Ce matin, à Callac, avaient lieu les vœux du maire.
Entre 20 et 30 antifas avaient fait le déplacement, venant des quatre coins de la Bretagne. La raison de leur présence ne fait aucun doute : agresser ceux qui ont fait échouer le projet Horizon.
C’est Danielle Le Men, présidente de l’association « Les amis de Callac et ses environs » qui a mené la bataille à Callac avec son association pour empêcher la venue de 70 familles immigrés, venant d’Afrique, dans le cadre du projet Horizon de la fondation Merci de Mme Cohen.
Ce matin, lorsque Danielle Le Men a voulu entrer dans la mairie, 3 antifas lui ont barré la route, en lui refusant l’accès.
Ne se laissant nullement impressionner (alors qu’elle mesure 1 m 60 pour 43 kg) Danielle Le Men a voulu forcer ce barrage.
Une bousculade a eu lieu, amenant à l’intervention d’un gendarme pour protéger Danielle Le Men.
Cela déclencha un affrontement entre les antifas et les gendarmes présents. Des renforts furent appelés.
Un affrontement eut lieu devant la mairie entre les gendarmes et les antifas, avec grenades lacrymogènes, échanges de coups… etc.
Bilan :
- un gendarme blessé
- un véhicule de gendarmerie tagué et endommagé
- deux interpellations d’antifas
- une manifestation de 15 antifas devant la gendarmerie de Callac pour que leurs « camarades » soient libérés.
Danielle Le Men n’est pas blessée, ni aucun membre des amis de Callac.
Le maire s’est entretenu avec Danielle Le Men et lui a dit qu’il regrettait ces violences mais que lui-même subissait des menaces.
Danielle Le Men lui a répondu : « Vous savez très bien que nous ne sommes pour rien dans les menaces que vous dites avoir reçues. Nous menons nos actions à visage découvert ».
Réponse du maire : « Je sais que vous n’êtes pour rien dans ces menaces ! »
Fabuleuse réponse !
Le maire reconnaît publiquement que « Je sais que vous n’êtes pour rien dans ces menaces ».
C’est pourtant les « Amis de Callac » (dont moi) qui sont convoqués à la gendarmerie pour répondre à 12 plaintes déposées contre nous par l’équipe municipale de Callac.
De ces événements, il me semble utile de tirer quelques enseignements.
Une campagne nationale a lieu actuellement contre les « violences d’extrême droite ».
En vérité, est qualifiée de violence d’extrême droite toute action, protestation ou remise en cause d’un projet des bien-pensants, notamment contre l’arrivée massive d’immigrés dans notre pays et leur répartition dans les campagnes.
Les vraies violences, bien réelles celles-là, sont chaque fois l’œuvre des antifas. Elles ne sont jamais dénoncées par la presse bien-pensante ni par les élus immigrationnistes.
Ces élus immigrationnistes sont les véritables responsables des violences et du climat délétère qui existe dans notre pays. Eux et eux seuls !
Ils n’acceptent pas de reconnaître que le peuple ne veut pas de leurs projets immigrationnistes.
Pour masquer ce refus de la population, ils inventent des soi-disant menaces, violences ou agressions imaginaires.
Ce qui provoque invariablement une considérable montée des tensions.
Par ailleurs, ils n’hésitent pas à exciter les antifas, comme ils l’ont fait à deux reprises les 17 septembre et 5 novembre 2022.
On retrouve partout ces comportements.
Il n’est pas possible qu’ils continuent à agir dans le dos des gens, en cachant leur projets et ensuite en cherchant à les imposer de force aux populations. Tout en accusant ceux qui les combattent de violences afin de se poser en victimes alors qu’ils sont les responsables.
En agissant ainsi, ils ne peuvent que provoquer la colère de la population.
Et ce n’est pas en créant un climat délétère par leurs accusations mensongères qu’ils parviendront à leurs fins, ni à échapper à la légitime colère de la population.
Enfin, s’agissant de M. le Procureur, je souhaite m’adresser solennellement et publiquement à lui :
« Monsieur le Procureur,
J’ai eu, comme plusieurs autres personnes, à répondre devant les gendarmes que vous avez chargés de m’interroger, dans le cadre de 12 plaintes déposées contre l’association « Les amis de Callac et ses environs » dont je suis membre.
Comme vient de le reconnaître aujourd’hui le maire, nous ne sommes en rien concernés par les accusations portées par ceux qui ont déposé ces 12 plaintes.
Alors pourquoi cet acharnement contre les « amis de Callac et ses environs » ?
Nos actions sont menées à visage découvert et « à la loyale ». Nos actions sont uniquement politiques.
Par contre, Monsieur le Procureur, étrangement, vous restez sans réaction contre les organisateurs de deux contre-manifestations les 17 septembre et 5 novembre 2022.
Ces manifestations n’ont pas été déclarées. Ce qui est absolument illégal.
Elles ont de plus été l’occasion d’affrontements très violents de la part d’antifas contre les gendarmes qui les ont empêchés d’accéder à la place de la mairie où se déroulaient nos deux rassemblements pacifiques.
Aujourd’hui, samedi 28 Janvier 2023, des antifas ont encore eu recours à la violence. Ils ont agressé Mme Le Men, présidente de l’association, pour l’empêcher d’accéder aux vœux du maire de Callac dans l’enceinte de la mairie.
Ils ont par ailleurs agressé les gendarmes, blessant l’un deux et dégradant un véhicule de gendarmerie.
Deux interpellations ont eu lieu.
Qu’attendez-vous, Monsieur le Procureur, pour déclencher une enquête sur ces trois événements où la violence des antifas s’est donné libre cours à chaque fois ?
Qu’attendez-vous, Monsieur le Procureur, pour enquêter et poursuivre les membres de l’équipe municipale de Callac qui ont participé (voire organisé) les contre-manifestations interdites et « chauffé » les antifas pour qu’ils attaquent nos rassemblements pacifiques et à cette occasion agressent les gendarmes qui leur barraient la route ?
Combien de faits condamnables de ce type va-t-il falloir pour qu’enfin vous réagissiez et surtout que vous poursuiviez les responsables de ces faits et exactions ?
Veuillez agréer, Monsieur le Procureur, l’expression de mes salutations distinguées. »
Bernard GERMAIN
Porte-parole du comité d’organisation
M. Germain a tout à fait raison ! J’espère que le
Procureur va enfin de décider à prendre des mesures contre les antifas.. La population en a assez de voir qu’on ne « convoque » jamais les bonnes personnes et qu’on laisse les fauteurs de troubles en liberté en toute impunité.
Ces antifascistes agissent avec la complicité du pouvoir. il serait pourtant très facile pour le freluquet de l’Élysée, immigrationiste lui-même, de donner l’ordre à ses forces de police de démasquer et d’arrêter ces antifa. Je note une fois de plus que la personne à l’origine du projet, une certaine mme Cohen, appartient elle-aussi à la “communauté organisée” !…Décidemment on retrouve les gens de cette communauté partout en noyautant tous les organismes (médias mainstream, justice, monde du spectacle, politique etc… ) il est urgent de réagir contre cette gangrène !
preuve qu’ils ont encore l’os dans la gueule, les réfractaires leur font peur, merci les callacois de votre détermination
Excellent article, madame Le M’en vous êtes courageuse bravo à vous. Les gauchiasses anti fa ne seront jamais jugés ce sont des fils de Bourges, de juges et d’avocats ils ont l’impunité, il va falloir agir.
Les “antifa” ne sont rien d’autres que des anars destructeurs de notre société à tous les niveaux..Ils veulent tout détruire….Qui paient les “antifa” ?..Ils veulent asservir notre société à leurs diktatures ” hitlériennes de SS d’extrêmes gauchistes “..Ils détruisent tout dans notre pays..
Quelle jolie démocratie que voilà…
Nommez moi Ministre de l’intérieur et je vous promets que ces merdeux ne reviendront pas faire la loi !!!
Les flics passent trop souvent pour des cons, de surcroît.
Dissolution, dissolution, dissolution !!! c’est la seule chose a faire, Darmanin doit dissoudre toutes les organisations d’antifas et les procureurs ou les préfets doivent faire réprimander toutes les manifs d’antifas interdites, les procureurs et les préfets doivent faire respecter les lois, je leur rappelle que c’est leur travail !!!
A trois muflards contre une dame, ces gens prennent vraiment des risques .antifascistes = tristes lopes
A mon avis ce sont des faits très graves, révélateurs, de sont des signes à prendre très très au sérieux parce que répétitifs, on voit ces symptômes presque partout dans les pays occidentaux mais surtout chez nous et en Allemagne. Ils s’exacerbent à cause de la réaction russe car désormais ces nouveaux nazis ont peur.
Une sorte de suite de l’histoire: Allemagne des années 30. Avec de vraies chasses à l’homme, des lynchages, des pillages, des persécutions contre une communauté, des emprisonnements pour délits d’opinion. Bientôt ici les mêmes exactions, les mêmes brutalités, ce sera contre ceux qui osent affirmer les vérités à ne pas dire, contre ceux qui osent parler, qui osent contredire la parole divine du camp du bien éternel. Macron laissera faire ou fera semblant de faire.
C’est malheureusement ça. Tant que les médias “aux ordres” du pouvoir continueront leur travail de désinformation et de mensonges ça continuera!
Ecoutez les infos de TVLiberté et ses émissions de véritables information d’invités qui connaissent les problèmes ET les solutions…. hélas jamais invités sur ples plateaux de BFM ou les chaînes publiques que nous payons dans nos impôts. Vive les TV et radios libres!
Courage à Callac !!! Tenez bon face à ces gochistes/islamistes/écolos/anti-FRANCAIS
Ces pourritures militent pour l’invasion de la FRANCE qu’ils veulent détruire avec leur ami macron le fossoyeur …..
Il n’est pas normal de voir ce préfet adopter une position aussi ambiguë. Et il est encore moins normal qu’il ne veuille pas lever le doute sur cette ambiguïté. Son silence (assourdissant !) ne plaide évidemment pas en sa faveur, et le respect dû à sa haute fonctionne en prend un sacré coup. Dès lors, qui pourra lui faire confiance ? Et il n’est hélas pas seul a se planquer derrière le silence. Beaucoup de nos “élites” en font de même afin d’éviter de perdre la face devant des questions gênantes… Ainsi notre gouvernement et ses hauts fonctionnaires s’enlisent dans une situation qui va obligatoirement devenir intenable. On ne peut en effet se satisfaire de dirigeants qui semblent aller à l’encontre du simple bon sens.
Les antifas, ne sont que des trouduculs qui ne savent rien foutre, sauf a faire chier , c’est pourtant simple, a chaque fois qu’il y a une manif des patriotes ,ils viennent a 20 ou 30 pour pourrir la manif ,et la discréditer devant le gouvernement dictatorial. Alors c’est assez simple a résoudre, il suffit de les repérer dés le début et je pense que les neutraliser par tous les moyens ne devrait pas être très compliqué, les FDO n’aurais même pas besoin d’intervenir, une manif de plusieurs centaines de participants devrait arriver a réduire ses crevures, moi cela m’est arrivé une foi ou deux, et on ne les a jamais revus, mais pour cela il faut de la solidarité entre participants.
L’idéologie de ces édiles et militants pro communautaristes dénués d’objectivité, s’est muée en dictature de la pensée et des actes. En s’alliant aux extrémistes de gauche, ils appliquent en plus, des méthodes dont ils accusent les autres, générant eux même au sein de notre pays des dissensions et des conflits sociaux. Ces gens qui pensent agir pour le bien, le font sans aucune analyse éclairée et objective de ce qu’ils prônent.
Ils n’ont aucune idée des problématiques de plus en plus ingérables
qu’importent avec eux tous ces migrants issus de cultures ethniques, religieuses et culturelles très divergentes de la nôtre.
Nous vivons dans le mensonge socialiste depuis des décennies, car la politique d’accompagnement de l’immigration est saturée et débordée dans toutes ses dimensions depuis 20 ans déjà.
il faut porter plainte, encore et encore puisque c’est l’arme des fachos islamo-socialiste , et on verra ce qui se passera, ne jamais baisser la garde.
Bravo Bernard, bravo Danielle, je suis un militant vendéen de reconquête et nous étions parmi les manifestants autorisés , nous, pour la première manifestation le 5-11-22.
Une purge va être nécessaire très bientôt.
Vaincre ou mourir!
Bravos à Dannielle Le Men dommage que l’on ne peut pas expulser ou purger, c’est antifas cela ne devrait pas tarder est surtout aller voir le film Vaincre ou mourir .
Les “antifas” sont des miliciens du système, donc protégés par le demiraton Darmanin ! Sciences Po est une fabrique de crétins et beaucoup de ces “pue la pisse” d’ultra gauche sortent enragés de cette couveuse de dégénérés !
Bravos à Dannielle Le Men dommage que l’on ne peut pas expulser ou purger, c’est antifas cela ne devrait pas tarder est surtout aller voir le film Vaincre ou mourir
résistance
Felicitation pour votre courage Mme Danielle Le Men,et bravo pour votre lettre envers le Procureur qui doit condamné fermement les antifas qui sont les seul à produire la violence.
Merci à tous ces gens qui se battent pour la liberté de la France. Bravo aux habitants de Callac et à tous ceux qui les ont soutenu
Félicitation et merci à tout les amis de Callac pour votre courage à défendre notre Pays et tout particulièrement Madame Danielle Le Men
Bonne lettre ouverte, mais…On n’envoie pas “l’expression” de salutations, on salue.
“Veuillez agréer, Monsieur X, mes salutations (distinguées). On envoie l’expression de ce qui relève du sentiment: sentiments, considération, etc. qui ne se voient pas.
On s’en fout ,le problème n’est pas là
Si vous vous “foutez” de mal écrire tant pis pour vous, vos arguments en souffriront toujours. Quand on ne respecte pas son propre langage on ne peut exiger des étrangers qu’ils s’adaptent. Bonne journée.
Bonne remarque !… c’est une faute ou une erreur ( comme vous voudrez ) très répandue et depuis longtemps déjà. Je l’ai moi-même constatée bien des fois et signalée à son auteur quand nos relations le permettaient, c’est-à-dire quand la confiance était suffisante pour qu’il ou elle ne se vexe pas…
N’importe quoi !
Mon soutien le plus sincère à Mme Le Men et à M. Germain.
Dans le temps, j’ai adressé une lettre au maire de Callac, sans menaces, mais avec des arguments pour qu’il renonce au projet… La pression générale a fini par porter ses fruits.
Nous sommes bien évidemment très intéressés a prendre connaissance de la réponse de M. Le Procureur à vos questions légitimes.
Signer le courrier , mettre un timbre et poster la lettre , merci .
Ces petites frappes, ordures d’antifa….que ç’en est risible d’avoir autant de conneries dans le cerveau. Il faut bien savoir que ce sont pour la plupart des petits-bourgeois qui se donnent le frisson d’avancer masqué (pas fou, pas envie que pôpa me coupe les vivres !), “courageux” en groupe de dix minimum, comme leurs “amis” bronzés…Mais que ne vont-ils vivre avec leurs chers (“et tendres ?”) en banlieue ? Quel bande de merdeux…. Mais vous savez aussi qu’ils sont dans le déni total, dans ce que va provoquer leur aveuglement que ç’en est pathologique. Le retour de bâton sera terrible pour eux.
comme pratiquement tous les médias, de presses écrites ou ceux de la télé, ils sont tous achetés par ce Macron, ainsi que par la justice, ils tremblent tous pour leurs postes, alors ils aiment mieux mentir et trahir la France et son peuple, aucun fierté en eux, comment peuvent-ils vivre ainsi, franchement plus lâches qu’eux cela existe -t-il
La mauvaise foi des socialos-gauchos qui n’en branlent pas une et qui pompent le système est d’une crasse abjecte et infâme. J’espère que les fauteurs de troubles seront traduits en justice et que la peine sera à la hauteur de leurs délits. Agresser la police, endommager des véhicules de l’Etat et menacer la paix des citoyens sont des crimes impardonnables. Toute cette bande d’enragés doivent être mis au trou. Malheureusement, notre justice se fout de nous.
Pourquoi ne pas utiliser notre propre syntaxe et parler de malfaisante bienpensance ou de malfaisant conformisme ou de toxiformisme ( conformisme toxique)
Elle est belle l’impartialité des procureurs.
Un sacré pays de connards
Ou sont les fourches, le gros, le goudron et les plumes
Insupportable les antifas.. Et insupportable cette politique de Macron.. Il faut continuer le combat car cela en est un. Inadmissible l arrivée massive de tous ces migrants… Non non et mille fois NON
Tnt que le peuple ne fera pas justice soi même cela continuera ,15 peigne culs qui font la loi que les hommes du village arrivent avec des gourdins et bastonnent ces antifas de merd ..
Et oui, la France est devenu un pays de cons, la manipulation politique de Macron et sa bande de voyous du gouv marque des points, aidés par par les médias aux ordres qui ne distillent que des mensonges éhontés, où est le journaliste d’avant qui permettait de lutter contre l’ignominie des gouvs qui permettait de refuser la venue des champs d’horreurs. Comme disait mon p’tit fils devant l’ESJ c’est quoi ça pépère et bien c’est un musée 👺👎🏿
Ha bon???? moi je croyais que la France à toujours été un pays de con!!!!!!
Il n’y a que des patriotes et surtout pas des con patriotes
BRAVO à cette grande dame Danielle Le Men .Le maire et sa chienlit de “conseil municipal , si ils ont un encore un soupçon de bon sens devraient démissionner .Parce que après avoir foutu un bordel pareil a Callac ,je serai à leurs place je déménagerai dans une autre région . Honte a eux .
les antifas sont intouchables car ils sont le bras droit du gouvernement pour empecher le peuple de réagir; c ‘est LA MILICE DU MACRON.
en cas de chaos généralisé ce sont les premiers à capturer.
Les « bien pensants » et autres procureurs, devraient aller vivre quelques années dans une fabuleuse cité du 93 (non exhaustif…sic) et inscrire leurs enfants à l’école publique du coin. Effets garantis ! Ils sont beaux les donneurs de leçons, sauf quand il s’agit de mettre dans la balance, le bien être de leurs enfants et leur moraline . Dans se cas, le « vivre-ensemble », c’est pour les autres …. vécu et véridique
Ils nous serinent que les immigrants sont “une chance pour la France”, un “enrichissement pour la France” etc. S’ils croyaient eux-mêmes ce qu’ils disent, ils les garderaient précieusement dans les métropoles, au lieu d’essayer de s’en débarrasser à tout prix en les installant de force dans des villages qui n’en veulent pas.
…..n’oubliez pas d’aller voter… et votez bien !
La France une démocratie ? Cherchez l’erreur !
La France n’est plus en démocratie depuis que le nain de jardin s’est assis sur notre référendum de 2005. L’abruti de nabot sarko, nous a fait passé dans un régime semi totalitaire sous des apparences de démocratie. L’enc… de merdacron n’a fait que de persévérer dans ce sens sous la protection de la chienne de vend des layettes
Bravo !
y’a les bons et y’a les méchants! selon que vous soyez bon ou méchant, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
La “fondation “Merci” de Mme Cohen” –> Merci pour la vaseline Mme Cohen !!!!!
Les Français ne marcheront plus en canard grâce à vous :o)
Quand va t-on dissoudre ces antifas qui sont plus fascistes que ceux qu’ils attaquent ?
Il n’y a pas intérêt ! Ils sont utiles très utiles!
Quand la 5eme colonne macroniste n’en aura plus besoin.
J’en suis au point de souhaiter un événement majeur pour que le camp adverse discerne un pru mieux le bien du mal et la vérité du mensonge. Celles et ceux qui se disent victimes n’ont rien de probant pour appuyer leurs plaintes. La moindre silhouette dans la pénombre ou le moindre bruit sont perçus comme des atteintes à leur petite personne alors qu’il n’en est rien. Chez ces gauchistes indécrottables il y a psychose affabulatrice ou tout ce petit monde se croit menacé et en appelle aux forces de l’ordre. Les mêmes qu’ils malmènent lors des manifestations interdites. Bref, beaucoup de bruit et beaucoup de papier noirci pour rien pour une affaire qui sera très vraisemblablement classé sans suite. Je ne pense pas que le courrier adressé au procureur le sortira de sa léthargie, ce magistrat étant dopé au wokisme comme la plupart de ses coreligionnaires. Il n’y a malheureusement plus rien à espérer de ce côté là.
On attend les comptes rendus de la PQ..r si bien pensante, tenez-nous au courant !
Les laïcs et les antifa sont les mêmes : ils sont contre les « vierges » et les « crèches ».
Le 28 janvier nous fêtons le Bienheureux CHARLEMAGNE Carolus Magnus empereur d’Occident. Petit-fils de Charles Martel, roi des Francs, roi des Lombards puis empereur d’Europe, un Grand monarque !
https://t.me/albanguillemois/411
Vous rigolez ? Lisez Oleg de Normandie et Charlemagne vendeurs d’esclaves européens vous sera révélé. Il est temps !!!!!! https://esprit-viking.com/oleg-de-normandie-biographie-wiki/
@ Anne merci pour le lien, je ne connaissais pas ce “Oleg” mais depuis maintenant au moins 15 ans je pense comme lui (ou lui pense comme moi) j’ai etudie la question (j’ecris un livre sur la survivance des Templiers) templiere dont nombre membres etait d’origine Viking, ce qui leur a permis de visiter les Ameriques.
Ils sont antifas et ils sont contre tout référendum sur le sujet qui les mobilisent? comme c’est bizarre, gros bras petits QI , ils font le jeu non de Mme Cohen mais des politiques qui lui a décidé de ventiler les migrants dans nos campagnes parce que les ville en sont saturés et que l’auto défense apparait comme une évidence. Mme Cohen ne fait que remplir sa gamelle dans un domaine lucratif comme tous ces dirigeants de gauche recyclés dans les directions des multinationales humanitaires avec de superbes salaires et sans problème pour leur retraite.
Je trouve frappante la similitude entre les “antifas” et les racailles des cités, qui s’entendent comme larrons en foire pour mettre la pagaille partout où ils passent alors que tout les oppose, la culture, le milieu social, les “valeurs” aux antipodes les unes des autres, le rapport aux femmes, etc. En fait, ce qui les rassemble c’est l’ennemi commun, c’est-à-dire les français de souche patriotes qu’ils haïssent les uns comme les autres. C’est vieux comme le monde en vertu du fameux principe algébrique ( – x – = + ) ou en langage courant “les ennemis de mes ennemis sont mes amis” mais quand ils auront éliminé l’ennemi commun – s’ils y parviennent – ils ne manqueront pas de se foutre sur la gueule faute d’ennemi à combattre à un contre dix. En outre, la plupart des membres des milices gauchistes sont issus des classes moyennes relativement aisées et je ne serais pas étonné qu’il y ait parmi eux une proportion non négligeable de fils d’enseignants.
Erratum : c’est plutôt “à dix contre un” que j’aurais dû écrire… Oups ! je me suis pris les pieds dans le tapis !
Il y a une alliance tacite entre les antifas pro-laïcs et la clique cohennesque qui finance le remplacement du peuple catho-souchien sur sa terre sacrée.
bien sùr, sont les valets du macron.