Les 3 questions que, maire de Hayange, je vais essayer de poser à M. Macron

Publié le 26 février 2019 - par - 40 commentaires - 1 848 vues
Share

Communiqué de presse de Fabien Engelmann, maire de Hayange, conseiller régional Grand Est.

DEMAIN À MIDI, NOUS RENCONTRONS LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Dans le cadre du prétendu « Grand débat national »,  et en ma qualité de maire d’un chef-lieu de canton, le président de la République, monsieur Macron, m’a invité à une rencontre-débat avec lui à Paris.
Elle a lieu demain et réunit tous les maires de communes chefs-lieux de canton de la région Grand Est (la Lorraine, l’Alsace et la Champagne-Ardenne).

J’honorerai cette invitation.

Tout d’abord, parce que les absents ont toujours tort.

Ensuite, parce qu’en tant que maire d’un chef-lieu de canton, j’ai le devoir de porter la voix de tous les administrés de notre secteur, votre voix.

Évidemment, je ne me fais pas grande illusion sur les suites qui seront données à cette rencontre par le président de la République.

Certains appellent d’ailleurs au boycott de cette rencontre.

Néanmoins, j’y serai. J’y serai pour relayer les doléances recueillies ces derniers temps lors de mes permanences sans rendez-vous du mercredi, lors de mes déplacements dans les assemblées générales des associations ou tout simplement dans la rue, et bien sûr dans les cahiers de doléances mis à votre disposition à l’Hôtel de Ville et dans nos mairies de quartier. J’y serai pour que tout cela soit dit clairement, sereinement mais fermement.

J’interrogerai le président de la République sans concession.

J’ai, avec cette rencontre, la possibilité de débattre directement avec le responsable de la situation que nous vivons.
Et je n’y manquerai pas, je le ferai demain en votre nom, au nom des Français en général et des Mosellans des vallées de la Fensch et de l’Orne en particulier.

Conformément à nos aspirations, j’aborderai la question primordiale de la dégradation du pouvoir d’achat : l’augmentation de la taxe sur les carburants est-elle définitivement abandonnée et pas uniquement pour quelques mois ? La baisse de la TVA sur les produits de première nécessité est-elle envisagée ? L’arrêt de l’augmentation du prix de l’électricité et du gaz est-il prévu ? Les dotations que verse l’État aux communes vont-elles encore diminuer (pour rappel, notre ville, Hayange, a perdu 1,1M€ de dotations par an) ?

Dans un second temps, je demanderai par quelle folie le gouvernement entreprend de faire revenir sur notre territoire national les djihadistes coupeurs-de-tête partis en Syrie.

Si le temps me reste, je rappellerai à monsieur Macron les promesses qu’il avait faites à Brigitte Bardot sur la vidéo-surveillance dans les abattoirs pour mettre un terme à des pratiques de maltraitance animale insupportables. Dès lors, je lui demanderai où en est le projet d’installation de caméras dans tous les abattoirs.

Demain, je poserai ces questions si on ne m’en empêche pas. Je m’en fais un devoir.

Comptez sur moi.

Fabien Engelmann

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
wika

Monsieur Engelmann, vous ne dites à aucun moment que vous allez questionner Macron sur l’immigration suicidaire qu’il nous impose.
Pourquoi ? Pourtant, si je me souviens bien, c’est essentiellement sur ce sujet que les électeurs vous ont donné la préférence.

Amelion

Immigration imposée ? Souvenez-vous du passé récent ! Dans les zones minières, qui étaient les travailleurs ? Des immigrés maghrébins, italiens, polonais, portugais, etc. Aujourd’hui, on veut se passer d’eux, les renier ? Quand nos parents, chassés par les nazis, sont allés se réfugier en Charente, ils étaient des immigrés aussi. Avec le nom qu’il porte, Engelmann est un immigré venant de l’empire allemand. Nous sommes tous des immigrés, surtout dans les zones industrielles, et on est allé les chercher !

lAURANCE

si on ne parlait pas .des nazis … ca changerait un peu … Mon père était un immigré italien. Il n’a jamais rien reçu du gouvernement français et n’a jamais rien demandé. Les immigrés étaient différents des immigrés actuels. Mon père et sa famille travaillaient.. et se contentaient de peu. Les immigrés d’aujourd’hui réclament logement, retraites , téléphone, carte téléphonique gratuite et j’en passe… Pourquoi le gouvernement ne demande pas à ces personnes ‘effectuer des travaux d’intérêt.. cela soulagerait les communes dont les dotations sont diminuées.. mais malheureusement j’ai eu l’opportunité de constater que des associations demandaient à certains immigrés d’effectuer des travaux d’entretien de leur lieu d’occupation et niet . ce sont les bons petites français payés par la commune qui

DUFAITREZ

Bien de la chance d’avoir été invité !!!! Essayez de parler sans être interrompu !
Rien sur l’immigration ? (Moselle et Orne ? Pas compris…).
Vous êtes Maire ? Et vos retraités… La CSG est aussi.. un abattoir !

Olivia

Avec tous mes encouragements pour aborder toutes les questions que vous avez prévues, y compris celle relative à la vidéosurveillance dans les abattoirs ! N’en déplaise à certains, le bien-être animal fait partie du Grand Débat et nous sommes nombreux à vouloir en faire une question essentielle. L’islam, pour ceux qui l’oublient, c’est aussi l’agonie atroce de nos animaux dans les abattoirs !

logique

« J’ai, avec cette rencontre, la possibilité de débattre ».
Allons, allons où avez vous vu jusqu’à maintenant un débat quelconque ?
il s’agit d’interviews du président qui connait les questions à l’avance et donne des réponses qui ne peuvent être discutées !!! il a le dernier mot partout….
Pas malin d’exposer les questions à l’avance, parce que soit il se préparera soit il ne vous interrogera pas !

Antécumé

Monsieur le Maire, si vous en êtes empêché, je vous demande de quitter immédiatement cette pantalonnade. Ne prenez pas le risque qu’il vous soit par la suite reproché de vous être prêté à ce simulacre de débat qui n’est autre qu’un grand monologue piètrement orchestré par cet imposteur.

Parlervrai

Inutile d’équiper les abattoirs de porcs, ils seront bientôt interdits.

hoplite

Vous avez oublié le réchauffement climatique, c’est important ça le réchauffement, si ça continue, les pôles vont fondre et Ségolène n’aura plus de boulot. Faut sauver le soldat Ségolène, on compte sur vous!!

Rems

Bravo mais parler de courage, comme certains, prouve que la dictature est en marche car si poser des questions à son président c’est faire montre de courage comment appeler autrement un tel régime !

Frédérico Bahamontes

Rems NOUS SOMMES DÉJÀ EN DICTATURE et il faut arrêter de l’appeler « président » car c’est un D I C T A T E U R.. D’ailleurs ses monologues le prouvent du genre fermer vos G.. et écoutez moi..

Mauricette

Demandez des excuses pour la mutilation à vie de manifestants dans le fleur de l’âge.
Il est en pleinement responsable.

patphil

bravo!
même si vos interventions ne seront pas relayées dans les médias aux ordres

Elliot

Bonjour ! Je salue votre « courage….Aborder la question de la « maltraitance animale » est surement LA PRIORITE !!!
Juste mon avis : continuez dans cette voie et vous allez continuer à subir échec sur échec….
La question/réponse primordiale -pour beaucoup de Gaulois- c’est l’ARRET de l’IMMIGRATION/ISLAMISATION de la France !!! Point barre !
Nous devons revenir sur le Pacte de Marrakech, aborder le coût Faramineux, environ 100 Milliards d’Euros par an, de l’immigration….
J’étais à Etampes (91) hier…..Vive la diversité ! Du Black, des voilées, des mosquées…Pauvre France…
Heu, je n’ai pas vu de maltraitance animale dans mon périple….
Bonne journée !

Brocéliande

Macron sait que sur L’Immigration il est débordé !

Joël

Il n’est pas débordé puisqu’il fait partie de ceux qui l’ont programmée.

gauloisfds

Vous pourriez parler aussi pour les retraités, vu que nos retraites ne cessent de diminuées!
Merci

ven85

ils ont voter a 74 % pour macron,moi,retraite je n’ai pas voter macron et j’en subit les consequences de la gsg sur ma retraite,alors qu’il la ferme

Joël

Pour la 2ème question, un GJ a tapé dans le mille :
https://www.youtube.com/watch?v=kTZ_fkbc4Oc

jan le Connaissant

il me semble que le projet de vidéo – surveillance dans les abattoirs est abandonné, monsieur Engelmann

amandinelonchamp

Pauvres bêtes .

Michel François

Mais peut-on encore « parler » avec ce personnage ?

Verité

BJ , Vous parlez sans connaitre .J ai connu cette commune *( J y suis retourné en visite ) Avant ..c’était .une commune MORTE SALE VIDE.. Ce Maire a tout remis en plaçe C est la VIE ou il fait bon vivre ENSEMBLE Le seul probleme se sont les médias qui n’admettent pas cette réussite !! Donc ils inventent des problemes’ délirants ..Ce syndicaliste  »Mittal  » invisible celui qui HURLAIT CONTRE HOLLANDE il a reçu un poste d euro deputé pour se TAIRE ! ( oui IL est venu  »en coup de vent » en Lorraine a 30 km) POUR LA PHOTO Ses «  »Amis du pseudo combat Eux (-10) (certains ne résident pas sur les lieux ..) n ont rien reçus donc ils se vengent contre ce maire bien Méritant !
AH SI TOUT LES MAIRES EN FERAIENT DE MEME !!

amandinelonchamp

Vérité , il doit subir la même hostilité que le jeune maire de Baucaire Julien Sanchez.

amandinelonchamp

Ou que Robert Mesnard à Béziers.

Denis FK

Je ne sais pas qui est BJ, mais je pense que Michel François parlait de Macron, en écrivant « personnage »…

UltraLucide

Bonne remarque, en général c’est Macron qui parle pour qu’on l’écoute. Pas l’inverse. Macron est un individu dépourvu d’empathie et totalement narcissique. Il s’écoute parler et se délecte de ses discours fleuve à la Castro, qui ne contiennent en fait que du vent. Macron applique la « doctrine Michel Audiard »: C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa g… » Il faudrait lui offrir un « autophone », appareil qui permet de s’écouter parler sans être perturbé par ce que disent les autres. Les écouteurs directement branchés sur son micro. Le micro de Manu Micron.
Bonne chance et courage mr Engelmann.

Pierre

Merci pour votre détermination et votre implication. Mais oui les sujets sont nombreux à aborder tant la politique de ce gvt est dangereuse pour les citoyens.
Dernier enfumage en date : la République est laïque mais pas la société.

andrea

Ah oui aussi, on pourrait lui poser la question : « Où est le coffre ? ».

Le Blob

Trop drôle ! Excellent !

andrea

…/…
On pourrait parler aussi d’abrogation de lois liberticides comme Pleven-fabius-gayssot afin de rétablir la liberté d’expression,
de l’impunité des casseurs antifas, blackblocs, racailles,
de cesser financements publics ou dissoudre associations communautaristes, islamistes, ..
de référendums sur TOUS les sujets,
de dissolution Assemblée Nationale, de proportionnelle,
etc………

andrea

On pourrait parler de stopper l’invasion en cours,
de rendre aux français, particulièrement les plus modestes,les milliards détournés aux profits des « migrants », délinquants,de tous ceux qui n’ont rien à faire sur notre sol,
de rétablir nos frontières, notre souveraineté,
de non seulement, ne pas faire revenir les djihadistes « français », mais virer ceux qui sont là et même pour certains, hébergés à l’hôtel à nos frais,
de fermer les mosquées salafistes,
d’arrêter de brader notre pays pièces par pièces Alstom,sfr..
…/…

secotine

là vous pouvez toujours rêver….Jupiter a une « mission » il la mènera à son terme et 5 ans n’étant pas suffisants, il en obtiendra 5 de plus et laisse même entendre qu’un 3ème mandat ne lui déplairait pas afin de parachever son oeuvre. Donc, les Français étant ce qu’ils sont (des naïfs qui se laissent embobiner par les beaux discours de communication -il suffit de voir le lavage de cerveau de nos gamins à l’école) ils laisseront faire.

ven85

plus de 40ans qu’ils lavent le cerveau a nos enfants et aussi dans les universites, l’extreme gauche de melanchon,viennent eux aussi,comme profs comme la merluche,ils ont supprimes l’histoire de france qui me faisait rever,d’etre un duguesclin,jehanne d’arc,nos rois de france,charles martel ect… pour que les jeunes francais n’aient plus de racine et quand un arbre n’a plus de racine,il meurt,c’est ce qui nous arrive

kabout

moi je lui poserait la question suivante…… »mr macron,allez vous dissoudre l’assemblée nationale pour que les francais puissent se sentir enfin représentés ? « 

Michel François

jacques chirac avait dissous l’assemblée où le RPR avait une majorité de députés pour faire revenir le PS en force ; létron ne va se priver de sa majorité de députés LA-REpublique-de-Merde.

ven85

mais avec la proportionnel total,comme tout les pays d’europe, ce qui permet avec le vote a la loi majortaire a 2 tours en france, de rester au pouvoir,la droite et la gauche,comme aux regionales ou marine et marion au 1 tour avaient fait plus de 40% et etait imbattable au 2 tour et bien les socialistes se sont faient hara kiri, au 2 tour en se retirant de l’election sans avoir d’elus pendant 60ans et premettant a la droite,estrosi et bertrand d’etres elus,les magouille cela paye et bravo aux connards qui ont voter pour eux

Nuch

Et pouvez-vous poser la question essentielle pourquoi tant d’IMMIGRATIOON qui nous coûte 120 milliards d’euros par an n’oubliez pas ?????

secotine

parce que cela a été voulu, acté et signé après la crise pétrolière de 1973. Voir les vidéos d’Alain Wagner, vous comprendrez que ce qui passe aujourd’hui a été prévu de longue date par nos dirigeants.

Roger pour la France

120 milliards ? Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul marseillais ici…..