Vive la Marine à voile !

« Est-ce que l’islam est compatible avec la République ?… Moi, je crois que oui ! Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions… oui ». (Marine Le Pen).

Pour parler franc, je n’ai pas aucune sympathie pour Robert Ménardier, le maire de Béziers, qui aura bien « bézier » ses électeurs en leur faisant croire qu’il était un homme de droite.
Son lynchage d’Éric Zemmour, lors des dernières élections – présidentielles puis législatives – me reste en travers du gosier, et pourtant mon gosier est rarement à sec.

« Bob » Ménardier espérait que l’avorton présidentiel lui offrirait un ministère, poste qu’il méritait amplement en raison de sa capacité au grand écart idéologique, à la pratique macroniste du « et en même temps » et à son art du n’importe quoi pourvu qu’on parle de lui. Foutriquet distribue les portefeuilles à des incapables pourvu qu’ils (ou elles) soient dociles et lèche-bottes, Ménardier avait donc toutes ses chances ; on se souvient de son zèle fayot-fellateur durant les différentes étapes des confinements. Si on l’avait laissé faire, il aurait rendu les vaccins obligatoires y compris pour le bétail et les animaux de compagnie. Ce type a commencé sa carrière à l’extrême gauche, il en a gardé l’outrance, la violence verbale, la dialectique filandreuse, la mauvaise foi, l’intransigeance et l’absence de nuances. Il y a du Fidel Castro chez « Bob » Ménardier !

N’ayant pas obtenu ce qu’il voulait, il a fait semblant de virer sa cuti. Il a donné un (léger) coup de barre à droite en (re)mettant une crèche de Noël dans sa mairie, en sachant pertinemment ce qui allait se passer. Aussitôt, les « libres penseurs » ont poussé des cris d’orfraie. J’allais écrire « comme si on les avait fourrés à sec » mais je me suis ravisé car rien ne me prouve qu’ils ne seraient pas amateurs des derniers outrages ; c’est devenu très tendance en Macronie où de plus en plus de gens font leur « coming-out » et où la jaquette se porte flottante.

Ces messieurs qui font la chasse aux calvaires et veulent interdire la statue de saint Michel des Sables-d’Olonne car sa seule vue offense leurs yeux de laïcards, repartent en bataille chaque année à Noël, et je comprends leur irritation : les francs-maçons américains ont remplacé la nativité du Christ par le gros Père Noël (aux couleurs de la Coca-Cola Cie, cette usine à fabriquer des obèses), ensuite ils ont voulu supplanter nos fêtes des saints, puis des morts, par « Halloween », (qui, dans certains endroits, a viré à « Hallo-gouines »), et le « Gaulois réfractaire » continue à fêter la nativité chrétienne. Certes, il ne fait plus la loi dans SON propre pays, il est ostracisé par les efforts conjoints des minorités et du MRAP, de la LICRA, de SOS-Racisme, de la Ligue des Droits de l’Homme, du CRAN et autres officines subventionnées par SES impôts, pour le chasser de chez lui.

Ces mouvements sont prêts à voler au secours de la veuve – maghrébine – ou de l’orphelin – noir et « mineur non accompagné » – mais en revanche, ils se foutent comme d’une guigne des victimes d’agressions, surtout si elles sont blanches. Et on ne peut que les approuver puisque nous savons qu’une malveillance d’un Blanc à l’égard d’un Noir, c’est du racisme  mais d’un Noir à un Gaulois, c’est une revanche légitime. Quand on a compris ça, on comprend mieux pourquoi Macron, qui aime les attouchements, ne manque pas une occasion d’étreindre un nègre (1).

Au Qatar, après la finale de « balle-au-pied », on l’a vu prendre dans ses bras Kylian Mbappé qui était très triste (de ne gagner QUE 180 millions d’euros pas an (2) sans doute ?). Mais il serait malvenu de lui reprocher d’aimer les « premiers de cordée » plutôt que les « gens qui ne sont rien » et qui bossent comme des brutes pour le Smic. Quand on a gagné beaucoup de fric dans la banque Rothschild, il est normal de préférer les « winners » aux « losers », non ?

La Macronie, c’est un peu comme les Galeries Lafayette, il s’y passe toujours quelque chose et c’est souvent imprévu. Les enfumages et les couillonnades ne viennent pas toujours d’où on les attend. On a l’impression que les partis « officiels » rivalisent d’ingéniosité pour faire le buzz ; c’est une surenchère à la démagogie la plus racoleuse, qui sera reprise en boucle par des « merdias » à la solde du pouvoir et/ou acquis à la « gauche caviar » ou à l’extrême gauche.

Marine Le Pen qui, comme « Bob » Ménardier, a besoin d’exister, vient de demander à la dame Bornstein la dissolution des groupes extrémistes de gauche comme de droite.
Durant toute la Coupe du monde de « balle-au-pied », des allogènes marocains ont tout cassé, brisé des vitrines, incendié des voitures etc. aidés par des casseurs d’extrême gauche.
Pour faire oublier son incapacité à faire respecter la loi et l’ordre, le ministricule Moussa Dard-Malin a fait arrêter préventivement quelques militants d’extrême droite soupçonnés de vouloir commettre des « violences racistes » alors qu’ils n’avaient encore rien fait. Nous sommes dans la logique imparable de la fable « Le loup et l’agneau » : « Si ce n’est toi, c’est donc ton frère ».
Sept supposés « fachos » ont aussitôt été mis en garde à vue, deux seront déférés au juge, et on voudrait encore nous faire croire que la     « peste brune » nous menace et que nous allons revivre « les heures les plus sombres de (notre) histoire ». Aux armes citoyens, sus au fascisme !

Je fais partie des gens qui, comme Roger Holeindre, ont claqué la porte du FN quand Marine a été élue présidente du mouvement créé par son père. Nous n’avons pas supporté de l’entendre dire qu’elle allait débarrasser le FN « des zozos (sic ?) et des nostalgiques de l’Algérie française » (3) ou mieux, qu’elle n’était pas de droite et se demandait même ce qu’est la droite. Si cette avocate ratée, cette enfant trop gâtée ne sait pas ce qu’est la droite « patriote et sociale », moi je le sais mais je me garderais bien (d’essayer de) lui expliquer ; je ne suis pas certain qu’elle comprendrait.

Lors de la dernière campagne présidentielle, Marine Le Pen a déclaré qu’elle n’avait « pas de problème avec l’islam » et, comme Macron, elle nous a vanté un « islam des Lumières ». Le problème c’est que parfois – ne généralisons pas ! – l’« islam des Lumières » se transforme en islam des cimeterres (et envoie des « kouffar » au cimetière). Il faudrait demander au père Hamel, à Samuel Paty, aux victimes du Bataclan, etc., bref aux 272 tués et 1200 blessés par des islamistes depuis 2012, s’ils ont un problème avec l’islam. Et de grâce, évitons le distinguo subtil entre l’islam et l’islamisme.

Le gros fumeur victime d’un cancer du poumon ne se demande pas si ses ennuis sont dus au tabac ou au tabagisme. Il est indéniable que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes qui commettent des attentats sur notre sol depuis 2012 sont des musulmans (4).
Arrêtons les gesticulations sémantiques pour « éviter l’amalgame » ou « ne pas stigmatiser une communauté », c’est un enfumage pour ne pas appeler un chat un chat… oui !
Je note qu’il y a quelques jours, la justice algérienne a confirmé en appel la condamnation à mort du principal accusé dans l’assassinat du guide français Hervé Gourdel, enlevé et décapité par des djihadistes en 2014. La justice algérienne se donne le droit de taper fort et elle a raison !

En matière de justice, Marine a déclaré qu’elle n’a pas de problème – encore ! – avec la « Cour européenne des Droits de l’Homme », cette officine qui condamne la France chaque fois que celle-ci veut faire preuve d’un peu d’autorité envers l’immigration illégale.
Mais Marine et ses cadres ont su trouver un adversaire, que dis-je, un ennemi, contre lequel lancer leur venin : les « fascistes » ou présumés tels, et leur chef Éric Zemmour.

Jadis, quand nous étions « diabolisés », Jean-Marie Le Pen fustigeait « la bande des quatre », qui englobait les quatre grands partis politiques de l’époque. Dès que Marine a pris les rênes du FN, les ventres mous, les tièdes et la « droite cachemire » ont applaudi sa capacité à rendre son parti enfin fréquentable. Cette « dédiabolisation » a été faite au prix de purges sévères, de chasse aux sorcières et de reniements idéologiques. Ne reculant devant rien, elle est même allée jusqu’à virer son propre père du mouvement qu’il avait fondé. C’est honteux, c’est même dégueulasse !

En matière d’efficacité pour aller à la soupe, j’admire son tour de force : avec 88 députés (5), la voilà membre de la nouvelle bande des quatre : les LR, Renaissance, la Nupes et le RN.
Mais il faut croire que ça ne lui suffit pas. N’a-t-elle pas demandé récemment que le droit à l’avortement soit inscrit dans la Constitution ? Peut-être a-t-elle oublié ce qu’est une constitution ? : c’est « la volonté d’un peuple de s’ériger en nation ». Je ne vois absolument pas ce que l’IVG vient faire là-dedans ! Pourquoi pas le droit au véganisme ou à la pédérastie, tant qu’on y est ?

J’ai toujours dit (et écrit) que je faisais mienne la citation de Philippe Malaud : « je n’ai pas d’ennemis à droite » car je prône depuis des années l’union des droites, même si j’y crois de moins en moins.

Bien que très modérément républicain et très tièdement démocrate, je défends la liberté d’expression et la pluralité d’opinions. Je cite souvent la tirade que l’on attribue à tort à cette vieille canaille maçonnique de Voltaire : « Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer ». Contrairement à Marine, je ne suis absolument pas choqué que quelques nationalistes, lassés de voir les « Antifas », les « Black-Blocs » et autres groupuscules gauchistes (ou islamo-gauchistes) casser les vitrines, brûler des voitures, bastonner les flics, perturber les meetings d’Éric Zemmour, sans que leurs guérillas urbaines soient sanctionnées par une justice acquise aux idées de gauche, veuillent à leur tour casser du gauchiste. Il faut bien que jeunesse se passe et les tendances extrémistes ne sont, fort heureusement, pas toutes de gauche.

Personnellement, je trouve ce type de combat stérile ou contreproductif comme disent les cuistres, car il permet aux partis politiques d’entonner le couplet antifasciste et de faire une sorte d’union sacrée autour du danger d’un hypothétique retour de la « peste brune ». Notons au passage que ce sont les mêmes qui soutiennent la « Brigade Azov » en Ukraine. Grâce à l’ineffable BHL, la bonne conscience dépoitraillée des plateaux télé, nous savons qu’il y a de mauvais Juifs – comme Éric Zemmour – et de bons nazis – en Ukraine – comme quoi, on en apprend tous les jours !

Je me souviens avec nostalgie du début des années 80, quand le FN n’avait pas encore son propre service d’ordre. Nous assurions la sécurité des réunions ou des meetings du mouvement avec des adhérents de « l’Union nationale des parachutistes » qui comptait encore dans ses rangs des anciens d’Algérie. Nous gardions les issues des salles de réunion, en blazer bleu, chemise blanche et cravate rouge (mais sans nos bérets rouges pour ne pas compromettre l’UNP, en principe apolitique) tandis que « Popeye » Holeindre jouait le bateleur de foire en appelant les participants à verser leur obole dans un grand drapeau tricolore. Nos meetings commençaient par le « chant des esclaves » de l’opéra « Nabucco » de Verdi. À l’époque, je n’avais absolument pas conscience d’être « diabolique » voire carrément fasciste. Merci à Marine La Pen de m’avoir ouvert les yeux.

Depuis le FN (devenu RN) et « l’Union nationale des parachutistes » sont rentrés dans le rang pour devenir fréquentables, et j’ai fini par claquer la porte… des deux.
Depuis 1974, j’ai toujours voté pour le FN quand il était présent à une élection. S’il ne l’était pas, ou au second tour, je votais pour… Jeanne d’Arc (6). Aux présidentielles de 2022, j’ai voté pour Éric Zemmour et, malgré les attaques fielleuses du RN à l’égard de mon candidat, j’ai voté Marine au deuxième tour. Aux législatives suivantes, Marine a appelé à faire battre Éric Zemmour partout, mais elle n’a présenté personne à Béziers pour favoriser la réélection d’Emmanuelle Ménardier.

Le Nouvel An est l’occasion d’émettre des vœux et des résolutions (qu’on tient rarement).
Pour 2023 je vais prendre un engagement : je ne voterai plus pour le RN. Je n’ai toujours pas d’ennemis à droite mais Marine et le couple Ménardier sont-ils encore des gens de droite ?

Cédric de Valfrancisque

1) Je rappelle que « nègre » n’a rien de raciste ou de péjoratif ; Léopold Sédar Senghor et Aimé Césaire ont revendiqué leur « négritude » et ils ont eu raison.
2) Deux ou trois fois le salaire du PDG de Total-énergies.
3) J’avais 12 ans lors de la signature des accords d’Évian mais j’ai le droit de regretter la perte de l’Algérie française (et de notre autosuffisance énergétique).
4) Et même depuis 1995, époque où le GIA algérien exportait son terrorisme chez nous.
5) L’élection d’une députée RN a déjà été invalidée.
6) Mea culpa ! En 2007, pour une fois je me suis fait piéger par le « vote utile », j’ai voté Sarkozy au second tour des présidentielles et… je me suis fait (b…) avoir comme tout le monde.

image_pdfimage_print
28
2

58 Commentaires

  1. Réponse a Cédric, mon parcours est un peu identique j’ai toujours voté JM le Pen j’ai déjeuner avec Roger Holleindre qui m’avait offert le livre : Aux larmes cotoyens, j’ai fait la même bétise voté 1 fois por Sarko et me suis fait avoir, puis pour Marine trop décue j’ai rendu ma carte et a 1000 pour cen Reconquète le seul qui a le courage de maintenir ce qu’il a dit dans ses méetings, a présent j’ai ma carte ce sera lui et personne d’autres.

  2. Rien à ajouter à cette brillante analyse. On ne peut qu’être profondément déçu par l’évolution du RN, comme je viens de le dire à mon député, nouveau venu de 30 ans qui a voté pour la constitutionnalisation de l’avortement ! Je lui ai fait remarqué que si sa mère avait avorté, il ne serait pas en face de moi, ce qui a déjà été dit pour Beethoven ! J’ai boycotté ses voeux et aux prochaines élections, je voterai aussi pour Jeanne d’Arc !

  3. Tour d’horizon particulièrement intéressant et précis rédigé avec humour. N’ayant jamais milité je me reconnais néanmoins en partie dans votre parcours concernant le plébiscite à droite. La bande des quatre que vous évoquez en y incluant le RN n’apportera plus aucun changement dans le processus migratoire qui s’est installé et la menace qui pèse sur les FDS, la priorité étant d’appartenir à une caste qui ne se refuse aucun privilège pendant que le peuple va tirer la langue pour payer ses factures. C’est dans l’ordre des choses. Charité bien ordonnée… A l’instar de ce milieu glauque, un seul homme a eu le courage d’annoncer la couleur en faisant preuve d’une honnêteté et d’un sacrifice remarquables. Homme auquel je fais confiance et que je soutiendrais.

  4. Un Grand Bravo pour cette diatribe bien envoyée !
    De la part du RN je reçois régulièrement des appels pour « réadhérer »… Hier, j’ai répondu sur ce msg d’appel aux dons pour faire connaître ma désapprobation à Mme Le Pen au sujet de son intervention pour dissoudre des partis patriotes… Et qu’en conséquence le RN ne compte pas sur ma contribution… Il est important que les potentiels électeurs du RN fassent connaître leurs mécontentement à l’égard des initiatives de Mme Le Pen, lui rappelant, d’une part, qu’il faut rester humble, même quand on a réussi à mettre plus de 80 députés à l’Assemblée, d’autre part que l’on ne fait pas de coup de Jarnac aux vrais patriotes de droite !

  5. Une image qui en dit long,madame lepen je vous vomis dessus, vous étes une honte et une sale traitre de la Nation Fançaise.On comprend mieux quand vous affirmiez que l’islam était compatible avec la république Française et la laicité, vous me dégoutez et comfirmez le fait de mon ABSTENTION aux derrières présidentielles.

  6. Bel article. Marine Le Pen ne sera jamais la première femme présidente de la France. Comme le regretté Poupou, elle restera l’éternelle deuxième. Mais pour des raisons bien différentes du champion cycliste: les gens, même de droite, ne lui ont jamais fait entièrement confiance, et le présent leur donne, nous donne amplement raison! Je pense par contre que Marion Maréchal, ou même la brillante Thaïs d’Escufon, vont nous surprendre dans les années à venir…

  7. « Un islam laïcisé par les lumières (l minuscule à dessein) », c’est ultra (préfixe à la mode)- grotesque car ça n’arrivera jamais. Quant au Ménardier, c’est comme Onfray (si, si), ces gens resterons toujours des hommes « de gauche ».

  8. Par n’importe quel bout qu’on prenne le problème, le fond reste et restera « PAS D’ISLAM EN FRANCE ».
    Un point c’est tout.
    Marine à voile n’est pas défendable, si on baisse la garde pour complaire aux journaputes, on se renie. Quand on a des convictions on les assume droit devant l’ennemi.
    Que les détracteurs de cet excellent article se donnent la peine de relire la déclaration de Roger Holleindre à l’assemblée à propos des pédophiles comme Lang, ils comprendrons ce que c’est qu’un homme, un vrai, un soldat.
    Respect.

  9. « laïcisée comme les autres religion »
    marine rousseau vend sa morue tous les vendredis grand place du marché à trappes dans laquelle elle est tombée

  10. Aucune religion n’est compatible avec la repubique,celle ci n’est même plus compatible avec elle même, car elle est devenue une religion. Noël et Halloween existaient bien avant les chrétiens, c’est eux qui ont pillés nos traditions, pour comme un coucou, prendre leurs places. Pour finir, gardez vos insultes concernant Voltaire car il ne peut plus se défendre contre les calomnies ignobles dont il est victime aujourd’hui, si votre intelligence atteignait le 100 ème de la sienne, vous auriez tout le loisir d’en être fier, mais hélas, ce n’est pas le cas. Joyeux Noel ou solstice d’hiver, à votre convenance.

    • tellement génial le roué que c’est madame du Châtelet qui lui expliquait les découvertes scientifiques

      • C’est vrai phiphi, j’avais oublié que vous étiez intime avec la Émilie le Tonnelier de Breteuil pour être au courant de toutes ces choses, pour le manant que je suis ,elle n’a fait que traduire les oeuvres d’Isaac Newton.

  11. Cette femme a bénéficié d’une chance énorme dans la vie
    D’une intelligence moyenne elle doit tout à son père, Charles Gave qui l’a rencontrée à 2 reprises a dit qu’elle ne travaillait pas ses dossiers, en clair une grosse feignasse
    Un cadre du parti a dit qu’elle n’écoute que son cercle proche, les autres doivent obéir sans discuter
    Le RN c’est son royaume et elle ne veut surtout pas du pouvoir qu’elle se sait incapable de gérer
    Contrairement à ce qu’elle pense ses députés ne lui doivent pas leur élection, ce sont les Zemmouriens et les mécontents qui ont voté pour eux
    C’est pas avec elle que nous sortirons des ronces

  12. Le Remplacement National est quant à lui parfaitement compatible avec Macron ,pire encore il sert les intérêts de la Macronie et de la ripoublique, et ce en dépit des apparences.Une chose est certaine le jour où Macron décidera de dissoudre cet allié encombrant , je ne verserai pas une seule larme.Le RN de la Marine a commis trop de dégâts envers le camp national.

  13. attendez, l’islam c’est bien cette secte mortifère dont le livre fondateur commande de nous égorger non ? et c’est compatible avec la république ça ???

  14. « Est-ce que l’islam est compatible avec la République ? bien sur puisque les  » valeurs » de cette république c’est les mensonges, les traitrises, la médiocrité….. Quant à MLP jamais je n’ai voté pour cette salope et ai toujours soutenu son père depuis le début !

  15. Le S.O. de Popeye ! J’étais tout jeune adhérent du FN (1981). Quelle fierté qu’en Roger ma demandé d’en faire partie. A l’époque, on distribuait les branlées aux fâcheux, comme macron, les milliards à l’Ukraine. Cédric, on s’est très certainement croisé et peut être même fait le coup de poing ensemble….

  16. Ce qu’il y a dans la marmite politique est complexe, est ce que Marine trahi vraiment la France ou est ce qu’elle le joue fin…? L’Avenir nous le diras, mais n’oubliez pas qu’il ne lui manquer que 15 % des voix pour enlever le « morceau » aux présidentielles ,pour puiser ces voix, c’est chez les moutons qu’ils faut qu’elle aille les chercher… On attrape pas les mouches avec du vinaigre ! De plus, maintenant, li nous faut faire vite, le temps de l’inversion démographique et de l’irréversible est trés trés proche…

    • Je crains que ce ne soit pas stratégique : Marine déteste la droite nationale et rêve de l’électorat de Melenchon…

    • Jacadi …..l’éternelle ritournelle de la marinavoile charia compatible .
      Demain si vous votez bien pour moi la prochaine fois ….je serai élue poil au ….
      Et pour faire quoi ? Pas de chèque en blanc pour une renégate qui « la joue » très grossier et très gros . La confiance ça se mérite ! Point à la ligne . Quels sont les accomplissements personnels de la fille indigne ?

    • @ Jacques

       » …n’oubliez pas qu’il ne lui manquAIT …  » .

      Désolé , mais ca piquait les yeux .

  17. Ah enfin (!) le retour du MLP bashing sur RL, ça manquait singulièrement, je précise que je n’ai lu que les deux premières lignes de l’article… toujours ce reproche 3M de fois entendu de cette phrase malheureuse (ou pas ?) de Mme Le Pen répondant à un journapute. Bon une fois qu’on s’est paré des belles couleurs de la « résistance » en peau de zboub, et qu’on a dit que islam = pas bon, que fait-on ? et surtout que fait-on des 20M d’islamoïdes présents sur notre sol ? D’ailleurs la question de la compatibilité des vestiges du catholicisme avec la future république islamique se posera bientôt dans ce pays qui fut la France.

    • Quand on lit les deux premières lignes d’un article on évite de le critiquer (sous couvert d’anonymat). C’est dans la lignée des critiques littéraires qui parlent d’un livre sans l’avoir lu 😈

      • @ Cedric

        Citation attribuée à Oscar Wilde :  » Je ne lis jamais les livres dont je dois faire la critique afin de ne pas être influençé .  » 😉

    • Bravo on en tient encore un bon DHIMMI du RN avec le Henri !
      C’est un festival de grouillots du rn à voile qui sortent de leur trou entre 2 siestes .
      De telles caricatures sont de vrais cadeaux ! On n’en demandait pas tant ! Merci .
      Quand on croit qu’ils ont touché le fond ….

    • En plus d’être des DHIMMIS la basse-cours le peignienne macrono et islamo compatible prend la posture victimaire après avoir balancé des boules puantes dégueulasses contre E Z et RECONQUETE avec la bruyante approbation des hyènes et des inquisiteurs de la bien-pensance . Aaaah elle la joue très fine la mémère qui « en même temps » est tout miel et tte ramollie qd elle se trouve face au manu choupinet

  18. Re Marine contrairement aux mougeons j’ai de la mémoire au sujet de votre débat avec Macron avant Les élections,quel est le montant de votre arrangement financier de cette fraude,bien sûr j’attends pas une réponse de votre part.

  19. Pauvre marine halfranconne a vapeur il va falloir maintenant mettre les voiles avant de couler.

  20. excellent rien a ajouter sinon que c est la plus grande faute de JMLP d avoir legue le fn a sa fille incapable et sans conviction

    • La marine marchande avec Macron avant les erretions pestilentielles et voilà les résultats.

  21. mais oui l’islam est compatible avec marine:pour vous en convaincre
    oui, lisez le coran, mais plume en main, relevez tous les versets qui vous font enrager, par catégories:
    assassins(tuez les tous), 4:90
    misogynes (la femme est un champ à labourer à loisir)
    2:224, sadiques(du cuivre fondu à boire et des herbes sèches à manger pour les mécréants)18:97
     scientifiques (la terre est plate comme un tapis)71:15
    etc.

  22. On dirait que vous le faites exprès ? Si elle dit que l’Uslam n’est pas compatible, fini les invitations dans les mierdias ( sans eux peu d’avancement en politique !) – Et elle passerait ses après-midi devant la 17ème chambre à être condamnée et recondamnée pour racisme…Elle n’a pas de temps à perdre : référendum une fois élue !

    • Vous croyez vraiment qu’elle dit ça pour ne pas aller au tribunal ? C’est aussi pour ne pas être traité de raciste qu’elle va se faire adouber à Mayotte ? Et les selfies avec des voilées, ils sont obligatoires ? Non MLP pense sincèrement que que la vermine va voter pour elle.

    • Mais oui-oui Jean Hui et ….on prend vite gout aux invitations en ne foutant rien et aux pince-fesses élyséens

    • on ne lui reproche pas de ne pas dire « que l islam n est pas compatible… » mais l inverse, elle pouvait botter en touche si elle est pas courageuse mais non elle a voulu tomber dans la gamelle, pauvre femme

  23. J’ai parcouru rapidement votre article.. Personnellement, je trouve que MLP (et Bardella) mènent un beau combat, mais on ne peut satisfaire tout le monde. En attendant, les résultats sont là.

    Pour rappel
    Verbatim Z : « les musulmans sont mes frères »

    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-489806-eric-zemmour-au-20h-de-tf1-les-musulmans-sont-mes-freres-s-ils-respectent-la-france-s-ils-s-approprient-notre-histoire-et-nos-moeurs-et-pratiquent-leur-religion-dans-la-discretion.html

    Pour ce qui concerne la députée A.S. Frigout, l’élection a été invalidée par le CC, il y en aura une autre sous peu, et nous verrons bien si c’est une micronienne qui passe, ça sera un bon test.
    https://www.lhebdoduvendredi.com/article/44904/lelection-de-la-deputee-rn-invalidee

    • Pour moi aussi les musulmans intégrés et qui ont servi la France sont mes frères mais j’ai un problème avec l’islam…en France, pas dans les pays musulmans 😊

      • Tout est dit Cedric de Valfrancisque
        C’est clair et simple mais cela semble trop compliqué pour les esprits fumeux , tortueux , visqueux et serpigineux qui grouillent au rn .
        Faut dire qu’avec la cheffaillonne qu’est pas une lumière , les autres risquent pas d’être éclairés . Cela vole très bas

  24. C’est curieux ce plaisir à « chier » sur le seul parti, pour l’instant, au dessus de la ligne de flotaison alors que les autres cherchent des bouées.

    Nous devons avoir le même âge Cédric au vu de ce que vous dites sur les accords d’Évian.
    Moi aussi j’ai voté Sarko au 2ème tour de 2007. Sans aucune conviction, juste pour ne pas revoir la gauche. Erreur de jugement… Sarko n’était qu’un faux nez.

    • Je n’ai pas pour habitude de « chier » mais d’exprimer mon opinion ( et ma déception)😈

  25. Glou glou glou le RN de la marine à voile coule sous nos yeux !
    Réjouissons nous et abrégeons ses souffrances .
    E.Zemmour et RECONQUETE ont servi de révélateurs et de catalyseurs

      • Non il est ostracisé par les medias qui préfèrent servir la soupe à Marine puisqu’elle fait maintenant partie du système 🐻

        • Mais les merdias puent et s’enfoncent dedans de plus en plus et Marinella avec qui leur fait de plus des oeillades aguicheuses et langoureuses depuis qu’ils s’entre peignent ….le dos .
          Que les cireurs de pompe de la peigneuse se rassurent , les VRAIS patriotes sont tenaces et patients ! RECONQUETE n’a qu’un an alors que le fn/rn en aaaaaa ….combien déjà ? Le spectacle est intéressant maintenant que les gentils toutous ont été promus . C’est l’épreuve de vérité ….

        • Cédric de la Valfrancisque.
          Ostracisé? Lui? Vous vous foutez de nous ? S’il le veut c.news, sud radio et V.A sont toutes ouïes pour l’interview. Non non il est juste devenu d’une timidité maladive. Une bactérie qu’il a dû « chopper » lors d’une élection sans-doute en serait la cause. Mais gardons-nous de toute conclusion trop hâtive. Pour l’instant il est comme Marguerite dans le pré du Mathieu, il regarde passer les trains.

      • « Discrétion absolue » « notre » E Zemmour ?
        Vous devez avoir des problèmes de vue , d’audition et de compréhension !
        Il est le seul audible et pertinent en ce moment pendt que la tenancière de poissonnerie , elle , se défile . On voit RECONQUETE partout sur le terrain ! Mais comme les gogos vous devez confondre la REALITE et les médias ! Revenez sur le sol du REEL et cessez la fumette

        • Reconquete un an et plus de 100 000 adherents
          reuneuenu de la marine 50 ans combien d adherents au fait ?

        • Toujours aussi vulgaire le peripathos !
          Quelle mauvaise image vous donnez des zemmourophiles, c’en est risible ! 😆😅☺😏

          • Que disait déjà Napoleon Buonaparte ( pourtant pas ma tasse de thé ) dans un de ses raccourcis acérés à propos de Talleyrand ? Hummm ? Besoin d’un petit rappel ? Ou seriez vous un de ces petits pommadés qui grouillent au rn ressemblant furieusement aux poudrés de la macronnerie en « bas de soie » mais tout mou dedans .
            Ne vous défilez pas à l’exemple de votre pathétique cheftaine . VOUS parliez donc de la « discrétion » d’E Zemmour ? Je comprends que vous rasiez les murs

            • peripathos croit avoir de l’esprit alors que ses lourdeurs s’empilent de commentaire en commentaire.
              Et comme dirait le singe de Panacloc : « Il est content ».

              Son pseudo qui lui va comme un gant au pathétique peri.

              Aérez un peu vos textes.

Les commentaires sont fermés.