Virage à droite pour le Groupe Canal?

Dimanche, CNews a encore fait des siennes.
Alors que toutes les chaînes sont aux mains de la Gauche, l’émission « Les points sur les i » a donc osé inviter Renaud Camus, et en étant courtois.
Quel changement en plus de trente ans !
À l’origine, la création de Canal + avait été permise par un certain François Mitterrand.
Pour les besoins de son peuple, il avait permis une chaîne payante où il y avait la parole libre.
Mais avec le recul, on se rend compte que Canal+ était la Pionnière des Chaînes de Gauche avec un certain Coluche !
Vous vous souvenez de Coluche ! Ce grand comique ! Si je ne nie pas la qualité de ses sketchs.
Je pense que maintenant on peut s’interroger sur le personnage.
Car, pour rappel, ce gentil humoriste proche des gens a terminé sa carrière sur Canal+, la chaîne privée.
Celui qui insultait Jean-Marie Le Pen de « raciste ou de gros con », mais qui pourtant s’autorisait des vannes pas très politiquement correctes.
Bah oui ! Il est de Gauche, donc il a droit de faire du racisme ! Je peux rajouter, bien sûr, les moqueries sur l’Eglise. Mais sans jamais s’en prendre à l’Islam. Je referme cette parenthèse.

Le Groupe Canal a pendant longtemps porté à Gauche et n’a jamais cessé d’humilier la Droite.

Sarkozy était un dangereux psychopathe, car il voulait s’en prendre aux pauvres petites racailles. Pernaud n’est qu’un vieux réac’.
Le monde des Guignols se résumait aux méchants classés à Droite et aux gentils de Gauche.

Alors que les affaires les plus sordides sortent souvent du PS : entre inceste et enfant caché, quand ça ne va pas vers la pédophilie.
D’ailleurs, je préfère quelqu’un qui se contente de « voler » que quelqu’un qui passe son temps à « violer ».

Les choses vont se bousculer au milieu des années 2010 avec l’arrivée d’un certain Vincent Bolloré.
Si, au départ, Canal + aurait dû être un BFM « bis ». Les choses vont évoluer avec l’arrivée d’un certain Eric Zemmour.
Alors, ce serait mentir de dire que je faisais partie de ces cons qui crachaient sur le « méchant » Bolloré qui veut se faire de l’argent.
Mais avec le recul, je suis devenu presque inconditionnel de CNews.
Les Guignols de l’info se sont vu remplacés par Face à l’info. Oubliez le snobisme du Grand Journal, place aux débats animés sur L’Heure des Pros !
Le changement de i>télé en CNews a été plus que bénéfique. Et merci à vous, monsieur Bolloré !
Si il n’y avait pas eu cette querelle entre Macron et Bolloré, nous n’aurions pas eu CNews comme on la connaît aujourd’hui !
À l’heure où TF1 et le Groupe France Télé proposent des divertissements « inclusifs ». Ou bien encore insultent les Français, les traitant de Fachos ou invitent des pédophiles comme Cohn-Bendit.
CNews propose de réelles émissions de débat avec une pluralité d’opinions et une véritable parole libre.
Malgré un nom anglophone, la Chaîne rend hommage à la France. Par exemple en nous contant l’Histoire de France en compagnie de Marc Menant et Frank Ferrand.
Le Dimanche, nous avons droit à « En Quête d’Esprit » qui nous parle du Christianisme. On est à des années lumières de la vulgarité des militants de France Inter.
Pour une fois que l’on ne réduit pas l’Eglise à des pédophiles. En Quête d’Esprit nous parle de spiritualité en compagnie de l’excellente Charlotte d’Ornellas.
D’ailleurs, cela me paraît difficile d’attaquer CNews pour sexisme avec Charlotte d’Ornellas, Eugénie Bastié, Gabrielle Cluzel, Christine Kelly, Sonia Mabrouk, Clélie Mathias, etc.
Alors, certes, CNews n’est qu’une chaîne du Groupe Canal mais c’est bien celle qui sauve Canal+.
Hanouna et sa bande sont en perte de vitesse et le chaîne Canal + se résume au Sport pratiquement. Qui connaît l’émission CLIQUE sur Canal+ ?
Au départ une chaîne à la solde du PS, désormais CNews a bouleversé le paysage audiovisuel. Et cela commence à se ressentir.
Finalement, l’arrivée de Bolloré a été un Mal pour un Bien ! L’émergence de CNews a permis enfin aux Français d’être entendus !

Quentin Journeaux

image_pdf
28
0

20 Commentaires

  1. Mr Bolloré et son groupe Canal+
    n’a plus rien en commun, ni rien à voire
    avec ce Anal+ de Lescure et de De Greef
    avec toute sa cohorte de pseudo-comédiens minables
    et de faux-clowns d’humoristes escrocs et bidons d’islamo-racailles
    des cités de banlieues du type Debbouze, Sy, Ramzy, Belattar …etc…

  2. « Si les médias ne parlaient pas du coronavirus, les gens n’y penseraient même pas. Pire, ils ne sauraient même pas que ça existe. Le rôle des médias est de construire une réalité, c’est-à-dire une représentation du réel, qui aura le même poids que le réel…  »
    Lucien Cerise

    Déc 2020, Lucien Cerise, Docteur en philosophie, prévenait : « Les mondialistes préparent un massacre pour 2021 »
    https://www.breizh-info.com/2020/12/25/156154/lucien-cerise-les-mondialistes-preparent-un-massacre-pour-2021/

  3. Bolloré recupére le nationalisme français avec l’opération Zemmour.
    Une sévère dose d’anti islam dans un pays comptant million de musulmans.
    Rien sur la manière dont il va expulser ces populations de France.Si, l’adoption d’un prénom du calendrier chrétien pour tous.Ceci proposé par une personne totalement juive et originaire d’Algérie.Risible si ce n’était pas vrai.Par contre effet radicalisation garantie.Première certitude de ne jamais être au pouvoir.
    La réhabilitation du Maréchal Pétain, le plus grand défaitiste de l’histoire de France, pour son rôle supposé à sauver des juifs.Idée venant d’un juif pour soigneusement déconsidérer le peuple de France pris dans la nase de la collaboration aprés une défaite cuisante. La certitude pour ce type qui fouille dans les poubelles de l’histoire pour ne jamais arriver au pouvoir.
    Zemmour est un attrape « c…..ons » qui roule pour les Roth, Drahi, Bolloré les grands amis de Macron.
    Ouvrez les yeux , Bolloré a été le sponsor de Sarkozy . On connait les tristes résultats sur l’immigration non karchérisé et sur la mise à feux et à sang de la Libye avec ses conséquences catastrophiques sur le Sahel et l’immigration.

  4. Vous dites que Coluche ne s’en est jamais pris à l’islam ??? A cette époque, je vous rappelle que les « problèmes » que nous avons maintenant avec cet islam n’existaient pas encore.
    De plus je me souviens de certains sketches Coluchiens pas piqués des vers sur les arabes … : « J’habite avec Ahmed mais c’est pas pour l’odeur » ou encore le sketch du « CRS Arabe » …
    Vous êtes sans doute trop jeune pour parlez de ces choses que vous n’avez pas vécues … alors, révisez sérieusement ou abstenez-vous.

      • J’ai revu Coluche Info hier soir que c’était le bon temps de Canal, Bolloré aura vidé la substance de cette chaine en supprimant le Zapping, les guignols l’oeil de links la seule émission originale du Paf.
        Et pour David Leroy qui insulte ces années la je préférais 100 fois mieux NPA que les merdes que l’on voit actuellement sans oublié les nuls dont le seul gars intéressant à savoir Bruno Carette est mort en 1989.

    • du temps de coluche y’avait pas une voilée en france. les femmes musulmanes comme la plupart des hommes s’intégraient !
      il y’en avait 2 à mon travail, maquillées et en mini-jupes !

      j’avais même des amis (de 15 à 20 ans) musulmans qui faisaient la fête avec nous (petite bande de copains de la cité) et buvaient de la bière dans les bals de banlieue du samedi soir !

      Coluche se foutaient de tout le monde dans ses sketchs sauf des intouchables (son terme) : les juifs !

      • Exact Bernard comme vous on faisait la fête ensemble j’ai vécu 18 ans dans une grande zup au dessus de Chambéry Savoie et j’ai travaillé longtemps dans un grand lycée professionnel appelé « Lycée Louis Armand un des plus grands de France.

    • dans une scène du film « la vengeance du serpent à plumes » réalisé par Gérard Oury
      Coluche dit : « avant c’était l’Algérie Française, maintenant c’est la France Algérienne »
      et ce film est sorti dans les salles de cinéma en 1984 !

  5. oui….enfin ceux qui n’étaient jamais entendu depuis des décennies peuvent l’être…fini le déni ..la voix des FRançais enfin entendu …Fini de nous cacher la éalité …

  6. Le contrôle a la marge est le plus efficace, surtout vêtu du déguisement de la pluralité d’opinion il permet de maintenir sans brutalités l’illusion démocratique, cessez de ranger vos cervelles sous la tv.

    • Merci! Voilà qui est frappé au coin du bon sens. Les médias honnêtes n’existent plus. Il ne nous reste que les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle le pouvoir mondial et oligarchique veut les éliminer. Un peu de bon sens et vous aurez quelques chances de survivre, a moins sur le plan intellectuel.

  7. canal n’a de point de vue que de faire de l’argent
    donc pour l’instant en faisant la propagande de gauche et islamiste

  8. Oui, on peut dire merci à Bolloré, ça fait 1 (seul) milliardaire qui a eu le courage de rompre avec le lèche-babouchisme et le France-destructivisme, ou peut-être d’ailleurs ne l’a-t-il fait que parce que ce marché était totalement vide en audiovisuel, et donc il y avait du pognon à se faire en comblant ce vide, mais peut importe, ça a vraiment changé la donne. Il en faudrait quelques autres parce qu’il nous faut d’autres moyens pour se libérer de l’oligarchie, dont notamment une banque des particuliers qui ne joue pas en bourse et ne vole pas ses clients pour se renflouer et pourra maximiser son indépendance vis-à-vis des instances de contrôle cherchant à surveiller les gens.

  9. Il est très prématuré, à mon avis, de dire si le groupe Canal va virer à droite ou pas. Il reste encore beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir pour « dégauchiser » le paysage médiatique français (presse écrite, radios, télévision…). CNews est moins pire que les autres chaines TV, certes; mais on y trouve à boire et à manger. Et concernant certaines présentatrices telles que Sonia Mabrouck et Chrostine Kelly, j’émets quelques réserves.

    • bien d’accord.
      et quand l’été arrive, Cnews devient BFMWC puissance 10 !

      c’est bien simple, depuis l’été dernier et le départ de Zemmour je ne regarde plus aucune chaine d’info, que de manière épisodique (pas plus de 5 mn) pour savoir si quelque chose d’important est entrain de se passer…

    • dans les debats,la mabrouck invite toujours 3 de gauche et 1 patriote souvent un RN,pareil que LCI ou BFM, LA FERRARI meme chose et surtout son copain repris de justice pour detournement de fonds public,ZERIBI DIT LA GRANDE GUEULE,je me souviends de la ferrari invitant du RN ODOUL et l’insultant,son cerveau et a gauche et pour finir l’apres midi la journaliste de gauche,NELLY DAYNAC marie avec BAKAR OULD ADDALLAH,qui pareil invite 3 de gauche et un de la vrai droite,BOLLORE A UN TRAVAIL A FAIRE,de continuer a virer ses journalistes de gauche,c news fait de tres bon score,en tete devant BFM,avec pasqual praud,morandini,avec kelly ET LE SOIR AVEC PRAUD mais sur 24heures est battu par BFM,ce sont ses journalistes qui font chuter c news,bravo quand meme a bollore,apres avoir pris europe 1 en chute d’odience, a virer une centaine de journaliste de gauche,europe 1 remonte en auditeurs,continuer votre travail monsieur bollore,40ans que la gauche detiends les mediats et desinforme

  10. C’est une blague ? Coluche maniait le second degré. Il se foutait justement des racistes, des homophobes, des riches et des puissants de ce monde, de la Conner*e du moment, des journalistes, bref! C’était un saltimbanque. Pour le reste, Bolloré devient minable et devra rendre bientôt des comptes. Pour ce qui est des journalistes, vous confondez présentateurs vedettes et journalistes. Ceux qui vous informent sont journalistes et c’est grâce à leur travail que l’information nous arrive et que vous pouvez même vous en inspirer pour écrire de mauvais articles ici.

  11. En effet, quelle bonne respiration démocratique. Je n’y croyais pas davantage que vous et pourtant…les soirées avec un zemmour certes un peu trop présent, vont devenir des « collectors » . Une bonne humeur, une présentatrice habile, des rires partagés entre marc l’historien conteur, boris le jeune pragmatique, et les autres qui se sont succédés et dont les noms ne me reviennent pas (qu’ils me pardonnent) .
    Les successeurs dans l’émission ne sont pas en reste…j’ai découvert l’excellente charlotte, et retrouvé le bouillant cousin. C’est la première émission depuis des lustres qui a réussi à m’accrocher… son parfum de liberté dans l’océan de la bonne pensée est très vivifiant.

Les commentaires sont fermés.