Voilà pourquoi Trump a très bien fait de ne plus verser d’argent à l’OMS !

Publié le 18 avril 2020 - par - 18 commentaires - 1 970 vues


Cet organisme est sous influence chinoise. Et a donc accepté les mensonges chinois sur le Coronavirus.

En son temps, le général de Gaulle avait trouvé une formule adéquate pour l’Onu. Il l’appelait « le machin ». Depuis, « le machin » n’a pas cessé d’être un machin. Il a une émanation qui est un autre « machin » : l’Organisation mondiale de la santé.

Son but affiché est très noble : assurer la santé pour tous les habitants de la planète. C’est beau. Aussi beau que la charte des Nations unies qui s’inspire de la Déclaration des droits de l’homme sans pour autant demander à ses membres de la respecter. Ainsi le sultanat de Brunei, l’Afghanistan ou l’Arabie saoudite ont une voix égale à celle de l’Allemagne, de l’Espagne ou d’Israël.

L’OMS n’échappe pas à cette règle. Elle est sous l’influence de ceux qui la financent. Et la Chine est l’un de ses plus gros contributeurs. Avec ses milliards, l’Empire Céleste cherche – le plus souvent avec succès – à devenir un empire sur Terre.

De 2006 à 2017 l’OMS a été dirigée par Margaret Chan, totalement inféodée au pouvoir de Pékin. Sous son règne, la puissance chinoise a connu son apogée. Des milliers de centres de médecine traditionnelle chinoise ont été ouverts de par le monde. Un marché évalué à 50 milliards de dollars. De nombreux médecins y ont vu un scandale sanitaire. L’acupuncture, en effet, peut aider à s’arrêter de fumer ou calmer les crampes d’estomac. Elle n’est d’aucun secours contre le cancer, l’Ebola, la malaria, le sida…

Margaret Chan est partie. Mais l’OMS est toujours à la botte des Chinois. Car ils paient. Ils paient beaucoup. Et avec ceux qui arrosent si généreusement, on n’est pas très regardant. Quand le Coronavirus a fait son apparition dans la région de Wuhan, les Chinois ont envoyé à l’OMS des rapports tronqués et mensongers.

Le « machin » qui s’occupe de la santé mondiale n’a pas fait la fine bouche : on n’allait quand même pas contrarier un si important contributeur. Et l’OMS, plutôt que de mettre ses feux de signalisation au rouge, s’est contentée de l’orange. Elle a donc une lourde responsabilité dans la propagation de la pandémie.

Trump s’en est avisé et a suspendu la contribution américaine à l’OMS. Protestations des bien-pensants : «  à cause de lui, des centaines de milliers de pauvres vont mourir ! ». Le Président des États-Unis est une tête de turc de proximité. Xi Jinping, le numéro 1 chinois, est loin. Et comme il s’oppose à l’impérialisme américain, il ne peut être absolument mauvais…

Il se trouve que l’Angleterre et la France (lire l’interview de Macron au Financial Times) ont emboîté le pas à Trump. Ces deux pays, sans doute et bientôt suivis par d’autres, demandent des comptes aux Chinois pour leur approximations et leurs mensonges. Qu’est-ce qu’ils vont prendre ! Quant aux bien-pensants nous leur suggérons, dans le souci de leur venir en aide, d’essayer l’acupuncture…

Benoit Rayski

Ps : La Chine pratique à outrance un capitalisme sauvage et débridé. Ainsi elle a réussi à faire oublier qu’elle était communiste. Or, le mensonge est inhérent à cette doctrine. 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
mauvaisedent

De Gaule a dit ce machin; au sujet de l’OTAN !…

mhollandouillelafripouille

Quel paradoxe que ce peuple qui a laissé filer toutes ses usines et sa production en Chine puis se fasse refiler la vérole par ces mêmes chinois !!! et en soit réduit à leur acheter des masques!!! parce qu’il n’est plus en capacité industrielle d’en produire chez lui et se retrouve à poil ….merci qui ….tous les merdeux incompétents qui ont gouvernés ce pays depuis les années 80 avec en pompon final la macronnerie digne héritière de l’internationalisme qui nous emmène droit dans le mur ….

chris83

BRAVO MONSIEUR TRUMP , c’est un service de salut publique que vous venez de décerner en ne voulant plus fournir l’argent des Etatsuniens à cette organisme qui ne respecte plus ses missions devrait être soumis à un “audit international” pour manquement à ses devoirs. OMS est devenu un organisme partisan d’un politique inacceptable!

kallia

Oui enfin, on sait que le coronavirus est certes très contagieux, mais il n’est pas mortel sur les personnes en bonne santé. Et RL n’a pas été le dernier à sombrer dans la psychose entretenue par les médias.
En tout cas, le confinement est la pire des solutions pour notre économie déjà sous perfusion. Oui, mais voilà, pas de masques, pas de tests !
Alors comment ont fait les allemands ???
Comme d’habitude, la France chante les pieds dans la m**** en se vantant d’avoir les meilleurs hôpitaux du monde. Ceux là même dont le budget a été honteusement raboté en 40 ans (et 17 000 lits supprimés sous Hollande).
Une petite note d’espoir et de relativisme ici :
https://www.franceinter.fr/idees/le-coup-de-gueule-du-philosophe-andre-comte-sponville-sur-l-apres-confinement

moi libre

Les vilains chinois…oh là là….!!! Et les gentils consommateurs mondiaux dont nous les gâteux Français qui n’hésitons pas pour autant à acheter leurs produits….!!!
Finalement quasi tout le monde est complice…non….!!!

ven85

les cons de francais,ils achetent des produits pas cher,pour apres en faire des chomeurs

chris83

tout à fait d’accord nous pleurons sur nos bêtises passées et…. à venir! Donner du travail, des usines clé en mains aux chinois, acheter leur camelote, et même leurs médicaments (et leur virus) et voilà nos français au chômage… mais nous allons continuer c’est une politique lamentable.

.Bernie Noël.

Bon feuille et bon teste . Trump comme poutine 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

ISWT

C’est vrai que ça lui permet de faire diversion sur sa gestion calamiteuse de la crise.

leroy

gestion calamiteuse ???? et Macron et sa bande !! responsables de 18.000 morts pour avoir refusé certains médicaments aux malades et les laisser crever avec un tuyau dans la gorge sous curare et morphine et …..hahahha DOLIPRANE

ISWT

Trump responsable de 38 000 morts dans ce cas.

CLV

Nombre de morts par millions d’habitants
– France: 296/million ( 68 millions d’habitants)
– Etats Unis: 118/ million ( 330 millions d’habitants
Ou est la gestion calamiteuse du virus ? Bravo à Trump qui a raison de geler les fonds de cette OMS qui est présidée par un des pires personnages nausébonds que la terre puisse porter. Aujourd’hui cette OMS n’est indépendante de rien et encore moins des lobbys, gouvernements ideologiques et des billets qu’ils peuvent mettre dans leur portefeuille.

chris83

CLV Tout à fait exact!

chris83

Ou prenez vous vos sources? Vous n’y êtes pas du tout il gère bien mieux la crise que la france! Et les Etats Unis sortiront au mieux de la crise grâce à Trump et personne d’autre! Nous sommes bien loin concernant les nombre de décès par habitants durant cette épidémie. Ne dites pas de choses vérifiables mathématiquement.

CLV

Article Ebber Haddad sur Dreuz pour les chiffres et l’article. Une chose évidente c’est que le virus est largement mieux traité par Trump que par macron. Aucne discussion possible, les américains s’en sortiront mieux que les Français.

Lire Aussi