien et au contraire coute.
    C’est con à dire mais le sujet devrait être traité par un ric….débranche débranche pas….mais avant de poser la question parlons du coût depuis 10 ans et par contribuable.

    • Le king dit :

      Oui, à condition de dérembourser l’avortement, afin que naissent plus d’enfants…

      • Sniper 338 dit :

        Le king…toi aussi tu en tien une sacré couche
        Un crime ne peux justifier un autre…certains voudrais justifier l’a mise a mort
        de bébés a naitre (avorterment ) d’autre justifier l’eutanasie des vieux (Attli ) et d’autres encore celui des handicappé….mais tous sonts des gauchiass mondialistes franc-mac
        Et tous sonts des Anti-fachos QUI REJOIN LA SOLUTION FINAL NAZIE !
        POUR UNE QUESTION DE DE COMPTABILITÉ. ..
        EST SE SERAIS NOUS LES NAZIE ?

          • Sniper 338 dit :

            Non se sonts des pseudo-juifs ceux du talmudique messianique sataniste qui se serve de
            L holocauste ( l’a shoa est le terme ravisseur de cette antité luciferienne pour en faire une arme contre le peuple du CHRIST-ROY sur terre et en faire un fond de commerce a vita eternam ) l’holocauste est le terme employ par le vrais peuple juif celui de l’a thora…
            L’identité satanique a tout inversé est remplacé. …l’holocauste remplacé par la shoa
            LA tora remplacé par le Talmud messianique sataniste et le peuple juifs remplacé par le peuple sionistes messianique sataniste a visé mondialistes et parasitaires ! 🤔

        • Le king dit :

          Non, sniper, je suis contre l’avortement ! Je dis que si on achève les mecs comme Lambert, il faut laisser vivre plus de bébés à naitre.

          • Sniper 338 dit :

            Donc pour toi le king …l’un serais l’a conditions de l’autre pas d’echappatoire possible ?
            Se se résumerais en un simple deel… donnant/donnant ? 🤔
            Un espris anti-christ t’abite car tu est dans l’orgueil de satan …
            Seul celui/celle qui est en ESPRIS-SAINT donc dans l’humilité peux identifié le mal satanique aux premier coup d’oeil ….
            tu en est incapable car tu est aveuglé par les lumiéres…luciferienne. ..
            Tu est incapable de brisé les chaine satanique de l’orgueil
            Incapable d’humilité ! …..parceque tu a fait le choix d’être un faible !

          • Sophie Durand dit :

            @Le King
            Bravo !…

        • Marcel Gotlib dit :

          Sérieux, vous avez un gros problème avec la langue française, vous savez qu’il y a des cours d’alphabétisation ouverts à tous, y compris aux migrants…

          • Sniper 338 dit :

            Ben je voie surtout qu’il n’y a pas de cour d’argumantaire pour toi ….La forme pour le fond un grand classic pour se défausser la tratégie de l’evitement une spécialité des parasites gauchiass mondialistes tu devrais rajouter le denie de realiter l inversion accusatoire et bien entendue n’oublion jamais l’arme de diabolisation massif la réductio ad hitlerum. .
            LA seulement tu seras la parfaite petite sous-merde.gauchiass. ….pour l’instant tu n’est que l’a moitié d’une sous-merde je te rassure tu pue l’a chiass de gauchiass aussie fort ..
            Bon a part sa si tu retourné allé baiser t’a M.L.P 😂

      • CIGALE dit :

        Oui pour le déremboursement mais ne pensez-vous pas, ne voyez-vous pas que la France se « repeuple » grâce aux migrants de tous poils ???

    • Laguerre dit :

      Blackjack.
      Ah oui? Parlons donc de coût, donc. Celui, par exemple de l’accueil des mineurs isolés étrangers( pas tant que ça, en fait) et dans la même veine de tous ces présumés réfugiés pour cause de guerre dans leurs pays!

    • Sniper 338 dit :

      Donc se serais une question de cout l’a vie l’a mort une donné comptable ? rien d’autre ?…
      Ok….alors a quand la mise a mort des chomeurs qui coute et ne rapporte rien ?
      Au faite des que t’a mere et ton pêre seronts a la retraitre n’oublie surtout pas de les eutanasier
      Espece de psicopathe débile profond !

    • Sophie Durand dit :

      @Blackjack
      On n’a aucune preuve des souhaits de Vincent Lambert.
      Un être doit apporter à la société ? Vous êtes donc pour l’élimination des improductifs ? C’est inquiétant…

    • Blanc de peau dit :

      Bien Blackjack parlons aussi du pognon de dingue que coûtent tous c’est envahisseurs qui sont reçus comme des rois par nos sociétés.

    • Saluki dit :

      « Débranche débranche pas »…Remarque stupide puisque Vincent Lambert n’est pas branché !!! Tous ses organes fonctionnent seuls, sans être reliés au moindre appareil…La seule chose, c’est qu’il faut le nourrir et l’hydrater.
      Condamner à mort un innocent, quand on s’indigne de la peine de mort pour le pire criminel, c’est le comble du cynisme !
      Qu’un procureur dise : « Consacrer le droit à la vie comme valeur suprême aurait pour effet de remettre en cause les lois Leonetti ou relatives à l’IVG » fait froid dans le dos ! Nous en sommes là en France : vouloir tuer un handicapé en le faisant mourir de faim et de soif ! Et c’est un médecin qui a prononcé le serment d’Hippocrate qui s’acharne le plus à vouloir cette mort, mais sans avoir le cran de faire une injonction létale !

    • Saluki dit :

      (suite) Qui peut décider que la vie de Vincent Lambert ne vaut pas la peine d’être vécue ? En tout cas, le malheureux s’accroche : s’il voulait mourir, il ne serait plus de ce monde (il a résisté à une précédente privation d’eau et de nourriture durant 30 jours).
      Cette décision honteuse, c’est la porte ouverte à d’autres mises à mort : on pourra tuer d’abord les handicapés pauci-relationnels comme Vincent Lambert, puis les vieux qui n’auront pas de famille pour les défendre ou au contraire qui en auront une pressée d’hériter, et puis après les handicapés légers, les déficients mentaux, les trisomiques… Et puis ensuite, pourquoi pas tous les vieux à partir de 80 ans ?

    • Saluki dit :

      Tout est possible dès lors que la vie n’est plus « sacrée », sauf pour les djihadistes auquel les gouvernants veulent éviter à tout prix la peine de mort !
      Sauver qqun qui a égorgé, éventré, brûlé vif, décapité : oui ! Par contre laisser Vincent Lambert en vie, non ! MONSTRUEUX !

    • RODRIGUE dit :

      Blackjack
      On ne peut détruire une vie, fusse-t-elle économiquement onéreuse.
      Seul Dieu peut décider de le rappeler à lui et s’il le laisse en vie c’est que son dessein nous échappe à nous, pauvres humains !
      Votre théorie fumeuse me semble être inspirée de la pensée d’Attali dont on sait qu’il prône pour les autres toutes les thèses sataniques: avortement, euthanasie, marchandisation des corps, immigration pour instaurer le grand village mondial qui ne verra jamais le jour mais qui va au contraire engager des guerres qui conduiront l’humanité à sa perete.

  46. François BLANC dit :

    En fait Vincent LAMBERT n’est pas malade et ne veut pas mourir puisqu’il résiste de façon exceptionnelle à l’absence de traitement adapté depuis plusieurs années, d’évidence l’acharnement des putes marxistes à son égard relève de la théorie du bolchevique juif Attali qui à l’instar des nazis veut euthanasier les bouches non productives, sauf bien entendu les musulmans importés comme électeurs des partis parasites, c’est à dire de gauche

    • Andre dit :

      Vous tenez le même langage que les parents. Vous n’êtes absolument pas crédible ! Les nazis, mais enfin, vous n’avez rien d’autres comme arguments ?
      Je suis déçue de lire ce genre d’article ici.

      • Jonathan dit :

        Oui, les nazis… Parce qu’euthanasie, eugénisme et racialisme étaient au cœur de leur politique, comme vous, et parce que leurs arguments étaient les mêmes que les vôtres : 1) les gens seront plus heureux comme ça, 2) ça coûtera moins cher, 3) la religion on s’en fout… Vous devriez avoir honte !

    • . Dupond 1 dit :

      François BLANC
      Attali veut nous euthanasier c’est un fait certain il s’en ait flatté….mais pas ceux de sa (((( tribue ))))

      • nitiobriges dit :

        attali est une charogne puante qui préconise se dont il a peur.la mort. un cadavre en putréfaction.attali,ressemble a la france inversée.qui ne parjure que pour ses propres jacqueries.attali une ordure,et le mot est faible. a éliminer.quand je pense que cet excrément a dirigé la polpolitique de la f ronce, c’est a gerber.et ceci depuis 40 ans.et que tous ses français ne voit rien de la dégringolade de ce sous pays de vendus.marre,car l’avenir de l’hexagone est dans la guerre civile qui point.PLUS DE 85 POUR CENT DE COLLABOS VS 15 POUR CENT DE PATRIOTES.

  47. ISWT dit :

    La Cour de Cassation ne juge jamais sur le fond mais sur la conformité des jugements au droit et en particulier aux codes de procédure… Vous avions ici quelque chose d’incroyable: une décision de Cour d’Appel à l’encontre d’une décision d’essence administrative: une inadmissible intervention… La Cour de Cassation ne pouvait pas laisser passer cela, sinon c’est tout le système judiciaire qui se trouverait remis en cause… Là aurait été le déni de justice! Il est étrange d’ailleurs que la Cour d’Appel ns se soit pas d’emblée déclarée incompétente, Cela n’aurait été que l’expression du droit et lui aurait évité l’humiliation de la cassation…

    • Clotilde prouvot dit :

      Je pense que c’est tout à l’honneur des magistrats de la Première chambre civile de la Cour d’Appel de Paris d ‘avoir pris position par leur décision du 20 mai 2019. C’est une avancée incontestable pour le respect de la vie.
      Les magistrats ont fait leur devoir et
      leur décision est historique.
      Ensuite, la Cour de cassation. ..

    • Sniper 338 dit :

      Que de mots pour justifier un meurtre ! 🤔

    • François BLANC dit :

      La CA est intervenue contre une décision de TGI et non contre la procédure devant la juridiction administrative qui s’est achevée devant les Enarques du Conseil d’Etat

    • Sophie Durand dit :

      @ISWT
      Certes la cour de cassation, en principe, ne juge jamais le fond. Mais quand elle le veut elle se débrouille très bien pour le faire…

    • Jonathan dit :

      « c’est tout le système judiciaire qui se trouverait remis en cause » : parce que la « justice » dans ce pays est encore crédible, peut-être ?
      « là aurait été le déni de justice » : donc, il faut faire crever un pauvre gars sans défense pour préserver les incroyables insuffisances de ce système judiciaire nul à gerber ?
      Toi, tu es sûrement un magistrat et c’est bien dommage – oui bien dommage – que tu sois à l’autre bout de clavier. J’aurais bien aimé t’avoir en face de moi.

  48. Roberval dit :

    Il y a un non-dit essentiel dans cette sordide affaire. C’est sa dimension « gros sous ». Désormais, dans les faits, les compagnies d’assurances vont être déchargées de leur « responsabilité illimitée », en termes de responsabilité civile, comme cela est stipulé dans la plupart des contrats. Vincent Lambert est dans cet état suite à un accident de la route dont il n’était pas responsable. Les soins auxquels il a droit, si importants soient-ils, sont à payer sans restriction, non pas par sa famille, non pas par le contribuable, mais par la compagnie d’assurance de celui qui a été responsable de l’accident. Le fait de tuer Vincent Lambert, car c’est ce qui va se passer, n’a pour but que de mettre un terme à cette obligation. Et la loi qui le permet n’a été votée que pour le permettre.

    • Clotilde prouvot dit :

      Bonjour – sans vouloir être intrusive, il serait utile d ‘avoir des précisions à propos de l’accident dont Vincent Lambert est victime.
      Si un tiers est responsable, il doit verser d’importantes indemnisations. Elles permettent des aménagements du cadre de vie pour la personne accidentée.
      Merci.
      Qje la vie l’emporte.
      Merci à Sophie Durand pour l’article de fond