Vive Charlie : La bonne manière de répondre au terrorisme musulman

vivecharlie-18_cover_658
Couverture de Vive Charlie! N° 18

Fin avril dernier, à la veille de la remise d’un prix pour la liberté d’expression à Charlie Hebdo, Luz a annoncé renoncer définitivement à dessiner Mahomet. Et il y a quelques jours, Laurent Sourisseau (Riss) a enfoncé le clou (texte allemand) en confirmant que Charlie Hebdo ne publiera plus de caricatures de Mahomet:

On a fait notre boulot. On a défendu le droit à la caricature. Maintenant, (que) d’autres prennent le relais.

Sourisseau semble craindre sinon que le magazine passe pour « être possédé par l’islam » et estime que « les erreurs qu’on peut reprocher à l’islam peuvent aussi être trouvées dans d’autres religions ».
C’est l’occasion de rappeler que certains n’ont pas baissé les bras. La couverture du dernier ViveCharlie (ci-dessus, cliquer sur l’image pour voir le magazine entier) montre l’exemple en indiquant l’attitude correcte à adopter: nous devons tous devenir Charlie, au bon sens du terme. Nous devons tous dessiner, publier et assumer les caricatures de Mahomet. Telles que celles-ci, par exemple, signées par Bosch Fawstin, un ex-musulman vivant aux États-Unis (version française par mes soins):
Mohammad-contest-piece-4-small-1FR

Mohammad-Contest-Drawing-1-small-1_zpskpolfrh5-640x509_F
Ce dessin à remporté un prix américain, au Texas

interpretation
Et ViveCharlie insiste cet automne en proposant une exposition de caricatures de Mahomet à Londres, en septembre prochain, avec Geert Wilders:
vivecharlie-18_Exhibit
Vous savez dessiner? Envoyez vos créations à vivecharlie@mail.com et elles orneront (peut-être) l’une des prochaines éditions du successeur de Charlie Hebdo dans la lutte illustrée contre la bigoterie musulmane. Et n’oubliez pas: le magazine est entièrement financé par des dons, à partir de 1 dollar par mois. C’est par ici: patreon.com/ViveCharlie.

image_pdf
0
0

7 Commentaires

  1. Charlie Hebdo ne publiera plus de caricatures de Mahomet : sans doute, mais rassurons-nous, il continuera à s’en donner à coeur-joie avec le pape et les catholiques… On est courageux ou on ne l’est pas, scrogneugneu !

  2. Personnellement je ne me sans pas « Charlie » car malgré qu’il ait fait des caricature de Mahomet qui m’ont fait rire ils ne tapait pas que sur cette cet illuminé. Les chretiens, juifs,patriote etaient aussi leurs ennemie. Je me sans beaucoup plus « RiposteLaïcque » que « Charlie » qui pour moi défendait des valeurs de gauche. Luz à publier un torchon indicant que l’attentat « Ne servais que de propagande au patriotes » (Dans des termes plus violent) bien sur ! Il faut créer un journal indépendant de véritables patriotes !

  3. La réaction n’est pas du tout courageuse, loin de là !
    Plutôt lâche même.
    C’est donner raison aux assassins de Charlie Hebdo !

  4. L’islam est une invention des califes arabes. Inspirés par une secte judéo-chrétienne ,des arabo syriens ont concocté un projet, une idéologie syncrétique, totalement barge et maintes fois abrogée dans le but de conquérir le monde et piller ses richesses. L’islam est une folie, une violence pure sous le masque d’une morale implacable et pervers. Cette idéologie a détruit plusieurs civilisations et mis en esclavage beaucoup de peuples jadis libres, dignes et fiers. Gare aux nations qui se laisseront envahir par l’islam!

    • Et maintenant…Que vous faut’ il de plus??? Vos épouses, vos époux, votre maison? que sais-je, des tortures, la privation de vos droits les plus simples, alertez, …Viiite, !!! vous qui avez le droit d’écrire, faites les choses!!!

Les commentaires sont fermés.