Vive Laure Lavalette, député RN qui a pulvérisé Moussa Darmanin!

La députée rappelle à l’outrecuidant qui souhaitait la démission de son collègue de Fournas qu’il a lui-même de quoi démissionner depuis longtemps !

 

Retenez bien ce nom, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, car non seulement il risque de faire souvent parler de lui lors des prochains débats à l’Assemblée nationale, mais vous apportera un plaisir inégalé à écouter cette femme courageuse marteler enfin ce que nous sommes des millions à hurler dans nos chaumières, bâillonnés par ce pouvoir immonde qui a décidé notre perte, avec l’aide de nombreux complices, dûment rémunérés pour trahir nation et citoyens !

Laure Lavalette, 46 ans, mère de cinq enfants, élue députée de la 2e circonscription du Var en 2022, sous l’étiquette RN honnie par la bien-pensance, vient de moucher, tout à tour, madame la Première ministre Élisabeth Borne, puis l’incapable mais néanmoins pédant Moussa Darmanin, ministre de l’Intérieur, mouillé dans quelques « scandales » et « affaires »  mais hélas toujours scandaleusement en place… dans deux successives interpellations magistrales.

Laure Lavalette — Wikipédia (wikipedia.org)

Bien qu’ayant bénéficié d’un non-lieu cinq ans après la première plainte, il reste comme une tache indélébile dans le dossier « Affaires Darmanin »… puisque, étrangement, ce sont deux femmes, à dix années d’écart, qui ont accusé le ministre de ce qui semble être une constante chez ce cuistre.

À deux reprises, Gérald Darmanin a été accusé d’avoir profité de sa position dominante d’élu pour obtenir des faveurs sexuelles »

La question étant : ce monsieur aurait-il eu droit à un si généreux « verdict » s’il avait œuvré sous l’étiquette RN ? La réponse est dans la question.

https://www.mediapart.fr/journal/france/280121/affaire-darmanin-deux-dossiers-aux-nombreuses-similitude/

https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1200723-gerald-darmanin-accuse-de-viol-non-lieu-prononce-ce-que-ca-signifie-pour-le-ministre/

La première diatribe de la députée est destinée à la Première ministre, vertement et sans concession, demandant forcément des réponses sur chaque point soulevé… mais celle-ci ne pipera mot en réponse, puisque c’est le ridicule coq Darmanin qui se lève pour répondre à la députée, et qui bottera en touche par… une simple question, débordante de mauvaise foi flagrante puisque ne répondant à aucun des arguments qui visaient la ministre.

Une Première ministre vivement interpellée dans l’Hémicycle, qui ne daigne pas répondre… Plutôt étrange, non ?

Serait-ce que le deal passé avec le grand manitou, pour être nommée par sa suffisance, précisait bien qu’en aucun cas elle ne devrait répondre directement à une question, sauf à en avoir reçu permission et teneur, cette dernière dûment élaborée par le maître… comme de venir susurrer la bonne parole à la télé, devant une autre esclave écoutant bouche bée ???

Sinon laisser faire ceux qui sont rodés de longue date à ce sport national en politique : répondre à une ou plusieurs questions par une ou plusieurs questions, jamais par des réponses !

L’antipathique incapable Darmanin sait au moins faire cela !

Ne se laissant pas entraîner sur le terrain de la mauvaise foi, dont elle taxe immédiatement le ministre, madame Lavalette lui assène aussitôt une autre giclée de questions, cette fois-ci le visant personnellement… même foutage de gueule insupportable du minable répondant avec la morgue qui le caractérise, et dans laquelle on perçoit bien son mépris des femmes (à plus forte raison s’il s’agit d’une représentante RN)… sans surprise quand on connaît ses origines.

https ://twitter.com/i/status/1592521260906463233

Même si les collabos présents applaudissent servilement comme il se doit la première question-réponse du pédant ministre ; il est agréablement surprenant de remarquer que Laure Lavalette a pu lancer ces deux interventions dans le silence respectueux de ses adversaires… quand on se souvient des brouhahas et chahuts qui ont souvent régné lorsqu’un des rares représentants RN prenait la parole.

Il est vrai qu’une bronca a eu lieu récemment, à propos d’une phrase du député RN Grégoire de Fournas, accusé de racisme sur un quiproquo verbal, volontairement dénaturé par l’ensemble des larbins du pouvoirs présents ce jour-là.  

Mais l’outrance du prétexte à « casser du RN » ayant d’une part fait grand bruit, et d’autre part le fait que la litanie des arguments balancés par Laure Lavalette étant véridique et vérifiable par tous, on a bien senti… comme une gêne sur les bancs du gouvernement ; tant du côté de la silencieuse Borne que du lamentable pantin totalement inefficace (sauf pour les desseins de Macron) Darmanin pérorant stupidement.

À la suite de l’incident, volontairement monté en épingle, le fumier avait même fait immédiatement savoir qu’il était « favorable à la démission » du député RN :

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a jugé que Marine Le Pen et Jordan Bardella étaient « complices » des propos considérés comme racistes de l’élu RN Grégoire de Fournas jeudi à l’Assemblée nationale, se disant favorable à sa démission.

https://www.lavoixdunord.fr/1249598/article/2022-11-04/racisme-l-assemblee-gerald-darmanin-favorable-la-demission-du-depute-rn

Il était donc particulièrement délectable d’entendre la collègue du député injustement incriminé lui balancer que « dans une démocratie normale vous auriez démissionné depuis longtemps ! ».

Surtout que, contrairement au député LFI Carlos Martens Bilongo, qui s’était jeté avec empressement sur le rôle de prétendue victime, après avoir laborieusement ânonné son discours bisounours sur les pauvres migrants que l’Italie refusait de recevoir… madame Lavalette n’a pas sa langue dans sa poche, et manie la langue française avec maestria, et sans craindre de parler vrai.

La différence de qualité dans les arguments de part et d’autre aura sauté aux yeux des citoyens, et malgré ses paroles dédaigneuses, le « tête à claques » qui se prend pour le ministre de l’Intérieur s’est encore plus ridiculisé lors de cet échange… même s’il est sans doute persuadé qu’il brillamment cloué le bec au RN !

Quel bouffon, mais quel bouffon ! Comme j’aimerais le voir un jour « aux prises » avec l’un ou plusieurs de ses protégés… Profitons, le rêve n’est pas encore proscrit !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
72

70 Commentaires

  1. Sauver 40 petits nenfants en couches …. 40 grands gaillards de 80 kg , qui exigent des baskets neuves !! et qui sont déjà arrivés à pourris ou calais .
    Ne pas désespérer d’une justice immanente à la tapie , avec des coups dans sa gueule par un pauvre afwicain :)))

  2. Madame LAVALETTE, je ne vote plus RN. Mais voyez-vous, habitant le Var, lors des dernières Législatives, n’ayant plus de candidature « R! » au second tour, j’ai voté pour vous. Et j’en suis extrêmement fier. Merci pour la personne que vous êtes. (Si je puis me permettre : « plus de couilles que certains mec…)

  3. Josiane,

    J’aime beaucoup lire vos articles mais pourquoi désigner Elisabeth Borne « la première ministre » ?

    Vous faites l’éloge de Laure Lavalette qui est superbe et courageuse. Elle l’appelle même « madame la premier ministre ».

    J’aurais aimé ou préféré que vous la nommiez ainsi. La premier ministre.

  4. Ce gouvernement de dégénérés ressemble de plus en plus à la 2de République espagnole…

    Et qui c’est qui a pris la suite ?

  5. Mille bravos, Laure ! Il fallait que le petit libidineux fut mouché, il l’a été et de belle manière. Quant a être apte à gouverner la France, si Dard malin s’y trouve avec Macron, Le Maire, Ducon-Maseratti, Burne, Con-comme-un-panier-Nulàchier, etc… n’importe quel con peut y arriver…

  6. En plus des 26 « enfants » (dixit le dard) qui se sont déjà carapatés hier, 108 adultes (sur144) sont « libérés » par l’in-justice française, grande collabo de l’invasion tiers-mondiste internationale et organisée. Allez-y les gars venez par paquebots entiers (comme dans « le Camp des Saints » du très regretté Jean Raspail, un roman devenu triste réalité), la France et l’Europe vous accueillent encore et encore et encore: face à l’overdose, à quand la confrontation réelle et décisive ????

  7. Bravo à Laure Lavalette d’avoir affrontée Moussa Darmanin. S’il n’y avait pas eu 7% pour Moïse Zemmour, il y aurait eu plus de Laure Lavalette. Merci Madame.

  8. Ce lèche c.. , se trimbalant une usine de casseroles au fondement, devenu pantin de Macron devrait être content, le voilà rhabillé pour l’hiver par une femme.

    • Oh lui vous savez bien qu il préférerait être déshabillé par une femme tant qu à faire, une femme dans la précarité, mère de plusieurs enfants, seule pour subvenir à tous leurs besoins, bref le profil idéal pour ce pervers, que dis je pervers, cette saloperie nabotique et psychotique.

  9. Le constat après avoir visionné la vidéo c’est que les parlementaires applaudissent Darmanin… La députée RN n’a pas convaincu – à part nous – Donc, la majorité de l’AN est pro-migrants… Ils seront toujours d’accord pour que les bateaux accostent en France parce qu’il y aura toujours des enfants à bord…

  10. Comment il se défile le Dard et en plus il ose dire que c’est la députée qui ne répond pas!!!!!!! Inversement des valeurs, des questions et mensonges à tous les étages ! C’est du délire !
    Il ment sur les enfants que l’ ITALIE n’a pas voulu prendre etc… Par contre, on a pas vu de photos des enfants ? Quel âge ? 16 ou 17 ans…
    Bâtard !

  11. RAPPEL AUX PATRIOTES : Moussa💩Darallahmain☠ compte sur vous pour déposer les armes, toutes les armes en votre possession et non déclarées. Cette démarche volontaire vous met à l’abri de toute poursuite. Vous avez jusqu’au 02 décembre.🤣🤣🤣🤣🤣.il n’y a pas a dire, il ose tout ce con!

  12. la france est devenue une vrai dictature , car la presse n’est plus un contre pouvoir ,comme ce fut souvent par le passé ; c’est un instrument du pouvoir , et ce qui s’y raconte est présenté comme l’opinion public ….ce qui fait que toutes les outrances , les trahisons , les mensonges , les scandales ne déstabilisent pas le régime ; le combat à mener par la réinfosphère est phénoménal .

  13. Darmanin! Suffit de voir sa tronche de cake pour comprendre que le jour ou l’ on mettra les cons en or bite, celui-là (mais sûrement bien accompagné) n’a pas fini de tourner!

  14. Darma-nain applique la technique :comment ne pas répondre à une question gênante ? et bien répondre en posant soit même une question .je ne connaissais pas cette mme Lavalette mais elle à du caractère et dit la vérité bravo à elle

  15. Quel bouffon, mais quel bouffon ! Normal c’est Moussa Darma-nain de jardin, oui, un bouffon !

  16. Le RN en est réduit aux chicayas de cour d’école ou crépages de chignons de l’Assemblée « nationale » . A quoi sert cette polémique hors sujet ? A strictement rien et c’est même contre productif . Le point est plutôt la complicité macronie-lfi dans l’invasion migratoire , le « grand remplacement » que le rn ne connait pas , et le culturicide conséquence de l’islamisation forcée .
    Me Lavalette , mère de 5 enfants ( on s’en fout ) , ne pulvérise rien du tout

    • Pas d’accord, Peripathos !
      La vidéo montre qu’il y a des gens qui ne se laissent pas faire, et qui disent tout haut ce que tant de gens disent tout bas…

      Et cette vidéo circule, c’est une très bonne chose, car elle sème le bon grain malgré l’ivraie qui voudrait nous étouffer…

      Pour nous, c’est le signe que nous allons trouver la victoire au bout du chemin !

      • Non Me Lavalette , comme le RN en général , est complètement à côté de la plaque en attaquant Darmanin PERSONNELLEMENT sur ses moeurs en pure perte . C’est inefficace et , en ces temps de crise et de grands périls , perdre du temps et de l’énergie est une faute lourde ! Les temps de paroles sont comptés et doivent être utilisés à bon escient . Notre problème , national , culturel et civilisationnel , est autre plus important que la petite personne de darmanin , au passage petite frappe du petit macron ( il y en a pas un qui vaille mieux …) . Mais c’est bien à l’image du RN/FN qui est , depuis des décennies , une perte de temps mortelle pour le relèvement , la RECONQUETE de la France . Elle est « bien brave » la Lavalette à sa marine . Bref passons ! La brune et la blonde militantes de « metoo » ? Nous voilà bien

  17. pendant ce temps ,bornée HAUT grimace et fait une pipe à son stylo,ah !ah! quel équipe de bras cassés,trolls et collabos,ceux de merluchon applaudissent comme des fous de leurs petits bras de guignols.Gare au retour de bâton.

  18. Cette femme et effectivement incisive et ne place pas des « heu » à chaque instant comme Marine Le Pen. Son intervention m’a beaucoup plu. J’apprécie les personnes qui n’ont pas une élocution laborieuse ce qui est le cas de Marine ce qui n’est pas très indiqué quand on est avocat de profession !!!

    • réponse très intelligente de marc qui préfère attendre des dizaines d’années plutôt que de sauver en urgence son pays, sous le pathétique prétexte d’entendre des « heu » d’une femme qui parle avec son cœur et n’a pas le mensonge et le baratin de ses adversaires, qui se félicitent d’avoir plein de gars comme marc dans le peuple français leur permettant de pouvoir finir d’achever notre pays ! merci marc !!

  19. 44 enfants jetés à la mer volontairement abandonnés par des parents musulmans censés être « sauvés » par les mécréants français ? ou 44 enfants introduits de force chez les mécréants et censés grandir en milieu islamique devant générer des milliers de victimes françaises supplémentaires ? pour dardtapin seuls les 44 musulmans ont une valeur, et les milliers d’autres, Souchiens, n’existent pas.

  20. J’ai découvert cette femme lors de son entrée à l’Assemblée Nationale et je dois vous avouer que je l’adore. Beaucoup plus courageuse que Marine.
    ROSA

  21. Qu’ils retournent en Afrique ! Oui, Monsieur Fournas a raison, nous n’avons pas besoin de cette diarrhée humaine qui débarque chez nous et réclame que l’on prenne en charge leur hébergement et tout le reste. NON, nous n’en voulons pas et le dire ne devrait pas être considéré comme un acte de racisme. Il s’agit de considérer que la charité bien ordonnée commence par soi-même. Aidons nos aînés, nos pauvres qui ont travaillé toute leur vie pour finalement tirer le diable par la queue, aidons notre personnel de soins qui trime dans les hôpitaux, nos paysans qui nous nourrissent et qui ne supportent plus toutes ces augmentations. Stop à l’invasion de parasites. Il y a des priorités plus importantes. Darmanin et tous ces traitres doivent démissionner.

  22. Darmanin, la voix de son maitre !
    La mauvaise foi, la veulerie, le mensonge etc etc…
    Quand il est confronté à la réalité et à ùne personne qui a du répondant il demande sa démission, le courage personnifié

  23. Mais comment se fait-il que ces gouvernants actuels soient encore nos gouvernants ? Quand, la France reprendra-t-elle pieds ???

    • Quand nous cesserons de rester à genoux et que nous aurons décidé de nous remettre debout !

  24. Diriger ou commander c’est prévoir et devoir prendre des décisions difficiles surtout en matière d’immigration mais pour cela faut il avoir une « certaine idée » de la France, avoir un cap et s’y tenir et ne pas naviguer à vue et au doigt mouillé, mais c’est trop demander à ces minables qui battent sans cesse leur coulpe au nom de la France qui n’en peut plus !

  25. Le problème infernal de Darmanîn, c’est qu’en dehors
    de l’étroite minorité des croyants en Sa Sainteté
    infaillible Macron, en France plus personne ne croit
    à l’impartialité honnête de notre justice. Comme le pouvoir censuré et verrouille tout, les citoyens lambda se contentent d’encaisser et de ne pas en penser moins. Rêve des pouvoirs français : punir les pensées mëme muettes.

  26. n’oubliez pas que le gouverne-ment francais et composé de menteurs , de pédophiles , de violeurs , de sodomites , de traitres , de pd , de gouines , de voleurs , d’escrocs, et de pro pudukus , Alors elle n’est pas belle la crasse politichienne francaise ;;;;;;

  27. Les sbires du gouvernement n’ont plus que la mauvaise foi pour répondre aux questions gênantes de l’opposition : déformer les propos de l’interlocuteur patriote, afin de le taxer de racisme ou d’incompétence, la députée ayant pris la peine de dire dans sa question que le RN aurait secouru et reconduit les migrants à leur port de départ. La méthode est minable, mais elle marche, reprise par les médias aux ordres, toute la classe politique dite « républicaine », tel un troupeau d’ânes satisfaits de leur auge remplie d’avoine.
    Cette méthode, reprise par les médias qui propagent la propagande, génère une sorte de déréalisation et de sidération chez les auditeurs pouvant décourager et paralyser tout effort de réflexion, ainsi que l’a analysé si brillamment Bock Coté dans un récent Face à l’info.
    Ainsi les médias, assassinent la démocratie de conserve avec le pouvoir mondialiste et ont renoncé au « 4ème pouvoir » qu’ils incarnaient.

  28. et aussi ,25 Migrants ont fugué du centre de Rétention de Gien ,alors Darmanin ,vous aller sanctionner le Bisounours responsable , hein !

  29. ELLE EST FAUSSE ET ??? hyper menteuse la representante du RN , c’est du bla bla COMPLICE .
    Si elle avait été honnete elle aurait dit a la fin de sa DIATRIBE :  » Madame la premier ministre quand allez vous cesser définitivement avec une complicité évidente de laisser envahir la France ? Quand allez vous saisir ce navire et l’envoyer dans une casse a bateau pour le faire disparaitre définitivement ??? Quand allez vous donner l’ordre a Frontex ,Frontex la flottille pseudo militaire de salopards complices et voyoux , de prendre les navires en remorque et de les ramener dans leurs ports d’origines .
    Voila comment une ou un politique doit parler avec honnêteté ….les mots disent ce qu’ils veulent dire …

  30. est ce que le manque et le prix du bois est d’éviter la fabrication de cercueils ????
    à mon avis menuisiers, ébénistes, laissez pour un temps le bâtiment et lancez vous dans la fabrication de cercueils, le besoin ne va pas tarder à se faire sentir……la coupe est pleine depuis trop longtemps……

  31. Darmanin ne pouvait pas accuser le RN, s’il avait été au pouvoir, de laisser mourir quarante-quatre enfants : 1er: ils pouvaient être soignés en restant à bord, sans permettre à ce bateau un quelconque débarquement…2eme : le port le plus proche qui pouvait recevoir ce bateau était dans le nord Afrique.. Deux raisons d’empêcher ce débarquement, tout en restant humanitaire.

  32. Darma Nain n’est que l’ombre de lui même , L’INCOMPETENCE , L’ARROGANCE , L’ANTIPATHIE et L’ABJECTION .

  33. « avec vous on sait ce qu’ils seraient devenus  »

    ……demande une explication

  34. Grâce à Laure je suis tombé en admiration du maghreb ! Ces gens de Tunisie, Maroc, Algérie nous montrent l’exemple en ne mettant aucun français dans leur gouvernement respectif ! Le RN inapte à gouverner c’est ce que certains souhaitent ? La migration, le contre pouvoir ne s’arrêtera pas, donc c’est logique et automatique !!!!!!!Ils seront …

  35. quelle pourriture ces dirigeants incapables , inopérants répondant a coté du sujet , menteurs, blanchis dans tous les cas pas une justice a la botte voila par qui est gouvernée la France, ça va durer encore longtemps ? notre république bananiére menée par des monstres d’orgueils idéologues de non sens se foutant éperdument du peuple Français, élus avec seulement 30% des électeurs n’ont aucun honneur et se complaisent a donner des lecons!

  36. Laure Lavalette est excellente, elle a les arguments, la verve et le verbe haut. Très agréable à écouter, les députés lèvent le nez de leur téléphone dès qu’elle à la parole…parfait! Par contre, est ce bien la peine d’attiser les tensions de cette assemblée ? Est-il necessaire de revenir encore sur du négatif? C’est du dit et redit, presque hors sujet…Enfin, l’executif pratique parfaitement l’inversion accusatoire et de cette joute orale, Darmanin a eu le dernier mot en appuyant où là cela fait mal en disant que le RN n’a jamais été aux commandes de la France. Laure Lavalette saura surement lisser son discours, avec juste un soupcon d’humour et une petite pique bien choisie! Ce sera un plaisir de l’écouter.

  37. avec des raisonnements pareils du « sinistre de l’intérieur » la marée noire issue d’Afrique n’est pas prête de se tarir, face a des gens qui se mettent volontairement en danger (danger relatif d’ailleurs) et y opposer que l’humanitaire et la compassion, eux ils y pissent, dessus la preuve c’est qu’ils y en a déjà qui vous ont échappés, et que vous ne pourrez plus ni rattraper ni expulser, que la honte soit sur vous qui détruisez le pays, avec un peu d’amour propre à votre place je me serais fait « sauter le caisson » mais ce sentiment n’est pas votre fort ni celui de votre clique !!!

  38. L’Océan Viking transportait 234 immigrants, ce monsieur Dar Malin ne voit que 44 enfants ! quel enfummeur.

  39. J’ai vu en direct cet échange. J’ai entendu l’oxyure de l’intérieur répondre à Madame la député Lavalette qu’elle n’était pas prête pour gouverner… et lui? et eux? Ils sont totalement inaptes!!! La maison France est pratiquement à terre et ce trou du cul se la joue Aldo. Enfin et pour conclure, j’ai l’intime conviction que ce n’est plus par un bulletin de vote que se profilera un avenir meilleur, j’ai dit meilleur! Pas radieux.

    • bravo madame lavalette,vous faites honneurs a vos electeurs,darmanin qui dit que le RN,n’est pas pret a gouverner et vous la droite et la gauche qui ont detruit la france depuis plus de 40ans,qu’a fait votre parti des traites,la droitenles sarkozy,chirac,vous avez trahis vos electeurs,je souhaite que MARINE LE PEN ET LE PARTI RASSEMBLEMENT NATIONAL,gagne la presidentielle,ce parti n’a rien a se repprocher,n’ayant jamais ete au pouvoir,le RN reste le seul parti a mettre au pouvoir,car tout les autres partis ont ete au pouvoir et ont detruit la france,changer sa population,sans cela,nous repartiront pour la disparition de notre pays

  40. Regardant parfois « Questions au gouvernement », je constate que les 89 députés RN dérangent tout le monde dans l’hémicycle. Sur une question posée, il n’y a jamais de réponse précise des ministres, l’orateur désigné n’a même pas envie de répondre, il n’a même pas envie de se lever de son siège, c’est flagrant.
    La perruche au perchoir est gênée de donner la parole à un député RN./

    • la preuve que le RASSEMBLEMENT NATIONAL,est le seul parti qui leurs faient peur,a l’assemblee tout les parti sont contre le RN,ils ont peur qu’une fois au pouvoir le RN,aura acces a toute leurs magouilles,fini pour eux les fromages de la republique,ou leurs copains battus sont places,a des postes a plus de 10 000 euros mois,les patriotes regroupons nous,zemmour,philippot,dupont aignan,derriere la seule qui est capable de gagner,MARINE LE PEN

      • Plutôt Marion Maréchal incisive dans son discours,étincelante, sans une once d’hésitation.Marine m’a bien déçue et les origines de Zemmour ne m’enchantent guère.

  41. Enfin nous n’avons plus une Assemblée nationale à la botte de l’exécutif narcissique! Merci Mme la députée Lavalette pour vos mises au point et vos rappels à des faits réfutables

  42. BRAVO à Laure LAVALETTE pour cet extrait-là !! et le minable connard de dard pas malin qui se cache en posant une « question », question posant un problème pourtant simple à résoudre, enfin dans un monde et un pays normal …

    • arreter de parler il faut agir vite il faut netoyer la France. de suite MR ZEMMOUR Pas attendre. Il faut virer les merdeux

      • laissez marion marechal ou elle est …elle change de cap quand ca l arrange et apres la ramène……bravo au rn qui tient la route heureusement qu il est la car avec tous ces guignols du gouvernement on pourrait en rire si ce n etait pas si dramatiqur

Les commentaires sont fermés.