Voile de course : Decathlon promeut l’esclavage des femmes

Publié le 26 février 2019 - par - 29 commentaires - 965 vues
Share

Je l’avoue : je l’ai beaucoup, beaucoup aimé… c’était « avant ».

De qui je parle ?… De Décathlon, bien sûr. Décathlon, ses maillots de bains, ses chaussures de ski, de randonnée, ses skates, ses anoraks, ses montres cardiofréquencemètres…

Et voilà que Décathlon prévoit de commercialiser début mars le voile islamique pour courir.

http://www.leparisien.fr/economie/decathlon-met-en-vente-un-hijab-de-running-et-s-attire-les-foudres-des-feministes-25-02-2019-8020023.php

Assez ! On n’ira plus chez Décathlon. Je voulais justement une paire de tennis, j’irai ailleurs. Comme on ne va plus chez H§M, qui a des caissières voilées, juste à côté des strings, ou chez Marks et Spencer, qui vend des burkinis. Comme il faut boycotter Nike, qui a déjà commercialisé un hidjab de sport. Ou Uniqlo.

Promouvoir un « hijab de running », c’est surfer sur la souffrance des femmes réduites à n’être que des objets sexuels dès qu’elles sont voilées.

C’est oublier Katia Bengana, lycéenne de 17 ans, assassinée d’une balle dans la tête à la sortie de son lycée sous les yeux de ses amies horrifiées le 28 février 1994 à Meftah, en Algérie, pour avoir refusé de porter le voile. C’est oublier Amel, brillante étudiante en droit de 22 ans, égorgée le 27 janvier 1997, pour la même raison. Ses égorgeurs ont été amnistiés par l’État algérien.

Katia Bengana

Amel Zenoune

C’est oublier Laura et Mauranne, assassinées parce qu’elles étaient jeunes et belles par un tueur musulman, Ahmed Hanachi, le 1er octobre 2017 à Marseille.

Laura et Mauranne

C’est oublier les femmes qui partout dans le monde luttent contre l’oppression insoutenable du voile.

Les Iraniennes, les Algériennes, les Saoudiennes…

http://madame.lefigaro.fr/societe/en-algerie-des-femmes-lancent-une-campagne-contre-port-du-voile-210219-163872

Et toutes les autres.

Le responsable de la communication de Decathlon Xavier Rivoire déclare sans rire :  « la volonté de Decathlon, qui est un groupe apolitique et areligieux, est de démocratiser le sport partout où c’est possible et le rendre accessible à tout le monde, y compris à des femmes en France. »

Démocratiser, voilà l’alibi. Mais en démocratisant le voile, Décathlon démocratise et promeut la charia. À quand la démocratisation et la promotion de la lapidation pour adultère ? À quand une jolie petite quinzaine commerciale sur ces thèmes, chez Decathlon ? Decathlon pourrait y joindre un joli fouet pour battre les femmes désobéissantes selon le Coran…

Le voile pour courir, c’est un déni de ce qu’est le sport. Courir, c’est la joie de sentir l’air dans ses cheveux, c’est la libération du corps. Lorsqu’une femme court, elle ne peut pas faire allégeance à un totalitarisme. Elle doit pouvoir transpirer en toute liberté, ne penser qu’à la performance. Se voiler pour courir, c’est comme les femmes obligées de rester voilées pour accoucher : une aberration, une barbarie.

Je le sais bien : enfant, j’ai porté un foulard pour aller à la messe. Même en soie et à motifs gais, c’est une vraie cage, qui empêche de tourner librement la tête, qui affaiblit les sons, on devient à moitié sourde. Une privation de liberté. Mais la comparaison s’arrête là : dès la sortie je le jetais sous un fauteuil.

Pierre Bergé, par ailleurs insupportable lorsqu’il dit que le ventre des femmes peut bien servir à la GPA, comme les mains des ouvrières à l’usine, avait le mot juste lorsqu’il déclarait que le port du voile est un déni de mode, un déni de liberté, que les marques n’ont pas à se placer sur ce marché. Les marques, disait-il, sont faites pour glorifier la liberté, non pour asservir les femmes. Il demandait : « à quand le marché de la burqa ? » Il ajoutait qu’il fallait dans certains cas arrêter de penser au fric. Il y a des limites au « business is business ». Même si les dépenses des musulmans pour s’habiller sont en augmentation constante.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/tres-inquietant-29-03-2016-5668371.php

Mais plus encore qu’un déni de liberté, le « hijab de running », au-delà de ce jargon insupportable, c’est la promotion de l’esclavage.

La Ligue du droit international des femmes et le Comité Laïcité République ont fait un communiqué commun, sous le titre « des sportives entravées avec la complicité de grandes marques occidentales » rappelant l’article 50-2 de la charte olympique, qui interdit toute sorte de démonstration politique ou religieuse sur le stade.

Les politiques s’en mêlent ! La super-bécasse Marlène a dit que si ses filles voulaient porter le voile, elle les laisserait faire. Dupont-Aignan, lui,condamne Decathlon. Lydia Guirous, LR, s’écrie que Decathlon est soumis à l’islamisme, qui ne tolère la femme que la tête couverte. Valérie Rabault, du PS, propose tout simplement de boycotter Decathlon.

Que tous les partisans du voile le sachent une fois pour toutes : le port du voile n’est jamais choisi librement. Il est donc toujours un asservissement, un étendard de l’islam. Nous ne supportons plus ce voile arrogant, tyrannique, mensonger, prosélyte, hideux. Qu’on se le dise.

Il est temps que les marques se donnent une éthique. Sinon, nous les boycotterons. À ce jeu-là, elles perdront.

Sophie Durand

Dernière minute : Décathlon renonce au projet !

https://www.lci.fr/social/face-aux-critiques-decathlon-renonce-finalement-a-commercialiser-son-hijab-de-running-en-france-2114054.html#xtor=CS3-8-[260219_hijab_decatlon]

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Élodie

Vous êtes ridicule cela ressemble plus a une cagoule qu’autre chose mais pas au voile 😂

Charles

me concernant, adieu decathlon j’irai acheter ailleurs.

Natou

À quand les Babouches spéciales Marathon ?
Tout cela est orchestré pour nous imposer encore et encore plus d’islam !
C’est un acte politique !
Je boycotte Décathlon !

DUFAITREZ

« Déca con » (Dix fois con) a lâché !
Baissé son Froc pour le Fric !
Incidents ou incendies sur ses sites de vente ?
Ca restera !

Marie d'Aragon

« Déca con  » = Mulliez ! Bon élève planqué en Belgique… Son livre « La dynamique du Client » , c’est tout dire… A fuir !

Hollane

VOUS NE SERIEZ PLUS MAJORITAIRE : « LA FRANCE… MEME L’EUROPE SONT A NOUS »

Vous pouvez boycotter Décathlon, H&M, Uniqlo, MS etc… etc… comme vous voulez… car… vous n’êtes plus dans leurs viseur comme les clients potentiels!

Vous êtes sur la voie de disparition!!! Dans 20 ans seriez minoritaire définitivement!!!

Avec la politique djihadiste de Dame Myriam Merkel et Sire Al Makroen… incha allah… « La France et même l’ Europe seront à nous! »

André Léo

Sophie,
Citer un Pierre Bergé, fut « époux » d’Y St-Laurent, comme parangon de la famille parait un peu osé, non?
C’est avec ses « sous » et ses médias, BFM entre autres, qu’hollande et Macron ont été élus.
Bergé avait obtenu le mariage gay en contrepartie de son aide au Péhesse. Il fut un propagandiste de la GPA pour tous, et plus spécialement pour les sodomites et accessoirement les lesbiennes.
Est-ce que ça mérite vraiment qu’on passe la vaseline posthume à ce gugusse?

Sophie Durand

@André Léo
Mais vous m’avez très mal lue : je ne pose pas du tout Bergé comme parangon de la famille !!!…Sur ce sujet, il est odieux ! J’ai écrit : « par ailleurs insupportable…sur la GPA »
mais je ne suis pas manichéenne, sur la mode et le voile, son point de vue était intéressant. Ne m’en faites pas dire plus que ce que j’en dis, qui ne concerne que le voile et pas plus.

La générale bohl

Quand on veut être plus musulman que les musulmans on se couvre de ridicule…Avis aux amateurs !! Restons vigilants, ne laissons rien passer.u

André Léo

Merci Sophie de rappeler la mémoire de quelques Françaises assassinées par des fous d’Allah. Mais des Aurélie Châtelain, il y en a déjà eu tant. Bientôt un jour de deuil National, pour que les islamo-bobos parigots défilent cierges en main pour se donner bonne conscience. Mulliez, propriétaire de Décathlon, Auchan, Kiabi, Leroy-merlin, Boulanger, et autres enseignes,vit en Belgique pour ne pas payer ses impôts de milliardaire en France. Tout profit pesé, menaces de boycott de la marque en plus, il a décidé de ne pas vendre ses oripeaux islamistes en France, qu’il vend déjà ailleurs. Un financier, apatride par définition,… lire la suite

Jill

Voir une vidéo des années 50 …un  » bon  » musulman demandait à Nasser de rendre obligatoire le port du voile en Egypte .Le colonel tombait de sa chaise de rire …il dit au
dévot : tu n’es même pas capable d’imposer le voile à ta fille,comment le pourrais je pour tout un pays ?
A l’époque,les jeunes musulmanes étaient habillées à l’européenne ;en Egypte,mais aussi en Afghanistan.Quelle régression due à cette infernale organisation politico-religieuse qu’est l’islam .

PANDRE

Il faut boycotter Décatlon qui humilie les femmes.

Catiminie

Decathlon m’a perdu comme cliente. Même s’il fait marche arrière au vu du tollé général, pour moi c’est mort, il a trahi la France en se prosternant devant l’autel du fric et de notre civilisation. Je boycotte la marque comme je le fais pour H&M, Marks et Spencer, tous ces vendus à la « religion de paix et d’amour » ! il y d autres enseignes comme Go Sport et pour marquer ma colere, je vais me fendre d1 courrier et joindre ma carte Decathlon.
Decathlon, c’était avant… et vade retro satanas !

ANONYME

Tout à fait d’accord, même s’ils reculent (pour l’instant), je n’y mettrai plus un pied. Decathlon va y perdre, car il y a beaucoup plus de Françaises de souche sportives que des femmes originaires du magreb qui pratiquent moins le sport.

Colonel Napoléon de Guerlasse

A quand une djellaba spécial 100m ?

TourN

Decatlon, à fond la forme…dans l’asservissement de la femme.
Un appel aux magasins pour leur dire que nous n’y mettrons plus les pieds, BOYCOTT.

Prométhée

Maintenant leur slogan va être « décathlon à fond l’islam ». Beurk

BERNARD

On a 16 millions de muzz en France, lorsqu’il seront 50 millions, il faudra bien s’habituer au nouveau marché.. S’il n’y en avait qu’un million, la question ne se poserait même pas. Voyez vous, le peuple commence à s’habituer (vu les sondages) à micron, alors il faudra bien qu’il s’adapte au reste car d’après ce que j’ai compris il est hors de question de s’attaquer aux flux migratoires. (pacte Marrakech). Et puis si l’État français tolère les prières de rues qui sont illégales, pourquoi donc engueuler décathlon, qui lui ne fait rien d’illégal, il ne fait que s’adapter au marché,… lire la suite

jan le Connaissant

Pas 16, mais 12 millions de musul

Sophie Durand

@jan le connaissant.
Depuis le temps qu’on dit qu’ils sont 12 millions, à mon avis ils sont 16 voire plus…

jan le Connaissant

impossible !
 » depuis le temps  » , c’est 5 millions
C’est seulement fin 2018 que des dirigeants musul ont avancés le chiffre de 10 à 11 millions de musul
Ce que j’avais estimé moi même, et démontré dans d’anciens com, pour répondre au chiffre farfelus de 20 M de musul avancé par certains
des sondages étrangères nous donnent à peu près le même chiffre
Mais bon 12 millions de légaux , mais combien de clandos ?
:-)

Sophie Durand

@jan le connaissant
Ces 12 millions de légaux font des enfants tous les jours…plus les clandos en effet…et franchement je ne vois rien de farfelu à ce que disent « certains ». De plus la bien pensance a intérêt à nous cacher pour l’instant le nombre réel. Croyez-moi, vous vous faites des illusions. Mais merci de vos commentaires.

jan le Connaissant

si c’est farfelu ! si les musul étaient 20 M, nos serions sous un régime musul, avec un parti musul tout puissant, qui serait le 1er parti de France Et puis c’est contredit par le calcul comme je l’ai démontré face à mes contradicteurs. Par la comparaison de divers recensements des années 70′ ( jusqu’au regroupement familial 74-75 ) à aujourd’hui, et la population musul année 70′ ( 500 000 ). Les français ont fait des enfants, et il y eu une immigration euro, asia, et afriq non musul – naturalisées au fil du temps ). J’arrive à un chiffre… lire la suite

jan le Connaissant

( complément )
retirer 20M de musul ( légaux ) à nos 67 M de français d’aujourd’hui. Cela fait 47 M de non musul.
Or, au recensement de 1970, nous étions 50 M de français, quasiment tous non musul !….
En ce temps on habitait en France…

Peg

Fini Décathlon. Et j’étais bonne cliente!

Philippe@9.3

Decathlon va les vendre tout de meme. Au maroc et en algérie. Attendez vous a les voir en france, en import.
Sinon, le boycott… Quand toutes les marques le feront, où achèterez vous vos vêtements ? Tout cela vient de chine, islamisé ou pas. Sur que les chinois font meme un rabais.
De toute maniere, pas de hijab mais les mosquées pullulent pendant ce temps…
Une victoire vaine si ça continue.

barracuda58

Je n’irais plus chez Décathlon.

CRI

DECATLON A BYCOTTER j ai vu des marques de vétement faire des dépots de bilans pourmoins que cela

andrea

Renonce à son projet ….en France.
Donc, produits kalengi, filiale décathlon, boycott quand même, pour la course à pied ce n’est pas le choix qui manque.