Vive le moteur à explosion, n’en déplaise aux écolos !

Publié le 4 septembre 2020 - par - 73 commentaires - 1 880 vues

« Au contraire de beaucoup d’inventions humaines – la seringue, l’épée, le stylo, le revolver – qui ont une dimension phallique indéniable, le moteur à explosion a dû être inventé par un obsédé du muscle cardiaque… »                                                             (Joe Hill.)

« La vitesse c’est dépassé ? Non, la vitesse, c’est dépasser. »               (Un motard anonyme.)

L’été sans va, et avec lui les beaux jours ; nos vacances sont finies !

On nous dit que Le Coronavirus revient en force, il est donc, hélas, assez vraisemblable  que  les irresponsables qui nous dirigent – à défaut de nous gouverner – ne trouvent encore une bonne raison pour nous (re) confiner et  réduire encore un peu plus nos libertés.

Depuis que les « Khmers verts », ces tristounets écolos, ont conquis quelques grandes villes aux  dernières municipales, l’automobiliste et le motard sont invités à y rouler à…30 km/heure, soit en gros la vitesse de pointe d’un vélo électrique. On en voit d’ailleurs de plus en plus, chevauchés par des « Bobos » casqués (et, bien sûr, masqués) car cette engeance imbécile adhère comme un seul homme(1), sans aucun esprit  de rébellion, à la moindre ineptie, à condition que ce soit « bon pour la planète ». Le panurgisme – la servilité moutonnière – est un des nombreux maux de notre époque décadente. Un mal qui fera, soyez-en certains, beaucoup plus de casse humaine et de dégâts sur notre économie que ce fichu Coronavirus.

Les écolos et leurs complices(2) sont obsédés par l’idée de faire disparaitre le moteur à explosion. Ils avancent même une date proche : 2040 et même avant, si possible.

Mais par quoi le remplacer ? Par le moteur électrique : CQFD, c’est une évidence (3)!

Habitué à subir les sornettes des Hulot, Pompili, Nouvion ou l’épouvantable Greta Thunberg, je veux bien tout entendre: on peut être un franchouillard de droite, climato-sceptique, amoureux des belles mécaniques et faire preuve, de temps en temps, d’ouverture d’esprit.

Mais au fait, l’électricité, on la produit comment ?

La fermeture des centrales nucléaires est programmée à terme, alors que pour alimenter le futur parc de véhicules électriques, il faudrait plutôt les multiplier !

Miser, comme nos voisins allemands, sur les centrales à fuel ou à charbon n’est pas sérieux.

Et ce surcroît d’énergie électrique, il va falloir l’acheminer. Notre réseau Haute-Tension est-il en capacité de supporter cette surcharge ? Même interrogation pour les réseaux locaux qu’il faudra étoffer (et étendre) pour desservir les multiples terminaux. Tout cela en tenant compte des pics de consommation ! Logiquement, on suppose aussi que, par mesure écologique, les matières premières pour fabriquer les accumulateurs seront extraites à la pioche et transportées par bateaux à voile.

Question subsidiaire : que fait-on pour le recyclage des vieux accumulateurs ?

En fait, qu’est-ce que les écolos reprochent au moteur à explosion ?

Ses émissions polluantes. Personne ne songe à le contester mais rappelons que la pollution résultant des hydrocarbures est à 98% le fait du chauffage, des camions, des avions de ligne et des navires marchands : cargos, méthaniers, paquebots de croisière, etc…

Les industriels, comparses des écolos, invoquent la pénurie de pétrole à court terme. Or c’est un mensonge, un bluff, un énorme bobard : depuis plus d’un demi-siècle, on nous raconte n’importe quoi sur le devenir de notre planète : en 1974, par exemple, lors du premier choc pétrolier, on nous annonçait  comme une fatalité inéluctable : « Dans 20 ans (soit en 1994) il n’y aura plus de pétrole ».

Nous sommes en 2020. Notre consommation de pétrole a été multipliée par dix depuis  et nos réserves de pétrole sont deux à trois fois plus importantes qu’en 1974.

Du pétrole – énergie fossile donc qui se régénère – il y en a partout; sous les grands lacs africains, en Mer du Nord, sous la calotte arctique et même  sous… la Région Parisienne.

Et puis, si nos dirigeants n’étaient pas d’une inculture crasse, ils sauraient que « l’opération Barbarossa » (invasion de l’URSS par l’Allemagne en juin 1941) visait à s’emparer des gisements de pétrole soviétiques pour alimenter la force mécanique du 3ème Reich.

Les Allemands ont capitulé à Stalingrad le 2 février 1943. Durant toute la seconde guerre mondiale, leurs divisions de panzers, leurs  escadrilles de chasseurs et de bombardiers, bref toute leur énorme machine de guerre a utilisé très majoritairement du carburant… de synthèse.

Mais revenons au moteur à explosion. La solution n’est pas de l’éliminer car il n’a cessé d’évoluer au fil des années. Il est parfaitement au point, solide, économique et, de surcroît, aisément recyclable. Grâce, par exemple, aux filtres à particules pour les Diésel, aux huiles plus fluides, aux cylindres réduits pour les modèles à essence, à la gestion électronique pour les deux, les nouveaux moteurs ont un excellent rendement énergétique, et ils demandent peu d’entretien.

De plus, la France – que nos dirigeants se sont ingéniés à désindustrialiser depuis un demi-siècle – est encore leader sur le marché du moteur à explosion : le prolo en Dacia(4), ou le  parvenu en Mercédès(5) roulent avec des moteurs conçus par Renault. Le groupe Peugeot-Citroën, avec la marque « DS », vient de recréer une marque « premium »  qui peut rivaliser sans complexe avec les prestigieuses marques allemandes, Audi, BMW ou Mercédès.

Alors, pourquoi tuer une industrie dans laquelle la France a largement fait ses preuves ?

Sinon, on l’aura compris, pour obéir servilement au Nouvel Ordre Mondial ?

Autre tarte à la crème des écolos : en attente du « Tout électrique », utilisons des carburants « verts ». Or c’est  encore un non-sens économique : cultiver, au détriment des ressources vivrières, du maïs très gourmand en eau, le récolter puis le distiller est couteux en énergie.

Ce n’est donc qu’une posture politique car le prix du litre de carburant à l’éthanol majoritaire n’est avantageux  que par l’artifice d’une taxation réduite. Et le moteur consomme plus : l’éthanol pur est environ deux fois moins énergétique que l’essence.

Le GPL(6) bénéficie également d’une taxation réduite mais, pour avoir eu autrefois un 4×4 roulant au GPL, j’en connais tous les inconvénients : surconsommation, odeur, autonomie réduite, rareté des stations GPL. A l’usage, ce carburant est presque aussi contraignant que le Gazogène sous l’Occupation. Je n’ai ni les moyens ni l’envie de rouler en véhicule électrique. J’aime le bruit et les vibrations du gros « V-Twin » de ma moto. J’ai l’impression d’avoir encore un peu de liberté !

Plus jeune, j’ai eu quelques grosses voitures mais, comme dit la pub, « ça c’était avant ! », avant les radars, les limitations à 80 km/heure, les ralentisseurs, les 30 km/heure en ville…

Je précise quand même, avant de conclure, que j’aime aussi le vélo – le vrai  vélo : celui sur lequel il faut pédaler pour avancer – mais comme loisir, pas comme moyen de transport imposé.

Macron et Le Maire, qui se gargarisent de mots creux, nous disent qu’en 2025, la France serait  leader sur le marché de la voiture électrique. Chiche ! Je prends le pari que non, sachant que cette fichue Europe – tous pays confondus – produit …1% du marché mondial des batteries, et la Chine 65%, ce genre d’annonce prouve bien que nos dirigeants se foutent allégrement de nous.

Eric de Verdelhan

1)- les féministes et les LGBT voudront m’excuser : ce n’est en rien une provocation mais une expression française.

2)- A qui va-t-on faire croire que le lobby du « Tout électrique » œuvre pour la survie de la planète ?

3)- La première voiture électrique date de…la fin du 19ème  siècle.  La « Jamais Contente », véhicule électrique, conservée au Musée de la Voiture de Compiègne, est la première voiture à dépasser les 100 km/h en 1899 ! Si la voiture électrique était la panacée, pourquoi l’avoir délaissée pendant plus d’un siècle ?

4)- Je tiens à préciser, pour éviter de me faire engueuler, que je roule en 4×4 Dacia.

5)- Tous les propriétaires de Mercédès ne sont pas des parvenus. La marque – comme BMW et Audi – plait aussi aux voyous et aux dealers allogènes, et aussi, parfois à des « Gaulois » normaux.

6)- Gaz de Pétrole Liquéfié. Dacia semble vouloir relancer ce carburant (en biénergie avec l’essence).

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Gérard Brazon

J’aimerai dire que sur cette article, je suis impressionné par la qualité des intervenants qui ont bien compris la valeur intrinsèque des commentaires consistant à un échange d’arguments et d’idées. Cela change de certains délires paranos, racistes sur d’autres sujets qui salissent l’approche de RL qui se veut d’un bon niveau. Merci à tous.

Claude Germain v

Ah !! Gerard , si tu savais comme la Place Clemenceau est belle et le Royalty refait a neuf , par contre la nouvelle mairesse a imposé la muselière partout dans la ville , moi qui suis né ici , je minimise , mais la ville était presque plus tranquille pendant l’occupation ( je ne parle pas ici des ignominies pratiquées par les nazis ici ) je parle d’un état d’esprit de l’époque ,car aujourd’hui par contre les vopos veillent partout avec le St carnet a souche a 135 euros .Eh oui !!! aujourd’hui en 2020 l’air français pue le nazisme et sa police qui collabore a fond aux ordres de la macronie en pratiquant flasch-ball , éborgnages , matraquages , harcèlement , assassinats , handicaps a vie etc…etc..ET TOUT CELA UNIQUEMENT CONTRE LES BLANCS et les véritables français de souche a

Claude Germain v

…souche a cause de cette saloperie de masque , rendu obligatoire par la mafia des corrompus du médicament , les voyous coquins spécialistes bien payés par big-pharma qui passent 24H sur 24 a nous débiter sur les chaines journalopes et polilopes tout leur venin terroriste pour terroriser la population de veaux aveugles voire violents car morts de l’esprit et transformés en golem , je m’arrête là Gérard , en tant qu’ancien technicien en électronique il vaut mieux discuter d’énergie libre et autres sujets valorisants l’avenir Humain.
Pardonne moi , je sais que tu es athée , mais je ne peux changer et simplement te dire vive le ROI et gloire a DIEU pour le remercier de pouvoir manger une bonne omelettes au jambon et aux piments d”Espette .
Amicalement J.C

Gérard Brazon

Pour la petite histoire, “le Cab” en 1901, était une voiture électrique de Dion Bouton, fabriquée à Puteaux. A l’époque dans une gigantesque usine. Elle fût présenté en 1901 mais n’eut guère de succès dans le public. C’est le Marquis de Dion Bouton qui finalement s’en servit en permanence avec son chauffeur Michel Zélélé, un Éthiopien fils d’un grand chef. Il fut ramené par Henri d’Orléans pour qu’il puisse étudier. Celui-ci, dans Paris, tomba amoureux des voitures et voulu entrer chez de Dion Bouton. Il fut remarqué par le Marquis de Dion Bouton qui en fit son chauffeur personnel. Il devint celui des monarques de l’époque lors de leurs déplacements à Paris. Cela ferait hurler la Obono et Diallo.
La voiture électrique a existé, la fabrication des batteries aussi.
source Gaston Garino p313

Claude Germain V

Savez vous qu’il est très facile de fabriquer de l’éthanol , il y a 50 ans un ami missionnaire décédé en Afrique possédait une vieille 2CV , IL cueillait des bananes , oui des bananes , les faisait macérer dans une vieux tonneau en les transformant avec un ajout d’eau bien dosé qui rendait ” la potion ” pratiquement aussi liquide que de l’eau normale cela prenait plusieurs semaines et utilisait cette potion versée dans un autre tonneau ce qui lui constituait une bonne réserve et arrivait tranquillement a faire pétarader son vieux 475 cm3 pour rouler a 40 a l’heure dans les chemins de brousse .Tous nos bon vieux paysan qui ont fait la France un certain nombre d’entre eux connaissent la recette .Chacun se démerde au delà de son plein grès , pas plus malhonnête que de subir les polilopes

Dorylée

Ma vieille RENAULT Névada avec son 93 CV turbo diesel traditionnel roule avec 60% de gasoil et 40% d’huile de friture simplement filtrée dans un filtre à gasoil ce qui me fais le litre de carburant, en ce moment, à 0,71€ le litre ; moins cher que le GPL et en plus, je recycle la vieille huile végétale polluée. Économique et écologique. Sur un trajet BREST – NICE, je serai arrivé avant une TESLA ! Et j’ai acheté ma poubelle 76€ (500 F)

Gérard Brazon

Ce serait l’occasion d’expliquer comment faire pour ceux qui seraient intéressés.

plouc

y a rien de tel qu’un bon V 8 !!!!

Marnie

La peste verte continue son œuvre de destruction. Décidément la France est continuellement attaquée : et de l’intérieur en plus. Avec de tels gens nos jours sont comptés.

Nuch

67 ans X6 Porsche 991 et Pinarello dogma le vélo pour faire 7 à 8000 kil par an j’attends tous ces cons de bobos avec leurs brouettes électriques

Undertow

Je roule en 500 RDLC, un moteur deux temps 4 cylindres avec graissage séparé.

Vova

Que deviennent les gaz qui sortent du pot d ‘ échappement ?

Claude Germain V

@Vova , excellente question , et bien pas plus polluants que les rejets volcaniques dans le monde entier , sur une échelle de 10 négative , les volcans doivent arriver a 8 et l’automobile a 1,5 voir 2 , seul inconvénient c’est la chaleur ajoutée dans l’atmosphère , qui s’additionne a celle des volcans , mais d’ici 30 ans nouvelle période semie glacière , cela est un autre sujet .

Vova

Les accumulateurs d ‘ aujourd ‘ hui ne sont pas les accus de demain , on se dirige de plus en plus vers des accus de nouvelles générations qui n ‘ exploiteront pas les terres rares . Actuellement une firme automobile teste un générateur électrique basé la technique des condensateurs , et ça marche !!

adrien

Il ne s’agit pas de “moteur à explosion”, car le temps moteur n’est pas une explosion, mais de “moteur à combustion interne”. Si le temps moteur était une explosion, on ne retirerait pas grand-chose du travail produit par le cycle moteur.

Vova

Le réseau électrique est largement suffisant . La nuit la consommation / production tourne au ralenti , on n ‘ arrête pas les CN car leur production excédentaire est STOCKÉE => la solution ? charger les accus la nuit , d ‘ où meilleure rentabilisation du système .

gélase

Barbarossa c’était pour appliquer la doctrine Blitzgrieg à l’URSS en passe d’être “retournée” par les Occidentaux…la course au pétrole n’était qu’un élément parmi d’autres, élément qui aurait pu t être négocié par l’URSS si celle ci avait été un allié sincère;..
Pour un demi litre de carburant faut bruler environ 1,5 l de pétrole brut, dans un litre de carburant environ 60/70 % partent uniquement en chaleur ( d’où le dispositif Pantone, reprise de brevets aussi vieux que le moteur à explosion mdr)….

BUTTERWORTH BUTTERWORTH

DEBAT ENTRE OUTILS EN PIERRE TAILLEE OU POLIE SILEX OU OBSIDIENNE???

Vova

“L ‘ été s ‘ en va” serait peut-être plus judicieux ?

Samparys

<rectificatif :
"" l’éthanol pur est environ deux fois moins énergétique que l’essence.""
C'est plutôt de l’ordre de 15%

BALTO

Je suis propriétaire de 4 bagnoles américaines qui se régalent de 12 à 40 litres de bon SP98 aux cent et j’emmerde ces larves vertes façon Gréta.

Gérard Brazon

Reste que le plein de ces monstres doit être coûteux.

CLORIC

On a remplacé la traction animale car le moteur et le pétrole sont apparus. On veut supprimer la voiture alors que l’on a aucune solution de remplacement. Ils jurent tous par le vélo. Je vois mal un banlieusard faire 100 kms par jour à vélo pour aller bosser. Aberrant.

Blanc de peau

La pollution vient surtout des particules fines produites par l’usure des freins et des pneus, remplacer les voitures à moteurs thermiques par le même nombre de voitures électriques ne résoudra pas le problème de la pollution, en plus les moteurs thermiques de dernière génération grâce à leur filtre à l’échappement rejette de l’air moins polluant que l’air ambiant surtout dans les grandes villes.

R2D25

Le métro produit des particules fines ,et en abondance va falloir le supprimer ???

Claude Germain V

Vous avez raison tous les deux , ce sont les particules pneus , freins etc etc … , mais bientôt l’antigravitation , nous possédons la solution , la doxa scientifique française n’en veut pas se voilant la vue pour préserver la théorie E=Mc2 , même a l’international , théorie bientôt ou pratiquement dépassée, mais là est un autre problème a résoudre , la théorie anti-gravitique ET spatio-tem se trouve sur le site Academia et elle dérange en France , copiée et pompée par 80 pays sur Academia, pratiquement le plus gros site scientifique au monde , sous la Theorie Richard Vialle , si je ne suis pas censuré , pour les esprits scientifiques évolués vous allez tomber ” sur le cul ” . Au plus positif pour les rois de la formulation physique de haut ou très haut niveau , bonne lecture ..si ????

pacoya

Le qatar n’est pas prêt de perdre son influence en France.

Claude Germain V

EELV et autres pseudos écolos , je défis un seul de ces corrompus de me prouver le rendement d ‘ une éoliennes , la pire des saloperie que pouvait inventer les verts-de-gris ,une éolienne ne rapportera JAMAIS EN BÉNÉFICE 1/10 ieme de ce qu’a couté sa fabrication et pire 90 % d’une éomerde est inrecyclable , juste la ferraille et le cuivre de l’alternateur , la fibre en tonnes enterrées tout simplement en terre de france-poubelle ,le béton lui aura tué le sol , quelques centaines de maires corrompus et autres préfets auront reçu leur pactole et PLUS GRAVE , pas une seule de ces société vendeuse et installatrice n’est française et pourquoi ? pas compliqué parce que ‘EDF micro actionnaire dans ces magouilles ne veut pas d’emmerdes avec une éomerde , qui merde et qui pollue .Les responsables.

Claude Germain V

Les responsables proprios sont a l’international comme cela quand démarreront des centaines de procès pour pollutions de toutes sortes , les ” GROS CON-cernés voyous seront loin dans des pays limitrophes ou a l ‘étranger ,
Quandaux voitures , un diesel actuel pollue 1,4 fois moins qu’un véhicule a essence et ??? 900 millions de véhicules a moteur pour le monde entier produisent , et prouvez le contraire ? 2,4 % DE TOUT LE CO2 TERRESTRE ……UNE BROUTILLE ? pour conclure , les Verts et autres partis politiques liés ne sont que des parasites et des prédateurs sociaux ayant l’intention de vivre entre Bruxelles la corrompue et la france-poubelle pour y glander.
Conclusion : LA POLITIQUE NE DOIT PAS ETRE UN MÉTIER , on vient y passer 4 ou 5 ans et on retourne

Claude Germain V

et on retourne ensuite a son travail d’origine a titre définitif sans conserver aucun lien magouilleur sous peine de sanctions immédiates , la politique doit être un sacerdoce payé , mais un sacerdoce et non un emploie pour fainéants attitrés …………….

R2D25

Vive l’énergie FOSSILE et le diesel .

Hoplite

Je cherche un âne et une charrette en bois (avec des pneus ) si vous en avez à vendre, merci de me contacter.

Antécumé

Je suis désolé je n’ai pas d’âne actuellement sous la main mais je peux vous proposer un député EELV à double arbre à came en tête et quatre soupapes par idées à la con.
Si ça peut faire l’affaire moi ça me débarrasse, un truc comme ça c’est invendable!

BERNARD

Il faut aller voir Yves Cochet, ya tout c’qui faut chez lui !

faguet

pour confirmer ci dessus ,,quand un journal écolo démonte et dénonce les utopies écologiques.C’est comme la délinquance et l’islamisation ,découverte et dénoncée ces jours ci ,par ceux qui hier l’ont niée et favorisée.On ne peut pas mentir au peuple, toujours.L’Utopie écolo gauchiste de la voiture verte et du vivre ensemble sous drapeau vert de l’islam ont encore de beaux jours.le renoncement a 30 ans d’idéologie cauchemardesque se ferra dans la douleur ,devant la réalité.
https://reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologiquehttps://reporterre.net/La-voiture-electrique-cause-une-enorme-pollution-miniere
https://reporterre.net/Derriere-la-voiture-electrique-l-empire-des-GAFAM
https://reporterre.net/Methanisation-la-fuite-en-avant-de-l-agro-industrie

faguet

ne désespérez pas ,il y a aussi des écolos qui se battent contre les moulins a vent , les éoliennes a fric Fédération Environnement Durable

http://environnementdurable.net

faguet

Jean Louis Butré

Président

Fédération Environnement Durable
http://environnementdurable.net

gaston

Moi, je roule en 4×4 KIA! j’adore!

gélase

Moi je roule en BRZ Subaru, le régal, 7 l /100

Arthur 68

Outre sa complexité et la pollution qu’il génère le moteur à explosion est un moteur thermique. Son rendement est donc limité par le deuxième principe de la thermodynamique et en pratique ne dépasse pas 30% pour les moteurs de nos véhicules.
Un moteur électrique est fondamentalement très simple et son rendement dépasse facilement 90%.

Le problème est le stockage et la production de l’énergie électrique, mais de gros progrès sont envisageables. De même pour le recyclage.
Sur ce point, l’article compare le cas du moteur à explosion après plus de 100 ans de développement et le cas du moteur électrique dont la présence, en nombre élevé, est très récente.

adrien

Avec la grosse différence d’énergie primaire : chimique pour le moteur thermique, électrique pour le moteur électrique (évidemment … ). La transduction énergétique enrôles deux moteur est en plaqueurs phases avec beaucoup de pertes pour le thermique, alors que l’électrique est nettement plus, comment dure, “direct”.

Vova

@Arthur 68 : le stockage de l ‘ énergie électrique n ‘ est pas un problème depuis longtemps , on n ‘ arrête pas les CN la nuit , l ‘ excédent est stocké selon la technique du pompage – turbinage . Ça fonctionne très bien depuis un demi siècle !!

Joël

Ah ben non, vont pas supprimer les bateaux. Comment ferait toute l’Afrique pour envahir l’Europe ?

Hoplite

Pirogue électrique

PHIPHI

pour l’essence de synthèse allemande, je crois qu’ elle représentait 40% de leur besoins.
Ce sont les yankees qui leur on fournit le brevet qui appartenait à la Standar Oïl.
Toujours les yankees, fournissaient aux Allemands du pétrole par Porbou jusqu’en 1945.
Les affaires sont les affaires.
In god we trust

gélase

. En 1920, deux chimistes allemands, Fischer et Tropsch, parviennent à liquéfier un gaz synthétique produit à partir du charbon grâce au procédé Fischer-Tropsch.

BERNARD

LeMairde nous parle d’ordinateur quantique alors qu’il est incapable de dire combien vaut 1 ha en m²… avec lui et bay bay bayrou on est bien barrés pour france relance !
ON CROIT RÊVER !

Mantalo

Je me souviens du moteur thermique “rotatif” qui équipait quelques voitures (très peu) en Europe dans les années 70.
En France c’est Citroën qui s’y collait sur son modèle AMI. J’ai oublié le nom donné â cette voiture.
Par contre je me souviens très bien de son fonctionnement nécessitant beaucoup moins de pièces que le moteur à pistons. Et de son excellent rendement car le mouvement rotatif est plus facilement transmis aux roues en évitant de passer par le mouvement alternatif des pistons. Pas de rupture.
Pourquoi aucune suite donnée ???

Joël

Si ma mémoire est bonne c’était la GS avec une carrosserie qui préfigurait la CX.

Arthur 68

IL s’agit du moteur Wankel développé notamment pas NSU. IL posait des problèmes de consommation et d’étanchéité de la chambre d’explosion.

Mantalo

Merci Arthur 68.
Wankel et NSU, les noms qui me manquaient…
Merci aussi pour les explications sur l’abandon de ce moteur (qui séduisait à l’époque).

Tailhardat

Parce’il s’usait très vite ,très difficile à lubrifier

Mantalo

Tailhardat, mêmes remerciements que pour Arthur 68.
C”est dommage car le moteur rotaif est le principe même du moteur électrique.

Sniper83

En 1991 les 24 heures du Mans ont été gagnées par la Mazda 787B équipée d’un Wankel quadrirotor de 2600 cc !
Sur youtube les amateurs peuvent écouter le bruit fabuleux de ce moteur exceptionnel !
NSU avait sorti la RO80 wankel qui n’a pas eu un grand succès hélas !

gélase

Et de son excellent rendement ha oui ????” Pourquoi aucune suite donnée ???”
Parce qu’il consomme 25 % de plus peut être ??? parce qu’il vibre, parce qu’il pollue d’avantage (front de flamme) ???

adrien

La GS birotor.

Blackjack

Que d’approximations et une méconnaissance Totale du sujet ….
A partir du moment où vous occultez que le prix de notre litre de pétrole est une incidence directe sur l’immigration massive que nous subissons depuis 40 ans…. les accords passés pour avoir ce jus de dinosaure à prix canon, mais ensuite lardés de taxe…. ce pétrole aura foutu les français dans la merde….
A contrario notre électricité est bien française et pour info un moteur électrique a 99% de rendement quand votre bouse thermique en sort 38% et avec l’aide d’une boîte de vitesse dans les meilleurs cas…. le reste c’est de la chaleur perdue….
Pour une autre info: aucune centrale nucléaire supplémentaire ne serait nécessaire et ceci même si par magie demain le parc auto passait 100% en électrique.

Favre

Black Jack . Pas mal de méconnaissances aussi chez vous . On a le sentiment très net que votre argumentation est surtout idéologique .

Arthur 68

De même pour votre position Favre. Au fait, comment envisagez-vous la fin de la production de pétrole ?

Bp50

Vous ne savez pas que ce pétrole est plus qu abondant? L’écologie est aussi une maladie mentale associée à la maladie socialiste. Quelle époque de non sens

noni

mazette, vous êtes un puits de science sur l’écologie.

kasual

un parc national composé de 15,6 millions de véhicules branchés représenterait une consommation de 35 à 40 TWh, soit 8% de la production électrique totale française. C’est RTE qui le dit pour les prévisions à 2035. Alors qu’en 2012 Marianne estimait que 10 à 15 centrales seraient nécessaires pour 35 millions de véhicules, en 2020 selon certains une seule centrale supplémentaire suffirait. Je rappelle qu’actuellement la consommation des radiateurs électriques représentent 27% de notre production nucléaire. Le seul vrai problème actuellement concerne simplement les matières premières. Outre le lithium — pour lequel la demande mondiale pourrait encore décupler — les fameuses terres rares (néodyme, praséodyme et dysprosium) sont en forte demande et pourraient voir leur prix exploser.

Claude Germain V

Il va se poser un problème encore plus grave , les verts allemands ont fait fermer leur centrales atomiques , il ne reste plus que la France pour fournir en cas de manque a L’Allemagne , la Belgique , le Luxembourg , un peu la Suisse , L’Italie , et l’Espagne qui est en train de pourrir son sol d ‘ éomerdes ….Une des pires catastrophes écologique au niveau pollution ,
Savez vous , en cas de contestations , qu’un labo américain se sert d’un laser de puissance a impulsions pour annihiler en quelques heures des quantités d’uranium X . Ces impulsions modifient la masse atomique de l’uranium au niveau de ses atomes et de leurs couches d’électrons modifiant ainsi la matière a travers une véritable opération alchimique rendant la matière différente et quasi inerte , le même traitement existe

Claude Germain V

le même traitement existe par rayonnement électromagnétique spécifique rendant les matières hautement radioactives a l’état de matière différente pratiquement inerte , faisant perdre des millions d’années de stockage inutile.
Pour quelle raison ces procédés ne sont pas industrialisés , x et x raisons …………fric ou autres ???

gaston

100% électricité sans centrale nucléaire!!! ah oui avec des éoliennes et moulins à vent sans doute!!!

Hoplite

Et de bonnes rallonges 😂😂😂

saintpol

Moulin à vent comme celui qui se prétend ” président ” des français ! ! !

Vova

@gaston : …”aucune centrale nucléaire SUPPLÉMENTAIRE” …vous ne savez pas lire ?

R2D25

Véhicule électrique pas fiable et génère plus de pollution qu’un véhicule thermique.
Depuis sa construction jusqu’a sa fin de vie.
Faible autonomie.
Fabrication et destruction des batteries. etc….

.

Gabriel Zallas

Petit rigolo… Si un jour la majorité des véhicules passaient en électrique dites-vous bien que M.Fisc ne tarderait pas à créer de nouvelles taxes énergétiques pour compenser les pertes de celles des carburants fossiles. J’en veux pour preuve le motif complètement bidonné qui permis d’aligner le prix du gazole presque au même niveau de l’essence par le lissage en haut de taxes. Du jour ou la pilule est passée comme par hasard la propagande sur la pollution des diesels cessa… Curieux non ?

R2D25

Gabriel Zallas
Excellent et très bien vu

gélase

“”ne tarderait pas à créer de nouvelles taxes énergétiques”” ben oui, “ils” ne laisseront pas disparaitre un truc taxé à 200 % !!!

poiropardix

Et sans vent on brasse de l’air et ce cher Blackjack va s’y coller le premier et plus les bras sont longs plus c’est rentable.
Et c’est sûrement écologiquement prouvé ,sans soleil on éclaire les panneaux avec des lampes électriques,ça marche

Lire Aussi