Viry-Châtillon : pour Cazeneuve, les assassins de policiers sont de simples sauvageons

Publié le 10 octobre 2016 - par - 158 commentaires - 5 503 vues
Share

cazeneuve-en-larmes
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a qualifié de simples sauvageons, les assassins qui ont donné l’assaut sur des policiers en mission de surveillance. A l’origine des faits, une caméra de surveillance plusieurs fois détruite, avant d’être « sécurisée » par des policiers en statique. Soudain, la première voiture de l’équipage est prise à partie par une quinzaine d’individus.

 

« Ils sont arrivés sur le côté, cagoulés et ont cassé les vitres du véhicule avec des pavés pour y jeter des cocktails Molotov. Il y avait la volonté de tuer car selon les premiers témoignages, ils ont tenté de les empêcher de sortir »… Appelée en renfort la seconde patrouille subira la même attaque… « Des individus organisés et armés comme cela, ça demande une préparation. Cette attaque est préméditée dans un contexte de guerre de territoire terrible… » http://www.20minutes.fr/paris/1939031-20161009-policiers-attaques-cocktails-molotov-viry-chatillon-volonte-tuer

 

 

Sincères condoléances. C’est tout

 

Communiqué de presse du ministre de l’Intérieur en date du 8 octobre 2016

 

M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, fait part de sa profonde indignation alors que deux policiers, en mission de surveillance, ont été grièvement brûlés cet après-midi à Viry-Châtillon (Essonne), victimes du jet d’engins incendiaires sur leur véhicule par des individus qui ont immédiatement pris la fuite.

Deux autres policiers, appelés en renfort pour leur porter secours, ont été légèrement blessés, après avoir été la cible eux aussi de jets de cocktails molotov.

Le Ministre de l’Intérieur condamne avec la plus grande fermeté ces actes d’une extrême gravité, car portant atteinte à l’intégrité physique de policiers dans l’exercice de leurs fonctions de protection de la population.

Il adresse ses vœux de prompt et complet rétablissement aux policiers blessés et leur exprime son entier soutien, ainsi qu’à leurs familles, à leurs proches et à l’ensemble de leurs collègues.

Bernard Cazeneuve se rendra à leur chevet dès que possible.

Tout est mis en œuvre pour retrouver et interpeller les auteurs de ces actes intolérables, afin qu’ils en répondent devant la Justice.

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Grave-agression-de-deux-policiers-a-Viry-Chatillon

 

Cazeneuve coutumier du fait

 

Entre minimisation des faits et compte-rendus fantaisistes, voire mensongers, le ministre se distingue régulièrement : 

 

 – Suites de la voiture aux bonbonnes de gaz à Paris. Cazeneuve s’est immédiatement gargarisé de l’opération réussie, pourtant quelque peu loupée puisque : « … à l’approche d’un des agents de l’anti-terrorisme, la jeune femme a soudain brandi un couteau avant de se jeter sur lui… » alors que le trio féminin était connu comme très dangereux  http://ripostelaique.com/policier-blesse-inadmissible-que-cazeneuve-aille-faire-un-stage-en-israel.html

 

 – A Nice comme au Bataclan et ailleurs, les discours du pouvoir et la réalité des horreurs sont différents. Comme pour continuer à conduire le troupeau français à l’abattoir islamiste. Primo, le carnage a duré beaucoup plus longtemps que la version officielle. Deuxio, le camion a calé et n’a  donc pas été stoppé par les policiers.

http://ripostelaique.com/attentat-de-nice-cazeneuve-et-estrosi-ont-menti.html 

 

Valls et Hollande font semblant de tempérer, mais les trois compères s’entendent comme larrons en foire.

 

 – « … Après un entretien à huis clos avec les policiers, Manuel Valls a fait savoir sa « détermination à combattre le crime, cette violence à l’état sauvage ». « Ces individus ont voulu tuer vos collègues, je vous l’atteste », a-t-il lancé, comme pour réparer l’effet délétère produit par les déclarations de son ministre. Sur RTL, en effet, Bernard Cazeneuve avait estimé que les quatre agents avaient «été confrontés à une bande de sauvageons qui ont agi avec lâcheté». «L’autorité de l’État, elle sera assurée, elle est là, a martelé Manuel Valls. Il n’y a pas de zone de non droit, il y a des territoires particulièrement difficiles», a conclu le locataire de Matignon, qui s’est rendu en fin de matinée sur les lieux de l’agression, à Viry-Châtillon, en compagnie de son ministre de l’Intérieur… »

http://www.leparisien.fr/faits-divers/viry-chatillon-le-policier-blesse-est-dans-un-etat-stationnaire-selon-cazeneuve-10-10-2016-6190689.php

 

 – Ce fonctionnaire de police a refusé la poignée de mains des autorités mêmes, responsables du drame, par leur refus d’ordonner aux forces de l’ordre l’éradication de la terreur islamiste. A tout le moins, saluons d’abord le sang-froid de ce policier qui a eu la présence d’esprit de ne pas coller sa main sur la figure des deux hypocrites à la tête de la France qui incarnent jusqu’ici un Etat qui trahit la Nation.

http://ripostelaique.com/comment-bilger-ose-t-il-faire-la-lecon-a-lheroique-policier.html

 

Cazeneuve, Valls et Hollande dénient le droit aux citoyens patriotes d’être légalement armés. Ils préfèrent les persécuter et les traîner en procès : 

 

http://ripostelaique.com/cazeneuve-veut-nous-desarmer-mais-sa-femme-a-trois-chauffeurs-enfourailles.html

 

http://ripostelaique.com/valls-cazeneuve-incitent-lue-a-desarmer-citoyens.html

 

http://ripostelaique.com/ne-pas-etre-arme-cest-etre-incapable-de-proteger-soi-meme-et-les-autres.html  

 

http://ripostelaique.com/les-socialo-collabos-veulent-briser-la-resistance-par-tous-les-moyens.html 

 

http://ripostelaique.com/prefets-de-la-republique-ou-commissaires-politiques-socialo-collabos.html

 

A Saint-Etienne aussi des caméras ont été détruites

 

Dans des rues ténébreuses qui jouxtent le centre ville stéphanois en lisières de quartiers, les systèmes de video-surveillance ne sont pas en odeur de sainteté des trafiquants de tous acabits.

 

Ces dernières années, nombres de signalements de riverains ont été adressés en mairie. Dans les zones du Crêt de Roc, Centre II, Carnot etc, sans parler évidemment de tous les coins à problèmes de la ville. Ni des endroits où les bus roulent gratos, là où les contrôleurs ne stigmatisent personne, là où l’argent de la politique de la Ville coule à flots continus. 

 

Partout, les habitants importunés ne reçoivent en réponse à leur inquiétudes que les circonvolutions évasives des élus en charge de la sécurité/tranquillité. 

 

Même quand ils sont prévenus de coups de feu en quartier, ils restent muets. Les conseils de quartiers n’étant qu’une vaste fumisterie destinée à surtout parler de ce que veulent les maires par associations interposées du vivre-ensemble sans amalgame©.

 

Les maires successifs successifs préférant de toute évidence se réfugier derrière les compétences et les attributions diluées de chacun en ce qui le concerne, suivant l’immuable formule établie. 

 

Extraits de la CONVENTION DE COORDINATION DE LA POLICE MUNICIPALE ET DES FORCES DE SÉCURITÉ DE L’ÉTAT signée par le maire Perdriau, en 2015. (Trame commune à beaucoup de villes) :

http://ripostelaique.com/saint-etienne-perdriau-ne-deposera-pas-plainte-contre-les-racailles.html et  http://ripostelaique.com/la-racaille-deboule-en-centre-ville-scene-de-guerre-civile-a-saint-etienne.html

 

La dernière caméra neutralisée par la racaille est mentionnée dans un courrier envoyé à un résident du quartier. Elle émane de la Direction Police et Sécurité Civiles Municipales datée du 8 mars 2016 : « … la pose d’une caméra de vidéoprotection devant le centre commercial de la Palle a bien été effectuée fin 2015. Mais, malgré une surveillance de nos services et de ceux de la police nationale, ainsi que l’installation d’un matériel blindé et ignifugé, cette installation a été détruite dans les semaines suivantes. Nous ne désarmerons pas et reposerons prochainement un matériel encore mieux protégé. Cependant, il convient de laisser le temps aux services d’enquête de trouver les auteurs de ces faits.. » signé de l’adjoint délégué, Claude Liogier.

 

Lequel adjoint ne précise pas qui paiera l’ardoise, et de surcroît, il semble ignorer que les lieux sont aussi à proximité de la 16ème implantation (sur 20 en France) de  l’ACBS (association des projets de bienfaisance islamique en France) cours de religion, croyance et purification, cours de QOUR ’AN etc. Documents ci-joints, retirés au Centre de Congrès Fauriel, lors d’un mémorable et récent évènement :

http://ripostelaique.com/deux-plus-grands-espaces-evenementiels-de-saint-etienne-reserves-a-promotion-de-lislam-week-end.html

 

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share

158 réponses à “Viry-Châtillon : pour Cazeneuve, les assassins de policiers sont de simples sauvageons”

  1. Aux Armes Citoyens dit :

    Il pleure ? Mais il pleure sur quoi ? Sur ses 5 années de trahison et de collaboration coranique ?
    Ou alors, c’est sa nana qui l’a plaqué… à moins qu’il ait perdu ses roubignoles quelque part et qu’il « peut plus »…
    SALE TRAITRE ! VENDU ! COLLABO !

  2. Poseidon dit :

    Ce que je trouve aberrant est qu’alors que leurs véhicules brûlaient et que l’ennemi bloquait les portières pour qu’ils meurent brulés, aucun policier n’a fait usage de son arme de service. L’arme de poing est avant tout une arme d’auto-défense, du moins côté militaire pour le corps des officiers, je pense que le rôle ne doit pas en être loin dans le civil.
    Pourquoi nos policiers n’ont-ils pas fait feu ? Ils auraient pu sauver leur collègue. Du moins le sortir avant qu’il ne soit brûlé à 30%.
    Messieurs des forces de l’ordre: vous êtes des victimes d’une tentative d’assassinat et des lâches en non-assistance de personne en danger envers vos propres collègues !

  3. Roban dit :

    Casenase a trop peur des « sauvageons » pour les appeler par leurs vrais noms !

  4. adrien dit :

    On ne va quand pas plaindre ces traitres … Les flics sont aujourd’hui la Gestapo de la seconde guerre mondiale, nous les Résistants.

  5. Pierre dit :

    Pour ceux que ça intéresse , Sye Ten , un humoriste américain et son équipe , qui montre le ridicule de l’Islam dans ses vidéos , en a sorti une nouvelle durant le week -end . Un petit chef-d’oeuvre , comme souvent , qui dure 2 minutes. Le sujet de celle-ci, l’assassinat du prêtre français . Dans la vidéo , c’es Ben Affleck , grand défenseur de la tolérance à l’Islam -«C’est raciste d’être islamophobe . » (???) – qui égorge .

  6. Celtillos dit :

    cela ne sert a rien de pleurer, il faut autoriser le tir létal aux forces de l’ordre, ce ne sont pas les policiers qui doivent avoir peur mais les sous merdes qui les agressent, tant qu’ils ne risqueront rien ca continuera, mais si ils risquent de se chopper une balle définitive la ca va les refroidir!
    il faut nettoyer les cités et les zones de non droits, et merde aux droits de l’homme, il ne faut plus tirer pour intimider mais pour supprimer!

  7. l\'Orcus dit :

    La police n’a pas le droit à la légitime défence , mais le peuple (Français) peut faire des expéditions punitives.
    La méthode corse me semble adapté ,l’état n’a pas la capacité de mettre des milliers de français en prison.

  8. alice froger dit :

    Les policiers pourraient ne plus protéger nos gouvernants Hollande Valls et Cazeneuve. Il est inutile de mobiliser des forces de l’ordre en grands nombre pour protéger nos politiques de simples sauvageons méritant une petite réprimande.