Vive Charlie : Nouvel hebdo satirique britannique en hommage à Charlie Hebdo

Publié le 30 janvier 2015 - par - 348 vues
Share

VC1

Au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo, des satiristes britanniques ont immédiatement décidé de réagir et de doubler la mise contre les jihadistes. Ils se sont réunis sur Twitter, ont créé un compte chez patreon.com, qui gère des financements participatifs, et ont cherché, avec succès, un soutien financier pour leur projet. De sorte que la première édition de Vive Charlie a pu paraître ce mardi. En principe, elle doit rester réservée aux parrains pendant une semaine, mais nous avons pu obtenir le droit de vous la présenter dès aujourd’hui, en avant-première pour le grand public.

Vous pouvez lire la première édition de Vive Charlie en ligne à cette adresse: http://joom.ag/IoEb ou télécharger un PDF haute résolution (112 Mo) ou encore une version basse résolution (4,5 Mo) qui reste tout à fait suffisante pour la lecture en ligne.

Vous découvrirez alors un livret de 26 pages contenant des textes, des images, des bandes dessinées et même des vidéos sur la version en ligne. Voici quelques amuse-gueule:

Le récent décès du roi Abdallah a donné lieu à des cérémonies pas toujours ragoûtantes

Le récent décès du roi Abdallah a donné lieu à des cérémonies pas toujours ragoûtantes

La libération des musulmans de Guantanamo favorise-t-elle bien les droits de l’homme?

Pat Condell a accepté de faire partie de l'équipe! Ses vidéos peuvent être consultées directement depuis l'édition en ligne.

Pat Condell a accepté de faire partie de l’équipe! Ses vidéos et d’autres peuvent être visionnées directement depuis l’édition en ligne.

Les mœurs des jihadistes sont d’inépuisables sources d’inspiration…

Qui se souvient des aventures de Barbapapa? Voici maintenant celles de Burkapapa!

Qui se souvient des aventures de Barbapapa? Voici maintenant celles de Burkapapa!

Pour terminer ce bref survol, voici les principaux auteurs du projet:
CV26

Et comme je ne voudrais pas prendre trop de risques en présentant ce brûlot atroce, je signerai simplement de mon avatar Twitter, dessiné par les artistes de Vive Charlie, of course:

Ah, encore un détail. L’équipe de Vive Charlie réfléchit à la possibilité de réaliser régulièrement une version française. Si jamais vous les encouragez, vous risquez donc de souffrir de leurs frasques également dans la langue de Molière. Vous aurez été prévenus.

@tweet_ajm

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.