C’est terrible d’aimer son pays et de le voir partir à vau-l’eau, faute d’un vrai capitaine aux commandes du navire !
Les violences en tout genre ont beau se multiplier, la réponse gouvernementale est toujours la même : paroles, paroles, paroles… Plus horribles sont les violences, plus grandiloquents sont les discours officiels.
Or, en la circonstance, les Français n’ont que faire des discours : ce qu’ils veulent, ce sont des actes à la hauteur des violences commises. Comme le disait avec sagesse la Loi du Talion : « Œil pour œil, dent pour dent ».
Mais cette loi est bien trop claire pour être appliquée ! Aujourd’hui, la psychologie et les antécédents du criminel prennent le pas sur elle, alors qu’elle demande simplement que la peine soit identique au crime commis.
Si encore la sévérité des sentences judiciaires dispensait la victime (ou ses proches lorsque la victime a été assassinée) de tout désir de vengeance personnelle… Mais c’est loin d’être le cas ! Par conséquent, attendons-nous à ce que les violences perdurent, car les violents ne craignent rien, hormis une violence supérieure à la leur. Eh oui ! tout n’est jamais que rapport de forces en ce bas monde !!!
Qu’attendent donc nos gouvernants pour remettre la France sur les rails du bon sens ? Que l’armée prenne l’initiative ? Que chaque Français fasse régner l’ordre ? Que tout explose ?
Ce qu’il y a de certain, c’est que plus nos gouvernants attendront, plus ils favoriseront l’avènement du pire !
Maurice Vidal
La colère gronde partout effectivement. Je conseille à Macron de mettre en place avant l’été un référendum sur l’immigration..
” Souhaitez- vous que la France stoppe le rapprochement familial et le droit du sol ?”
rien que çà donnerait une perspective..
Voilà ce qu’il faudrait avoir le courage de faire : attaquer en justice les médias pour diffamation, ainsi que le fait le cabinet Veritas aux E-U :
Project Veritas poursuit les médias pour diffamation
https://planetes360.fr/project-veritas-poursuit-les-medias-pour-diffamation/
Bien plus efficace qu’une lettre des militaires qui sont maintenant dans la repentance du déni de putsch supposé ! Les militaires devraient garder leur conscience du passage à l’action pour eux afin de pouvoir agir par surprise quand cela leur apparaitra comme indispensable, sans attendre qu’un quelconque pouvoir politique fasse appel à eux.
Ils ne devraient ni évoquer, ni dénier un coup de force éventuel ; ils sont rentrés dans ce piège tendue par les retords experts en communication, ce qui veut dire
qu’ils déjà perdu la première manche dans leur partie d’échecs. Une telle faiblesse dévoilée par ces militaires de haut rand fait peur…
Tenez vous prêts, c’est pour bientôt… 🇨🇵
Le plus tôt sera le mieux.