Vivons-nous le déclin de l’Occident ?    

Publié le 29 mars 2021 - par - 11 commentaires - 927 vues
Traduire la page en :

Ces derniers temps, la honte est à la mode en Occident : honte devant les colonisations, honte devant l’esclavage, honte devant des statues anciennes de « racistes »… la honte est si grande qu’elle nous aveugle ! On se confond en mea-culpa sans fin et le roi des Belges a même écrit une lettre pour demander pardon des « méfaits de la colonisation » à un chef d’État qui pille son pays, qui se moque pas mal de l’enseignement, de la santé, de l’agriculture…

            Pourquoi cette honte, pourquoi cette paralysie devant des exigences insensées ? Le livre Le déclin de David Engels répond à la question et il est d’autant plus utile qu’il parle d’un phénomène général, la chute actuelle de l’Occident. L’Occident a perdu toute fierté, se laisse envahir par ceux qui osent affirmer qu’il a une dette envers eux, ne tente même pas d’action utile envers les populations des pays envahisseurs… attend la suite.

Quelle sera la suite ? Nous n’y sommes pas encore mais pouvons  nous renseigner : David Engels nous parle du déclin de la République romaine avant l’Empereur Auguste. Il nous montre les points communs avec la situation actuelle de l’Occident. Comme la Rome avant le déclin, l’Occident n’a plus aucune fierté : sa civilisation qui a apporté tant de progrès partout sur la planète est attaquée, ses peuples jadis dynamiques ont perdu leur énergie, leur dignité, ses actions civilisatrices sont considérées comme destructrices d’autres civilisations… et on se croirait à Rome où les envahisseurs s‘imposaient, où la moitié des habitants ne travaillaient pas, où régnait un tel désordre que la dictature d’Auguste et des empereurs successifs a été indispensable pour recréer une unité, une discipline, une dignité de citoyen romain.

À l’heure actuelle, la dictature « Covid » tient les citoyens tranquilles. Ils ne cherchent même pas à savoir ce qui se passe réellement, ils obéissent aux consignes… ils vont jusqu’à accepter de ne prendre aucun médicament : les médicaments utiles, peu coûteux parce qu’ils ne sont plus sous brevet, sont interdits !

Situation hallucinante acceptée par le règne de la peur. La peur doit faire oublier que nous vivons le déclin de l’Occident, elle doit éviter toute résistance style « Gilets jaunes » ou « Génération Identitaire ». La peur nous empêche de voir les faillites, les suicides, la faim.

Jean-Loup Izambert et Claude Janvier ont écrit un livre présentant le déclin de l’Occident masqué par « la pandémie qui nous touche tous ». La lecture de Le virus et le Président est certes indispensable… démoralisante pour les uns, un coup de fouet pour d’autres ! Ce livre est rempli de chiffres, de preuves, d’observations bien réelles, il aborde la situation économique désastreuse cachée sous le large bonnet de covid-19, nous montre des abus surréalistes mais  vérifiables, une corruption omniprésente bien maquillée… Je l’ai proposé à des amis en visite – amis instruits ! – et leur réponse m’a sidérée : « Nous, on estime que la prudence est de mise et on n’a pas besoin d’en savoir plus. »

Ma conclusion est bien triste : honte et peur gouvernent ; ceux qui veulent nous renseigner, nous faire réfléchir, nous inciter à agir, ne suscitent que méfiance et, effectivement, notre déclin s’accélère. Et pourtant, je garde confiance dans la civilisation occidentale, espère une Révolution malgré qu’aucun puissant n’y a intérêt !

Mia Vossen

– David Engels, Le déclin. La crise de l’Union européenne et la chute de la république romaine, éditions du Toucan

– Jean-Loup Izambert – Claude Janvier, Le virus et le Président. Enquête sur l’une des plus grandes tromperies de l’histoire, IS Édition

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Paskal

“Mariage” homosexuel, théorie du genre, transsexualisme complètement banalisé, toilettes non genrées, tantôt les sexes sont des délires de réacs et de fachos, tantôt il y en a pas moins de 52… En effet le déclin s’accélère.

Anne Lauwaert

Chère Mia, il ne faut même pas se donner la peine de lire des livres, il suffit de s’assoir devant son ordi et d’écouter les nombreux Jean Jacques Crèvecœur, Ema Krusi, Alexis Cosette, Jean Paul Brighelli, Guillaume Pitron, Alban d’Arguin, Alain Wagner, Jean Jacques Walter, Michel Desmurget et tant d’autres qui nous expliquent tout sur les problèmes actuels. Il suffit d’écouter mais c’est là que réside la grande peur : devoir se rendre compte de la réalité. Alors ils vous répondent le classique « Tu n’as pas le droit de me faire peur » et le jour où tout explosera ils diront « Je ne savais pas ». Tout le monde s’extasie devant les deux journalistes qui ont fait sauter le Watergate, mais ceux qui ici et maintenant et depuis des années sonnent le tocsin ce sont des « complotistes » .

Mia Vossen

Pur réalisme, Anne! MERCI

patphil

ben oui, c’est une évidence
je n’avais jamais compris pourquoi la décadence de l’empire romain était advenue, aujourd’hui je constate que l’occident se suicide par autoflagellation, repentance, manque de foi en soi etc.

Filouthai

Le déclin de l’Occident, c’est avant tout l’incompétence et la cupidité des élites auto-proclamées qui dirigent les pays dans un sens que le peuple n’accepte pas. Mais on ne lui demande pas son avis !
Les élections ont été fraudées en France et aux Etat Unis. Les dirigeants de l’UE, eux, ne sont même pas élus. Ce la nous donne des Juncker ou des Van der Leyden pour influer sur la vie de centaines de millions de gens !

BobbyFR94

Mia, je crois qu’il y a une chose que tu n’as pas vu, ou à laquelle tu n’as pas pensé, en tout cas, pour la France, même si, à mon avis, ce doit être pareil pour tous les pays occidentaux, donc en Europe pour le moins…

En effet, la plupart des gens, même si ça va aller en diminuant, avant l’effondrement économique général, ont encore de l’argent en banque, et ils se disent que si la France quitte l’union européenne, et dévalue sa monnaie nationale retrouvée, ils vont perdre en valeur !!

Ajoute à cela toute la propagande, MENSONGERE qui est déversée à H24 à la téloche, à la radio, la seule excuse étant que jusqu’en 2010, l’INTERNET n’avait la puissance de réinformation qui le caractérise aujourd’hui !!!

D’où le déclenchement de la “pandémie” !!!

Mia Vossen

La télé dispose d'”influenceurs” et nous n’avons pas la télé … vive la lecture! Et que revienne un VRAI ENSEIGNEMENT qui enseigne l’esprit critique, qui forme la culture et l’esprit de se battre pour elle.

anamorphose

IL FAUT REGARDER LA MORPHOLOGIE DES PAYS GROENLAND NORVEGE ALTITUDE 2000 A 3000 M PEU D HABITANTS PEU DE COVID MARRON MONTAGNES CORRELATION IMPORTANTE MEILLEURS PAYS AU MONDE PAYS OCCIDENTAUX ET ASIATIQUES EXIT FRANKISTAN ISRAEL LA FIN POUR CES PAYS APPROCHE

anamorphose

ex norvege premier pays democratique au monde le plus riche salaire 7000 eu quelle decadence tous les classements sont sur le web sauf pour les imbeciles ecrivant n importe quoi islande irlande monaco iles anglo normandes en afrique???

anamorphose

donc l occident se resume au frankistan et a 5 PAYS sur plus de trente parlez nous des problemes du liechtenstein

dominik Zent

Grande question ?

Lire Aussi