Vive Serge Lama : quand il défend Napoléon, il fait honneur à la France

J’aimerais rendre un hommage à Serge Lama qui, en son temps, était considéré comme un artiste engagé et qui n’avait pas la langue dans la poche. Loin des Patrick Bruel, des Omar Sy et autres « artistes » gauchisés. 

Artiste de droite, il a l’amour de la France comme beaucoup d’entre nous et le respect des grandes images qui l’ont façonnée. Napoléon 1er, n’en déplaise aux pisse-froid, aux tordus, aux indigènes et autres gauchistes.

Ceux-ci sont de véritables incultes qui, pour la plupart, font remonter l’histoire de France à 1945. Les pires la font remonter à 1792. Autrement dit, toute l’histoire de nos rois de France, et plus loin encore, n’existe pas pour eux et la France ne serait qu’un territoire soumis aux dictateurs royaux et autres seigneurs. 

Certes, la vie des Français à l’époque n’était pas facile. Ayant fait mon arbre généalogique qui remonte, au plus loin, à 1480 avec un Louis de Voré, me le prouve. Hormis cette branche, la plupart de mes ancêtres se trouvent parmi les plus modestes ; manouvriers, hommes de peine, laboureurs, bordiers, rouliers, tailleurs d’habits, etc.

Les plus aisés étaient des gentilshommes, verriers de leur état dans le Loir-et-Cher. Ils faisaient et montaient des vitraux dans les églises et châteaux. Ils avaient le privilège de porter le « de » de la noblesse, celle des gentilshommes ; les de Poupaille, les de Voré, les d’Arlange, les de Savignat, et les du Plessis, etc. Beaucoup de leurs descendants, du fait du droit d’aînesse, ont fini par rejoindre les champs et les labeurs de la terre.

Tout cela pour dire que les indigénistes et autres islamo-gauchistes qui nous parlent de la France esclavagiste sont de sombres abrutis masochistes

La France a 1500 ans d’histoire et a hélas, en ce moment, des dirigeants qui ne sont pas à sa taille. Nous sommes gouvernés par des nabots, par des minables, des incompétents, des incapables dépassés qui ne savent pas ce qu’est cette France, dont nous avons tout à fait le droit et le devoir d’être fiers.

  • Quand j’entends les anglicismes qui fleurissent partout dans les divers écrits, dans les médias, les publicités, les jeux, et désormais dans les discours politiques, je suis effaré ;
  • Quand j’écoute des dirigeants français s’exprimer en anglais dans les parlements européens, ceux de l’ONU et de l’UNESCO, je suis profondément choqué ;
  • Effrayé par cette facilité qu’ont ces petites gens de rien qui ont accédé à une France qui les dépasse, de se conformer à la langue de notre ennemi héréditaire. C’est-à-dire l’Anglais.

Certains incultes confondent en effet Napoléon et Hitler.

Ils considèrent que Napoléon est un dictateur. Serge Lama, à sa manière, les remet à leur place. Xavier Mauduit en fait partie quand il répond à la question sur l’admiration qu’ont les étrangers de Napoléon 1er.

Napoléon a su faire plaisir aux Français, flatter leur orgueil. Il a construit son image et celle d’un pays glorieux. (…) c’est un dictateur qui a confisqué la révolution. (…) Nos grands écrivains aussi ont contribué à construire sa légende : Hugo, Stendhal ou Balzac en ont fait un grand républicain. Il a donné un sentiment de grandeur à la France. Le sentiment que quand on est une grande nation, tout est possible. (Source)

Nous pouvons constater tout le mépris que cet écrivain a de l’Empereur, mais aussi des admirateurs étrangers et des Français en général.

Un dictateur qui a mis fin à des révolutions meurtrières. On songe aux 17 000 guillotinés, aux femmes éventrées, aux enfants et aux vieillards brûlés vifs dans les églises de Vendée, aux noyés de Carrier à Nantes, etc.

C’est cette période immonde, si peu humaniste, qu’admirent les gauchistes tels que les Corbière et les Mélenchon qui sont des admirateurs de Robespierre, de Marat et de Saint-Just.

Napoléon est un flatteur de peuple qui aurait donné un « sentiment » de grandeur, le sentiment que lorsque l’on est une grande nation, tout est possible.

Xavier Mauduit n’est manifestement pas gaulliste. Le général de Gaulle savait que la France est une grande nation et que bien gouvernée, tout est possible. (décolonisation, dissuasion nucléaire, TGV, Concorde, centrales nucléaires, diplomatie des non alignés, etc.) Tout ce que nos minables dirigeants depuis Mitterrand auront détruit par pans entiers. 

Première coalition contre la révolution française 1792/1797

Pour mémoire, pour les incultes sur Napoléon 1er, je rappelle que les guerres n’étaient pas napoléoniennes, mais dues à des coalitions anglaises. Il répondait à des coalitions qui voulaient détruire la France, la meilleure défense étant l’attaque. L’Angleterre ne supportait pas l’émergence d’un Empire à sa porte. Il y a eu 7 coalitions (source), dont la première fut contre la révolution française de 1792 à 1797. 

Vive l’Empereur Napoléon 1er, Vive Napoléon III, Vive le Président Charles de Gaulle, et Vive Serge Lama.

Gérard Brazon

 

 

image_pdfimage_print
17

30 Commentaires

  1. Plein de choses que j’apprends+ une super vidéo avec Serge! Je regrette pas de vous lire !

  2. La révolution Française a consister à mettre des nains à la place des grands. Ils ont beaux se hisser sur des talonnettes, ils seront toujours que des nains. La révolution pour moi est comparable à la shoah quand on exterminait les gens à la chaîne. Le génocide Vendéen 200 000 morts et beaucoup en Bretagne aussi . Vive le Roi.

  3. Pour qui il a voté le Lama ?
    Au pif je dirais que le Lama n’a pas voté pour MLP, et donc …

  4. Bravo à vous. J’ai eu le frisson en vous lisant. Heureuse de constater que nous avons le disque en commun. Voilà ce qu’un bon professeur de musique devrait faire écouter à toute la jeunesse actuelle !

  5. Napoléon était un dictateur et un criminel au même titre que les va t’en guerre américains que vous dénoncez en
    permanence. Que l’on puisse admirer une personne qui a causé autant de morts cela révèle quelque chose de malsain et me dépasse. Vous devriez plutôt vous demander pourquoi le génial (un vrai lui) Beethoven a totalement renié Napoléon lorsqu’il s’est fait sacrer empereur et pourquoi cet autre génie qu’était Bernadotte qui n’appréciait pas lui non plus Napoléon a été lui aussi écoeuré par son sacre (alors que Napoléon éprouvait lui une grande admiration pour Bernadotte.)

    • Que cela vous dépasse prouve seulement que vous n’avez pas la hauteur de vue pour comprendre l’apport que Napoléon a apporté à la France. Guérir la France des despotes républicains, en finir avec la Révolution, avec les Directeurs corrompus, et leurs 500 complices à Saint Cloud, la mise en place du Code Civil, de la Banque de France, améliorer la prospérité paysanne, réunir les deux noblesses, réconcilier les Français, faire de la France une grande puissance digne de celle de Louis XIV, apporter les lois françaises chez les tyrans royaux, etc.
      Relisez le dernier paragraphe pour comprendre que les guerres n’ont pas été faites par Napoléon, mais par notre ennemi héréditaire, l’Angleterre,(7 coalitions tout de même) avant même l’avènement de Napoléon.
      On retrouve, à ce jour, les mêmes anglo-saxons à la manœuvre en Ukraine. Grimpez sur une échelle culturelle historique, chaussez vos lunettes patriotes et voyez plus haut, plus loin. Vive l’Empereur.

      • Je n’ai certainement pas votre hauteur de vue et je le regrette car avec ma myopie congénitale je ne puis m’empêcher de comparer les 17 000 morts des exactions des fanatiques de cette ignoble révolution (qui aura fait autant de dégât que mai 1968) avec les 5 000 000 de morts des guerres Napoléoniennes, mais là encore je ne puis comprendre puisque c’était pour le bon motif … la France allait donc si mal que cela pour piétiner nos alliés russes de la guerre de 7 ans ? Il était indispensable d’aller combattre la Russie ? Etrange parallèle avec le nouveau dictateur actuel. Il est étonnant de voir à quel point les petits hommes (en taille) ont ce besoin de montrer à leurs semblables qu’ils sont plus forts et plus grands qu’eux (cf Sarko, BHL … tous des êtres complexés et profondément haïssables). Contrairement à vous je déclare : Vive DIEU et vive le Roi car si je ne m’abuse à suivre

        • Encore une fois, ce ne sont pas des guerres napoléoniennes, mais des guerres de notre ennemi héréditaire, l’Angleterre.
          La guerre contre la Russie fût provoquée par le coup de canif du traité de paix avec la Russie qui avait permis des échanges avec l’Angleterre au lieu d’appliquer le blocus continental que la Russie s’ait engager à respecter.
          Clairement, vous avez une lecture républicaine des Empires des Napoléon, et c’est très étonnant pour un royaliste. J’espère que vous n’êtes pas un adepte de Charles X.
          Vive l’Empereur.

      • Napoléon le pacificateur a été vaincu (merci à ce grand pays noble et fier qu’est la Russie) et Bernadotte devenu roi de Suède a oeuvré au moins aussi bien que Napoléon car ses descendants qui sont encore au pouvoir actuellement permettent à la Suède de s’en sortir mieux que nous et celà dans tous les domaines. Je vous rejoins par contre totalement sur un de nos ennemis héréditaires (il y en a d’autres mais jamais la Russie car que je sache elle ne nous a jamais agressée alors que Napoléon si). Je me permets enfin de vous rappeler la citation de ce merveilleux Albert Einstein qui pour moi a apporté bien plus au monde que Napoléon :  » je méprise profondément celui qui peut avec plaisir marcher en rang et en formation derrière une musique, ce ne peut être que par erreur qu’il a reçu un cerveau, une moelle épinière lui suffirait amplement « . A votre avis que pensait Albert Einstein de Napoléon ?… bien à vous, à suivre

        • La Suède s’en sort mieux que nous ?
          Son premier ministre est affolé par l’état de la Suède, j’ai l’impression que c’est la même catastrophe

      • Vieux Joe atteint de myopie et d’oeillères congénitales mais qui malgré tout souhaite la victoire du grand Vladimir Poutine et la condamnation et l’exécution des tarés et des criminels qui nous gouvernent.

      • 100% d’accord avec vous Mr Brazon… Je me permets de rappeler que courant des années 2000 le Foreing Office, autrement dit le bureau des Affaires Etrangères britannique a « déclassé » des documents tops secrets concernant la période des guerres dites « Napoléoniennes » dans lesquels étaient mentionnés les montants financiers (comme actuellement avec l’Ukraine) versés aux pays « désignés » tour à tour pour déclarer la guerre à la France….

    • Vieux Jo, exactement, de plus la troisième symphonie de Beethoven, originellement dédiée à Bonaparte, sera rebaptisée « héroïque » a cela va s’ajouter  » la bataille de wellington » pour fêter la victoire des anglais. Pour certains, c’est à croire que Beethoven n’a pas le genie de Serge Lama, il ne savait pas apprécier Napoléon à sa juste valeur! 😃

  6. Merci Gérard pour cette excellente vidéo ! Et l’anonyme au téléphone est un véritable archétype de ces déjections gochiottes que nous ne massacrons pas, hélas !

  7. Nos dirigeants et autres gens de Gôche critiquent sans cesse leur pays qui auraient toutes les tares de l’occident. Ils critiquent mais à une condition : que tout continue surtout pour eux dont le fond de commerce est la critique de tout, sans cesse. Au pouvoir quasiment depuis 1981 (68 avait germé) on voit les résultats de leurs politiques !.Un jour il faudra bien qu’ils paient l’addition !

    • Bonne année à vous aussi. Le Roi plutôt que ces Républiques et puisque le Prince Impérial Jean-Christophe Napoléon, héritier de la couronne Impériale, n’a pas vraiment l’air de s’intéresser à la France.

  8. je pense que si Napoléon était vivant, il serait outré de ce qu’est devenu son code civil et pénal…….il aurait du commencer par la « justice » !!!!!!

  9. Bientôt les français les plus modestes, et pas seulement, vont comprendre et réaliser le mal que les idées de gauche ont pu leur faire à eux et au pays. Il suffit d’attendre les premières réactions en ce 1er Janvier 2023 nouvelle année de galère.

  10. Bravo monsieur Serge Lama.
    Comme dirait feu Jean-Pierre Coffe : la gauche c’est de la merde .

  11. On en a connu qui, comme Serge Lama, se prenait pour Napoleon, on en recontre encore de ci, de là dans les maisons de santé. Le Lama lorsqu’il ne vous crache pas au visage, a sa place dans une lamasserie au tibet.😅

      • Et vous,Gérard ou clément, vous avez un manque certain d’humour, ne prenez pas tout au tragique, détendez vous en cette période de fêtes. Hormis cela, je ne vois pas pourquoi le simple fait de ne pas apprécier Napoleon ou Serge Lama ferait de moi un « si peu Français » je préfère et de loin Voltaire et Berlioz qui, à mon avis, on fait resplendir la France bien plus que les sus- cités. Bonnes fêtes de fin d’année !

Les commentaires sont fermés.