Voilà la France accusée d’holocauste contre des Russes nazis !

Publié le 29 juin 2017 - par - 70 commentaires - 1 476 vues
Share

 

Trop, c’ est trop ! Le monde marche sur la tête ! Comment M. Manuel Gomez ose-t-il, dans un article publié sur Riposte Laïque le 28 juin, défendre les collaborateurs pro-nazis russes issus des rangs de l’infâme Armée Vlassov ?

http://ripostelaique.com/29-juin-1945-signature-dun-accord-entre-staline-et-de-gaulle.html

Comment M. Manuel Gomez ose-t-il dire que la France, libérée du joug nazi, aurait pris part à un un prétendu holocauste (sic) qui aurait été commis contre une partie de ces Russes armés par le IIIe Reich ?!

Alors, après l’imaginaire « crime contre l’ humanité » dont la France se serait rendue coupable vis-à-vis des Algériens selon M. Macron, voici que maintenant la France aurait aussi commis un « holocauste »  contre les Russes collabos d’hitler (j’omets la majuscule sciemment). De toute façon, cela m’ aurait enchanté de voir tous les nazis et leurs collabos massacrés jusqu’au dernier.

Enfin, cessons, par pitié, de galvauder les concepts d’ holocauste, de génocide et de crimes contre l’ humanité !

Nous vivons dans une société qui a perdu la raison et je ne serai pas le complice de cette dérive intellectuelle qui nous plongera tous dans l’ abîme.

 

Frédéric Sroussi

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Aleth

La plupart des commentateurs semblent ignorer que la dictature soviétique était aussi perverse et redoutable que la nazie, et régnait depuis longtemps avant le nazisme, et devait durer longtemps après. Les atrocités massives de l’URSS font comprendre que lutter contre ce régime demandait beaucoup de courage et ne laissait guère le choix de ses alliés. Ces gens ont été livrés à la mort et à la torture par les puissances occidentales, et ce n’est défendable d’aucune façon, sauf à défendre l’ignominie. Ce n’est pas du reste le seul crime de Yalta.

André

Incroyable histoire de vol de lance-roquettes et de munitions militaires sur les voies de chemin de fer. Un jeune homme de 23 ans a été mis en examen, ce vendredi, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), pour vol aggravé, détention et transport d’armes de guerre…..les enquêteurs, épaulés par le GIGN (groupe d’intervention de la gendarmerie nationale), pénètrent en force dans une maison de Miramas. Ils interpellent un suspect et retrouvent, dans le logement, les armes et les munitions volées…
http://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-l-armee-se-fait-voler-des-lance-roquettes-01-07-2017-7102458.php
l==> Moi je veux la nationalité de ce jeune, il est majeur. MERDE

Murdec

M. Gomez a tout a fait raison historiquement. Il aurait fallu ajouter que les Anglais et les Américains ont fait la même chose avec les « Vlassov » capturés en Normandie.
Et tout ça pour une raison simple : le deal était de la part de Staline : vous me rendez les Russes capturés à l’Ouest, et je vous rends les prisonniers de guerre français, anglais et américains que mes armées ont « libéré » à l’Est de l’Allemagne !
Je crois que cela a été écrit dans les bouquins de Crémieux-Brilhac, mais je cherche encore…

Gomez

M. Sroussi, peu me chaud que ce soit des russes « blancs » qui ont servi sous Hitler, ce qui m’importe c’est que De Gaulle et les communistes ont livré 102.481 humains à l’assassin Staline et je vous fais souvenir que ce même Staline et l’URSS ont massacré des dizaines de millions de russes « rouges » du début à la fin du stalinisme. Oui, j’ose et je n’accuse pas la France mais ceux qui la dirigeaient à l’époque !

André

Comme c’est drôle, en 2013 j’avais publié un article prémonitoire, personne ne connaît les appétits de Poutine. Mon blog principal est fermé par la LICRA à la demande du CRIF; J’avais reçu en message privé, d’où détenez-vous toutes ces informations aussi précises ? J’avais publié 6 mois avant, sans pouvoir citer l’endroit la tuerie du Bataclan.10 jours avant l’acte: un camion fou, dans une ville importante, se lancera dans la foule le 14 juillet, Etc…Prochainement la Russie va prendre une décision contre l’Empire européen et qui affectera le reste du monde. Très bientôt la France va connaître de nouveaux attentat? des pleurs, des hurlements, du sang. Je conseille de lire le condensé de 1000 pages du colonel Driant des années 1800. L’Europe paiera pour son colonialisme en Afrique.

André

Je pense qu’il serait bon de prendre connaissance de l’article à propos de De Gaulle sur mon dernier blog qui reste, car celui-à aussi dérange les consciences des français. J’ai déjà reçu des avertissements et il est hors de question que je supprime des articles.
http://islamdanger.forumgratuit.org/t149-de-gaulle-l-aimait-sa-france

André

Ce De Gaulle, le pauvre on lui met tout sur le dos. Heureusement que je suis parti dans un révisionnisme approfondi pour tout découvrir, son pouvoir et sa stratégie. J’ai compris quand j’ai commencé à faire de l’info en 2008 en découvrant l’état cérébral des français. Impossible de faire marche arrière. La France va payer pour son anti-gaullisme. Tout va démarrer cette année. Ceux qui ont bâti des grands standings vont avoir la surprise de voir que tout va partir en fumée. 70% du territoire va être détruit par de gigantesque brasiers, de Marseille jusqu’à Lille. En 2008 quand j’ai compris cela, je nourrissais l’espoir que l’on pouvait peut être soigner les français, de nos jours aucun. Le mépris et la haine importés du Maghreb, ont détruit les français depuis 1962

Montaigne

Question : quelle différence y a-t-il entre les communistes et les nazis ?
Réponse : les communistes ont gagné la guerre…

André

Ce que nous vivons a pris racine en 1776 en Amérique et très probablement en 1716 en UK. Les auteurs de génération en génération ont pris tout leur temps pour tout mûrir. Ce sont les français qui ont un problème cérébral, donc de QI. Comme beaucoup savent depuis 2007, je me suis lancé dans le révisionnisme et les archives ne mentent pas. En recollant les morceaux du puzzle, j’ai reconstitué le tout. Les français ont un manque de culture ahurissant. . Je n’insiste pas mais je suis abasourdi par des commentaires sur un autre article de Riposte Laïque. J’abrège mais découvrez avec les morceaux que j’ai recollés du Vase de Soissons cassé
Révolution de 1968, la chance de la France.
https://gloria.tv/video/i3ew1yjMHgJo2qTcjaa7edtqU

André

Rectification une petite erreur de ligne donc de clic:
Révolution de 1968, la chance de la France.
https://gloria.tv/video/ApTzXbsa6Nk821eHRk3XiEsC8

MARIE_FRANCE

C ‘ est drôle , encore vous à venir jeter votre venin sur les Français « avec leur QI de colibri  » mais vous , vous êtes quoi , sinon un demeuré aimant  » ses petits arabes  » !pauvre fou !

Ami de la France

 » De toute façon, cela m’ aurait enchanté de voir tous les nazis et leurs collabos massacrés jusqu’au dernier. « .
Vu d’haujourd´hui, cela fait froid dans lo dos.

Guy

@Ami pourquoi? Vous croyez que les nazis et les collabos étaient de gentils garcons?

trump4ever

malheureusement, je ne vois pas d’argument à cet article, est-ce difficile d’imaginer le général fair ece crime ? Après le massacre des Harkis cela ne m’étonne pas, on parler cela un Holocauste : ils sont tous tués dans les grandes règles de l’arts du Nazisme/communisme (ce qui est la même chose) quoi qu’ils aient fait ces prisonniers, de gaulle a collaboré avec Staline (le Hitler Russkov) s’en est très triste

François P

Pour résumer, Hitler et Staline étaient deux dictateurs sanguinaires; les Troupes de Staline supportèrent le poids du combat permettant à l’occident de s’organiser. Aujourd’hui les Russes fêtent leur victoire sur le nazis en oubliant le régime stalinien. Ne voir que le bienfait de la victoire et oublier les affres de la guerre

François P

Toute polémique est inutile. Tirer des enseignements des articles de Gomez est sans objet parce que Gomez travestit les faits par sa haine du Gal de Gaulle. Quels que soient les faits historiques, il s’arrangera toujours pour outre les dénaturer, impliquer en négatif le général. Riposte Laîque s’honorerait de ne pas publier les articles de Gomez. Il s’est fait déjà jeter de boulevard Voltaire. Qu’il créé son son propre site.

andrej

François P,
Il suffit de tuer Gomez et vous ne le lirez plus! Qu’en pensez vous?
Comme beaucoup de français, vous n’étes pas sorti de l’adolescence. Et comme en 68,seul compte que vos envies.
Comme vous, les autres aussi ont des envies!
Cordialement.

Gomez

M. François, pour votre gouverne « je ne me suis pas fait jeter de Bd Voltaire » mais ce site souhaitait mes articles en exclusivité et n’acceptait pas le partage avec Riposte Laïque, or j’ai choisi RL tout simplement. En ce qui concerne De Gaulle je présente sa face cachée constatée par des faits historiques qui ne sont jamais contredits par les historiens gaullistes mais seulement par les ignorants…

Philippe@9.3

Comme pour l’expression République Française, pour 80% des ‘français’, De Gaulle ne signifie plus grand chose.
Le devoir d’histoire est utile mais dites-moi ce que votre article apporte à la défense de la république laique?
Ne pourriez-vous pas plutôt participer à redéfinir la laicité, celle voulue par les lumirèes, éventuellement modernisée. La rendre compréhensible et partageable auprès du plus grand nombre.
Je ne suis pas sûr qu’attaquer un mort presque 50 ans soit la priorité. Si c’est juste pour contredire des élus au QI de singe qui se cache derrière De Gaulle (ou un costume), je pense que votre argumentaire chirurgical a toutes les chances de ne servir à rien pour la plupart des gens.

Philippe@9.3

Addon, plus généralement au site.
Comment ce fait-il qu’on ne trouve pas sur votre site les articles suivants : un article laicité pour les nuls, l’histoire de la laicité, en savoir plus sur la laicité, etc… une traduction complète et pas trop polémique du coran, un résumé critique. Idem pour les juifs, chrétiens, boudistes. Le communisme, faschisme, libéralisme, capitalisme.
Non, parce que au final, vous vous battez pour quoi? des lettres qui forment le mot laique? Dans une société où le marketing, la dialectique et l’absence de recul dominent, opposer le vent au vent, ça donne du vent…

JILL

Ces russes avaient vocation à retourner dans leur pays comme tous les prisonniers de guerre .

BobbyFR94

Que les russes NAZIS aient été exécutés est une bonne chose, mais d’autres russes, qui avaient combattu avec nous, l’ont été aussi !!!

Je pense que la polémique entre patriotes doit s’éteindre à la lumière de ces faits !!!

Pour ma part, M de GAULLE aurait du faire faire un tri !!! t cela, même si c’est sans aucun doute plus facile de l’écrire aujourd’hui, que de l’avoir fait faire à l’époque !!!

BobbyFR94

Frédéric, Manuel et toi avez tous les deux raison, mais la vérité ne souffre pas d’une « demi-mesure », voir cet extrait du livre de Pavel M. POLIAN ici, à la page 7 :

https://monderusse.revues.org/35 ( la page 7 de ce PDF est la page 170-171 du livre de l’auteur russe en question)

 » on cite par exemple le chiffre de 94 000 personnes pour l’automne de 1944 :
C’étaient soit des militaires de la WEHRMACHT (certaines unités russo-germaniques sur le front occidental ont laissé derrière elles le TERRIBLE souvenir de leur CRUAUTE envers la paisible population française), OU des travailleurs OBLIGATOIRES placés en Alsace, en Lorraine ou dans d’autres territoires français…

(certains ont même combattu dans les rangs de l’armée régulière française du
général de Gaulle). « 

JILL

Monsieur Gomez perd la boule dès qu’il s’agit du Général,et raconte vraiment n’importe quoi .

Oeil de Lynx

Laissons les Russie régler leurs comptes entre eux, ils en sont parfaitement capables. Ras le bol de la repentance permanente française. On va finir par croire que la France est responsable de tous les malheurs du Monde. Tous ces autoflagellateurs sont de Vlassov en puissance. Des saloperies de traîtres.

bernard

Ce Monsieur tout prêt à massacrer les autres veut nous donner de leçons? Il est comme
ceux qu’il croit dénoncer. Il les imite comme a bien montré René Girard… Si les Vlassoviens étaient des nazis vous M. Sroussi vous êtes un coco, parent de ceux qui
massacraient les russes bien avant les nazis…et longtemps après…

gillic

Toute Vérité est bonne à dire, De Gaulle fut longtemps l’ allié des communistes et la grande majorité des prisonniers russes remis à Staline par De Gaulle et ses cocos n’ étaient pas issus de l’ Armé Vlassov, mais de malheureux bidasses russes fait prisonniers par les allemands et transférés ensuite pour là où l’ Allemagne avait besoin de bras pour travailler !!!

JILL

De Gaulle n’était pas l’allié des cocos ;c’est le peuple français qui fît du PCF le premier parti de France .Les prisonniers de guerre n’ont ils pas vocation à retourner dans leur
pays ?

Aleth

Ignorante péremptoire, qui ne sait pas que les prisonniers de guerre RUSSES (soviétiques) étaient accueillis à leur retour en URSS soit par l’exécution, soit par l’envoi en camp d’extermination ! Ils étaient coupables de n’être pas morts au combat ! Ignorer à ce point le communisme et en particulier le régime soviétique n’autorise pas ce genre de commentaires.

Mas JM

Vous oubliez que ces Russes, pour la plupart, on souffert du communisme, que la famine régnait, et que bon nombre d’entre eux n’ont pas eu le choix. Staline faisait fusiller les paysans qui osaient détourner quelques pommes de terre pour subvenir aux besoins de leur famille, ce fut le cas de mon grand père. Quand les troupes Allemandes les ont libérés de ce joug, beaucoup n’ont pas eu d’autre choix que l’Allemagne et ont accepté de servir ou de travailler dans les fermes. Chacun a voulu sauver sa peau. Facile de juger aujourd’hui, mais qu’auriez vous fait? peut être pire, pour seulement pouvoir manger.Ils n’étaient pas plus coupables que les « malgré nous » alsaciens.

cordet

C’est absolument vrai juger l’histoire avec un recul de plusieurs décennies tout en vivant confortablement et loin des dangers dans une société devenue « molle » est inadmissible.

Nicolas. L

C’est vrai mais c’était le cas aussi de beaucoup de français patriotes qui furent victimes de pénuries, réquisitions, répressions sous l’occupation allemande et de ses alliés, notamment les russes enrôlés que De Gaulle a fait rapatrier dans leur pays.

Massilia

Merci Monsieur pour cette mise au point. Suite à l’article de M. Gomez j’ai aussi fait quelques recherches et je ne pleurerai pas sur ces russes là. Mais M. Gomez est le frère caché de Mme Obono et malheureusement il vient régulièrement répandre son fiel anti-français ici.

DEGUELDRE

Monsieur GOMEZ a raison car c’est l’Histoire !!! Même les Russes qui se sont engagés dans la Légion étrangère pendant le WW2 ont été dans l’obligation de livrer ces légionnaires sur ordre de CDG : du jamais vu dans notre Légion Étrangère !!! Quelques-uns ont été protégés et cachés, mais très peu et pourtant tous avaient combattu avec leurs frères légionnaires les nazis …
C’est la page la plus sombre de la Légion étrangère mais la vérité absolue : CDG a bien fait livrer ces Russes à la mort inéluctable …. Vous ne changerez pas l’Histoire !!!

Anne Lauwaert

Il y a un phénomène qui mérite une analyse : le marcher sur la tête. Ceux qui disent la vérité Christine, Pierre, Eric etc. sont condamnés. Par contre ceux qui nient la culture de la France ou accusent le colonialisme de crime contre l’humanité, les prétendus diplômés qui n’ont pas de diplôme etc. sont au gouvernement. Les moralisateurs qui ont des squelettes dans leurs placards, Les féministes qui défendent la mutilation génitale des femmes. Les victimes qui aiment leurs bourreaux. Les ils-n’auront-pas-ma-haine. « Les bourreaux deviennent les victimes et les victimes les bourreau », etc. Il faudrait faire une liste de ce genre de « contraires » (je ne sais pas comment les nommer) et en faire une analyse.

jan le Connaissant

N’oublions pas qu’il y avait aussi dans l’affaire les communistes français, trop content de faire plaisir à Staline
Moi le sort de russes s’étant mis au service des nazi m’ indiffères, mais qu’en est il des véritable soldats de l’armée rouge fait prisonnier par les allemands, et qui ont échoués dans des camps français ?
De Gaulle les a t ‘il remis aussi à Staline ? Dans ce cas on peut craindre de leur sort, car le dictateur rouge méprisait ces prisonniers là, et s’en méfiait…

Alexandre

Etes vous bien sur de vos dires?
Je vous conseille de lire le livre de mon ami Roger Holeindre:
« l’homme qui faisait se battre les Français entre eux » (histoire du Gaullisme)
page 465 chapitre 27 « bagne soviétique aux portes de Paris »
Si vous avez du mal à lire Alexis Arette (préface) vous le confirmera…
Oui, en raison d’accord avec le PCF qui tenait 50/100 du pays grace aux Rouges Espagnols nourris blanchis et logés ( malgré des difficultés économiques majeures…) par la France de Pétain monsieur Le colonel de Gaulle (général à titre provisoire alias général micro…) pour préserver son alliance contre nature à commis des crimes abominable envers des personnes civiles issues des zones d’occupations soviétiques.
C’est un fait historique NON CONTESTABLE!!!!
cordialement votre.

Philippe@9.3

Je ne suis pas grand amateur d’histoire, mais l’article me semble plus que plausible.
Personne n’est parfait.
De Gaulle a eu de la chance, mais il l’a saisie et l’a parfois forcée.
Qu’il n’ait pas sû éradiquer le mal sur terre est une faute qu’il n’est pas le seul à avoir commise…
Par contre, il est un fait que De Gaulle avançant avec l’âge n’a pas été spécialement ‘Gaullien’, au point de finir par un nième abandon. Une désertion en terme militaire. Il a passé l’essentiel de sa vie ‘démocratique’ à combattre Mitterrand, et il a perdu.
Mitterand, vichiste de la première heure et jusqu’à la fin peut-on dire.
De Gaulle défenseur de la France à l’étranger vs Mitterand ‘défenseur’ des étrangers en France, à partir du moment où ça peut l’aider à accéder au pouvoir.

Guy

Ce qu’écrit gomez n’a pas d’importance. Il brode sur toutes les affaires où de Gaulle est présent pour essayer de le dépeindre comme un sale type. L’autre fois, il essayait de nous vendre pétain comme un gentil papy gâteau. Bref, si gomez était honnête, il nous dirait qu’il en veut à de Gaulle à cause de l’Algérie, point barre.

MARIE_FRANCE

Pétain , Gomez , doivent s’ écrire avec une majuscule , si  » Gomez  » n’ est pas très honnête vous devez lui ressembler vu vos réticences à écrire correctement le Français !

Guy

Je suis certainement plus francais que toi (pas de cédilles sur mon smartphone) et j’abhorre le maréchal putain qui a fait fusiller des résistants de ma famille. gomez est manifestement pétainiste, je m’en fous à vrai dire de ce type, et « marie flance » aurait fait merveille comme bénévole à la kommandantur à dénoncer ses voisins pour récupérer leur appart. Pas vrai ma cocotte? En 44 on n’aurait pas été du même côté de la barricade, salope de collabo! Moi je n’oublie pas le mal que vous avez fait à la France, les caves et la baignoire rue Lauriston et le reste!!!

MARIE_FRANCE

Je ne pense pas que nous ayons garder les cochons ensembles pour que vous vous permettiez de me tutoyer, cela dit , votre smartphone doit bien y avoir des majuscules non ? les cédilles ne sont pas ni dans Gomez ni dans Pétain que je sache , quand à  » salope  » adressez le plutôt à votre mère , moi en 44 j’ avais 1 an , mon pére était au front , et un de mes oncles prisonnier des boches !, Pétain a bon dos , quand aux résistants nombreux étaient des communistes qui combattirent les allemands au service non du drapeau Français mais du drapeau stalinien !quand aux vôtres j’ espère qu’ ils étaient eux des vrais patriotes , si c’ est le cas , mes respects !

Nicolas. L

Oui je me souviens de cet article, Gomez vantait la décision de Pétain de signé l’armistice avec l’ennemi allemands, avec tout ce que cela implique (consfisquations, réquisitions, frais d’occupation, amputation et colonisation de notre territoire, etc…).
Et après ça se dit patriote et ça veut lutter contre l’union européenne et la politique de Merckel !

Jacob

@oremus, et mon pied talmudique au cul, tu le veux??!!!

Jacob

« Alexandre », tu n’es pas mon cousin. Tu es un de ces petits cons à demi cultivés qui regarde des vidéos sur You tube sur le prétendu « complot juif mondial » et qui vient prêcher la bonne parole ici. Tu n’es évidemment pas Juif, tu pues l’imposture à plein nez. Rien que le fait de transposer le coran de medine vs celui de la mecque sur le judaisme , avec un talmud gentil et un talmud méchant que suivraient secrètement les vilains comploteurs montrent que tu es un muz, ou un soralien et en tous cas une pourriture antisémite comme ton copain.

Spipou

L’histoire est un petit peu plus compliquée que ce que vous et Monsieur Gomez en faites…

Mais j’avoue que ses articles anti-de Gaulle, même s’ils contiennent des informations intéressantes quand il parle de l’Algérie, sont lassants.

Billu

@spipou jugeriez-vous des articles anti hitler lassants ? De gaulle pas mieux qu’hitler !

Guy

Billy, savez vous la différence entre de Gaulle et Hitler?

Patrick Z

En fait Manuel Gomez a raison, car vous oubliez que ces russes voulaient avant tout se débarrasser de la dictature bolchévique qui sévissait sur leur pays depuis 1917. Vous pouvez les considérer comme des traîtres mais imaginez (et cela pourrait bien arriver) que la France devienne une république islamique. Si un autre pays envahissait la France les français qui s’allieraient avec lui pour se libérer du joug musulman seraient-ils à blâmer ?
De Gaulle a donc commis une forfaiture en livrant ces russes à Staline alors qu’il savait bien que la dictature soviétique était la pire de toutes, et finalement si l’on y réfléchit Vlassov était une sorte de De Gaulle russe réfugié à Berlin comme l’autre l’était à Londres. La différence: Vlassov a perdu, et les vainqueurs écrivent l’Histoire.

Massilia

Entre la peste et le choléra, choisis ce qui peut servir ton pays….donc acte De Gaulle à fait ce qu’il fallait pour la France à cet instant là, c’est tout.

UltaLucide

La France, qui a besoin d’idoles comme Jeanne d’Arc, pare De Gaulle de toutes les qualités et de tous les honneurs. Notre Histoire est faite aussi de grands pans d’amnésie volontaire (Génocide de Vendée, par exemple, folie meurtrière à la Pol Pot du Club des Cordeliers, etc..). De Gaulle avait aussi des côtés moins nobles, comme tous les responsables politiques. Mr Gomez, qui a du, comme bien d’autres, terriblement souffrir de l’abandon des français d’Algérie par le gouvernement De Gaullle, est obsédé par une haine totale de ce personnage. Ca peut se comprendre. Il est vrai que les réflexes Pavloviens des français sur l’Histoire sont pénibles. Dites « Napoléon était un tyran sanguinaire », 95% de chance d’avoir la réponse: « Oui, mais il a fait le Code Civil ». Imparable!

Massilia

Personne n’est tout blanc ou tout noir à fortiori à ce niveau de responsabilités ou il faut prendre des décisions importantes et en ne prenant pas en compte que la morale et le bien. Mais il faut tout soupeser et prendre la bonne décision même hypocrite qui sera bénéfique au pays que l’on dirige. M. Gomez commence à nous saouler avec ses critiques hargneuse et systématique contre la France, il y a en europe la libre circulation…..à bon entendeur salut.

Yves ESSYLU

Gomez ne fait qu’exposer les faits et montre le vrai visage de Staline, l’idole de nombre de marxistes inguérissables qui fréquentent ce site

Spipou

« nombre de marxistes inguérissables qui fréquentent ce site »

Ah bon ? Je dois être vraiment très myope, car je n’en vois pas beaucoup !

Massilia

Ahahah T’es impayable Yves…..merci MDR;;

Nono

Toi par contre ton idole c’est le maréchal, comme nombre de pétainistes qui fréquentent ce site, et qui se targuent d’être de vrais patriotes! Vous étiez déjà des collabos à l’époque, mais je vois que vous en êtes toujours aujourd’hui pour cracher ainsi sur la France et pleurer sur le sort de l’Armée Vlassov. Et vous osez parler des insoumis ou de Macron! Vous ne vallez pas mieux.
De Gaulle a pris les décisions qu’il fallait pendant la 2e GM. Concernant l’Algérie et les Harkis, c’est une autre histoire. Moi aussi je trouve dégueulasse qu’on les ait abandonnés. Mais on ne refera pas l’Histoire, et rien ne sert de dénigrer et de critiquer continuellement notre passé, certains s’en chargent allègrement. Personnellement je ne pense pas que l’on ait à en rougir plus que d’autres, au contraire.

Jacques Barrio

M. Sroussi, voue qui etes  » journaliste et essayiste « , vous devriez vous plonger un peu dans l’histoire de la deuxième guerre mondiale au lieu d’écrire des choses inexactes et de réagir émotionnellement. Les soldats de l’armée Vlasov n’étaient pas des  » Nazis  » mais des ex-prisonniers Russes ou Ukrainiens en majorité, enrolés de force dans la Wermarcht. Ce n’ est pas  » la France  » qui les a livrés à Staline mais de Gaulle lui-meme, dans le cadre d’un accord avec le pouvoir soviétique, etc…L’article de Manuel Gomez à ce sujet est correct historiquement.

Spipou

Correct historiquement… Vous êtes généreux !

Monsieur Gomez confond l’Armée Vlassov, composée de russes et qui n’a guère quitté le sol allemand parce qu’Hitler avait très bien compris que s’ils vainquaient l’URSS ils se retourneraient immédiatement contre l’Allemagne, et les auxiliaires SS originaires principalement d’ethnies caucasiennes qui officiaient en France.

D’autre part, il me semble bien qu’il y avait, surtout à la fin de la guerre, davantage de déserteurs que d’anciens prisonniers dans l’Armée Vlassov, ce qui en dit long sur la popularité de Staline…

Enfin, ce sont les américains et les britanniques qui les ont remis à l’Armée Rouge.

UltraLucide

L’Histoire réelle est toujours beaucoup plus complexe que les obsessions simplificatrices de Mr Gomez.

Frederic Sroussi

M. Jacques Barrio. C’est toujours risible de recevoir des leçons de la part de personnes ignorantes. L’ Armée Vlassov était composée de VOLONTAIRES et n’étaient donc pas  »enrolés de force dans la Wermarcht » comme vous le dites…

Nicolas. L

La réponse est simple, Mr Gomez dans sa haine obsessionnelle du général De Gaulle trouve toutes les excuses du monde pour le dénigrer. Il pond des articles sur des anecdotes certes avérées mais sa perception est complètement irrationnelle et irréfléchie.

Joseph bledur

En ce qui me concerne, tant que RL continuera à ouvrir ses colonnes aux obsessions anti France de Monsieur Gomez, il sera inutile de faire appel aux dons de soutien….. »ça eût paye, mais ça ne paie plus !…. »

MARIE_FRANCE

Comme vous y allez !ANTI -FRANCE ! parce que Monsieur Gomez dit des faits historiques que tout le monde SANS OEILLERES peuvent lire , vous le traitez d’ anti français , posez vous la question , qui fait de l’ anti – français sinon une partie de métropolitains qui rejetaient les PN sous prétexte que leurs origines ne sont pas pur jus française !

Flobert

C’est quoi cette hystéro de Marie France qui s’évanouit d’extase pour son cher Maréchal?? On touche le fond, là..

MARIE_FRANCE

Je ne m’ extasie pas devant le Maréchal , l’ Histoire la vraie un jour d’ ailleurs beaucoup d’ historiens étrangers ont écrit déjà les vrais et fausses idées , n’ oubliez pas que ce vieux Monsieur Vainqueur de Verdun n’ a pu trahir son pays , faut laisser le temps au temps pour rétablir le vrai du faux , de Gaulle pour moi , est un renégat et un salopard , mais je lui reconnais une chose , c’ est qu’ il a su faire respecter la France à l’ étranger et ne voulait pas des amerlocs !pour le reste chacun à le droit d’ avoir ses i dées propres sans besoin d’ insulter celui ou celle qui ne partage pas la même opinion

sendillon-neri

on peut très bien parler de certains sujets avérés sans se faire agressés et traiter d’hystéro ce n’est pas pour autant que moi perso j’approuve le Maréchal on peut donc faire crédit à Marie France

MARIE_FRANCE

Merci , Sendillon _néri

Nicolas. L

Marie France;
On ne remet pas en doute le patriotisme de mr Gomez, ce qu’on lui reproche c’est qu’il laisse ses vieilles rancunes prendre le dessus sur sa raison. Sa façon de traiter certains faits historiques et de facto de nous diviser sur des sujets hors d’actualité est souvent contre-productive pour notre cause.

sendillon-neri

ce n’est pas beau !! ça s’appelle du chantage parceque ce Mr vous déplait vous exigez qu’on lui ferme cette tribune! c’est de l’intolérance or les gens qui viennent sur ce site n’aiment pas les intolérants tout ça parce qu’il dit des vérités qui vous déplaisent et oui !c’est la vérité et il y en a d’autres quand j’aurai 5mn je vous expliquerai

UltraLucide

C’est en effet le fond du problème avec ce monsieur, qui fait passer ses obsessions anti-Gaulliennes issues du passé avant les nécessaires analyses objectives du présent. Du coup, no future. Ce monsieur nous fait perdre un temps précieux, car au vu des menaces qui pèsent sur le peuple français, il devient précieux.