Vive le blanc, vive Conforama !

Publié le 31 décembre 2020 - par - 10 commentaires - 2 467 vues
Traduire la page en :



Bon, c’est le jour de l’an, un jour festif, ludique et tout, et vous ne voulez pas que, ce jour-là, on vienne vous enquiquiner avec des sujets « sérieux », dont vous vous dites qu’ils n’ont pas fini de vous polluer la vie tout au long de l’année 2021, laquelle s’annonce déjà pire que cette foutue année 2020, pourtant gratinée à souhait… !

Bref, vous êtes à la recherche sur le site de RL de quelque chose de pas trop déprimant pour bien commencer l’année, ou du moins faire semblant.

En cherchant bien, j’ai fini par trouver LA bonne nouvelle de la journée, et peut-être de la semaine. Jugez plutôt :

Contrairement à toute attente, une grosse boîte « française » (1) qui commercialise du mobilier et objets de décoration en kit, (Conforama pour ne pas la nommer, et je jure sur la tête de tous les pangolins de la planète que je n’en possède aucune action), fait de la discrimination pro-blanc dans une de ses récentes pubs :

https://m.info.conforama.fr/nl/jsp/m.jsp?c=%40DLX%2BCmQssGWtsCdmw4u7eZKGfgucMWtQHbj%2Bsuibkhc%3D

Voici ce qu’on y lit :

« Le blanc fait aussi le bonheur des enfants.
Vous souhaitez que vos p’tits loups se sentent bien dans leur univers ? Un mobilier futé, une parure de lit à leur goût, une déco tendance… Découvrez avec nous comment transformer leur chambre en refuge pour jouer, lire, travailler et faire de beaux rêves. »

Bref, le blanc fait rêver, le blanc égaie, le blanc rassure, le blanc est tendance, le blanc est beau, le blanc fait le bonheur de nos enfants, et tout !
C’est Sibeth (on ne lui fait pas dire) et Houria (les 77 putes du paradis d’Allah s’appellent des houris, ça a quelque chose à voir ?) qui vont avoir la rage… Laissez-les à leur ire rabique.

Vous voyez que, sous les pavés de la déprime quotidienne, on finit toujours par trouver un bout de plage qui fait rêver : il suffit de gratter un peu !

Espérons que 2021 nous apporte d’autres bonnes nouvelles, beaucoup plus tangibles celles-là. On y travaille, on y travaille…

Alors joyeux réveillon, les amis ! Ne vous laissez pas impressionner par les Vopos qui pourraient venir frapper vos volets à coups de crosse pour vous rappeler qu’il est temps d’éteindre les lumières…

Et une excellente année 2021, pleine de divines surprises !

Henri Dubost

(1) Bon, d’origine française seulement. Conforama est maintenant une filiale du groupe franco-autrichien Mobilux, elle-même filiale du groupe autrichien XXXLutz et du fonds d’investissement américain Clayton, Dubilier & Rice. Personne n’est parfait…

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Irina

Maintenant, vendre des draps noirs, c’est pas encore gagné.

Des draps à fleurs, oui…

POLYEUCTE

Vous semblez oublier que, pendant des années, le mois de Janvier était celui de la “Quinzaine du Blanc” !
Il est remplacé par le Ramadan ! Le mois de l’arabe….

wika

Comment ???
Obono, Bouteldja, la LDNA et toute la clique des indigénistes n’ont pas encore dénoncé cette ahurissante publicité insultante et dégradante pour la diversité ?
Vite vite, un article dans Médiapart, Libération et l’immonde pour remédier à tout ça !

zéphyrin

excellent henri ! je reprends un “vrai” croissant en….forme de croissant.
les roulés droit c’est fini depuis des lustres. (sourire)

sanzanicroche

en fait cette pub c’est du crypto survivaliste !: quand les envahisseurs de MERDACRON donneront l’assaut a votre domicile , collez vous sur l’armoire ou sur le lit et hop le tour est joué ils ne pourront pas vous égorger pour tout repeindre en rouge COCO , vous serez invisible comme dans le film “la foret d’émeraude” !

Toskano

On dort dans le noir même dans des draps blancs.

Superdupont

Filiale autrichienne ceci explique cela !! Un cadre de leroy merlin m’a expliqué s’être oppose à une pub ou on voit un black bricoler , il a du ramer pour expliquer que 95% des clients sont des blancs !! Il a eu une idée de génie en expliquant que mettre un black en couverture de pub pouvais laissez penser au travail au noir !!

ralbol

Comme disait Johnny, “noir c’est noir il n’y a plus d’espoir”…à nous de renverser la situation, ce sera très dur mais on y arrivera.

Clamp

Moi qui suis très allergique à la couleur noire, je vous confirme qu’il est chaque année plus difficile depuis 1995 d’échapper à l’omniprésence tyrannique du noir dans les objets qu’on achète. Ça n’en finit pas, c’est insupportable, il semblerait presque que personne ne s’en lasse, mais en fait les consommateurs n’ont simplement plus le choix, c’est noir ou noir, je ne voudrais pas me lancer dans d’hypothétiques explications psycho-sociologiques sur ce que le phénomène peut cacher de profond, mais je ne suis pas sûr que les consommateurs apprécient vraiment cette radicale perte de liberté dans leurs choix consuméristes, qui envahit même les objets les plus insolites, ou petits, et même ceux qui avaient longtemps été, sinon toujours, plutôt largement plus souvent blancs, eh bien c’est fini.

patphil

le blanc!
à exterminer surtout s’il est male
bon je note que conforama n’est pas dans ma liste des firmes collabos, je m’en souviendrai

Lire Aussi