Violences policières et répression : Macron prépare la guerre civile

Publié le 8 janvier 2019 - par - 124 commentaires
Share

Le gouvernement Macron a tout faux dans sa gestion des samedis des Gilets jaunes.

Dans un sens, on peut se réjouir des multiples erreurs de la clique qui nous gouverne dans la gestion de la crise actuelle car le peu d’estime et de légitimité qu’il restait à ce gouvernement est en train de s’effriter totalement. Ne subsiste plus que l’auto-admiration narcissique que la caste a pour elle-même, et qui ne saurait mener qu’à son effondrement.

Mais d’autre part on ne peut qu’être indigné du nombre de blessés lors des manifestations chez les pacifiques Gilets jaunes. Blessés par quoi, par qui ?…

http://www.ricochets.cc/Reccord-de-violences-policieres-sur-gilets-jaunes-A-present-tout-le-monde-doit.html

Les Gilets jaunes sont blessés par ceux-là mêmes qui devraient les défendre et assurer leur sécurité et qui au lieu d’être neutres se comportent en ennemis du mouvement.

J’ai nommé : les forces de l’ordre. Qui en l’occurrence paraissent bien être des forces du désordre.

Le désordre n’existe pas, écrivait Henri Bergson. Il existe selon lui juste des manières différentes d’organiser l’ordre. Les forces de l’ordre ne semblent pas en ce moment vouloir garantir cette sorte d’ordre auquel les citoyens ordinaires aspirent. Ce ne sont pas des forces d’apaisement comme elles devraient être. Il faut bien constater que les conceptions de l’ordre divergent de part et d’autre. L’une réprime violemment le droit de manifester. L’autre exige simplement le dialogue démocratique et le respect des personnes.

Les Gilets jaunes sont des gens non armés dans leur immense majorité, et pacifiques.

Par conséquent on ne peut pas comprendre un tel déploiement et un tel comportement des forces de l’ordre, comme si nous étions en guerre et que les Gilets jaunes étaient l’ennemi à abattre.

Les casseurs sont, eux, une minorité de racailleux plus ou moins musulmans (certains ont fait le signe de l’égorgement halal aux commerçants qu’ils venaient piller), sans foi ni loi. Ils sont parfaitement connus de la police. On sait qui ils sont, d’où ils viennent, on les suit sur les caméras de surveillance, dans les lignes de métro qu’ils empruntent, on les voit arriver sur place. Mais la police ne fait absolument rien contre eux.

Même pour des manifestations non déclarées, on ne voit pas pourquoi il y a un tel déploiement, dans la mesure où les vrais Gilets jaunes ne viennent pas pour en découdre.

En fait on se prend à rêver à la première manif : et s’il n’y avait pas ou peu eu de forces de l’ordre pour l’encadrer, que serait-il advenu  ?…

On peut parier que rien ne se serait passé. Les Gilets jaunes auraient défilé calmement, avec bonhomie, ils auraient pu aller jusque sur les Champs-Élysées, dont on se demande pourquoi ils sont un lieu tabou pour les manifestations alors que de soi-disant sportifs déchaînés peuvent les mettre à sac en toute impunité.

Pendant ce temps, des forces de l’ordre en petit nombre se seraient contentées de maîtriser les casseurs.

Les Gilets jaunes auraient pu aller jusqu’à l’Élysée même, et Macron les aurait reçus benoîtement en bras de chemise sur le perron, et avec le sourire, beau joueur il aurait pris acte de leurs revendications, aurait fait le nécessaire, et les Gilets jaunes seraient rentrés chez eux savourer leur victoire : tout le monde aurait été gagnant, y compris Macron.

Après tout, sous l’Ancien Régime, les manants pouvaient aller voir le roi ; on se souvient de Louis IX rendant la justice sous un chêne ; à Versailles, n’importe qui pouvait aller rencontrer le roi pourvu qu’il soit muni d’une épée (souvent prêtée). En démocratie on ne pourrait plus ?… On aurait des chefs d’État bunkerisés de peur ?

Choupinet, en gamin immature, capricieux et colérique qu’il est, n’est pas doté du bon logiciel pour régler la question et mettre les gens de son côté.

Dans cette crise, les forces de l’ordre, gérées de façon calamiteuse, ne semblent bonnes qu’à mettre de l’huile sur le feu. Macron voudrait la guerre civile qu’il n’agirait pas autrement.

Choupinet aurait pu corriger le tir (de Flash-Ball?) par la suite, mais bien qu’ayant fait l’Ena (sourire) il ne peut pas apprendre de ses erreurs. Ce n’est pas le joueur de poker qui va l’y aider. Ni l’exfiltré. Ni aucun des bonimenteurs menteurs et incompétents du régime. Aussi avons-nous connu une escalade.

Car comment supporter les abus des forces de l’ordre : gazages en pleine figure et à bout portant, tirs de Flash-Balls ou de grenade sur une foule proche et compacte, qui ne peuvent que blesser, et induire de dangereux mouvements de foule, tabassages en règle, piégeage dans des nasses sans issues de manifestants voulant s’éloigner de la manifestation : tout cela est indigne et n’a rien à voir avec le maintien de l’ordre.

Certes des Gilets jaunes se livrent à des violences maintenant, mais à qui la faute ?… À ceux qui abusent nettement de leur fonction. D’habitude les Français normaux respectent et estiment les forces de l’ordre. Sauf quand elles se comportent en mercenaires sans respect et sans éthique. Ce comportement nous révulse.

Nous avons donc presque tous joyeusement applaudi lorsque Griveaux a dû fuir son ministère défoncé à l’aide d’un élévateur, ou lorsque le boxeur a, par-dessus le bouclier grâce à sa haute taille, asséné des coups de poings à un gendarme.

La surabondance de forces de l’ordre et les ordres qui leur sont donnés pour contrer les Gilets jaunes est politique : ce gouvernement antidémocratique n’admet pas la contestation. Staline non plus n’admettait pas la contestation…

On peut se demander pourquoi il n’y a pas le même déploiement pour karchériser les banlieues, éliminer les dealers qui y font la loi, éparpiller définitivement les prieurs de rue, empêcher les rodéos souvent meurtriers, les mariages dont les cortèges paralysent la circulation  ?…Tous ces faits attentent à l’ordre public mais leurs auteurs, eux, sont les chéris du gouvernement, au contraire des sans-dents.

Pour l’acte IX, on nous promet 80 000 agents des forces de l’ordre. Pour combien de manifestants ? Qui va s’épuiser le plus vite ? Quels ordres vont recevoir les forces de l’ordre ? Ceux de mater la révolte à n’importe quel prix, même au prix du sang ? Même en gazant, blessant et jetant en prison des innocents ?

Alea jacta est. Cette guerre civile qui vient, et que nous redoutons tous, c’est Macron qui nous la prépare.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

Il a trouvé aux yeux du plan diabolique des immigrationnistes mondialistes ! ! !

Regarder cette vidéo jusqu’au bout s’il vous plaît:

https://m.youtube.com/watch?v=h0bRgYfB4BA

Laurent Barre

Il ne faut pas lutter contre les forces de l’ordre qui font partie de notre république. Il faut lutter contre les donneurs d’ordre que sont certains de nos politiques.

Marcus

C’est très simple : dans une dictature, on tolère très bien les criminels, les casseurs, les voleurs. C’est même une aubaine pour le pouvoir car cela permet de justifier toujours plus de répression.
Par contre, les opposants politiques, ça c’est un vrai danger pour le pouvoir. Cela me rappelle des vieux souvenirs : Staline, Pol Pot, Castro, etc…

Jacques B.

J’exècre ce gouvernement et il n’y a aucun doute que la façon très répressive dont le mouvement GJ est géré est calamiteuse. Mais je ne suis pas sûr que la situation doive déboucher sur la guerre civile. Il est peu probable que cette affaire débouchera sur de nouvelles élections. D’ailleurs, qui parmi les politiques a vraiment compris les revendications INITIALES des GJ (moins de taxes, plus de liberté) ? Il est à craindre (X. Raufer le sous-entend également) que le gouvernement fait tout pour que cela empire en vue de pouvoir ÉTABLIR UN RÉGIME AUTORITAIRE ( au nom de la… lire la suite

lafronde

Au fil des présidences feu notre République est devenue un régime colonial et répressif. Il veut extorquer via le fisc la plus grosse part des richesses, mais ne veut pas que les mécontents manifestent devant ses palais « républicain » ! Paradoxe ! Si le pouvoir ne veut pas que les provinciaux « montent » à Paris, qu’il le laisse leur argent ! La Province n’a pas besoin de la capitale, c’est elle qui a besoin d’un pays à exploiter. Les provinciaux feraient bien d’organiser eux-mêmes et localement leurs propres solidarités, sans passer par le pouvoir parisien qui les surtaxe et les spolie, au… lire la suite

Anne-Marie

Pour.ce qui est du prix du sang c’est déjà fait !

spartac

 » Macron prépare la guerre civile » …. il va bien falloir dissimiler toutes leurs saloperies.

Dehdouh

Les casseurs sont des musulams? Avez vous une preuve ce que vous avancez?Ah oui le boxeur est musulman ! Lol.Vous avez une haine contre les musulmans , alors qu ils sont minoritaire.Accusez les gens alors qu ils sont innocents , c est bien. Heuresement que vous ne representez pas les gj .

spartac

Juste un truc comme ça en passant … Ta gueule.

Patrick Granville

Tout est dit et bien dit clairement en synthèse et il n’y a rien à ajouter Sophie. Or dans ce pays où règne un despotisme rampant celui qui dit la vérité doit être excécuté.

jaannot lapin

Ce boxeur est un héros national !

Anne

Et malheureusement maintenant en prison et la cagnotte pour le soutenir, bloquer.

spartac

…….bloquéE

mobilisation44

Quand on pense que parallèlement à cette répression sans précédent depuis de nombreuses décennies,par son ampleur et sa violence,les sinistres amateurs fantaisistes qui gouvernent la France envisagent très sérieusement d’organiser un « grand débat national » on reste interdit,abasourdi face à tant de mauvaiseté et d’imbécilité.En effet,avec le plus grand sérieux,ce gouvernement fantoche demande aux citoyens et citoyennes de ce pays d’adresser leurs doléances à leurs maîtres afin que ces derniers en prennent connaissance comme durant la période prérévolutionnaire.Il faut rappeler aux ignares qui prétendent « diriger » notre pays que la France n’est plus une monarchie et que nous ne sommes pas sujets… lire la suite

Fleur de L ys

Répression républicaine : « Des violences policières jamais vues » (interview expert) !

Fleur de L ys

Les gilets jaunes sont venus chercher macron à Créteil
(VIDEOS)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/les-gilets-jaunes-sont-venus-chercher.html

Fleur de L ys

Rantanplan, les gitans ont laissé un message pour toi
(VIDEO)

Je sais que tu es un gros malin, mais à ta place j’écouterais quand même.

Tu n’auras pas toujours un escadron de flics pour te couver, les gitans sont partout, en plus ils courent vite

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/rantanplan-les-gitans-ont-laisse-un.html

albert Duponteau

La violence c’est la survie dans laquelle est plongée une grosse partie de la population en difficulté . La violence c’est demander à sa Mère retraitée avec 900euros par mois de se faire aider pour faire manger ses 2 enfants.La violence c’est de laisser ses enfants à la cantine scolaire ou ils n’auront que ce repas chaud pour la journée.La violence c’est de racketter un ou une retraitée qui a travaillé 42 ans 8 h/j et lui rendre la vie encore plus dure. Le Mépris c’est d’afficher les salaires énormes de la classe politique et de ses avantages substantiels….Le mépris… lire la suite

Dupond

Je viens de voir appolline de malherbe sur BFMTV ou elle se vante du sondage des GJ décrétant que 78 % d’entre eux etaient contre la violence !!! ce que cette propagandiste a oublié de spécifier « violence contre les flics par les GJ ou violence des flics sur les GJ  » voila comment BFMpoubelle traduit les sondages dans le sens qui les arrangent

Pilaf

Oui, mais parce que les « journalistes » sont des propagandistes donc manipulent et ne parlent jamais des violences policières qui ont mutilé des GJ et dont ils font abstraction. D’ailleurs, voici exactement, ce qui a été dit sur le sondage : « Suite aux violences qui ont eu lieu lors de certaines mobilisations le samedi 5 janvier, 78% des Français affirment les condamner (-4 points par rapport à la mobilisation du 1er décembre) » https://www.slideshare.net/contactElabe/les-franais-et-les-gilets-jaunes-sondage-elabe-pour-bfmtv-lopinion-en-direct Donc BFMTV oublie de dire que les Français sont moins nombreux qu’au 1er décembre à condamner les violences ! La raison : c’est que le 1er décembre correspondait… lire la suite

Pilaf

C’est comme ça que les « journalistes » manipulent, font leur propagande et font dire aux chiffres ce qu’ils veulent en sachant que nombre de Français ne regarderont pas en détail le sondage. De plus, les sondeurs posent des questions basiques sans aller dans les détails et ne sont pas dans la pensée des sondés.

Pilaf

Quant au deux poids deux mesures, les Français le voient, ils voient la répression sur les GJ, en tout cas, ceux qui s’informent ailleurs que dans les médias de masse !

Patrick Granville

Boycottons BFM TV. Interdisons à notre télécommande la chaîne 15. Vive la liberté .

Pilaf

Dans cette vidéo même si tout n’est pas faux, pour le pacte de Marrakech par exemple, les médias de masse n’en auraient jamais parlé s’il n’y avait pas eu les GJ. Les Français n’en auraient simplement jamais eu connaissance de ce pacte.

BobbyFR94

Pilaf, nous l’aurions su dès que des gens, ayant vu des milliers d’envahisseurs arriver, auraient saisi la justice contre ces hordes de ce qu’ils auraient considéré comme étant des ILLEGAUX …

Et là, il leur aurai été répondu que la France, au travers de leur – faux – représentants a signé un traité LEGALISANT tout immigrant, d’où qu’il vienne…le fameux pacte dit de Marrakech …

DUFAITREZ

Je parlais récemment de légalité et de légitimité….
Parlons maintenant d’Ordre, bien que ce soit lié.
L’Ordre public est un Devoir pour l’Etat. Il est au service de sa politique.
Mais si la Forfaiture s’installe (Marrakech, injures, fiscalité…) le Désordre est un Droit !
Sinon un Devoir !

Dupond

DUFAITREZ
Les députés de LREM se plaignent d’etre menacés ….savent ils que le peuple etait en grande majorité contre le pacte de Marrakech et qu’ils ont approuvé betement une action dont leurs électeurs ne veulent pas ? ce sont des marionnetes attirées par les ors du palais

Fleur de L ys

Papacito sur Christophe Dettinger et sur la poursuite du mouvement des Gilets Jaunes à Sud Radio [Vidéo]

https://www.breizh-info.com/2019/01/09/109459/papacito-sur-christophe-dettinger-et-sur-la-poursuite-du-mouvement-des-gilets-jaunes-a-sud-radio-video

Pilaf

Belle analyse de Papacito.

Sibille

Tout citoyen doit bénéficier de la présomption d’innocence et à droit à un défenseur. Ceci en préambule pour rappeler que les citoyens ont parfaitement le droit d’aider « le boxeur  » à payer un avocat. D’autre part, vous affirmez qu’il n’y avait pas légitime défense, hors, les gendarmes avançaient matraques et gazeuses à la main… certes comme nous l’avons vu durant la manif pour tous ou durant les manifs des gilets jaunes il est plus facile de gazer et matraquer des anciens, des femmes , voir de leur tirer au flash ball dans la tête en tir tendu, que de matraquer… lire la suite

Marc

Il n’y a que Rachid Nekkaz, qui a le droit de payer les amendes des femmes en burqa.

Allo Docteur

Les gitans s’y mettent. Regardez cette vidéo.

Fomalo

Merci pour le lien ,Fleur de Lys@. Passionnant !

Garde Suisse

Concernant le policier tabasseur de Toulon, il est commandant et obtient la LH, en général ce sont les commissaires de police qui agripper les jolis hochets de la République, il n’y a quasiment pas d’officiers décorés d’après le Scsi-Cfdt, en plus celui-là aurait été viré du GIPN de Marseille. Donc, on aurait affaire à un francs-maçon que je ne serai pas étonné. Incompétence, magouille et tirage de couverture étant leur marque de fabrique !

Fleur de L ys

Le gouvernement Macron annonce vouloir « identifier » les 7,000 personnes qui ont soutenu le boxeur Christophe Dettinger !

Pilaf

« Le soutien massif au boxeur n’est pas un soutien massif à la violence du boxeur contre la police, mais une protestation massive contre la violence injuste des forces de l’ordre et contre la répression qui est l’unique stratégie depuis des semaines d’un gouvernement qui joue au poker, et pas aux échecs. Manque de culture vraisemblablement. Le gouvernement et les forces de l’ordre sont en train de perdre la guerre des cœurs, et c’est l’enseignement le plus important pour la suite des événements. Une « guerre », une « insurrection », une « ‘révolution », cela se gagne en gagnant les… lire la suite

Emmanuel Albach

Sauf si Macron veut se retrouver dans la peau de Bachar. Et c’est bien parti…

Pilaf

(Suite) « Macron a perdu les cœurs. Les forces de l’ordre, police comme gendarmerie, perdent également le soutien populaire, et c’est très clair. Cela n’est pas souhaitable, car encore une fois, l’ordre est une nécessité, mais quand la police confond maintien de l’ordre avec maintien au pouvoir, elle devient milice. Gilets jaunes comme gilets bleus deviennent les marionnettes et la chair à canon moderne de mamamouchis mal élus, peu légitimes parce que peu représentatifs et dont la politique ne reçoit qu’une adhésion très minoritaire. » Mais je pense que ce gouvernement amène à tout cela exprès, il est l’UNIQUE responsable de tout… lire la suite

Pilaf

Et pour cette dictature, tout devient criminalisé quand il s’agit des GJ, plus de liberté : les GJ et leurs soutiens, comme pour cette pétition, Aurore Bergé qui signale à la justice les propos qu’elle estime incitant à la violence de deux opposants politiques sans se rendre compte que dans son parti, elle est utilisée à l’extrême par le fait qu’ils ont instauré une vraie dictature (ça ne fera que 60% des Français selon le dernier sondage, ceux qui soutiennent les GJ, que le gouvernement criminalise). Et quand les LREM et les médias de masse parlent de violences, ils font… lire la suite

Pilaf

(Suite) Que c’est une république bananière (Benalla etc…), qu’ils font du deux poids deux mesures et que les Français le savent, il n’y a que eux (politiciens au pouvoir et leurs soutiens mondialistes et médias de masse) qui font semblant de ne pas le savoir.

Pilaf

Parce que cette dictature, et les LREM en général, tout comme les médias de masse, ils considèrent les GJ pire que des terroristes étant donné qu’ils visent le pouvoir mondialiste et immigrationniste, tandis que les djihadistes, ils ne visent « que » les Français dont ils se foutent complètement, donc les GJ étant pour eux des « factieux », les soutiens aux GJ, deviennent pour eux, des soutiens de « factieux ».

Pilaf

(Suite) Donc, pour eux, ce sont tous des « factieux ». Parce c’est une question de façon de raisonner, de logique, ils font une dictature, ils font une répression énorme sur les GJ donc s’ils considèrent les GJ comme des « factieux », ils considèrent forcément leurs soutiens aussi comme des « factieux », et comme ils criminalisent les GJ, ils criminalisent également leurs soutiens. Quant à leur deux poids deux mesures, leur république bananière, leur corruption, leur répression envers les GJ, et quand ils parlent de « violences », ils ne voient pas leurs violences extrêmes, ils n’en se « rendent pas compte » ou plutôt font semblant de… lire la suite

eric delaitre

Et Luc Ferry ne va pas tarder à rejoindre Castaner comme conseiller ! J’espère qu’il va se faire dégager de Radio Classique celui-ci, le  » philosophe  » un peu expéditive sa philosophie.Et nous devrions aimer notre police, là, ça devient difficile quand même ! Le coup du bisou au CRS est un peu loin. Macron voudrait une guerre civile qu’il ne s’y prendrait pas mieux. Il ne reste plus qu’à nous affamer, comme Maduro, finalement ?

Fleur de L ys

Le blaireau castaner cherche, il va trouver (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/le-blaireau-castaner-cherche-il-va.html

patphil

macron imite maduro du vénézuela!
au début sympathique puis la matraque comme argument, maduro fait tirer à balle réelles sur les manifestants, à quand la même tchnique pour les crs, tapeur sur les têtes ne suffit plus!

Croix de Lorraine

Les gars, arrêtez vos commentaires anti-flic!!!! Arrêtez de taper sur les Gendarmes et la Police, et de casser aux côtés des gauchistes et fouteurs de bordel des banlieues, ça brouille complètement le message anti-Macron et de sa politique de destruction massive de notre civilisation occidentale… ce bordel ne nous conduira qu’au chaos attendu par l’islam pour nous anéantir. Il faut que Macron finisse son quinquennat. Pour que notre prochain président patriote puisse lui aussi finir le sien face au gauchisme mondial ambiant. Nos Forces de l’Ordre ne défendent pas Macron, loin de là, juste nos institutions. Ils rêvent de changement,… lire la suite

Père2Claques

« Votons,faisons voter correctement ». Cette phrase me laisse très perplexe.

Mais pour qui voter?A titre personnel,je ne suis pas sûr que de se déplacer aux prochaines élections européennes soit la solution.Voter c’est renforcer le système qui nous broie.

Croix de Lorraine

Je comprends… mais personnellement je veux encore y croire. Croire qu’un homme ou une femme politique providentielle viendra un jour nous sortir du bourbier dans lequel nos politiques nous enfoncent depuis des années. J’aimerais voir une Marion Maréchal au pouvoir (par exemple). Et puis je pense que si ce système, aussi imparfait soit-il, s’effondre, ça sera la porte ouverte à l’islam et la fin de notre civilisation. J’ai pas envie que mes enfants et petits-enfants subissent la charria. Ou alors un gouvernement militaire pour remettre un peu d’ordre? Que c’est compliqué tout ça…

BobbyFR94

Croix de Lorraine, si je t’affirme que tout ceci est VOULU, que la priorité des MONDIALISTES à changé – peu de gens veulent me croire pour le moment – que la nouvelle priorité est la réduction BRUTALE, du nombre de gens, majoritairement des natifs, instruits, blancs le plus souvent, en France en tout cas, sinon en Europe, ce que je pense plus globalement ?

Dingue sans doute ?

Je t’invite à lire cet article-là, et aussi mon commentaire sur la même page – même pseudo :

https://www.minurne.org/billets/19493

Croix de Lorraine

Commentaire rejeté?

charles

Tu rigoles anatole, laissez cette ordure finir son mandat!!! soutenir ces flics pourris ! tu as mis les pieds dans une manif de GJ ! stop aux guignols.

Croix de Lorraine

Ouais, je déteste ce personnage autant que toi, mais il ne faut pas qu’il soit déboulonné autrement que par un moyen légal. Pourquoi? Parce que si un jour on a un président digne de ce nom, il faudra qu’il puisse aller au bout lui aussi. On n’est pas (ou plus) dans un pays où on massacre ses dirigeants (si tu vois ce que je veux dire). Notre société n’est pas idéale mais en tout cas c’est loin d’être la pire. Si c’est le chaos je te garantie que la charria remplacera Macron et que là ça sera la valise ou… lire la suite

regis

1h15 de vrais reportages sur place (pas la salade VFM) pour te remettre les idées en place sur les « gentils policiers » :
https://www.youtube.com/watch?v=cpbkXDJXMYc

sur youtube on voit une vidéo sur le pont du boxeur où un gendarme dit à un autre armé d’un flash ball: vas y, tire, fais pisser le sang, tu n’en à rien à branler (sous entendu: tu es protégé. d’ailleurs le gradé qui a boxé au visage nu 5 fois un GJ maitrisé contre un mur a été relaxé de toute charge…)

Gib

Y a qu’ à retirer les flics laisser faire la communauté gitane .la communauté Magrebine.la communauté des casseurs et racailles en tout genre.Ils vont se taper sur la gueule il ne peuvent pas se voir il y aura plus qu’ à ramasser les morceaux.
Et les gilets jaunes alors ? Ils vont demander à ça que les flic interviennent car eux manifestent pacifiquement mais aussi fermement pour obtenir une vie meilleure.

Sniper 338

Vas te coucher t’est fatiguer…..une police republicaine sa doit mater les criminels et les delinquents de droit commun
Seul une millice de regime comme celle de macrocescu tabasse une contestation social et diaboliser menace les opposents politique !
Tu n’a meme pas le niveau requie pour voir la difference ….guignol ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

Croix de Lorraine

FORCE ET HONNEUR, là-dessus on est d’accord.
Pour le reste 🙄
Et bonjour à tes potes islamo-gauchistes samedi après-midi si tu vas casser du flic…
Te trompe pas d’ennemi sniper.

Fleur de L ys
eric delaitre

Quel rapport s’il vous plait ? Ah, oui, ça y est j’y suis, B Dalle s’assoit dur une dalle …Qui se soucie de celle-ci, qu’elle fume la moquette dans son coin et signe les pétitions comme tous les autres, pétitions dont on se fout totalement. Il faut voir la tronche qu’elle a aujourd’hui,  » elle aurait bien sujet d’en vouloir à la nature  » dison,s plutôt d’en vouloir à Sa nature de camée.

Thierry Couvret

Le gouvernement ne fait rien contre les casseurs (tous gauchistes) ni contre les musulmans car ils sont son bras armé.
Ils seront là, organisés et armés (d’où le fait de ne pas désarmer les banlieues musulmanes), pour s’attaquer aux résistants.
Quant aux forces de l’ordre ayant commis des violences, je les soupçonne d’être de gauche .

Thierry Couvret

D’un autre côté, il est également possible que l’infiltration des gilets jaunes par les gauchistes à la solde du gouvernement ai fini par brouiller les cartes et fausser la perception des choses chez des forces de l’ordre soumises à un stress permanent depuis des semaines. Et puis il y a ce fichu devoir d’obéissance substitué officiellement à celui de protéger les citoyens. Les choses vont changer car ils finiront par se rappeler que le sort de leur proches est en jeu. À défaut, leurs épouses finiront par le leur rappeler. L’idéal serait qu’elles se joignent au mouvement pour les ramener… lire la suite

eric delaitre

Que les GJ soient infiltrés, c’est évident, tout comme les racailles sont leur bras armé, on les voit démolir des boutiques à 3 m des GJ qu’ils sont en train de tabasser et laissent faire. Le tout colporté par BFM-aux-ordres. Lanceurs de fake news également, Les FO stressées, là, quand j’aurai le temps je les plaindrai. Leurs épouses mettent bien du temps à leur faire comprendre que le sort de leurs proches est en jeu. Désarmer les banlieues, ils s’occupent surtout de désarmer les provinciaux pour armer les migrants, que je considère comme étant des troupes en réserve, que font… lire la suite

patphil

ne pas confondre force de l’ordre et crs!
un policier qqui met sa vie en danger pour nous protéger
des crs, sbires payés pour jouer à la belote dans leurs cars et le samedi pour taper sur la tête des gens!

Père2Claques

Non patphil!Un policier n’est pas là pour nous protéger mais il est engagé pour protéger les institutions.La seule personne qui doit se protéger C’EST VOUS MÊME!!!!

PANDRE

Quand on vit dans la misère avec un salaire de honte pour un pays dit civilisé, et qu’en plus on se fait traiter de fainéant, alcoolique, bon à rien, lépreux, sans dent et j’en passe, il est évident qu’un jour la coupe déborde. La population est acculée et tout peut arriver, malheureusement.

Marnie

Les insultes réitérées proférées par Macron envers la France et les citoyens ont été un facteur général de honte. Il s’en est suivi des mesures appauvrissant encore plus ceux qui l’étaient déjà. Maintenant il utilise la répression pour faire taire les GJ mais aussi tous ceux qui les soutiennent. Un sale temps pour les français.

Thierry Couvret

S’attaquer aux pauvres pour remplir les caisses de l’état fut utilisé par Staline, le père spirituel de l’hitlero-stalinien Mélenchon.
Mélenchon est effectivement un mélange de ces deux dictateurs du siècle dernier.

senechal

En 1940 toute la flicaille de France sans exception s’était mise à disposition des boches et n’hésitait pas à donner du bâton sur le peuple français. Puis subitement en 1944, avec l’arrivée des Américains sur le sol français, nos chers pandores sont devenus d’un coup des supers héros résistants comme par hasard, n’hésitant même plus à tirer dans le dos de leurs collaborateurs d’hier, Allemands qui s’enfuyaient avec les jambes à leur cou!. Mais aujourd’hui, les séquelles profondes des centaines de manifestants pacifiques qui ne demandaient qu’à pouvoir vivre décemment, estropiés fourniront, si besoin était, la preuve de leur collaboration… lire la suite

Dupond

senechal
Pas tous !!! une minorité doit etre honorée pour l’aide qu’elle apporta aux persécutés de tous ordre …..hélas une minorité !!!

Arthur 68

Si on en consulte le forum de Yahoo consacré à la suppression de la cassette du boxeur du pont parisien , on peut rester effaré.
La très grande majorité des intervenants est quasiment pour son lynchage en place publique sans aucun procès et leurs opinions sur les GJ, d’une façon générale, est du même tonneau. Il peut s’agit d’une action concertée de membres de la République en Marche, mais quand même cela fait froid dans le dos.

Vous pouvez consulter ce forum :

https://fr.yahoo.com/news/leetchi-met-fin-%C3%A0-cagnotte-120100761.html

Fleur de Lys

Excellente démonstration du pourquoi des gilets jaunes
(VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/excellente-demonstration-du-pourquoi.html

Dobermann

« Le gouvernement Macron a tout faux dans sa gestion des samedis des Gilets jaunes. »

Le Macro checherait à se barrer en douce (démission), qu’il ne pourrait pas mieux s’y prendre……

Général putschiste non épistolaire

Ben oui , la uerre civiloethniques est la seule voie possible pour liquider macrondelle et conseillers diaboliques (attali) et prendre le pouvoir .
Les défilés pacifiques avec nounours , fleurs et bougies ne mènent à rien : il faut casser la baraque !

annie

la flicaille est collabo comme en 40

Aux enfants de Clovis

Tout est dans le titre. Je hâte et je suis prêt.

BobbyFR94

Sophie, la dernière phrase de l’article est lourde de sens dans sa vérité !! Comment expliquer autrement le « laxisme » des forces de l’ordre envers les NAZISLAMO-RACAILLES ? C’est exactement ça, aussi je renvoie les lecteurs à l’article paru sur le site de MINURNE.org : https://www.minurne.org/billets/19493 Lisez mon commentaire, celui qui est le plus long sur cette article, tout en sachant que l’Imprécateur tape très juste dans son analyse sur les évènements actuels… Je persiste à écrire que la priorité des MONDIALISTES a changé, en ce sens que ce qu’ils veulent, RIEN de MOINS, c’est la GUERRE en Europe, en commençant… lire la suite

Blackjack

Salaires des haut fonctionnaire plafonné a 4000€
Aucunes primes permises,aucunes aides, pas de vehicules de fonction, de logements, de gratuité quelconque et de passe droit.
Plus aucunes aides aux ex gouvernements.
Plus d’aides a la presse et medias.
Plus aucunes aides aux associations

Comme dans les pays nordiques transparence totale
Deja la il y a quelques milliards a recuperer

Arthur 68

OK, mais il reste les s alaires scandaleusement élevés des cadres des grands groupes privés, sans parler de certains sportifs ou pseudo artistes.

Père2Claques

Je vous rappelle Arthur 68 que les salaires versés à des cadres dans des grands groupes privés,sont décidés en conseil d’administration,moi cela ne me choque pas.C’est bon à rappeler!!

Paola preel

Je répète sans arrêt la même chose que vous et c’ est en autre ce que
je vais écrire dans le cahier des revendications dans les mairies.

eric delaitre

J’espère que ce n’est pas un cahier à feuilles volantes, parce que certaines doléances ne risquent pas d’arriver à bon port. Un peu comme mettre une lettre à la poste ! Quand on vient nous dire que ce qui préoccupe le plus les français c’est le mariage pour tous, là, il fallait quand même le trouver, ces gens dans la supercherie sont vraiment très forts.

sitting bull

un jour Macron aura des comptes a rendre , il finira peut être devant un tribunal des droits de l homme ( qui reste silencieux pour l instant ? ) ou devant un tribunal du peuple et sera lynché

Arthur'

Macron ne nous prépare rien du tout. C’est vous qui faites une fixette sur la dictature dans laquelle nous serions et sur la nécessité de la renverser au prix d’une nouvelle révolution française. C’est vous qui mettez de l’huile sur le feu … Mais c’est vrai que les manifs se déroulent spontanément bien. C’est d’ailleurs sans doute pour ça que les syndicats mettent en place des services de sécurité … Et il n’y a pas que les GJ dans la vie. Il y a aussi les autres citoyens qui veulent circuler et surtout ne veulent pas voir leurs biens incendiés… lire la suite

Pierre C

Encore l’inénarrable Arthur, membre du service de presse de Macron, qui vient nous faire sa propagande pro Macron. Allez, Arthur, vas lui cirer les pompes et laisse le peuple faire son travail de récupération de pouvoir. Si ceux auxquels le peuple a confié le pouvoir n ‘avaient pas avili notre pays, on n’en serait pas là.

Arthur'

Je fait la propagande de Macron. Première nouvelle. Mais si vous le dites …

Sophie Durand

@Arthur’
Ah oui nous mettons de l’huile sur le feu en disant la vérité. Cela vous dérange ?

Arthur'

Quelle vérité ? En faisant passer les forces de l’ordre pour ce qu’elles ne sont pas ? En affirmant que Macron prépare une guerre civile ?

BobbyFR94

Quand, d’une part, des ordres sont donnés pour acculer des masses de manifestants, pour pouvoir ensuite les gazer, les frapper, en commençant par les provoquer, et que, d’autre part, les RACAILLES de cités, les nervis GAUCHOS cassent tout ce qu’ils veulent, les ordres étant de les laisser faire, vous en concluez quoi, vous ?

Vous voulez des liens vers des vidéos qui montrent et démontrent mes propos ?

Arthur'

Non merci. Je commence à en avoir assez des tentatives de rééducation mentale que vous appelez « ré information ».

TOMY

Vous avez tout à fait raison ! Pour la future 2e ou 3e élection le président de la république sera musulman et l’ ordre sera rétabli !

Arthur'

Quel rapport avec ce qui se passe dans la rue en ce moment ?!

lafronde

@Arthur : une preuve que nous sommes dans un régime totalitaire ? Simple, l’Etat, ses politiciens, ses serviteurs media, judiciaires, et administratifs (Hauts-fonc) changent la Société française sans son consentement, sans Liberté d’expression, et la livrent à l’Etranger : ses intérêts, ses envahisseurs, colonisateurs, islamisateurs. Les espagnols sous Franco étaient donc bien plus libres que les européens de l’ouest sous le régime mondialiste de la « construction européenne » et de ses régimes vassaux (France, UK, RFA, Suède…) Abandonnant le dualisme Etat-Eglise, nous sommes entrés dans un régime monal qui soumet l’Etat à la religion des nouveaux droits (créances) de l’Homme universel.… lire la suite

Arthur'

Vous oubliez, dans votre vision complotiste, la complicité du peuple qui a élu Macron. Et oui nous sommes bien dans une démocratie. Une démocratie dans laquelle votre opinion est minoritaire. Une démocratie qui ne vous convient pas et que vous vivez donc comme une dictature. C’est ça votre problème ne cherchez pas plus loin !

BobbyFR94

L’élection du macron tient au fait de la plus GRANDE propagande télévisuelle d’une part, mais aussi, pour une autre part plus importante, par l’application d’un système d’élection qui permet, avec moins du quart de la population, d’élire quelqu’un avec une minorité… Ce système-là a été mis en place pour verrouiller le vote selon la volonté d’une infime minorité !! Comment expliquez-vous les ordres de laisser faire les casseurs et autres RACAILLES, les décisions de plus en plus surréalistes, par exemple, une merde de DELINQUANT violant une femme, et ressortant libre parce qu’il « n’aurait pas les codes culturels  » ? L’affaire… lire la suite

thomas

Sophie j’ai pas trop compris là l’histoire des mariages qui paralyse la circulation?…

Arthur 68

Vous n’avez jamais vu de cortèges de mariages africains en France ?

Sophie Durand

@Thomas
Lisez les journaux. Trop souvent des cortèges de voitures fêtant des mariages musulmans bloquent des villes et même des autoroutes, dans le mépris de nos lois et du code de la route, dans un bruit infernal, et parfois causant des accidents…vivre ensemble invivable. Mais on ne fait rien.

Daniel Boutonnet

Alors c’est que vous avez manqué quelques mariages de nos chers exogènes: cortège de voitures (toutes plus puissantes les unes que les autres) avec klaxons hurlants, éventuellement passagers le corps à moitié sorti par la fenêtre, façon d’après match quand joue l’Algérie ou la Turquie, avec blocage des carrefours, feux tricolores ou pas, et souvent tirs en l’air d’armes à feu. Evidemment aucune intervention des Robocops dans ces cas-là…

Marnie

Les prières de rue qui empêchent la circulation des voitures et des piétons à Paris et ailleurs cela ne vous interpelle pas ? Ces pareil pour les mariages.

Dupond

Je ne suis pas sur qu’en ayant accepter pour 300€ de cacahuettes les flics aient fait le bon choix !!!

BobbyFR94

Tous ne l’acceptent pas, d’ailleurs, je ne suis même pas sûr que le gouvernement ait demandé l’avis des « intéressés » …

Claude

Sauf erreur, les policiers nationaux ont refusé cette prime de 300 euros.

Dupond

Claude
Ils ont bien fait !!!……moins riches mais plus dignes

Pedro de la Mancha

J’aurais dû ajouter, aucune proposition de la part du gvt qui ne lache que des miettes.

Arthur'

Difficile de faire des propositions s’il n’y a pas de revendication précise comme vous le disiez avant.

BobbyFR94

 » MACRON DEMISSION  » scandé PARTOUT en France, ce n’est une « revendication » d’après vous ?

Arthur'

Pas vraiment.

BobbyFR94

Ah ? Vous appelez ça comment alors ?

Arthur'

Un slogan auquel personne ne songe sérieusement à donner suite peut être ? ;-)

angora

de toutes façons il n’y a plus de sous à donner(aux vrais Français).

Pilaf

Avoir le RN au pouvoir, serait le mieux.

eric bouet

oui les patrons auraient plus de pouvoir jamais l extreme droite a fait quelque chose pour les petites gens la monté du rn est du a la lachete de la gauche face au totalitarisme islamiste

Pilaf

« T. Mariani : «Marine Le Pen représente la seule véritable alternative» M. Le Pen a été très fragilisée par son débat face à Macron. Peut-elle incarner une alternative crédible pour la présidentielle ? Regardez ce qui se passe dans les autres pays européens et dans le monde, ça lui donne raison. Celui qui est isolé en Europe, c’est Emmanuel Macron. Le vent de l’histoire ne souffle pas pour lui. Les grandes puissances sont engagées dans un retour aux valeurs nationales, avec Trump, Poutine, Bolsonaro au Brésil. L’anomalie aujourd’hui, c’est l’Europe et, paradoxalement, Macron incarne le vieux monde. Il a… lire la suite

Pilaf

http://www.leparisien.fr/politique/thierry-mariani-marine-le-pen-represente-la-seule-veritable-alternative-08-01-2019-7983576.php

Le RN/FN n’a jamais été au pouvoir, et le RN, c’est ce qui se rapprocherait le plus de ce que voudrait les GJ et les Français en général.
Quant aux mondialistes, ils veulent garder le pouvoir en faisant une dictature pour opprimer le peuple français, les GJ.

Arthur'

LFI peut en dire autant et ne se prive d’ailleurs de le dire.

Une patriote

Ca c’est sûr qu’avec le RN au pouvoir nous n’en serions pas là ! Mais à quel moment les gaulois vont le mettre au pouvoir ?

Marnie

La taxe sur les carburants a été l’élément déclencheur du mouvement GJ : ceux qui utilisent par nécessité leur voiture plusieurs fois par jour et qui ont de faibles revenus et ceux qui avaient des problèmes d’argent pour alimenter leur chaudière pour le chauffage étaient déjà étranglés par les prix et ceci bien avant la dernière taxe.

Marnie

Suite
Le GVT veut faire le tri des revendications des GJ. Les revendications doivent être étendues à l’ensemble des français.
Cependant le problème de l’insécurité et de l’invasion migratoire musulmane n’est pas abordé alors qu’il est crucial et pour eux et pour nous vue le coût d’environ 100 milliards. C’et pourquoi le GVT n’est toujours pas crédible voulant imposer et n’étant toujours pas à l’écoute de l’ensemble des français.

Pedro de la Mancha

Aucune revendication précise donc pas de dialogue possible. Et quand il n’y a pas de dialogue, il reste la force.

Arthur'

Il semblerait en effet

Pilaf

Ce n’est pas que les GJ n’ont pas de revendications précises, tout le monde sait ce qu’ils veulent : ils veulent la démission de Macron et le RIC ! Et comme ce gouvernement ne veut pas, tout comme un autre gouvernement mondialiste et immigrationniste ne voudrait pas accepter le RIC, il ne fait qu’une dictature, qu’une répression sur les GJ. D’où qu’on entend Luc Ferry qui propose aux policiers de tirer avec leur arme sur les GJ et même d’envoyer l’armée pour que les militaires fassent un massacre sur les GJ car Luc Ferry, dit qu’il ne croit pas à… lire la suite

Pilaf

« Luc Ferry rajoute qu’il ne croit pas au grand débat national qui doit durer jusqu’au mois de mars » https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-la-methode-ultra-radicale-de-luc-ferry-magic-CNT000001bLtXJ.html

« Luc Ferry appelle les policiers à faire usage de leurs armes contre les gilets jaunes » https://www.fdesouche.com/1137923-luc-ferry-appelle-les-policiers-a-faire-usage-de-leurs-armes-contre-les-gilets-jaunes

Pilaf

Marine Le Pen demande la dissolution de l’Assemblée nationale et la mise en place du RIC https://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-demande-la-dissolution-de-l-assemblee-nationale-et-la-mise-en-place-du-ric-1605871.html

Le RN correspond aux revendications des GJ, et à ce que voudrait les Français en général : RIC, retrouver notre souveraineté au niveau de la dette, etc…

BobbyFR94

Les gens, veulent, entre autre, un REFERENDUM, et le gouvernement leur répond, oui, mais les sujets, c’est NOUS qui décidons lesquels peuvent être abordés !!

Si ce n’est pas du FOUTAGE de GUEULE, dîtes-moi ce que cela est …

Marnie

C’est une insulte à l’intelligence. C’est aux français de poser leurs revendication et souhaits : réforme de l’Etat, Sécurité et immigration, etc. Macron manifeste son mépris aux GJ et aux français en général. Macron démission, Macron dégage !