Vive Éric Zemmour, un véritable homme libre !

Éric Zemmour déchaîne les passions : il a ses partisans et ses adversaires, ce qui prouve que ses propos ne laissent pas indifférent.

Le problème, c’est que parmi ses adversaires, il en est un de tout puissant, capable de faire taire Éric Zemmour : cet adversaire, c’est la censure !

Comment ? Éric Zemmour censuré ? Et pourquoi ?

Parce qu’il déroge au «politiquement correct» !

En effet, tous les journalistes politiques se doivent d’obéir au «politiquement correct», sous peine de perdre leur emploi. Or, il se trouve qu’Éric Zemmour n’en a cure : il aime trop la liberté d’expression pour se censurer lui-même. En cela, il a parfaitement raison. La preuve : se censurer soi-même, c’est vouloir participer à une course cycliste sans son vélo !!!

Aucune pensée libre ne saurait donc souscrire à quelque pensée officielle que ce soit. Penser, c’est dire «non» ! Les «béni-oui-oui» et autres «cireurs de chaussures» n’appartiennent pas au monde intellectuel véritable, dans lequel la pensée libre est une conquête émanant du courage dont fait preuve celui qui décide de penser sans la direction d’autrui. «Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières.» disait Kant en 1784.

Éric Zemmour est de ceux qui ont retenu la leçon.

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

44 Commentaires

  1. nous aurions beaucoups plus de gens comme Zémmour sur plateaux tv ca changerai un peu plus la donne et les merdias collabo le savent bien,il y a que sur Cnews ou je trouve que les gens peuvent s’exprimer comme ils veulent,mais ca avance quand méme.

    • Tout à fait d accord ,merci CNews car les autres chaînes tous des collaborateurs de Macron

  2. Il devrait y avoir un standard téléphonique sur cnews quand Zemmour y est invité pour que le peuple puisse s’exprimer et converser E Z sur le plateau, bien qu’en sachant qu’il y aurait du tri…
    À essayer !

  3. J’ai balancé ma télé il y a des années , alors je ne suis pas un fin connaisseur , mais les quelques vidéos de Zemmour que j’ai vues sur internet m’ont fait grand plaisir.
    Quel bonheur de voir et entendre un gars connu parler vrai au mépris du politiquement correct .
    Grâce à lui la Pravda n’est plus la seule voix médiatique audible .
    Ca ne peut que conforter les « refuzniks » (comme on disait en URSS) et montrer aux indécis qu’il est possible de sortir de la pensée unique . Si ça pouvait leur remettre le cerveau en route !

  4. Ce qui me dérange chez Zemmour ce sont ses limites historiques. Sorti de Napoléon et de De Gaulle, il brode autour de ses fiches.
    Quant aux sujets techniques, il plane. Il se veut par exemple plus économiste qu’un économiste. Il fait d’ailleurs trop facilement fermer leurs gueules à ses comparses.
    Ça m’énerve…
    Je croise quand même les doigts pour qu’il continue à bousculer les mauvaises habitudes des médias.

    • Non MANTALO, il a des convictions et LES IMPOSE !
      Normal, ce sont SES idées
      Où est le problème ?
      Et non, en économie il ne raconte pas QUE des conneries !
      Ayant moi-même durant ma carrière baigné dans ce domaine, la gestion, l’analyse de bilans etc… Je suis en mesure de vous dire qu’il n’est pas aussi ignare que vous ne le soupçonnez !

    • il est comme moi, pas un puits de science universel, et le reconnait,
      quant à faire taire ses comparses, vous rêvez ou bien ne l’écoutez pas !

      • @patphil,
        il reprend SYSTÉMATIQUEMENT ses camarades de jeu. Il en sait, croit-il, plus qu’eux (!?) dans tous les domaines et c’est AGAÇANT.

        • oui c’est un peu (beaucoup) gênant, on a du lui faire remarquer c’est certain….mais c’est un fougueux d’autant plus qu’on a tenté de l’ostraciser…
          les autres chroniqueurs sont un excellent complément qu’il ne faut pas dégoûter . Mais l’ambiance de l’émission est assez sympa, on rit de bon coeur, c’est la raison de son succès…

    • Quand il fait référence aux personnages historiques que vous dîtes, c’est pour mieux expliquer aux gens l’évolution d’une politique donnée à travers les âges jusqu’à maintenant. Quand vous dîtes: « il brode » c’est une insulte à son savoir car il est bon sur tous les dossiers.

      • Jacques BOILLEY, vous avez votre nouveau dieu comme beaucoup ici. Ce fanatisme me fait peur.
        Personne sur RL ne comprend que l’on peut apprécier quelqu’un et toutefois émettre quelques critiques ??? C’est sacrément restrictif….
        Eric, je t’en supplie, marche sur l’eau !!!😆

        • Je vous crois un tout petit peu excessif Mantalo dans votre critique mais vous êtes libre de l’exprimer !
          Simplement nous vous faisons part de notre avis…

    • MANTALO, bien vu ! Je vous soutiens, certaines de ses attitudes m’agacent tout autant …

      • Un peu de revulsif intellectuel ne saurait faire de mal.L’agacement n’est pas très éloigné du plaisir…Question de dosage…

    • Et bien moi, j’aime son colbertisme nettement supérieur aux délocalisations et au sacrifice perpétuel Français, (vol de leurs biens et plus, leur culture, leur civilisation.)

  5. Eric Zemmour notre meilleur défenseur !
    Merci Mr ZEMMOUR 👍🙏

  6. Bravo et respect Éric. Mettre à bas toute cette doxa médiatico-politicarde c’est de la belle ouvrage. B.

  7. Il a des limites comme tout le monde, sa position sur les femmes est bien celle d’un méditerranéen , à la maison pour faire des gosses, qu’il n’applique pas à la sienne, et qu’il a pris soin de choisir de sa culture, sur le plan beaux arts, il est mauvais ce n’est pas son sujet, mais sur son analyse politique des rapports de la France avec l’Allemagne et sur l’immigration sur l’enseignement il est dans le vrai.

    • C’est absolument faux. Ce n’est pas, ce que vous décrivez. La position de Zemmour sur les femmes est différente ! Ne confondez pas « les femmes » et l’idéologie féministe. Ce sont deux choses différentes.

      • chacun d’entre nous peut lui trouver des limites…ce n’est qu’un être humain. mais l’ensemble de sa réflexion ressort nettement du lot officiel.
        dans la période actuelle peut on faire la fine bouche ?

  8. Quel chance pour le camp souverainiste d’avoir UN Eric Zemmour !
    Comparons le aux lèche-babouches et autres Eurobéats ou Eurobêtas (les deux peuvent se dire et sont synonymes), aucun ne tient la route face aux démonstrations pleines d’intelligences de Zemmour.
    Regarder son émission de 19 H 00 est un DEVOIR pour tout patriote !

  9. Merci à Zemmour,très bonne analyse de la situation et de notre industrie enfin ce qu il en reste car les criminels qui nous dirigent n en non rien à foutre de notre décadence qu ils ont provoqués au non de la mondialisation et de suivre la commission européenne ,une Belge qui vis en France et l aime

  10. Bravo à Eric Zemmour pour l’ensemble de son oeuvre. Il est tout simplement formidable et tout ce qu’il est exact. Je ne me lasse pas de l’écouter.

  11. Merci Monsieur Zemmour , chaque jour , je vous visionne sur la T V française et je prend une bouffée d’air pur ! tant que ce « pouvoir » oligarchique nous autorise encore le privilège de vous écouter … en ces temps si sombres ou la Culture et le Savoir sont devenus des « gros-mots » …

  12. Zut, ce soir sur cnews, castrol nous pique le créneau de Z comme Zemmour !

  13. CNews condamné par le CSA à 200 000€ d »amende pour des propos de Zemmour sur les mineurs isolés tenis en septembre.
    De quel droit le CSA, ce « machin » (dont faisait partie Kelly) colle une prune à une chaîne télé ???
    Une justice d’exception comme en dictature ?

    Et l’autre con de Castex qui va nous priver (peut-être) ce soir à 19h de ce que pourrait nous en dire les intéressés.

    TOTAL SOUTIEN à Zemmour contrairement à ce que certains s’imaginent ici à mon sujet. Quand je critique Z, c’est parce que je veux qu’il soit ENCORE MEILLEUR !
    Bientôt 20 ans que je le suis : dans la presse écrite, chez Ruquier, chez RTL, sur I-télé (ex CNews), etc….etc…..

  14. Re Zemmour président je ne vois personne qui porte mieux que lui les valeurs de la France éternelle,

  15. j’aime bien Zemmour mais impossible pour lui de briguer la présidence il aurait 10% il y a encore trop de français qui le détestent

  16. 200’000 Euro d’amende à Cnews par le CSA !….Zemmour à eu le tord de dire la vérité concernant les mineurs isolés !

  17. Les FRANCAIS , les vrais ceux qui veulent retrouver un Pays assaini, débarrassé des islamistes /ASSSASSINS , purgé des saloperies de macron et sa bande, doivent soutenir E.ZEMMOUR seul opposant crédible face aux corrompus du gouvernement actuel .
    Vive E.ZEMMOUR !!! Vive la FRANCE libre !!!

  18. Et si cette amende pour CNews était une tentative pour briser la complicité (réelle ou supposée, à la télé on ne sait jamais….) entre Zemmour et Kelly, ex du CSA ?

    Ça y est, je vais passer pour un complotiste….pffff…..

    En tout cas on en parle partout sur la toile et c’est une pub inespérée pour les idées de Zemmour.

  19. Zemmour , ministre de la culture pour MLP, un deal est possible??

  20. Zemour ne sera pas candidat, et ce n’est ni souhaitable ni réaliste !

  21. Merci à CNEWS de permettre à Eric Zemmour de s’exprimer en toute liberté. Au moins une tévé-radio qui laisse de l’oxygène aux français.

  22. Oui bon c’est pas non plus une lumière pour refaire le monde, ses arguments sont souvent convaincants mais sa réflexion est assez banale…

Les commentaires sont fermés.