Voici les huit régions russophones, donc russes, que Poutine devrait annexer

Si la plupart des Occidentaux ignorent totalement qu’ils mènent une guerre contre la Russie uniquement  pour préserver les seuls intérêts américains et certainement pas pour défendre la démocratie ou la liberté en Ukraine, le peuple russe quant à lui sait très bien pourquoi ses soldats se battent, seuls contre une coalition occidentale de 40 nations aux ordres de Washington.

La Russie mène un combat existentiel contre une Amérique qui veut sa perte et qui n’a jamais accepté la fin de la guerre froide, par peur de voir émerger une puissante Europe de Brest à Vladivostok. Une puissance invincible, possédant à la fois richesse économique, matières premières et indépendance énergétique, ainsi que des cerveaux de premier plan. Une perspective insupportable pour Washington.

Intégrer la Russie dans l’UE, c’eût été un projet mille fois plus grandiose et porteur que d’accueillir la Turquie. Mais chacun sait que c’est Washington qui dirige l’Europe…

La propagande otanienne fait de Poutine un agresseur et un fou, et des millions de crétins avalent ce bobard grotesque sans se poser de questions. Mais quand la Russie a dissous le Pacte de Varsovie en 1991 pour bâtir la paix entre les deux blocs après un demi-siècle de guerre froide, les États-Unis se sont empressés d’élargir l’Alliance atlantique, qui n’avait pourtant plus aucune raison d’être, de 16 à 32 membres et bientôt 3 ou 4 de plus.

Par conséquent, qui est le véritable agresseur ? Est-ce la Russie qui encercle les États-Unis ou bien l’inverse ? Est-ce la Russie qui stocke ses missiles nucléaires dans cinq pays d’Amérique centrale, ou bien l’Amérique qui entrepose son arsenal nucléaire en Europe ?

La Russie, à qui les Occidentaux ont refusé toutes les garanties de sécurité demandées par Poutine depuis des années, a fini par se décider à les obtenir par la force, le seul langage que comprend Washington. On ne dialogue pas avec des crétins belliqueux.

L’Ukraine et l’équipe de mafieux au pouvoir à Kiev ne sont que des pions dans ce conflit. Un million d’Ukrainiens peuvent y laisser la vie, ce n’est pas le problème de Biden, ni celui de ses valets européens.

Kiev perd 20 000 soldats tués chaque mois dans la plus grande indifférence de l’Occident, pour lequel le sang ukrainien n’a aucune valeur. Ce que veut Biden, c’est que Zelensky tienne jusqu’aux élections de 2024. Une déculottée de plus à la veille des élections ferait désordre. Mais la déculottée est déjà là.

Car plus personne ne doute de la victoire de Poutine. Pour les plus lucides, Kiev avait déjà capitulé en mars 2022 puisque Zelensky voulait négocier dès les premiers jours des hostilités. Les Anglo-Saxons en ont décidé autrement. Ces charlatans ont propagé la fable d’une victoire ukrainienne en trompant non seulement le peuple ukrainien, mais aussi les Européens, naïfs comme un perdreau de l’année.

La question sur laquelle Poutine est toujours resté évasif est de savoir quelle portion de territoire Kiev devra céder au vainqueur. Mais Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, se montre plus explicite. Toutes les régions russophones, donc historiquement russes, devront revenir dans le giron de Moscou.

https://reseauinternational.net/le-vice-president-de-la-douma-detat-piotr-tolstoi-a-appele-au-retour-de-plusieurs-autres-regions-dukraine-a-la-russie/

Tous ceux qui suivent le conflit ukrainien connaissent déjà Piotr Tolstoï, reçu plusieurs fois sur nos chaines TV.

Outre la Crimée récupérée en 2014, les quatre régions récemment annexées par Moscou, Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson, ne sont qu’une partie des territoires convoités par la Russie.

On peut supposer que si Zelensky avait pu négocier dès mars 2022, Poutine n’aurait annexé que le Donbass, persécuté depuis 2014 par Kiev. Mais les sacrifices et les humiliations endurés par le peuple russe pendant bientôt deux ans ont fait monter les enchères. Plus la guerre durera et plus l’ardoise sera salée.

La sécurité de la Crimée passe impérativement par le contrôle de la mer Noire. C’est donc toute la côte nord de cette mer qui devrait passer sous domination russe. Il faut aussi protéger le peuple russe des incursions frontalières et des attaques terroristes dans la partie nord du front.

Par conséquent, Odessa, Nikolaiev, au sud, Kharkov et Dnepropetrosk au nord, devraient être rattachées à la Russie, ce qui donnera une profondeur territoriale indispensable en cas d’agression. 

«La Russie doit récupérer le reste de ses terres : les régions d’Odessa, Nikolaev, Dnepropetrovsk, Kharkov – toutes les terres où vit notre peuple russe, qui a été trahi et abandonné il y a 30 ans, ayant inventé une Ukraine indépendante, sans se soucier des intérêts des habitants de ces régions. Mieux vaut tard que jamais, mais nous allons y remédier», a déclaré Tolstoï.

“La veille, le chef adjoint du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, avait également fait allusion à la libération future d’autres régions d’Ukraine dans ses félicitations à l’occasion de l’anniversaire de la réunification des régions de la RPD, de la RPL, de Kherson et de Zaporijia avec la Russie. Selon lui, la liste des régions de retour va bientôt s’allonger.

“Notons que les services de renseignements britanniques ont récemment averti Kiev que la Russie avait l’intention de «s’emparer» de cinq régions ukrainiennes supplémentaires, et ce, au minimum. Selon les Britanniques, Moscou est déterminée à récupérer toutes les terres qu’elle considère comme siennes.”

Il faut reconnaître qu’en 1991, la liquidation de l’URSS s’est faite dans le désordre le plus total, sans tenir compte des peuples concernés. La guerre du Donbass de 2014 à 2022 est une conséquence de ce découpage post-soviétique incohérent.

Poutine étant tout le contraire du farfelu ou de l’illuminé que nous vend la propagande otanienne a bien l’intention de ramener au bercail les populations russes égarées lors de l’éclatement de l’Empire.

Ces huit régions russes représentent la partie de l’Ukraine la plus riche.

À mon humble avis, Poutine n’a aucun intérêt à s’emparer de la partie ouest, pauvre et russophobe. Ce qui importe, c’est la neutralité de cette Ukraine antirusse.

Varsovie et Bucarest se chargeront sans doute de dépecer l’ouest de l’Ukraine, pour récupérer les régions historiquement polonaises ou roumaines.

Et l’Ukraine résiduelle, autour de Kiev, ne sera plus qu’un confetti sur la carte, comme le souhaite Medvedev.

Tous les fous furieux de Washington et de l’UE, qui ont cru mater l’Ours russe sans rien connaitre de sa mentalité, de son patriotisme, de son histoire, de son économie, de son armée, vont tomber de haut.

Ils sont tous partis en guerre la fleur au fusil, en suivant aveuglément un président américain sénile, qui n’a que quelques heures de lucidité par jour et qui confond la guerre en Ukraine avec celle d’Irak.

Les faucons occidentaux ont voulu cette guerre. Ils ne seront pas déçus !

Ils ont méprisé les Russes, les chassant de l’Europe pour les jeter dans les bras de la Chine et du monde émergent. Tout cela va se payer très cher au cours des années futures. Et l’Europe, sans matières premières, sans gaz ni pétrole, divisée comme jamais, surendettée, plombée par une immigration de masse et de basse qualité, parfois hostile, cette Europe décadente incapable de défendre son identité et ses valeurs traditionnelles, va s’enfoncer dans le déclin, avec crises sociales majeures et émeutes à la clé. 

La victoire de Poutine va donc signer le déclin irréversible de l’Occident et avant tout de l’Europe.

L’amitié franco-russe méritait mieux que ce sinistre scénario, mais Macron n’a jamais eu l’envergure d’un homme d’État. Sa diplomatie est un chapelet de désastres et sa gestion du pays est un fiasco monumental. Il nous a fâchés avec toute la planète.

Voilà comment je vois l’aboutissement de cette “opération spéciale”. Un scénario très soft.

Car si je me trompe, si rien ne se passe comme écrit ci-dessus, c’est que la troisième guerre mondiale aura commencé, avec des conséquences planétaires que nul ne saurait prévoir. Un scénario hard que personne ne souhaite.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
86
1

120 Commentaires

  1. Moi aussi j’ai une idée qu’elle est bonne. La France devrait annexer les contrées francophones, donc françaises. On commencerait par l’Algérie et puis tout le Maghreb. Et, de proche en proche, on annexerait l’Afrique sub-saharienne, jusqu’à Madagascar et les Comores. Qui a dit que j’y connaissais rien en géopolitique ?

  2. Une chose me rassure. Si les peuples européens ne parviennent pas à se débarrasser eux même de la commission corrompue de Bruxelles et de l’OTAN, Poutine s’en chargera. Les paris sont ouverts.

  3. Les Ukrainiens qui detestent la langue russe et les russes devraient avoir la sagesse de ne plus vouloir vivre dans un meme pays ou bien s’ils avaient voulu maintenir les frontieres de 1991 ,accepter de connaitre et de respecter l’autonomie de certaines regions,une federation Ukrainienne de regions autonomes aurait ete la solution.Mais l’identite nationale de certains de ces Ukrainiens particulierement xenophobes, semble avoir besoin du bouc-emissaire russe pour se sentir exister.Les USA ,NATO et les republiques bananieres occidentales ayant exaspere la haine depuis trop longtemps deja,M.Piotr Tolstoi a raison de vouloir proteger les regions a majorite russophone qui se sentiront en danger.

    • Je pense que les Russes rêvent tout haut. S’ils arrivent à garder les régions qu’ils ont annexés, vue d’un point de vue russe ce serait déjà bien. Pour lereste je suis tout à fait d’accord, avc Elishva Rochfort la forte russophobie des régions de l’Ouest ukraine a été instrumentalisé par les Etats-unis, le Canada, la Grande- Bretagne qui n’ont jamais rompu avec l’idéologie de la guerre froide et en interne par les Pays Baltes, la Pologne , pays qui ont u beaucoup à souffrir de la Russie rappelons le, ainsi que d’autres pays d’Europe de l’Est et d’Europe nordique. Il est certain que pour un pays à l’unité aussi fragile , un système fédéral, voir confédéral aurait été préférable.

    • Je pense que les Russes rêvent tout haut. S’ils arrivent à garder les régions qu’ils ont annexés, vue d’un point de vue russe ce serait déjà bien. Pour le reste je suis tout à fait d’accord, avc Elisheva Rochefort la forte russophobie des régions de l’Ouest de l’ Ukraine a été instrumentalisé par les Etats-unis, le Canada, la Grande-Bretagne qui n’ont jamais rompu avec l’idéologie de la guerre froide et en interne par les Pays Baltes, la Pologne , pays qui ont eu beaucoup à souffrir de la Russie rappelons le, ainsi que d’autres pays d’Europe de l’Est et d’Europe nordique. Il est certain que pour un pays comme l’Ukraine à l’unité aussi fragile, un système fédéral, voir confédéral aurait été préférable ou alors une séparation à l’amiable entre l’Ukraine ukrainophone + une partie des Russophones ukrainiens s considérant comme Ukrainiens et les autres Russophones restant attachés à une relation forte avec la Russie.

  4. “Et l’Europe, sans matières premières, sans gaz ni pétrole, divisée comme jamais, surendettée, plombée par une immigration de masse et de basse qualité, parfois hostile, cette Europe décadente incapable de défendre son identité et ses valeurs traditionnelles, va s’enfoncer dans le déclin, avec crises sociales majeures et émeutes à la clé.”
    A moins que du déclin – c’est à dire de l’agonie et de la mort imminente-, au bord de l’abîme, ne surgisse, par nécessité et par force, comme toujours dans l’Histoire, la solution vitale.
    Rien de ce qui se passe chez nous, front secondaire des joueurs d’échecs russes à la longue mémoire, ne leur échappe. Assez de messages nous ont été lancés, jusque par Poutine lui-même.
    “Là où croît de danger, là aussi croît ce qui sauve” écrivait Höderlin.

  5. Il faut ouvrir les yeux, Le sénile BIDEN n’est pas une exception dans le paysage : l’occident est gouverné et mené par des octogénaires diminués :BIDEN …SCHWAB…SOROS…ATTALI…LE FAUX PAPE…CHARLES III…et la relève est assurée !

  6. Attribuer à BIDEN ” quelques heures de lucidité quotidiennes “…me semble déjà excessif ! en tous cas , les yankees et leurs supplétifs ne l’auront pas volé !

  7. ((( Et l’Europe, sans matières premières, sans gaz ni pétrole, divisée comme jamais, surendettée, plombée par une immigration de masse et de basse qualité, parfois hostile, cette Europe décadente incapable de défendre son identité et ses valeurs traditionnelles, va s’enfoncer dans le déclin, avec crises sociales majeures et émeutes à la clé.))) Tout est dit !!! Bravo Mr Guillemain!!! La république anti-Française va donc essayer de nous détruire par injection, submersion migratoire, pauvreté, pousser au suicide par des lois et autres perversités socialiste!!!

    • Et pendant ce temps-là..,..” En outre, les forces armées ukrainiennes pourront recevoir des drones d’attaque Bayraktar Akinci sans attendre la production. L’usine, rappelons-le, sera construite en un an et demi. Haluk Bayraktar a déclaré que les autorités étudient la possibilité de fournir des Akinci” et bien l’Ukraine et la Turquie ne croient pas du tout à l’échec de l’Ukraine contre la Russie puisqu’ils prévoient un an demi pour construire des drones, en Ukraine en plus! Conclusion: on nous parlent beaucoup mais on ne sait absolument rien. Continuez donc vos blablas commentaires comme si vous saviez tout , c’est amusant, merci .

  8. j’attends avec impatience la victoire de la Russie, pour voir la tête des pays qui n’auront pas tourné casaque avant, comme vient de le faire Slovaquie. Car la Russie ne leur pardonnera pas. Les Allemands ne leur vendront plus de voitures, la Russie ne leur vendra plus de gaz même s’ils pleurnichent.
    Je ne vois pas ce qui pourrait faire changer d’avis la Russie, quel marchandage pourra faire pardonner les milliards d’armes données à l’Ukraine

  9. Désolé mais c’est n’importe quoi. Kiev est RUSSE. Et Kiev doit revenir en Russie. A l’extrême rigueur Lvov peut rester en dehors, sinon c’est l’ensemble de l’Ukraine actuelle qui doit redevenir RUSSE. Et c’est bien ce qui est prévu de toute manière, et OUI la troisième a commencé. Pologne et Pays Baltes seront les premiers à le découvrir.

  10. Et si les Russes rétrocédaient à la Pologne et à la Hongrie, la Bulgarie, les territoires pris par l’armée rouge en 45, cad une partie de l’Ukraine en laissant tomber l’otan, en échange de leur sortie du Machin, Kiev resterait la Capitale, reprenant sa forme initiale avant que Lénine ne s’empare du Donbass et ne fabrique cette Ukraine factice! ( plus encore: Odessa, idée de trotski). Malin le Poutine, nouveau tsar ou personnage de transition. L’Ukraine ne serait plus dangereuse. ( La rétive Pologne sera tentée mais sans odessa? …à voir). Et Vlan dans les gencives des US.

  11. on peut aussi voir le discours des dirigeants Russes comme une préparation à la négociation ; on demande beaucoup pour accepter finalement une négociation et rester avec Louhansk , Donetsk mais surtout Zaporijia et Kherson qui désenclavent la Crimée qui , bien entendu , est reconnue comme Russe .

  12. La France Macronienne est à coté de la plaque !! Le Général de GAULLE avait raison quand il parlait de son EUROPE : “de l’Atlantique à l’ Oural “!!!

    • En fait, il s’agirait bien d’une Europe de Best à Vladivostok, autrement dit de l’Atlantique au Pacifique. À condition que la Russie veuille bien s’intégrer dans cette UE en pleine décadence économique et morale…

      • La Russie s’intégrée à l’Europe ? Oui mais après la trahison dû à la Hyène et aux macronistes, ce sera aux conditions Russes, les Russes ne peuvent plus faire confiance à des dirigeants qui par bassesses mercantiles se sont agenouillés devant les fous conservateurs Américains.

  13. Wwaoouf ….! quel article, c’est bon d’avoir un peu plus clair, merci mille fois;

  14. Kennedy, 1962, pas de fusées russes à 200 km. des Etats-Unis !
    Poutine, 2022, pas de fusées américaines à 200 km. de Moscou !
    Kroutchev avait ” cédé ” ( en contre partie, les Ricains avaient retiré les fusées de Turquie et d’Italie, ce que l’on a su que longtemps après )
    Robinette Bidon,, lui (enfin, Obwana,la vice président eux, Calamité à risques pour être plus précis )eux, n’ont pas encore compris

  15. je propose d’annexer une partie de la Belgique selon le principe de l’auteur: il parle français, donc français. Annexons une partie de la suisse, il parle français, donc français. On peut tenter un coup d’état au Québec, il parle français, donc français. La Louisiane peut être?
    Bref argument fallacieux pour justifier une guerre de conquête de territoire. Mais c’est les russes qui se sentent agressés il parait mdr pauvre chou!
    Le plus drôle dans l’histoire, cela vient de personnes qui n’ont que le mot “frontière” à la bouche, mais justifie qu’on la piétine avec une armée quand ca les arrange.

    • Avec de pareils raccourcis, vous pourriez faire Paris-Marseille en une heure, vous !

      • Effectivement, j’espère que l’auteur de l’article prendra en compte votre remarque cf le titre de l’article 🙂

    • Petit comique ! sinon, oui, rendons Mayotte aux Comores car ils ne parlent pas français…..

    • Arrête de faire des conneries. Et la langue ici? Absolument tous les habitants de l’Ukraine connaissent le russe aussi bien que moi. Nous n’avons pas besoin de ces territoires, nous avons déjà assez de terres – mais nous devons protéger le peuple russe du génocide de huit ans. Et aussi ce conflit a commencé parce que l’Occident, dirigé par l’Amérique, a placé une menace sur nos frontières. D’ailleurs, vous avez aussi mis la main dessus.

      • Vous voulez protéger le peuple Russe ? et par la même occasion vous envoyez vos soldats à l’abattoir, résultat, le peuple slave se fait defoncer par le peuple slave…. quelle triste réalité, sous prétexte que les américains ont provoqué cette guerre, on va sacrifier des russes et des ukrainiens et causer des séquelles irréversibles à toutes les générations futures, pour rien !!!! et comme vous dites la Russie a assez de terres, nous ne voilons pas la face, cette guerre est la guerre de Mr Poutine qui veut marquer son passage sur terre en ayant rétabli l’empire…. des centaines de milliers de vie brisées pour le rêve d’un seul homme …et des zombies comme vous, applaudissent

        • Vous avez conduit l’OTAN à nos frontières, idiot! On n’aurait pas dû se défendre contre lui?.. Si personnellement vous lécher le cul des américains, cela ne signifie pas que tout le monde devrait le faire. En 2008, notre président vous a dit: arrêtez de déplacer l’OTAN vers nos frontières. Ça nous fait peur. Et chaque année, il le répète. L’avez-vous écouté ou avez-vous continué à vous énerver? Dans ce cas, obtenez ce que vous méritez. Et à propos des ukrainiens, il vaut mieux se taire – vous ne savez rien sur la façon dont les gens vivent là-bas. Je le sais, pas vous. Ce sont mes parents qui ont fui en Russie d’Odessa en 2016 du nouveau gouvernement nazi de l’Ukraine. Ce sont mes amis qui ont vécu sous les bombardements pendant 8 ans à Donetsk. Ce sont les parents de mon mari(il est ukrainien de souche) qui souffrent maintenant à Lviv. Par conséquent, il est préférable de fermer votre bouche sale et menteuse sur ce sujet.

          • Chère Madame, le régime républicain depuis 50 ans planifie la destruction de la France et des Français de fait! Croyez vous que la “”communauté”” qui gère les institutions étatiques avec la franc maçonnerie se prends de sentiments envers le peuple Français historique quelle exècre et martyrise ? Les Français se trouvent devant une dictature qui se donne les moyens pour arriver à ses fins! Je ne connais dans mon entourage aucunes personne qui n’aime pas la Sainte Russie! Au contraire s’il arrivait à Mr Poutine de faire exploser un missile Zircon lors d’une assemblée pleinière des institutions européennes, les peuples émencipés de l’Europe en remercieraient profondemment Mr Poutine! La sauvegarde de l’Europe passe par la victoire de la Russie sur l’UE et les USA !

            • Non moins chère Madame, veuillez ne pas me mettre vos propres problèmes , c’est le gouvernement que vous avez choisi. D’accord – après tout, ce n’est pas nous, les russes, qui devons répondre et traiter avec le gouvernement que vous avez choisi, les français.

            • C’est bon ? tu es contente de la réponse d’une Russe ? voilà la vraie image des habitants de la sainte Russie…tu veux encore continuer à lui faire de la lèche ?

              • Vous feriez mieux de répondre à mon message que d’entrer dans la conversation de quelqu’un d’autre. Je t’écris ça, embrasseur de cul américain avec Nick “Dan”.

          • Je suis désolé mais je ne m’abaisse pas au caniveau pour vous répondre, le niveau de votre raisonnement suffit par lui même, tant dis que les arguments de : j’ai un parents et j’ai un mari en Ukraine on les connais dans la bouche des propagandistes Russe en chef….si vous aviez juste quelques neurones qui fonctionnent encore arrêtez d’insulter …

            • dan, je te le répète, ferme ta ventouse. Parce que tu as l’audace de parler de choses dont tu n’as aucune idée. Et je ne te laisserai pas mentir et calomnier ici sur mon pays. Bien que vous et sans moi, les autres ont été “remerciés”…)

          • Ольга Орлова : Je suis désolé de la bêtise des commentaires auxquels vous avez à faire face. Vous constatez jusqu’où est descendu le niveau moyen du Français en France. Russes et Français sont en Europe, mais voilà ce qu’il reste des Européens français.

            • Il change de surnom sous lequel il passe pour créer un sentiment de masse

              • Ольга Орлова Oui, il y a le troll habituel, mais il y a aussi quelques Français idiots.
                “Dan” / “Annabelle” fait même des fautes que nous aurions eu honte de faire à l’école primaire.
                “émEncipés”, “prfondEMMent”,”franc ___ maçonnerie”, “se prendS””des Propagndistes Russ_”, “tant dis “, “on les connaiS”, “un parentS”

                Il fait même la même faute (sans le savoir) sous ses deux pseudonymes. Je ne la signalerai pas dans le détail bien sûr.
                Et j’en passe : c’est le même analphabète qui fait des fautes aussi grotesques.
                De toute ma vie d’écolier, je n’en ai jamais fait d’aussi énormes. Et je pense que la plupart de mes petits camarades non plus. Ses déficiences cérébrales sont multiples… Quel nul !

                • Compris, merci. Il est mauvais que sur ce site, vous pouvez avoir un nombre infini de pseudos et ils ne sont pas fixés.

                • Ольга Орлова Réponse à votre réponse ci-dessous.
                  Le site n’est pas vraiment paramétré pour le discussions. Les modérateurs privilégient la sécurité, mais font à l’économie.
                  Et Christine Tasin croit en la liberté d’expression, même pour ceux qui ne la méritent pas et en abusent.
                  Nos sommes en République Française, tout est hypocrite et non assumé. Ceux qui vous reprochent l’Union Soviétique n’ont pas la franchise d’assumer un régime autoritaire : ils nous font taire en vous ruinant avec des procès.
                  L’URSS était totalitaire mais avait des avancées majeures en science et technologie.
                  Nous n’avons même plus ça en France 2023. Juste la dictature hypocrite.
                  La Russie a corrigé les excès est au top scientifique absolu.
                  L’Europe survit en Russie, et les “réfugiés” français vont chercher la liberté à l’est aujourd’hui

                • A propos des accusations de moi dans l’Union soviétique-c’est ridicule) je ne me souviens pas de lui. Je suis née en lui, mais j’étais trop petite pour m’en souvenir. Je ne me souviens que de la fameuse restructuration et des années 90-mais j’étais une petite fille à l’époque. Maintenant, je vis dans la Russie capitaliste et j’aime ça – c’est bon ici.

        • sans compter les nouveaux pays frontaliers qui rentrent dans l’otan. Une reussite totale cette histoire dans le but de “proteger la mère patrie” mdr

        • Et les tueries des gens du Bombas, c’est sans importance pour vous ? Ce n’est rien pour vous, des meurtres par bombardements contre des civiles , femmes vieillards et enfants, commandés par ce clown de Zelinsky ? Vous êtes donc complices de ce crime contre des innocents du Dombas.

        • Les élites mondialistes vont appliquer en 5 ans, à l’Ukraine si ils gagnent, ce qu’ils ont mis 50 ans à mettre en place à l’Ouest, le génocide des blancs, l’épuration totale des blancs; ces Ukr verront noirs et arabes dans le lit de leur fille. Etc…

          • c est exact mais ce genocide des slaves ils ne pourront le faire que dans ce qu il restera de l ukraine c est a dire pas grand chose

      • Exacte, ne vous laissez jamais marcher dessus, il ne faut rien lâcher, car devant des gens comme von der Lehyen et Macron , avoir même un petit geste de retrait et ils vous envoient directe au trou, non, avec ces gens-là faut être sans pitié, les enfoncer bien profond.

    • Et qui va annexer Bruxelles ?
      L’Algérie ? Le Maroc ? Le Congo ? Pour le Congo, c’est déjà le cas, la moitié de la ville s’appelle le Matongé.(Ixelles, bois de la Cambre, gare du midi etc etc )

    • dugland, si les gens parlent russe, pensent russe,vivent russe, et ont demandé à être rattachés à la Fédération de Russie, ça veut dire quoi pour toi ?

      Et le fait que, à cause de cette volonté largement majoritaire, l’armée officielle ukrainienne ait fait 15 000 victimes principalement civiles, depuis 2014 et le coup d’état de MAIDAN, dans la région du Dombass, ça, ça ne te “parle pas” ?

      Un vote a été organisé, et des observateurs internationaux ont été invités à surveiller, mais le Dombass n’a vu personne venir voir sur place !!

      Encore un qui parle de choses dont il a juste entendu parler sur bfmerde, LCIA et consorts !!

      • j allais repondre!!!!heureusement vous etiez la! BRAVO TOUT EST DIT….. DAN retourne a bfmerde bac a sable et laisse les grandes personnes faire ce qu il faut faire!BRAVO BOBBY!ET VIVE Poutine

      • oui un vote a été organisé après un exode massif suite à l’invasion russe mdr Toi tu me régales à chaque message. c’est quoi le resultat 98% de oui? Peut etre valait mieux pas dire non mdr Et puis envoyé des “observateurs” c’est reconnaitre qu’un pays peut annexer les territoires d’un autre. Mais ça toi tu y penses pas, gros malin mdr
        Et evidement, la russie n’a jamais formé, fourni en armes les milices independantistes pro russes du dombass. C’est bien evidement les nazis ukrainiens dirigés par un juif qui veulent exerminer la russie mdr

        • Tu changes encore de Nicky, troll? Quand les modérateurs vous chasseront d’ici avec un sale balai.

          • dit “il/elle” qui est payé pour balancer des messages sur les sites étrangers mdr tres tres drole. Et l’autre en haut s’excuse aupres de “il/elle”. Trop drole vraiment 🙂

            • Je m’occupe de ce cas… mais je ne vois pas l’endroit où il vous insulte…?

              • Peut ‘il/elle’ en dire autant?

                Quand à vous ‘occuper de mon cas’, je vous renvoie à la morale des ‘animaux malades de la peste’. Un lettré comme vous doit apprécier 🙂

          • Il change plusieurs fois de pseudonyme dans la discussion actuelle et plus bas mais fait des fautes récurrentes dont il n’a pas conscience, grâce auxquelles il est facilement repérable, mais je ne les lui signalerai pas bien sûr.
            Merci de votre persistence sur ce forum, Ольга Орлова et de l’apport d’un point de vue russe.

      • l’anglais leur a été imposé par les colonisateurs GB, les sénégalais non plus ne sont pas français , ni les péruviens espagnols …

  16. Notre illustre ministre de l’économie LEMAIRE qui se voit déjà remplaçant l’autre crétin à l’Élysée, allait mettre la RUSSIE à genoux ! Mais, ” en même temps ” la France se fait jeter dehors du Mali, du Burkina et du Niger à coups de pieds au cul. Poutine qui avait déjà bien secoué le nabot Sarko, étrillé Hollandouille et humilié De Morveux d’Énarque doit se pisser dessus à force de rire des gesticulations stériles de nos idiots. La grandeur de la France chère à De GAULLE a pris une sacrée claque !

  17. La Turquie ? Parlons-en de la Turquie. Depuis plus d’un siècle, la Turquie s’acharne à exterminer les Arméniens.

  18. La question de l’agression aurait dû être discutée dès le départ selon un argument unique : est-ce la Russie qui a entrepris de mettre la main sur le Mexique ou le Canada ? Ou est-ce les USA qui tentent de démanteler la zone économique russe ? Une fois répondu à cette question clairement et nettement, c’est bien un Parti Démocrades US corrompu qui impose pour ses intérêts privés une guerre à 400.000 morts militaires, et autant sinon plus de civils, à l’Europe et au monde, pour se payer le luxe d’un nouveau marché très lucratif pour l’Oncle Sam et les 600 multinationales gérées par BlackRock, Vanguard et Rand Corporation. Les USA ne sont jamais aussi heureux économiquement qu’après la destruction totale d’un pays : ils peuvent alors le reconstruire de A à Z, on a vu ce processus appliqué en Normandie. La finance n’avance qu’au prix du sang versé, les guerres ne servent qu’aux banquiers.

    • Je peux vous dire que vous dites une vérité fondamentale, effectivement, quand j’étais au service d’un milliardaire de la finance mondiale il avait acheté un grand Yacht à Antibes, quand j’y suis allé la première fois avec un collaborateur du patron qui s’occupait des affaires du patron dans le monde, nous sommes arrivés au port du côté appelé ” le qui des milliardaires, voici ce qu’il m’a dit, je cité textuellement :” tu vois tout ces grand et beaux bateaux blancs, et bien, pour les avoir, les entretenir et les garder, beaucoup de sang à coulé, coule encore et coulera encore longtemps ” La réalité de ce que sont effectivement ces banquiers car ce n’est pas le directeur d’une banque qui est le véritable patron des banques, ce sont en réalité les grands investisseurs de la finance mondiale, ça aussi on me l’a dit et démontré.

  19. La grosse différence entre toutes les guerres provoquées par les amerlocks et celle d’Ukraine, provoquée aussi , c’est que cette dernière est perdue dès le commencement alors que les autres ont été perdues plus tardivement ou abouties à des catastrophes.

  20. La seule chose positive que pourrait nous apporter ce conflit créé et provoqué par les amerlocks, est l’éclatement de l’UE et la disparition de l’OTAN … croisons les doigts .

  21. Zelenski a été formé par les amerlocks, la cia , bien avant qu’il prenne le pouvoir ; la série TV ukrainienne où il jouait et qui a fait sa popularité était déjà manipulée par les yankees, Nulland et sa bande ; il faut voir , entre autres , la vidéo de Scott Ritter à ce sujet ; c’est la marionnette du siècle.

  22. 100 % d’accord mr Guillemain ; cependant il faudrait pour calmer les néocons de Washington qui œuvrent à l’escalade , que Vlad leur parle un peu de la dissuasion nucléaire et fasse péter une belle bombinette dans une zone désertique pour leur rappeler ce que c’est . La camisole nucléaire pour calmer les néocons .

  23. Oui à l’union européenne de Reykjavik à Vladivostok! N’oublions pas l’Islande!

  24. Je vous invite à écouter Pierre de Gaulle sur TV Libertés, magistral ! Bon sens et logique implacable !

      • Ça , les néos conservateurs fous ( tous juifs, ce n’est pas de leur faute) américains, qui sont les véritables maîtres aux USA à l’insu du peuple, si ils ont choisie ce Zelinsky, c’est qu’ils ont trouvés en lui le personnage le plus cons d’Europe, doublé d’un orgueil qui monte jusqu’au ciel près de son maître, Satan. Car si ils avaient choisis une personne juste un tout petit peu moins abruti que lui, cela n’aurait pas fonctionné, celui-là aurait réfléchi légèrement plus loin que le Zelensky et aurait compris le piège immonde, démoniaque, de ces conservateurs.

  25. ” Intégrer POUTINE dans l’ UE… ” !!!
    Comme si on pouvait “intégrer” POUTINE et la Fédération de RUSSIE. Lunaire comme idée.

    QUELLE HORREUR ! Comme si les glands, mais néanmoins ultra-nocifs, qui sévissent effroyablement dans CE MACHIN avaient quelque chose à voir avec le grand chef d’Etat qu’est POUTINE. L’UE cette machine à détruire LES PEUPLES et LEUR IDENTITE. Et responsable de l’invasion et submersion migratoires que ces oligarchies mondialistes totalitaires, malgré les apparences démocratiques de plus en plus apparentes, NOUS IMPOSENT PUREMENT ET SIMPLEMENT.
    Faut URGEMMENT dissoudre cette union de tous les malheurs. Et les traités scélérats qui l’accompagnent et qu’ont signé les TRAITRES français au pouvoir malgré l’opposition majoritaire des électeurs.

  26. “russophones donc russes”
    N’importe quoi.
    On doit souhaiter une partition de l’Ukraine protégeant les intérêts des deux parties et surtout mettant fin à cette guerre qui cause tant de souffrances.
    Entre Zelensky qui veut récupérer même jusqu’à la Crimée et ceux du côté russe qui envisagent d’annexer la presque totalité de l’Ukraine la privant même d’un accès à la mer, on se pose des questions sur le véritable but de cette guerre.
    Qu’un ancien militaire français se fasse le porte-parole de cette propagande questionne sur l’état de l’armée française et sur les dirigeants de riposte laïque. “On” voudrait une guerre mondiale que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

    • L histoire à l’envers…

      C’est quoi ces amalgames totalement ineptes ? “ancien militaire français … propagande…dirigeants de RL…”
      Quelle sauce… ! Sous produit LCI ?

      Pourquoi amerloques et rozbifs sont intervenus 2 fois pour intimer l’ordre
      à zelinsky d arrêter immédiatement toute négociation avec les russes ?
      Pourquoi les amerloques ont fait péter Nordstream 1 et 2 ? Pourquoi les russes ont été immédiatement accusés ?
      Pourquoi le camp du bien (d’mes fesses) a balladé la Russie avec les accords de Minsk ? Demandez à Culbuto et à la mère kel ?
      Etc. etc.
      Noyons le bon peuple, égarons le dans une multitude de détails…
      Nous avons la jurisprudence des couveuses et des fioles d’entrax à décliner sous diverses formes nombreuses et variées…

    • arrete de te questionner sur l’état de l’Armée française, ou va voir à l’intérieur , elle recrute , ne t’occupes pas du chapeau de la gamine , et laisse flotter les rubans!

  27. ///Intégrer la Russie dans l’UE, c’eût été un projet mille fois plus grandiose et porteur que d’accueillir la Turquie///

    l’ENC.3615.ULLA veut intégrer toute l’afwik, ce continent aussi a des ressources naturelles et pas mal de main d’oeuvre !

  28. Kiev n’est-elle pas russe ? J’ai retenu l’expression de “la Rus’ de KIEV” comme lieu de naissance de la RUSSIE

    • Comme souvent dans l’Histoire, la propagande fait de pures inversions. La Russie est bien originellement plus ou moins l’Ukraine. La région de Moscou fut longtemps disputée aux Tartares d’orient.

    • Kievan rus est une période temporaire où la capitale de la Russie était Kiev. Et avant lui, la capitale était Novgorod. Et avant lui Ladoga. Kiev a été conquise plusieurs fois au cours du millénaire et appartenait à différents pays. La Dernière fois que nous l’avons acheté aux Polonais lors de la Conclusion de la “paix Éternelle” en 1686. Nous avons encore gardé sur lui kupchaya – il a été acheté 146 mille roubles du Commonwealth.

    • Effectivement, il y a même eu une relation étroite avec le Prince Rus de Kiev avec la France, en 1551 il me semble, c’est à cette époque que la fille du Prince Yaroslav a été mariée avec le Roi de France , Henri 1ier, Anne de Kiev, qui a fait construire un bâtiment religieux à Compiègne, qui a été transformée depuis très longtemps en école, il y a toujours devant l’école une statue de la Princesse Anne de Kiev, qui par mariage a été Rêne de France, c’est dire les liens très anciens qu’il y a avec la grande Russie, pas avec Macron.

      • Anne de Kiev (princesse russe !) a épousé le roi de France Henri 1er en 1051. C’est elle qui a lancé la prénom “Philippe” en France (son fils a été Philippe 1er). Il y aura six Philippe rois de France, sans oublier Louis-Philippe.

  29. Je pense que vous êtes un influenceur russe. Avec sans doute des contreparties financières.
    Pour ma part, je souhaiterais que Poutine s’arrête là. Les conséquences économiques pour nous Français sont terribles. On ne peut plus se chauffer, on subit l’inflation…
    L’Ukraine on s’en fout, mais stop à cette politique expansionniste.

    • Ah si seulement l’auteur pouvait être un influenceur russe! Si c’était le cas, cette guerre serait finie depuis un bon moment. Ce sont Biden, Ursula et les britons qui ne cessent d’attiser les braises. Et c’est la faute à Macron si vous en subissez les conséquences. Poutine ne demandait pas mieux que de nous fournir son énergie.

    • Avec la connerie occidentale, estimez-vous encore heureux qu’on n’envoie pas de soldats franconnais se faire hacher en Urine. Mais avec micron, rien n’est impossible dans le domaine de la connerie.

      La meilleure manière de faire cesser ce bordel, c’est de stopper toute aide au zobenski, et laisser les Russes reprendre ce pourquoi ils ont lancé leur opération spéciale.

      Toute poursuite dans le temps sera néfaste, surtout pour l’UErss.

      Déjà la Slovaquie et la Hongrie ne veulent plus aider kiev, la Pologne y réfléchit, et il faudrait aussi qu’un jour ou l’autre, on pose la question au parlement franconnais qui n’a pas eu son mot à dire pour des dépenses de centaines de milliards (Réforme des retraite, c’est dans les 20 milliards !!)

    • On subit l’inflation et les jeunesses ukrainienne et russe sont décimées, ce dont beaucoup tant en Occident, en Ukraine et en Russie se moquent. C’est une horreur.

    • Maxime
      Vous êtes vraiment très mal informé des réalités (pour ne pas dire littéralement désinformé), de qui a fait quoi, des causes profondes de cette opération spéciale, pour écrire des inepties pareilles.

      Et les chaines, les radios, les sites, les blogs, etc. du Système qui disposent de MOYENS CONSIDERABLES pour enfumer et vriller les neurones des mougeons SONT LES INFLUENCEURS DES AMERLOQUES ET DE LEURS CANICHES.
      Ces influenceurs déversent leurs gigantesques propagandes et mensonges pour orienter et canaliser le gros du troupeau inculte, paresseux, soumis qui croit dur comme fer au catéchisme anti-POUTINE, anti-RUSSE délivré par le camp du Bien…
      Voir par exemple la chaine LCI. Cela vaut son pesant de cacahuètes en terme de désinformation et de lavage de cerveau. C’est surréaliste.

    • Vous pensez vraiment que vous pourrez manger plus et vous chauffer si la guerre en Ukraine cesse ? savez-vous que les confinements sans travailler, il faut payer, ce sont des dettes provoqués, pour enrichir les banquiers comme macron, qui a décidé de fermer nos centrales ? qui n’a rien fait pour garder notre monopole dans l’électricité ? ça rien n’a voir avec la Russie, mais l’Allemagne et l’UE, nos régimes socialistes depuis des décennies……

    • tu crois que c Vlad qui est responsable ou micron qui a voulu se “montrer” comme un grans seigneur? il est juste un “saiiiigneur “du petit peuple

    • Si notre cronnard avait mieux choisi son camp il nous aurait évité bien des désagréments.
      Apparemment vous n’avez pas compris le plan et sa destruction méthodique de toute puissance française.
      Et il annonce maintenant qu’il va engager un nouveau massacre; l’Agirc et Arrco qui fonctionnent encore correctement vont servir à combler les déficits dûs à nos traîtres.
      Bravo au camelot et son sale boulot et tant pis pour les cons amateurs d’enfuleries qui l’ont reconduit après cinq ans calamiteux.

    • Mais ce n’est pas Poutine qui a mit fin aux bonne relation Russie/ France, qui nous coûte tout les problèmes actuels et à venir, c’est Macron et Lemaire, enfin, n’inversez pas les rôles pour satisfaire vos désirs, comme le font les politiques et les médias.

    • mon grand père aurait dit : “pauvre petit esprit occidental !”…pauvre chou de petit français qui va se geler les c….et bouffer des nouilles sans beurre !

    • Salauds de Russes qui ne nous vendent pas le gaz qu’on refuse de leur acheter ! Mais quels salauds quand même. Au moins l’histoire de l’arroseur arrosé était drôle. Soyons plutôt heureux que les Russes conservent leur calme. Mais il y aura une amende à payer, on s’en doute.

  30. Les Ukrainiens sont bien les victimes de la folie hégémonique américaine, et de la lâcheté méprisable de leurs caniches européens…

    Une honte pour la France !

    • Absolument Lee and Colbert !! et pour les ukrainiens, et pour la France !!

      Mais, comme je l’ai déjà écrit, et je l’affirme avec d’autant plus de conviction, les mondialistes veulent créer une peur permanente, et, jusqu’à maintenant, ils ont échoué, en France en tout cas …

      Mais il est une peur qui “fonctionnera” et pendant suffisamment longtemps, pour que la guerre réduise notre pays pratiquement en cendres, et c’est sur ces dernières que se mettra en place le nouvel ordre mondial voulue par les enculés schwab, soros & gates !!

      Cette peur, c’est celle des fuites radio-actives, c’est bien pour ça que les mondialistes vont tout faire frapper par procuration, au travers de l’armée des Russes !!

      Tout comme ils ont tout fait pour que la Russie passe les frontières de l’Ukraine …

      ll faut donc s’attendre à des “accidents nucléaires” en France …

  31. Je ne sais pas si on peut dire que chacun sait que ce sont les amerloques qui président aux destinées de l’Europe, mais du moins chacun devrait le savoir pour peu qu’il ait “les yeux en face des trous” comme on disait dans ma jeunesse et qu’il s’intéresse un tant soit peu à ce qui se passe dans le monde. Depuis 1945 les dirigeants américains considèrent la France comme un pays vassal qui doit se soumettre quoi qu’il arrive aux desiderata des représentants de l’Amérique profonde. Ils se sont toujours pris pour les “maîtres du monde” et sont prêts à tout pour le rester quoi qu’il en coûte.

    • Les Américains considèrent qu’ils ont sauvé la France du nazisme, alors que les Russes étaient les premiers arrivés à Berlin, et étaient bien sûr capable de progresser jusqu’à Paris. la France libérée aurait été le vassal de quelle puissance extérieure ?

      • A partir de juin 1941 :
        Les USA aident la Russie à hauteur de 11,3 milliards de dollars, lui livrent des milliers d’avions, de chars, d’armes, des tonnes de nourriture, de matériel, du pétrole en pagaille, …
        Après la 2nde guerre mondiale :
        – États satellites de l’URSS : RDA, Pologne, Tchécoslovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie.
        – États satellites des USA : 0.

        • Au regard de ces données, les USA ont clairement sauvé la France d’Ouest en Est alors ! Merci pour ces précisions historiques.

    • Le plus grand agent, et très puissant, des américains en France c’est Rothschild, et Macron est le valet le plus important pour le moment, des Rothschild. D’après l’histoire, les Rothschild serait devenus les vrais propriétaires de la France depuis la troisième République. J’ai vécu parmi ces juifs ashkénazes qui sont dans les pouvoirs, ces gens cultivent la discrétion au plus haut niveau, c’est pour cela qu’on entend très peu parler d’eux, il y a actuellement des familles juifs ashkénazes qui sont très proches de Macron et dans les médias, je connais une de ses personnes personnellement,les médias n’en parlent jamais, pourtant je sais parfaitement bien qu’ils les connaissent.

  32. C’est au second degré votre article ? sinon la propagande Russe vous a gangrèné le cerveau… même si je ne suis pas pour ce gouvernement Ukrainian,comment vous savez que les habitants des regions Russophones de lukraine ont envie de rejoindre la Russie ? ce que vous suggèrez ce n’est plus ni moins un appel à envahir tous les pays par la Russie afin d’assurer sa propore sécurité, et pendant qu’on y es pourquoi ne pas reconstruire l’URSS ?

    • Dites donc, l’URSS c’est terminé depuis 1990, soit 33 ans. S’il avait fallu tenir grief à l’Allemagne nazie de ses méfaits pendant 33 ans, cela nous aurait conduit jusqu’en 1978. Par contre, depuis 33 ans, l’OTAN ne cesse de s’agrandir sur un territoire plus vaste que le IIIème Reich. Qui vous a mis en tête que les russes veulent nous envahir? C’est grâce à leur sacrifice que nous avons été libérés de l’Allemagne nazie!

    • Je vois que nous avons affaire à une “pointure” là !! je parle de vous …

      Les Russes ont organisé des élections dans la région du Dombass, et ils avaient, à cette occasion, invité des observateurs de l’UE, entre autres, a venir regarder ce qui se passe avant et pendant ces élections …
      https://www.courrierinternational.com/article/guerre-les-regions-ukrainiennes-annexees-par-moscou-participent-aux-elections-partielles-russes

      A ma connaissance, personne n’est venu voir quoi que ce soit …

      Par contre, depuis 2014, AUCUN journaliste de nos chaînes TV françaises n’ont évoqué, ne serait-ce qu’une seule fois, les massacres perpétrés par l’armée ukrainienne, ni le fait que cette dernière avait intégré des groupes néo-nazis en 2014, pour le coup !!

      15 000 morts, viols & autres “détails”, en 9 ans, détails aux yeux occidentaux en tout cas …

    • Peut-être parce que les ukrainiens nous en parlent eux-mêmes….? Ils peuvent manifester leur volonté en votant lors de référendums. Par exemple-voici une vidéo d’une conversation entre un résident de la Russie et un résident de l’Ukraine dans la roulette de chat. Si vous avez un navigateur Yandex, alors vous pouvez cliquer sur le bouton de traduction de la langue russe en français et écouter le dialogue vous-même https://www.youtube.com/watch?v=-XCOz255DLU et vous savez pourquoi un résident de Kiev fermé le visage? Parce que le “beau régime démocratique” ukrainien peut également voir cette vidéo-il est identifié et alors cet ukrainien peut souffrir. Et ici, la “restauration de l’URSS”? Personne ne veut le restaurer.

    • Voici une autre vidéo de la conversation entre un résident de l’Ukraine et un résident de la Russie https://www.youtube.com/watch?v=M-fWdjafRok Je peux vous montrer mille vidéos.
      Mais une fille ukrainienne de la ville de Marioupol (oui, la même Mariupol, qui a été détruite, et maintenant reconstruite. Il fait maintenant partie de la Russie et est protégé contre le néonazisme ukrainien) https://www.youtube.com/watch?v=fkrwH-16bGM Écoutez par vous-même. Et tirez des conclusions avec votre TÊTE, pas ce que vous avez chanté dans vos oreilles.

  33. “Un scénario hard que personne ne souhaite.” Sauf Ursula et Joseph Borell, ce dernier ayant déclaré que pour l’Europe il s’agit d’un combat existentiel. Si nous laissons ces fous furieux à la manœuvre nous aurons la troisième guerre mondiale.

    • Gigobleu, la 3ème guerre mondiale est prévue dans le plan mondialiste !!

      Et elle sera partiellement nucléaire, c’est à dire que l’état profond va tout faire pour que la Russe frappe certains pays de l’UE, dont la France, France qui possède aussi, je le rappelle, l’arme nucléaire !!

      Ces ordures d’USA ont tout fait pour que la Russie passe les frontières avec l’Ukraine, les accords n’ayant été qu’une leurre comme l’ont d’ailleurs avoués le gros tas de merde hollande et la grosse merkel !!

      Les USA sont ruinés, avec maintenant 35 000 MILLIARDS de dollars de dettes, et seule une guerre empêchera ce pays de sombrer, même s’il est prévu de le dominer, ce qui passe par la guerre là-bas aussi, mais en interne !!

      La France, au travers des décisions unilatérales de l’enculé à l’Elysée, devient une cible prioritaire pour la Russie !!!

      • C’est un scénario plausible sauf si nos peuples parviennent à s’affranchir des diktats de la commission corrompue de Bruxelles. Ceci dit, Poutine n’a pas vraiment intérêt à nous réduire en cendres car la Russie en subirait aussi directement les conséquences. Les pays de l’UE qui auront la sagesse de s’écarter des fous furieux de Bruxelles et Washington risquent moins des représailles destructrices, voire apocalyptiques.

Les commentaires sont fermés.