Vincent Vauclin pense que le RN n’est plus dans une position hégémonique

Publié le 22 septembre 2020 - par - 11 commentaires - 1 128 vues

Vifs échanges de propos constructifs, en direct et chat, hier pendant 2 h 30, entre Vincent Vauclin et Henry de Lesquen. Des explications très attendues après que La Dissidence Française a cessé son combat politique au motif de « l’inertie et les pesanteurs d’une mouvance nationaliste ». Mais, comprenne qui pourra, son ex-président, auteur d’un nouveau livre, Reconquête, Manifeste de la droite alternative* appelant à rassembler toutes les forces du changement et lancer un appel au sursaut, vient de créer un nouveau parti : le Mouvement National-Démocrate.

Comme d’habitude, le fondateur et animateur de Radio Athéna, Henry de Lesquen a commencé son émission avec ses gauches manipulations de micro et d’écouteurs aux fils emberlificotés, pendant l’inaudible et trop long générique. Celui qui tôt ou tard dira à son invité de parler plus fort et devant le micro, après l’avoir interrompu trente six fois, ne manque jamais d’assurance pour justifier quelquefois sa mauvaise foi.

Passons sur les bruits parasites captés par le micro posé sur un bureau encombré et dont il accusera sans vergogne son invité (récemment l’un d’eux, assoiffé, a été accusé de faire trop de bruit en versant l’eau de la carafe). Henry de Lesquen est comme ça, un rien fat et autoritaire. Voilà pour les griefs, qu’il ignore d’ailleurs superbement au grand dam des commentateurs. Mais pour le reste, l’immense reste, ses émissions sont toujours de bonne facture. Telle celle d’hier, richement et abondamment commentée en direct. Il faut dire que les réparties entre le fondateur du MND et de Radio Athéna étaient à la hauteur de l’enjeu politique et de la gravité de la situation française, pour le plus grand intérêt du débat.

Ambiance : « votre livre est magnifique, puissant, à lire absolument,  je suis d’accord à 90 %… j’essaie de ne pas être trop désagréable avec les gens… ». Les choses se gâteront un peu, avec le Code du Travail à brûler… Prêt pour un passionnant débat interactif et de sérieux arguments développés? c’est là-dessous :

Henry de Lesquen | Dissidence ou normalisation : quel avenir pour la vraie droite ? Invité Vincent Vauclin

https://youtu.be/faK-xHpW-wA

Vincent Vauclin sur TVLibertés

Pour préciser les contours de son ambition, Vincent Vauclin avait aussi accepté l’invitation de Martial Bild dans l’une des émissions prisées de la chaîne d’information TV Libertés, L’invité du jour. TVL est diffusée quotidiennement en ligne depuis six ans.

« Les choses ont changé » affirme Vincent Vauclin, qui justifie ainsi en préambule, les raisons de son choix : « c’est le terrain qui commande, or le terrain a changé, il y a eu les Gilets jaunes, le confinement, le Rassemblement national qui n’est plus dans une position hégémonique… Des espaces se sont ouverts. C’est la raison pour laquelle j’ai écrit un manifeste et lancé le MND. On a ainsi mis à jour notre logiciel… »

Rappelons que Vincent Vauclin a été candidat patriotique sans concessions aux dernières Européennes avec sa liste La Reconquête. Laquelle a eu, par défaut, l’honneur de mon suffrage, via le bulletin que j’avais imprimé** (à 8’35 de la vidéo ci-dessous).

Rappelons, pour le fun, l’effroyable meurtrissure ressentie alors par France inter

« Parmi les 33 listes validées par le ministère de l’Intérieur pour ces élections européennes de 2019, deux listes extrémistes anti-islam. La première est portée par le théoricien français du “Grand Remplacement”, Renaud Camus. La seconde par le leader identitaire sulfureux : Vincent Vauclin. Du jamais vu.

La moitié de ces listes n’auront pas les moyens d’imprimer et de diffuser leurs bulletins de vote. Il n’empêche qu’elles pourront diffuser leurs clips et affiches de campagne. Et pour certains micro-partis, c’est déjà une grande victoire. » : https://www.franceinter.fr/politique/du-jamais-vu-deux-listes-anti-islam-aux-europeennes

** Européennes : “Le principe d’égalité n’a pas été appliqué pour les petites listes”

Le candidat Vincent Vauclin parmi les invités de Sud Radio

https://www.youtube.com/watch?v=pB_3AIch5bA

Non au populisme médiatique ! – Le Zoom – Vincent Vauclin – TVL

« Diplômé en psychologie, Vincent Vauclin a porté les couleurs aux Européennes de 2019 d’une droite radicale, d’une dissidence française. Aujourd’hui, il publie un manifeste pour construire un État national-démocrate basé sur quatre piliers majeurs : l’identité, la souveraineté, l’autorité et la liberté. Rejetant le “populisme médiatique” de Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, il prône la construction d’une droite alternative. Et quand on lui rappelle l’incroyable difficulté d’une telle entreprise, il répond :”Impossible n’est pas français !“.

https://www.youtube.com/watch?v=fSWU0SCIbP0&feature=emb_logo

Vincent Vauclin fonde le Mouvement National-Démocrate

Publié le 3 août 2020 par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/vincent-vauclin-fonde-le-mouvement-national-democrate.html

Vidéo du 2 août dernier

« Vincent Vauclin, essayiste et ancien candidat aux élections européennes de 2019, lance un appel au sursaut. Il annonce la parution de son nouveau livre, “Reconquête, Manifeste de la droite alternative”, et la fondation d’une nouvelle force politique : le Mouvement National-Démocrate. »

https://www.youtube.com/watch?v=y3OzYneafp8&feature=emb_logo

* Vincent Vauclin : Reconquête, Manifeste de la droite alternative

Résumé : « Tous les voyants sont au rouge. La sortie de route n’est plus qu’une question de temps. C’est toute une société qui est sur le point de déraper pour venir percuter le mur du réel et achever d’y consumer ses utopies. Que s’est-il passé ? Comment en sommes-nous arrivés là ? Une correction de trajectoire est-elle encore possible ? Les questions se bousculent mais les réponses se font rares. Pourtant, chacun sent bien que la rupture est inéluctable et que le basculement est proche… » Commande en cliquant ici

À noter que TV Libertés est également disponible en application smartphone https://www.tvlibertes.com/application-mobile  https://www.tvlibertes.com/linfo-continue   https://www.tvlibertes.com   https://www.tvlibertes.com/contact  

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Carter

Le problème est que le camp patriote est sous la coupe des Le Pen. Plus je regarde Marine Le Pen, plus j’ai l’impression qu’elle fait tout pour se saborder elle-même. On dirait presque qu’elle a peur de gagner, de battre Macron, que c’est la pire chose qui pourrait lui arriver. C’est presque à se demander si sa tête n’est pas mise à prix en cas de victoire du RN.

BERNARD

Ne jetez pas votre imprimante ; si le Gal Alcazar arrive à se présenter, vous en aurez besoin à nouveau pour imprimer son bulletin de vote.

CHASSAING Jacques

à BERNARD

C’est donc qu’il aura obtenu les 500 signatures, et quelques autres aussi, pour nous éviter Marine au second tour.

athena

il faut écouter cet homme son programme lire son livre reconquête.Il faut s unir pour gagner!on se fout de sa barbe! l’important c’est est ses actes sa volonté son courage son amour de la France et du véritable peuple français de nos ancêtres. de notre terre de notre pays de notre patrie!un vrai gaulois quoi!! écoutez le réveillons nous! et suivons le sûrement notre Jeanne D Arc! .il faut y croire

Daniel

Vincent Vauclin c’est donc le nouveau candidat de Jacques Chassune ? C’est qui ?
Même les sondages truqués et anti Le Pen de l’Obs ne doit pas lui accorder 0,01% de chance d’accéder au second tour. Frères Jacques vous êtes des bouffons démobilisateurs, diviseurs et suicidaires.

CHASSAING Jacques

à Daniel

Et oui, ne vous en déplaise, y-a-pas que les Le Pen dans la vie des patriotes.

G.Le Maître

Oui pourquoi pas candidat si “les” Droites voulaient bien un peu se parler et se rassembler mais je donnerai un premier conseil à ce Monsieur: qu’il rase cette affreuse barbe qui le fait ressembler à un muzz’, la barbe pour les hommes, le voile pour les femmes sont des accessoires des soldats de l’islam et cette mode de la barbe pour tous fait que les islamistes, extrêmistes sont comme des poissons dans l’eau parmi la population Française.
Messieurs Les Français différenciez vous de cette masse de barbus, ne vous cachez pas derrière cette mode de la barbe à laquelle vous avez succombé, elle n’est pas venue comme ça…

Clément

Après National-Socialiste, puis National-Libéral, nous voici avec National-Démocrate. Hors le fait que le mot “Démocrate” me donne des boutons, tant il est synonyme de gauchisme, puisque pour un “démocrate” tout est acceptable que le fait soit majoritaire ou minoritaire, la situation est d’une clarté limpide: il faut libérer le territoire, et comme l’a dit Bismark en son temps en parlant de l’unité allemande: “Elle ne se fera pas par des votes de majorité, mais par le fer et le sang!”.

Des débats quand il nous faut des combats!

Quant au prétendant: la barbe!

Gillic

Vincent Vauclin me semble à la hauteur de l’ enjeu, mais il n’ est pas très connu des patriotes, dommage !!!!!!

franck

Ce Vincent Vauclin a énormément de talent. Très fort en rhétorique, en répartie, à mon avis il peut être un redoutable débatteur. De plus il est charismatique et donne une forte image de virilité. Il pourrait donc tout à fait être un excellent candidat pour 2022. Malheureusement on est dans un pays de faux culs et de couilles molles. Je vois donc très compliqué qu’il puisse avoir une chance de se présenter à cause des 500 signatures entre autres. A part si peut être comme il le suggère il y a comme une sorte de primaire à droite où il pourrait tirer son épingle du jeu. Mais les égos de certains continueront très certainement à l’emporter pour lui mettre des bâtons dans les roues.

FCC Cercle Légitimiste de France

Le FN-RN a de plus en plus de mal à colmater les brèches et laisse des espaces vides où s’ engouffrent de multiples officines de la mouvance patriotique… embouteillage ou signe de vitalité? Cohésion ou dispersion? le Menhir était un excellent skipper et ne craignait pas le gros grain ni les ouragans… désormais il n’ y a plus que des plaisanciers inexpérimentés et le navire risque bien de se perdre faute d’ en finir avec la république afin de remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec le roi légitime sur le trône et sous al couronne en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France.Je renvoie à mon article d’ hier Qui de la poule ou de l’ œuf? https://ripostelaique.com/qui-de-la-poule-ou-de-l-oeuf.html sur Riposte.

Lire Aussi