Violeur multirécidiviste menacé de 13 ans de prison : il est acquitté

Publié le 9 juillet 2021 - par - 22 commentaires - 1 572 vues
Traduire la page en :

Un “Belge“ figurant sur la liste des criminels les plus recherchés par Europol et la Belgique, a été acquitté (agence Belga) ce jour. Il était condamné au total à 13 années de prison et à 20 mois avec sursis pour sa fuite vers le Royaume-Uni.

“Le Fast (Fugitive Active Search Team) modernise sa méthode de travail. L’utilisation récente des méthodes particulières de recherche nous aide beaucoup, confiait en novembre le commissaire Gerry Van L., responsable du Fast. C’est important de montrer à la population qu’on ne l’oublie pas, même si les agresseurs ne sont pas encore sous les verrous”, avait terminé le commissaire.

La population vous dit merci et demande le remboursement immédiat de sa participation aux recherches!

Les faits remontent à décembre 2014, lors d’une soirée où Saliboko Yumbi, un “Belge“ qui s’était débiné à Londres consommait des stupéfiants avec un autre homme et une jeune fille. “Il y a ensuite eu des ébats sexuels entre les trois, mais les deux hommes déclarent qu’ils étaient consentis.

La jeune fille, elle, qui a été violentée pendant quatre heures, affirme que ça ne l’était pas

 C’est à la demande de ses parents, prévenus par son compagnon, qu’elle aurait décidé de porter plainte. Suite à la publication d’un article de presse, le truand de 32 ans a appris qu’il était recherché.

Sa famille l’a prévenu en Angleterre. Monsieur Yumbi m’a contacté en disant qu’il ne comprenait absolument pas et qu’il aimerait revenir pour s’expliquer. (Il vaut mieux lire cela que d’être aveugle). On a organisé son rapatriement vers la Belgique“, poursuit l’avocat.

Jugé par le tribunal correctionnel de Liège, Saliboko plus blanc que neige a finalement été acquitté ce vendredi matin. “Il n’y a plus aucune charge contre Monsieur Yumbi, qui passe du statut de criminel le plus recherché de Belgique à celui de citoyen libre parce qu’il est venu s’expliquer sur les faits à sa propre demande. C’est ce qui est vraiment important dans ce dossier

Le champion des bonnes moeurs devrait donc quitter la prison de Lantin ce vendredi même. Avec les excuses du tribunal ? Une prime pour bouleversement inutile aussi, peut-être ? Réservation sur l’Eurostar ?

Remarquons que cet homme profondément soucieux de la régularité de son existence avait déjà été accusé d’un autre viol pour lequel il avait écopé de sept années de prison par défaut.

Toutefois, après opposition de la défense, la justice a considéré qu’énormément d’éléments d’enquête n’avaient pas été correctement réalisés. La peine de sept ans avait aussi promptement été mise à néant.

On a deux faits qui se ressemblent et  il est  impossible de croire que c’est un hasard.

D’autres enquêtes doivent préciser la situation professionnelle du prévenu depuis juillet 2019 et son addiction aux stupéfiants.  La partie civile n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai décidé d’en faire un. Et le voici : une honte !

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Silver-Ghost

Candidat à la récidive !! Ouah !!, quelle mauvaise langue je suis…

Biaisés

Sur RL les crimes de droit communs n’intéressent que quand les coupables sont noirs ou arabes, s’ils sont blancs motus. Pourtant Faites entrer l’accusé ou autre ne discrimine pas ses cas criminel, ici l’on voit qu’ils n’intéressent qu’à la seule condition qu’ils servent l’idéologie.

lionel malein

,Moralité : Osons appeler un chat un chat , soyons droits dans nos jugements et cessons d’être biaisés.

Anne-Marie G

En espérant que cela fera réfléchir les parents et les filles. Que dire de plus ? Le Noir a l’air à l’ouest mais ce type d’expression fait son effet sur les filles un peu naïves : elles croient avoir affaire à un blasé précoce, calme, détaché. Le même effet “magique” a opéré sur le tribunal, habitué à des Africains avec des expressions beaucoup plus expressives.
Je pense que ce type d’expression faciale pourrait cacher des troubles psychiatriques, un manque d’empathie, l’air détaché qui l’accompagne est peut-être délibérée mettant en confiance les “proies”.
J’ai déjà eu affaire à des expressions aussi déroutantes dans des pays extra-européens de la part de courtiers amateurs qui voulaient qu’on leur confie notre argent pour l’échanger à un bon taux, je n’ai jamais fait confiance.

Anne-Marie G

C’est une histoire bien moche. Mais si les Belges comme les Français en redemandent (en jouant les autruches), pourquoi se priver de privautés à leur égard ?

Carrasco

https://images.app.goo.gl/DWG3fya3TZQioA4L8
Regardez Mme Schubert, il n’ y a pas que des noirs délinquants sexuels. Pas mal de blancs aussi😉

BERNARD

Le viol, c’est quand on veut pas… alors que lui, il voulait, donc ce n’est pas un viol (d’après Coluche)

kouffar

chez eux les hommes aussi se font refaire les lévres ?

ravachol

elle est “belle” la france depuis 50 ans !

lionel malein

Le seul crime que Monsieur Saliboko Yumbi a commis est d’avoir agi selon sa culture. On ne condamne pas un dessinateur de manga parce qu’il s’inspire de la culture japonaise ni un pizzaiolo parce qu’il vend de la cuisine italienne. Je pense que c’est cela qui a motivé le juge pour libérer Monsieur Saliboko Yumi.

Carrasco

Donc tous les noirs sont des violeurs ? Des criminels sexuels? Dutroux, Fourniret, Émile Louis, etc, ils ont agi selon leur culture? Sérieux? Le racisme, ça fait vraiment dire beaucoup de sottises.

lionel malein

Bonjour Carrasco. Merci de vous manifester enfin. Certes le racisme fait dire beaucoup de sottises mais il vaut quand même mieux dire des sottises que les faire, comme celle qu’a faite ce bon juge -(impartial à votre avis?)- en libérant ce brave Monsieur Saliboko Yumbi qui doit bien se rouler par terre de rire. Dans toute cette histoire, le moins con de tous est notre gentil Monsieur Saliboko Yumbi.

lionel malein

Excusez-moi Carrasco, mais j’ai oublié de vous dire ma conception de l’immigration : Ceux qui sont immigrationnistes aujourd’hui se classent en 2 groupes : 1-Ceux qui agissent par humanité et par compassion (le groupe ultra-ultra-minoritaire) et le 2ème groupe. (plus que majoritaire) dont c’est le job, qui monnaye ses bonnes actions et ses bons sentiments à coups de dollars.. Carrasco, c’est pas Georges Marchais qui avait dit que l’immigration servait à tirer les salaires vers le bas?

patphil

finalement je suis pour l’application de la charia aux muzz, main du voleur coupée et par extension du zizi du violeur
mais pour ça il faudrait que les européens aillent voter, en belgique comme en france

zéphyrin

l’avantage de “l’acte forcé ” (qui n’est pas un viol surtout pas !) c’est qu’il garantit sa gratuité et permet un petit pied de nez à la “partenaire forcée”
faut avoir les moyens pour fréquenter les prostituées…et puis elles se protègent …elles.
non avec un peu de dope , c’est plus rigolo…réalisation du fantasme absolu, sans grand risque. C’est comme mon voisin , il vote marine mais ce n’est pas de sa faute il consomme de la dope à “l’insu de son plein gré”…(rire)

jojo

et avec l’invasion galopante, ce n’est que le début de ce genre de faits divers,que la “justice” se débarrasse…

jura tonic

qui va juger les juges ?

Hovid

Pas de discussion, un verdict : 30 ans !

bruno

et bien en belgique aussi il serait temps de penser à bien voter !

kabout

déja saliboco yumbi un “belge”….oui je sais l’ont a les méme en France avec la méme gueule avec des noms et prénoms de “la-bas” et se disent “francais”,bref perso la solution pour ces multirécidivistes c’est la perpette réelle comme aux states ou la mort comme en Russie,malheureusement ces crimes sont commis dans l’UE….l’UE ou tout ces gens issue de l’immigration viennent jouer dans cet immense espace UE avec une justice a l’ouest,perso la seule justice pour ces gens la c’est une corde et un arbre.

Laborde Gérard

saliboko vu la tronche du gusse il ne doit pas consommer que du bio

VORONINE

ça fait chaud au coeur de constater que les zélites envisagent de nous remplacer par des primates au regard si expressif et intelligent !

Lire Aussi