Virus : réactifs chinois et russes, incompétents italiens et français !

Publié le 24 mars 2020 - par - 44 commentaires
Share

On ne parle que de lui ! On fantasme sur ses origines, on accuse tantôt la Chine tantôt les USA (tiens, cette fois, personne n’accuse la Russie ?) de l’avoir fabriqué et diffusé, on extrapole des données peu significatives pour prévoir des millions de morts, de quoi parleraient les journalistes et les pseudo-experts aujourd’hui sans ce Coronavirus?

Certes on en meurt, mais on meurt de bien d’autres causes encore dans des proportions beaucoup plus grandes. Ce que personne ne dit mais que certains comprennent, c’est que finalement, quelle que soit son origine, ce virus aura l’avantage de révéler les compétences et les incompétences des gouvernements mondiaux.

Pour aller droit au but, disons qu’il y a 2 types de ripostes, qui ont chacune abouti à une série de conséquences bien différentes.

Il y a eu d’un côté ceux qui, capables d’anticiper (« Gouverner c’est prévoir ») ont pris de fortes mesures dès le début de la crise (Chine et Russie). La Chine, certes durement frappée car le virus en est parti, a pu limiter les dégâts et on considère aujourd’hui que le virus y a été éradiqué. La Russie pour le moment est épargnée. Certes le nombre de personnes contaminées augmente chaque jour mais actuellement aucun malade n’a besoin d’assistance respiratoire et on ne compte que 2 décès, de personnes âgées déjà atteintes de pathologies lourdes (cancer, diabète, hypertension, cholestérol).

De l’autre, une cohorte d’incapables se riant des Chinois (« Pensez-vous, une dictature… ») et ne prenant de mesure qu’après quelques centaines de morts. L’Italie et la France en sont le meilleur exemple, deux pays devenus des taudis à ciel ouvert dont la puissance passée n’est plus qu’un lointain souvenir.

Ces incapables prennent actuellement des mesures qui, si elles peuvent peut-être ralentir la propagation du virus, ont l’effet immédiat de couler l’économie de leurs pays. Enfermer les citoyens chez eux, c’est les empêcher d’aller travailler, c’est donc faire fermer des entreprises et créer de nouveaux chômeurs.

On est en droit de se demander si, finalement, ce virus n’est pas un excellent prétexte pour ces dirigeants qui savent parfaitement que leurs pays sont en faillite. Ils rejetteront ainsi, après l’extinction des feux, la faute sur ce damné virus! Et nul doute que leurs électeurs les croiront et seront prêts, après quelques années de chaos, à voter à nouveau pour eux ou pour leurs clones.

Situation en Russie

La Russie pour le moment est épargnée. Certes le nombre de personnes contaminées augmente chaque jour mais actuellement aucun malade n’a besoin d’assistance respiratoire et on ne compte que 2 décès, de personnes âgées déjà atteintes de pathologies lourdes (cancer, diabète, hypertension, cholestérol).

Ceci est sans nul doute dû aux réactions de Vladimir Poutine qui a, dès le début de la crise, bloqué les frontières (en Europe, au contraire, on les ouvre depuis des décennies à toute la lie de la planète) tout d’abord des pays les plus contaminés (Chine et Iran) puis très rapidement à tous les étrangers. Actuellement, seuls les étrangers ayant un permis de résidence peuvent entrer en Russie, où ils sont immédiatement placés en quarantaine à leur domicile. La surveillance à Moscou est assurée par un réseau de caméras à reconnaissance faciale et tout contrevenant risque l’expulsion immédiate et définitive.

Le gouvernement a par ailleurs décidé de ne pas enfermer de force les citoyens, conscient qu’une telle décision entraînerait une catastrophe économique. Des mesures d’incitation ont été prises, mais pour le moment chacun est libre d’aller et venir dans le pays. Seules écoles et salles de sport et de concert ont été fermées pour 3 semaines. Centres commerciaux, magasins et restaurants sont ouverts, les entreprises sont libres d’ouvrir ou non, les services publics fonctionnent normalement, et aucune restriction de circulation n’est imposée.

À Moscou, le maire a demandé aux citoyens de plus de 65 ans ainsi qu’à ceux atteints de diabète et de maladie cardiovasculaire de se mettre chez eux en quarantaine. Une petite compensation financière leur sera versée. Là encore aucune mesure de coercition, on préfère compter sur l’autodiscipline.

Il existe bien sûr des plans de réaction dans l’hypothèse d’une explosion du nombre de contaminés (560 à ce jour sur l’ensemble de la Russie, une grande majorité à Moscou) mais il est clair que tout sera fait pour préserver l’économie du pays et donc la situation de chaque citoyen.

Certains insinuent dans les médias occidentaux que le gouvernement russe ment et minimise le nombre de victimes. Il est très facile de montrer que cela est faux : s’il y avait par exemple à Moscou non pas 500 mais 10 000 personnes contaminées, statistiquement il y aurait déjà eu plusieurs centaines de morts puisque les décès dus au virus surviennent après à peine une vingtaine de jours. Ces centaines de morts ne seraient pas passés inaperçues, les familles se seraient exprimées sur les réseaux sociaux, Télégram, etc. etc. Et les médias européens se seraient fait un plaisir de publier des photos des « hôpitaux débordés », des « morgues pleines » etc. etc.

Or, rien de tout cela. Les chiffres officiels sont donc globalement exacts et il est à noter que même les membres de l’opposition au gouvernement, pourtant d’habitude très virulents, ne critiquent quasiment pas ni les chiffres officiels, ni les mesures prises par le gouvernement. Alors on peut toujours critiquer – à raison – le manque de masque dans les pharmacies (mais franchement, à quoi sert un masque hormis pour les personnels soignants…?)

Les mesures prises par Vladimir Poutine s’avèrent donc pour le moment efficaces et permettent aux organismes de santé de se préparer à une éventuelle accélération de la maladie sans que personne ne puisse dire si cela arrivera ou non demain en Russie.

Nul doute que ce virus aura été un excellent révélateur d’incompétence… et sans doute un excellent prétexte pour expliquer la faillite de certains pays occidentaux !

Boris Genadevitch Karpov

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Monrose

Poutine vient de s’adresser à la nation. Discours très posé, très pédagogique. Il reconnaît que la Russie n’échappe pas à la pandémie. Rappelle que ce n’est pas étonnant, vu la situation géographique du pays. Le scrutin du 22 avril est remis à plus tard. Les mesures de confinement etc. doivent être respectées, elles concernent notamment les vieux. Il charge le gouvernement de prendre toutes les mesures pour aider les entreprises, report des impôts, taxes, aides aux salaires etc. En un mot des mesures très similaires aux nôtres. Bref, mon impression à moi, c’est que c’est du sérieux! Et heureusement, car l’urgence est là!
Et pour une fois aucun ennemi intérieur ou extérieur n’est pointé du doigt.

reuri

L’union européenne devrait balayer devant sa porte au lieu de regarder de haut les autres nations. Que fait le machin européen ? Ils envoient la rombière ursule expliquer à la populace avachie par maastricht, comment se laver les mains, touche pas au gel hydroalcoolique salope ! Pendant ce temps nos anciens crèvent dans des ehpad, nous vivons dans un goulag, on doit quémander pour sortir, nous sommes gouvernés par des criminels mais on continue de mépriser la Russie ou la Chine. Il ne faut pas oublier que la fortune de la Chine est faite grâce (ou à cause) aux délocalisations des multinationales (allo apple , nike , hp , allo ? ) et du transfert de technologies des airbus et tutti quanti. Alors que les pompiers pyromanes de la mondialisation extrême ferment leurs gueules.

Marie

D’accord avec « Monrose ». En ce qui concerne la Chine, comment pouvez faire confance aux statistiques chinoises et aux informations « officielles » qui peuvent filtrer de Chine? L’auteur de cet article est bien naïf!

Monrose

09h30. La Russie n’a pas une « image claire » de l’ampleur de l’épidémie dans le pays, a révélé mardi un responsable russe. « Le problème est que le volume des tests est très faible, et personne n’a une image claire de la réalité en Russie et dans le monde », a déclaré le maire de Moscou Sergueï Sobianine.
18h05. Russie : le président Vladimir Poutine décrète une semaine chômée et payée, et conseille aux Russes de restez chez eux, pour endiguer la progression du coronavirus Covid-19.

Monrose

S’il y a bien un gouvernement incompétent, c’est celui de Poutine. Ils sont coincés par cette pandémie, en ce sens qu’ils commencent à paniquer pour la commémoration du 75-ème anniversaire de la victoire de 1945, pour laquelle ils prévoyaient quelque chose de grandiose (et Macron, d’ailleurs, avait l’intention de venir…). Du coup, s’ils ont étendu l’interdiction de venue de tout étranger en Russie, c’est jusqu’au 1er mai précisément et seulement. Bizarre, non ? Le référendum/plébiscite prévu pour le 22 avril leur pose problème aussi.
L’économie russe était déjà en piètre état avant la pandémie, et maintenant la faillite économique de Poutine est flagrante, car les dernières mesures concernant la production de pétrole prises par Sechine précipitent le pays dans la ruine.

Dxf

« les dernières mesures concernant la production de pétrole prises par Sechine précipitent le pays dans la ruine. »

Ah expliquez nous donc ce que sont ces mesures et pourquoi elles précipitent la Russie dans la ruine! Ça me rappelle quand un crétin de journaliste veut expliquer ce qu’est un virus a un infectiologue renommé…

Jonathan Zaroff

La Russie à l’agonie à la fin de la décennie 90 s’est spectaculairement redressée.
La france avec toutes les cartes et tous les atouts dans son jeu recule depuis 40 ans, au point que sa disparition est maintenant actée.

Les faits parlent d’eux-mêmes.

POLYEUCTE

Vos réponses aux commentaires, plus fortes encore que votre article !
Vous avez un Chef, nous n’en avons pas. Vous un Tsar, nous une « Star » !
L’URSS est morte, l’UERSS nous tue !
Nous jeter dans vos bras ? Non !
Simplement, nous avons à apprendre et partager les Uns et les Autres.
Bien à vous.

selena78

PARTIE 1 / en tout cas la Chine était vachement bien préparée pour une epidemie « surprise » et s’en sort extraordinairement bien et les USA sont tellement prêts qu’ils ont par millions depuis la première tentative de pandémie en 2009 avec le H1N1 des cercueils collectifs en plastique dur et des centres de retentions genre buchenwald pour les récalcitrants politiques du NWO qui seront présentés à la foule comme des contaminés pestiférés et comme en 2009

Saveriu P

la Pravda a parlé. Le fait que nous soyons dirigés par des cons ne doit pas signifier que nous devons nous jeter dans les bras d’un système hérité du système politique le plus con et le plus criminel de l’histoire, système masochiste qui vante la colonisation intérieure et le martyre de son propre peuple pendant 70 ans

Boris G. Karpov

Vous avez raison, nous on est sorti de la tyrannie pendant que vous y entrez.

Phil93

Bien dit et bien vrai !!!
merci pour votre article.
le masque en dehors des services de santé a fait ses preuves partout. il empêche que les gens contaminés sans le savoir (le virus met 15 jours à faire apparaître des symptômes) en contamine d’autres. Soit vous enfermez tout le monde comme le fait le dictateur en herbe marcon soit vous distribuez des masques à tout le monde sans ruiner l’économie. Nous avons des champions à notre tête en fRance…
…pour faire couler le pays!

Boris G. Karpov

Vous avez raison, nous on est sorti de la tyrannie pendant que vous y entrez. Mais surtout par pitié ne vous jetez pas dans nos bras, nous ne sommes pas intéressés par un troupeau de moutons se laissant coloniser sans rien faire d’autre que de pleurnicher 😉

l'alien

Bravo ,c’est exactement ça ! les crétins de ce pays sont fiers de l’être ,qui en voudrait si ce n’est d’autres crétins ,sans compter ceux qui ignorent tout de l’histoire de la Russie …
Le coq est mal en point ,déplumé et prochainement aphone !

selena78

savez vous que la noblesse du temps des rois est et a toujouts ete là meme apres la mort des rois , ils ont changé de nom pour se camoufler a present on les appelle « classe politique » elle en a la gueule et les privileges mettez leur une perruque poudrée et vous avez le tableau !les français ne sont pas genetiquement cons ils ont ete cretinisés par la caste des vermines politiques par des decennies de cretinisation industrielle dans les elevages intensifs appellés « ecole publique » heureusement on a internet en attendant la grande panne du web déjà programmée !

Peg

Bien dit monsieur Karpov.

pointe percée

la France incompétente de macron n’a pas de leçon à donner aux autres pays …notre pays est devenu un pays de dirigeants corrompu ou il n’y a que l’argent,le pouvoir et les honneurs qui comptent.
le peuple ils s’en moquent.

Paskal

En principe, la Russie n’est plus stalinienne même si le bolchevisme a certainement laissé des traces.

selena78

tant que le peuple croira qu’il a affaire a des « cons » comme vous le dites et non pas comme c’est la réalité a des criminels multirecidivistes qui doivent etre pendus haut et court ; on sera mal barrés !

André LÉO

Russie Chine, 2 Nations dont les Peuples ont montré leur patriotisme dans le passé ancien et récent et leur UNION sans faille lors des crises politiques, économiques, aujourd’hui sanitaires .Deux pays qui ont leurs « oligarques », parce qu’une société a BESOIN de combattants pour aller à la conquête des MARCHÉS, ces marchés qui sont la puissance des Nations. La France, elle laisse brader ses fleurons de l’industrie par ses dirigeants. La France n’a plus de Tribun ni de « général » d’industrie, elle a ses communautaristes bobos urbains, ses LSBTIQ, ses islamo-compatibles qui dominent les médias, la TV, le show-bizz.
Ce sont « ces gens là » qui gouvernent la France du « fric-plaisir », de l’insouciance imposée, du « vivr’enssembl’ et du crever-enssembl’. Le fossoyeur ÉNArchique fera le tri!

Spipou

Vous pourriez donner vos sources ?

J’ai d’autres sons de cloches, personnels, qui sans décrire une situation à l’italienne, ne sont pas aussi roses que ce que vous décrivez.

Boris G. Karpov

Ma source c’est moi, à Moscou ! Vous voulez des photos?!

Spipou

Non, je vous crois.

Mes sources sont à Saint Pétersbourg et elles ne disent pas tout à fait la même chose que vous. Bon… Chacun voit midi à sa porte.

Boris Karpov

Une reponse egalement a ce charmant « anonyme » qui au sujet de la liberte d’expression clame « Il m’étonnerait qu’en Chine et même en Russie, il soit possible de faire de même »: Je ne me prononce pas sur la Chine, je n’y connais rien. Par contre concernant la Russie… Nous avons des media d’opposition qui me font gerber mais qui s’expriment librement. Et puis voyez comme de tres nombreux sites web d’opposition FRANCAIS vont se faire heberger en Russie pour fuir la censure francaise. Il me semble que Riposte Laique par exemple y heberge une partie de son materiel… Et bien d’autres! Vous avez perdu une bonne occasion de vous taire et pour vous eviter des maux de tete je vous conseille d’eviter de lire mes prochains articles ;)

Anonyme 1

Je ferai ce qu’il me plaira.
Merci quand même de votre sollicitude.

Phil93

au classement de la liberté de la presse la fRance arrive 32e mondial.
et dernier en europe mais comme pour le nombre de morts du corona c’est pire car la quasi totalité des merdias sont de gauche appartenant à 5 ou 6 milliardaires de gauche. Ils disent tous la même chose parfois dans les mêmes termes avec les mêmes mots.
autrement dit en fRance les merdias sont libres de ne dire que ce qu’on leur permet de dire, toujours en respectant le gauchisme altermondialiste et bien entendu le réchauffement climatique à tous les étages et en utilisant des « éléments de langage » (terroristes pour islamites, DAESH pour l’état islamique etc etc)

Boris Karpov

Juste une remarque concernant la Chine: Oui, le virus est originaire de Chine, oui les chinois peuvent donc etre consideres comme « responsables » de la pandemie actuelle, que ce soit entierement naturel ou non.
Il n’en reste pas moins que par ses mesures energiques la Chine a quasiment eradique ce virus en 2 mois par des mesures energiques. Nous verrons le resultat qu’auront les mesures francaises et italiennes apres 2 mois…

Bombastus

La France n’est plus ni un état, ni même une nation depuis longtemps (le processus de destruction a commencé avec la révolution, les guerres napoléoniennes, et les superbes 19ème et 20ème siècles, le tout initié et activé par nos voisins et amis européens et américains). Merci donc de ne pas mêler les quelques français restants à ces débats mais de dire « le gouvernement d’occupation mondialiste » au lieu des autorités françaises. Le gauleiter Macron au lieu du président français. Etc…

Jonathan Zaroff

Bonne remarque !

Paskal

Originaire de Chine ou des USA ?

patphil

incompétents français !
la télé locale Réunion la 1ère a interviewé des médecins qui ont reçu enfin des masques de l’ARS (organisme d’état) qui étaient moisis !

BobbyFR94

Boris, jusqu’à preuve du contraire le virus provient de la ville de WUHAN, là où se trouvent 1 ou plusieurs laboratoires de type P4…

Que le gouvernement chinois ait été très « réactif », je te rappelle que le dit gouvernement a quand même caché les faits pendant plusieurs semaines, y compris d’ailleurs et avant tout à son propre peuple !!!

Cela était donc un « minimum » que de réagir très très vite, mais le mal, l’infection au niveau mondial n’a pu être évitée…

La Russie a, en tout cas et tout semble le confirmer, bien gérer la situation, ce qui est à son honneur, surtout pour les citoyens russes :-)))

Je tiens à souligner l’aide médicale apportée par le gouvernement de Vladimir POUTINE à l’Italie, contrairement à celle inexistante de Bruxelles !!!

Paskal

https://francais.rt.com/international/72947-covid-19-italie-demande-aide-chine-cuba-venezuela-pas-ue
Apparemment l’Italie compte davantage sur la Chine, Cuba et le Venezuela (plus surprenant) que sur l’UE, ce qui va redorer le blason de la dictature chinoise.

François Desvignes

Le Covid a tué le mondialisme.

Avant le covid, lorsque le mondialisme marchait déjà de moins en moins, les mondialistes proposaient de plus en plus de mondialisme pour guérir le mondialisme de son mondialisme.

Après le covid, pour ne pas mourir avec le mondialisme agonisant, on va démonter tout ce que le mondialisme a construit depuis 40 ans.

Si vous êtes industriel, rapatriez vos usines
Si vous travaillez à la CAF, cherchez un nouvel emploi

Cette déconstruction se fera dans les larmes et le sang car elle implique le retour à une europe EXCLUSIVEMENT blanche, helleno-chrétienne

Ceux donc que vous appelez incompétents sont des incompétents feints par mondialisme

Anonyme 1

Non, Monsieur  » Karpov », les compétents sont les Coréens du Sud, les Taiwanais, les Singapourais les Hong-Kongais et les Japonais, de pays transparents, eux. Pour la Russie, je ne me prononce pas mais j’ai des doutes.
Et on n’a pas besoin de radio Moscou pour savoir que Macron et Conte sont des idéologues incompétents et gravement coupables.
Bon perso, ça ne me dérange pas que vous vous exprimiez, je suis pour la liberté d’expression de toutes les opinions et propagandes. Il m’étonnerait qu’en Chine et même en Russie, il soit possible de faire de même. En Fronce, c’est idem, sauf sur de rares sites comme celui-ci.

Anonyme 1

Je suis contre la censure mais je vois que l’un des commentaires accompagné de ma  » réponse » a été censuré.

Spipou

Exact ! LE pays à donner en exemple est la Corée (du sud ; au nord, ils sont confinés en permanence, de toutes façons…).

Spipou

Oups ! J’ai dû me tromper dans mes codes html, moi !

sitting bull

compétence des chinois alors que « c est grâce a eux » que la planète est figée et que les morts se compte par milliers ?

Anonyme 1

Exactement comme dit aussi dans le commentaire d' » IST » qui n’apparaît plus, certainement à cause de mon commentaire qui lui était associé.
Jérôme Salomon fait lui aussi l’éloge des dirigeants chinois, affinités idéologiques obligent.

ISWT

Les chinois réactifs ? C’est à cause de leur incompétence qu’on est dans une merde pareille.

Anonyme

Et Jérôme Salomon ne cesse de féliciter les cocos chinois pour le traitement de la crise !
On voit au grand jour les affinités idéologiques.
Pouah !

chiartano

en Italie ,c’est le gouvernement mis en place actuellement par Bruxelles (macron angela) qui a vote avec 79 autres pays pour  » la route de la soie  » , pardon une au nord et une au sud , et ce sont les ports de Trieste et Genes qui vont en beneficier , d’ou le mecontentement de Bruxelles Salvini n’ a pas participe a cette mascarade , pour lui c’est « beve et mangiare Italien  » , Ou est notre patriotisme ? Melenchon et Royal devraient etre content , l’Italie a fait appel a des Cubains pour venir les aider , et les Russes ont envoyes du materiel, , l’europe est morte avant d’ avoir ete conclue