Voici ce que donnerait une confrontation nucléaire avec la Russie

Une confrontation nucléaire avec la Russie, voici ce que cela donnerait

Après 77 années d’équilibre de la terreur, ayant permis d’éviter un holocauste nucléaire planétaire, on a entendu le saltimbanque illuminé de Kiev réclamer une frappe préventive contre Moscou. Preuve que des fous prêts à appuyer sur le bouton rouge, il y en aura toujours.

Mais les cinq puissances nucléaires historiques, États-Unis, Russie, Chine, France et Grande-Bretagne, ainsi que les derniers pays ayant adhéré au club de l’atome, Israël, Pakistan, Inde, Corée du Nord et bientôt Iran, ont tous su garder la tête froide et nous éviter l’Apocalypse.

Toutefois, imaginons qu’aujourd’hui l’Otan, en plein délire et refusant la défaite de l’Ukraine, suive le scénario de Zelensky et choisisse l’option nucléaire en croyant faire plier Moscou. Ce serait le grand suicide collectif.

Je vous invite à lire le lien ci-dessous, qui nous livre une analyse remarquable sur la menace nucléaire. J’en reprends de larges extraits.

https://www.notre-planete.info/terre/fin_du_monde/guerre-nucleaire-consequences.php

Ces « armes magiques » de Poutine, que l’Occident ne possède pas

« Outre ses missiles balistiques continentaux “classiques”, la Russie s’est dotée d’un missile balistique intercontinental lourd dénommé “Sarmat” (ou Satan 2). Il s’agit d’un missile capable de frapper n’importe quelle région sur Terre avec une puissance de feu dévastatrice et inégalée.

Ce missile peut transporter jusqu’à 10 grandes ogives nucléaires ou 16 petites ogives qui peuvent être dirigées chacune sur une cible. Ces ogives sont des armes thermonucléaires, ce qui signifie qu’elles utilisent la fusion nucléaire plutôt que la réaction de fission nucléaire utilisée dans une bombe atomique. Elles sont ainsi beaucoup plus destructrices que les bombes larguées sur Nagasaki et Hiroshima à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Et pour cause, ce missile de 100 tonnes, 35,5 mètres de long pour 3 m de diamètre a une puissance totale de 8 à 12 Mt de TNT (450 fois la puissance de la puissance de la bombe atomique larguée sur Hiroshima), de quoi transformer un pays de la taille de la France ou la Grande-Bretagne en désert inhabitable en seulement 2 minutes…

Avec une vitesse de 20 fois celle du son, le vice-ministre de la Défense Alexei Krivoruchko a décrit ce nouveau missile comme impossible à intercepter : « Avec de telles capacités, aucun système de défense anti-missile, même le plus moderne, ne peut l’intercepter« , rapporte la publication “Sokhu”. Et quand bien même, sa destruction en vol serait encore plus dévastatrice… Au moins 50 systèmes de lancement de Sarmat seront déployés sur le territoire de la Russie d’ici fin 2022.

Ajoutons les missiles hypersoniques Avangard, Kinjal et Zircon. L’Avangard, qui vole à plus de mach 20, est considéré comme invincible. L’intérêt des missiles hypersoniques réside non seulement dans leur vitesse, mais aussi dans leur manoeuvrabilité qui rend leur trajectoire imprévisible, ce qui déjoue toutes les défenses antimissiles de l’ennemi. L’hyper-vélocité, tout l’Occident en veut !

En 2022, la Russie a également mis en service son drone nucléaire sous-marin Poséidon, une arme capable d’engendrer des mégatsunamis.

Si Moscou ne retient pas, pour le moment, le recours à une frappe préventive dans sa doctrine d’emploi de l’arme atomique, il faut savoir que la riposte russe serait immédiate, avant même que les missiles ennemis aient atteint leur cible en Russie. Plus de cent missiles seraient tirés en représailles instantanées. Poutine vient de le confirmer.

Et même au bord de l’anéantissement, la Russie possède un système automatique de riposte ultime. L’agresseur n’a aucune chance d’en réchapper.

« Hérité de la guerre froide, ce système de notification automatique et d’émission d’ordres de lancement d’armes nucléaires stratégiques se mettra en route si tous les systèmes de défense de la Fédération de Russie sont anéantis par des frappes nucléaires. Autrement dit, le dernier mot sera pour la Russie qui lancera automatiquement ses derniers missiles nucléaires sur son assaillant, le détruisant également complètement. C’est pourquoi le président russe Vladimir Poutine a affirmé qu’il n’y aura pas de gagnants dans une guerre nucléaire… »

Et voici le bilan d’une guerre nucléaire fraîche et joyeuse, pour ceux qui s’imaginent qu’une confrontation avec la Russie se résumerait à un remake des bombardements de Nagasaki ou Hiroshima.

Les conséquences d’un choc nucléaires entre les deux superpuissances ont largement été analysées.

Le scénario de l’Apocalypse

  1. En quelques heures, 34 millions de personnes seraient tuées par l’effet direct des explosions nucléaires.
  2. Des incendies colossaux et incontrôlables générés par les bombes enverraient 9 millions de tonnes de suie dans l’atmosphère. En moins de 50 jours, toute la planète serait affectée par les cendres.
  3. Pendant une décennie, les rayons du Soleil seraient alors en partie filtrés. Résultat : la température planétaire baisserait de 1,25 °C au cours des trois premières années ; les précipitations mondiales diminueraient de 10 % dans les deux à quatre ans suivant l’événement ; les gelées seraient plus fréquentes.
  4. La photosynthèse plus faible. L’agriculture serait alors durement affectée et donc les ressources alimentaires pour l’ensemble de l’humanité. En effet, les cycles agricoles seraient probablement désorganisés du fait de l’effet combiné d’un refroidissement, d’une moindre pluviométrie et de la baisse de l’intensité des rayons solaires à la surface terrestre. Ceci se traduirait par des interruptions à répétition des cycles de croissance dues au gel.
  5. Enfin, ce scénario s’accompagne d’une perte généralisée (75 % au niveau planétaire – 65 % aux Tropiques) de la couche d’ ozone stratosphérique pendant environ 15 ans. Même une guerre nucléaire régionale (Inde vs Pakistan) entraînerait une perte d’ozone jusqu’à 25 % dans le monde qui mettrait 12 ans à se résorber. Une telle destruction de l’ozone entraînerait de graves problèmes de santé et l’altération des écosystèmes terrestres et aquatiques, et de l’agriculture.

Selon la modélisation publiée dans JGR Atmospheres en octobre 2021, une guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie produirait 150 millions de tonnes de fumée tandis qu’une guerre nucléaire régionale entre l’Inde et le Pakistan produirait 5 mégatonnes de fumée.

L’hiver nucléaire

« Selon cette vision, la Terre serait alors enveloppée d’un écran de poussières radioactives empêchant l’énergie solaire de parvenir jusqu’à nous pendant une durée assez longue, ce qui ferait disparaître l’espèce humaine de notre planète. En effet, sans l’énergie du soleil, les températures baisseraient et la photosynthèse serait compromise : les rendements agricoles s’effondreraient tandis que l’approvisionnement énergétique serait sollicité outre mesure pour chauffer les logements. »

« Dès 1982, des études russes et américaines ont évoqué les conséquences de frappes nucléaires : plus que la radioactivité élevée et les dégâts des explosions, l’humanité a bien plus à craindre d’un hiver atomique. »

Voilà qui devrait calmer les ardeurs belliqueuses des faucons du Pentagone. Après 77 ans d’équilibre de la terreur, il faudrait être fou de vouloir le rompre pour sauver l’Ukraine, pays sans sans le moindre intérêt, pauvre et corrompu, dirigé par une élite mafieuse.

Zelensky est reçu ce jour à Washington. Il ne sera malheureusement pas question de désescalade ou de négociations. Comme le dit Boris Karpov, Zelensky est allé pleurer devant le Congrès pour faire la manche.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
69
3

76 Commentaires

  1. L’Ukraine n’est pas sans intérêt pour les Biden, elle possède des terres très riches, convoitées par beaucoup qui les achètent. Il est certain que si elles étaient irradiées, elles deviendraient sans intérêt. « Il faudrait être fou pour rompre l’équilibre de la terreur » !!! Mais nous sommes justement dirigés par des fous, qui veulent changer la planète et la nature humaine, des cinglés à enfermer ! Donc tout peut arriver !

    • Les terres dont vous parlez et que la famille biden et les fonds de pensions US venaient d’acheter , sont tombées sous la tutelle de la Russie, donc de ce côté là c’est perte pour les rapaces d’outre atlantique, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils deviennent enragés.

  2. J’espère que Biden est bien conseillé pour éviter de satisfaire le clown Zélinsky ! Car, alors, ce serait l’apocalypse sur terre ! Et les russes n’ont pas l’air de plaisanter !

  3. euuuh M Poutine si vous pouviez nous débarrasser de la présidente de pédolande les francais vous remercierons a jamais

  4. Riposte laïque, vous êtes complètement lessivé par les usines de trolls….
    Les esprits brillants dans un tir groupé. Très français.

  5. les armes actuelles ne sont pas seulement nucléaires et ciblées mais aussi bactériologiques, numériques ( un pays peut pirater systeme bancaire d un ennemi ou le mettre dans le noir, sans électricité, commme la France) ou lancer une arme qui envoie un gaz ( le gaz moutarde de la guerre de 14/18 a du s améliorer..) tuant hommes et betes mais laissant sur place les batiments intacts…y a aussi les satellites ( guerre de l espace) et…changements de climats sectorisés ? Les USA veulent depuis longtemps sabordé ou détruire l Europe, conccurent économique La CIA pourrait aussi aider à une guerre civile ( muzz contre infideles) en même temps…

  6. Nouvelle cover mystérieuse de ces farceurs du magazine The Economist. (Appartient notamment aux familles Agnelli et Rothschild).
    Cette fois, ils annoncent quelque chose en rapport avec le nucléaire, l’Asie et des oiseaux (hirondelles?)…
    Une ville d’hirondelles en Asie va t’elle se faire atomiser ?
    https://mobile.twitter.com/LesRorschach/status/1605398240584781824?cxt=HHwWgMC-0bXMwscsAAAA

    Plus sur les annonces dans les couvertures de The Economist
    https://www.tousvoslivres.com/articles/couverture-The-Economist-2022.php
    https://twitter.com/cm7799123/status/1406379669725777926

  7. Je suis toujours admiratif de Mr Guillemain ,avec lui Trump devait rester à la Maison Blanche après avoir déclencher l’état d’urgence ,les Russes ne devaient faire qu’une bouchée des Ukrainiens et maintenant l’apocalypse par l’atome,je n’ai aucune sympathie pour Zélensky , il n’est rien sans les américains mais ces derniers ne veulent pas de confrontation directe avec la Russie et encore moins d’une utilisation d’armes de destruction massive..comme Poutine d’ailleurs, alors pas la peine de raconter n’importe quoi.

  8. c est pourquoi la bible dit que si ces temps n’étaient pas abrégés il n’y aurait absolument plus rien mais à cause des élus il viendra promptement. Vous verrez alors paraitre le fils de l’homme et tout oeil le verra et ils pleureront en voyant celui qu’ils ont percé ,

    • Meyer Martine :Albert Einstein a dit : » La bible est un recueil de légendes , certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puérils .Aucune interprétation , aussi subtile soit-elle ne peut selon moi changer cela  » .

    • Moi je tape mon commentaire dans Word puis Ctrl C, et après Ctrl V dans la fenêtre commentaire de RL. Vous pouvez toujours refaire l’opération si jamais il y a un raté dans la publication.

  9. Les américains ont balancés 2 bombes atomiques, a l’époque ils ont bienfait (sic). Mais aujourd’hui, il serait temps qu’ils comprennent qu’ils ne sont plus les maitres du monde.

    • Les USA ont largué leurs bombes « SUR » le JAPON ( deux villes à forte communauté catholique ), mais tout le monde savait que le Japon était incapable de poursuivre la guerre , ils l’ont fait pour arreter les soviétiques qui venaient de déclarer la guerre au JAPON, et dévalaient sur la MANCHOURIE….les deux bombes sont des massacres inutiles , juste destinées à impressionner STALINE

      • c’est tout à fait vrai et les historiens nous expliquent comment les américains ont ensuite monté une fable pour prétendre que c’était pour éviter un suicide collectif des japonais et des milliers de morts chez les GI. On peut ajouter qu’ils ont ignoré les crimes de guerre des japonais en exécutant seulement TOJO et 6 ministres ! comme si les officiers Japonais étaient de braves combattants plus « gentils  » que les SS .

  10. Sur les deux villes japonaises ont été utilisées deux bombes thermonucléaires différentes une à fusion (plutonium) l’autre à fission (uranium) nucléaire.

    • Faux ! Ce sont deux bombes à fission nucléaire : fission de l’Uranium pour Hiroshima et fission plutonium pour Nagasaki ! La bombe dite à fusion nucléaire viendra plus tard … et ce sont des bombes qui utilisent la fission nucléaire pour enclencher la fusion nucléaire d’atome d’hydrogène …. on parle de bombe fission-fusion ! Il y a aussi la 3 F dite bombe fission-fusion-fission …. pour laquelle les trois étapes se suivent ( bonjours les dégâts) !!!! Un constat évident : l’ukraine a perdu cette guerre ou il n’y a plus de Terre viable ! C’est aussi simple que cela !

  11. visite chez Biden de Zelinski : c’est le triomphe du pouvoir de nuisance des média. Après avoir prétendu que les Russes avaient influencé les élections américaines, ce qui fait que Trump n’a pas osé inviter Poutine, pourtant un des plus grands dirigeants du monde, c’est le minus Zelinski qui rencontre Biden.

  12. Ukraine – France. Cette terrible affaire inhumaine a été étouffée comme plein d’autres. Dès qu’il y a des grands politiciens ou des comptes offshores qui sont mêlées dedans, évidemment, on le met dans les affaires classées
    qui étaient au final tous ces gens dont les organes ont enlevés?
    Où sont passé tous les organes récupérés à à l’aéroport d’Orly ?
    https://twitter.com/Krieger66362259/status/1605216505246916610?cxt=HHwWhICx7YP678YsAAAA

    Cela remonte à 2017… en pleine guerre de Donbass, la guerre du silence, qui dure depuis 2014.

  13. Oh il y a bien plus simple: Poutine envoie ses hackers bloquer tout notre système informatique et contrôler à distance les gros transfo électriques, pour l’UE comme pour les USA. Plus d’électricité ni d’internet, les choeurs de pleurs 😭🤣😭 qui s’élèveront de partout et Poutine pété de rire au Kremlin🤣

    • tellement facile mdr encore une belle « recrue », heureusement que vous êtes là pour conseiller tonton vlad avec jacques et boris 🙂

      • @engie: votre pseudo fleure bon le troll. Preuve que mon hypothèse est bonne..et les insultes je vous les retourne.

    • Je confirme que les hackers Russes peuvent couper le courant dans la plupart des grandes villes d’Europe et des États-Unis.

      • Olive, Tsar pas que les russes, c est la guerre numérique militaire, plus grave que des bandes de hackers Mettez tous vos papiers bancaires sur papier le virtuel a ses limites…La France dans le noir total ? c est une possibilté de réprésailles

  14. Notre-Dame de Paris : jusqu’où manipule-t-on l’opinion publique ?
    21 décembre 2022
    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/12/notre-dame-de-paris-jusquou-manipule-t.html?spref=tw

    -Incendie
    -mesures de derogation aux lois
    -le projet marchand prévu depuis des années est à nouveau en route
    -révélation de la formidable opération immobilière envisagée sous l’ère Hollande ainsi que l’extraordinaire opportunité pour les groupes du privé de mettre la main sur les joyaux des Français à finalité commerciale.

  15. Pour stopper cette course à l’abîme, il suffirait de
    déposséder les 1 % d’humains qui ont accaparé
    tous les pouvoirs politiques et médiatiques, et qui
    ont forgé en concept nuisible et idiot de mondialisme. La fortune d’un Bill Gates est illégitime et scandaleuse, elle
    devrait être confisquée. Ces médias pourris sont à repenser depuis zéro pour faire place à de l’info neutre et honnête, la bêtise est la reine de notre époque

  16. —-Ce pédophile sénile et l’autre pantin de zelinsky et ceux qui tirent les ficelles sont complétement tarés pour croire que la Russie peut perdre une guerre.—–
    —-Cette guerre dure car l’Otan fourni les moyens logistiques et techniques à l’Ukraine sinon y’a longtemps que le nain habillé en guerrier serait pulvérisé!!—-

  17. Dans ta brillante démonstration « patriotique il y a juste »un petit truc » que tu as oublié : dans une confrontation nucléaire, les russes seraient également tous vitrifiés mais peut être quelques minutes plus tard ce qui fait qu’ils auraient alors l’avantage inestimable de pouvoir dire une courte prière et n’auraient pas non plus à payer de frais de crématorium ce qui constitue un grand privilège . A mon avis les russes sont comme nous et ils réfléchissent parfois et se disent qu’on peut menacer mais en se tenant peinard : ils se rappellent peut être la réponse du général de Gaulle aux menaces nucléaires proférées par l’ambassadeur russe au moment de la crise de Suez :  » Eh bien ! monsieur l’ambassadeur dans ce cas nous mourrons ensemble !  » un argument dissuadant et imparable !

    • @Keraudren :

      Il n’y a jamais eu de crise de Suez sous de Gaulle !
      Donc de Gaulle n’a jamais pu dire ça !
      Suez, c’était en 1956 et 1957, de Gaulle n’est revenu
      au pouvoir qu’en juin 1958

  18. L’Humanité a atteint un tel niveau de bêtise que je finis par me demander si cela ne serait pas la meilleure chose qu’elle pourrait faire.
    Scénario : la tempête nucléaire et ses conséquences modifient légèrement l’orbite de la Terre. Cette modification nettoie l’atmosphère terrestre qui se rééquilibre au bout de quelque temps, l’orbite initiale se rétablit et réapparaît une nouvelle espèce remplaçant avantageusement cette Humanité dégénérée effacée d’un coup de gomme nucléaire. Ce serait le signe que Dieu sait faire son boulot, ce qui n’est pas le cas de l’Homme qui ne sait que nuire à son prochain.

  19. Oui, en fait, de quoi mettre un frein au réchauffement climatique. Et aussi, de réguler la population mondiale… ouais, bof, c’est vrai que ce ragout de champignons risque d’être un peu lourd à digérer.
    Espérons que tous ces va-t-en-guerre jusqu’au-boutistes auront suffisamment de plomb dans la cervelle pour éviter cette horreur.
    Auquel cas, faudra bien que quelqu’un se charge de leur en mettre… « physiquement »

  20. Le joker de Joe Bidon qui fera comprendre au Zygomyr qu ‘il est temps de passer aux négociations , ce sont les polonais qui ne laisseront pas échapper la Galicie et la Volhinie lors du demembrement inéluctable de l’Ukraine …

    • Faut le calmer le pianiste !
      Quant au sénile lui aussi faudra qu’il se calme .Les Européens quant à eux devront garder le peu d’armements qu’il leur reste (tout chez le fou )pour les années a venir !

  21. Très honnêtement ? Vaudrait mieux faire partie de la toute première fournée….Quant aux survivants ils se feront la guerre, une de plus à grands coups de pierres et bâtons pour survivre quelques jours de plus. Le principal est que la planète terre continuera à tourner autour du soleil. La radioactivité disparue, les extraterrestres viendront visiter les ruines carbonisées de notre civilisation disparue.

  22. On reçoit Zobisky en grandes pompes, conférence de presse et tout le tintouin tel le héros de la planète sur toutes les TV car il faut le montrer, l’exiber et puis après les Américains pourraient bien le dessouder en accusant je ne sais qui parce qu’il commence à gêner, qu’ils ne savent pas comment s’en dépêtrer pour se sortir de ce bourbier Ukrainien. Le Zobisky plus là, plus de chef de guerre, plus de raison de continuer et ils s’en sortent mieux qu’au Vietnam et qu’en Afghanistan. L’honneur est sauf, c’est pas nous, c’était lui, nous rien fait.

    • Festival de Cannes, zelenscul, top gun, déplacer la patrouille de france, le Bordeaux, le beaujolpif avec moins de taxe, contraire au règlements de l Omc, même l Algérie au dernier moment à refuser le libre échange, car que peut elle bien exporter à part son gaz

    • l’ukraine un pays de corrompu,dirige par le maffieux zelansky,qui a mis avec le fils BIDEN,des milliards de cote dans les paradis fiscaux,mediapart est cite par mediapart dans les PANAMA PAPERS,la femme viends de passer a paris,en 1 heure 40 000 euros d’achat,zelansky a louer son manoir en italie a des russes,cet ete,cite dans uin joirnal italien,a acheter a ses parents une superbe villa en israel et ses cons d’ukrainiens le prennent pour un heros,ils sacrifient leur peuple pour un escrocq

  23. biden refilera des millions de $ à zélinski sur son compte dans une banque des bahamas?

      • sans compter les « armes magiques » à longueur d’articles… 9 mois de guerre et 15% de l’ukraine envahi. ca marche super bien les « armes magiques ».

        Moi je serai les soldats russes, je renoncerai à une nouvelle offensive parce que les missiles patriot ca n’a rien de magique, mais c’est efficace par contre.

      • Pitoyable NON, mais lucide OUI!
        Ci-après extrait de la conclusion faite en 1984 dans « The Cold and the Dark – The world after nuclear war » déjà cité ici.
        quote : » Des études récentes sur une guerre nucléaire à grande échelle d’une puissance de (5000 à 10000MT) estiment qu’il y aurait 750 millions de morts dans l’immédiat, à l’issue d’une seule frappe et un total d’environ 1,1 milliard de morts suite aux effets combinés du souffle, du feu et des radiations et environ 1,1 milliard de victimes nécessitant des soins médicaux….une vaste majorité des victimes serait dans l’Hémisphère Nord, principalement aux Etats-Unis, en URSS t en Europe….l’éventualité d’une extinction de l’Homo sapiens ne serait pas à exclure. » unquote

        • Oui, mais je me répète, on dirait que l’auteur de l’article en rêve !

  24. J’estime, à mon humble avis, qu’il pourrait y avoir un continuum entre une guerre strictement classique et une guerre thermonucléaire totale telle que décrite dans cet article. (Sans compter la possibilité de passer outre les interdictions Suisses des armes chimiques ou thermobariques)

    Ainsi Russes et US ont des nukes de puissances utiles allant de 1 à 450 kt max la dernière de 450 kt résiste aux effets fratricides et/ou parasites du fait de sa conceptions.

    N’oublions pas qu’à l’époque de la « guerre froide », il existait des armes « préstratégiques » (10 ou 20 kt) pour arrêter une éventuelle avancée de chars Russes sur Berlin, la France disposait alors du système Pluton, puis Hades (depuis longtemps démantelés) leur utilisation n’aurait pas (théoriquement) entraîné la guerre thermonucléaire totale.

  25. L’archevêque Vigano signe une nouvelle missive de haut niveau.
    Extrait: « Les mondialistes ont fomenté la guerre en Ukraine pour établir la tyrannie du Nouvel Ordre Mondial. Le peuple ukrainien, quel que soit le groupe ethnique auquel il appartient, n’est que le dernier otage involontaire du régime totalitaire supranational qui a mis à genoux les économies nationales du monde entier à cause de la tromperie du COVID. »
    Article entier en anglais :
    https://www.lifesitenews.com/opinion/abp-vigano-globalists-have-fomented-war-in-ukraine-to-establish-the-tyranny-of-the-new-world-order/

    • L’archevêque Vigano spécialiste en eschatologie aurait pu tout aussi bien nous rappeler l’ouverture des 6 premiers sceaux (Apo 6:1-17)
      Le cheval blanc symbolise le mensonge politique et médiatique ; le rouge est le symbole de la guerre; le noir celui de la famine; quant au blanc-jaune (pale horse) il symbolise la pandémie, le Covid etc. Le5ème sceau annonce les grandes tribulations migratoires ; le 6ème sceau annonce le soleil noir, celui de l’hiver nucléaire.
      Jean de Patmos, le Jacques Guillemain d’il y a 2000 ans nous avez déjà prévenu !

  26. zobenski est du genre, je veux faire à V Poutine mais, t’as pas des armes et du fric STP ?! Pauvre connard !!!

  27. en voyant le bordel mondial que foute l humain sur la terre , vaut mieux la 10 eme extinction , on sera les suivants apres les dinosaures , on donnera la chance a une autre espece

    • Il restera toujours des survivants dans l’Himalaya, les Andes, les grottes et les atolls. Songez au cochon de Bikini (non, pas la cochonne en bikini)
      Sur cet atoll, les Ricains ont fait péter leurs bombes, en sacrifiant des animaux pour étudier les suites des retombées. Ceux qui n’étaient pas brûlés ou pulvérisés n’ont pas tardé à crever. Sauf un gros cochon irradié jusqu’à la moelle qui a survécu plus de 10 ans. Sans qu’on comprenne pourquoi.

    • Qu’est-ce que je disais ? Il y a des gens ici qui n’attendent que ça. Drôles de rêves, quand même…

  28. Poutine pourra toujours prévenir les américains avant de lancer plusieurs missiles nucléaires dans l’Ukraine occidental . L’OTAN ne répondra pas car il serait responsable de l’apocalypse nucléaire mondiale . Les américains devraient le comprendre et calmer Zelensky qui sera obligé de perdre Kiev jusqu’a Odessa . l’Ukraine occidental n’aura plus accès à la Mer Noire par l’Ukraine orientale qui sera russe .

  29. Que le duo Biden/Zélenski évite de pousser la Russie dans tous ses retranchements afin de ne jamais aboutir à l’apocalypse décrite par Jacques Guillemain. Il y a urgence à mettre l’intelligence au service de la paix, si telle en sont encore dotés les belligérants de ce conflit ?

    • Selon Emmanuel Kant: « La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison ». Force est de constater qu’avec le binôme Biden-Zélinski nous sommes en présence de deux malades. Le premier atteint de débilité sénile ; le second de psychopathie.

      • marrant comme remarque: vous me direz le nombre d’année de biden ou zelenski au pouvoir, puis le nombre d’année de poutine au pouvoir et je vous laisserai conclure suivant le précepte de Kant.

        • D’après Wikipédia, pour faire court, Joe Biden fait de la politique depuis 49 ans, V.Poutine depuis 27 ans et Zelenski depuis 7 ans. A vous de conclure.

  30. En 1984 il y a aujourd’hui près de 40 ans, Carl Sagan, astrophysicien américain nous expliquait déjà ce qu’était « l’hiver nucléaire » dans « The cold and the dark – The world after nuclear war and their long-term biological consequences ».
    A la page 117 de cet ouvrage on peut lire sur un planisphère que la température de la France descendrait à -20°C. A cette époque le géopolitologue Pierr Hassner fut le premier à parler de l’Equilibre de la Terreur qui aujourd’hui, comme l’explique Jacques Guillemain est rompu avec les missiles hypersoniques devenus unilatéraux et de ce fait, rend la dissuasion en partie caduque.

    • -20° !! mais c’est gréta qui va être contente, nous n’entendrons plus parler de réchauffement climatique !

  31. On meurt tous un jour.
    Alors pourquoi pas tous en même temps ?
    J’imagine des survivants comme bidet, omaba, lahyene et macrouille la fripouille terrées dans leur bunker anti atomique,qui ne verront plus jamais le soleil et crèveront de faim et de soif quand les vivres viendront à manquer.

    • Ils se boufferont d’abord entre eux.. ça me fait rêver ; Georges Michel reprenant un morceau de cuisse de la hyène sous les yeux d’erdogan en plus.

    • ouai ça c’est une belle mort atroce pour tous ces sataniques qui veulent exterminer 90% de l’humanité pour sauver la planète, d’après SCHAWB/SOROS/ATTALI/TRUDEAU/GATES/MACRON…..
      tant mieux s’ils sont tous terrés sans soleil, sans nourriture, sans eau ….. attendre la mort doucement, lentement, inexorablement, sans aucune issue possible pour sans sortir….. là oui, la justice divine s’exercera pleinement, LENTEMENT LENTEMENT….. GRAND MERCI SEIGNEUR DE NOUS VENGER, nous tous les gueux méprisés par la caste oligarchique mondialiste satanique

  32. En Matthieu chapitre 24 Jésus parle de la destruction de Jérusalem et en même temps de la fin du monde:
    19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! – 20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
    21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura plus jamais.
    22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, nulle chair ne serait sauvée mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

    Dans la Baghavad Gîta un passage évoque la fin du monde:
     » « Maintenant, je suis devenu la mort, le destructeur des mondes ». C’est, selon la légende à cette phrase d’un texte sacré de l’hindouisme que pensa le physicien Robert Oppenheimer le 16 juillet 1945, devant le spectacle de l’explosion de la première bombe atomique, dans un désert du Nouveau Mexique.

  33. Il y a toujours eu des fous pour déclencher des guerres de plus en plus meurtrières, il n’y a donc aucune logique quant au non risque d’un nouveau cataclysme surtout avec une telle population mondiale qui pose beaucoup de problèmes de stabilité aux dirigeants de tous poils qui eux doivent contenir de plus en plus de ‘sans-dents’ tout en continuant à se rincer généreusement.
    Aujourd’hui les faucons du sénile en ont remis une couche dans leur provocation à l’égard de la Russie, il n’est pas exclu que Poutine très patient finisse par utiliser ses ‘zircons’ histoire de rabattre quelques caquets arrogants.
    Il aurait quand même pu disperser façon puzzle le ‘valeureux pianiste’ déguisé en combattant zélé hier à Bakhmout qui a fait trouer la peau à une bonne centaine de milliers d’ukrainiens par son obéissance aux yankees.

  34. Un seul point positif, les musulmans ne seraient pas épargnés. Ce serait peut-être La Solution pour nous débarrasser de cette grande saloperie. Car comme les rats, ils quitteraient le bateau européen pour retourner à la kasbah.

    • Oui, mais les muzz sont relativement arriérés, donc moins nocifs.
      Les amer locks sont la vraie gangrène de l’humanité

      • Les amer locks, comme vous dites, donc le peuple américain, est depuis longtemps le jouet, lui aussi, des mondialistes. Les responsables de tout ce cirque sont les mondialistes. Et les mondialistes donnent leurs ordres à leurs marionnettes qui sont nos dirigeants. Tous les gouvernements occidentaux sont vérolés, à différents niveaux, par les mondialistes. Le degré de soumission d’un état aux mondialistes, s’est révélé avec la farce covidienne. Pitoyable farce qui a encore cours dans certains pays, comme… la France, avec macron qui ne cesse de détruire son pays afin de se conformer au plan des mondialistes. Biden, trudeau, la von der leyen, le sunak anglais etc etc tous ont été mis en place par les mondialistes, pour les mondialistes. Et tous détruisent sciemment leurs pays, car les mondialistes ont besoin d’un chaos généralisé afin de faire accepter leur vision de la mondialisation… rockefeller l’avait expliqué très simplement en 96 ou 98, je ne sais plus…

        • Bien sûr , Hurzi , mais comment réussir à faire s’unir nos personnalités patriotes pour chasser Macron et consorts ??? Sans ce premier pas rien ne sera possible pour sauver notre pays .

    • Super ! On sera plus là pour voir ça mais c’est pas grave, si je comprends bien. Ils pourront tranquillement assister à notre crémation générale avec des lunettes de soleil depuis l’autre rive de la Méditerranée (nous on est juste la garde qui meurt mais ne se rend pas).

      Vous avez vraiment de drôles de fantasmes, les gars…

Les commentaires sont fermés.