Vincent Vauclin fonde le Mouvement National-Démocrate 

Publié le 3 août 2020 - par - 12 commentaires

La Dissidence Française vient de cesser son combat politique. Motif premier invoqué : « l’inertie et les pesanteurs d’une mouvance nationaliste ». Mais, comprenne qui pourra, son ex-président compte fermement s’inscrire dans le panorama de la présidentielle de 2022. Il est l’auteur d’un nouveau livre, Reconquête, Manifeste de la droite alternative *, qui pourrait bien être l’esquisse d’un programme et d’une profession de foi, dans le droit fil de la liste Reconquête, qu’il a conduite aux européennes de 2019. En effet, Vincent Vauclin veut (encore un, maugréeront les grincheux) rassembler toutes les forces du changement et lancer un appel au sursaut. Voilà pourquoi, LDF à peine sabordée, le nouveau parti de Vincent Vauclin voit le jour : le Mouvement National-Démocrate.

Avec les omniprésents et pertinents sur YouTube, Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, et Thomas Joly sur son blog ( http://www.thomasjoly.fr ), les points de vues souverainistes, nationalistes et identitaires sont et seront ainsi accessibles à quiconque veut bien les entendre.

Reste que d’ici 2022, les dindons de la farce lépeniste, comme les pigeons des républicains et autres électeurs égarés, seront attentifs à toute candidature à rendre plausible pour défaire Macron. Se posera alors bientôt la question de qui se ralliera à qui, sur quels engagements, et vraisemblablement en dehors des partis politiques de vieille lune.

Vincent Vauclin, (qui a suivi une formation militaire dans l’armée de l’Air), verra-t-il par exemple de nombreux points de convergence avec les toutes dernières déclarations du général Antoine Martinez? Lequel, dans un long entretien accordé à Riposte Laïque, a franchi une plaisante étape supplémentaire dans la publicité de son engagement et l’annonce de sa candidature pour 2022 : https://ripostelaique.com/je-me-presente-pour-dire-ce-que-personne-nose-dire-notamment-sur-lislam.html

Dans cette interview, le général Martinez s’enhardit, et par là même, peut légitimement rassembler des Français

 « face au Président sortant, il ne resterait que le RN dont la présidente est en effet candidate déclarée. C’est précisément la stratégie élaborée par M. Emmanuel Macron dès le début de son mandat : créer les conditions de l’éclatement, voire de la disparition des partis comme le PS ou LR et favoriser le RN pour qu’il soit à nouveau sélectionné pour le second tour en 2022. C’est le scénario privilégié par le président actuel qui compte bien en tirer le bénéfice en battant une nouvelle fois Marine Le Pen. »

« Par ailleurs, si Marine Le Pen est candidate depuis un bon moment, j’ai quelques doutes, compte tenu de l’évolution rapide de la situation avec ce déchaînement contre les biens et les personnes qui se traduit par la mort d’innocentes victimes cachée par les médias et qualifiée d’incivilités par le Président lui-même, sur son diagnostic et sa réponse à y apporter. Car il est urgent d’appeler un chat un chat et de relier clairement cet « ensauvagement » de la société à cette immigration de masse, non contrôlée, de culture non seulement incompatible mais hostile à notre civilisation et à notre culture qui plonge notre pays dans la barbarie. C’est la France orange mécanique qui se dévoile. Et cette culture incompatible avec la nôtre s’appelle islam. Mais nos élites politiques sont coupables de ne pas vouloir le comprendre alors qu’il suffit d’analyser les textes fondateurs de ce corpus politico-religieux totalitaire. Et même Marine Le Pen ne me semble pas être capable ou même vouloir faire le bon diagnostic qui conditionne pourtant les bons remèdes à adopter pour changer les choses dans la mesure où elle-même déclarait, il y a quelque temps à un journaliste de TF1, que « l’islam est compatible avec la République ». D’ailleurs, elle vient même d’exclure un quart des personnalités composant la commission d’investiture, haute instance de la direction du RN, à moins d’un an des élections régionales. Elle écarte, en fait, des représentants de la tendance identitaire pourtant essentielle dans le combat qui doit être engagé aujourd’hui. C’est bien la preuve qu’elle envisage une inflexion dans son discours, précisément au moment où il ne faut pas fléchir. Elle pourrait donc décevoir nombre de patriotes qui la suivent jusqu’à présent… »  : https://ripostelaique.com/je-me-presente-pour-dire-ce-que-personne-nose-dire-notamment-sur-lislam.html

Déclaration de Vincent Vauclin

« Vincent Vauclin, essayiste et ancien candidat aux élections européennes de 2019, lance un appel au sursaut. Il annonce la parution de son nouveau livre, “Reconquête, Manifeste de la droite alternative”, et la fondation d’une nouvelle force politique : le Mouvement National-Démocrate. »

https://www.youtube.com/watch?v=y3OzYneafp8

La Dissidence Française cesse l’ensemble de ses activités

Communiqué de la Dissidence Française, publié le 1er août 2020

« Par décision de ses instances nationales, et sur proposition de son président, la Dissidence Française cesse à compter de ce soir l’ensemble de ses activités politiques, éditoriales et militantes.

Cette décision fut prise à l’unanimité. Elle se justifie d’abord par l’inertie et les pesanteurs d’une mouvance nationaliste qui, à quelques exceptions près et malgré nos efforts constants en vue de la réorienter, n’est pas parvenue à s’extraire de sa marginalité et à se hisser à la hauteur des enjeux de notre temps.

Mais elle se justifie surtout par la gravité de la crise économique, sociale et politique qui frappe aujourd’hui notre pays, et qui doit obliger chacun à un devoir d’inventaire et à un examen critique de son engagement militant afin d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

Nous adressons nos remerciements à toutes celles et à tous ceux qui, en tant qu’adhérents, donateurs ou militants, se sont investis bénévolement et durant près de dix ans dans cette belle aventure que fut la Dissidence Française.

À l’heure de tourner la page, c’est avec fierté que nous pouvons considérer une œuvre qui fut toujours poursuivie dans l’honneur et la rectitude, sans jamais céder à l’esprit de défaite, aux démagogies et aux intrigues qui caractérisent trop souvent la vie politique française.

. /.Vincent Vauclin dévoilera lors d’une intervention vidéo, diffusée sur YouTube et Facebook, les suites qu’il se propose de donner à ce combat.

Ave ! ».

https://la-dissidence.org/2020/08/01/la-dissidence-francaise-cesse-lensemble-de-ses-activites/

* Vincent Vauclin : Reconquête, Manifeste de la droite alternative

Résumé : « Tous les voyants sont au rouge. La sortie de route n’est plus qu’une question de temps. C’est toute une société qui est sur le point de déraper pour venir percuter le mur du réel et achever d’y consumer ses utopies. Que s’est-il passé ? Comment en sommes-nous arrivés là ? Une correction de trajectoire est-elle encore possible ? Les questions se bousculent mais les réponses se font rares. Pourtant, chacun sent bien que la rupture est inéluctable et que le basculement est proche… » Commande en cliquant ici !

Dans le contexte

Les hommes et les femmes d’État de l’après-Macron existent

Publié le 1 juin 2020 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/les-hommes-et-les-femmes-detat-de-lapres-macron-existent.html

Le général Martinez sera candidat aux élections présidentielles

Publié le 14 juillet 2020  par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/le-general-martinez-sera-candidat-aux-elections-presidentielles.html

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
limone

mon commentaire n’apparait pas , y a t il une raison ?

BERNARD

You know what..?. Ça compte pour quedallissime.. allez vas jouer aux billes c’est beaucoup mieux pour tout le monde !

POLYEUCTE

UN de plus ? Je n’ai plus assez de doigts !
Je n’ose parler de ceux des pieds….

François BLANC

quelle différence avec le Parti de la France ???

wika

Ce qui me gêne chez ce monsieur Vauclin, c’est sa pilosité.
Enlevez le son et vous avez l’impression de voir un imam. Je trouve ça franchement peu vendeur.

breer

Personne ne veut le clamer, mais Jean Marie Le Pen même s’il disait des vérités, a fait beaucoup de mal par ses emportements médiatisés, déclarations stupides, et dénis historiques. Il a favorisé la virus “socialaxiste” en coalisant les autres partis contre le Front National à l’époque. Aujourd’hui un français qui ne veut que remettre de l’ordre social et judiciaire, et de la sérénité dans nos villes et taxé d’extrémiste de droite par toute cette mouvance gauchisée regroupant communistes, socialaxistes, communautaristes, anarchistes, bobos ex 68 tards friqués, et jeunesse manipulée par les militants gauchistes dès le collège, jusqu’aux facultés (en droit, sociologie, psychologie, médecine, lettres etc..) et écoles diverses (magistrature, journalisme, médias et spectacles).

Jonathan Zaroff

D’un mouvement militant, Vincent Vauclin a donc préféré finalement faire un parti politique. Comme s’il n’y en avait pas déjà assez. Comme si ça pouvait encore servir à quelque chose.

Mais ça ne m’étonne pas : La Dissidence Française tournait à vide depuis un bon moment, et ne faisait plus concrétement que coller des auto-collants et des affiches.

limone

oui peut être qu’elle tournait à vide , je ne sais, mais Mr Vauclin était toujours dans le droit chemin comptant sur les institutions et les respectant ..je trouvais que ce n’était pas assez certes mais voilà il l’a compris tout seul et c’est bien

JC.P.

Je veux etre candidat pour notre France, pour les 2 élections de 2021

FCC Cercle Légitimiste de France

Excellente présentation de la situation. Un point très positif pour le Général Antoine MARTINEZ et Vincent VAUCLIN: à la fin de leur vidéo, aucun des deux n’ a dit que vive la république, avec un avantage certain à Vincent VAUCLIN qui n’ a guère prononcé ce mot alors que le Gal MARTINEZ l’ a prononcé à plusieurs reprises dans une vidéo plus longue aussi. Le Cercle Légitimiste de France les encourage à s’ engager pour la destruction de la république.

Athanase

Une chose à la fois, déjà lisez ce que dit le général, je trouve cela très fort :

“Actuellement, pour masquer leur impuissance, leur manque de vision pour la France, nos gouvernants ne cessent de parler de la République, de pacte républicain, de front républicain, d’état de droit républicain, des valeurs de la République. Le Président a même évoqué récemment le patriotisme républicain, ce qui ne veut rien dire. Il pense peut-être que le patriotisme est né avec la République. C’est ridicule. Non, la République est née de la Révolution dans la violence. Le patriotisme c’est l’amour de la France, cela n’a rien à voir avec la République.”

FCC Cercle Légitimiste de France

Nous disons bien la même chose. Le mot république est inutile et donc à bannir.

Lire Aussi