Virginia Vota analyse, décortique et démasque le clip Macron-Loiseau

Si le clip de campagne de la liste Macron-Loiseau, La Renaissance, n’est qu’un pot pourri (en deux mots) à l’éloge de LaRem, Virginia Vota en a extirpé la genèse.

Tout commence par un panorama d’enfer au cas où Macron  ne pourrait pas poursuivre les desseins européens de ses maîtres de la haute finance immigrationniste.

Entendez par là, si le résultat du scrutin de dimanche lui préfigure les suivants.

Alors rien n’est trop effroyable pour convaincre le péquin et sa famille affalés devant la télé. Après tout, le gogo bien-pensant Bisounours s’est bien laissé gruger une fois en 2017.

Après tout, les Gilets jaunes ont bien gobé le Ric.

Images de la dernière guerre (avant la prochaine, si…), le clip de Macron vous implore :  « plus jamais ça, plus jamais ça ». Et puis la scène du II sur le nazisme et le fascisme. Et puis la fin des atrocités avec une Europe de paix. De paix et de prospérité. Une Europe apaisée, par plein de migrants, pourrait-on ajouter, sans rire.

L’Union européenne vue par Macron et ses acolytes est un projet mercantile et destructeur des nations

Virginia Vota apporte tout son éclairage sur les sociétés du monde et le Projet de paix perpétuelle de Kant. Idée reprise par les Lumières et par les Jacobins. Lesquels avaient en tête l’instauration d’une république universelle.

Virginia Vota décortique les principales phases de développement de l’Union européenne : création de la Société des Nations en 1918 (déjà le premier plus jamais ça !).

En 1948, la Déclaration universelle des droits de l’homme, texte exhumé pour aujourd’hui justifier l’immigration de masse. Le récent Pacte de Marrakech, signé par Macron et Merkel, mentionne ce texte.

Suit en 1949 la création du Conseil de l’Europe, puis le Ceta, le Traité de Rome etc.

Le CETA en 50 secondes (en 2016)

https://youtu.be/Q5hk2D7kA00

Ce que Virginia Vota s’attelle à démontrer

C’est que le projet d’union européenne est porteur d’une idéologie, une philosophie de société, d’une vision de l’homme. Nous sommes là au cœur du problème : l’homme ne doit plus être enraciné dans sa nation avec sa culture et son identité, mais citoyen du monde. Autrement dit, il est miscible dans le magma de n’importe quel pays. Il doit être, comme le veut Attali : un nomade. Et jeune. Ce que lui n’est plus, mais un croulant nanti, bien enraciné aux frais de la République.

Pour l’anecdote, en Bourgogne, un nomade n’est pas le bienvenu, et dans le Morvan, il est un adage qui dit : quand on sait pas où on va, fallait pas venir.

Le projet européen n’est donc pas seulement un projet politique et économique et il n’est que de voir la pression des directives européennes…

À voir et à entendre simplement en 11 minutes de fraîcheur dans L’Esprit franc, chaîne YouTube de la jeune femme (1).

Analyse du clip de campagne de Macron LaRem

https://youtu.be/VzMV_FMRo8Y

Élections européennes. Allez voter !

« Le choix des Français est donc simple : 

soit ils maintiennent cette construction illusoire et néfaste qui fait de notre continent une vaste zone ouverte à tous les vents, dénuée d’une identité claire et d’une volonté manifeste, dont la population ne réunirait plus que des consommateurs de produits venant de partout, et grossirait sans cesse d’immigrants étrangers à ses valeurs, 

soit ils obligent par leur vote à un changement de cap. 

Voter contre l’Europe telle qu’elle est, c’est permettre aux nations européennes de faire revivre leur démocratie et leur avenir. » dixit Christian VANNESTE : https://volontaires-france.fr/9348-2/

(1) Virginie Vota, dont les abonnés ne cessent d’incrémenter le compteur de sa chaîne YouTube ( L’Esprit Franc) émet de sérieux doutes sur l’origine accidentelle immédiatement reprise en boucle le soir même de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris : https://ripostelaique.com/n-d-virginie-vota-interpelle-macron-et-decode-son-inquietant-discours.html

https://youtu.be/_Du9Pw52YJ8

lien de secours https://youtu.be/_Du9Pw52YJ8

Avant Macron, Polony a été égratignée par Vota à propos du Grand Remplacement de la population française

https://youtu.be/loz5MdZy-A4

lien de secours https://youtu.be/loz5MdZy-A4

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

22 Commentaires

  1. virginie, voilà une commentatrice qui ne sera jamais invitée sur les plateaux télé que je ne regarde plus

  2. L’Homme du futur parcourrera librement la Terre, débarrassé des carcans ethno-culturels et idéologiques qui le brident depuis toujours. Le nationalisme et les frontières sont des concepts désuets à l’aune déjà bien engagée de la mondialisation.

    La gauche révolutionnaire a le mérite d’être plus ou moins dans le vrai contrairement à vous.

    • Très belle réflexion d’un gauchiasse ou gauchiotte, peut-être les deux, votre futur, nous n’en voulons pas.

    • mick j’aime bien cette vision que vous supposer de notre avenir commun..Toute fois aussi vrai que nous sommes tous du même moule et devrons nous trouver des compromis possible pour aller dans un sens commun..je trouve toute fois que vous omettez pluseurs critères qui remêttent à bien plus tard cette éspérance dénaturée pour l’heure par notre « égo bien trop jeune pour vivre cet idéal

      • Vous avez raison, il ne peut qu’y avoir un compromis en avançant de manière commune. Je respecte à la fois cette peur du changement et cette envie profonde d’enracinement qui est tout aussi noble, légitime.

        Seulement depuis les années 2000 tout s’accélère, c’est du jamais vu. L’économiste Attali ou le philosophe Onfray par exemple ne font qu’assenés des vérités objectives. En tant qu’anthropologiste je ne peux que leur donner raison. La force des faits ainsi que nos anciens paradigmes seront caduques d’ici quelques décennies avec le transhumanisme et la technique occidentale.

        « Utopie » ou « cauchemard » selon nos sensibilités ? Inévitable et qu’importe le temps que cela prendra pour aboutir. Mieux vaut en rire et en espérer le meilleur.

    • « L’Homme du futur parcourrera librement la Terre »
      Oui sauf qu’il n’aura plus une thune ne serait-ce que pour aller dans le bled voisin chercher du pain.
      Les envahisseurs et la gauche lui auront tout pris.

      • L’homme du futur ne parcourera RIEN DU TOUT. Pour la simple et bonne raison que les réserves de pétroles ne sont pas éternelles.

    • Le crétinisme de gôôôôche bien ancré dans une cervelle formatée. Les plus grands génocides sont attribués aux courants de pensée politique de gauche.

    • l’homme du futur ??? déjà là ça m’intrigue, vu qu’il parait qu’il ne faut plus de genre, donc l’homme du future sera plutot multisexué, ça evitera les problemes…apres, parcourera librement ma terre ??? ah bon, parcourir peut etre, mais librement surement pas, car la secte musulmane etant ce qu’elle est et les sans courage qui dirigent la planete etant ce qu’ils sont, cette secte sera partout chez elle….donc parler de liberté avec cette engence lobotomisée….j’en ris d’avance.
      c’est beau l’utopie gauchiste…..
      allez reprends des champis mon ptit mick, tout ira bien……

      • L’Humanité aurait objectivement déjà éradiqué la faim, accomplie deux fois plus de prouesses en terme de recherche médicale et colonisé Mars si elle n’avait pas dépensé autant d’énergie, de temps à s’entre-dechirer pour des histoires futiles de religions, couleurs ou frontières. La frange extrémiste des musulmans, pour la plupart en paix, suffit à vous mettre à genoux et revendiquer une .. guerre de .. civilisation ?

        L’utopiste gauchiste que je suis ne considère plus la droite comme élitiste et novatrice. Elle n’est que bêtise, régression et synonyme de mort avec ses pires instincts.

    • @mick pauvre débile gauchiste mondialiste. C’est vous qui aller disparaître vous étés la chienlit de ce monde. Je vous haïs.

    • Il faut espérer que la porte d’entrée de votre domicile est déjà grande ouverte aux hommes du futur qui sont déjà chez nous et qui continuent d’affluer. Un gauchard révolutionnaire se doit de montrer l’exemple.

  3. Madame Vota devrait plutôt jouer son rôle de femme et de bonne chrétienne : elle est assez âgée pour se marier et faire des enfants.
    C’est le devoir qu elle doit accomplir pour la France. Qu elle laisse la politique aux hommes, sans quoi elle pourrait devenir comme ces hommasses gauchistes qui finissent par oublier ce pour quoi elles ont été placées là et qui s enfoncent dans la décadence chaque jour un peu plus.
    Mariez vous, faites des enfants, allez à l église et laissez ce genre de chose à votre mari, notre mission à nous les femmes est très noble, vous êtes très jolie, vous nous avez convaincus de votre intelligence, accomplissez votre destin à présent et soyez une femme pudique qui garde farouchement son intimité pour ses proches.

    Dieu vous bénisse Virginie !

    • @Dimanche.
      Soit vous êtes un abrutis, soit vous êtes un provocateur.
      Beaucoup d’hommes (surtout à notre époque) n’ont pas le talent et le courage des femmes, alors laissez tomber votre discours désuet et souvenez vous de Blanche de Castille, Jeanne d’Arc, et autres grandes femmes qui ont souvent repris la flamme de la Résistance quand les hommes se pissaient dessus.
      Rappelez vous simplement de votre mère et de son courage !

      • Ma mère a été bien courageuse !
        Elle s’est occupée de nous, ce qu on appelle une famille nombreuse et vaillamment.
        Jamais elle n a failli et je ne vous permets pas d invoquer légèrement son image, c’était une sainte !
        Ne pas être d accord avec vous ne fait de moi ni un provocateur ni un abruti.

      • Les hommes sont devenus lâches parce que les femmes ont pris leurs places.
        Si vous connaissiez bien l esprit franc, vous sauriez que VV est favorable à un retour des vrais hommes.

    • Faire des enfants ? mais vous êtes inconscient ou totalement abruti. Quand on voit ce qui les attend, je pense que si l’on a tant soit peu un peu de jugotte il vaut mieux éviter de mettre des enfants au monde : l’islamisation galopante, le chômage, l’augmentation faramiseuse des prix non merci.

      • Zoé, je dois reconnaître que vous n’avez pas tort dans votre raisonnement. Mais n’avoir aucun enfant c’est se soumettre devant l’invasion voulu par qui vous savez.

      • Mais oui vous avez raison !
        Laissez les autres gens faire des enfants et encouragez les françaises à ne pas en faire !

  4. Quel pays n’a pas sa langue propre, parfois partagée avec d’autres ? Qui peut dire qu’il parle européen ? L’UE, ne peut être un pays.

Les commentaires sont fermés.